Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

Message
Auteur
Alex06250
Messages : 219
Enregistré le : 17 déc. 2010, 09:37
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2251 Message par Alex06250 » 18 mars 2011, 18:31

jujulolo a écrit :Une de Nice matin aujourdh'ui : "Immobilier, toutes les raisons d'acheter". :mrgreen:
Il prétendent que ca a augmenté l'an dernier.
J'ai suivi d'assez pret l'evolution du marché (du moins les prix de présentation) et j'aurai tendance a dire que ca a plutot baissé (pas enorme mais un poil quand meme).
Dans le secteur que je regarde (Antibes, Mougins, Valbonne en gros) je pense que les prix ont globalement légèrement augmentés sur un an.
Par contre les mauvais produits ne partent pas.

stella06_
Messages : 383
Enregistré le : 01 oct. 2005, 11:48

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2252 Message par stella06_ » 20 mars 2011, 13:56

L'an dernier, j'avais constaté une légère baisse.
Mais depuis quelques semaines, les prix de présentation se sont, de ce que j'observe, de nouveau envolés.
La faute à la forte demande due à la fin du crédit d'impôts.
Ce que je ne comprends pas, c'est deux de mes collègues de travail qui se sont précipités pour acheter en fin d'année et qui ne signeront finalement que le mois prochain.
Du coup, aucun intérêt pour eux pour les crédits d'impôts.
Pour les remontées des taux d'intérêts, par contre, ils gagnent à se dépêcher.

De toute façon, si on a loupé le coche il y a 10 ans, maintenant, quoi qu'on achète, il est bien trop tard. Tout est hors de prix.

tallulah
Messages : 5
Enregistré le : 09 mars 2011, 19:17

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2253 Message par tallulah » 23 mars 2011, 18:41

jujulolo a écrit :Je continue a chercher aussi, rien d'interessant, assez peu de nouveaux biens en vente, des prix toujours délirant.
J'hesite toujours entre 3 possibilités: rester locataire de ma maison sur Nice (ce qui revient cher), acheter un 4 piece sur Nice (ca va etre dur de retourner en maison) ou une maison a colomars/tourette levens (les trajets risquent d'etre long).

Je connais assez bien le secteur et tout en travaillant en centre ville de Nice j'ai acheté une maison à Tourrette-Levens l'an dernier. Pour le moment je ne regrette pas, mais il faut bien réfléchir et savoir ce qui compte le plus et surtout les contraintes que l'on est prêt à supporter (temps de trajet pour aller bosser/sortir le soir/enfants etc). Moi j'aime la campagne et le calme, j'ai une jolie vue, des oliviers, c'est super.
Colomars/Castagniers/Aspremont, c'est bien aussi, surtout si on bosse dans la plaine du Var,plus huppé quand même que Tourrette, il y avait rien dans mon budget.

jujulolo
Messages : 319
Enregistré le : 20 juil. 2009, 13:56
Localisation : Nice

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2254 Message par jujulolo » 24 mars 2011, 11:09

tallulah a écrit :
jujulolo a écrit :Je continue a chercher aussi, rien d'interessant, assez peu de nouveaux biens en vente, des prix toujours délirant.
J'hesite toujours entre 3 possibilités: rester locataire de ma maison sur Nice (ce qui revient cher), acheter un 4 piece sur Nice (ca va etre dur de retourner en maison) ou une maison a colomars/tourette levens (les trajets risquent d'etre long).

Je connais assez bien le secteur et tout en travaillant en centre ville de Nice j'ai acheté une maison à Tourrette-Levens l'an dernier. Pour le moment je ne regrette pas, mais il faut bien réfléchir et savoir ce qui compte le plus et surtout les contraintes que l'on est prêt à supporter (temps de trajet pour aller bosser/sortir le soir/enfants etc). Moi j'aime la campagne et le calme, j'ai une jolie vue, des oliviers, c'est super.
Colomars/Castagniers/Aspremont, c'est bien aussi, surtout si on bosse dans la plaine du Var,plus huppé quand même que Tourrette, il y avait rien dans mon budget.
Oui, c'est un choix difficile. C'est surtout pour mes deux gamins que ca m'ennuie. J'ai un peu peur que ce soit difficile pour eux quand ils seront ados et devront donc se taper le bus pour aller en ville (et rentrer apres une sortie le soir...) et pour les etudes apres le lycée...

et des trucs tout bete comme la connection internet :mrgreen: (c'est combien le debit sur tourette levens?)

mais bon quand je vois que pour le prix d'un 4 piece sur nice il y a des villas avec piscines a tourette ca fait reflechir quand meme.

sinon petite bonne nouvelle : les prix auraient baissé de 1.5 % au premier trimestre en paca

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... ripper.htm

tallulah
Messages : 5
Enregistré le : 09 mars 2011, 19:17

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2255 Message par tallulah » 24 mars 2011, 19:19

ce n'est quand même pas la cambrousse profonde, il y a un collège pour les ados et des transports pour les lycées, et je suppose des activités extra scolaires. Nice n'est qu'à 10/15 kms, les ados peuvent avoir un 2 roues aussi. Et puis s'ils ont une piscine ce seront leurs copains niçois qui monteront les voir!
Pour la connexion internet, aucun problème, la même qu'à Nice. Le secteur est dégroupé par Free, j'ai la télé avec.

Lorenz
-+
-+
Messages : 2427
Enregistré le : 21 août 2005, 21:23

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2256 Message par Lorenz » 24 mars 2011, 19:46

Faut avoir envie de vivre à Tourrette-Levens ! :shock:

Pour ceux qui ne connaissent pas :

Tourrette-Levens :

(Edit : image initiale de Tourrette-Levens supprimée car remplacée par un dessin grossier sur le site d'origine)

Nice :

http://rwapplewannabe.files.wordpress.c ... -anges.jpg

Après, c'est vous qui voyez ! Comme dirait l'autre... :wink:
Modifié en dernier par Lorenz le 26 mars 2011, 07:17, modifié 2 fois.
"Je ne prétends pas. Je suis." (Louis XX, duc d'Anjou et de Bourbon, de jure roi de France et de Navarre)
"Je n'ai jamais été assez riche pour pouvoir me permettre de payer trop cher." (François Pinault)

jujulolo
Messages : 319
Enregistré le : 20 juil. 2009, 13:56
Localisation : Nice

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2257 Message par jujulolo » 25 mars 2011, 09:26

tallulah a écrit :ce n'est quand même pas la cambrousse profonde, il y a un collège pour les ados et des transports pour les lycées, et je suppose des activités extra scolaires. Nice n'est qu'à 10/15 kms, les ados peuvent avoir un 2 roues aussi. Et puis s'ils ont une piscine ce seront leurs copains niçois qui monteront les voir!
Pour la connexion internet, aucun problème, la même qu'à Nice. Le secteur est dégroupé par Free, j'ai la télé avec.
Alors ça c'est clairement non. Je préfère encore vivre dans un studio a 4 sur Nice plutôt que mes gamins aillent en scooter a Nice :mrgreen:

En tout cas merci pour les infos sur la connections, c'est bête mais j'aurai du mal a m'en passer....

tallulah
Messages : 5
Enregistré le : 09 mars 2011, 19:17

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2258 Message par tallulah » 25 mars 2011, 19:35

pour les 2 roues je peux le comprendre vu la circulation, si j'avais des gosses j'aurai peur aussi. Mais il y a pas mal de bus qui circulent. Après je n'en connais pas les détails, je circule en voiture la plupart du temps.

Lorenz: je ne sais pas ce que représente ce personnage? un terroriste? je ne crois pas qu'il y en ait spécialement ici.
En tout cas tous les gouts sont dans la nature, et on peut rester correct vis à vis de ceux qui font un choix différent de la masse.
moi je n'aimerais pas vivre sur la Prom ou en centre ville et je déteste les plages surpeuplées telle que représentées. Ici on est plus tranquille, mais si on a envie de plage elle n'est à 20 minutes, peu de français ont ce privilège.
Pour ceux qui veulent absolument vue sur mer, pas mal de villas d'Aspremont par exemple offrent cela.

Lorenz
-+
-+
Messages : 2427
Enregistré le : 21 août 2005, 21:23

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2259 Message par Lorenz » 26 mars 2011, 07:14

tallulah a écrit : Lorenz: je ne sais pas ce que représente ce personnage? un terroriste? je ne crois pas qu'il y en ait spécialement ici.
En tout cas tous les gouts sont dans la nature, et on peut rester correct vis à vis de ceux qui font un choix différent de la masse.
L'image a été changée. C'était une photo de Tourrette-Levens prise sur un autre site. J'avais mis un lien direct. Le site a dû le détecter et la remplacer. Désolé.
"Je ne prétends pas. Je suis." (Louis XX, duc d'Anjou et de Bourbon, de jure roi de France et de Navarre)
"Je n'ai jamais été assez riche pour pouvoir me permettre de payer trop cher." (François Pinault)

jujulolo
Messages : 319
Enregistré le : 20 juil. 2009, 13:56
Localisation : Nice

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2260 Message par jujulolo » 26 mars 2011, 11:16

tallulah a écrit :pour les 2 roues je peux le comprendre vu la circulation, si j'avais des gosses j'aurai peur aussi. Mais il y a pas mal de bus qui circulent. Après je n'en connais pas les détails, je circule en voiture la plupart du temps.

.
Je suis un peu HS mais bon: la circulation est fluide entre tourette et Nice, pas trop de bouchon (quand t'arrive au niveau de l'autoroute par exemple?)

tallulah
Messages : 5
Enregistré le : 09 mars 2011, 19:17

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2261 Message par tallulah » 27 mars 2011, 16:53

Lorenz a écrit :
tallulah a écrit : Lorenz: je ne sais pas ce que représente ce personnage? un terroriste? je ne crois pas qu'il y en ait spécialement ici.
En tout cas tous les gouts sont dans la nature, et on peut rester correct vis à vis de ceux qui font un choix différent de la masse.
L'image a été changée. C'était une photo de Tourrette-Levens prise sur un autre site. J'avais mis un lien direct. Le site a dû le détecter et la remplacer. Désolé.

Ah d'accord parce que vraiment je voyais pas le rapport!

tallulah
Messages : 5
Enregistré le : 09 mars 2011, 19:17

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2262 Message par tallulah » 27 mars 2011, 16:59

pour la circulation je ne peux pas répondre je ne prends pas la route menant à l'autoroute. Enfin si, je l'ai prise une fois et il y avait des ralentissements au niveau de St André. Mais c’était un jour de pluie/neige, les routes étaient toutes encombrées. Il vaut mieux faire le test soi même pour voir si on peut s'organiser.
Personnellement je mets entre 30 et 45 minutes (porte à porte) pour rejoindre mon lieu de travail, pendant les heures les plus encombrées.

jujulolo
Messages : 319
Enregistré le : 20 juil. 2009, 13:56
Localisation : Nice

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2263 Message par jujulolo » 01 avr. 2011, 08:54

Annonce sur pap d'une maison il y a deux semaines.
J'etais pas tres interesée (tres bien situé, prix "relativement" interessant mais description du bien pas super, et je pense sincerement qu'on est au debut de la baisse des prix) mais ma femme veux avoir des renseignements. Elle envoit un mail vendredi dernier et le monsieur lui reponds tres poliment qu'ils ont deja un acheteur. Ma femme le felicite par mail pour sa vente et commence a faire une deprime: "oui on aurait du y aller avant, tu vois sa part tres vite etc..."
Hier elle recoit un nouveau mail: "bon finalement la vente ne se fait pas, si vous etes toujours interessé faites nous signe" 8)

Avatar du membre
dailleurs
Messages : 158
Enregistré le : 15 mars 2011, 10:01

Nice - volatile?

#2264 Message par dailleurs » 03 avr. 2011, 12:12

Bonjour,

ayé! Pendant la crise, les biens à rétaper à bon prix était nombreux à Nice..

Enfin, je cherche à NICE -

Qu'est ce que vous pensiez de NICE NORD?
Je ne connais pas très bien ..

MERCI pour tt aide, idée, commentaire :) :D

léo
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 21 août 2010, 22:36

Re: Nice - volatile?

#2265 Message par léo » 03 avr. 2011, 14:00

Tu devrais enlever tes gants de ski quand tu tapes un message...
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.

Lorenz
-+
-+
Messages : 2427
Enregistré le : 21 août 2005, 21:23

Re: Nice - volatile?

#2266 Message par Lorenz » 03 avr. 2011, 14:31

Nice Nord, c'est la partie la moins séduisante de la ville. Préférer les quartier proches de la mer: le centre, la promenade, le port, le Mont-Boron, Nice-Ouest.
"Je ne prétends pas. Je suis." (Louis XX, duc d'Anjou et de Bourbon, de jure roi de France et de Navarre)
"Je n'ai jamais été assez riche pour pouvoir me permettre de payer trop cher." (François Pinault)

Avatar du membre
delSco
Messages : 42
Enregistré le : 01 mars 2011, 20:07

Re: Nice - volatile?

#2267 Message par delSco » 03 avr. 2011, 16:18

en même temps nice nord ce sont les collines, une densité de population plus faible mais des temps de trajets, selon le lieu de travail, souvent plus long aussi .

Avatar du membre
zill
Messages : 1438
Enregistré le : 02 août 2005, 14:04
Localisation : Côte d'uzure

Re: Nice - volatile?

#2268 Message par zill » 03 avr. 2011, 22:00

la crise à nice quelle crise ?

Image

ceci dit, c'est un très bon album, de la musique comme on n'en fait plus
un bien a de la valeur seulement quand on l'a vendu

jujulolo
Messages : 319
Enregistré le : 20 juil. 2009, 13:56
Localisation : Nice

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2269 Message par jujulolo » 04 avr. 2011, 08:42

Un "bel" article de nice matin qui nous dit que maintenant si on veux etre des winners de l'immo il faut acheter aux US (et plus en France???)


http://www.nicematin.com/article/cote-d ... americaine

Avatar du membre
dailleurs
Messages : 158
Enregistré le : 15 mars 2011, 10:01

Re: Nice - volatile?

#2270 Message par dailleurs » 04 avr. 2011, 09:07

Merci à tous :D

Je vais donc chercher ailleurs :(

-> le prix au m² était tellement séduisant, c' est tout ... Et comme je suis pas sur place...

Merci encore une fois :P

Avatar du membre
dailleurs
Messages : 158
Enregistré le : 15 mars 2011, 10:01

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2271 Message par dailleurs » 04 avr. 2011, 09:20

Dans l'article de Nice Matin:
"Tous ses clients ne sont pas des rentiers. « Plutôt des personnes qui préfèrent passer leur retraite en Floride que sur la Côte d’Azur »... Voire sur les deux. "

Euh, celui qui a déjà été à Miami sait qu' en hiver, c' est bien plus agréable d'être à Nice qu' en Floride et puis l'a r c h i t e c t u r e, c'est se plaindre de la côte en béton en France? Ne parlons pas des hamburgers.

Et le soit disant jet set de retraités: les vols intercontinantaux ne posent pas un peu problème aux retraités? Moi, déjà, je suis contente quand j' ai les jambes un peu dégonflés au bout de 2 jours. A 80 ans, je voudrais bien voir comment c' est bon pour la santé :mrgreen:

Avatar du membre
petergab54
Messages : 738
Enregistré le : 19 août 2007, 15:40
Localisation : Nancy

Re: Nice - volatile?

#2272 Message par petergab54 » 04 avr. 2011, 15:55

zill a écrit :la crise à nice quelle crise ?

Image

ceci dit, c'est un très bon album, de la musique comme on n'en fait plus

Roger Hogdson est en concert en France ces derniers temps.

pailleauquebec
Messages : 1280
Enregistré le : 14 mars 2009, 20:52

Re: Nice - volatile?

#2273 Message par pailleauquebec » 04 avr. 2011, 20:33

Image
:arrow:

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Nice - volatile?

#2274 Message par clairette2 » 04 avr. 2011, 20:56

dailleurs a écrit :Merci à tous :D

Je vais donc chercher ailleurs :(

-> le prix au m² était tellement séduisant, c' est tout ... Et comme je suis pas sur place...

Merci encore une fois :P
Attends un peu si tu peux. Les prix à Nice sont aussi sur-évalués que dans le reste de la France, mais comme ils partaient de haut (le soleil, la French riviera, toussa..), ca fait vraiment très cher aujourd'hui. Dans les quartiers moyens, les prix devraient baisser assez vite (quand la baisse sera enclenchée).
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Alex06250
Messages : 219
Enregistré le : 17 déc. 2010, 09:37
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2275 Message par Alex06250 » 05 avr. 2011, 22:15

dailleurs a écrit : Euh, celui qui a déjà été à Miami sait qu' en hiver, c' est bien plus agréable d'être à Nice qu' en Floride
Ha bon pourquoi ?

Alex

Avatar du membre
dailleurs
Messages : 158
Enregistré le : 15 mars 2011, 10:01

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2276 Message par dailleurs » 07 avr. 2011, 17:16

D'accord pas seulement en hiver, en été aussi :mrgreen:

Alex06250
Messages : 219
Enregistré le : 17 déc. 2010, 09:37
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2277 Message par Alex06250 » 09 avr. 2011, 12:53

Et bien moi passer une quinzaine de jours tous les hivers en floride, je n'aurais rien contre !

jujulolo
Messages : 319
Enregistré le : 20 juil. 2009, 13:56
Localisation : Nice

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2278 Message par jujulolo » 09 mai 2011, 07:57

Et bien le thread est bien calme....

Petite anecdote:
Samedi on passe devant une agence (une des plus vieille de Nice) , ma femme voit une annonce sympa, elle rentre pour plus de renseignements. L'AI lui demande notre budget et elle nous propose trois annonces 20% au dessus de notre budget. On lu fait remarquer que c'est pas dans notre budget.
Reponse: mais vous savez tout ce negocie en ce moment....

10% je veux bien , mais 20%.....

stella06_
Messages : 383
Enregistré le : 01 oct. 2005, 11:48

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2279 Message par stella06_ » 18 mai 2011, 12:40

Oui, mais après, ils se débrouillent pour essayer de te convaincre de trouver les 10% manquants (emprunts à la famille, s'endetter sur 30 ans au lieu de 25,...)
Plus ils vendent cher, plus la commission est importante.


J'en ai même un qui m'a soufflé, l'air étonné "Mais vous ne pouvez vraiment pas trouver 20 000 € de plus ???" avec les yeux écarquillés, sous-entendant "pauvre fille"...

Lorenz
-+
-+
Messages : 2427
Enregistré le : 21 août 2005, 21:23

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2280 Message par Lorenz » 18 mai 2011, 16:01

stella06_ a écrit : J'en ai même un qui m'a soufflé, l'air étonné "Mais vous ne pouvez vraiment pas trouver 20 000 € de plus ???" avec les yeux écarquillés, sous-entendant "pauvre fille"...
A quoi il suffit de répondre : "si c'est une somme si misérable, pourquoi donc la voulez-vous ?"
"Je ne prétends pas. Je suis." (Louis XX, duc d'Anjou et de Bourbon, de jure roi de France et de Navarre)
"Je n'ai jamais été assez riche pour pouvoir me permettre de payer trop cher." (François Pinault)

Avatar du membre
dailleurs
Messages : 158
Enregistré le : 15 mars 2011, 10:01

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2281 Message par dailleurs » 24 mai 2011, 13:15

+1 :mrgreen:

gégé06
Messages : 4
Enregistré le : 19 mai 2011, 07:15
Localisation : Saint Paul (06)

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2282 Message par gégé06 » 24 mai 2011, 14:39

jujulolo a écrit :Et bien le thread est bien calme....

Petite anecdote:
Samedi on passe devant une agence (une des plus vieille de Nice) , ma femme voit une annonce sympa, elle rentre pour plus de renseignements. L'AI lui demande notre budget et elle nous propose trois annonces 20% au dessus de notre budget. On lu fait remarquer que c'est pas dans notre budget.
Reponse: mais vous savez tout ce negocie en ce moment....

10% je veux bien , mais 20%.....
Je confirme, depuis 6 mois de plus en plus d'agences me proposent des biens 20% au-dessus de mon budget. La plupart me disent que le marché est quasi bloqué pour les maisons dans mon budget. Une majorité de biens sont en ventes depuis plusieurs années. Il y a très peu de vente, mais les prix ne baissent pas.

Personnellement, je recherche une maison de 5 chambres avec piscine sur le bassin Saint-Paul, La Colle, Vence. J'ai la chance d'avoir un très bon revenu et je pensais avoir un budget correct, 750 K€, pour acheter une maison dans ce secteur. Et bien je me suis vite rendu compte que c'était loin d'être le cas. J'épluche toutes les annonces et j'ai fait 28 visites depuis 20 mois. Le constat est quasiment toujours le même. Comme dit un collègue dans la même situation que moi, et sans aucune arrogance ou pensée méprisante, mais en sortant d'une visite on a l'impression de vouloir acheter la maison de sa femme de ménage et d'être short au niveau budget :shock:
Il s'agit à 95% de maisons qui ont 30 à 40 ans, avec les pièces de vies à l'étage et des chambres aménagées en RDC dans ce qui était un garage à l'origine. Les pièces sont petites et il n'y a aucune isolation. Quelques unes affichent fièrement le terme "rénovée". Mais cela consiste à tout peindre en blanc, mettre éventuellement du double vitrage, et remplacer le chauffage au fuel par une pompe à chaleur air/air premier prix.
J'ai pu voir 3 maisons plus récentes offrant des prestations plus conformes à notre époque. Mais dans cette gamme de prix il y a toujours un point qui ne correspond pas à nos attentes et qui nécessiterait des travaux, ou l'exposition qui n'est pas bonne.
Je regarde aussi en parallèle à trouver une autre location plus grande en attendant la "curée", qui me semble inévitable tout de même, mais quand ?

Cette recherche m'a permis d'acquérir une certitude, le prix d'un bien ne vaut que l'argent que l'on est prêt à y mettre, et pas celui demandé par le propriétaire. J'ai vu suffisamment de prix ahurissant.
Exemple 1: une Californienne en vente à 1.050.000 € sur Vence depuis plusieurs mois. Du jour au lendemain son prix passe à 525 K€ !! Intrigué, j'appelle l'AI pour en connaitre la raison et visiter le bien. Il me dit que le premier prix correspondait à ce qu'avait estimé le propriétaire pour refaire sa vie en Nouvelle Calédonie et acheté un studio à son fils. N'ayant aucune visite et souhaitant réellement vendre, il avait fini par lâcher du lest. Mais après visite, même à 525 K€ c'était une horreur. 80 m2 de vrai maison, avec 80 m2 de sous-sol aménagé en chambres, sur un terrain sans possibilité de piscine. Elle est restée encore 6 mois en annonce et elle a disparue. Vendu à quel prix ?!

Exemple 2: juin 2010, visite d'une maison sur Vence à 750 K€. Très grande maison de 350 m2 sur 2 niveaux, joli vue, mais tout à refaire : isolation, chauffage, sanitaires, cuisine, sols, murs, électricité, plomberie, piscine, chemin d'accès très forte pente et étroit. Plus de 150 K€ compte tenu de la surface. Je ne donne pas suite et elle finie par disparaître des annonces. La semaine dernière je la revoie en annonce à 990 K€ dans une nouvelle agence. J'appelle donc l'AI pour savoir si tous les travaux ont été fait. Il me dit que non. Le lendemain elle passe à 850 K€.

Exemple 3: novembre 2010, vente aux enchères d'une très belle maison bourgeoise, 200 m2 avec piscine, dans quartier huppé de Vence sud (Malbosquet), mise à prix 600 K€ . Il s'agit d'une vente volontaire suite à un désaccord sur une succession. Les ayants droits s'engagent à libérer les lieux le jour de la vente. Aucun risque sur la vente. Il y a foule lors de la visite, il y a même des voisins Italiens et du Var. L'avocat en charge de la vente me confie que c'est une vente qui devrait se faire autour de 850 K€ compte tenu du quartier et de la maison. Etant au-dessus de mon budget, je n'ai donc pas pris la peine de prendre un avocat pour participer à la vente. L'adjudication s'est finalement faite à 690 K€ :?
Acheter par un marchand de bien je pense, car elle est en vente depuis 2 mois à 1.050.000 €. Il a le mérite d'avoir repéré un détachement de parcelle possible de 1000 m2, sinon, il n'y a rien fait :roll:

Exemple 4: belle et grande provençale avec piscine en vente depuis 2007 à la Colle sur Loup. Prix de départ 2 M€, prix en 2010 900 K€. Négociée par une connaissance à 700 K€.

J'ai archivé toutes mes recherches et visites, avec d'autres perles du même style, sur Google maps. J'ai vu dans une autre file une proposition de bourses aux visites, mais sans succès. Peut être que le partage d'information à travers Google maps sur les visites et avis pourrait mieux fonctionner et être utile à certains ?

Avatar du membre
dailleurs
Messages : 158
Enregistré le : 15 mars 2011, 10:01

QUESTION

#2283 Message par dailleurs » 25 mai 2011, 12:50

:?:

Est-ce que c'est tjs bien cela, les prix pratiqués?



* 2.500€/m² dans les quartiers populaires Riquier et Saint Roch

* 2.600€/m² dans les quartiers nord

* 3.000€/m² dans le quartier des Musiciens

* 3.200€/m² dans le Vieux Nice


* 4.000€ dans le quartier Cimiez

* 5.000€/m² dans le quartier du port

* 5.500€/m² dans le carré d’or (Place Masséna, boulevard Victor Hugo, rue Meyerbeer)

* 8.000€/m² sur la Promenade des Anglais


Source: http:// prix-immobilier. info/ news-immobiliere/ nice-baisse-des- prix-de-limmobilier/


J'ai pu observer des appartements à l'intérieur du Négresco pour 5300€/m².
Il y avait des gens qui ont dit: attends encore un peu, cela devrait baisser bientôt... Normal sur ce site :mrgreen:

Par contre, trouver des petits surfaces dans le centre: dur dur sur le net en dessous de 3000€/m²

Dans les agences sur pace, il y d'autres prix?

Je suis juste passé en taxi de l'aéoprt à la gare et j'ai remarqué le nombre incroyable des panneaux "A vendre" sur la Promenade.... :roll:

Merci pour votre temoignage. Je me pose juste la question si je devrais me déplacer à Nice maintenant ... :)

gégé06
Messages : 4
Enregistré le : 19 mai 2011, 07:15
Localisation : Saint Paul (06)

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2284 Message par gégé06 » 26 mai 2011, 10:24

Hier soir, en faisant mon footing, je suis tombé sur une annonce d'un genre nouveau à un croisement de chemin. Ce n'était pas pour une vente, mais pour un achat. J'ai trouvé le texte plutôt amusant, mais je ne suis pas sur que les vendeurs soient du même avis :)
Pour en avoir discuté à plusieurs reprises avec des AI, sur le marché des maisons au-dessus de 800 K€, 90% des acheteurs sont étrangers. Hors, depuis la crise, leur nombre a fortement baissé. Ils ont plutôt tendance à vouloir revendre, avec le maximum de plus-value.
Je ne pense pas que ce soit la bonne tactique, loin de la. Mon raisonnement de financier me fait dire que sur un marché baissier on est toujours gagnant à couper ces pertes le plus tôt possible, plutôt que d'attendre en espérant que cela remonte. Mais le raisonnement du vendeur moyen serait plutôt de trouver sa maison beaucoup plus belle que celle du voisin, et donc d'essayer de la vendre encore plus chère.
Après, je ne sais pas si c'est une bonne chose pour nous acheteurs. Pour beaucoup, il s'agit de résidences secondaires. Ils ne sont donc pas pressé de vendre. Le marché peu donc resté bloqué comme ça pendant longtemps, avec seulement quelques ventes forcées (divorce, mutation, succession) à un prix bien inférieur à ce qui est affiché. Mais pour ce type de vente, il faut chouchouter ses AI pour en être informé le premier 8)

Agrandir l'image

Image

gégé06
Messages : 4
Enregistré le : 19 mai 2011, 07:15
Localisation : Saint Paul (06)

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2285 Message par gégé06 » 09 juin 2011, 23:47

Entrevue avec le conseiller prêt immobilier de ma banque cet après-midi. Il est assez satisfait car il voit le nombre de dossier pour les petits appartements reprendre depuis le début de l'année, sans toutefois arriver aux niveaux d'avant crise. Par contre sur les maisons, c'est toujours le trou noir depuis la crise. Ça ne bouge pas.

J'ai remarqué qu'un nombre non négligeable de biens sont en baisse. J'ai fait une analyse rapide pour les maisons de plus de 130 m2, prix inférieur à 1M€, sur le secteur qui m’intéresse en utilisant Trovit :
Ville Nb en baisse Nb annonces % baisse / annonces
Cagnes/Mer 46 518 8.8%
La Colle/Loup 5 200 2.5%
Saint Paul 20 170 11.7%
Vence 61 387 15.7%
Hormis La Colle, plus on s'éloigne de la mer et plus les prix sont revues à la baisse.
Ce site n'enregistre la baisse que par rapport au dernier prix connu, et non par rapport au prix de départ, contrairement à http://www.petitscailloux.com/. Mais malgré cela, on voit que les baisses se font par louche de plus de 5% en moyenne, pour aller jusqu'à 30% !!
Voici le gagnant, à La Colle : http://immo.trovit.fr/index.php/cod.ad/id.153495889 1270000 € -> 890000 €

J'en ai discuté avec un AI avec qui j'ai un très bon contact et une certaine confiance. Il m'a confirmé qu'effectivement certains propriétaires qui souhaitent réellement vendre commencent à s'inquiéter, après plusieurs mois, voire années, de mise en vente sans succès. Ils essayent de mettre toutes les chances de leur coté pour conclure une vente avant la fin de l'été en se positionnant à un prix en dessous des annonces similaires.
Mais d'après lui, il faut être très vigilant et ne pas se précipiter.
D'une part il n'y a pas assez d'acheteurs pour tout le monde dans ce budget. Les soldes de l'hiver prochain devraient être meilleur que ceux de cet été.
Et d'autre part il y a aussi des cas ou il y a un vrai problème sur la maison, d'ou la baisse importante. Il m'a cité en exemple une maison sur Vence, d'apparence belle et très propre avec piscine, achetée il y a 2 ans, et en vente depuis 1 an. Mais il y aurait un problème d'environnement l'hiver qui poussent les propriétaires à la revente si rapide. Bien sur, ce n'est pas annoncé au client, car pas vraiment visible en été !

jujulolo
Messages : 319
Enregistré le : 20 juil. 2009, 13:56
Localisation : Nice

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2286 Message par jujulolo » 28 juin 2011, 08:59

Nice matin aujourd'hui (gratuit en s'inscrivant sur le site): page 33:

les prix sont en baisse dans l'ancien.

Pour que nice matin le dise ca doit vraiment etre vrai..

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2287 Message par Gei » 28 juin 2011, 09:22

gégé06 a écrit : Et d'autre part il y a aussi des cas ou il y a un vrai problème sur la maison, d'ou la baisse importante. Il m'a cité en exemple une maison sur Vence, d'apparence belle et très propre avec piscine, achetée il y a 2 ans, et en vente depuis 1 an. Mais il y aurait un problème d'environnement l'hiver qui poussent les propriétaires à la revente si rapide. Bien sur, ce n'est pas annoncé au client, car pas vraiment visible en été !
Tu aurais un indice sur le problème en question, juste pour ma culture ?

gégé06
Messages : 4
Enregistré le : 19 mai 2011, 07:15
Localisation : Saint Paul (06)

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2288 Message par gégé06 » 29 juin 2011, 08:04

Gei a écrit :
gégé06 a écrit : Et d'autre part il y a aussi des cas ou il y a un vrai problème sur la maison, d'ou la baisse importante. Il m'a cité en exemple une maison sur Vence, d'apparence belle et très propre avec piscine, achetée il y a 2 ans, et en vente depuis 1 an. Mais il y aurait un problème d'environnement l'hiver qui poussent les propriétaires à la revente si rapide. Bien sur, ce n'est pas annoncé au client, car pas vraiment visible en été !
Tu aurais un indice sur le problème en question, juste pour ma culture ?
L'AI ne m'a pas donné de détail. J'ai cru comprendre que c'était des remontées capillaires d'humidité dans toute la maison et apparition de moisissure partout.

Sinon, l'article sur la baisse était aussi dans l'encart spécial immobilier du Nice Matin version papier d'hier. Grosse baisse sur les maisons dans l'arrière pays. Ils citent en exemple 15% de baisse sur le prix des maisons vendus à Vence en 2010 d'après les notaires !! Ils généralisent cette baisse à toute la partie Grasse/Vence.
Ca promet pour l'hiver prochain ...

D'après mes recherches, les biens mis en vente récemment sont à des prix bien plus "raisonnables" que ceux qui sont en vente depuis longtemps. Les nouveaux vendeurs ont bien compris que s'ils veulent vendre il faut être plus raisonnable. Quand aux anciens vendeurs, s'ils sont en prêt relais, ça ne pourra qu'empirer et ça va faire mal, très mal.

Avatar du membre
lara
-++
-++
Messages : 3700
Enregistré le : 12 déc. 2006, 11:34

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2289 Message par lara » 18 sept. 2011, 05:51

Retour de terrain, St Raphaël Var
Certains vendeurs craignent la plue value et sont près à descendre considérablement leurs prétentions.
Un ai me disait qu'il avait une villa à 1 million d'euro. Son client vient de baisser son prix à 820K sinon il aurait 180K de plue value ???
Une maison que j'ai visité sur St Raphaêl. Résidence secondaire aussi.
Annonce sur PAP il y a 4 mois environ - 650 K. Je l'avais vu extérieurement et pas visité car pour moi elle ne valait pas plus de 500.
Hier je l'ai visité avec un ai. Le type a tellement peur de la plue value qu'il serait près à accepter une offre à 520 frais d'agence compris.
Je suis sur une maison. Succession - le prix n'a pas été vraiment fixé, le Pépé est décédé il y a 3 semaines. L'ai me l'a proposé en me disant dans les 500/530 K.
Elle nous a plu. Nous avons donc demandé le prix réel. Réponse d'un des héritiers (ils ont 4) - qu'ils fassent une proposition écrite.

Nous l'avons faite à 460 frais d'ai compris. Nous sommes en attente de la réponse car nous avons donné un délai de 10 jours pour la réponse. La succession n'est pas encore faite.
D'après l'ai ce sera un peu juste.

Beaucoup d'invendus sur St Raphaël.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2290 Message par Gei » 18 sept. 2011, 07:46

Si je reprends ton premier exemple :

1 M€ -> 180 k€ de PV, soit 60 k€ à payer à l'Etat, montant net perçu par le vendeur 940 k€
820 k€ -> 0 € de PV, soit 0 € à payer à l'Etat, montant net vendu perçu par le vendeur 820 k€

Il y a une erreur dans mon raisonnement ou la haine des impôts fait faire de c... stupides à certains ?

Sur ce sujet, mon père (qui payait l'ISF) avait une théorie fiscale qui fleurait bon le bon-sens paysan : "quand on paye des impôts, c'est qu'on a de l'argent !"

Lorenz
-+
-+
Messages : 2427
Enregistré le : 21 août 2005, 21:23

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2291 Message par Lorenz » 18 sept. 2011, 13:45

Je crois que ce que le vendeur appelle "180 K EUR de plus-value" sont en réalité "180 K EUR d'impôt sur la plus-value". Je doute qu'une maison vendue actuellement 1 M EUR ne permette *que* 180 000 EUR de plus-value, ce qui supposerait qu'elle a été acquise voici 1 an ou 2 seulement.
"Je ne prétends pas. Je suis." (Louis XX, duc d'Anjou et de Bourbon, de jure roi de France et de Navarre)
"Je n'ai jamais été assez riche pour pouvoir me permettre de payer trop cher." (François Pinault)

Lorenz
-+
-+
Messages : 2427
Enregistré le : 21 août 2005, 21:23

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2292 Message par Lorenz » 18 sept. 2011, 13:50

J'ai fait une recherche sur Nice, sur selogeationner.com aujourd'hui, et je découvre avec étonnement une quantité inhabituelle de 3 pièces de 50 m2 et plus à 120-150 000 euros, et pas seulement à l'Ariane. Je suis tout étonné. Les vendeurs semblent plus raisonnables.
"Je ne prétends pas. Je suis." (Louis XX, duc d'Anjou et de Bourbon, de jure roi de France et de Navarre)
"Je n'ai jamais été assez riche pour pouvoir me permettre de payer trop cher." (François Pinault)

delacôte
Messages : 159
Enregistré le : 20 sept. 2011, 14:22

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2293 Message par delacôte » 26 sept. 2011, 08:34

Dans le Var: beaucoup de maisons proposées à des prix déraisonnables sont restées sur le carreau et les prétentions sont revues à la baisse depuis quelque temps.

Mais que toc et de tape-à-l'oeil !
Mauvaise qualité des matériaux, mise en oeuvre approximative, agencement de bric et de broc: franchement, nous hésitons de plus en plus à acquérir par ici...

jujulolo
Messages : 319
Enregistré le : 20 juil. 2009, 13:56
Localisation : Nice

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2294 Message par jujulolo » 30 sept. 2011, 13:31

delacôte a écrit :Dans le Var: beaucoup de maisons proposées à des prix déraisonnables sont restées sur le carreau et les prétentions sont revues à la baisse depuis quelque temps.
Sur nice beaucoup de maisons a + de 550 k€ en vente depuis pas mal de temps.
par contre le prix affiché ne bouge pas beaucoup...

delacôte
Messages : 159
Enregistré le : 20 sept. 2011, 14:22

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2295 Message par delacôte » 03 oct. 2011, 12:29

Dernières nouvelles: les maisons d'une certaine taille ne trouvant pas preneur dans leur intégralité sont proposées à la découpe...

Lorenz
-+
-+
Messages : 2427
Enregistré le : 21 août 2005, 21:23

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2296 Message par Lorenz » 03 oct. 2011, 16:56

Exact. Déjà vu.
"Je ne prétends pas. Je suis." (Louis XX, duc d'Anjou et de Bourbon, de jure roi de France et de Navarre)
"Je n'ai jamais été assez riche pour pouvoir me permettre de payer trop cher." (François Pinault)

jujulolo
Messages : 319
Enregistré le : 20 juil. 2009, 13:56
Localisation : Nice

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2297 Message par jujulolo » 05 oct. 2011, 08:12

Grand titre premiere page de Nice matin aujourdh'ui: Baisse de l'immobilier :shock: :shock:

Ca va etre le premier numero que j'achete depuis l'annonce de la naissance de mon gamin.
Ca va faire du bien quand le prochain AI me dira "ah, mais mon bon monsieur l'immo ca baisse jamais".

Avatar du membre
zill
Messages : 1438
Enregistré le : 02 août 2005, 14:04
Localisation : Côte d'uzure

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2298 Message par zill » 05 oct. 2011, 22:02

ils ont osé , au pays du soleil coutant.
un bien a de la valeur seulement quand on l'a vendu

jujulolo
Messages : 319
Enregistré le : 20 juil. 2009, 13:56
Localisation : Nice

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2299 Message par jujulolo » 12 oct. 2011, 08:08

Page 2 et 3 de nice matin consacré a ces pauvres retraités qui se font raqueter sur leur plus value de +100 % en 15 ans et que ca va favoriser les desosus de table :roll: .
Le message etant quand meme que le marché est bloqué 8)

jujulolo
Messages : 319
Enregistré le : 20 juil. 2009, 13:56
Localisation : Nice

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2300 Message par jujulolo » 17 nov. 2011, 11:18

Sur le type de bien que je recherche (maison 4 pieces sur nice) pas mal de changements depuis le mois dernier.
Il commence a y avoir pas mal de biens "visitables" à moins de 500 k€.
Les biens a + de 600 k€ commencent doucement mais surement à baisser, de toute facon je n'en vois quasiment aucun disparaitre des annonces depuis 6 mois, et ceux qui disparaissent reviennent en general apres 2-3 mois.
Avec la supression du PTZ+ je sens qu'on va avoir de bonnes nouvelles dès le debut de l'an prochain....

Répondre