Loire Atlantique / Nantes

Message
Auteur
Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Loire Atlantique / Nantes

#901 Message par slash33 » 23 mai 2011, 12:59

Ils font quoi ensuite?

ticoli
-+
-+
Messages : 2013
Enregistré le : 12 janv. 2007, 13:18
Localisation : Nantes

Re: Loire Atlantique / Nantes

#902 Message par ticoli » 23 mai 2011, 13:17

Mon projet de construction avance... les plans sont faits et j'en suis satisfait (chose qui ne m'arrive que très très rarement) ...
Niveau financement, on va emprunter sur 13 ans avec 20% à 25% d'effort.
Possible que l'on monte à 30% si on ne lisse pas le prêt ... ce serait dans ce cas sur 7/8 ans puis resterait 6/7 ans à 12% d'effort. Sachant que l'on garde du capital sous le pied, j'hésite (faut que j'affine tout cela).

Mais bon ce projet est trop en avance sur notre temps (ou plutôt tous nos interlocuteurs sont en retard) ... on vit dans un monde où tout tourne à l'envers. Pour avoir le droit au PTZ et différentes aides, il faut arriver à la norme BBC (norme passive non reconnue en France), il faut que l'on installe un mode de chauffage assez coûteux ... il est plus intéressant de l'installer car les aides sont supérieures au coût de celui-ci. Mais au prix de l'énergie aujourd'hui, il faudrait plus de 50 ans pour l'amortir sans les aides. Il faut que chaque pièce de vie soit régulée indépendamment ... aucune vision bioclimatique. Plus j'avance dans ce projet, plus je me dis que l'on vit dans un pays avec des règles et des institutions poussiéreuses.
Osons les propositions très basses! Mieux vaut être ridicule que ruiné!

Taiwo

Re: Loire Atlantique / Nantes

#903 Message par Taiwo » 23 mai 2011, 13:43

fabien44 a écrit :Petit retour de terrain.
2 connaissances ont vendu leur maison à Sautron en 2 semaines: +500 KE chacune :shock:
Maison récente, 120m2 et du terrain
Pourtant on nous rebats les oreilles en disant que ça plonge en province !

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Loire Atlantique / Nantes

#904 Message par squamata » 23 mai 2011, 21:19

ticoli a écrit :Mon projet de construction avance... les plans sont faits et j'en suis satisfait (chose qui ne m'arrive que très très rarement) ...
Niveau financement, on va emprunter sur 13 ans avec 20% à 25% d'effort.
Possible que l'on monte à 30% si on ne lisse pas le prêt ... ce serait dans ce cas sur 7/8 ans puis resterait 6/7 ans à 12% d'effort. Sachant que l'on garde du capital sous le pied, j'hésite (faut que j'affine tout cela).

Mais bon ce projet est trop en avance sur notre temps (ou plutôt tous nos interlocuteurs sont en retard) ... on vit dans un monde où tout tourne à l'envers. Pour avoir le droit au PTZ et différentes aides, il faut arriver à la norme BBC (norme passive non reconnue en France), il faut que l'on installe un mode de chauffage assez coûteux ... il est plus intéressant de l'installer car les aides sont supérieures au coût de celui-ci. Mais au prix de l'énergie aujourd'hui, il faudrait plus de 50 ans pour l'amortir sans les aides. Il faut que chaque pièce de vie soit régulée indépendamment ... aucune vision bioclimatique. Plus j'avance dans ce projet, plus je me dis que l'on vit dans un pays avec des règles et des institutions poussiéreuses.

Ca parait pas mal tout ca.
Pour l'histoire de lissage de crédit, de ce que j'ai compris de baragouinage de ma banquière, ca pose des problèmes ( dont pas impossible ) si tu veux moduler ton crédit ( c'est surtout pour augmenter les mensualités en théorie ).
Pour moi, sans faire de calcul, il faut mieux rallonger un tout petit peu la durée du crédit pour passé le cap de 25% d'endettement, prendre en modulable et négocier les frais de remboursement anticipé partiel. Si tu sais gérer un budget ( a priori oui ) tu auras beaucoup plus de souplesse. Si tu fais un remboursement partiel ( 5% du capital min) tu pourras soit diminuer tes mensualités ou la durée du crédit mais il faut avoir un taux d’intérêt pas trop élever donc un bon dossier.
Pour ce qui est du BBC effectivement, c'est le daouha la dedans. Tu n'es même pas sur d'obtenir ton label a la fin de la construction (artisan/constructeur qui se défausse). Le seule intérêt c'est la spéculation sur le coût de l’énergie au moment de la revente car actuellement il n'y a rien de rentable autre que isolation et véranda et une bonne exposition, cad équipement sans entretien annuel (même pour une simple VMC double reflux ya un entretien) et peut être les pompes chaleur air/air pour l’inter-saison car le coût d’investissement est relativement faible ( pour la cote atlantique en tout cas).
Apres avec les aides de l’État forcément le calcul est différent mais il n'est pas mieux que de toucher les APL + ARE/RSA

Bonne chance pour la suite

ticoli
-+
-+
Messages : 2013
Enregistré le : 12 janv. 2007, 13:18
Localisation : Nantes

Re: Loire Atlantique / Nantes

#905 Message par ticoli » 24 mai 2011, 12:14

squamata a écrit :
Ca parait pas mal tout ca.
Pour l'histoire de lissage de crédit, de ce que j'ai compris de baragouinage de ma banquière, ca pose des problèmes ( dont pas impossible ) si tu veux moduler ton crédit ( c'est surtout pour augmenter les mensualités en théorie ).
Pour moi, sans faire de calcul, il faut mieux rallonger un tout petit peu la durée du crédit pour passé le cap de 25% d'endettement, prendre en modulable et négocier les frais de remboursement anticipé partiel. Si tu sais gérer un budget ( a priori oui ) tu auras beaucoup plus de souplesse. Si tu fais un remboursement partiel ( 5% du capital min) tu pourras soit diminuer tes mensualités ou la durée du crédit mais il faut avoir un taux d’intérêt pas trop élever donc un bon dossier.
Pour ce qui est du BBC effectivement, c'est le daouha la dedans. Tu n'es même pas sur d'obtenir ton label a la fin de la construction (artisan/constructeur qui se défausse). Le seule intérêt c'est la spéculation sur le coût de l’énergie au moment de la revente car actuellement il n'y a rien de rentable autre que isolation et véranda et une bonne exposition, cad équipement sans entretien annuel (même pour une simple VMC double reflux ya un entretien) et peut être les pompes chaleur air/air pour l’inter-saison car le coût d’investissement est relativement faible ( pour la cote atlantique en tout cas).
Apres avec les aides de l’État forcément le calcul est différent mais il n'est pas mieux que de toucher les APL + ARE/RSA

Bonne chance pour la suite
Personne ne va se dédouanner. On est auto promoteur 9 maisons à construire avec appel d'offre commun. On a plus de poid qu'un particulier. Ca sera dans le CCTP et les constructeurs devront déposer un garantie avec un assureur solide.
Osons les propositions très basses! Mieux vaut être ridicule que ruiné!

vincent55
Messages : 42
Enregistré le : 28 janv. 2009, 17:54

Re: Loire Atlantique / Nantes

#906 Message par vincent55 » 24 mai 2011, 14:29

Bonjour,

Nous allons débarquer à Nantes pour des raisons professionnelles dés cet été et nous recherchons une location (si possible maison, 3 chambres, budget max. 1200 €).

Ne connaissant pas la ville, j'aurais aimé avoir vos avis sur les quartiers à viser ou à éviter.
J'ai également un peu de mal avec les communes de l'agglo : Nord, Sud, bord de l'Erdre...

Pour préciser un peu le cahier des charges :
A priori nos deux jobs seront intra muros et nous aimerions avoir la possibilité de tout faire à vélo ou en transports en commun.
L'école de rattachement est un critère important voire primordial avec 2 enfants en maternelle à la rentrée.

Merci d'avance pour vos conseils.

Vincent
"j'y vais...mais j'ai peur" J.Balasko in -les bronzés font du ski-

ticoli
-+
-+
Messages : 2013
Enregistré le : 12 janv. 2007, 13:18
Localisation : Nantes

Re: Loire Atlantique / Nantes

#907 Message par ticoli » 24 mai 2011, 14:46

vincent55 a écrit :Bonjour,

Nous allons débarquer à Nantes pour des raisons professionnelles dés cet été et nous recherchons une location (si possible maison, 3 chambres, budget max. 1200 €).

Ne connaissant pas la ville, j'aurais aimé avoir vos avis sur les quartiers à viser ou à éviter.
J'ai également un peu de mal avec les communes de l'agglo : Nord, Sud, bord de l'Erdre...

Pour préciser un peu le cahier des charges :
A priori nos deux jobs seront intra muros et nous aimerions avoir la possibilité de tout faire à vélo ou en transports en commun.
L'école de rattachement est un critère important voire primordial avec 2 enfants en maternelle à la rentrée.

Merci d'avance pour vos conseils.

Vincent
Pour ce budget, no problemo. Je suis à St Seb, et j'en suis à 900 euros pour ce que tu cherches. Nantes est très étendue (superficie de Paris) et pas vraiment en forme de cercle. Tu as des communes avoisinantes qui sont tout aussi proches de la place du commerce que certains quartiers de Nantes... tu peux être dans l'une de ces communes sans être dans l'esprit banlieusard.
Osons les propositions très basses! Mieux vaut être ridicule que ruiné!

vincent55
Messages : 42
Enregistré le : 28 janv. 2009, 17:54

Re: Loire Atlantique / Nantes

#908 Message par vincent55 » 26 mai 2011, 14:03

Bonjour,

A propos de Nantes et de son agglo., que pensez-vous de la Chapelle sur Erdre ? J'ai cru comprendre que c'était vert et plutôt "chic" mais quid du temps d'accés au centre de Nantes en bus ou autres TC ?
Est ce que cet éloignement du centre vaut le coup en termes d'agrément ?

MErci d'avance pour vos conseils.

Vincent
"j'y vais...mais j'ai peur" J.Balasko in -les bronzés font du ski-

Avatar du membre
bleuzenn22
Messages : 1598
Enregistré le : 07 déc. 2010, 17:18
Localisation : Rennes

Re: Loire Atlantique / Nantes

#909 Message par bleuzenn22 » 26 mai 2011, 19:59

Cher pour ce que c'est... Chic et vert oui. Là est bien le soucis, je pense que t'as plus accessible et mieux desservi ailleurs (vertou ? orvault ? st seb ?...) Sinon du vert et moins cher t'en as ailleurs, les bleds autour.

Sadlig
Messages : 210
Enregistré le : 08 juil. 2010, 15:51

Re: Loire Atlantique / Nantes

#910 Message par Sadlig » 26 mai 2011, 22:15

A noter cependant que le tram desservira bientôt La Chapelle je crois, cela rapprochera sensiblement de Nantes.

Avatar du membre
bleuzenn22
Messages : 1598
Enregistré le : 07 déc. 2010, 17:18
Localisation : Rennes

Re: Loire Atlantique / Nantes

#911 Message par bleuzenn22 » 27 mai 2011, 10:18

oui le tram-train ? Mais dans ce cas çà pourrait être intéressant de viser un bled un peu plus loin sur le tracé...

Avatar du membre
gagaches
-++
-++
Messages : 4047
Enregistré le : 30 nov. 2006, 15:11

Re: Loire Atlantique / Nantes

#912 Message par gagaches » 27 mai 2011, 12:55

bleuzenn22 a écrit :oui le tram-train ? Mais dans ce cas çà pourrait être intéressant de viser un bled un peu plus loin sur le tracé...
sauf que ...
- il n'est pas encore là
- s'éloigner de Nantes a un coût (le boulot se trouve dans nantes, st herblain, carquefou pour les plus gros pôles)

A vous de voir ...
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."
"Plus j'aime mon métier, moins j'aime ma profession" (c) J.L Godard

vincent55
Messages : 42
Enregistré le : 28 janv. 2009, 17:54

Re: Loire Atlantique / Nantes

#913 Message par vincent55 » 01 juin 2011, 14:23

A nouveau le futur nantais en quête de conseils :

Que penser du secteur de Saint Joseph de Porterie ou encore de Sainte Luce / Loire ?

Merci

PS : je rappelle que je recherche une maison à louer dans l'agglo.
Si vous avez des pistes --> MP
"j'y vais...mais j'ai peur" J.Balasko in -les bronzés font du ski-

ticoli
-+
-+
Messages : 2013
Enregistré le : 12 janv. 2007, 13:18
Localisation : Nantes

Re: Loire Atlantique / Nantes

#914 Message par ticoli » 01 juin 2011, 15:20

vincent55 a écrit :A nouveau le futur nantais en quête de conseils :

Que penser du secteur de Saint Joseph de Porterie ou encore de Sainte Luce / Loire ?

Merci

PS : je rappelle que je recherche une maison à louer dans l'agglo.
Si vous avez des pistes --> MP
Se méfier de ne pas être trop proche de l'autoroute ou de la voie ferrée .... sinon ce sont des zones sympa, tranquilles et pratiques (ca dépend de la localisation de ton boulot) tout en étant assez proche du centre pour sortir le soir ...
Osons les propositions très basses! Mieux vaut être ridicule que ruiné!

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Loire Atlantique / Nantes

#915 Message par fabien44 » 03 juin 2011, 11:51

Dernier retour terrain en date:
un collègue vient de vendre sa maison à St Etienne de Montluc, maison familiale 130m2, 1500m2 de terrain pour 465KE en 2j :shock: (annonce posée le mercredi, visite le samedi, contre visite le lundi, propal au prix et signature du compromis dans la foulée, la semaine de rétractation est passée)

Avatar du membre
bleuzenn22
Messages : 1598
Enregistré le : 07 déc. 2010, 17:18
Localisation : Rennes

Re: Loire Atlantique / Nantes

#916 Message par bleuzenn22 » 03 juin 2011, 11:56

eh beh :shock:

L'escalier était en marbre ? 8)

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Loire Atlantique / Nantes

#917 Message par fabien44 » 06 juin 2011, 08:49

Ce même collègue vient d'acheter une maison à Orvault, il achète au prix.

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Loire Atlantique / Nantes

#918 Message par fabien44 » 17 juin 2011, 08:02

Un 63m2 à 279KE, non non c'est pas du neuf.

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=18_s

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Loire Atlantique / Nantes

#919 Message par fabien44 » 20 juin 2011, 09:01

Retour terrain:

Une amie vient de vendre son appartement duplex de 90m2 avec balcon de 8m2 situé dans un immeuble récent de bon standing proche pont de la motte rouge pour 440KE à un couple de parisien qui paye cash.

Avec cet argent, elle vient d'acheter une petite maison proche Talensac de 70m2 avec travaux de rafraîchissement à faire pour 270KE. Cette maison dispose d'un garage et d'un petit bout de terrain de 20m2 à l'avant et à l'arrière.

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Loire Atlantique / Nantes

#920 Message par al0 » 20 juin 2011, 12:04

merci pour ces retours terrain,
les prix n'ont pas l'air de s'être assagis,
définitivement, je crois que je vais mettre une croix sur l'achat.
Enfin 440 000 € pour un parisien c'est une broutille :mrgreen:

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Loire Atlantique / Nantes

#921 Message par Gu » 20 juin 2011, 18:09

-2% sur Nantes sur les 3 derniers mois dixit SeLoger.

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Loire Atlantique / Nantes

#922 Message par fabien44 » 13 juil. 2011, 15:47

Dernier retour terrain en date:

Une amie vient d'acheter la maison qu'elle occupe en location (bail se termine fin 2012) avenue Charles de Gaulle à Orvault (proche quartier petit chantilly pour ceux qui connaissent). Maison plutôt sympa, 120m2, 400m2 de terrain, 4 chambres dont une avec suite parentale, pas de travaux pour 325KE.

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Loire Atlantique / Nantes

#923 Message par fabien44 » 25 juil. 2011, 08:57

Certains se croient à Paris:

un T2 de 50m2 à 300KE :shock:

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=18_s

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Loire Atlantique / Nantes

#924 Message par al0 » 25 juil. 2011, 10:11

ah le quai van iseghem, 6000 € c'est la norme :shock: 8), mais là on est plus tout à fait dans du neuf à prix Scellier malgré tout, ça date de 2007, où est la décote?
dire que ça risque de se vendre à ce prix (dernier étage inside, terrasse 6m² et vue sur l'erdre (mais en retrait du quai, donc un peu loin, mais moins de bruit de la route)

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Loire Atlantique / Nantes

#925 Message par al0 » 25 juil. 2011, 16:39

Gu a écrit :-2% sur Nantes sur les 3 derniers mois dixit SeLoger.
c'est un bon début... :D

Sadlig
Messages : 210
Enregistré le : 08 juil. 2010, 15:51

Re: Loire Atlantique / Nantes

#926 Message par Sadlig » 25 juil. 2011, 19:20

al0 a écrit :ah le quai van iseghem, 6000 € c'est la norme :shock: 8), mais là on est plus tout à fait dans du neuf à prix Scellier malgré tout, ça date de 2007, où est la décote?
dire que ça risque de se vendre à ce prix (dernier étage inside, terrasse 6m² et vue sur l'erdre (mais en retrait du quai, donc un peu loin, mais moins de bruit de la route)
C'est clair que c'est le prix de ces appartements, c'est "justifié" par la vue sur l'Erdre.
Pour info on n'entend pas le bruit de la route au dernier étage, en tout pas suffisamment pour y prêter attention.

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Loire Atlantique / Nantes

#927 Message par al0 » 26 juil. 2011, 09:52

c'est sûr, un dernier étage dans du neuf, c'est presque comme une maison, pas de bruit des voisins (vu que c'est du récent et personne au dessus)+ la terrasse (BBQ 8))

merci pour ton retour concernant le bruit
en plus il me semble qu'il n'y a pas autant de circulation sur ce quai que sur l'axe Tortière > Eugene orieux
Modifié en dernier par al0 le 27 juil. 2011, 09:10, modifié 1 fois.

Sadlig
Messages : 210
Enregistré le : 08 juil. 2010, 15:51

Re: Loire Atlantique / Nantes

#928 Message par Sadlig » 26 juil. 2011, 11:12

C'est clair qu'en terme de circulation ça n'a rien a voir.
Comme je ne suis pa objectifsr le bruit, il faudrait poser la question à Gagaches qui à pu juger également.

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Loire Atlantique / Nantes

#929 Message par al0 » 29 juil. 2011, 14:21

Sadlig a écrit :C'est clair qu'en terme de circulation ça n'a rien a voir.
Comme je ne suis pa objectifsr le bruit, il faudrait poser la question à Gagaches qui à pu juger également.
:D

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Loire Atlantique / Nantes

#930 Message par al0 » 29 juil. 2011, 14:22

sur nantes ma ville
Le jeu de construction en bois de Muréko

Ouest France
Jocelyne RAT.
http://www.nantes.maville.com/actu/actu ... 4_actu.Htm
L'entreprise créée en 2008 a mis au point une technique de construction pour le moins innovante : des panneaux en bois ultra-résistants, qui s'imbriquent sans le recours à une charpente métallique. La méthode se révèle plus rapide que dans un bâtiment classique.

Avatar du membre
gagaches
-++
-++
Messages : 4047
Enregistré le : 30 nov. 2006, 15:11

Re: Loire Atlantique / Nantes

#931 Message par gagaches » 29 juil. 2011, 21:30

Sadlig a écrit :C'est clair qu'en terme de circulation ça n'a rien a voir.
Comme je ne suis pa objectifsr le bruit, il faudrait poser la question à Gagaches qui à pu juger également.
et ben de l'appart de sadlig, c'est étonnant très calme.
On entend des bruits de passage qui restent vraiment lointains.

=> on est bien sur sa terrasse, crévindiou :D
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."
"Plus j'aime mon métier, moins j'aime ma profession" (c) J.L Godard

asarius
Messages : 17
Enregistré le : 27 juil. 2011, 20:35

Re: Loire Atlantique / Nantes

#932 Message par asarius » 02 août 2011, 21:23

Ma compagne et moi travaillons sur nantes, moi a la chapelle sur erde et elle plein centre.
On cherche Sud loire, oui ca peut paraitre bizarre, mais on prefere le sud :)
Dur dur de trouver un terrain a petit prix dans la zone de nantes metropole.
On attend un passage devant comission pour du terrain sur bouaye.
Mais Nantes metropole, faut etre riche et c'est decevant

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Loire Atlantique / Nantes

#933 Message par Gu » 28 août 2011, 11:57

Je te conseille de tester le pont de Cheviré dans le sens sud-nord le matin et surtout nord-sud le soir pendant disons une semaine. Cela devrait réorienter rapidement vos recherches.

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Loire Atlantique / Nantes

#934 Message par al0 » 29 août 2011, 10:12

gagaches a écrit :
Sadlig a écrit :C'est clair qu'en terme de circulation ça n'a rien a voir.
Comme je ne suis pa objectifsr le bruit, il faudrait poser la question à Gagaches qui à pu juger également.
et ben de l'appart de sadlig, c'est étonnant très calme.
On entend des bruits de passage qui restent vraiment lointains.

=> on est bien sur sa terrasse, crévindiou :D
merci :D
ça doit être top les terrasses au dernier étage dans le neuf

quoi de neuf au niveau des tendances de l'immo sur Nantes en cette rentrée?

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Loire Atlantique / Nantes

#935 Message par fabien44 » 29 août 2011, 10:36

Des prix toujours aussi hauts et une offre de qualité faible, voire très faible. Beaucoup de Studio/T1/T2 sur le marché et peu de biens familiaux qui sont à des prix très élevés.
Pour la tendance à venir, je dirais stagnation des prix tant que l'offre ne se sera pas étoffée.

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Loire Atlantique / Nantes

#936 Message par al0 » 29 août 2011, 21:29

:(
et dans le neuf, ça construit toujours pour la défisc dans les mêmes proportions sans doute...

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Loire Atlantique / Nantes

#937 Message par Gu » 29 août 2011, 22:41

Y'a des programmes qui semblent un peu tankés quand même, comme celui route de Paris un peu avant ligne de tramway. Et puis la défisc ça va commencer à être le début de la fin.

nOnO
Messages : 89
Enregistré le : 07 sept. 2005, 07:55
Localisation : Nantes

Re: Loire Atlantique / Nantes

#938 Message par nOnO » 11 sept. 2011, 11:09

Bonjour,

Qui a dit que ca baissait à Nantes ? ;)
http://fr.foncia.com/annonces-immobilie ... &bd_id=FON

Pour ma part, et après 3 ans de recherche, je vais normalement signer le 13 pour un appart à deux pas de celui-ci, mais pour 2 fois moins cher au m². On est bien dans une bulle !

nOnO

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Loire Atlantique / Nantes

#939 Message par al0 » 11 sept. 2011, 13:07

nOnO a écrit :Bonjour,

Qui a dit que ca baissait à Nantes ? ;)
http://fr.foncia.com/annonces-immobilie ... &bd_id=FON

Pour ma part, et après 3 ans de recherche, je vais normalement signer le 13 pour un appart à deux pas de celui-ci, mais pour 2 fois moins cher au m². On est bien dans une bulle !

nOnO
tiens c'est marrant j'ai observé un moment cet immeuble alors que j'étais installé sur les fauteuils lors des fetes de l'erdre, face à la scène flottante.
évidemment c'est super bien situé, mais c'est pas du neuf non plus (1987 et DPE D)... bullesque 8)
et en surface carrez c'est pas 100m² c'est 86,29 m2 et à ce tarif, il n'y a que deux chambres, familles nombreuses bienvenues
chauffage électrique, 2 salles d'eau, 1 WC, 2 chambres, j'ai pas bien compris, quel intérêt d'avoir deux salles d'eau ?
mais bon comme dit l'intitulé c'est un "Appartement Bourgeois"

Sadlig
Messages : 210
Enregistré le : 08 juil. 2010, 15:51

Re: Loire Atlantique / Nantes

#940 Message par Sadlig » 12 sept. 2011, 19:26

L'intérêt des 2 salles d'eau c'est d'en avoir une à chaque étage.
Après c'est effectiment trop cher, même si c'est bien placé.
Dans ce quartier j'aurais dit 460 K€.

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Loire Atlantique / Nantes

#941 Message par al0 » 13 sept. 2011, 10:52

Sadlig a écrit :L'intérêt des 2 salles d'eau c'est d'en avoir une à chaque étage.
Après c'est effectiment trop cher, même si c'est bien placé.
Dans ce quartier j'aurais dit 460 K€.
ah ok, oui effectivement,
par contre 2 chambres seulement c'est dommage

olifozzy
Messages : 14
Enregistré le : 12 sept. 2011, 11:12

Re: Loire Atlantique / Nantes

#942 Message par olifozzy » 16 sept. 2011, 09:37

Bonjour je lis ce forum ocasionellement me suis enfin décidé a m'inscrire car l'achat est proche.

On bosse tout les deux sur orvault / nantes nord et actuellement on loue à st herblain nord un t4 des anénees 60/70 mal isolé , vieux et moche :p

On a vu les programmes neuf sur orvault bourg.
Y a deux choix :
1 t4 au rdc exposition nord/est donc surement hyper sombre mais on peut beneficier de l'accession abordable du coup il est a un tarif imbattable : 209000 €

1 t4 au 3eme (dernier) etage, traversant, terrasse de60 m² , mais 247 000 €

Ils sont evidemment tout les 2 bbc.

Le 2eme nous tente bien mais 250k€ ds un (bel) appart ca commence a faire on se demande si on pourrait pas mettre un peu plus pour une maison (vous avez une idée du prix d'une maison bbc de 100m² ?)
le premier c est un bon plan financierement mais si c est pour pas voir le soleil :/ et puis rdc ca me tente moyen.

Qu'es ce que ca vous en pensez ?

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Loire Atlantique / Nantes

#943 Message par slash33 » 16 sept. 2011, 10:05

Hausse modérée des impôts locaux en 2011
Patrimoine.com le 15/09/2011
http://www.boursorama.com/patrimoine/in ... ea60c0dd4f

Mais Nantes détient la palme de l'augmentation de la taxe locale 2011 (après Angers): 8,5% :mrgreen:

Sadlig
Messages : 210
Enregistré le : 08 juil. 2010, 15:51

Re: Loire Atlantique / Nantes

#944 Message par Sadlig » 16 sept. 2011, 10:50

olifozzy a écrit :Bonjour je lis ce forum ocasionellement me suis enfin décidé a m'inscrire car l'achat est proche.

On bosse tout les deux sur orvault / nantes nord et actuellement on loue à st herblain nord un t4 des anénees 60/70 mal isolé , vieux et moche :p

On a vu les programmes neuf sur orvault bourg.
Y a deux choix :
1 t4 au rdc exposition nord/est donc surement hyper sombre mais on peut beneficier de l'accession abordable du coup il est a un tarif imbattable : 209000 €

1 t4 au 3eme (dernier) etage, traversant, terrasse de60 m² , mais 247 000 €

Ils sont evidemment tout les 2 bbc.

Le 2eme nous tente bien mais 250k€ ds un (bel) appart ca commence a faire on se demande si on pourrait pas mettre un peu plus pour une maison (vous avez une idée du prix d'une maison bbc de 100m² ?)
le premier c est un bon plan financierement mais si c est pour pas voir le soleil :/ et puis rdc ca me tente moyen.

Qu'es ce que ca vous en pensez ?
Et pourquoi pas acheter à Saint-Herblain, dans les programmes près de La Carrière ? En plus il y a des logements abordables également.

olifozzy
Messages : 14
Enregistré le : 12 sept. 2011, 11:12

Re: Loire Atlantique / Nantes

#945 Message par olifozzy » 16 sept. 2011, 13:39

- C'est plus loin de nos boulots.
- Il y a bcp de monde et de bouchons matins et soirs sur la zone atlantis
- C'est plus cher j ai l'impression.

Mais c'est vrai qu'on a pas approfondi la question.

manudelsol
-+
-+
Messages : 2123
Enregistré le : 20 oct. 2009, 09:20

Re: Loire Atlantique / Nantes

#946 Message par manudelsol » 16 sept. 2011, 14:43

slash33 a écrit :Hausse modérée des impôts locaux en 2011
Patrimoine.com le 15/09/2011
http://www.boursorama.com/patrimoine/in ... ea60c0dd4f

Mais Nantes détient la palme de l'augmentation de la taxe locale 2011 (après Angers): 8,5% :mrgreen:
pour Angers, c'est le 2e effet Kiss Cool du Tram
heureusement que grâce au Tram les prix vont s'envoler :mrgreen:

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Loire Atlantique / Nantes

#947 Message par Gu » 21 sept. 2011, 12:38

Sadlig a écrit : Et pourquoi pas acheter à Saint-Herblain, dans les programmes près de La Carrière ? En plus il y a des logements abordables également.
Euh c'est quoi abordable pour toi ? ;)

yann76
Messages : 201
Enregistré le : 30 janv. 2011, 18:21
Localisation : Rouen

Re: Loire Atlantique / Nantes

#948 Message par yann76 » 21 sept. 2011, 13:04

al0 a écrit :
Sadlig a écrit :L'intérêt des 2 salles d'eau c'est d'en avoir une à chaque étage.
Après c'est effectiment trop cher, même si c'est bien placé.
Dans ce quartier j'aurais dit 460 K€.
ah ok, oui effectivement,
par contre 2 chambres seulement c'est dommage
J'ai eu l'occasion d'aller dans cet appartement (ou son proche voisin), il y a bien longtemps alors qu'il était tout neuf. Je me souviens d'un appart qui semblait plus grand que sa surface réelle mais plutôt mal fichu : les chambres étaient (déjà) minuscules, les soupentes nombreuses (et pas seulement dans les chambres), la cuisine quasi-inexistante, tout comme le balcon. Certes le dernier étage se paye, mais là c'est déraisonnable, et l'exposition ne me semble pas extraordinaire (si me souvenirs sont bons il est orienté vers l'est).

Avatar du membre
lara
-++
-++
Messages : 3700
Enregistré le : 12 déc. 2006, 11:34

Re: Loire Atlantique / Nantes

#949 Message par lara » 22 sept. 2011, 11:26

lara a écrit:

http://www.leboncoin.fr/vi/51861526.htm?ca=18_s


Ce sont des amis qui cherchent à vendre, donc elle est toujours à la vente.
Au départ 235000, actuellement 195000 et là ils viennent de refuser une offre à 180000 euros

A présent cette maison est à vendre 160000 €, meublée

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Loire Atlantique / Nantes

#950 Message par al0 » 23 sept. 2011, 23:46

Gu a écrit :
Sadlig a écrit : Et pourquoi pas acheter à Saint-Herblain, dans les programmes près de La Carrière ? En plus il y a des logements abordables également.
Euh c'est quoi abordable pour toi ? ;)
tu parles de "pradenn" ?
dans ce cas T3 à partir de 134 000 euros, c'est bien ça ? (PSLA ?)

Répondre