Buzy-Cazaux : Savoir ne pas acheter

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Buzy-Cazaux : Savoir ne pas acheter

#1 Message par immopaul » 18 juil. 2011, 16:17

Buzy-Cazaux a écrit :Je finirai les pieds coulés dans le béton à force de dire des choses politiquement incorrectes.
Buzy-Cazaux a écrit :Accéder à la propriété n'est pas toujours la meilleure chose
Buzy-Cazaux a écrit :Je prétends que ces temps-ci tous ceux qui passent à l'acte ne sont pas dans l'ordre de la raison.
Je prétends même qu'ils contribuent, malgré qu'ils en aient, au mouvement haussier, et qu'ils contribuent à la sécrétion du poison.
Buzy-Cazaux a écrit :Il est de bon ton de dire que quel que soit le prix, le logement est toujours une affaire.
C'est faux.
Henry Buzy-Cazaux, 18/07/2011
http://buzycazaux.blog.capital.fr/index ... ed017d4e72
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

defrance69

Re: Buzy-Cazaux : Savoir ne pas acheter

#2 Message par defrance69 » 18 juil. 2011, 16:23

Bref, je ne suis pas convaincu : mieux vaut renoncer, dût-on amputer son confort, plutôt que d'acheter hors de prix. Et si les acheteurs faisaient de la résistance ? Je rêve d'une sorte de coalition des accédants qui ramènerait le marché à la raison. Une coalition des acquéreurs qui sauraient ne pas acheter, et à force de regarder leur situation micro-économique, infléchiraient la réalité macro-économique.
Il parle de nous là ... je lui envoie un pass VIP ?

chr$yoko

Re: Buzy-Cazaux : Savoir ne pas acheter

#3 Message par chr$yoko » 18 juil. 2011, 16:33

La main invisible du marché va faire son oeuvre quand l'état et ses comiques aura rendu les armes !
La situation de ce marché dystrophié ne perdure que par l'intervention de l'état.
Que l'on stoppe ce soir l'action malheureuse de l'état et demain les prix reviendront à leur niveau historique.

defrance69

Re: Buzy-Cazaux : Savoir ne pas acheter

#4 Message par defrance69 » 18 juil. 2011, 16:45

chr$yoko a écrit :La main invisible du marché va faire son oeuvre quand l'état et ses comiques aura rendu les armes !
La situation de ce marché dystrophié ne perdure que par l'intervention de l'état.
Que l'on stoppe ce soir l'action malheureuse de l'état et demain les prix reviendront à leur niveau historique.
Entendu ce matin sur BFM que l'Allemagne pourrait imposer à la France l'arret des subvention de l'immobilier en échange de la mise en place d'eurobond...

chr$yoko

Re: Buzy-Cazaux : Savoir ne pas acheter

#5 Message par chr$yoko » 18 juil. 2011, 16:48

:lol: :shock: :lol:
Si c'est une blague elle n'est pas drôle !
Je suis demain soir à côté Francfort, je vais leur demander de confirmer !!
PS: Les Allemands ont une vielle habitude d'imposer leur choix aux autres....mais on l'a bien méritée celle la (de baffe)

Avatar du membre
Raoul Duke
Messages : 1389
Enregistré le : 25 janv. 2009, 19:32

Re: Buzy-Cazaux : Savoir ne pas acheter

#6 Message par Raoul Duke » 18 juil. 2011, 16:55

chr$yoko a écrit ::lol: :shock: :lol:
Si c'est une blague elle n'est pas drôle !
C'est un texte écrit en noir , donc c'est sérieux ! :twisted:

Avatar du membre
taz
+
+
Messages : 3009
Enregistré le : 12 nov. 2009, 15:32

Re: Buzy-Cazaux : Savoir ne pas acheter

#7 Message par taz » 18 juil. 2011, 16:58

Ou est Gugus quand on a besoin de ses lumières ?? :mrgreen:

Une coalition des acquéreurs qui sauraient ne pas acheter, et à force de regarder leur situation micro-économique, infléchiraient la réalité macro-économique.
Il vient de découvrir l'effet cliquet à la baisse.


Le retournement de veste de ce gus est assez sidérant...
Il faut arrêter de juger l'Autre en se basant sur ses vêtements, sur sa religion ou sur sa kalachnikov

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: Buzy-Cazaux : Savoir ne pas acheter

#8 Message par JohnLord » 18 juil. 2011, 17:00

taz a écrit :Ou est Gugus quand on a besoin de ses lumières ?? :mrgreen:
Il est en vacances pendant que nous on bosse pour payer notre loyer.
116233

tenji
Messages : 49
Enregistré le : 11 mai 2011, 08:04

Re: Buzy-Cazaux : Savoir ne pas acheter

#9 Message par tenji » 18 juil. 2011, 17:03

mais c'est un pure haussier ce monsieur d'habitude..fake?

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: Buzy-Cazaux : Savoir ne pas acheter

#10 Message par JohnLord » 18 juil. 2011, 17:06

tenji a écrit :mais c'est un pure haussier ce monsieur d'habitude..fake?
Non, c'est pas un pure haussier. Il défend l'idée, en substance, que les prix s'alignent sur le max d'endettement des ménages.
Et il n'est pas le seul à le penser.
116233

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Buzy-Cazaux : Savoir ne pas acheter

#11 Message par floflo » 18 juil. 2011, 17:08


utilisateur supprimé

Re: Buzy-Cazaux : Savoir ne pas acheter

#12 Message par utilisateur supprimé » 18 juil. 2011, 18:09

Buzy-Cazaux a écrit : Je prétends même qu'ils contribuent, malgré qu'ils en aient, au mouvement haussier,
Henri, je t'aime... mais là ça ne veut rien dire et en plus ça n'est pas français "malgré que"...
mais bon, sur cet article là, on te pardonne...

Avatar du membre
Riq66
Messages : 912
Enregistré le : 10 mars 2010, 18:52

Re: Buzy-Cazaux : Savoir ne pas acheter

#13 Message par Riq66 » 18 juil. 2011, 18:17

cbonna a écrit :
Buzy-Cazaux a écrit : Je prétends même qu'ils contribuent, malgré qu'ils en aient, au mouvement haussier,
Henri, je t'aime... mais là ça ne veut rien dire et en plus ça n'est pas français "malgré que"...
mais bon, sur cet article là, on te pardonne...
Marcel Proust, Le Temps retrouvé, chapitre III : "Et nos notions actuelles sur lui sont si vagues ou si bizarres, et correspondent si peu à celles que nous avons eues de lui, que nous avons entièrement oublié que nous avons failli nous battre en duel avec lui mais nous nous rappelons qu’il portait enfant d’étranges guêtres jaunes aux Champs-Elysées, dans lesquels par contre, malgré que nous le lui assurions, il n’a aucun souvenir d’avoir joué avec nous."
Guillaume Apollinaire, Lettre à Madeleine Pagès, 17 juillet 1915 : " D’après ce que je vois et malgré que le secteur soit plus violent, je crois que nous y risquons beaucoup moins qu’ailleurs."

du bon usage de la langue française, par cbonna dédié à Apollinaire et Proust :D

manormandie
-+
-+
Messages : 2281
Enregistré le : 18 mai 2007, 15:59

Re: Buzy-Cazaux : Savoir ne pas acheter

#14 Message par manormandie » 18 juil. 2011, 18:21

J'avais appris que "malgré que" est correct, à condition qu'ils soit suivi de l'indicatif, mais devant un poète comme Apollinaire, qui plus est écrivant depuis le front, on ne peut que s'incliner...

Avatar du membre
Guile
Messages : 1044
Enregistré le : 09 avr. 2010, 18:19
Localisation : xxx

Re: Buzy-Cazaux : Savoir ne pas acheter

#15 Message par Guile » 18 juil. 2011, 18:23

Riq66 a écrit :
cbonna a écrit :
Buzy-Cazaux a écrit : Je prétends même qu'ils contribuent, malgré qu'ils en aient, au mouvement haussier,
Henri, je t'aime... mais là ça ne veut rien dire et en plus ça n'est pas français "malgré que"...
mais bon, sur cet article là, on te pardonne...
Marcel Proust, Le Temps retrouvé, chapitre III : "Et nos notions actuelles sur lui sont si vagues ou si bizarres, et correspondent si peu à celles que nous avons eues de lui, que nous avons entièrement oublié que nous avons failli nous battre en duel avec lui mais nous nous rappelons qu’il portait enfant d’étranges guêtres jaunes aux Champs-Elysées, dans lesquels par contre, malgré que nous le lui assurions, il n’a aucun souvenir d’avoir joué avec nous."
Guillaume Apollinaire, Lettre à Madeleine Pagès, 17 juillet 1915 : " D’après ce que je vois et malgré que le secteur soit plus violent, je crois que nous y risquons beaucoup moins qu’ailleurs."

du bon usage de la langue française, par cbonna dédié à Apollinaire et Proust :D
En fait, Proust et Apollinaire ont "tort" (si l'on peut dire), mais HBC a raison: on accepte "malgré que" seulement dans l'expression "malgré que j'en aie, malgré que nous en ayons".
Sinon, on dit "bien que", "quoique", "encore que"...

Avatar du membre
bleuzenn22
Messages : 1598
Enregistré le : 07 déc. 2010, 17:18
Localisation : Rennes

Re: Buzy-Cazaux : Savoir ne pas acheter

#16 Message par bleuzenn22 » 18 juil. 2011, 18:27

defrance69 a écrit :
chr$yoko a écrit :La main invisible du marché va faire son oeuvre quand l'état et ses comiques aura rendu les armes !
La situation de ce marché dystrophié ne perdure que par l'intervention de l'état.
Que l'on stoppe ce soir l'action malheureuse de l'état et demain les prix reviendront à leur niveau historique.
Entendu ce matin sur BFM que l'Allemagne pourrait imposer à la France l'arret des subvention de l'immobilier en échange de la mise en place d'eurobond...

Sérieu ? ou tu te crois au 1er avril ? :shock:

chr$yoko

Re: Buzy-Cazaux : Savoir ne pas acheter

#17 Message par chr$yoko » 18 juil. 2011, 18:30

Il est écrit "pourrait".

Je rajoute : "l'Allemagne pourrait réclamer l'Alsace et la Lorraine en échange de la garantie de la dette Française" :mrgreen:

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Buzy-Cazaux : Savoir ne pas acheter

#18 Message par Pi-r2 » 18 juil. 2011, 18:31

:shock: :shock:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47805
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Buzy-Cazaux : Savoir ne pas acheter

#19 Message par slash33 » 18 juil. 2011, 19:13

Comme certains l'ont dit, ses propos ont dans l'ensemble été haussiers. Là, cet article tranche nettement par rapport à ce à quoi il nous avait habitué. Pour autant, je trouve ce qu'il dit ici très juste. Quant à la "coalition", aucune chance de fédérer suffisamment de monde, pour différentes raisons dont ce forum est un bon révélateur. A part ça, existe t-il des codes de conduite à suivre suivant la nature de l'interviewer?

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Buzy-Cazaux : Savoir ne pas acheter

#20 Message par ddv » 18 juil. 2011, 20:03

Buzy-Cazaux a écrit :Je finirai les pieds coulés dans le béton à force de dire des choses politiquement incorrectes.
On voit que ce monsieur est un professionnel de l'immobilier: il connaît bien les pratiques du "milieu" :lol:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47805
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Buzy-Cazaux : Savoir ne pas acheter

#21 Message par slash33 » 18 juil. 2011, 20:06

HS: C'est "les pieds coulés dans le béton et jeté à la mer" sinon il n'y a guère de péril.

Avatar du membre
FightClub
Messages : 431
Enregistré le : 30 juin 2006, 22:40
Localisation : Paris

Re: Buzy-Cazaux : Savoir ne pas acheter

#22 Message par FightClub » 18 juil. 2011, 22:50

J'enrage de constater tout ce que la bulle a pu détruire en France d'esprit d'initiative et d'entrepreneuriat....
Tous les gens qui ont un tant soit peu d'argent ne pensent qu'à une chose : acheter du parpaing. Et cela a un impact sur l'économie en matière de pertes de compétitivité, que l'on ne mesure pas vraiment...

La situation à Paris est absolument écoeurante.
Je viens encore de le constater ce soir.

J'aimerais bien prendre le temps de rédiger un très long article... Mais j'ai d'autres projets professionnels qui me semblent finalement plus important que de ressasser notre rancoeur commune... :lol:
Toutefois, je ne pense plus que l'immobilier baissera très fortement à Paris brutalement. Il y a trop simplement beaucoup trop de gens qui veulent acheter. Les français, pessimistes de nature croiront plus volontiers en la fin du système (financier) que dans la chute de la pierre...
"Les choses que tu possèdes ... finissent pas te posséder" - Tyler Durden (FightClub)

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Buzy-Cazaux : Savoir ne pas acheter

#23 Message par immopaul » 19 juil. 2011, 08:43

defrance69 a écrit :
Henry Buzy-Cazaux a écrit : Une coalition des acquéreurs qui sauraient ne pas acheter
Il parle de nous là ... je lui envoie un pass VIP ?
Il parait même qu'on va changer de tôlier, on lui propose la place ?

defrance69 a écrit : Entendu ce matin sur BFM que l'Allemagne pourrait imposer à la France l'arret des subvention de l'immobilier en échange de la mise en place d'eurobond...
:shock:

FightClub a écrit :La situation à Paris est absolument écoeurante.
Je viens encore de le constater ce soir.
Un petit résumé rapide ?
Modifié en dernier par immopaul le 19 juil. 2011, 08:44, modifié 1 fois.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

utilisateur supprimé

Re: Buzy-Cazaux : Savoir ne pas acheter

#24 Message par utilisateur supprimé » 19 juil. 2011, 18:44

Riq66 a écrit :
cbonna a écrit :
Buzy-Cazaux a écrit : Je prétends même qu'ils contribuent, malgré qu'ils en aient, au mouvement haussier,
Henri, je t'aime... mais là ça ne veut rien dire et en plus ça n'est pas français "malgré que"...
mais bon, sur cet article là, on te pardonne...
Marcel Proust, Le Temps retrouvé, chapitre III : "Et nos notions actuelles sur lui sont si vagues ou si bizarres, et correspondent si peu à celles que nous avons eues de lui, que nous avons entièrement oublié que nous avons failli nous battre en duel avec lui mais nous nous rappelons qu’il portait enfant d’étranges guêtres jaunes aux Champs-Elysées, dans lesquels par contre, malgré que nous le lui assurions, il n’a aucun souvenir d’avoir joué avec nous."
Guillaume Apollinaire, Lettre à Madeleine Pagès, 17 juillet 1915 : " D’après ce que je vois et malgré que le secteur soit plus violent, je crois que nous y risquons beaucoup moins qu’ailleurs."

du bon usage de la langue française, par cbonna dédié à Apollinaire et Proust :D

Bon, j'ai vérifié...
Marcel et Guillaume ont tort :lol: :oops: 8) selon l'Académie Française... nous considérerons qu'il s'agit donc de licences poétiques... :mrgreen:
L' Académie Française nous dit "malgré que" s'emploie en langage soutenu suivi du verbe avoir au subjonctif, dans le sens "bien que ça ne me fasse pas plaisir"...
donc mes excuses à Henri Buzy-Cazaux: contrairement aux écrivains et à moi, il utilise correctement "malgré que" et dans un sens compréhensible quand on parle un français soutenu... ce qui n'était pas mon cas jusqu'alors... :wink:

Avatar du membre
jeanravin
-+
-+
Messages : 1957
Enregistré le : 23 mai 2011, 23:10
Localisation : stratosphere intergalactique

Re: Buzy-Cazaux : Savoir ne pas acheter

#25 Message par jeanravin » 20 juil. 2011, 11:13

cbonna a écrit :
Buzy-Cazaux a écrit : Je prétends même qu'ils contribuent, malgré qu'ils en aient, au mouvement haussier,
Henri, je t'aime... mais là ça ne veut rien dire et en plus ça n'est pas français "malgré que"...
mais bon, sur cet article là, on te pardonne...
ouai, je me suis demandé aussi ce que faisait là son "malgré qu'ils en aient" ???
Mais à qui profite le crime ?

Avatar du membre
alice
Messages : 357
Enregistré le : 08 août 2007, 16:11
Localisation : 94170

Re: Buzy-Cazaux : Savoir ne pas acheter

#26 Message par alice » 20 juil. 2011, 13:35

jeanravin a écrit :
cbonna a écrit :
Buzy-Cazaux a écrit : Je prétends même qu'ils contribuent, malgré qu'ils en aient, au mouvement haussier,
Henri, je t'aime... mais là ça ne veut rien dire et en plus ça n'est pas français "malgré que"...
mais bon, sur cet article là, on te pardonne...
ouai, je me suis demandé aussi ce que faisait là son "malgré qu'ils en aient" ???
L'expression signifie ici simplement "à leur corps défendant", "malgré eux", bien qu'ils s'en défendent" etc....le sens de la phrase n'a rien d'obscur en l’occurrence, je ne vois pas ce qui vous choque !
Modifié en dernier par alice le 20 juil. 2011, 21:06, modifié 1 fois.
"La croissance est un substitut à l'égalité des revenus.Tant qu'il y a de la croissance, il y a de l'espoir, et cela rend tolérable les grands écarts de revenus" Henry Wallich, ancien gouverneur de la Réserve Fédérale de Minneapolis

Avatar du membre
jeanravin
-+
-+
Messages : 1957
Enregistré le : 23 mai 2011, 23:10
Localisation : stratosphere intergalactique

Re: Buzy-Cazaux : Savoir ne pas acheter

#27 Message par jeanravin » 20 juil. 2011, 15:33

j'avais pas compris, la phrase, mais ok. :mrgreen:
Mais à qui profite le crime ?

Répondre