taxation des Plus value => OK Flash Sales

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
phil le belge
Messages : 262
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:09

taxation des Plus value => OK Flash Sales

#1 Message par phil le belge » 09 sept. 2011, 09:42

Le Gouvernement joue au c.. avec le marché. Très bien alors,

Je suis locataire et propriétaire bailleur depuis de nombreuses années. En effet deux ans après mon achat en 1997 (good timing) , j’ai dû déménager tous les 3 ans pour des raisons professionnelles. Acheté un très bon prix mais dans un état lamentable, j’ai fait les premiers travaux en famille. Il est extrêmement bien situé dans une des coins les plus côté de la RP.
Bien rénové à nouveau par un pro il y a 3 ans (30 Keuros), j’ai un locataire heureux qui paye en temps et en heure, un prix probablement inférieur au marché.

Je compte acheter une nouvelle RP un de ces jours et j’aurai besoin du capital correspondant. Le plan jusqu’à présent était la vente de cet appart à une SCI familiale, pour dégager le capital et neutraliser la fiscalité.
En effet, à 44% d’imposition des revenus (TMI + CSG/CSRDS) + taxe foncière + autres frais divers, et n’en déplaise à certains, on peut se demander qui est le « rentier » dans cette histoire. Moi je considère que c’est l’état, on peut en discuter.

Comme les plus informés d’entre vous ont dû le constater, la vente sans plus value est possible jusqu’au 1er février, mais pas pour les SCI familiales (pas fous)

OK

On veut jouer alors jouons :
- Congé pour vente la semaine prochaine, ça tombe bien la date limite est le 16 Septembre
- Offre très intéressante au locataire à prix espéré moins 20% (je ne parle pas du prix de présentation, mais d’un prix réaliste de vente), en lui faisant cadeau des frais d’agence (20Ke) et de la plus-value évitée (60Ke)
- Si pas intéressé : mise sur le marché, mais à un prix légèrement moins intéressant
-Si pas vendu au 1er Février, sortie du marché et établissement de la résidence principale jusqu’à nécessaire, avant vente.

Conclusion
- Un locataire heureux (très bon achat) ou pas du tout (loc plus cher et moins bien)
- Plus d’ennuis pour moi (travaux, syndic, rotation..) lié au locatif pour une rentabilité nette misérable

J’en connais qui vont hurler, tant pis.
A noter que je n’ai jamais bénéficié d’aucune aide (Perissol, Scellier) et que l’achat n’était pas spéculatif
Certes il y a plus-value, mais j’en ai besoin si je dois acheter ma RP.

Nous sommes beaucoup à être locataire (pas envie ou pas de possibilité d’acheter, mobilité), et donc nous avons tous besoin de propriétaire bailleurs – moi le premier
On peut espérer que la taxe sur la plus-value fasse à terme baisser le marché et que nous en bénéficions tous, mais à court terme, si je suis suivi ça va tanguer.

Bonne journée

Avatar du membre
Guile
Messages : 1044
Enregistré le : 09 avr. 2010, 18:19
Localisation : xxx

Re: Plus value - OK Flash Sales

#2 Message par Guile » 09 sept. 2011, 10:13

Je crois que naguère, les propriétaires qui ne possédaient pas leur RP étaient exonérés de taxe sur la PV... À vérifier, mais c'est une mesure qui ne me paraîtrait pas absurde.

phil le belge
Messages : 262
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:09

Re: Plus value - OK Flash Sales

#3 Message par phil le belge » 09 sept. 2011, 11:01

Guile a écrit :Je crois que naguère, les propriétaires qui ne possédaient pas leur RP étaient exonérés de taxe sur la PV... À vérifier, mais c'est une mesure qui ne me paraîtrait pas absurde.
Cette mesure avait été proposée mais visiblement pas retenue...
Mon député est parmi ceux que je ne vais pas oublier à Noël (ou en Mai/Juin) :evil:

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Plus value - OK Flash Sales

#4 Message par cashisking » 09 sept. 2011, 11:53

phil le belge a écrit :Le Gouvernement joue au c.. avec le marché. Très bien alors,

Je suis locataire et propriétaire bailleur depuis de nombreuses années. En effet deux ans après mon achat en 1997 (good timing) , j’ai dû déménager tous les 3 ans pour des raisons professionnelles. Acheté un très bon prix mais dans un état lamentable, j’ai fait les premiers travaux en famille. Il est extrêmement bien situé dans une des coins les plus côté de la RP.
Bien rénové à nouveau par un pro il y a 3 ans (30 Keuros), j’ai un locataire heureux qui paye en temps et en heure, un prix probablement inférieur au marché.

Je compte acheter une nouvelle RP un de ces jours et j’aurai besoin du capital correspondant. Le plan jusqu’à présent était la vente de cet appart à une SCI familiale, pour dégager le capital et neutraliser la fiscalité.
En effet, à 44% d’imposition des revenus (TMI + CSG/CSRDS) + taxe foncière + autres frais divers, et n’en déplaise à certains, on peut se demander qui est le « rentier » dans cette histoire. Moi je considère que c’est l’état, on peut en discuter.

Comme les plus informés d’entre vous ont dû le constater, la vente sans plus value est possible jusqu’au 1er février, mais pas pour les SCI familiales (pas fous)

OK
Tu t'es fait auto - Ok. :shock:

Avatar du membre
moidememe
Messages : 981
Enregistré le : 25 févr. 2006, 17:40
Localisation : russie

Re: Plus value - OK Flash Sales

#5 Message par moidememe » 09 sept. 2011, 13:30

phil le belge a écrit :Le Gouvernement joue au c.. avec le marché.
10 ans que ca dure .. Tu lui reproche de taxer des PV qu'il a engendré. :mrgreen:
L'immobilier c'est bon : mangez 5 parpaings par jour.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11846
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Plus value - OK Flash Sales

#6 Message par crispus » 09 sept. 2011, 13:39

phil le belge a écrit :On veut jouer alors jouons
100% des gagnants ont tenté leur chance. :lol:

Avatar du membre
finalgrunt
-+
-+
Messages : 2378
Enregistré le : 05 mars 2009, 00:58

Re: Plus value - OK Flash Sales

#7 Message par finalgrunt » 09 sept. 2011, 13:42

pour dégager le capital et neutraliser la fiscalité
L'erreur ici est de se croire maître de la situation.
Bulle Immobiliere.org : Présentez vous / Index / L'essentiel / Charte

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11846
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Plus value - OK Flash Sales

#8 Message par crispus » 09 sept. 2011, 13:55

A lire les récits larmoyants des pov proprios spoliés (cf figaro), je me demande si le plus méchant dans l'affaire c'est vraiment l'état.
Je crois que je vais lancer un appel au civisme et appeler les acheteurs à faire grève de l'achat jusqu'en 2012 : ainsi une partie au moins de leur salaire de ces 25 prochaines années sera redistribué. :mrgreen:

Avatar du membre
parisien
-+
-+
Messages : 2229
Enregistré le : 18 sept. 2009, 09:48

Re: Plus value - OK Flash Sales

#9 Message par parisien » 09 sept. 2011, 13:56

phil le belge a écrit : J’en connais qui vont hurler, tant pis.
Pourquoi hurler ? Chacun fait ce qu'il veut avec son patrimoine dans un système capitaliste.
En tout cas, merci de confirmer que cette mesure va pousser les propriétaires à vendre avant la date fatidique du 1er février. 8)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Plus value - OK Flash Sales

#10 Message par lecriminel » 09 sept. 2011, 14:05

phil le belge a écrit : 1.Certes il y a plus-value, mais j’en ai besoin si je dois acheter ma RP.

2.On peut espérer que la taxe sur la plus-value fasse à terme baisser le marché et que nous en bénéficions tous, mais à court terme, si je suis suivi ça va tanguer.
1.je ne vois pas en quel honneur tu serais avantagé par rapport a ceux qui n'ont pas acheté. Eux aussi ils ont besoin de ta PV ! Ou alors ils peuvent demander les remboursement des taxes deja payées car "ils en ont besoin pour acheter leur RP" ?

2.tu ne seras pas suivi car il faudrait que la date de fin du bail soit la meme pour tous.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: Plus value - OK Flash Sales

#11 Message par Guins » 09 sept. 2011, 14:33

phil le belge a écrit :En effet, à 44% d’imposition des revenus (TMI + CSG/CSRDS) + taxe foncière + autres frais divers, et n’en déplaise à certains, on peut se demander qui est le « rentier » dans cette histoire. Moi je considère que c’est l’état, on peut en discuter.
Tu as oublié les frais de mutation.

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: Plus value - OK Flash Sales

#12 Message par Guins » 09 sept. 2011, 14:38

phil le belge a écrit :Acheté un très bon prix mais dans un état lamentable, j’ai fait les premiers travaux en famille. Il est extrêmement bien situé dans une des coins les plus côté de la RP.
Bien rénové à nouveau par un pro il y a 3 ans (30 Keuros)
http://www.LegiFrance.gouv.Fr/affichCod ... e=20110902 en est toujours à la version "consolidée au 1 septembre 2011" (qui contient toujours les 15% d'abattement forfaitaire pour travaux), donc est-ce qu'on sait comment les travaux seront désormais pris en compte (ou pas) dans la PV?

Dans ton cas, à combien estimes-tu :

- le coût total des travaux effectué (en famille + par des pros) ?

- le montant total des factures (lisibles) que tu possèdes pour ces travaux?
(Enfin ça c'est uniquement au cas où l'abattement pour travaux sur justificatifs serait maintenu. Sinon, ce sera simplement un désastre pour le parc immobilier français et les artisans-rénovateurs, car presque plus personne n'osera faire de rénovation un peu lourde de bien non-RP.)
Modifié en dernier par Guins le 09 sept. 2011, 20:14, modifié 2 fois.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Plus value - OK Flash Sales

#13 Message par lecriminel » 09 sept. 2011, 14:44

Guins a écrit :
phil le belge a écrit :En effet, à 44% d’imposition des revenus (TMI + CSG/CSRDS) + taxe foncière + autres frais divers, et n’en déplaise à certains, on peut se demander qui est le « rentier » dans cette histoire. Moi je considère que c’est l’état, on peut en discuter.
Tu as oublié les frais de mutation.
c'est pour ca qu'il ne faut pas acheter cher, sinon on perd de l'argent.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
tigermatt
Messages : 930
Enregistré le : 08 juil. 2009, 08:44

Re: Plus value - OK Flash Sales

#14 Message par tigermatt » 09 sept. 2011, 16:21

lecriminel a écrit :
Guins a écrit :
phil le belge a écrit :En effet, à 44% d’imposition des revenus (TMI + CSG/CSRDS) + taxe foncière + autres frais divers, et n’en déplaise à certains, on peut se demander qui est le « rentier » dans cette histoire. Moi je considère que c’est l’état, on peut en discuter.
Tu as oublié les frais de mutation.
c'est pour ca qu'il ne faut pas acheter cher, sinon on perd de l'argent.

mais non t'as rien compris! En achetant chère cela te permet de t'assurer de ne faire aucune plus value et ainsi d'éviter de payer la taxe sur les plus values! et c'est cette économie qui te rend riche! Tu te rend compte ? tu as réussi à échapper à l'impôt! :mrgreen:

plus sérieusement il est urgent que tu te mette à comprendre Mr phil le belge que ce genre de mesure est également bénéfique pour toi!

Comme déjà montrer ici mainte fois toute mesure permettant de faire baisser les prix de l'immobilier est bénéfique pour les primos et les secundo-accédants comme toi! Car si au final tu va faire moins de plus-valu, celui à qui tu va acheter le bien plus grand en fera de même!
Ainsi la différence de prix entre les 2 biens va diminuer.

Ce qui te conduira à payer au final moins chère.
Image

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: Plus value - OK Flash Sales

#15 Message par kesako » 09 sept. 2011, 16:48

tigermatt a écrit :plus sérieusement il est urgent que tu te mette à comprendre Mr phil le belge que ce genre de mesure est également bénéfique pour toi!
lis la derniere phrase du premier post

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: taxation des Plus value => OK Flash Sales

#16 Message par clairette2 » 09 sept. 2011, 17:01

Bouuuuh il n'est pas content Phil le belge !
Mais vend ! vend ! je ne demande que cela, et j'espère que tu seras suivi par un tas de tes concitoyens ! Avec un peu de chance, les prix vont bien baisser et ta plus value sera plus faible que celle que tu aurais pu espérer, impot payé compris !
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Javi050
Messages : 1219
Enregistré le : 18 juil. 2009, 11:43

Re: taxation des Plus value => OK Flash Sales

#17 Message par Javi050 » 09 sept. 2011, 17:09

Moi je veux bien faire une offre le 31 janvier à -80%. Plus-value totalement exonérée d'impôts!

ça vous va? Et vous n'aurez même pas besoin de vider le locataire.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47805
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: taxation des Plus value => OK Flash Sales

#18 Message par slash33 » 09 sept. 2011, 23:52

J'ai fait quelques calculs et en fait c'est assez amusant mais certains ne vont pas pouvoir revendre au moment prévu où ils se retrouveraient en negative equity avec les prêts de 25 ans en cours. Oui ça existe des investisseurs qui ont pris un emprunt sur 25 ans. Parce que la réforme de la PV s'élève à quelques 20% de la valeur de vente du bien, comme je l'ai montré ailleurs.

3dsman
Messages : 1202
Enregistré le : 04 oct. 2008, 20:21

Re: taxation des Plus value => OK Flash Sales

#19 Message par 3dsman » 10 sept. 2011, 00:47

slash33 a écrit :J'ai fait quelques calculs et en fait c'est assez amusant mais certains ne vont pas pouvoir revendre au moment prévu où ils se retrouveraient en negative equity avec les prêts de 25 ans en cours. Oui ça existe des investisseurs qui ont pris un emprunt sur 25 ans. Parce que la réforme de la PV s'élève à quelques 20% de la valeur de vente du bien, comme je l'ai montré ailleurs.
du winner de compet quoi :mrgreen: :twisted:
---------------------------------------
2013: Accrochez vos ceintures
La gravitation est le phénomène d'interaction physique qui cause l'attraction réciproque des corps massifs entre eux, sous l'effet de leur masse. Wikipedia

Avatar du membre
jeanguimauve
Messages : 738
Enregistré le : 28 déc. 2007, 14:18
Localisation : 02°44'22''E 47°25'47'' N

Re: Plus value - OK Flash Sales

#20 Message par jeanguimauve » 10 sept. 2011, 00:56

cashisking a écrit :
phil le belge a écrit :Le Gouvernement joue au c.. avec le marché. Très bien alors,

Je suis locataire et propriétaire bailleur depuis de nombreuses années. En effet deux ans après mon achat en 1997 (good timing) , j’ai dû déménager tous les 3 ans pour des raisons professionnelles. Acheté un très bon prix mais dans un état lamentable, j’ai fait les premiers travaux en famille. Il est extrêmement bien situé dans une des coins les plus côté de la RP.
Bien rénové à nouveau par un pro il y a 3 ans (30 Keuros), j’ai un locataire heureux qui paye en temps et en heure, un prix probablement inférieur au marché.

Je compte acheter une nouvelle RP un de ces jours et j’aurai besoin du capital correspondant. Le plan jusqu’à présent était la vente de cet appart à une SCI familiale, pour dégager le capital et neutraliser la fiscalité.
En effet, à 44% d’imposition des revenus (TMI + CSG/CSRDS) + taxe foncière + autres frais divers, et n’en déplaise à certains, on peut se demander qui est le « rentier » dans cette histoire. Moi je considère que c’est l’état, on peut en discuter.

Comme les plus informés d’entre vous ont dû le constater, la vente sans plus value est possible jusqu’au 1er février, mais pas pour les SCI familiales (pas fous)

OK
Tu t'es fait auto - Ok. :shock:
:shock:
jeangui

oléobulle
Messages : 1318
Enregistré le : 09 févr. 2008, 00:32
Localisation : Pontoise

Re: taxation des Plus value => OK Flash Sales

#21 Message par oléobulle » 10 sept. 2011, 02:01

Boaf,

- Après 10 ans de bulle, le "prix très intéressant moins 20%" risque d'être encore et toujours beaucoup trop cher pour le locataire,
- S'il a ne serait-ce qu'un demi cerveau, un acheteur risque d'attendre les alentours du 31 janvier pour faire une proposition. Pour peu que quelques milliers d'autres phil-le-belge aient la même idée au même moment et au même endroit, la décote pourrait bien être de plus de 20%...
- De même, si quelques milliers d'autres phil-le-belge inondent le marché de locations, le locataire pourrait bien finalement trouver "moins cher et mieux" ailleurs voire... qui sait... si la vente s'éternise et qu'il menace d'aillers ailleurs... peut être arrivera t-il même à négocier "pas mieux mais moins cher" au même endroit ? :lol:

Quand à l'affreuse perspective du "Si pas vendu au 1er Février..." je n'ai pas compris l'étendue de la menace. D'après ce que je comprends il y a malgré tout une loc de plus sur le marché, celle que vous libérez, non ? Et si vous n'achetez pas la RP que vous visez, elle reste dispo sur le marché pour quelqu'un d'autre, non ?

Si tout le monde raisonne ainsi peut être entendrons-nous effectivement quelques hurlements... de joie... Vivement que ça tangue :P

Avendre
Messages : 691
Enregistré le : 29 nov. 2010, 07:49

Re: taxation des Plus value => OK Flash Sales

#22 Message par Avendre » 10 sept. 2011, 16:06

phil le belge a écrit :Le Gouvernement joue au c.. avec le marché. Très bien alors,

Je suis locataire et propriétaire bailleur depuis de nombreuses années. En effet deux ans après mon achat en 1997 (good timing) , j’ai dû déménager tous les 3 ans pour des raisons professionnelles. Acheté un très bon prix mais dans un état lamentable, j’ai fait les premiers travaux en famille. Il est extrêmement bien situé dans une des coins les plus côté de la RP.
Bien rénové à nouveau par un pro il y a 3 ans (30 Keuros), j’ai un locataire heureux qui paye en temps et en heure, un prix probablement inférieur au marché.

Je compte acheter une nouvelle RP un de ces jours et j’aurai besoin du capital correspondant. Le plan jusqu’à présent était la vente de cet appart à une SCI familiale, pour dégager le capital et neutraliser la fiscalité.
En effet, à 44% d’imposition des revenus (TMI + CSG/CSRDS) + taxe foncière + autres frais divers, et n’en déplaise à certains, on peut se demander qui est le « rentier » dans cette histoire. Moi je considère que c’est l’état, on peut en discuter.

Comme les plus informés d’entre vous ont dû le constater, la vente sans plus value est possible jusqu’au 1er février, mais pas pour les SCI familiales (pas fous)

OK

On veut jouer alors jouons :
- Congé pour vente la semaine prochaine, ça tombe bien la date limite est le 16 Septembre
- Offre très intéressante au locataire à prix espéré moins 20% (je ne parle pas du prix de présentation, mais d’un prix réaliste de vente), en lui faisant cadeau des frais d’agence (20Ke) et de la plus-value évitée (60Ke)
- Si pas intéressé : mise sur le marché, mais à un prix légèrement moins intéressant
-Si pas vendu au 1er Février, sortie du marché et établissement de la résidence principale jusqu’à nécessaire, avant vente.

Conclusion
- Un locataire heureux (très bon achat) ou pas du tout (loc plus cher et moins bien)
- Plus d’ennuis pour moi (travaux, syndic, rotation..) lié au locatif pour une rentabilité nette misérable

J’en connais qui vont hurler, tant pis.
A noter que je n’ai jamais bénéficié d’aucune aide (Perissol, Scellier) et que l’achat n’était pas spéculatif
Certes il y a plus-value, mais j’en ai besoin si je dois acheter ma RP.

Nous sommes beaucoup à être locataire (pas envie ou pas de possibilité d’acheter, mobilité), et donc nous avons tous besoin de propriétaire bailleurs – moi le premier
On peut espérer que la taxe sur la plus-value fasse à terme baisser le marché et que nous en bénéficions tous, mais à court terme, si je suis suivi ça va tanguer.

Bonne journée
Ok.

(mon premier Ok.)

coredump
Messages : 261
Enregistré le : 14 avr. 2006, 13:23

Re: taxation des Plus value => OK Flash Sales

#23 Message par coredump » 14 sept. 2011, 17:19

Petite remarque:

Congé pour vente donné le 16 septembre, ok, mais ça veut dire que le bail se termine le... 16 Mars!

Il ne vous reste plus que: vente occupée ou récupération de votre logement pour vous. Mais ce cas faite attention, si vous n'y habitez pas effectivement, le retour de bâton risque de vous faire mal, très mal.

coredump
Messages : 261
Enregistré le : 14 avr. 2006, 13:23

Re: taxation des Plus value => OK Flash Sales

#24 Message par coredump » 14 sept. 2011, 17:20

coredump a écrit :Petite remarque:

Congé pour vente* donné le 16 septembre, ok, mais ça veut dire que le bail se termine le... 16 Mars!

Il ne vous reste plus que: vente occupée ou récupération de votre logement pour vous. Mais ce cas faite attention, si vous n'y habitez pas effectivement, le retour de bâton risque de vous faire mal, très mal.

* Ne pas oublier que c'est uniquement a la fin du bail que ça s'applique, pas a la date anniversaire ni 6 mois avant la date choisie au hasard

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: taxation des Plus value => OK Flash Sales

#25 Message par immopaul » 14 sept. 2011, 17:32

Alors, si j'ai bien compris :

-Vous avez acheté en 1997, l'année du plus bas prix pour tout une génération.
-Vous allez revendre maintenant, l'année des plus haut prix que le pays ait connu.
==>Donc la plus-value va etre absolument indécente.

Et vous vous plaignez que l'Etat va taxer une partie de cette plus-value ?
:shock:

Savez-vous qu'il y a des gens qui devraient travailler 1000 ans pour économiser ce que vous allez gagner en plus-value sans le moindre travail ?
Modifié en dernier par immopaul le 14 sept. 2011, 17:45, modifié 1 fois.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

manormandie
-+
-+
Messages : 2281
Enregistré le : 18 mai 2007, 15:59

Re: taxation des Plus value => OK Flash Sales

#26 Message par manormandie » 14 sept. 2011, 17:43

---
Modifié en dernier par manormandie le 16 août 2012, 12:20, modifié 1 fois.

un utilisateur

Re: taxation des Plus value => OK Flash Sales

#27 Message par un utilisateur » 14 sept. 2011, 17:45

Il y a plus malin :

Vous trouvez une société (SA ou autres) qui fait des profits (ou qui compte en faire prochainement).
(Eventuellement, vous en êtes directement ou indirectement associé via un prête nom. Mais c'est une coïncidence tout a fait fortuite.

Vous lui revendez le bien avant la date fatidique.
Ca lui permet d'amortir l'achat (et si elle achète au plus haut, comme les bulliens le croient, elle fera une moins value par la suite).

Cordialement,

Tibere

manormandie
-+
-+
Messages : 2281
Enregistré le : 18 mai 2007, 15:59

Re: taxation des Plus value => OK Flash Sales

#28 Message par manormandie » 14 sept. 2011, 18:53

---
Modifié en dernier par manormandie le 11 août 2012, 19:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: taxation des Plus value => OK Flash Sales

#29 Message par Suricate » 14 sept. 2011, 19:00

Grande promotion sur les résidences secondaires, il n'y en aura pas pour tout le monde.

Lâchez vous !

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=2_s
Vente impérativement à conclure courant janvier 2012 MAXI
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=2_s
RESOLUMENT UNE EXCELLENTE AFFAIRE A REALISER D'URGENCE
CAR EN DEBUT 2012 LES TAUX BANCAIRES DEPASSERONT LARGEMENT LES 5%
L'INVESTISSEMENT EST SÛR !!!!!

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: taxation des Plus value => OK Flash Sales

#30 Message par Gu » 14 sept. 2011, 19:07

phil le belge a écrit :Certes il y a plus-value, mais j’en ai besoin si je dois acheter ma RP.
Comme si c'était automatique la plus value... Et puis une plus value taxée ça laisse toujours une plus value.
phil le belge a écrit :si je suis suivi ça va tanguer.
Tant mieux c'est but ! Mais j'ai comme le sentiment que ça va tanguer sans tout cela.

un utilisateur

Re: taxation des Plus value => OK Flash Sales

#31 Message par un utilisateur » 14 sept. 2011, 19:16

manormandie a écrit : ignatius ?
J'avais oublié : Si la société revend, elle sera imposée sur le delta Prix vente - montant non amorti.
(et on paye des droits de mutation au passage lors de la premiere vente?)

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: taxation des Plus value => OK Flash Sales

#32 Message par clairette2 » 14 sept. 2011, 19:21

coredump a écrit :Petite remarque:

Congé pour vente donné le 16 septembre, ok, mais ça veut dire que le bail se termine le... 16 Mars!

Il ne vous reste plus que: vente occupée ou récupération de votre logement pour vous. Mais ce cas faite attention, si vous n'y habitez pas effectivement, le retour de bâton risque de vous faire mal, très mal.
Ou s'arranger à l'amiable avec le locataire pour qu'il parte avant, moyennant une indemnité de votre part.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

ignatius

Re: taxation des Plus value => OK Flash Sales

#33 Message par ignatius » 14 sept. 2011, 19:24

tibere a écrit :
manormandie a écrit : ignatius ?
J'avais oublié : Si la société revend, elle sera imposée sur le delta Prix vente - montant non amorti.
(et on paye des droits de mutation au passage lors de la premiere vente?)
[mode star wars on]

Tibère, je suis ton père

[ mode star wars off ]

un utilisateur

Re: taxation des Plus value => OK Flash Sales

#34 Message par un utilisateur » 14 sept. 2011, 19:29

Euh, mais qui est du coté obscur de la Force ?

gunnar
Messages : 974
Enregistré le : 11 janv. 2011, 11:55

Re: taxation des Plus value => OK Flash Sales

#35 Message par gunnar » 15 sept. 2011, 07:09

immopaul a écrit :Alors, si j'ai bien compris :

-Vous avez acheté en 1997, l'année du plus bas prix pour tout une génération.
-Vous allez revendre maintenant, l'année des plus haut prix que le pays ait connu.
==>Donc la plus-value va etre absolument indécente.

Et vous vous plaignez que l'Etat va taxer une partie de cette plus-value ?
:shock:

Savez-vous qu'il y a des gens qui devraient travailler 1000 ans pour économiser ce que vous allez gagner en plus-value sans le moindre travail ?
+ 1 000 000 000 000 000 000

Mais j'entends déjà dire le gars qu'il a investi dedans, c'est rénové, il a passé des week end à mettre sa laine de verre et son BA13 de 'Mot2Cambronne' pour cacher la misère. A un moment il s'est même prit pour valérie damidot en mettant 40 lampes à allumer par pièce...

J'aime bien c'est qu'il va descendre son tarif pour vendre rapidement avant 2012, si beaucoup font comme lui, ça va faire mal...
Ignorés : Crapo, ex bulliste, Fad75, gugus54, Gustave de nancy, Hector, hourvari, rantanplan, toto78

phil le belge
Messages : 262
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:09

Re: taxation des Plus value => OK Flash Sales

#36 Message par phil le belge » 15 sept. 2011, 08:12

Intéressant, les réactions épidermiques se sont produites comme prévu :lol:

1) ce que j'essaie de vous expliquer est que le gouvernement n'aura pas les rentrées escomptées car les agents économiques ayant le choix, vont tenter par tous les moyens d'y échapper

2) ce que j'essaie également de vous dire est que, comme j'aime à penser que la majorité d'entre nous est locataire attendant que le marché veuille bien se retourner, j'imagine votre réaction quand vous recevrez votre congé pour vente et qu'il y aura pénurie de biens à louer la où vous le souhaiteriez (pas un scellier à Montaubant :wink: ) et au prix auquel vous aspirez. Le gouvernement ne devrait pas jouer à l'apprenti sorcier avec un marché aussi délicat dont nous avons tous besoin. Il aurait bien mieux valu faire la hausse petit à petit (façon homard à l'eau bouillante).
Bien malin qui peut prédire l'évolution. En revanche il est clair que le locatif est mort jusqu'à ce que les prix perdent 30 à 40%. J'espère que nous tiendrons jusque là....

3) l'offre sera vraiment raisonnable, mais je ne vais pas essayer de vous convaincre. Je préfère donner la remise à l'acheteur quel qu'il soit plutôt que de payer l'équivalent de 10 ans d'impôt sur le revenu. Lequel des commentateurs est prêt à lacher autant sans sourciller ?

4) Merci à Tibère qui donne de bons conseils, mais je n'ai hélas pas cela sous la main...

gunnar
Messages : 974
Enregistré le : 11 janv. 2011, 11:55

Re: taxation des Plus value => OK Flash Sales

#37 Message par gunnar » 15 sept. 2011, 09:24

phil le belge a écrit :Intéressant, les réactions épidermiques se sont produites comme prévu :lol:
1) ce que j'essaie de vous expliquer est que le gouvernement n'aura pas les rentrées escomptées car les agents économiques ayant le choix, vont tenter par tous les moyens d'y échapper
Tenter c'est le terme... En réalité, le nombre de bien en vente va augmenter, les prix vont légèrement baisser avec des cadeaux mesurés des proprios qui n'arriveront pas à décider les potentiels acheteurs. Le marché est bloqué au cas vous ne l'avez pas remarquer.
phil le belge a écrit : 2) ce que j'essaie également de vous dire est que, comme j'aime à penser que la majorité d'entre nous est locataire attendant que le marché veuille bien se retourner, j'imagine votre réaction quand vous recevrez votre congé pour vente et qu'il y aura pénurie de biens à louer la où vous le souhaiteriez (pas un scellier à Montaubant :wink: ) et au prix auquel vous aspirez. Le gouvernement ne devrait pas jouer à l'apprenti sorcier avec un marché aussi délicat dont nous avons tous besoin. Il aurait bien mieux valu faire la hausse petit à petit (façon homard à l'eau bouillante).
Bien malin qui peut prédire l'évolution. En revanche il est clair que le locatif est mort jusqu'à ce que les prix perdent 30 à 40%. J'espère que nous tiendrons jusque là....
Jamais eut de sondage sur la proportion locataire propriétaire sur le site, on a un devin parmi nous en tout cas...
Dans ma région il y a trop de biens à louer par rapport à la demande, alors les proprios peuvent mettre en vente, ça ne changera pas grand chose. Et pour information le bail protège les locataires des vendeurs pressés donc pas de soucis.
phil le belge a écrit : 3) l'offre sera vraiment raisonnable, mais je ne vais pas essayer de vous convaincre. Je préfère donner la remise à l'acheteur quel qu'il soit plutôt que de payer l'équivalent de 10 ans d'impôt sur le revenu. Lequel des commentateurs est prêt à lacher autant sans sourciller ?
Les prix sont tellement haut que le raisonnable d'un proprio et trop cher pour un locataire. Et les proprios vont rapidement se rendre compte qu'il faut lacher plus mais ils n'en sont pas capables et ne le veulent pas. Comparez les prix par rapport au prix si on avait suivi l'inflation.. C'est du X2 , alors un cadeau de 10% on te le jette à la gueule.

En résume vous êtes comme tous les vendeurs à croire que vous maitrisez votre vente alors qu'au final c'est l'acheteur qui aura le dernier mot.
Ignorés : Crapo, ex bulliste, Fad75, gugus54, Gustave de nancy, Hector, hourvari, rantanplan, toto78

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47805
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: taxation des Plus value => OK Flash Sales

#38 Message par slash33 » 15 sept. 2011, 09:27

phil le belge a écrit :j'imagine votre réaction quand vous recevrez votre congé pour vente et qu'il y aura pénurie de biens à louer la où vous le souhaiteriez
Le préavis du congé pour vente est de 6 mois. C'est donc hors de la cible. La vente en l'état n'affecte pas le locataire en place. Et, s'il passe par une agence, cela ne fait vraiment aucune différence pour lui.

Ladyday
Messages : 247
Enregistré le : 06 sept. 2008, 13:04

Re: taxation des Plus value => OK Flash Sales

#39 Message par Ladyday » 15 sept. 2011, 09:52

phil le belge a écrit : j'imagine votre réaction quand vous recevrez votre congé pour vente et qu'il y aura pénurie de biens à louer la où vous le souhaiteriez (pas un scellier à Montaubant :wink: ) et au prix auquel vous aspirez.
Les biens ne se volatilisent pas : s'ils ne sont pas disponibles à la location, ils le seront à l'achat. Et si tous les biens loués se retrouvaient demain en vente, la concurrence serait telle qu'on assisterait peut être enfin à une baisse réelle de l'immobilier.

Et puis les baux ne se terminent pas tous en 2012.

phil le belge
Messages : 262
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:09

Re: taxation des Plus value => OK Flash Sales

#40 Message par phil le belge » 15 sept. 2011, 09:56

Ladyday a écrit :
phil le belge a écrit : j'imagine votre réaction quand vous recevrez votre congé pour vente et qu'il y aura pénurie de biens à louer la où vous le souhaiteriez (pas un scellier à Montaubant :wink: ) et au prix auquel vous aspirez.
Les biens ne se volatilisent pas : s'ils ne sont pas disponibles à la location, ils le seront à l'achat. Et si tous les biens loués se retrouvaient demain en vente, la concurrence serait telle qu'on assisterait peut être enfin à une baisse réelle de l'immobilier.

Et puis les baux ne se terminent pas tous en 2012.
extraordinaire
1) on peut retirer un bien de la location et de la vente - encore une fois les agents ne sont pas rationnels
2) vous avez les moyens (et l'envie) d'acheter si pas de loc ?
3) il suffit de pas grand chose pour deséquilibrer le marché - je ne parle pas du coin pourri où doit habiter ce Gunnar...

Avatar du membre
McClane
Messages : 1285
Enregistré le : 28 août 2011, 09:45
Localisation : Dans une tour de crystal (à vendre)

Re: taxation des Plus value => OK Flash Sales

#41 Message par McClane » 15 sept. 2011, 10:54

Suricate a écrit :Grande promotion sur les résidences secondaires, il n'y en aura pas pour tout le monde.

[...]

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=2_s
RESOLUMENT UNE EXCELLENTE AFFAIRE A REALISER D'URGENCE
CAR EN DEBUT 2012 LES TAUX BANCAIRES DEPASSERONT LARGEMENT LES 5%
L'INVESTISSEMENT EST SÛR !!!!!
Pas de photo, il a oublié le CAPS lock (ce qui m'irrite), et il nous prend pour des jambons, j'ai juste envie de le botter les fesses
"Etrange génération que celle de Mai 68, qui a endetté ses enfants, qui a eu tous les pouvoirs dans sa vie active, et qui veut tous les patrimoines dans sa retraite"source
Toyota, 1er constructeur a avoir le label: Origine France Garantie liste
louer/acheter

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: taxation des Plus value => OK Flash Sales

#42 Message par YoppY » 15 sept. 2011, 12:02

Ha oui tiens, suffit de taper 2012, janvier, taxe, etc.. dans le coincoin pour trouver des vendeurs pressés :

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=4_s
étant donné les modifications fiscales nous remettons cet appartement en vente jusqu'au plus tard début janvier 2012
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=4_s
Prix négociable en fonctio de la mise en place prochaine de la taxe sur les plus values.
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=4_s
Mon prix est déjà très raisonnable MAIS il peut l'être encore davantage : une taxation sur les plus-values immobilières vient d'être votée, elle me concerne, si nous pouvons signer avant le 31 janvier 2012 je suis prêt à vous faire bénéficier de 50% de l'économie de taxe ainsi réalisée.
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=4_s
Vendu sous réserve d'absence de taxes sur la plue-value pour le vendeur, car cette vente doit financer une acquisition, donc mis en vente à ce jour pour quelques semaines
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=4_s
Ce bien est considéré comme résidence secondaire et sera sous le coup d'une plus-value.
Le prix est donc négociable, je préfère que c'est l'acheteur potentiel qui en profite.
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=4_s :mrgreen:
Propriaitair dhécouté de payer la gabelle et de se faire avooir par tous cherche à se débarasser d'un immeuble à baidarieu.
(Fonctionnaire attandant un enfant, je voudrais bien ne pas être obligé d'avoir recours aux restos du coeur pour lui permettre de survivre)

La taxe foncière a déjà été multipliée par 4, donc ne devrait plus trop augmenter.
La municipalité actuelle est communiste, donc ça ne pourra jamais être pire.
Les locataires ne payent pas le loyer à ce jour, donc de ce côté ça ne peut que progresser.
Le prix est de 145000€, soit 35000€ de plus qu'il y a un mois, ce qui me permettrais de vendre sans être obligé d'emprunter pour payer l'1pot sur la +value, après avoir remboursé la banque.
Si vous n'êtes pas pressés, vous êtes en droit d'haispairhet un rabais de 35000€ en 2012...
Malgré le ton "particulier" de cette annonce, l'immeuble est bien à vendre, 145000€.
Si vous insistez un peu, il y a quand même moyen de l'avoir pour 150 000€....

gunnar
Messages : 974
Enregistré le : 11 janv. 2011, 11:55

Re: taxation des Plus value => OK Flash Sales

#43 Message par gunnar » 15 sept. 2011, 12:08

phil le belge a écrit :
extraordinaire
1) on peut retirer un bien de la location et de la vente - encore une fois les agents ne sont pas rationnels
2) vous avez les moyens (et l'envie) d'acheter si pas de loc ?
3) il suffit de pas grand chose pour deséquilibrer le marché - je ne parle pas du coin pourri où doit habiter ce Gunnar...
1) Je savais pas qu'on avait autant de riche qui pouvait laisser des biens vides sans les louer ni les vendre... C'est une grosse nouveauté.
2) si le nombre de location diminue et beaucoup de petits malins essayent de vendre à la sauvette avant 2012 les prix vont baisser. Donc suivant votre idée moins de location mais des locataires vont se transformer en propriétaire et la demande en location va baisser.
Mais je reste sur ma position que d'une les biens loués ne pourront être vendus avant 2012 : préavis de 6 mois pour congédier le locataire et ce n'est pas votre ridicule baisse qui va tout déclencher en période d'austérité. Donc les petits malins vont se ramasser leur bien à entretenir sans les rentrées d'argent de la location..
3) Exactement il ne suffit de pas grand chose, mais dans un sens comme dans l'autre. Actuellement les biens sont hyper coté, je vous laisse conclure dans quel sens ça à le plus de chance de basculer.

Ps mon coin n'est pas si pomé, c'est juste qu'il faut dire merci à des années de scellier et d'autres aides qui font qu'on ne manque pas de choix en location :) Il n'y a guère de paris intra muros qui peu vraiment parler de pénurie.
Ignorés : Crapo, ex bulliste, Fad75, gugus54, Gustave de nancy, Hector, hourvari, rantanplan, toto78

manudelsol
-+
-+
Messages : 2123
Enregistré le : 20 oct. 2009, 09:20

Re: taxation des Plus value => OK Flash Sales

#44 Message par manudelsol » 15 sept. 2011, 12:14

YoppY a écrit : http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=4_s :mrgreen:
Propriaitair dhécouté de payer la gabelle et de se faire avooir par tous cherche à se débarasser d'un immeuble à baidarieu.
(Fonctionnaire attandant un enfant, je voudrais bien ne pas être obligé d'avoir recours aux restos du coeur pour lui permettre de survivre)

La taxe foncière a déjà été multipliée par 4, donc ne devrait plus trop augmenter.
La municipalité actuelle est communiste, donc ça ne pourra jamais être pire.
Les locataires ne payent pas le loyer à ce jour, donc de ce côté ça ne peut que progresser.
Le prix est de 145000€, soit 35000€ de plus qu'il y a un mois, ce qui me permettrais de vendre sans être obligé d'emprunter pour payer l'1pot sur la +value, après avoir remboursé la banque.
Si vous n'êtes pas pressés, vous êtes en droit d'haispairhet un rabais de 35000€ en 2012...
Malgré le ton "particulier" de cette annonce, l'immeuble est bien à vendre, 145000€.
Si vous insistez un peu, il y a quand même moyen de l'avoir pour 150 000€....
Il est de chez nous, lui :mrgreen:

Avatar du membre
tigermatt
Messages : 930
Enregistré le : 08 juil. 2009, 08:44

Re: taxation des Plus value => OK Flash Sales

#45 Message par tigermatt » 15 sept. 2011, 12:53

Suricate a écrit :Grande promotion sur les résidences secondaires, il n'y en aura pas pour tout le monde.

Lâchez vous !

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=2_s
Vente impérativement à conclure courant janvier 2012 MAXI
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=2_s
RESOLUMENT UNE EXCELLENTE AFFAIRE A REALISER D'URGENCE
CAR EN DEBUT 2012 LES TAUX BANCAIRES DEPASSERONT LARGEMENT LES 5%
L'INVESTISSEMENT EST SÛR !!!!!
excelletn ça ça mériateais presque qu'on commence à en faire un post de totu ça.

le genre d'annonce comme ça risque vite explosé!
Image

Avatar du membre
tigermatt
Messages : 930
Enregistré le : 08 juil. 2009, 08:44

Re: taxation des Plus value => OK Flash Sales

#46 Message par tigermatt » 15 sept. 2011, 12:55

YoppY a écrit :Ha oui tiens, suffit de taper 2012, janvier, taxe, etc.. dans le coincoin pour trouver des vendeurs pressés :

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=4_s
étant donné les modifications fiscales nous remettons cet appartement en vente jusqu'au plus tard début janvier 2012
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=4_s
Prix négociable en fonctio de la mise en place prochaine de la taxe sur les plus values.
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=4_s
Mon prix est déjà très raisonnable MAIS il peut l'être encore davantage : une taxation sur les plus-values immobilières vient d'être votée, elle me concerne, si nous pouvons signer avant le 31 janvier 2012 je suis prêt à vous faire bénéficier de 50% de l'économie de taxe ainsi réalisée.
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=4_s
Vendu sous réserve d'absence de taxes sur la plue-value pour le vendeur, car cette vente doit financer une acquisition, donc mis en vente à ce jour pour quelques semaines
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=4_s
Ce bien est considéré comme résidence secondaire et sera sous le coup d'une plus-value.
Le prix est donc négociable, je préfère que c'est l'acheteur potentiel qui en profite.
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=4_s :mrgreen:
Propriaitair dhécouté de payer la gabelle et de se faire avooir par tous cherche à se débarasser d'un immeuble à baidarieu.
(Fonctionnaire attandant un enfant, je voudrais bien ne pas être obligé d'avoir recours aux restos du coeur pour lui permettre de survivre)

La taxe foncière a déjà été multipliée par 4, donc ne devrait plus trop augmenter.
La municipalité actuelle est communiste, donc ça ne pourra jamais être pire.
Les locataires ne payent pas le loyer à ce jour, donc de ce côté ça ne peut que progresser.
Le prix est de 145000€, soit 35000€ de plus qu'il y a un mois, ce qui me permettrais de vendre sans être obligé d'emprunter pour payer l'1pot sur la +value, après avoir remboursé la banque.
Si vous n'êtes pas pressés, vous êtes en droit d'haispairhet un rabais de 35000€ en 2012...
Malgré le ton "particulier" de cette annonce, l'immeuble est bien à vendre, 145000€.
Si vous insistez un peu, il y a quand même moyen de l'avoir pour 150 000€....
excellent la aussi. ! Et j'ose a peine immaginé le nombre bien plsu grand de gens voulant faire la même chose mais sans en parlé dans l'annonce pour ne pas négocier le prix...
Image

phil le belge
Messages : 262
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:09

Re: taxation des Plus value => OK Flash Sales

#47 Message par phil le belge » 15 sept. 2011, 13:04

gunnar a écrit :
phil le belge a écrit :
extraordinaire
1) on peut retirer un bien de la location et de la vente - encore une fois les agents ne sont pas rationnels
2) vous avez les moyens (et l'envie) d'acheter si pas de loc ?
3) il suffit de pas grand chose pour deséquilibrer le marché - je ne parle pas du coin pourri où doit habiter ce Gunnar...
1) Je savais pas qu'on avait autant de riche qui pouvait laisser des biens vides sans les louer ni les vendre... C'est une grosse nouveauté.
2) si le nombre de location diminue et beaucoup de petits malins essayent de vendre à la sauvette avant 2012 les prix vont baisser. Donc suivant votre idée moins de location mais des locataires vont se transformer en propriétaire et la demande en location va baisser.
Mais je reste sur ma position que d'une les biens loués ne pourront être vendus avant 2012 : préavis de 6 mois pour congédier le locataire et ce n'est pas votre ridicule baisse qui va tout déclencher en période d'austérité. Donc les petits malins vont se ramasser leur bien à entretenir sans les rentrées d'argent de la location..
3) Exactement il ne suffit de pas grand chose, mais dans un sens comme dans l'autre. Actuellement les biens sont hyper coté, je vous laisse conclure dans quel sens ça à le plus de chance de basculer.

Ps mon coin n'est pas si pomé, c'est juste qu'il faut dire merci à des années de scellier et d'autres aides qui font qu'on ne manque pas de choix en location :) Il n'y a guère de paris intra muros qui peu vraiment parler de pénurie.
Gunnar
c'est gentil de revenir à un ton plus mesuré
1) je te parle des vrais propriétaires, pas de ceux doivent encore à leur Banque, ou pire des Robien, Scellier perdu et surpayé
2) sans vouloir faire du parisianisme (ce que je ne suis pas), le critère No 1 en RP, cest l'emplacement et plus précisemment la combinaison qualité de l'environemment et proximité des transports en commun. Tu n'as pas ou presque de Scellier qui respecte ces critères (pas de foncier dispo) et donc les bonnes offres sont rares.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: taxation des Plus value => OK Flash Sales

#48 Message par lecriminel » 15 sept. 2011, 13:14

phil le belge a écrit : 1) ce que j'essaie de vous expliquer est que le gouvernement n'aura pas les rentrées escomptées car les agents économiques ayant le choix, vont tenter par tous les moyens d'y échapper

2) ce que j'essaie également de vous dire est que, comme j'aime à penser que la majorité d'entre nous est locataire attendant que le marché veuille bien se retourner, j'imagine votre réaction quand vous recevrez votre congé pour vente et qu'il y aura pénurie de biens à louer la où vous le souhaiteriez (pas un scellier à Montaubant :wink: ) et au prix auquel vous aspirez. Le gouvernement ne devrait pas jouer à l'apprenti sorcier avec un marché aussi délicat dont nous avons tous besoin. Il aurait bien mieux valu faire la hausse petit à petit (façon homard à l'eau bouillante).
Bien malin qui peut prédire l'évolution. En revanche il est clair que le locatif est mort jusqu'à ce que les prix perdent 30 à 40%. J'espère que nous tiendrons jusque là....

..

1.le gouvernement aura ses rentrées tot ou tard, avec ce dispositif ou un autre. Il vient de voter une taxe sur les loyers trop elevés qui empechaient probablement les employeurs de trouver de la main d'oeuvre, je ne vois pas comment la taxe sur les logements vides pourrait ne pas apparaitre dans les prochaines années.

2. oui on va tous se retrouver sous les ponts, on fera un grand feu, ce sera sympa. Je ne sais pas pourquoi mais je n'y crois pas.
L'idée que les bailleurs rendent un service, c'est vrai jusqu'a un certain niveau qui est largement depassé. Leur racket a envoyé un paquet de victimes a l'achat, d'autres au chomage.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

oléobulle
Messages : 1318
Enregistré le : 09 févr. 2008, 00:32
Localisation : Pontoise

Re: taxation des Plus value => OK Flash Sales

#49 Message par oléobulle » 15 sept. 2011, 13:24

Je n'ai jamais compris ceux qui indiquent "URGENT" dans leur annonces ou expliquent pourquoi ils sont pressés de vendre... franchement, ils tendent vraiment le bâton pour se faire battre. Et puis ce n'est pas parce que c'est "urgent" pour le vendeur que ça l'est aussi pour l'acheteur...

Personnellement, si j'avais un bien à vendre, surtout à prix bullesque, je ferais tout pour faire croire que je ne suis pas pressé.
Mon prix est déjà très raisonnable MAIS il peut l'être encore davantage : une taxation sur les plus-values immobilières vient d'être votée, elle me concerne, si nous pouvons signer avant le 31 janvier 2012 je suis prêt à vous faire bénéficier de 50% de l'économie de taxe ainsi réalisée.
Bien. Pendant qu'il y est, il pourrait donner directement au vendeur le prix qu'il l'avait acheté lui même, il gagnerait du temps. Avec ça au moins, les négociations partent sur des bases solides :lol:

J'imagine la discussion suivante, dans les dernières heures de janvier: Dites moi cher monsieur... cette "économie" que vous me proposez me permet de calculer que ce prix vous fait réaliser une plus-value de 100k€... J'ai une contre-proposition à vous faire...

manormandie
-+
-+
Messages : 2281
Enregistré le : 18 mai 2007, 15:59

Re: taxation des Plus value => OK Flash Sales

#50 Message par manormandie » 15 sept. 2011, 14:39

---
Modifié en dernier par manormandie le 11 août 2012, 19:32, modifié 3 fois.

Répondre