Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques

#1 Message par Lo2 » 19 févr. 2012, 21:29

Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques
Source: Libération
date: 19/02/2012

A ceux qui se demandent comment l'Argentine a pu se redresser => FMI out !!
Parallèle avec la Grèce où la situation est très semblable (pesos arimé au dollar etc.)

Difficile de ne pas tout quoter...
Lorsqu'il prend ses fonctions, en avril 2002, le peso vient d'être dévalué de 70%, le pays est en cessation de paiement, la dette privée s'élève à plus de 72 milliards d'euros, l'inflation annuelle flirte avec les 125% par an, le chômage explose, les petits épargnants sont ruinés et les troubles sociaux ont déjà fait plus de 30 morts dans le pays. Cet ancien ambassadeur auprès de l'Union européenne décide immédiatement de se passer de « l'aide » du Fonds monétaire international (FMI) et des marchés financiers. Quelques pistes à suivre pour la Grèce.
J'ai du leur expliquer trois fois de suite ma position avant qu'ils finissent par comprendre. A partir de là nous avons arrêté de soutenir financièrement les banques alors que le FMI nous l'imposait, exigeant même que nous privatisions la Banque de la Nation. Mais comme nous étions sorti du jeu, le Fonds n'avait plus de moyen de pression sur l'Argentine!
Cette institution propose toujours le même type de contrat d'ajustement fiscal qui consiste à diminuer l'argent qu'on donne aux gens - les salaires, les pensions, les aides publiques, mais également les grands travaux publics qui génèrent de l'emploi - pour consacrer l'argent économisé à payer les créanciers. C'est absurde. Après 4 ans de crise on ne peut pas continuer à prélever l'argent aux mêmes. Or c'est exactement ce qu'on veut imposer à la Grèce!
Voilà comment les prêteurs imposent leur diktat. Quand les donneurs ne peuvent plus donner, on leur donne un peu pour qu'il puisse continuer de donner. Aucun problème de fond étant résolu.
Vous devez avoir beaucoup d'ennemis chez les banquiers...

Ils me détestent! Ce qui ne les a pas empêché de frapper à notre porte pour nous prêter de l'argent 48 heures exactement après que nous avons terminé la restructuration de notre dette en 2005! Or j'ai refusé ces offres intéressées en leur répondant que nous ne reviendrons pas sur le marché financier avant 2014 car nous n'en avons plus besoin. Pourquoi 2014, simplement parce qu'a cette époque la dette sera seulement de 30% du PIB, la moitié des critères européens de Maastricht!
A tort car l'argent prêté risque de ne jamais être remboursé et le déficit fiscal grec est plus élevé aujourd'hui qu'avant la première injection d'argent frais. Ce sont les mêmes éternelles erreurs. C'est le secteur financier qui impose sa manière de voir les choses au monde entier. On préfère sauver les banques plutôt que les gens qui ont des crédits immobiliers à rembourser.
Mais d'où vient tout cet argent frais?
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
Tilly
Messages : 1116
Enregistré le : 15 juin 2011, 18:59

Re: Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques

#2 Message par Tilly » 19 févr. 2012, 22:09

Quand on sait que nos élites ont décrit ce gouvernement comme populiste depuis des années
La force du baobab est dans ses racines
Proverbe africain

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13717
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques

#3 Message par neron » 20 févr. 2012, 00:43

Maintenant que la finance a été sauvé par nos états, le mistigri est dans nos rues quoique l'on fasse.

Dire qu'une dévaluation de 70 % c'était pour sauver les gens :shock:

Ils oublient dans le libé, toutes ces femmes qui faisaient le trottoir pendant 4 ans alors que les gros au pouvoir sauvaient leur fesses avant de lacher le mitigri dans la rue.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques

#4 Message par pimono » 20 févr. 2012, 00:53

Le projet du FN est le seul à proposer la sortie de ce système financier sordide qui n'est pas viable.

pourquoi que les gens vont aller voter pour sarkozy ou hollande ?
Je ne comprends pas. :?

L'imbécilité des gens m'inquiètent énormément.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

cassios
Messages : 1579
Enregistré le : 23 juil. 2007, 10:18

Re: Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques

#5 Message par cassios » 20 févr. 2012, 07:17

Mélenchon aussi proposé de sortir de ce système. Et d'autres petits candidats aussi.
Il n'y a pas que le fn.
sauf que le fn est un cheval de Troie de secours de l'oligarchie...
Si un bien est venu à un prix décent pour l'acheteur, c'est que le vendeur est tenu par les c**, a un fusil sur la tempe, le couteau sous la gorge et un baton de dynamite dans le c***
Mais pour t'éviter un élargissement du fondement, à toi de le débusquer

Nuwanda
~~+
~~+
Messages : 6308
Enregistré le : 14 juil. 2006, 19:49

Re: Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques

#6 Message par Nuwanda » 20 févr. 2012, 12:14

pimono a écrit :Le projet du FN est le seul à proposer la sortie de ce système financier sordide qui n'est pas viable.

pourquoi que les gens vont aller voter pour sarkozy ou hollande ?
Je ne comprends pas. :?
Euh, peut-être parce qu'il est encore plus dangereux de mettre au pouvoir des fachos que des libéraux ? On ne construit pas une société ayant pour point de départ la haine d'une communauté.

pimono a écrit : L'imbécilité des gens m'inquiètent énormément.
Moi ce qui m'inquiète énormément c'est la vitesse avec laquelle le FN s'est banalisé. Il a suffi que les politiques ayant connu la deuxième guerre mondiale soient sur la touche. C'est effrayant.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques

#7 Message par pimono » 20 févr. 2012, 15:39

Nuwanda a écrit :
Euh, peut-être parce qu'il est encore plus dangereux de mettre au pouvoir des fachos que des libéraux ? On ne construit pas une société ayant pour point de départ la haine d'une communauté.

tu a des preuves de tes affirmations ? et de quelle communauté s'agit il ?

Lorsqu'on lit le projet présidientiel du FN, il ne fait aucunement mention de "nettoyage ethnique" ou ce genre de connerie.
Fermer ses frontières parce qu'on a plus les moyens d’accueillir encore des gens, et s'occuper de ses résidents, n'a rien à voir avec du racisme ou du fachisme.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Nuwanda
~~+
~~+
Messages : 6308
Enregistré le : 14 juil. 2006, 19:49

Re: Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques

#8 Message par Nuwanda » 20 févr. 2012, 15:44

pimono a écrit : tu a des preuves de tes affirmations ? et de quelle communauté s'agit il ?
Voilà bien l'illustration de ce que je disais. Maintenant il faut présenter des preuves du racisme du front national. On est bien mal barrés quand même.

Avatar du membre
LukeLaBulle
-+
-+
Messages : 2434
Enregistré le : 31 janv. 2012, 09:03

Re: Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques

#9 Message par LukeLaBulle » 20 févr. 2012, 15:45

En même temps c'est Pimono.

Nuwanda
~~+
~~+
Messages : 6308
Enregistré le : 14 juil. 2006, 19:49

Re: Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques

#10 Message par Nuwanda » 20 févr. 2012, 15:46

LukeLaBulle a écrit :En même temps c'est Pimono.
J'en ai deux au boulot comme ça. Il y a encore 5 ans, dans un bahut c'était impensable (non pas qu'il y en ait mais qu'ils le disent ouvertement). Le pire c'est qu'ils sont plutôt sympas et que je n'arrive même plus à les détester. Si moi même je n'arrive plus à faire une croix sur quelqu'un parce que je sais qu'il vote FN, c'est que le FN s'est banalisé. Du coup ça fout encore plus les jetons.
Modifié en dernier par Nuwanda le 20 févr. 2012, 15:48, modifié 2 fois.

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques

#11 Message par henryG » 20 févr. 2012, 15:47

Nuwanda a écrit :
pimono a écrit :Le projet du FN est le seul à proposer la sortie de ce système financier sordide qui n'est pas viable.

pourquoi que les gens vont aller voter pour sarkozy ou hollande ?
Je ne comprends pas. :?
Euh, peut-être parce qu'il est encore plus dangereux de mettre au pouvoir des fachos que des libéraux ? On ne construit pas une société ayant pour point de départ la haine d'une communauté.
Apparemment, les gens vont surtout voter quelqu'un en pensant voter contre quelq'un ou quelque chose.
D'ailleurs moi aussi j'irais bien voter contre la loi de 73 (2) même si j'ai lu la gréve des électeurs d'Octave Mirbeau et que j’adhère au texte.
Je cache ma honte dans la gloire du sentiment de supériorité que confère le sentiment de connaitre sa débilité (1) sur ceux qui l'ignore.


(1) debilité dans le double sens de faible et d'idiot
(2) je ne vais pas voter contre Giscard mais contre les artisans de la dette publique et de l’intérêt privé . à ma connaissance : FN, L'autre Nicolas, Mélanchon , la pêche.
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques

#12 Message par YoppY » 20 févr. 2012, 15:50

LukeLaBulle a écrit :En même temps c'est Pimono.
Clair, du beau troll velu. Rien que sa première phrase est fausse, le FN n'est pas le seul parti a proposer la sortie de l'€ (Asselineau, Dupont-Aignan)

Nuwanda
~~+
~~+
Messages : 6308
Enregistré le : 14 juil. 2006, 19:49

Re: Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques

#13 Message par Nuwanda » 20 févr. 2012, 16:10

Ardoise a écrit : Et c'est là que le bât blesse, tu te contentes de pointer du doigt, mais tu n'expliques rien. Si pour toi le FN est raciste,certains ne le pensent pas car pas encore endoctrinés?

Un jeune de 20 ans il te crois quand tu lui dis le FN est raciste? Non, faut expliquer pourquoi.
Comme tu dis, le bât blesse. Quand on en est rendus à expliquer pourquoi faire une différence en terme de droits entre les humains en fonction de critères génétiques, culturels ou ethniques c'est du racisme c'est que notre société va très mal et que la séquence fascisme-guerre est de nouveau enclenchée.

Utilisateur supprimé

Re: Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques

#14 Message par Utilisateur supprimé » 20 févr. 2012, 16:16

intéressant, il semblerait que le pays s'en soit sorti en faisant fondre l'ensemble de l'épargne du peuple tout de même.

L'argentine a aussi restructuré une partie de sa dette. Donc des personnes (et pas que des vilains banquiers) ont aussi du s'assoir sur une partie de leur épargne.
L'Italie est le pays le plus touché par cette restructuration avec 450 000 petits porteurs de titres, pour la plupart des retraités, représentants 15 % de la dette en défaut. Les banques italiennes sont accusées d'avoir trop incité leurs petits clients à investir dans des obligations de l'État argentin, sans les avertir du risque croissant de banqueroute du pays.
(...)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Economie_d ... _argentine

Donc il ne semble pas y avoir de solutions sans casses quand même. Et nul doute que ceux qui ont dit m3rde au FMI ou à leurs créanciers (comme l'équateur, l'argentine, l'islande, Russie ...), le font en se gargarisant de discours nationalistes (suprématie du national sur les institutions sans frontières).

Et en fait présenter un défaut de paiement (total et partiel) est une chose assez courante
http://www.journaldunet.com/economie/ma ... rece.shtml

c'est juste que ceux qui détiennent les emprunts se font lésés (remember les emprunts russes)

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22016
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques

#15 Message par Manfred » 20 févr. 2012, 16:22

Nuwanda a écrit : Quand on en est rendus à expliquer pourquoi faire une différence en terme de droits entre les humains en fonction de critères génétiques, culturels ou ethniques c'est du racisme
c'est peut être du racisme, mais ce n'est pas le programme du FN, donc cette intervention est à coté de la plaque.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques

#16 Message par Lo2 » 20 févr. 2012, 17:19

Breizhfox a écrit :c'est juste que ceux qui détiennent les emprunts se font lésés (remember les emprunts russes)
Ou mais là c'est un peu différent. L'Etat Français a donné accès aux emprunts russes à son peuple: "achetez ça c'est trop bien !!"

Là, même plus la peine de faire de la pub auprès du peuple. Les banques qui connaissent les risques de trop s'endetter (sinon ce ne sont pas des banquiers) leur prête un max. Quand ils sont trop endettés, on leur dit, "payer quand même. Mais ne vous inquiétez pas, on va vous donner de l'argent pour que vous puissiez toujours remboursez un peu". La réalité est qu'ils n'arriveront jamais à rembourser la totalité. Ils resteront sous la coupelle des prêteurs.
A partir de là nous avons arrêté de soutenir financièrement les banques alors que le FMI nous l'imposait, exigeant même que nous privatisions la Banque de la Nation. Mais comme nous étions sorti du jeu, le Fonds n'avait plus de moyen de pression sur l'Argentine!
Le gars a investi dans quoi si c'est pas dans les banques?
Aujourd'hui ce sont les banques qui décident de qui a un projet viable. Si c'est jugé bon, l'entrepreneur aura de l'argent. Mais une banque ne voit pas plus loin.

Le premier ministre Argentin a simplement monté un projet pour l'Argentine et investi dans des secteurs qui lui paraissait porteurs. Et visiblement y'avait de la marge car en quelques années l'argentine est redevenue plus que viable économiquement.
Ils (les banquiers) me détestent! Ce qui ne les a pas empêché de frapper à notre porte pour nous prêter de l'argent 48 heures exactement après que nous avons terminé la restructuration de notre dette en 2005!
De vrais banquiers quoi.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Nuwanda
~~+
~~+
Messages : 6308
Enregistré le : 14 juil. 2006, 19:49

Re: Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques

#17 Message par Nuwanda » 20 févr. 2012, 17:31

Manfred a écrit :
Nuwanda a écrit : Quand on en est rendus à expliquer pourquoi faire une différence en terme de droits entre les humains en fonction de critères génétiques, culturels ou ethniques c'est du racisme
c'est peut être du racisme, mais ce n'est pas le programme du FN, donc cette intervention est à coté de la plaque.
Le programme de tous les partis c'est des bisous et des câlins pour tout le monde. Il y a l'histoire des partis et des candidats, c'est quand même plus révélateur que la feuille de choux attrape-nigaud des périodes d'élection. Ils sont passés où tous les fachos et les néo-nazis du FN ? Envolés d'un seul coup ? Ils sont devenus gentils sur injonction marinienne ? C'est pas parce que la fille présente mieux que le père et qu'elle a réussi à cacher le poussière sous le tapis que ça change quoi que ce soit à ce qu'est le FN. Putain mais vous avez jamais suivi de cours d'histoire du XXème siècle ? Vous n'avez pas compris comment ça marchait ? C'est consternant.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22016
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques

#18 Message par Manfred » 20 févr. 2012, 17:51

ce que je trouve consternant, c'est le raccourci pavlovien FN = nazis typique de ces générations post-68 qui ont été complétement intoxiquées politiquement et économiquement.

Nuwanda
~~+
~~+
Messages : 6308
Enregistré le : 14 juil. 2006, 19:49

Re: Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques

#19 Message par Nuwanda » 20 févr. 2012, 17:56

Manfred a écrit :ce que je trouve consternant, c'est le raccourci pavlovien FN = nazis typique de ces générations post-68 qui ont été complétement intoxiquées politiquement et économiquement.
Bon et bien fin de la discussion et rendez-vous après la troisième. S'il y a un après.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22016
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques

#20 Message par Manfred » 20 févr. 2012, 17:59

ah oui, c'est vrai que c'est le FN qui va causer la troisième guerre mondiale, et pas du tout les clampins actuels qui (en vrac) soutiennent israel, veulent attaquer l'iran etc. :lol:
ce qu'il ne faut pas lire...

blbird
Messages : 501
Enregistré le : 13 oct. 2005, 14:28
Contact :

Re: Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques

#21 Message par blbird » 20 févr. 2012, 21:36

pimono a écrit :Le projet du FN est le seul à proposer la sortie de ce système financier sordide qui n'est pas viable.
C'est archi-faux! Le front de gauche va bien plus loin que ce parti!! Merci de ne pas sortir d'absurdités comme ca. :evil:
Pour que l'argent nous serve au lieu de nous asservir !
Depuis 1973, l'Etat s'est volontairement dépossédé de son devoir fondamental d'émettre la monnaie, et il emprunte aux banques privées, auxquelles il verse ensuite d'énormes intérêts.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques

#22 Message par pimono » 21 févr. 2012, 01:47

Ces diversions sur le FN catalogué de racisme ca commence à bien faire ! vous essayez de cacher quoi ? le bilan de ceux pour qui vous avez voté ?

tout va se jouer avec les leaders, il n'y aura pas d’émergence de derniere minute, j'y crois pas, a part peut être éva joly, en attendant, ca se joue entre sarkozy hollande et marine ! et je suis désolé, mais par rapport au sujet de cette file, marine, c'est le seul parti qui peut nous sauver techniquement !

sarkozy continuera de réduire les retraites, précariser le travail et avantager ceux qui ont déjà tout avec pour conséquence logique d'augmenter la dette.
hollande continuera les dépenses, les droits sociaux, sans se soucier des recettes, et la dette là aussi augmentera.

Marine, elle, est fermera les frontières, nationalisera la monnaie, avec les taxes pour les produits importés, on pourra réindustrialiser, l'économie française repartira, l'emploi reviendra, le pouvoir d'achat augmentera, et on sera sauvés.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques

#23 Message par pimono » 21 févr. 2012, 03:23

quouije,

avec le FN, comme sur ce sujet, il s'agit de sauver les gens plutôt que les banques !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Primobil
Messages : 246
Enregistré le : 22 juil. 2007, 07:38
Localisation : Moulins
Contact :

Re: Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques

#24 Message par Primobil » 21 févr. 2012, 06:39

pimono a écrit :Marine, elle, est fermera les frontières, nationalisera la monnaie, avec les taxes pour les produits importés, on pourra réindustrialiser, l'économie française repartira, l'emploi reviendra, le pouvoir d'achat augmentera, et on sera sauvés.
Bienvenue au pays des bisounours !

Faut aller au bout de ton raisonnement :

- lutter contre l'immigration (fermeture des frontières) : c'est un terrain miné. On a beaucoup de "minorités visibles" dans ce pays. Et notamment certains jeunes de banlieue qui ont le temps (pas de boulot), les moyens (peuvent obtenir à peut près tout ce qui est illégal dans ce pays), et la bêtise nécessaire pour littéralement mettre le feu à la capitale...
- retour au franc : les produits importés vont voir leur prix s'envoler avec la dévaluation de cette nouvelle monnaie nationale. Les français devront faire face à une perte de pouvoir d'achat énorme sur ce type de produit. Inutile de dire qu'une taxe supplémentaire ne ferait qu’aggraver le problème. Et comme on viendra juste de déclarer la guerre aux marchés financiers, on pourra compter sur eux pour nous pourrir la g***le.
- on pourra réindustrialiser : effectivement, une fois que l'on touche le fond on ne peut que rebondir. Mais faut toucher le fond avant. Qui veut essayer ?
"L’Union Européenne, c'est ça : des Etats européens surendettés se surendettent encore plus pour aider des Etats en faillite, qui ne les rembourseront jamais." Pierre JOVANOVIC

Avatar du membre
immodium
Messages : 515
Enregistré le : 16 déc. 2009, 17:27

Re: Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques

#25 Message par immodium » 21 févr. 2012, 07:29

Manfred a écrit :ce que je trouve consternant, c'est le raccourci pavlovien FN = nazis typique de ces générations post-68 qui ont été complétement intoxiquées politiquement et économiquement.
Rendez-vous impromptu copain d'avant avec Franz Schönhuber ancien SS :
Image

Dit moi Manfred quelle est la probabilité d'une telle rencontre?

Réflexe pavlovien : 68 = hippie.
Et 1 et 2 et 3 zéro...
Merci et au revoir.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques

#26 Message par Lo2 » 21 févr. 2012, 09:38

pimono a écrit :et je suis désolé, mais par rapport au sujet de cette file, marine, c'est le seul parti qui peut nous sauver techniquement !
Désolé mais ce n'est pas le sujet de cette file. Y'a quasi que du troll depuis le début de cette file.
Parler des solutions, ok mais dériver sur qui peut les appliquer ça n'a rien à voir.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22016
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques

#27 Message par Manfred » 21 févr. 2012, 12:18

immodium a écrit :
Manfred a écrit :ce que je trouve consternant, c'est le raccourci pavlovien FN = nazis typique de ces générations post-68 qui ont été complétement intoxiquées politiquement et économiquement.
Rendez-vous impromptu copain d'avant avec Franz Schönhuber ancien SS :


Dit moi Manfred quelle est la probabilité d'une telle rencontre?

Réflexe pavlovien : 68 = hippie.
Et 1 et 2 et 3 zéro...
Merci et au revoir.
encore une manipulation à deux balles.
circonstances exactes et motif de cette rencontre ?
cet "ancien SS" est il toujours "nazi" ?
si on est pris en photo avec quelqu'un, cela signifie t'il que l'on pense comme lui ?

Tu veux que je te sortes des photos de dirigeants français avec saddam hussein, khaddafi et divers tortionnaires divers et variés ?
Bref, ton argumentaire est complétement ***, donc voila, merci et au revoir.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques

#28 Message par pimono » 21 févr. 2012, 12:32

Lo2 a écrit :
pimono a écrit :et je suis désolé, mais par rapport au sujet de cette file, marine, c'est le seul parti qui peut nous sauver techniquement !
Désolé mais ce n'est pas le sujet de cette file. Y'a quasi que du troll depuis le début de cette file.
Parler des solutions, ok mais dériver sur qui peut les appliquer ça n'a rien à voir.

effectivement,
c'est vraiment regrettable qu'on soit amenés à trouver des réponses malencontreuses avec des photos de nazis dès qu'on parles de FN.
Je préfère même pas y répondre.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques

#29 Message par pimono » 21 févr. 2012, 12:52

Primobil a écrit :
pimono a écrit :Marine, elle, est fermera les frontières, nationalisera la monnaie, avec les taxes pour les produits importés, on pourra réindustrialiser, l'économie française repartira, l'emploi reviendra, le pouvoir d'achat augmentera, et on sera sauvés.
Bienvenue au pays des bisounours !

Faut aller au bout de ton raisonnement :

- lutter contre l'immigration (fermeture des frontières) : c'est un terrain miné. On a beaucoup de "minorités visibles" dans ce pays. Et notamment certains jeunes de banlieue qui ont le temps (pas de boulot), les moyens (peuvent obtenir à peut près tout ce qui est illégal dans ce pays), et la bêtise nécessaire pour littéralement mettre le feu à la capitale...
- retour au franc : les produits importés vont voir leur prix s'envoler avec la dévaluation de cette nouvelle monnaie nationale. Les français devront faire face à une perte de pouvoir d'achat énorme sur ce type de produit. Inutile de dire qu'une taxe supplémentaire ne ferait qu’aggraver le problème. Et comme on viendra juste de déclarer la guerre aux marchés financiers, on pourra compter sur eux pour nous pourrir la g***le.
- on pourra réindustrialiser : effectivement, une fois que l'on touche le fond on ne peut que rebondir. Mais faut toucher le fond avant. Qui veut essayer ?

les jeunes de banlieue que tu cites, qui sont français, ont tout intérêt à ce qu'on ferme les frontières s'ils veulent un jour avoir des chances d'avoir un emploi, parce que c'est pas en continuant de maintenir cet arrivage permanent d'étranger qui sur-concurrencent ceux qui sont déjà en situation régulière, dont on a ni les moyens, ni les besoins qu'on va arranger la situation.

pour le prix des produits importé qui s'envolent, c'est un bon point, car cela permettra de gagner en compétitivité sur le territoire nationale.


tout le monde sait qu'il faut réduire l'impact et les possibilités d'actions des marchés financiers sur la finance publique, tout le monde sait aussi que les banques centrales vendent leur argent aux banques, et que ces dernières revendent l'argent bien plus chers aux états, mais personne ne vote contre ce système !!! l

es français sont vraiment des gens bêtes !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques

#30 Message par licorne » 21 févr. 2012, 13:12

pipomono, tu voulais dire les francais sont des veaux ?
changement d'avatar effedctué , voiles supprimé

Avatar du membre
Cocyte
Messages : 1167
Enregistré le : 05 sept. 2009, 13:11
Localisation : Paris

Re: Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques

#31 Message par Cocyte » 21 févr. 2012, 13:27

Ooookk ...
pimono a écrit :(...)
pour le prix des produits importé qui s'envolent, c'est un bon point, car cela permettra de gagner en compétitivité sur le territoire nationale.
Vous êtes conscient que dans les produits importés sus-mentionnés il y a la majeure partie des matières premières et surtout l'énergie ? Donc, qu'au final, le gain de compétitivité se fait par la baisse des salaires (en relatif) impliquée par cette inflation ?
pimono a écrit : tout le monde sait qu'il faut réduire l'impact et les possibilités d'actions des marchés financiers sur la finance publique, tout le monde sait aussi que les banques centrales vendent leur argent aux banques, et que ces dernières revendent l'argent bien plus chers aux états, mais personne ne vote contre ce système !!!
Oui actuellement les banques empruntent à court terme à des taux bas et prêtent cet argent à long terme aux états ... elles ne le font pas de gaité de cœur (elles prennent un gros risque actuellement), mais elles n'ont pas le choix. C'est une combine des états pour contourner l'interdiction faite aux états d'imprimer leur monnaie (ou que la BCE leur prête directement, ce qui revient au même). Maintenant, il me semble que la solution préconisée par Marine c'est de revenir à la planche à billet (mais attention, dans le plus strict respect de la souveraineté nationale) donc de faire exactement ce que l'on fait actuellement en éliminant simplement les intermédiaires au passage. Je salue donc l'effort d'optimisation du système mais crains un petit peu les dérives impliquée par le fait qu'elle fasse sauter tout le gardes fou (et mette le pays au ban de la communauté internationale au passage).

Signé : Un français bête qui ne vote même pas Marine et qui (pire!) ne croit même plus au père noël.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques

#32 Message par pimono » 21 févr. 2012, 18:44

Cocyte a écrit : Oui actuellement les banques empruntent à court terme à des taux bas et prêtent cet argent à long terme aux états ... elles ne le font pas de gaité de cœur (elles prennent un gros risque actuellement), mais elles n'ont pas le choix. C'est une combine des états pour contourner l'interdiction faite aux états d'imprimer leur monnaie (ou que la BCE leur prête directement, ce qui revient au même). Maintenant, il me semble que la solution préconisée par Marine c'est de revenir à la planche à billet (mais attention, dans le plus strict respect de la souveraineté nationale) donc de faire exactement ce que l'on fait actuellement en éliminant simplement les intermédiaires au passage. Je salue donc l'effort d'optimisation du système mais crains un petit peu les dérives impliquée par le fait qu'elle fasse sauter tout le gardes fou (et mette le pays au ban de la communauté internationale au passage).

Signé : Un français bête qui ne vote même pas Marine et qui (pire!) ne croit même plus au père noël.
L'information initiale et mportante de ce sujet ne sert donc à rien ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques

#33 Message par Gpzzzz » 21 févr. 2012, 20:51

Cocyte a écrit :Ooookk ...
pimono a écrit :(...)
pour le prix des produits importé qui s'envolent, c'est un bon point, car cela permettra de gagner en compétitivité sur le territoire nationale.
Cocyte a écrit : Vous êtes conscient que dans les produits importés sus-mentionnés il y a la majeure partie des matières premières et surtout l'énergie ? Donc, qu'au final, le gain de compétitivité se fait par la baisse des salaires (en relatif) impliquée par cette inflation ?
L'erergie ? elle se limite au gaz et au pétrole, l'electricité on en produit quand meme pas mal !!
Le pétrole coute rien meme a 150$ le barril.. Pour preuve un litre d'essence s'il n'etait pas composé de 60% de taxe se paierait 0.60cts d'euros.. Donc deja une source d'energie importé (la plus importante) que l'on peut maitriser...
pimono a écrit : tout le monde sait qu'il faut réduire l'impact et les possibilités d'actions des marchés financiers sur la finance publique, tout le monde sait aussi que les banques centrales vendent leur argent aux banques, et que ces dernières revendent l'argent bien plus chers aux états, mais personne ne vote contre ce système !!!
Cocyte a écrit : Oui actuellement les banques empruntent à court terme à des taux bas et prêtent cet argent à long terme aux états ... elles ne le font pas de gaité de cœur (elles prennent un gros risque actuellement), mais elles n'ont pas le choix. C'est une combine des états pour contourner l'interdiction faite aux états d'imprimer leur monnaie (ou que la BCE leur prête directement, ce qui revient au même). Maintenant, il me semble que la solution préconisée par Marine c'est de revenir à la planche à billet (mais attention, dans le plus strict respect de la souveraineté nationale) donc de faire exactement ce que l'on fait actuellement en éliminant simplement les intermédiaires au passage. Je salue donc l'effort d'optimisation du système mais crains un petit peu les dérives impliquée par le fait qu'elle fasse sauter tout le gardes fou (et mette le pays au ban de la communauté internationale au passage).

Signé : Un français bête qui ne vote même pas Marine et qui (pire!) ne croit même plus au père noël.
Concernant la planche à billet, c'est aujourd'hui le moins mauvais des systemes car on voit bien que le modéle actuel est un veritable foutage de gueule.. 1400 Milliards d'euros d'interets en 40ans payés pour 1700 Milliards de dettes à aujourd'hui..

Avatar du membre
Cocyte
Messages : 1167
Enregistré le : 05 sept. 2009, 13:11
Localisation : Paris

Re: Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques

#34 Message par Cocyte » 22 févr. 2012, 12:13

Gpzzzz a écrit : L'erergie ? elle se limite au gaz et au pétrole, l'electricité on en produit quand meme pas mal !!
Le pétrole coute rien meme a 150$ le barril.. Pour preuve un litre d'essence s'il n'etait pas composé de 60% de taxe se paierait 0.60cts d'euros.. Donc deja une source d'energie importé (la plus importante) que l'on peut maitriser...
Damned j'avais oublié que l'électricité sort de nos centrales comme par magie ... ah non on me dit dans l'oreillette que finalement il faut une matière première pour la produire et que l'immense majorité de ces matières premières sont importées (ah moins que vous vouliez vous reposer uniquement sur l'hydraulique ou l'éolien ?). Les taxes peuvent effectivement servir d'amortisseurs ... mais ce n'est valable que jusqu'à un certain point et dans un pays en déficit chronique il faut compenser en prenant l'argent ailleurs ... retour à la case départ.
Gpzzzz a écrit : Concernant la planche à billet, c'est aujourd'hui le moins mauvais des systemes car on voit bien que le modéle actuel est un veritable foutage de gueule.. 1400 Milliards d'euros d'interets en 40ans payés pour 1700 Milliards de dettes à aujourd'hui..
La planche a billet contrôlée est peut être le moins mauvais des systèmes (même si j'ai des doutes) ... mais au vu de la situation et de ce qui est proposé on tend plus vers une dynamique zimbabwéenne qu'autre chose.
pimono a écrit : L'information initiale et mportante de ce sujet ne sert donc à rien ?
Si elle est au contraire très instructive. Le monsieur explique que son pays, dans un situation économique mondiale très différente, a réussit à s'en sortir en renvoyant le FMI chez maman et en faisant défaut sur sa dette. C'est passionnant et tend à confirmer que le FMI est le baiser de la mort pour les économie en difficultés. Maintenant il oublie un peu de préciser que cette décision a produit quelques mois très difficiles pour son pays et on ne sait pas si cette "recette" est reproductible aujourd'hui dans notre pays qu'on qualifiera de "moins dynamique". Mais j'ai quand même tendance a penser que, passé un certain point, le défaut est préférable au noyage des dettes dans les faux billets (même si je vais encore me faire traiter de général napoléonien à la retraite par Pangloss).

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques

#35 Message par pimono » 22 févr. 2012, 14:53

Gpzzzz a écrit : Concernant la planche à billet, c'est aujourd'hui le moins mauvais des systemes car on voit bien que le modéle actuel est un veritable foutage de gueule.. 1400 Milliards d'euros d'interets en 40ans payés pour 1700 Milliards de dettes à aujourd'hui..
La planche a billet contrôlée est peut être le moins mauvais des systèmes (même si j'ai des doutes) ... mais au vu de la situation et de ce qui est proposé on tend plus vers une dynamique zimbabwéenne qu'autre chose.
Il n'y a aucun doute à avoir sur la planche à billet,
ca n'est pas la mesure miracle, avec ce système on ne résout pas les problèmes de recettes qui manquent (quoi que) mais cela permettra de faire de grosses économies, et d'alléger le budget en évitant de payer une charge financière importantes en intérêts !
50 milliards par an d'intérêts, c'est pas rien, il faut pas cracher dessus. Seul le Front National (et des copieurs), semblent le comprendre.

l'ump et le ps, ils s'en foutent de ces économies là, cest le peuple qui paie. j'ai même l'impression que la crise, ça reste un prétexte pour échapper à leur responsabilités.
Gpzzzz a écrit : Mais j'ai quand même tendance a penser que, passé un certain point, le défaut est préférable au noyage des dettes dans les faux billets (même si je vais encore me faire traiter de général napoléonien à la retraite par Pangloss).
C'est à dire que la Gréce a déjà vendu son port au chinois et qu'angela merckele propose que la Grece vende ces iles ! et ils sont pas encore en cessation de paiement, alors qu'est ce que ça sera à ce moment là ?
Il faut agir avant qu'il soit trop tard. car ce système financier est margoulin, il n'est pas que pour tirer profit, c'est comme dans l'immobilier, s'il y a perte d'un coté, il y a forcément gain de l'autre. Tous ce que la grèce est en train de perdre, d'autres sont en train de le gagner derrière le rideau.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Harty Cho
Messages : 138
Enregistré le : 01 févr. 2008, 22:39

Re: Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques

#36 Message par Harty Cho » 22 févr. 2012, 16:16

Les 50 milliards par an d'intérêts, ils ne vont pas dans la poche des banquiers !!! :evil:

Il faut continuer de remonter la chaine : derrière, il y a les investisseurs institutionnels, et encore derrière, il y a les particuliers (anglo-saxons à travers les fonds de pension et français à travers l'assurance-vie). Donc des gens comme toi et moi qui épargnent, qui ont des sous à mettre dans le système économique et qui ne font juste que demander un petit intérêt, de 3% aujourd'hui...

Donc la loi de 1973, ce n'est pas une connerie.
Elle empêche la planche à billets, ie. d'augmenter de manière fictive la valeur des biens. Sachant que dans les pays voisins, ils n'augmenteront pas, le pays coulera tout seul !

cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperinfla ... _de_Weimar
normal normaux, bicyclette vélo

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques

#37 Message par Lo2 » 22 févr. 2012, 16:41

Harty Cho a écrit :Donc la loi de 1973, ce n'est pas une connerie.
Elle empêche la planche à billets
Elle n'a jamais empêché la planche à billet. Elle empêche l'Etat de battre la monnaie de son plein gré et l'oblige donc de passer par les banques pour se financer.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Harty Cho
Messages : 138
Enregistré le : 01 févr. 2008, 22:39

Re: Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques

#38 Message par Harty Cho » 22 févr. 2012, 16:56

Oui, et ca a marché !!!

La Grèce a voulu jouer à la planche à billets. Tout a augmenté sans fondement là-bas, et notamment les salaires des fonctionnaires et les retraites. Par exemple, le SMIC était à plus de 1.000 €/mois, alors qu'il est à 500 €/mois au Portugal...
Conclusion, la balance des paiements (ce qu'elle produit moins ce qu'elle consomme) a explosé. Ce n'était plus tenable, les investisseurs (= les prêteurs = les épargnants = toi et moi) ne lui font plus confiance. Ses taux s'envolent. Elle ne peut plus emprunter autant. La planche à billets s'est refroidie aussi vite.

Sans la loi de 1973 (= Traité de Maastricht pour la Grèce), la Grèce aurait pu continuer à jouer avec le feu et à continuer de couler...

Résultat = ils opèrent à une "dévaluation forcée" là-bas, les salaires et les retraites sont tous diminués de 20%
normal normaux, bicyclette vélo

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22016
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques

#39 Message par Manfred » 22 févr. 2012, 17:00

Harty Cho a écrit : Par exemple, le SMIC était à plus de 1.000 €/mois, alors qu'il est à 500 €/mois au Portugal...
faux. Le smic en grece était de 863 euros début 2011.

http://www.inegalites.fr/spip.php?article702

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques

#40 Message par pimono » 22 févr. 2012, 18:34

harty cho, je sais pas si tu le fais exprès car tu racontes n'importe quoi !

Quand un pays est dans la 'Mot2Cambronne', c'est pas de la faute à la monnaie, c'est toujours de la faute à une mauvaise gestion.

Les problèmes de la Grèce n'ont rien à voir avec la planche à billets.
ils ont juste géré le pays n'importe comment, et masqué les vrais déficits, voilà le problème de la Grèce.
ET leur soumission au système financier de privatisation de la dette comme par chez nous, ne fait qu'aggraver la situation puisque cela à un cout supplémentaire.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques

#41 Message par pimono » 22 févr. 2012, 18:38

Harty Cho a écrit :
Donc la loi de 1973, ce n'est pas une connerie.
Elle empêche la planche à billets, ie. d'augmenter de manière fictive la valeur des biens. Sachant que dans les pays voisins, ils n'augmenteront pas, le pays coulera tout seul !

cette loi, est une aberration économique, la preuve que c'est à partir de ce moment là, qu'on a commencer à s'endetter !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Harty Cho
Messages : 138
Enregistré le : 01 févr. 2008, 22:39

Re: Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques

#42 Message par Harty Cho » 22 févr. 2012, 19:27

pimono a écrit : Quand un pays est dans la 'Mot2Cambronne', c'est pas de la faute à la monnaie, c'est toujours de la faute à une mauvaise gestion.
Tout à fait d'accord
pimono a écrit : ils ont juste géré le pays n'importe comment, et masqué les vrais déficits, voilà le problème de la Grèce.
mauvaise gestion => besoin de sous pour payer ses fonctionnaires + taux bas (à l'époque) => endettement massif = planche à billet.

Toujours d'accord.
pimono a écrit : ET leur soumission au système financier de privatisation de la dette comme par chez nous, ne fait qu'aggraver la situation puisque cela à un cout supplémentaire.
Ce n'est pas parce qu'on a mal géré, qu'on ne doit plus rembourser !
Ils n'avaient qu'à bien gérer. Maintenant, ils remboursent.
normal normaux, bicyclette vélo

Harty Cho
Messages : 138
Enregistré le : 01 févr. 2008, 22:39

Re: Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques

#43 Message par Harty Cho » 22 févr. 2012, 19:32

pimono a écrit :
Harty Cho a écrit :
Donc la loi de 1973, ce n'est pas une connerie.
Elle empêche la planche à billets, ie. d'augmenter de manière fictive la valeur des biens. Sachant que dans les pays voisins, ils n'augmenteront pas, le pays coulera tout seul !

cette loi, est une aberration économique, la preuve que c'est à partir de ce moment là, qu'on a commencer à s'endetter !
Alors là, on rentre dans un débat de doctrine économique.

Peut-être que tu considères que l'Etat comme un acteur économique basique qui doit gérer ses comptes comme un simple budget, charges = produits. Et là ok, pas d'endettement.

Mais perso je pense que l'Etat doit pouvoir s'endetter pour investir.
Je ne sais pas comment ont été financés les réseaux EDF, SNCF, France Telecom, les centrales nucléaires, les autoroutes, etc... mais sans endettement public, rien de tout ca.
normal normaux, bicyclette vélo

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques

#44 Message par pimono » 22 févr. 2012, 19:48

Harty Cho a écrit :
Peut-être que tu considères que l'Etat comme un acteur économique basique qui doit gérer ses comptes comme un simple budget, charges = produits. Et là ok, pas d'endettement.

Mais perso je pense que l'Etat doit pouvoir s'endetter pour investir.
Je ne sais pas comment ont été financés les réseaux EDF, SNCF, France Telecom, les centrales nucléaires, les autoroutes, etc... mais sans endettement public, rien de tout ca.
S'endetter régulièrement pour investir, c'est le principe du fonctionnement de nombreux pays.
Autant que cet endettement ne coute rien. ce sont les banques centrales qui prêtent aux banques privées qui reprêtent à l'état plus chere. si tu ne vois toujours pas le soucis, je pourrais pas t'aider.

C'est de l'escroquerie ce qui se passe. On arnaque les peuples.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Harty Cho
Messages : 138
Enregistré le : 01 févr. 2008, 22:39

Re: Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques

#45 Message par Harty Cho » 22 févr. 2012, 20:09

Je pense qu'on est d'accord.

Le souci, ce n'est pas la loi de 1973.

Le souci, c'est que les Banques Centrales ont dépassé le cadre de leur mandat : la Fed avec les 2 opérations de Quantitative Easing et la BCE en ouvrant l'open-bar aux banques et en augmentant sans limite la taille de son bilan.

La conséquence, c'est que malgré leur mandat et la loi de 1973, elles permettent in fine aux Etats de s'endetter sans limite. Bref, la planche à billet est relancée, les dettes peuvent continuer d'exploser...

Mais c'est le soit-disant prix à payer pour ne pas bloquer le système (risque systémique).
Obama et Bernanke appuient leur politique de relance là-dessus.

Et ok aussi, qu'au passage, ca permet aux banques privées de s'empifrer au passage d'un différentiel de taux bien gras...
Mais c'est la seule ruse qu'a trouvé Super Mario pour inonder de liquidités... et de dettes !!!

Mais il n'y a pas de mauvaise intention dans le fond. C'est le choix du "moins pire" : que choisir entre laisser le système s'écrouler ou bien tenter par tous les moyens de tenir la barque, quitte à devoir en payer le prix plus tard ?...

La question, c'est qu'il s'agit de nos dirigeants, présidents des Etats et présidents des Banques Centrales. Ils sont arrivés là de manière démocratique.

Le peuple est arnaqué ? Ok, mais c'est le peuple qui a engendré tout ca...
normal normaux, bicyclette vélo

Avatar du membre
Cocyte
Messages : 1167
Enregistré le : 05 sept. 2009, 13:11
Localisation : Paris

Re: Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques

#46 Message par Cocyte » 22 févr. 2012, 20:31

Harty Cho a écrit :(...)
Mais il n'y a pas de mauvaise intention dans le fond. C'est le choix du "moins pire" : que choisir entre laisser le système s'écrouler ou bien tenter par tous les moyens de tenir la barque, quitte à devoir en payer le prix plus tard jusqu'à ce que l'on ai une bonne excuse pour ne pas rembourser ?...
(...)
Je pense que, malheureusement, on est plus dans le cas de figure de ma correction ci-dessus ... (sauf évidemment si l'on croit que sainte croissance débarquera incessamment sous peu et brandira son glaive brillant pour bouter toutes ces infâmes dettes hors de nos vie).

Utilisateur supprimé

Re: Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques

#47 Message par Utilisateur supprimé » 22 févr. 2012, 23:16

j'ai déplacé les derniers messages concernant à 100% le FN dans la file de Marine Le Pen

viewtopic.php?p=1472948#p1472948

merci de rester dans la thématique du thread.

Répondre