Bug sur la recherche
Bug sur la recherche
et pas de chance cela tombe un dimanche...
Modifié en dernier par defrance69 le 25 févr. 2012, 12:25, modifié 2 fois.
Re: Bug sur la recherche
Le forum est tombé après un banal vidage du cache de matin, après contact de jmp qui avait des activités familiales ce dimanche, j'ai récupéré des droits admins pour la journée histoire de faire les vérifications nécessaire du système.
-
- ~~+
Si JMP avait été en Chine pour une sombre histoire de virement bancaire, on aurait été bon pour passer Noël et le jour de l'an à la bougie ?
'Mot2Cambronne' alors !
'Mot2Cambronne' alors !

Que je sache il y a aussi internet en chine...
Edit, le site est de nouveau actif mais on est encore en vrac : la fonction de recherche n'est plus active...
Edit, le site est de nouveau actif mais on est encore en vrac : la fonction de recherche n'est plus active...
en effectuant quelques tests, c'est l'indexation des mots que l'on a perdu
Il doit y avoir une manip à lancer pour la reconstituer mais j'ai un plantage sur la console d'admin sur la page de gestion de la recherche
je continu mes recherches
Il doit y avoir une manip à lancer pour la reconstituer mais j'ai un plantage sur la console d'admin sur la page de gestion de la recherche
je continu mes recherches
-
- +
Internet est très filtré en Chine.defrance69 a écrit :Que je sache il y a aussi internet en chine...

Bug sur la recherche
Quand je vois le nombre de personne qui tente de s'inscrire a partir de chine?
-
- +
Ta phrase étant au singulier, la réponse est "1" de toute évidencedefrance69 a écrit :Quand je vois le nombre de personne qui tente de s'inscrire a partir de chine?

il y a effectivement un nombre que je regarde, mais il n'est pas forcément 1LCD 94 cm a écrit :Ta phrase étant au singulier, la réponse est "1" de toute évidencedefrance69 a écrit :Quand je vois le nombre de personne qui tente de s'inscrire a partir de chine?
sur la 50taine de demande d'ouverture de compte hebdo ce serai plutot 4-5 suivit par les russes...
-
- +
je croyais qu'il n'était plus admindefrance69 a écrit :Le forum est tombé après un banal vidage du cache de matin, après contact de jmp qui avait des activités familiales ce dimanche, j'ai récupéré des droits admins pour la journée histoire de faire les vérifications nécessaire du système.

et slash (admin) était d'astreinte aujourd'hui....
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
ce n'est pas un plantage du forum en tant que tel mais de la base d'indexation...12°5 a écrit :je croyais qu'il n'était plus admindefrance69 a écrit :Le forum est tombé après un banal vidage du cache de matin, après contact de jmp qui avait des activités familiales ce dimanche, j'ai récupéré des droits admins pour la journée histoire de faire les vérifications nécessaire du système.![]()
et slash (admin) était d'astreinte aujourd'hui....
j'attend le retour de JMP pour revenir à nouveau un simple mortel...
-
- +
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
bon ben ma réparation de fortune n'aura duré que 24h
on s'y remet à 16h
on s'y remet à 16h
-
- ~~+
Bon ça donne quoi parce que la base est pétée pour tout l'historique avant le 27 décembre la.

-
- ~~+
Y-a comme un lapin .
Par exemple je ne trouve pas les amis qui m'ont cités depuis le 29 décembre par exemple là viewtopic.php?f=4&t=77444&p=1429599&hil ... l#p1429599 ou là viewtopic.php?f=116&t=77416&p=1428511&h ... b#p1428511
Si ça peut aider , c'était pour faire avancer le chimiliblic
Sincèrement, merci encore pour toute cette année de dévouement derrière les manettes et meilleurs
vœux de santé , de bonheur et de prospérité voir encore plus à ceux qui font marcher ce truc
Par exemple je ne trouve pas les amis qui m'ont cités depuis le 29 décembre par exemple là viewtopic.php?f=4&t=77444&p=1429599&hil ... l#p1429599 ou là viewtopic.php?f=116&t=77416&p=1428511&h ... b#p1428511
Si ça peut aider , c'était pour faire avancer le chimiliblic
Sincèrement, merci encore pour toute cette année de dévouement derrière les manettes et meilleurs
vœux de santé , de bonheur et de prospérité voir encore plus à ceux qui font marcher ce truc

-
- ~~+
Bonjour, j'aimerai bien savoir si on peut espérer avoir un jour une vraie fonction "recherche" sur ce forum
j'utilise pas mal de forum qui sont phpBB et qui n'ont pas ce type de pb (surtout quand on fait de la recherche que sur le titre des sujets)

j'utilise pas mal de forum qui sont phpBB et qui n'ont pas ce type de pb (surtout quand on fait de la recherche que sur le titre des sujets)
Ignoré : pimono
-
- ~~+
Up.
C'est quand même inquiétant que vous n'ayez pas accès à ce qu'il faut dans l'administration pour corriger ce problème.
C'est quand même inquiétant que vous n'ayez pas accès à ce qu'il faut dans l'administration pour corriger ce problème.

Bonjour à tous
après quelques recherches, la fonction de recherche semble de nouveau fonctionner
le problème semble provenir du tsearch_builtin
après quelques recherches, la fonction de recherche semble de nouveau fonctionner
-
- -++
J'ai surtout l'impression que la fonction recherche rame grave de chez grave...defrance69 a écrit :Bonjour à tous
Nabu a écrit :Le véritable danger pour la République Française et pour la démocratie, ce n'est pas le FN, mais des gens comme Mélenchon!
FoX a écrit :Pour le plus "discuté" d'entre eux, à savoir le FN : ce parti n'est PAS un parti d'extrême droite, à proprement parler.
l'indexation doit se reconstruire posgress-ivement faut croire...Ahsoka Tano a écrit :J'ai surtout l'impression que la fonction recherche rame grave de chez grave...defrance69 a écrit :Bonjour à tous
-
- -++
Faut voir, il y avait déjà ce problème avant que tu ne casses la recherche... si c'est du cache postgres, ça continuera à ramer.defrance69 a écrit :l'indexation doit se reconstruire posgress-ivement faut croire...Ahsoka Tano a écrit :J'ai surtout l'impression que la fonction recherche rame grave de chez grave...defrance69 a écrit :Bonjour à tous
Nabu a écrit :Le véritable danger pour la République Française et pour la démocratie, ce n'est pas le FN, mais des gens comme Mélenchon!
FoX a écrit :Pour le plus "discuté" d'entre eux, à savoir le FN : ce parti n'est PAS un parti d'extrême droite, à proprement parler.
Où as-tu vu que j'ai cassé la recherche?Ahsoka Tano a écrit :Faut voir, il y avait déjà ce problème avant que tu ne casses la recherche... si c'est du cache postgres, ça continuera à ramer.defrance69 a écrit :l'indexation doit se reconstruire posgress-ivement faut croire...Ahsoka Tano a écrit :J'ai surtout l'impression que la fonction recherche rame grave de chez grave...defrance69 a écrit :Bonjour à tous
-
- -++
Ben elle marchait, puis elle a cessé de fonctionner. Or tu es le seul à intervenir sur la serveur.defrance69 a écrit :Où as-tu vu que j'ai cassé la recherche?
Mais les erreurs ça arrive, c'est quand on les dénie que c'est triste.
j'aime bien me citer, effectivement la fonction de recherche est tombé en rade suite à une intervention de maintenance de ma part, intervention que j'avais réaliser de nombreuses fois auparavant sans le moindre problème, donc si tu penses que c'est ma faute c'est ton droit, je laisse l'interprétation à d'autres...defrance69 a écrit :Le forum est tombé après un banal vidage du cache de matin, après contact de jmp qui avait des activités familiales ce dimanche, j'ai récupéré des droits admins pour la journée histoire de faire les vérifications nécessaire du système.
mais faut pas d'un coté gueuler que l'on ne fout rien et de l'autre gueuler quand on fait quelquechose...
-
- -++
C'est la vie, avec l'habitude tu as pu te la jouer facile et du coup tu as raté un truc. Ce n'est pas grave en soi mais le déni n'est pas une réponse adaptée. Rater un truc que l'on a l'habitude de réussir c'est que l'on est pas concentré, la machine ne fait que ce que tu lui dis de faire...defrance69 a écrit :j'aime bien me citer, effectivement la fonction de recherche est tombé en rade suite à une intervention de maintenance de ma part, intervention que j'avais réaliser de nombreuses fois auparavant sans le moindre problème, donc si tu penses que c'est ma faute c'est ton droit, je laisse l'interprétation à d'autres...defrance69 a écrit :Le forum est tombé après un banal vidage du cache de matin, après contact de jmp qui avait des activités familiales ce dimanche, j'ai récupéré des droits admins pour la journée histoire de faire les vérifications nécessaire du système.
j'attend donc avec impatience tes explications sur le plantage lié au vidage du cache de phpbb
je t'aide c'est lié au tsearch_builtin
-
- -++
La résolution apparente du problème n'empêche pas qu'il y ait eu problème. Si tu as trouvé une solution c'est tant mieux, mais il faudrait que tu relâches la pression, tu n'es pas invulnérable picétou.defrance69 a écrit :j'attend donc avec impatience tes explications sur le plantage lié au vidage du cache de phpbb
en attendant j'ai l'impression que j'ai réglé un truc mais qu'il reste un pb
-
- -++
Nous sommes d'accord. A priori on en revient à la situation d'avant, les recherches fonctionnent mais mettent un temps fou à se faire.defrance69 a écrit :en attendant j'ai l'impression que j'ai réglé un truc mais qu'il reste un pb
non elles vont plus loin que décembre 2011...Ahsoka Tano a écrit :Nous sommes d'accord. A priori on en revient à la situation d'avant, les recherches fonctionnent mais mettent un temps fou à se faire.defrance69 a écrit :en attendant j'ai l'impression que j'ai réglé un truc mais qu'il reste un pb
le problème semble venir de la version 9 de postgres et de l'activation du tsearch_builtin dans le fulltext_postgres
le genre de truc qu'il ne faut pas s'amuser à toucher à 1h du mat donc on verra cela ce week-end
-
- ~~+
Heu... bon on va faire simple:
- qu'est-ce qui a été corrigé et à quel niveau,
- quelle est la pérénité de la solution,
- quels sont les problèmes restants/induits

J'ai toujours un index qui ne présente rien d'antérieur à janvier 2012 perso.
- qu'est-ce qui a été corrigé et à quel niveau,
- quelle est la pérénité de la solution,
- quels sont les problèmes restants/induits

J'ai toujours un index qui ne présente rien d'antérieur à janvier 2012 perso.
-
- ~~+
Est-ce que tu as reconstruit l'index Postgré après ta modif? C'est dans l'onglet maintenance de la console d'administration.
en fait je ne pense pas que ce soit nécessaire puisque l'index était déjà existant, je le relance au cas oùslash33 a écrit :Est-ce que tu as reconstruit l'index Postgré après ta modif? C'est dans l'onglet maintenance de la console d'administration.
en fait je ne pense pas que ce soit nécessaire puisque l'index était déjà existant, je le relance au cas oùslash33 a écrit :Est-ce que tu as reconstruit l'index Postgré après ta modif? C'est dans l'onglet maintenance de la console d'administration.
la modif est dans le code du fulltext_postgres.php, le basculement à la V9 n'a pas l'air d'être correctement implémenté (j'ai retrouvé des commentaires sur le site de phpbb sur le sujet)
coté recherche, je vais plus loin que décembre 2011 sur certains mots, donc la recherche fonctionne de nouveau correctement, seul soucis sa vitesse qui me fait penser qu'il y a une optimisation à faire quelque part encore...
l'index étant déjà existant je ne pense pas que ce soit nécessaire de le reconstruire mais j'ai relancé le traitement on verra bien...
coté recherche, je vais plus loin que décembre 2011 sur certains mots, donc la recherche fonctionne de nouveau correctement, seul soucis sa vitesse qui me fait penser qu'il y a une optimisation à faire quelque part encore...
l'index étant déjà existant je ne pense pas que ce soit nécessaire de le reconstruire mais j'ai relancé le traitement on verra bien...
-
- ~~+
Perso j'ai essayé une recherche globale sur le mot clé "mouillard": le serveur n'a jamais répondu. 

-
- -++
Pareil sur plusieurs recherches, on en revient au bug précédant le problème des posts d'avant 2012 qui n'apparaissent pas.slash33 a écrit :Perso j'ai essayé une recherche globale sur le mot clé "mouillard": le serveur n'a jamais répondu.
J'ai eu de la chance, il m'a réponduslash33 a écrit :Perso j'ai essayé une recherche globale sur le mot clé "mouillard": le serveur n'a jamais répondu.

par contre j'attend toujours pour foreclosuregate... et il m'a répondu 209 messages dont un datant de 2010 viewtopic.php?f=122&t=32785&p=1149879&h ... e#p1149879
pour friggit c'est plus rapide
-
- -++
phpbb un logiciel sophistiqué... franchement alain, LOL.alain2908 a écrit :y a qu'un informaticien pour penser ca.Ahsoka Tano a écrit :C'est la vie, avec l'habitude tu as pu te la jouer facile et du coup tu as raté un truc. Ce n'est pas grave en soi mais le déni n'est pas une réponse adaptée. Rater un truc que l'on a l'habitude de réussir c'est que l'on est pas concentré, la machine ne fait que ce que tu lui dis de faire...defrance69 a écrit :j'aime bien me citer, effectivement la fonction de recherche est tombé en rade suite à une intervention de maintenance de ma part, intervention que j'avais réaliser de nombreuses fois auparavant sans le moindre problème, donc si tu penses que c'est ma faute c'est ton droit, je laisse l'interprétation à d'autres...defrance69 a écrit :Le forum est tombé après un banal vidage du cache de matin, après contact de jmp qui avait des activités familiales ce dimanche, j'ai récupéré des droits admins pour la journée histoire de faire les vérifications nécessaire du système.
plus personne ne controle le moindre programme sophistiqué de nos jours
puisque c'est si simple, tu as des infos à me donner sur tsearch_builtin ?Ahsoka Tano a écrit : phpbb un logiciel sophistiqué... franchement alain, LOL.
j'ai un truc qui plante là t'as un avis éclairé à me donner?
Code : Tout sélectionner
if ($pgsql_version[0] > 8 || ($pgsql_version[0] == 8 && $pgsql_version[1] >= 3)
$tmp_sql_match[] = "to_tsvector ('" . $db->sql_escape($config['fulltext_postgres_ts_name']) . "', " . $sql_match_column . ") @@ to_tsquery ('" . $db->sql_escape($config['fulltext_postgres_ts_name']) . "', '" . $db->sql_escape($this->tsearch_query) . "')";
$tmp_sql_match[] = "to_tsvector ('" . $db->sql_escape($config['fulltext_postgres_ts_name']) . "'::regname, " . $sql_match_column . ") @@ to_tsquery ('" . $db->sql_escape($config['fulltext_postgres_ts_name']) . "'::regname, '" . $db->sql_escape($this->tsearch_query) . "')";
bon je t'aide un peu
là : if ($pgsql_version[0] > 8 || ($pgsql_version[0] == 8 && $pgsql_version[1] >= 3)
il manquait juste une parenthèse à la fin ... fallait juste savoir lire et compter jusqu'à ... 2
là : if ($pgsql_version[0] > 8 || ($pgsql_version[0] == 8 && $pgsql_version[1] >= 3)
il manquait juste une parenthèse à la fin ... fallait juste savoir lire et compter jusqu'à ... 2
-
- -++

Duff, si tu as du mal avec les clauses "et" et "ou" en php, remets toi au vba.
Mais comme tu le demandes gentiment, je vais t'éclairer.
Là on teste la version de postgres en liant 2 clauses, on décompose de la façon suivante :
Note pour alain, la version d'un logiciel s'exprime par exemple en 8.3 ce que l'on décompose en un tableau dont le premier élément sera la version majeure (ici :

Le premier élément du tableau étant indexé 0, genre $pgsql_version[0] et le second élement est indexé ... 1 ... genre $pgsql_version[1].
Donc
if ($pgsql_version[0] > 8
||
($pgsql_version[0] == 8 && $pgsql_version[1] >= 3)
En résumé, ça signifie version 8.3 ou supérieure (les versions 9 le sont trivialement).
Trop dur ton quizz duff.

Tu as juste ajouté les "::regname", c'est un bricolage sur postgres, je connais plutôt mysql mais ça ressemble à un forçage de type ou d'index ?j'ai aussi remplacé capar caCode : Tout sélectionner
$tmp_sql_match[] = "to_tsvector ('" . $db->sql_escape($config['fulltext_postgres_ts_name']) . "', " . $sql_match_column . ") @@ to_tsquery ('" . $db->sql_escape($config['fulltext_postgres_ts_name']) . "', '" . $db->sql_escape($this->tsearch_query) . "')";
tu en penses quoi...Code : Tout sélectionner
$tmp_sql_match[] = "to_tsvector ('" . $db->sql_escape($config['fulltext_postgres_ts_name']) . "'::regname, " . $sql_match_column . ") @@ to_tsquery ('" . $db->sql_escape($config['fulltext_postgres_ts_name']) . "'::regname, '" . $db->sql_escape($this->tsearch_query) . "')";
Si tu as un pointeur sur la magie de regname (google est avare en pointeurs sur le sujet) je peux te donner un avis plus précis.
-
- -++
C'est la précédence des opérateurs et le parenthésage, si c'était ça ton piège tu aurais pu t'abstenir, tu es en train de passer pour un benet, avec n'importe quel bon éditeur tu évites ce genre de faute de syntaxe.defrance69 a écrit :bon je t'aide un peu
ben ouai mais t'es mollement tombé dedans, tu petes ta science et t'en oublie les bases...
-
- Modérateur
j'ai posté sur la file du simulateur , mais mon message n'apparait pas, la file dit que le dernier message est du 11 février, c'est aussi un bug?
Quis custodiet ipsos custodes?
ton message doit être en approbationJeffrey a écrit :j'ai posté sur la file du simulateur , mais mon message n'apparait pas, la file dit que le dernier message est du 11 février, c'est aussi un bug?
-
- -++
N'empèche que c'est pas glorieux, à ta place je m'en serais dispensé.defrance69 a écrit :ben ouai mais t'es mollement tombé dedans, tu petes ta science et t'en oublie les bases...
Plus généralement, as-tu vérifié que dans la base les index sont bien créés dans les deux tables utiles à la recherche ?
Si la page est à jour, tu dois avoir ceci :
http://wiki.phpbb.com/Table.phpbb_search_wordlist
http://wiki.phpbb.com/Table.phpbb_search_wordmatch
Intuitivement, je dirais que la recherche fait un tablescan, donc il doit manquer un index, ceci étant corrélé par le fait qu'une recherche d'un mot fréquent termine vite (aidé par la limite à 500 résultats) alors qu'un mot plus compliqué ne répond pas, signe qu'on scanne toute la table (et on finit par exploser la mémoire ou le temps de run d'un script).
avec les fonctions fulltext tu ne passes pas par les tables d'index, c'est uniquement avec les recherches natives...
-
- -++
Dans ce cas les concepteurs de phpbb ont créé des index sur les tables juste pour ralentir phpbb ?defrance69 a écrit :avec les fonctions fulltext tu ne passes pas par les tables d'index, c'est uniquement avec les recherches natives...