Bulle Immobilière

Forum de discussion concernant l'immobilier
Nous sommes actuellement le 23 Mai 2013, 19:24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 02 Mars 2012, 13:05 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 29 Nov 2010, 11:27
Message(s) : 68
Image

(désolé si l'image est trop grande ou si l'image change la semaine prochaine, je ne sais pas héberger les images... )

Quelqu'un l'a-t-il acheté/feuilleté ? Mr Pallincourt prédit un -5%.
Au delà du fait que l'info soit déjà sortie depuis quelques semaines sur le net, ça fait un choc de voir la publicité du magazine en grand format dans les couloirs du métro parisien, ça peut faire parler Mme Michu qui ne traine pas sur internet.

Edit : lien pour l'image mis à jour.

Dernière édition par Leo7875 le 08 Mars 2012, 06:07, édité 1 fois.

MessagePublié: 02 Mars 2012, 13:09 
Hors-ligne
Presse
Presse

Inscrit(e) le : 25 Août 2005, 11:24
Message(s) : 9380
C'est le moment d'acheter!

MessagePublié: 02 Mars 2012, 13:15 
Hors-ligne
-++
-++

Inscrit(e) le : 21 Avr 2009, 16:11
Message(s) : 4320
En RP le titre c'est "Paris, la baisse est là". Vu ce matin.

MessagePublié: 02 Mars 2012, 13:18 
Hors-ligne
-+
-+

Inscrit(e) le : 18 Mai 2007, 16:59
Message(s) : 2240
---

Dernière édition par manormandie le 11 Août 2012, 19:18, édité 1 fois.

MessagePublié: 02 Mars 2012, 13:57 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 01 Avr 2009, 17:06
Message(s) : 7992
C'est quoi la cible de Challenges ? Le petit investisseur, non ? Donc plutôt du proprio locatif et/ou du lecteur > 50 ans ?
Avec un tirage de 230K/mois ça peut donc toucher pas mal de vendeurs potentiels.
Toujours bon à prendre pour accélérer le retournement.

MessagePublié: 02 Mars 2012, 14:41 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 13 Fév 2012, 12:19
Message(s) : 1096
Le dernier numéro de capital est dans la même veine.

Image

A l'intérieur, le message était : vite profitez que le prix vont baisser, achetez maintenant !

MessagePublié: 02 Mars 2012, 14:44 
Hors-ligne
~~+
~~+

Capital c'est mieux, c'est 430K tirages.

MessagePublié: 02 Mars 2012, 15:19 
Hors-ligne

J'ai acheté l'édition parisienne.
Rien de nouveau sous le soleil, ils reprennent la plupart des idées échangées ici (baisse des aides, banques plus rigoureuses, baisse de la demande, augmentation de l'offre), ça permet de diffuser l'idée de la baisse chez les cadres qui lisent "Challenges" et certaines formules sont presque choquantes même pour le baissier que je suis, par exemple : "si un bien n'est pas vendu dans les premières semaines, les vendeurs doivent baisser les prix de 10 à 15 %"

Pour ce qui est de l'analyse quartier par quartier, à Paris IM, c'est généralement noté "stable" :? sauf dans les quartiers en "cours de gentryfication" (notés "en baisse légère"), donc rien de folichon, mais rien que la couv' choc vaut le coup pour marquer les esprits des gens qui prennent le métro.

MessagePublié: 02 Mars 2012, 15:22 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 12 Mai 2007, 12:50
Message(s) : 819
C'est exactement le même comportement qu'en 1992 où ils disaient aux gens que la baisse est là et que c'est le moment d'acheter.
Il ne faut pas tomber dans le panneau comme ceux qui se sont lancés en 1992 alors que la baisse ne faisait que commencer.

MessagePublié: 02 Mars 2012, 15:30 
Hors-ligne

Non, dans le Challenges, ils sont honnêtes, je n'ai pas vu trace de "Précipitez-vous, ça baisse !", ils constatent simplement que les acheteurs ont la main quand leur banquier est d'accord et que les vendeurs se retrouvent un peu dépourvus quand le bien ne part pas de suite ou que le prêt bancaire est refusé à l’acquéreur.

MessagePublié: 02 Mars 2012, 15:33 
Hors-ligne

Citer:
honnêtes ?
J'ai un doute quand je vois la tête du mec sur la couverture. Tout part de là !

MessagePublié: 02 Mars 2012, 15:40 
Hors-ligne
-++
-++

Inscrit(e) le : 05 Fév 2012, 10:56
Message(s) : 3973
Leo7875 a écrit:
Pour ce qui est de l'analyse quartier par quartier, à Paris IM, c'est généralement noté "stable" :? sauf dans les quartiers en "cours de gentryfication" (notés "en baisse légère"), donc rien de folichon, mais rien que la couv' choc vaut le coup pour marquer les esprits des gens qui prennent le métro.

C'est normal, les chiffres des notaires indiquent une baisse dernier trimestre 2011 style - 0,4 % qui relèvent plus de la stagnation que de la véritable baisse. Et cela uniquement grâce à un grand nombre d'investisseurs qui ont mis en vente un grand nombre de biens de qualité à Paris, suite au passage 15 ans--> 30 ans de la détaxation de la plue value sur l'immobilier secondaire avec échéance au 31/01/12 me semble t'il. Donc les quelques acheteurs sur le marché qui n'achetaient pas car ne trouvaient pas de bien à leur goût, l'ont fait à ce moment là.

MessagePublié: 02 Mars 2012, 15:49 
Hors-ligne

taxan a écrit:
Citer:
honnêtes ?
J'ai un doute quand je vois la tête du mec sur la couverture. Tout part de là !

C'est vrai que le côté très sombre des couvertures de challenge rend souvent pas le personnage très sympathique.

Avec une salopette, un chapeau et un champ en fond, il pourrait faire "gentil papi".
Là on dirait un requin qui licencie des employés comme on enfile des perles :mrgreen:

MessagePublié: 02 Mars 2012, 15:57 
Hors-ligne
-+
-+

Inscrit(e) le : 27 Jan 2010, 11:31
Message(s) : 2318
pangloss a écrit:
C'est le moment d'acheter!

Mais non, c'est vraiment le moment d'acheter les prix ont baissé (défini et définitif quoi :lol: )

MessagePublié: 02 Mars 2012, 16:17 
Hors-ligne
~~+
~~+

taxan a écrit:
C'est exactement le même comportement qu'en 1992 où ils disaient aux gens que la baisse est là et que c'est le moment d'acheter.
Il ne faut pas tomber dans le panneau comme ceux qui se sont lancés en 1992 alors que la baisse ne faisait que commencer.

Juillet 1992 :

Image

MessagePublié: 02 Mars 2012, 16:52 
Hors-ligne
~~+
~~+

Flashback : :mrgreen:

Image

MessagePublié: 02 Mars 2012, 16:57 
Hors-ligne
-++
-++

Inscrit(e) le : 03 Oct 2008, 06:41
Message(s) : 4711
:shock:

MessagePublié: 02 Mars 2012, 17:12 
Hors-ligne
~~+
~~+

kenz a écrit:
:shock:

On remarque quand même, qu'en fin 92 ils annoncaient que la baisse allait continuer (mais ils donnaient quand même des conseils pour acheter :mrgreen: ), mais que c'est seulement en 95, une fois que les prix sont aux plus bas, qu'ils commencent à parler de "piège de la propriété".

MessagePublié: 02 Mars 2012, 17:19 
Hors-ligne
-++
-++

En 97 les prix etaient corrects , j aimerais bien qu on y revienne :roll:

MessagePublié: 02 Mars 2012, 17:31 
Hors-ligne

"Conseils pour acheter avec 200 000 F" :lol:

MessagePublié: 02 Mars 2012, 17:34 
Hors-ligne
-++
-++

YoppY : excellent :lol: Enfin j'ai envie de dire que de la part de Capital, on n'en attend pas grand chose 8)

MessagePublié: 02 Mars 2012, 18:09 
Hors-ligne
~~+
~~+

caroline77 a écrit:
YoppY : excellent :lol: Enfin j'ai envie de dire que de la part de Capital, on n'en attend pas grand chose 8)

S'il n'y avait que Capital...
Si je te dis qu'en 91 il fallait "profiter de la baisse", "faire des bonnes affaires" en 92, en faire encore en 93, "acheter mieux" en 94, et re-"profiter de la baisse" en 95 ? :mrgreen:

Image

MessagePublié: 02 Mars 2012, 18:20 
Hors-ligne
-++
-++

Dodo13 a écrit:
"Conseils pour acheter avec 200 000 F" :lol:

Aujourd hui pour 200 000 euros t as plus rien ( en RP ) :roll:

MessagePublié: 02 Mars 2012, 18:25 
Hors-ligne
-+
-+

Inscrit(e) le : 07 Août 2009, 11:36
Message(s) : 2276
Franchement, je trouve que vous ne savourez pas l'instant présent.

Je vois dans le métro des affiches qui disent que la baisse est là

ça fait quand même des années qu on attend ça, excepté en 2009

MessagePublié: 02 Mars 2012, 18:52 
Hors-ligne
Presse
Presse

Inscrit(e) le : 25 Août 2005, 11:24
Message(s) : 9380
D'autant que cette fois-ci, il n'est plus question de relance par l'endettement...

MessagePublié: 02 Mars 2012, 18:55 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 18 Sep 2008, 11:22
Message(s) : 1163
attend tu sais pas encore, si sarko pas tout est possible :?

MessagePublié: 02 Mars 2012, 18:58 
Hors-ligne
-+
-+

j'avoue que je suis assez d'accord, ce mec a des ressources insoupçonnables pour mettre son pays dans la cagade.

Bon le seul point positif, c'est qu'avec un peu de chance, on a peut-être atteint le niveau de dette qui fera que c'est plus lui qui décidera ni même un autre de nos politiciens démagogues et crétins (par exemple, Hollande)....

dommage d'avoir été obligé d'en arriver là :/

MessagePublié: 03 Mars 2012, 00:25 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 16 Sep 2010, 13:24
Message(s) : 684
Arrêtez de rêver, et je vous dis cela avec affection car vous me faites vraiment de la peine à attendre votre baisse comme des morts de faim. Votre attitude tourne à la farce. Il n'y aura pas de baisse en IdF. Ou si peu, 5% de négociation pour les biens avec défaut, peut-être. Le prochain président fera tout son possible, et même l'impossible pour maintenir des prix élevés. Il en va de la vie des collectivités locales, endettées jusqu'au cou, qui ne supporteraient pas une baisse des droits de mutation. D'autre part une dévalorisation du patrimoine des français - 58% de propriétaires - serait catastrophique pour la confiance, le moral des ménages, la consommation. NS serait capable de proposer aux banques de lancer des crédits sur 40 ans, et FH augmenterait le SMIC à 1500 euros pour faire une pression par le bas sur les prix de l'immobilier. Vous n'avez pas idée... si l'immobilier baisse, la France coule.

MessagePublié: 03 Mars 2012, 00:36 
Hors-ligne
-+
-+

Inscrit(e) le : 03 Oct 2008, 00:00
Message(s) : 2280
Le Titanic ne pouvait pas couler lui aussi..

Rien n'est acquis.

MessagePublié: 03 Mars 2012, 00:36 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 29 Mai 2010, 01:41
Message(s) : 1195
Je résume ...si la France coule, l'immobilier baisse, j'ai bon ?

MessagePublié: 03 Mars 2012, 00:48 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 17 Juin 2011, 16:52
Message(s) : 55
Si l'immobilier baisse, ça donnera peut-être des envies à nos ... euh .. "élites" d'essayer de sortir par le haut. Qui sait, l'électrochoc pourrait fonctionner ? Je ne sais pas moi .. privilégier le travail plutôt que cet "enrichissement" qui sacrifie nos gosses ... (au sens générationnel du terme).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Grandes_Armes_de_Paris.svg ;)

MessagePublié: 03 Mars 2012, 01:12 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 02 Août 2005, 15:04
Message(s) : 1422
comme dans le capital de 93 ils recrutent aussi 11000 cadres en ce moment???

MessagePublié: 03 Mars 2012, 01:37 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 01 Oct 2005, 21:34
Message(s) : 7913
rantanplan a écrit:
Il en va de la vie des collectivités locales, endettées jusqu'au cou, qui ne supporteraient pas une baisse des droits de mutation.

Si, il leur suffit d'augmenter la TF au meme niveau qu'aux USA, 3% de la valeur du bien.

MessagePublié: 03 Mars 2012, 07:42 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 18 Août 2011, 09:11
Message(s) : 77
rantanplan a écrit:
Il en va de la vie des collectivités locales, endettées jusqu'au cou, qui ne supporteraient pas une baisse des droits de mutation.

Sortez vos mouchoirs, elles devront sauter du train, comme tant d'autres 8)

lecriminel a écrit:
Si, il leur suffit d'augmenter la TF au meme niveau qu'aux USA, 3% de la valeur du bien.

Arrête, j'en salive d'avance, j'en ai même limite la gaule :mrgreen: .

M31

MessagePublié: 03 Mars 2012, 09:28 
Hors-ligne

rantanplan a écrit:
si l'immobilier baisse, la France coule.

C'est clair.
Voir des pauvres se loger décemment, rien que d'y penser ça me file des boutons. Alors que la France est dans une forme Olympique en ce moment (il n'y a qu'à voir toutes ces fortunes fleurissantes, ces Liliane Bettencourt croquer la vie à pleines dents), la baisse de l'immo serait catastrophique !

:roll:

Et dire qu'il est peut être sérieux en disant ça...

MessagePublié: 03 Mars 2012, 10:46 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 14 Mai 2009, 15:54
Message(s) : 5079
quand on dit que la baisse est là, c'est l'appeau à pigeon pour leur faire lécher les vitrines des agences? :mrgreen:

MessagePublié: 03 Mars 2012, 11:03 
Hors-ligne
-+
-+

Rantanplan t'es grave.

Les prix peuvent pas baisser parce que ça mettrait à mal les collectivités locales et les proprio... n'importe quoi.

Aux US aussi ça mettait à mal, ça a coulé quand même... et partout ailleurs.

Une bulle quand ça éclate y a des dégâts... mais ça éclate quand même.

Maintenant entre les bulliens qui disent "ça va péter, c'est écrit partout" et le rantanplan, acheteur en 2011, soit ce qui sera peut-être pas loin de la pire année, qui dit "ça baissera de 5% maxi", le rêveur n'est peut-être pas celui qu'on croit...

MessagePublié: 03 Mars 2012, 11:08 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 23 Août 2008, 14:09
Message(s) : 1192
D'autant plus que les collectivités locales se financent sur les transactions (DDM =) droits de mutation). Or il y en aura d'autant plus que les prix baisseront fort et solvabiliseront les acheteurs. Donc je suis prêt à parier que si Hollande passe, ce qui est plus que probable, l'Etat fera tout ce qu'il pourra pour accélérer la baisse et sauver la mise aux collectivités locales qui sont du même bord politique:
- taxation des logements vacants
- taxation du foncier constructible et non bâti
- etc.
On peut s'attendre à ce que dans les prochains mois, le marché connaisse un afflux de biens à la vente, dans un contexte où la solvabilité des acheteurs ne sera pas meilleure (chômage, restriction des conditions de crédit, etc.)
ça donne quoi sur les prix, ce genre de configuration? :mrgreen:

MessagePublié: 03 Mars 2012, 11:09 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 23 Août 2008, 14:09
Message(s) : 1192
Ah oui, j'ai oublié de quoter:
jayce a écrit:
Rantanplan t'es grave.

Je ne saurais le dire plus poliment...

MessagePublié: 03 Mars 2012, 11:14 
Hors-ligne

jayce a écrit:
Rantanplan t'es grave.

Les prix peuvent pas baisser parce que ça mettrait à mal les collectivités locales et les proprio... n'importe quoi.

Aux US aussi ça mettait à mal, ça a coulé quand même... et partout ailleurs.

Une bulle quand ça éclate y a des dégâts... mais ça éclate quand même.

Maintenant entre les bulliens qui disent "ça va péter, c'est écrit partout" et le rantanplan, acheteur en 2011, soit ce qui sera peut-être pas loin de la pire année, qui dit "ça baissera de 5% maxi", le rêveur n'est peut-être pas celui qu'on croit...

Les US sont un pays ultra-libéral où ils laissent faire la main invisible du marché, avec tous les dégâts que cela entraîne. En France nous avons une économie administrée, et comme les pouvoirs public décident de maintenir l'immo élevé, il n y aura pas de baisse. C'est déjà ce qu'ils font : ne pas augmenter la TF, détaxer les donations, dpnner des APL, etc... n'ont d'autres buts que de maintenir des prix hauts. Cela ne changera pas. Meme FH s'il est élu cédera aux sirènes des PTZ et autres pour satisfaire le bas peuple qui veut "être propriétaire."
Je me répète, si l'immobilier baisse, la France coule. 58 % des français sont propriétaires, et ces 58% sont les forces vives du pays, qui doivent (à la louche) générer 80% du PIB. Il faut à tout prix protéger le patrimoine des forces vives du pays, la consommation intérieure étant le seul moteur de la France. Et ce même si le prix à payer est qu'une minorité de nouveaux entrants doivent payer un peu plus cher ou rester locataire ...

MessagePublié: 03 Mars 2012, 11:43 
Tiens je vais jouer mon Rantamplan.
Un collègue vient de vendre un 2 pièces de 50m2 sur Lyon en 24heures semaine passée.
A peine mis en vente, vendu à un Pharmacien sans négo de prix....
Il y avait 16 autres acheteurs potentiels derrière...
Il a signé le compromis hier.
:evil:

Il y a encore du boulot avant que les prof-libérales aient toutes soldé leurs AV bien garnies.... :?

MessagePublié: 03 Mars 2012, 11:47 
Hors-ligne

Rantanplan tu es plus que grave ! Je dirais : "gravement atteint"

Citer:
les pouvoirs public décident de maintenir l'immo élevé
L'état n'aura pas le choix que de laisser le marché s'écrouler. C'est le seul moyen de relancer la consommation des ménages.
Citer:
ne pas augmenter la TF
Tu mens comme tu respires ! la TF a déjà augmenté et tu seras bien servi bientôt..tu nous donneras des news en septembre 2012.
Citer:
58% sont les forces vives du pays
Tu parles ! C'est plutôt de l'immobilisme. D'ailleurs, les stats ont prouvé qu'un proprio met plus de temps pour retrouver un autre boulot et il préfère parfois rester au chômage. A l'heure où l'on parle de la valeur travail, ce n'est certainement pas eux qui génèrent 80% de PIB. D'ailleurs, ils ne génèrent rien du tout.

La consommation ne se limite pas à l'immobilier. Les autres secteurs en ont besoin. C'est la raison pour laquelle, la priorité sera donnée à la réduction du budget pour le logement pour faire profiter d'autres secteurs.

MessagePublié: 03 Mars 2012, 12:08 
Hors-ligne

taxan a écrit:
Citer:
58% sont les forces vives du pays
Tu parles ! C'est plutôt de l'immobilisme. D'ailleurs, les stats ont prouvé qu'un proprio met plus de temps pour retrouver un autre boulot et il préfère parfois rester au chômage. A l'heure où l'on parle de la valeur travail, ce n'est certainement pas eux qui génèrent 80% de PIB. D'ailleurs, ils ne génèrent rien du tout.

La consommation ne se limite pas à l'immobilier. Les autres secteurs en ont besoin. C'est la raison pour laquelle, la priorité sera donnée à la réduction du budget pour le logement pour faire profiter d'autres secteurs.

Sans être méchant, qui sont les 42% de locataires ? Déjà il y a parmi eux environ la moitié de locataires HLM, avec toutes les aides dont ils bénéficient ceux-là génèrent à coup sûr un PIB négatif. Parmi l'autre moitié locataires du privé, on trouve beaucoup d'étudiants, de retraités pauvres, de travailleurs pauvres, de mères célibataires, etc... beaucoup de ce qu'on appelle pudiquement les "accidentés de la vie". En y réfléchissant de plus près, je pense qu'on est plus près de 90% du PIB généré par les propriétaires.

MessagePublié: 03 Mars 2012, 12:15 
Hors-ligne

Je dois avouer que j'ai du respect pour ta constance dans l'absurdité rantanplan. Preuve qu'il faut de tout pour faire un monde.

MessagePublié: 03 Mars 2012, 12:27 
Hors-ligne
-+
-+

Inscrit(e) le : 05 Mars 2009, 01:58
Message(s) : 2325
rantanplan a écrit:
Vous n'avez pas idée... si l'immobilier baisse, la France coule.

Je dirais plutôt "si l'immobilier baisse, Rantanplan coule".

MessagePublié: 03 Mars 2012, 12:37 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 03 Mai 2011, 00:26
Message(s) : 542
Citer:
et comme les pouvoirs public décident de maintenir l'immo élevé, il n y aura pas de baisse.

Il faut encore que l'Etat ait à la fois la volonté et les moyens de le faire or, quelle que soit la prochaine majorité l'idée déclarée est plutôt d'encourager la baisse des prix. Par ailleurs, l'Etat n'a plus les moyens de soutenir les prix : 1700 milliards de dettes !

Citer:
détaxer les donations

C'est fini depuis cet été. L'abattement de 159 000 euros était possible tous les 6 ans, maintenant c'est tous les 10 ans (d'ailleurs sachant que les achats parisiens dépendent d'une aide familiale...

Citer:
Il faut à tout prix protéger le patrimoine des forces vives du pays, la consommation intérieure étant le seul moteur de la France

Pas très logique comme argument. Que mon appart vale 200 ou 2000, mon pouvoir d'achat reste le même. Par contre si les prix sont élevés, les acheteurs endettés au taquet ne peuvent plus consommer.

Citer:
certaines formules sont presque choquantes même pour le baissier que je suis, par exemple : "si un bien n'est pas vendu dans les premières semaines, les vendeurs doivent baisser les prix de 10 à 15 %"

Je l'ai entendu mot pour mot dans la bouche d'un AI (century 21) et pourtant on était en zone ultra tendue sur le type même de surfaces recherchées (40 m2 dans le marais) : "un bien part dans les 2 semaines s'il est au prix du marché ou il ne se vend pas, il faut donc baisser le prix de 10 à 15% . Il m'a expliqué que les prix sont tels que les acheteurs sont au taquet et ne peuvent pasrajouter 10 %.

Dernière édition par Sceptique le 03 Mars 2012, 12:47, édité 1 fois.

MessagePublié: 03 Mars 2012, 12:42 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 08 Fév 2012, 23:00
Message(s) : 37
Dans plusieurs pays (Espagne, Grèce), les banques font ce qu'elles peuvent pour rester proprio des logements vides et maintenir des prix élevés. Aux US, ils préfèrent détruire les maisons neuves et relancer la construction plutôt que de brader.

En France, j'ai cru comprendre que la plupart des grandes franchises immo appartiennent à des banques = les banques fixent les prix officiels des agences ? Est-ce que cela ne va pas contenir les prix au plus haut (disons -5% par rapport au prix le + haut de 2011), même s'il n'y a plus de vente ?

MessagePublié: 03 Mars 2012, 13:58 
Peut-être à CT, mais le blocage volontaire des ventes dans l'ancien participera à l'accélération de la chute de la construction de nouveaux logements pour RP...
A moins d'un nouveau Scellier...
Bref, on bloque tout le système.
Possible un an ou deux, mais pas au delà ou c'est le PIB de la France qui va en prendre un sacret coup. :mrgreen:
(cf Espagne justement)

MessagePublié: 03 Mars 2012, 14:31 
Hors-ligne
-++
-++

rantanplan a écrit:
. En France nous avons une économie administrée, et comme les pouvoirs public décident de maintenir l'immo élevé, ...

En quoi les pouvoirs publics décident de maintenir l'immo élevé ? Ils ont tout dégagé, le prêt à taux 0, tous les avantages qui incitaient à acheter de l'immobilier pour défiscaliser, etc. Atterris !

MessagePublié: 03 Mars 2012, 14:46 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 29 Mai 2010, 01:41
Message(s) : 1195
caroline77 a écrit:
rantanplan a écrit:
. En France nous avons une économie administrée, et comme les pouvoirs public décident de maintenir l'immo élevé, ...

En quoi les pouvoirs publics décident de maintenir l'immo élevé ? Ils ont tout dégagé, le prêt à taux 0, tous les avantages qui incitaient à acheter de l'immobilier pour défiscaliser, etc. Atterris !

Ok, mais tu sembles omettre que l'Etat a une responsabilité évidente dans la non libération du foncier, en zone tendue particulièrement.
La hausse du foncier a été bien plus importante encore que celle du bâti, même les dernières annonces du gouvernement avec l'extension du PLU de 30 % participent encore de cette logique de pénurie foncière organisée... et de maintien des prix élevés.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]