Video PrimeView : -30% sur Paris, -20% en France

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Video PrimeView : -30% sur Paris, -20% en France

#1 Message par Indécis » 31 janv. 2012, 20:25

Jean-Luc Buchalet Co-fondateur de PrimeView - 27/01/2012
http://www.labourseetlavie.com/Videos/A ... -PrimeView

Vidéo très intéressante d'une analyse du marché immobilier en France avec une prévision d'une forte baisse des prix :
-20% en moyenne sur la France
-25% / -30% sur Paris

Après un bref historique du marché :
- Similitude du marché actuel avec la crise des 30's : hausse de l'immobilier entre 1929 et 1935 à cause d'un report massif de l'épargne vers l'immobilier
... qui n'a pas empêché l'immobilier de s'effondrer entre 1935 et 1939

- Corrélation entre le revenus et les prix entre les 60's et la fin des 90's : tunnel de Friggit ...

- Formation d'une bulle immobilière dans les années 2000 qui ne s'explique pas par un déficit de l'offre et de la construction
... car la hausse du nombre de ménages a été plus faible que la hausse du nombre de logements
Pour rappel : http://www.bulle-immobiliere.net/index. ... opic=10304

La bulle actuelle s'explique par :
- La baisse des taux
- La hausse de la durée des prêts
- Les mesures étatiques de soutien du marché immobilier
- La spéculation (surtout à Paris)

Or, d'après Jean-Luc Buchalet, tout est réuni pour l'explosion de la bulle :
- Hausse des taux : prime de risque qui augmente, bâle 3, perte AAA, ...
- Baisse de la durée
- Hausse de la fiscalité : RS et peut-être RP
- Endettement sur longue période des primo-accédants qui va les empêcher de devenir secondo-accédants ...
- Modification de la structure de la population : hausse des plus de 55 ans qui sont vendeurs nettes d'immobilier

D'où la prévision ci-dessus avec au passage un tacle appuyé sur les agences immobilières et leur lobbying :lol:

Qu'en pensez-vous ?
Modifié en dernier par Indécis le 01 févr. 2012, 07:59, modifié 1 fois.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Désolé Rantanplan

#2 Message par VertPamplemousse » 31 janv. 2012, 20:46

Moi j'en pense que plutôt que -20% en province et -30% à Paris, on fera dans les -30% en province et -45% à Paris. Au delà en euros courant je n'y crois pas, mais bon, j'ai une idée bien précise et personnelle sur la question...
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

léo
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 21 août 2010, 22:36

Re: Désolé Rantanplan

#3 Message par léo » 31 janv. 2012, 20:55

N'importe quoi.
La baisse sera bien plus importante.
J'annonce la couleur, je mise sur le 3 pieces dans du Hausmanien (80 m2) à 400 euros par mois !
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.

Avatar du membre
sonic75012
Messages : 392
Enregistré le : 08 mai 2007, 11:19
Localisation : Dijon

Re: Désolé Rantanplan

#4 Message par sonic75012 » 31 janv. 2012, 21:39

Indécis a écrit :Jean-Luc Buchalet Co-fondateur de PrimeView - 27/01/2012
http://www.labourseetlavie.com/Videos/A ... -PrimeView

Vidéo très intéressante d'une analyse du marché immobilier en France avec une prévision d'une forte baisse des prix :
-20% en moyenne sur la France
-25% / -30% sur Paris

Après un bref historique du marché :
- Similitude du marché actuel avec la crise des 30's : hausse de l'immobilier entre 1929 et 1935 à cause d'un report massif de l'épargne vers l'immobilier
... qui n'a pas empêché l'immobilier de s'effondrer entre 1935 et 1939

- Corrélation entre le revenus et les prix entre les 60's et la fin des 90's : tunnel de Friggit ...

- Formation d'une bulle immobilière dans les années 2000 qui ne s'explique pas par un déficit de l'offre et de la construction
... car la hausse du nombre de ménages a été plus faible que la hausse du nombre de logements
Pour rappel : http://www.bulle-immobiliere.net/index. ... opic=10304

La bulle actuelle s'explique par :
- La baisse des taux
- La hausse de la durée des prêts
- Les mesures étatiques de soutien du marché immobilier
- La spéculation (surtout à Paris)

Or, d'après Jean-Luc Buchalet, tout est réuni pour l'explosion de la bulle :
- Hausse des taux : prime de risque qui augmente, bâle 3, perte AAA, ...
- Baisse de la durée
- Hausse de la fiscalité : RS et peut-être RP
- Endettement sur longue période des primo-accédants qui va les empêcher de devenir secondo-accédants ...
- Modification de la structure de la population : hausse des plus de 55 ans qui sont vendeurs nettes d'immobilier

D'où la prévision ci-dessus avec au passage un tacle appuyé sur les agences immobilières et leur lobbying :lol:

Qu'en pensez-vous ?
Possible les -30% mais la vrai question intéressante serait sur combien d'année : si c'est sur 10 ans c'est de la simple inflation, si c'est sur 3 ans c'est un krack
La il n'y a que madame soleil pour pouvoir répondre
Le marché immobilier à la gueule de bois et le dégrisement va être très long au vu des 10 dernières années de hausse euphorique associé au mythe de valeur refuge qu'on lui a donné par croyance.

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Désolé Rantanplan

#5 Message par irmonium » 31 janv. 2012, 22:01

Indécis a écrit :Jean-Luc Buchalet Co-fondateur de PrimeView - 27/01/2012
http://www.labourseetlavie.com/Videos/A ... -PrimeView

Vidéo très intéressante d'une analyse du marché immobilier en France avec une prévision d'une forte baisse des prix :
-20% en moyenne sur la France
-25% / -30% sur Paris

Après un bref historique du marché :
- Similitude du marché actuel avec la crise des 30's : hausse de l'immobilier entre 1929 et 1935 à cause d'un report massif de l'épargne vers l'immobilier
... qui n'a pas empêché l'immobilier de s'effondrer entre 1935 et 1939

- Corrélation entre le revenus et les prix entre les 60's et la fin des 90's : tunnel de Friggit ...

- Formation d'une bulle immobilière dans les années 2000 qui ne s'explique pas par un déficit de l'offre et de la construction
... car la hausse du nombre de ménages a été plus faible que la hausse du nombre de logements
Pour rappel : http://www.bulle-immobiliere.net/index. ... opic=10304

La bulle actuelle s'explique par :
- La baisse des taux
- La hausse de la durée des prêts
- Les mesures étatiques de soutien du marché immobilier
- La spéculation (surtout à Paris)

Or, d'après Jean-Luc Buchalet, tout est réuni pour l'explosion de la bulle :
- Hausse des taux : prime de risque qui augmente, bâle 3, perte AAA, ...
- Baisse de la durée
- Hausse de la fiscalité : RS et peut-être RP
- Endettement sur longue période des primo-accédants qui va les empêcher de devenir secondo-accédants ...
- Modification de la structure de la population : hausse des plus de 55 ans qui sont vendeurs nettes d'immobilier

D'où la prévision ci-dessus avec au passage un tacle appuyé sur les agences immobilières et leur lobbying :lol:

Qu'en pensez-vous ?
la baisse est sur quelle durée?
sur 1 ans, 5 ans ou sur 20 ans ce n'est pas la meme chose. Pour moi, le principal facteur est l'augmentation du credit de 15 ans (voir 18 ans) à 25 ans voir 30 ans
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Désolé Rantanplan

#6 Message par Indécis » 31 janv. 2012, 22:16

irmonium a écrit :la baisse est sur quelle durée?
sur 1 ans, 5 ans ou sur 20 ans ce n'est pas la meme chose. Pour moi, le principal facteur est l'augmentation du credit de 15 ans (voir 18 ans) à 25 ans voir 30 ans
La vidéo ne le dit pas (faut peut-être lire l'étude ...).
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

baker
Messages : 382
Enregistré le : 10 mai 2011, 10:19

Re: Désolé Rantanplan

#7 Message par baker » 31 janv. 2012, 22:50

Indécis a écrit : La vidéo ne le dit pas (faut peut-être lire l'étude ...).
On se cotise et on se paie l'étude? http://www.primeview.fr/Publications-Ec ... t-148.html

500 euros :shock:

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: Désolé Rantanplan

#8 Message par BulleDog » 31 janv. 2012, 23:09

Qu'est-ce que cette file fait dans 'Revue de Presse' ?
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

Avatar du membre
rantanplan
Messages : 684
Enregistré le : 16 sept. 2010, 12:24

Re: Désolé Rantanplan

#9 Message par rantanplan » 01 févr. 2012, 00:48

Indécis a écrit : (...)
Qu'en pensez-vous ?
Ce que j'en pense c'est qu'il suffit de jeter un œil 3 sujets plus bas "Open bar à la BCE" pour se convaincre que cette étude, c'est du flan ;)
A ce rythme, les classes moyennes n’auront bientôt plus les moyens de s’installer à Noisy-le-Sec.
Liberation.fr

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Désolé Rantanplan

#10 Message par Indécis » 01 févr. 2012, 07:52

BulleDog a écrit :Qu'est-ce que cette file fait dans 'Revue de Presse' ?
Dans quelle catégorie la mettriez-vous ?
Car en général ce genre d'informations se trouve dans 'Revue de Presse'.
J'aurai pu aussi titré "Prévision de baisse de 30% à Paris" ...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Désolé Rantanplan

#11 Message par Indécis » 01 févr. 2012, 07:54

rantanplan a écrit :
Indécis a écrit : (...)
Qu'en pensez-vous ?
Ce que j'en pense c'est qu'il suffit de jeter un œil 3 sujets plus bas "Open bar à la BCE" pour se convaincre que cette étude, c'est du flan ;)
Je comprend que vous souhaitiez vous auto-persuadez du contraire mais tous les protagonistes du secteur sont d'accord pour dire que les prix vont diminuer.
La seule question est de combien.

Et je comprends que cela vous fait mal aux fesses (car vous pourrez dire dans le futur que vous achetez au pire moment de l'histoire (certainement le prix le plus élevé depuis au moins un siècle) ...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

defrance69

Re: Désolé Rantanplan

#12 Message par defrance69 » 01 févr. 2012, 07:57

le titre "Désolé Rantanplan" ne cadre pas avec la revue de presse
Video PrimeView : 30% sur Paris, -20% en France

Tous s'accordent à dire que cela va baisser, mais même Friggit ne c'est pas aventuré à annoncer une durée pour la baisse, juste dire que la baisse rapide était la plus probable...

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Désolé Rantanplan

#13 Message par Indécis » 01 févr. 2012, 08:00

defrance69 a écrit :le titre "Désolé Rantanplan" ne cadre pas avec la revue de presse
Video PrimeView : 30% sur Paris, -20% en France

Tous s'accordent à dire que cela va baisser, mais même Friggit ne c'est pas aventuré à annoncer une durée pour la baisse, juste dire que la baisse rapide était la plus probable...
Modification effectuée.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
MJC
Messages : 133
Enregistré le : 14 déc. 2011, 08:59

Re: Video PrimeView : -30% sur Paris, -20% en France

#14 Message par MJC » 01 févr. 2012, 08:28

Question naïve qui reflète mon niveau, proche de zéro en économie :
On a le droit d'adhérer à la 1ère partie de l'entretien sur l'immo et pas du tout à la deuxième sur le fait que le secteur bancaire est à l’abri ?
Ne jamais confondre modernité et progrès.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Video PrimeView : -30% sur Paris, -20% en France

#15 Message par Indécis » 01 févr. 2012, 08:41

MJC a écrit :Question naïve qui reflète mon niveau, proche de zéro en économie :
On a le droit d'adhérer à la 1ère partie de l'entretien sur l'immo et pas du tout à la deuxième sur le fait que le secteur bancaire est à l’abri ?
Bien sûr.

Mais Jean-Luc Buchalet ajoute cet argument pour affirmer que le soutien de la BCE aux banques va permettre d'une part de sauver les banques, mais surtout d'autre part de rassurer les gens et d'éviter qu'ils retirent leur argent pour le mettre dans l'immobilier. C'est donc un argument supplémentaire en faveur de la baisse de l'immobilier (contrairement à ce que peux penser Rantanplan ..).

Pour l'instant, la peur panique des gens est le seul soutien de l'immobilier car tous les autres facteurs vont pousser les prix vers le bas.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
lespaul91
Messages : 118
Enregistré le : 04 janv. 2012, 11:01
Localisation : Essonne (91)

Re: Video PrimeView : -30% sur Paris, -20% en France

#16 Message par lespaul91 » 01 févr. 2012, 11:39

Un petit - 25% au fin fond de l'Essonne et je commence à refléchir pour l'achat de mon tas de parpaings :mrgreen:
P.S. : Evidemment - 30 % ça serait mieux :D
EmileZola a écrit: ils ont bien raison de se casser. quand l'imposition devient confiscatoire c'est la seule solution. pauvre France...

defrance69

Re: Video PrimeView : -30% sur Paris, -20% en France

#17 Message par defrance69 » 01 févr. 2012, 11:51

On est bien conscient que le principal moteur de l'achat de pierre en France c'est la peur de se retrouver SDF
C'est très certainement ce qui a fait remonter plus haut que prévu la courbe de friggit, particulièrement à paris...

Maintenant la question c'est de savoir ce qui rassurerait nos concitoyens ses prochaines années pour faire baisser la vente de parpaing
un changement de gouvernement avec hollande ou bayrou, j'en doute
une solution à la crise européenne, cela ne les concerne pas

Pour moi ce qui aurait pu faire revenir la confiance c'était de voir plus de revenu lié à la baisse des charges sociales par la mise en place de la TVA sociale, or bizarrement cela n'a pas été le cas.

Avatar du membre
rantanplan
Messages : 684
Enregistré le : 16 sept. 2010, 12:24

Re: Désolé Rantanplan

#18 Message par rantanplan » 01 févr. 2012, 13:21

Indécis a écrit : Je comprend que vous souhaitiez vous auto-persuadez du contraire mais tous les protagonistes du secteur sont d'accord pour dire que les prix vont diminuer.
La seule question est de combien.
Et je comprends que cela vous fait mal aux fesses (car vous pourrez dire dans le futur que vous achetez au pire moment de l'histoire (certainement le prix le plus élevé depuis au moins un siècle) ...
Bah, je pourrais dire de la même façon que les baissiers souhaitent s'auto-persuader que ça va baisser... Moi je préfère raisonner sur réel, le réel c'est que des énormes masses de liquidités qui ont été produites ces dernières années, et que ce n'est que le début vu les montants faramineux que les banques s'apprêtent à emprunter à la BCE. Ces montagnes de pognon il faut bien qu'elles aillent quelque part !
A ce rythme, les classes moyennes n’auront bientôt plus les moyens de s’installer à Noisy-le-Sec.
Liberation.fr

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Désolé Rantanplan

#19 Message par Indécis » 01 févr. 2012, 13:23

rantanplan a écrit :Moi je préfère raisonner sur réel, le réel c'est que des énormes masses de liquidités qui ont été produites ces dernières années, et que ce n'est que le début vu les montants faramineux que les banques s'apprêtent à emprunter à la BCE. Ces montagnes de pognon il faut bien qu'elles aillent quelque part !
+ 1. Et le réel, c'est aussi :
- Hausse des taux : prime de risque qui augmente, bâle 3, perte AAA, ...
- Baisse de la durée
- Hausse de la fiscalité : RS et peut-être RP
- Endettement sur longue période des primo-accédants qui va les empêcher de devenir secondo-accédants ...
- Modification de la structure de la population : hausse des plus de 55 ans qui sont vendeurs nettes d'immobilier
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Désolé Rantanplan

#20 Message par slash33 » 01 févr. 2012, 16:52

rantanplan a écrit :le réel c'est que des énormes masses de liquidités qui ont été produites ces dernières années
Où ça?
rantanplan a écrit :et que ce n'est que le début vu les montants faramineux que les banques s'apprêtent à emprunter à la BCE.
C'est de la substitution de créancier seulement. La masse monétaire ne va pas en être affectée.
rantanplan a écrit :Ces montagnes de pognon il faut bien qu'elles aillent quelque part !
Non. Il fait du surplace actuellement. C'est d'ailleurs pourquoi l'Etat a jugé bon de créer un fonds de 1 milliard pour financer les PME à la place des banques.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Video PrimeView : -30% sur Paris, -20% en France

#21 Message par YoppY » 26 avr. 2012, 16:33

Immobilier : PrimeView soutient la thèse d'une véritable bulle des prix de l'immobilier prête à éclater en France !
Boursier.com ce jour
http://www.boursier.com/actualites/macr ... 1.html?rss
PrimeView avait déjà souligné dernièrement que l'envolée des prix de l'immobilier en France depuis les années 2000, mesurée à 110% retraitée de l'inflation des biens et services, a créé une désynchronisation historique entre les prix et le revenu disponible des ménages. Un constat globalement partagé par les économistes. La nouvelle étude publiée ce jeudi par PrimeView va plus loin et jette un véritable pavé dans la mare.
"Il ne fait aucun doute que l'immobilier en France soit sujet à une bulle de valorisation de très grande ampleur, ayant sans doute atteint son paroxysme au cours de l'été 2011. Aujourd'hui au début de son dégonflement, observateurs et acteurs font preuve d'un mélange d'incrédulité et de déni face au mouvement baissier qui se dessine", peut-on lire dans la dernière étude de PrimeView.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Video PrimeView : -30% sur Paris, -20% en France

#22 Message par Indécis » 26 avr. 2012, 16:39

YoppY a écrit :Immobilier : PrimeView soutient la thèse d'une véritable bulle des prix de l'immobilier prête à éclater en France !
Boursier.com ce jour
http://www.boursier.com/actualites/macr ... 1.html?rss
PrimeView avait déjà souligné dernièrement que l'envolée des prix de l'immobilier en France depuis les années 2000, mesurée à 110% retraitée de l'inflation des biens et services, a créé une désynchronisation historique entre les prix et le revenu disponible des ménages. Un constat globalement partagé par les économistes. La nouvelle étude publiée ce jeudi par PrimeView va plus loin et jette un véritable pavé dans la mare.
"Il ne fait aucun doute que l'immobilier en France soit sujet à une bulle de valorisation de très grande ampleur, ayant sans doute atteint son paroxysme au cours de l'été 2011. Aujourd'hui au début de son dégonflement, observateurs et acteurs font preuve d'un mélange d'incrédulité et de déni face au mouvement baissier qui se dessine", peut-on lire dans la dernière étude de PrimeView.
Merci YoppY pour ce retour de PrimeView qui nous fait du bien et qui fait du mal à Rantanplan ...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Video PrimeView : -30% sur Paris, -20% en France

#23 Message par Lo2 » 26 avr. 2012, 16:43

En conclusion, PrimeView fait le scénario de la fin de "l'exception française" dans l'immobilier en reconnaissant quand même que la correction devrait être moins brutale qu'aux Etats-Unis au regard de la plus forte solvabilité des ménages français.
Il a pas regardé le pouvoir d'achat de nos jeunes primo lui.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Video PrimeView : -30% sur Paris, -20% en France

#24 Message par lecriminel » 26 avr. 2012, 16:49

Indécis a écrit : Or, d'après Jean-Luc Buchalet, tout est réuni pour l'explosion de la bulle :
- Hausse des taux : prime de risque qui augmente, bâle 3, perte AAA, ...
- Baisse de la durée
- Hausse de la fiscalité : RS et peut-être RP
- Endettement sur longue période des primo-accédants qui va les empêcher de devenir secondo-accédants ...
- Modification de la structure de la population : hausse des plus de 55 ans qui sont vendeurs nettes d'immobilier

D'où la prévision ci-dessus avec au passage un tacle appuyé sur les agences immobilières et leur lobbying :lol:

Qu'en pensez-vous ?
rien qu'avec ses arguments, il y a largement ses 20 à 30% de baisse. De fait un retour dans le tunnel de Figgit necessiterait plus que ça.
Il a juste oublié l'essentiel: hellenisation/pauperisation/tiers mondisation de la France qui devrait avoir des repercussions plus importantes que toute sa liste.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Dodo13
Messages : 1097
Enregistré le : 13 févr. 2012, 11:19

Re: Désolé Rantanplan

#25 Message par Dodo13 » 26 avr. 2012, 17:04

rantanplan a écrit :Moi je préfère raisonner sur réel, le réel c'est que des énormes masses de liquidités qui ont été produites ces dernières années, et que ce n'est que le début vu les montants faramineux que les banques s'apprêtent à emprunter à la BCE. Ces montagnes de pognon il faut bien qu'elles aillent quelque part !
Le réel, c'est qu'un studio dans Paris est accessible aujourd'hui uniquement à des jeunes cadres avec un revenu très correct ou des couples.
Donc si les prix augmentent, il faudra que ce studio soit acheté soit par des hauts cadres (vivre dans un studio, l'aboutissement d'une carrière d'exception), ou par plusieurs personnes (2 couples en coloc dans un studio...).

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Video PrimeView : -30% sur Paris, -20% en France

#26 Message par immopaul » 26 avr. 2012, 17:10

L'un des fondateurs de PrimeView a écrit ceci a propos des actions :
Les indices d’actions pour leur part suivront vraisemblablement une évolution en tôle ondulée.
http://bourse.lefigaro.fr/indices-actio ... l-e-179344

Oui ce n'est pas de l'immo, mais le terme m'amuse :wink:
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
hamster
Presse
Presse
Messages : 1893
Enregistré le : 20 juin 2005, 11:34

Re: Video PrimeView : -30% sur Paris, -20% en France

#27 Message par hamster » 27 avr. 2012, 11:18

ils se font une bonne visibilité en tous les cas!
sinon qui ils sont (en fait 2):
http://www.primeview.fr/Adn/Cabinet-Ind ... mique.html

ce qui m'interpelle, c'est la reprise massive dans de grands media presse de leur vision qui est plutot disruptive vis a vis du consensus ...

fristi
Messages : 1546
Enregistré le : 16 déc. 2005, 01:06
Localisation : Madrid

Re: Désolé Rantanplan

#28 Message par fristi » 27 avr. 2012, 13:35

Dodo13 a écrit :
rantanplan a écrit :Moi je préfère raisonner sur réel, le réel c'est que des énormes masses de liquidités qui ont été produites ces dernières années, et que ce n'est que le début vu les montants faramineux que les banques s'apprêtent à emprunter à la BCE. Ces montagnes de pognon il faut bien qu'elles aillent quelque part !
Le réel, c'est qu'un studio dans Paris est accessible aujourd'hui uniquement à des jeunes cadres avec un revenu très correct ou des couples.
Donc si les prix augmentent, il faudra que ce studio soit acheté soit par des hauts cadres (vivre dans un studio, l'aboutissement d'une carrière d'exception), ou par plusieurs personnes (2 couples en coloc dans un studio...).
Bof, pour le cas particulier de Paris, c'est fini le raisonnement de corrélation entre les revenus et le prix de l'immobilier : sur 25 ans avec une mensualité de 1000€ (ce qui signifie gagner 3000€ net par mois) on emprunte 170 k€. Qu'est-ce qu'on achète avec ça? Rien : ceux qui achètent ont un capital : donation, héritage, investisseurs, expat qui reviennent en France en ayant pu se faire un bon petit pactole pendant qu'ils étaient à l'étranger, ou secundo-accédant ayant déjà constitué un gros apport en revendant le logement précédent, et encore même pour le dernier cas on arrive à la limite du système car la marche pour passer du 2 pièces au 3 pièces par exemple devient trop haute...

Avatar du membre
hamster
Presse
Presse
Messages : 1893
Enregistré le : 20 juin 2005, 11:34

Re: Video PrimeView : -30% sur Paris, -20% en France

#29 Message par hamster » 27 avr. 2012, 14:24

ils sont meme repris sur lavieimmo.com
Après avoir soutenu l’hypothèse d’une bulle immobilière en France, dont le « paroxysme » a été atteint l’année dernière, le cabinet PrimeView livre ses prévisions d’une baisse des prix entre 30 et 40 % dans les 5 à 10 ans.
http://www.lavieimmo.com/prix-immobilie ... 14620.html

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13653
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Video PrimeView : -30% sur Paris, -20% en France

#30 Message par neron » 27 avr. 2012, 18:25

Indécis a écrit :Après un bref historique du marché : Similitude du marché actuel avec la crise des 30's : hausse de l'immobilier entre 1929 et 1935 à cause d'un report massif de l'épargne vers l'immobilier
Côté US c’était pas le cas (ni en allemagne)
Image
Quand a la France on peut dire merci aux colonies amha
Image
Donc pourra-t-on faire comme en 29 ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Désolé Rantanplan

#31 Message par Gpzzzz » 27 avr. 2012, 18:29

VertPamplemousse a écrit :
Indécis a écrit :Jean-Luc Buchalet Co-fondateur de PrimeView - 27/01/2012
http://www.labourseetlavie.com/Videos/A ... -PrimeView

Vidéo très intéressante d'une analyse du marché immobilier en France avec une prévision d'une forte baisse des prix :
-20% en moyenne sur la France
-25% / -30% sur Paris

Après un bref historique du marché :
- Similitude du marché actuel avec la crise des 30's : hausse de l'immobilier entre 1929 et 1935 à cause d'un report massif de l'épargne vers l'immobilier
... qui n'a pas empêché l'immobilier de s'effondrer entre 1935 et 1939

- Corrélation entre le revenus et les prix entre les 60's et la fin des 90's : tunnel de Friggit ...

- Formation d'une bulle immobilière dans les années 2000 qui ne s'explique pas par un déficit de l'offre et de la construction
... car la hausse du nombre de ménages a été plus faible que la hausse du nombre de logements
Pour rappel : http://www.bulle-immobiliere.net/index. ... opic=10304

La bulle actuelle s'explique par :
- La baisse des taux
- La hausse de la durée des prêts
- Les mesures étatiques de soutien du marché immobilier
- La spéculation (surtout à Paris)

Or, d'après Jean-Luc Buchalet, tout est réuni pour l'explosion de la bulle :
- Hausse des taux : prime de risque qui augmente, bâle 3, perte AAA, ...
- Baisse de la durée
- Hausse de la fiscalité : RS et peut-être RP
- Endettement sur longue période des primo-accédants qui va les empêcher de devenir secondo-accédants ...
- Modification de la structure de la population : hausse des plus de 55 ans qui sont vendeurs nettes d'immobilier

D'où la prévision ci-dessus avec au passage un tacle appuyé sur les agences immobilières et leur lobbying :lol:

Qu'en pensez-vous ?
Moi j'en pense que plutôt que -20% en province et -30% à Paris, on fera dans les -30% en province et -45% à Paris. Au delà en euros courant je n'y crois pas, mais bon, j'ai une idée bien précise et personnelle sur la question...
45% en courant ? vache t'es un violent toi, ca nous ramenerait au prix les plus bas de l'immo parisien de 98 ca non ?
Faut peut etre pas rever ^^

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Désolé Rantanplan

#32 Message par crispus » 02 mai 2012, 13:38

Gpzzzz a écrit :ca nous ramenerait au prix les plus bas de l'immo parisien de 98 ca non ?
Faut peut etre pas rever ^^
Sans rêver, on peut aussi compter...

Revoir la courbe théorique de la bulle : on tombe sous la "moyenne long terme" en fin de krach.

La baisse des années 90 (-40% en moyenne tout de même) a pourtant traumatisé peu de monde : les ventes forcées en MV ont été rares et les quelques cas de negative equity n'ont pas été médiatisés. On a même réussi à faire croire au populo que la bulle n'a concerné que quelques marchands de biens parisiens, ce qui est faux (je suis bien placé pour le savoir, ayant été vendeur :evil: puis acheteur :mrgreen: en province à cette époque 8).

Cette fois tout le monde a été largement informé de la hausse, et en ressent les conséquences sur son pouvoir d'achat (locataires, accédants) ou sa taxation (cf. l'ISF des petits vieux de l'ïle de Ré). Les médias communiquent beaucoup plus sur la baisse, et n'hésiteront pas à nous montrer les perdants de la bulle pour mieux se vendre : il faut bien compenser la disparition des annonces d'AI et de de promoteurs. :twisted:

En vrac, les raisons de s'attendre à une forte baisse :
- La bulle a asséché le "réservoir de cash" souvent évoqué sur ce forum : le volume d'apport disponible va fortement diminuer.
- les acheteurs vont se raréfier : plus d'espoir de PV, remplacé par la peur de la MV, à laquelle s'ajoute des inquiétudes pour la pérennité des revenus.
- Ceux qui ont acheté récemment hésiteront à encaisser leurs pertes. Tous ceux qui pourront se le permettre attendront la "reprise". :roll:

:arrow: Les rares biens en vente le seront par contrainte, et verront plus que jamais les prix fixés par d'encore plus rares acquéreurs (certains étant issus de ce forum :lol:).

Si on rajoute :
- la taxation du cash qui va réduire d'autant les apports
- une louche de déflation qui n'est pas à exclure (cf les -20% de salaire en Grèce)
- une hausse des taux (difficilement cumulable avec la déflation, mais qui sait ?

...le cocktail peut se révéler explosif ! :lol:

Bref, qui peut dire jusqu'où descendront les indices ? Voir ma signature. :mrgreen:

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: Video PrimeView : -30% sur Paris, -20% en France

#33 Message par jayce » 02 mai 2012, 15:04

la montée a été inouïe, inexplicable, illogique, jamais-vue, etc...

la baisse le sera peut-être aussi? ou pas.

je ne dis pas que ça va arriver mais je ne dis pas que ça ne va pas arriver ;)

y a tous les ingrédients pour dégouter à vie ceux qui viennent d'investir, en quelques années.
radin économe & anti-consumériste

Zurble
Messages : 15
Enregistré le : 10 févr. 2012, 14:44

Re: Video PrimeView : -30% sur Paris, -20% en France

#34 Message par Zurble » 03 mai 2012, 14:44

rantanplan a écrit :... Moi je préfère raisonner sur réel, le réel c'est que des énormes masses de liquidités qui ont été produites ces dernières années, et que ce n'est que le début vu les montants faramineux que les banques s'apprêtent à emprunter à la BCE. Ces montagnes de pognon il faut bien qu'elles aillent quelque part !
J'ai entendu récemment une phrase intéressante qui pourrait bien te convenir: L'économie, c'est comme promener son chien. Si tu veux qu'il marche au pas, tu raccourci la laisse. Si tu veux le faire courir, tu allonge la laisse, mais quand le chien est mort, lâcher la laisse n'a que peu d'effet. La BCE a beau arroser les banques, on n'emprunte que quand on a confiance en l'avenir. Je ne vois actuellement auccun avenir....

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: Video PrimeView : -30% sur Paris, -20% en France

#35 Message par jayce » 03 mai 2012, 14:49

Zurble, tu es nouveaux, fais comme nous, ignore Rantanplan :mrgreen:
radin économe & anti-consumériste

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Désolé Rantanplan

#36 Message par immopaul » 03 mai 2012, 14:52

crispus a écrit : La baisse des années 90 (-40% en moyenne tout de même)
N'oublions pas que dans Paris entre 1991 et 1998 les prix ont baissé de 40% en Euro constant (corrigé de l'inflation), mais en Euros courant la baisse est seulement de 30%.

Pour se rafraichir la mémoire c'est ici :
viewtopic.php?p=646680#p646680

Et pour la province, j'ai bien l'impression que la baisse de l'époque a été faible, car les prix n'avaient pas monté beaucoup les années précédentes.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: Video PrimeView : -30% sur Paris, -20% en France

#37 Message par BulleDog » 03 mai 2012, 22:45

BIPE et PAP prévoyaient une baisse des prix de -30% en 2005.
On l'attend toujours.

Toutes les théories sont dans la nature.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

dbase
Messages : 982
Enregistré le : 11 avr. 2011, 20:15

Re: Video PrimeView : -30% sur Paris, -20% en France

#38 Message par dbase » 03 mai 2012, 23:06

Oui, c'est aussi débile que si les demandes de crédit s'effondraient de 50 % par exemple.

Ah ben, ça vient de se produire.
"Malheur à la ville dont le prince est un enfant." L'Ecclésiaste

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Video PrimeView : -30% sur Paris, -20% en France

#39 Message par Lo2 » 04 mai 2012, 08:26

Le volume des transactions est plus volatil que les prix. Mais en général c'est ça qui drive les cours à la baisse ou la hausse.
En 2008 ils avaient chuté de 50% environ et la baisse s'était enclenchée 6 mois derrière. Les mesures exceptionnelles du G20 à Londres avait relancé le bouzin.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Désolé Rantanplan

#40 Message par licorne » 04 mai 2012, 11:04

Dodo13 a écrit :
rantanplan a écrit :Moi je préfère raisonner sur réel, le réel c'est que des énormes masses de liquidités qui ont été produites ces dernières années, et que ce n'est que le début vu les montants faramineux que les banques s'apprêtent à emprunter à la BCE. Ces montagnes de pognon il faut bien qu'elles aillent quelque part !
Le réel, c'est qu'un studio dans Paris est accessible aujourd'hui uniquement à des jeunes cadres avec un revenu très correct ou des couples.
Donc si les prix augmentent, il faudra que ce studio soit acheté soit par des hauts cadres (vivre dans un studio, l'aboutissement d'une carrière d'exception), ou par plusieurs personnes (2 couples en coloc dans un studio...).
ce sera mieux que de vivre dans un tunnel ou sous un pont
changement d'avatar effedctué , voiles supprimé

Avatar du membre
Dodo13
Messages : 1097
Enregistré le : 13 févr. 2012, 11:19

Re: Désolé Rantanplan

#41 Message par Dodo13 » 04 mai 2012, 11:34

crispus a écrit :- les acheteurs vont se raréfier : plus d'espoir de PV, remplacé par la peur de la MV, à laquelle s'ajoute des inquiétudes pour la pérennité des revenus.
C'est le point que j'ai du mal à croire :?
Il faut penser à tous les rantanplan qui n'ont pas eu la chance d'acheter fin 2011, et qui vont se précipiter dès qu'ils seront solvables, puis qui viendront ici en nous disant "bande de nazes, ils faut vite profiter de cette baisse exceptionnelle de 5%, car l'immo ça prend +15% en moyenne par an tous les ans" :mrgreen:

cox61
Messages : 407
Enregistré le : 13 août 2008, 10:08
Localisation : ORLEANS

Re: Video PrimeView : -30% sur Paris, -20% en France

#42 Message par cox61 » 04 mai 2012, 11:52

Si il y a inflation voir hyper inflation, nos économies misent de côté pour l'achat immobilier vont fondre comme neige, et par conséquence rendre impossible voir difficile l'accès à l'achat immobilier malgré un -30 %?
Peut être il y aura une déflation sur une période de 1 a 2 ans ( 2013-2014), en même temps qu'une baisse importante de l'immobilier, et çà sera peut être la seule fenêtre tir avant longtemps? :roll:

Avatar du membre
Dodo13
Messages : 1097
Enregistré le : 13 févr. 2012, 11:19

Re: Video PrimeView : -30% sur Paris, -20% en France

#43 Message par Dodo13 » 04 mai 2012, 13:46

Ca dépend si les -30% sont en argent courant ou constant.

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: Video PrimeView : -30% sur Paris, -20% en France

#44 Message par JohnLord » 04 mai 2012, 15:21

cox61 a écrit :Si il y a inflation voir hyper inflation, nos économies misent de côté pour l'achat immobilier vont fondre comme neige, et par conséquence rendre impossible voir difficile l'accès à l'achat immobilier malgré un -30 %?
En cas d'inflation, les rendements devraient être grosso modo du même tonneau. Donc pas trop de soucis à se faire. Les détenteurs de cash ne sont pas mort par la ruine pendant les 70' 80' 90'.
10 ans de politique de la BCE a fini par bien être gravée dans les cerveaux: "L'inflation c'est la destruction, la stabilité c'est la prospérité"

En ce qui concerne l'hyperinflation, 60, 200, 1000%, c'est juste dans l'état actuel des choses, de la science fiction.
116233

axel
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2009, 22:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: Video PrimeView : -30% sur Paris, -20% en France

#45 Message par axel » 04 mai 2012, 20:44

JohnLord a écrit :10 ans de politique de la BCE a fini par bien être gravée dans les cerveaux: "L'inflation c'est la destruction"
C'est vrai
la stabilité c'est la prospérité
non la stabilité ça oblige ne plus mentir et faire attention, pas gagné quoi...
Inscrit depuis 2006 sur ce forum, je réalise de la création de sites internet pour les entreprises.

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Video PrimeView : -30% sur Paris, -20% en France

#46 Message par irmonium » 24 mai 2012, 09:43

Baisse des prix de l'immobilier : -40% dans 10 ans ?
seloger.com rédigé par Hélène Baratte | Catégorie Marché de l'immobilier
10/05/2012
Le cabinet PrimeView, qui a soutenu l’hypothèse d’une bulle immobilière en France, prévoit désormais une baisse des prix de l'immobilier, dans les 5 à 10 ans à venir, de 30 à 40%
selon l'IEIF, l'Institut de l'épargne immobilière et foncière, le prix actuel de l'immobilier, pour la France entière, est en moyenne de 4,8 fois le revenu des ménages contre un ratio de long terme (depuis 1984) de 3,2).
Selon l'étude, la baisse des prix de l'immobilier devrait se situer "entre -30% et -40% au cours des 5 à 10 prochaines années". Parce qu'il n'y a pas de crise de solvabilité, la baisse des prix devrait être progressive, souligne le cabinet.
vers une "chute des prix d'environ 40 %, soit 7 % par an pendant sept ans",
pour nombre d'économistes, la faible hausse des loyers français depuis le milieu des années 1980 prouve que la flambée des prix à l'achat ne résulte pas d'une pénurie d'offre, mais d'une bulle liée au crédit, les prix de l'immobilier ancien, depuis 1998, s'étant déconnectés des revenus et du coût de la construction, mais étant restés parfaitement corrélés à la capacité d'emprunt,
c'est assez rare de voir ecrit que ce n'est pas un probleme d'offre
la baisse des taux d'intérêt et l'augmentation de la durée des prêts ayant permis une hausse de 92 % de la capacité d'emprunt).
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11713
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Video PrimeView : -30% sur Paris, -20% en France

#47 Message par Hourvari » 24 mai 2012, 10:01

Ce qui est très intéressant est que c'est relayé par:
seloger.com rédigé par Hélène Baratte | Catégorie Marché de l'immobilier
10/05/2012
Comme si un poissonnier mettait une pancarte "ici poisson pas frais" en devanture. :D

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Video PrimeView : -30% sur Paris, -20% en France

#48 Message par irmonium » 24 mai 2012, 10:14

Hourvari a écrit :Ce qui est très intéressant est que c'est relayé par:
seloger.com rédigé par Hélène Baratte | Catégorie Marché de l'immobilier
10/05/2012
Comme si un poissonnier mettait une pancarte "ici poisson pas frais" en devanture. :D
autre poissonnerie :

http://www.avendrealouer.fr/conseils/ne ... tor=EPR-55
Si la baisse des prix de l'immobilier est désormais inéluctable, reste à savoir de combien. Match d'experts entre l'agence de notation Standard & Poor's et les professionnels de l'immobilier, qui tablent respectivement sur un recul de 15 et 5 points pour l'année 2012.
:P
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Video PrimeView : -30% sur Paris, -20% en France

#49 Message par immopaul » 24 mai 2012, 10:44

Baisse des prix de l'immobilier : -40% dans 10 ans ?
C'est pas bien de ne pas donner le lien :twisted:
Le voila :
http://magimmo.seloger.com/a-la-une/mar ... ns-t224345
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Video PrimeView : -30% sur Paris, -20% en France

#50 Message par YoppY » 24 mai 2012, 10:49

C'est sympa les titres des news de Seloger en ce moment :mrgreen: :

Prix de l'immobilier : cycle baissier
La réforme des aides au logement
Le marché de l'immobilier sur le qui-vive
L'encadrement des loyers, c'est maintenant
Chute des ventes de logements neufs : "il faut des mesures fortes"
Vente de logement neuf : les professionnels inquiets
Baisse des prix de l'immobilier : -40% dans 10 ans ?

Les AI et les notaires qui recoivent la newsletter doivent avoir le moral ^^

Répondre