Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces ?

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces ?

#1 Message par watoo » 05 mai 2012, 00:23

La question est dans le sujet :

A Paris, nous sommes beaucoup à être contraints à vivre dans des petites surfaces :
Comment le vivez-vous ?

Êtes-vous, comme moi, partagés entre éloignement dans plus grand et rester à Paris dans plus petit, et comment évolue votre sentiment à ce sujet ?
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#2 Message par WolfgangK » 05 mai 2012, 00:56

Je le vis de plus en plus mal. Depuis la fin de mes études, au fil des déménagements, je suis dans de plus en plus petit.
En 2013, changement radical prévu (je pars en province ou j'arrête de me loger avec mon salaire).
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#3 Message par watoo » 05 mai 2012, 01:07

WolfgangK a écrit :Je le vis de plus en plus mal. Depuis la fin de mes études, au fil des déménagements, je suis dans de plus en plus petit.
En 2013, changement radical prévu (je pars en province ou j'arrête de me loger avec mon salaire).
D'accord ! mais la question qui se pose alors est : ne vas-tu pas regretter le coté "culturel" de Paris ?
Et l'animation ? tu n'as pas peur de trouver que c'est "mort" ailleurs (réflexion classique du Parisien) ?

Mais bon, je pense que ça dépend beaucoup de nos antériorités et qu'un ex-provincial à moins de mal à quitter Paname.
Modifié en dernier par watoo le 06 mai 2012, 04:07, modifié 1 fois.
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#4 Message par ASA_Somer » 05 mai 2012, 07:13

Pour moi, être à proximité de mon lieu de travail/loisirs en quelques stations de métro est beaucoup plus important qu'avoir un jardin ou la vue sur la forêt. Passer 2/3heures dans les transports comme certains franciliens, je crois que j'aurais du mal à m'y faire (Caro77, si tu nous écoutes depuis tes verts pâturages Seine-et-Marnais). Quand je veux m'aérer, les nombreuses forêts franciliennes permettent de voir de la verdure à seulement 45/60 minutes de Paris pour la plupart. Pourtant, j'ai toujours vécu dans une grande villa jusqu'à mon arrivée à Paris, et je n'ai pas eu de mal avec la vie en appartement (peut-être parce que je suis jeune).

Comme je le dis souvent, les seules villes qui me feraient "accepter" de quitter Paris sont toutes proches de la capitale et bien desservies : Saint-Mandé, Vincennes, Boulogne-Billancourt.

Poissy, Massy ou Cergy ? Autant partir en province, car dans ce genre de bleds, on a tous les inconvénients de l'IDF sans en avoir les avantages.
Modifié en dernier par ASA_Somer le 05 mai 2012, 07:18, modifié 1 fois.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#5 Message par Suricate » 05 mai 2012, 07:17

J'ai déjà sauté le pas mais partir de la RP ne veut pas forcément dire partir pour plus grand.
Phase 1 : 30m² à Paris XIII
Phase 2 : 80m² à Vaires sur Marne
Phase 3 : 70m² à Bordeaux
En revanche coté qualité de vie / temps gagné dans les transports c'est une incomparable avancée.

Avatar du membre
Chocapic
-+
-+
Messages : 2148
Enregistré le : 21 oct. 2008, 12:11
Localisation : Les collines de Sabotonnerre

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#6 Message par Chocapic » 05 mai 2012, 07:23

watoo a écrit : D'accord ! mais la question qui se pose alors est : ne vas-tu pas regretter le coté "culturel" de Paris ?
Et l'animation ? tu n'as pas peur de trouver que c'est "mort" ailleurs (réflexion classique du Parisien) ?
En fait, tu changes de culture, dans le sens où tu passe des musées, spectacles et autres (attention, lorsque tu es jeune, parce que lorsque tu as 2 enfants, tu y vas neeeeetement moins) à des visites de châteaux, villages, piqueniques, promenades en pleine campagne, sports d'extérieurs (vélos, équitations, marche, voiles, escalades, ski, etc.) qui sont nettement plus accessibles (y compris côté finances).

et tu as toujours une grande ville avec une salle de spectacle dans lequel tu verras à peu près les mêmes choses qu'à Paris, certes avec un décalage, mais avec une vie nettement meilleure !!!

Et rien n'empêche de revenir à Paris pour quelques jours et en profiter pour faire des musées et autres monuments !

Je suis passé de 35m² à 3 (Paris XIV) à 90m² à 4 (Toulouse), puis 200m² à 4 à 20 min de Vichy !
Modifié en dernier par Chocapic le 05 mai 2012, 07:26, modifié 1 fois.
Un Lannister paie toujours ses dettes.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#7 Message par ASA_Somer » 05 mai 2012, 07:25

Chocapic a écrit : tu verras à peu près les mêmes choses qu'à Paris, certes avec un décalage (...) puis 200m² à 4 à 20 min de Vichy !
Aie, il est de combien le décalage ? Il se compte en années ou en siècles ? :mrgreen:


:arrow:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#8 Message par watoo » 05 mai 2012, 07:27

@ASA_Somer :
Oui Paris agit un peu comme une métastase : Tous est à Paris, si bien que pas mal de ville de banlieue ne sont que des citées dortoirs avec peu de commerces, de vie culturelle ou associative car tout se trouve à Paris. Du coup quand tu vas te balader à Paris il y a vite beaucoup de monde.

Appartement tu vis et travaille à Paris et tu t’accommode des surfaces Parisiennes pour être proche du boulot. Mais si ton travail était en banlieue, habiterais-tu à Paris (en optimisant le temps de transport) ou à coté du boulot ?
Modifié en dernier par watoo le 05 mai 2012, 09:59, modifié 4 fois.
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
Chocapic
-+
-+
Messages : 2148
Enregistré le : 21 oct. 2008, 12:11
Localisation : Les collines de Sabotonnerre

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#9 Message par Chocapic » 05 mai 2012, 07:28

ASA_Somer a écrit :
Chocapic a écrit : tu verras à peu près les mêmes choses qu'à Paris, certes avec un décalage (...) puis 200m² à 4 à 20 min de Vichy !
Aie, il est de combien le décalage ? Il se compte en années ou en siècles ? :mrgreen:


:arrow:

Rhoooo....

T'inquiètes, ils sont en train de plancher sur les différents trajets du futur TGV Clermont qui vont faire grimper les prix de l'immo au delà du Puy de Dôme :mrgreen:
Un Lannister paie toujours ses dettes.

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#10 Message par watoo » 05 mai 2012, 07:36

Suricate a écrit :J'ai déjà sauté le pas mais partir de la RP ne veut pas forcément dire partir pour plus grand.
Phase 1 : 30m² à Paris XIII
Phase 2 : 80m² à Vaires sur Marne

Phase 3 : 70m² à Bordeaux
En revanche coté qualité de vie / temps gagné dans les transports c'est une incomparable avancée.
Intéressant ! as-tu regretté, par moment, ce passage de la phase 1 à la phase 2 ?
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#11 Message par ASA_Somer » 05 mai 2012, 07:39

watoo a écrit : Mais si ton travail était en banlieue, habiterais-tu à Paris (en optimisant le temps de transport) ou à coté du boulot ?
Ça dépend, car il y a "banlieue" et "banlieue". Poissy, ce n'est pas pareil que Vincennes.

Pourtant, j'ai déjà travaillé en banlieue plus ou moins éloignée, je suis toujours resté à Paris, car mon quartier est relativement bien desservi en transports, ce qui me permet de rejoindre la banlieue Est ou Ouest assez rapidement (35 minutes de Saint-Germain en Laye, idem pour Marne la Vallée).
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

un utilisateur

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#12 Message par un utilisateur » 05 mai 2012, 07:56

watoo a écrit :
WolfgangK a écrit :Je le vis de plus en plus mal. Depuis la fin de mes études, au fil des déménagements, je suis dans de plus en plus petit.
En 2013, changement radical prévu (je pars en province ou j'arrête de me loger avec mon salaire).
D'accord ! mais la question qui se pose alors est : ne vas-tu pas regretter le coté "culturel" de Paris ?
Et l'animation ? tu n'as pas peur de trouver que c'est "mort" ailleurs (réflexion classique du Parisien) ?

Mais bon, je penses que ça dépend beaucoup de nos antériorités et qu'un ex-provincial à moins de mal à quitter Paname.
Sans compter que le coté culturel de Paris est à relativiser...

Il y a certes une culture parisienne réchauffée, mais comme la culture française est morribonde, de toute manière, entre un parisien et un "provincial", tout deux sont à la traine des mouvements culturels, un ou deux mois de retard, quand on a une à décennie de décalage, ça ne change pas grand chose.

Paris est une ville de province, maintenant.

fluxtendus
Messages : 447
Enregistré le : 03 août 2011, 01:12
Localisation : Paris

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#13 Message par fluxtendus » 05 mai 2012, 08:00

J'habite à Paris depuis 3 ans dans 30 m² très très bien agencé. Je pars le week end en maison de campagne dans le jura et suis content de revenir dans mon cagibi pour passer la semaine. Ça va 2 jours la verdure, pour se ressourcer. J'ai jamais compris le besoin d'avoir un salon séjour de 50m2... Pour y mettre une Tv et un canapé + une table familiale avec 6 chaises servant 1 fois par an... Mais bon on est content de dire j'ai 100 m² même si on en a pas l'utilité. Et plus on a de place et plus on stock de la marde... J'ai grandi seul dans une grande maison de lotissement (très heureux, et bcp de vie sociale malgré tout)voilà peut être le pourquoi du comment ce mode de vie me donne envie de vomir...Pour moi Paris offre une vie de village avec l'anonymat, ce qui est un grand luxe qu'il n'y a pas dans un vrai village (avec la culture en plus) ou tu vois toujours les mêmes gueules. Évidemment il y'a le bruit (dans certaine rue c'est un vrai cimetière) mais à la la campagne on a droit à la tondeuse, la tronçonneuse, et autre quad et motos cross des voisins amoureux de la nature :)
Voilà pourquoi j'adore vivre en placard. Qd j'aurai un enfant je prendrai 40m2, si j'en ai 2, 50m2. Je suis en loc et j'envisage d'acheter une maison au bord de la mer avec mes parents quand l'immo de RS sera dans le trou. Nous avons un SCI familiale composée de 3 logements (dont la RP de mes parents avec 500 k€ d'actif, générant 31 k€ par an et 500 k€ de liquidité. Mes parents ont étés ouvriers 30 ans, puis se sont lancés dans le commerce, en retraite depuis cette année.Ils sont parti de rien. Ce type de parcours rendu quasi impossible sans héritage avec un immobilier trop haut (ils ont gagé leur maison pour se lancer dans le commerce, maison payé en 15 ans...). Je pense que bcp de titi parisien sont bien mieux lotis que moi grâce à l'effet richesse (virtuel pour ceux qui ne sortiront pas à temps) que cette bulle à géneré.
J'acheterai ma RP à Paris mais je ne veux pas d'un bien pourri, ce qui est hors de prix sauf a gagner au loto et être prêt à perdre bcp d'argent. Mon besoin de propriété immobilière n'est pas fort car déjà assouvi, donc je ne me sens pas du tout pressé. En revanche j'adore passer des heures à lire ce forum
Pour aimer vivre à Paris je pense qu'il ne faut pas s'y sentir prisonnier et pouvoir en échapper aisément. Sinon je ne doute pas qu'un sentiment de claustrophobie se développe ^^
Ha oui, j'oubliais j'ai trois arrêts de métro pour aller au taf et je prends la bagnole. Je suis une grosse larve et je ne fais pas de sport sauf du ski.
Modifié en dernier par fluxtendus le 05 mai 2012, 08:12, modifié 1 fois.

fluxtendus
Messages : 447
Enregistré le : 03 août 2011, 01:12
Localisation : Paris

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#14 Message par fluxtendus » 05 mai 2012, 08:09

Chocapic, tu passes tes week end à faire le ménage ou entretenir ? Ou alors tu as peut-être un skate park dans l'appart... 12 gosses ? À quoi ça sert franchement ? Tu as un 33 tonnes comme voiture ? Comprends vraiment pas ce truc...tu faisais des concours avec tes ptits camarades dans les vestiaires ?

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#15 Message par Suricate » 05 mai 2012, 08:27

watoo a écrit :
Suricate a écrit :J'ai déjà sauté le pas mais partir de la RP ne veut pas forcément dire partir pour plus grand.
Phase 1 : 30m² à Paris XIII
Phase 2 : 80m² à Vaires sur Marne

Phase 3 : 70m² à Bordeaux
En revanche coté qualité de vie / temps gagné dans les transports c'est une incomparable avancée.
Intéressant ! as-tu regretté, par moment, ce passage de la phase 1 à la phase 2 ?
A aucun moment, bien au contraire : plus d'espace, autant de temps de trajet (je bossais proche de gare de l'est), loyer nécessairement plus élevé mais au final on s'y retrouve.

Pour le coté "culturel" il se passe aussi des choses en RP et Vaires n'était finalement qu'à 30mn de Paris.

Ellipse79

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#16 Message par Ellipse79 » 05 mai 2012, 08:41

watoo a écrit :D'accord ! mais la question qui se pose alors est : ne vas-tu pas regretter le coté "culturel" de Paris ?
Et l'animation ? tu n'as pas peur de trouver que c'est "mort" ailleurs (réflexion classique du Parisien) ?
Si je peux rassurer sur ce point... ou pas d'ailleurs.

Là où ça ne change pas :
- l'ensemble des médias livres, audio... depuis l'apogée du web tout est dispo dans ta boîte en moins de 48h,
- toutes les villes (+3000 h) sont doté d'au moins un libraire... avec peu de choix mais ça permet d'échanger,
- les complexes ciné sont de plus en plus répondu dans les villes (souvent à partir de 40000 h),
- les salles de concerts commencent à se standardiser (zenith).

Là où ça change :
- opéras et théatres sont rares en province... même en tapant dans les grandes villes, les programmation sont pauvres (sauf Toulouse),
- la densité des musées n'a rien à voir avec Panam,
- beaucoup de vols pour l'étranger sont à départ de Panam (partir d'un aéroport de province nécessite une contrainte sur les dates).

Comment y palier :
Opéra... pas le choix, il faut bouger... globalement, en province, si tu veux quelque chose de spécial, il faut te bouger le cul. Ca prend du temsp et de l'argent mais c'est à mon sens plus gratifiant. Ca oblige aussi à être plus ouvert.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#17 Message par WolfgangK » 05 mai 2012, 09:20

watoo a écrit :
WolfgangK a écrit :Je le vis de plus en plus mal. Depuis la fin de mes études, au fil des déménagements, je suis dans de plus en plus petit.
En 2013, changement radical prévu (je pars en province ou j'arrête de me loger avec mon salaire).
D'accord ! mais la question qui se pose alors est : ne vas-tu pas regretter le coté "culturel" de Paris ?
Et l'animation ? tu n'as pas peur de trouver que c'est "mort" ailleurs (réflexion classique du Parisien) ?

Mais bon, je penses que ça dépend beaucoup de nos antériorités et qu'un ex-provincial à moins de mal à quitter Paname.
Bien sûr. Né à Paris, je n'envisageait pas de quitter la capitale. Puis j'ai envisagé une ville comme Lille qui n'est quand même pas un petit village paumé dans la cambrousse. Et j'ai été surpris de la vie culturelle d'une ville comme Clermont-Ferrand. Mais je sais que cette vie culturelle est très largement subventionnée : quelles peuvent en être les perspectives ?
Le vrai avantage de Paris en fait, c'est évidemment le même que son défaut: la quantité de Parisiens. Si l'on est comme moi un peu "différent" les chances de pouvoir avoir des relations homogamiques tombent à 0 en deçà d'un seuil de population relativement élevé. Ce sera en tous cas le facteur déterminant pour choisir ou non de réaliser une telle bifurcation biographique. (D'autant que j'aurai la possibilité de me loger gratuitement sur Paname).
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#18 Message par al0 » 05 mai 2012, 09:31

fluxtendus a écrit :J'habite à Paris depuis 3 ans dans 30 m² très très bien agencé. Je pars le week end en maison de campagne dans le jura et suis content de revenir dans mon cagibi pour passer la semaine. Ça va 2 jours la verdure, pour se ressourcer. J'ai jamais compris le besoin d'avoir un salon séjour de 50m2... Pour y mettre une Tv et un canapé + une table familiale avec 6 chaises servant 1 fois par an... Mais bon on est content de dire j'ai 100 m² même si on en a pas l'utilité. Et plus on a de place et plus on stock de la marde... J'ai grandi seul dans une grande maison de lotissement (très heureux, et bcp de vie sociale malgré tout)voilà peut être le pourquoi du comment ce mode de vie me donne envie de vomir...Pour moi Paris offre une vie de village avec l'anonymat, ce qui est un grand luxe qu'il n'y a pas dans un vrai village (avec la culture en plus) ou tu vois toujours les mêmes gueules. Évidemment il y'a le bruit (dans certaine rue c'est un vrai cimetière) mais à la la campagne on a droit à la tondeuse, la tronçonneuse, et autre quad et motos cross des voisins amoureux de la nature :)
Voilà pourquoi j'adore vivre en placard. Qd j'aurai un enfant je prendrai 40m2, si j'en ai 2, 50m2. Je suis en loc et j'envisage d'acheter une maison au bord de la mer avec mes parents quand l'immo de RS sera dans le trou. Nous avons un SCI familiale composée de 3 logements (dont la RP de mes parents avec 500 k€ d'actif, générant 31 k€ par an et 500 k€ de liquidité. Mes parents ont étés ouvriers 30 ans, puis se sont lancés dans le commerce, en retraite depuis cette année.Ils sont parti de rien. Ce type de parcours rendu quasi impossible sans héritage avec un immobilier trop haut (ils ont gagé leur maison pour se lancer dans le commerce, maison payé en 15 ans...). Je pense que bcp de titi parisien sont bien mieux lotis que moi grâce à l'effet richesse (virtuel pour ceux qui ne sortiront pas à temps) que cette bulle à géneré.
J'acheterai ma RP à Paris mais je ne veux pas d'un bien pourri, ce qui est hors de prix sauf a gagner au loto et être prêt à perdre bcp d'argent. Mon besoin de propriété immobilière n'est pas fort car déjà assouvi, donc je ne me sens pas du tout pressé. En revanche j'adore passer des heures à lire ce forum
Pour aimer vivre à Paris je pense qu'il ne faut pas s'y sentir prisonnier et pouvoir en échapper aisément. Sinon je ne doute pas qu'un sentiment de claustrophobie se développe ^^
Ha oui, j'oubliais j'ai trois arrêts de métro pour aller au taf et je prends la bagnole. Je suis une grosse larve et je ne fais pas de sport sauf du ski.
Je dirais que déjà si on dit "s'échapper de Paris" (le week-end/jours fériés, etc.), c'est qu'on se sent prisonnier quelque part. Cf. le réseau routier francilien saturé par les flux de prisonniers en liberté conditionnelle qui doivent regagner leur cellule le dimanche soir :mrgreen:

utilisateur supprimé

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#19 Message par utilisateur supprimé » 05 mai 2012, 09:36

Tu devrais pouvoir t'épanouir dans une grande ville.
Lille est à une heure de Paris de gare à gare, un train toutes les 30 mn à une heure. Si tes revenus te le permettent, les allers et retours pour profiter des avantages culturels de la capitale sont sans stress. Le quartier de prédilection des couples homos est justement celui qui est à côté de la gare TGV, beaucoup de résidences neuves, assez cher comparé à la moyenne de la ville mais pour un parisiens c'est très raisonnable. L'avantage est aussi la proximité de Bruxelles (1h) et Londres (2h).
Bordeaux me semble aussi une bonne destination

Avatar du membre
mikachu
~~+
~~+
Messages : 5089
Enregistré le : 14 mai 2009, 14:54

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#20 Message par mikachu » 05 mai 2012, 10:13

WolfgangK a écrit :Je le vis de plus en plus mal. Depuis la fin de mes études, au fil des déménagements, je suis dans de plus en plus petit.
En 2013, changement radical prévu (je pars en province ou j'arrête de me loger avec mon salaire).
+1 de plus en plus petit en surface par personne, et ça le fait vraiment pas

Au delà de ça, élever des enfants en appartement c'est vraiment pénible, il faut pouvoir les faire jouer dehors sans perdre 2h à chaque fois qu'on les emmène au parc.

Les sirènes de la campagne profonde m'appellent. Quand à la vie culturelle parisienne, je n'en profite de toute façon pas.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8354
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#21 Message par PACA » 05 mai 2012, 10:16

Retraité, pour des raisons familiales je réside en partie à Sophia Antipolis, Cap Corse et assez souvent à Paris pour des courts séjours…mais la à l’hôtel (Notre fils étant en location dans 25 m2 dans Paris ).
Compte tenu du prix de l’immobilier dans Paris il est hors de question pour l’instant d’envisager une acquisition, la location et l’hôtel sont beaucoup plus économiques et abordables.
… les petites surfaces on s’y fait en location comme à l’hôtel.

Il est certain que cela incite pas à s’installer en IDF sachant que les possibilités de réservations immédiates sur internet et la fréquence des vols(navette Nice Paris), trains ou bateaux permettent à la minute de décider du jour au lendemain de se trouver en toutes régions pour tous types d’activités à condition de ne pas sacrifier tout son budget dans l’acquisition d’un appartement hors de prix dans Paris …. ou ailleurs.

Ce qui compte c'est la proximité des moyens de transport et leur fréquence ... pour le prix il faut comparer avec le prix de l'immobilier.

Avatar du membre
Jolindien
Messages : 65
Enregistré le : 18 janv. 2010, 13:59

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#22 Message par Jolindien » 05 mai 2012, 11:40

Comment le vivez-vous ?
De plus en plus mal

Pour ma part, on est à 3 en location dans un 2 pièces de 52 m2. Du coup, on a du abandonné notre chambre pour la laisser à la petite et on dort dans le salon... On scrute un peu le marché de la location mais les 3 pièces sont rares sur Paris et atteignent des prix prohibitifs (on est pourtant 2 cadres avec un revenu du foyer > 5000 euros)
d'ailleurs, si quelqu'un du forum a un plan, je suis preneur, me contacter par mp

On est effectivement partagés entre la volonté d'habiter une belle maison avec un bout de jardin en province ou continuer à mener notre vie de *** de parisien. Plusieurs points nous retiennent :
- trouver deux boulots en province (sachant qu'on est dans des branches où il y a assez peu d'offres d'emploi et ou l'activité est assez centralisée sur l'idf)
- rester proche de la famille
- comme le disais un autre forumer, être proche d'un aeroport international (ma femme est espagnole et se parents viennent régulièrement nous visiter)

Pour l'instant, on résiste encore mais si la situation du logement à Paris ne s'améliore pas dans les 2 à 3 prochaines années, on sera contraint de partir

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#23 Message par EmileZola » 05 mai 2012, 11:50

Jolindien a écrit :
Comment le vivez-vous ?
- trouver deux boulots en province (sachant qu'on est dans des branches où il y a assez peu d'offres d'emploi et ou l'activité est assez centralisée sur l'idf)
Si l'un deux démissionne pour suivre son conjoint, il a les ASSEDIC.
Ca permet de voir venir...

Avatar du membre
FunamBulle
+
+
Messages : 2680
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:30
Localisation : pns ǝɹǝɥdsıɯǝɥ

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#24 Message par FunamBulle » 05 mai 2012, 12:04

Ce topic me concerne à 100%
Cela fait trois ans que je vis dans 35m2 avec ma femme au coeur de Paris.
Dès qu'on a un moment, on sort et on se promène sur L'ile saint Louis, la cité , qui sont à 10 minutes.
En plus, pour aller au boulot, je prends le velib : un quart d'heure de trajet, les étapes sont La Seine, la place des Vosges.
J'ai l'impression d'être touriste depuis 3 ans. Le bonheur.

Problème : l'arrivée de Funambulle Junior et tout change : obligé de trouver un 3 pièces. Dur avec un seul salaire ... et on réfléchit au bon environnement pour élever un gosse ... peur d'habiter en banlieue et de devenir un zombie du RER (comme dans le film Metropolis) on commence à stresser et à penser à partir. Mais je suis fonctionnaire en poste, c'est difficile de bouger comme ça.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#25 Message par ASA_Somer » 05 mai 2012, 12:38

FunamBulle a écrit :En plus, pour aller au boulot, je prends le velib : un quart d'heure de trajet, les étapes sont La Seine, la place des Vosges.
Aller au boulot en Vélib, le vrai luxe du parisien. Sauf quand on doit faire un trajet du style : Porte de Saint-Cloud -> Porte de la Villette 8)
FunamBulle a écrit : peur d'habiter en banlieue et de devenir un zombie du RER (comme dans le film Metropolis)
Diable, j'ai l'impression de m'entendre parler ! Non sérieusement, vous savez qu'il y a des banlieues bien desservies et plutot sympathiques : Saint-Germain en Laye, Saint Maur des Fossés, Nogent sur Marne, Rueil Malmaison. S"exhiler en banlieue" ne veut pas dire "finir sa vie à Melun ou Aubergenville" ...
Modifié en dernier par ASA_Somer le 05 mai 2012, 12:44, modifié 1 fois.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
mikachu
~~+
~~+
Messages : 5089
Enregistré le : 14 mai 2009, 14:54

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#26 Message par mikachu » 05 mai 2012, 12:43

bien desservies c'est relatif, mais ceci expliquant cela et toutes choses étant égales par ailleurs, ce n'est certainement pas là bas qu'on trouve facilement à se loger pour pas (trop) cher :evil:

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#27 Message par ASA_Somer » 05 mai 2012, 12:45

mikachu a écrit :bien desservies c'est relatif, mais ce n'est certainement pas là bas qu'on trouve facilement à se loger pour pas (trop) cher :evil:
Dans ce cas là, il reste Melun, Coulommiers, Aubergenville ou Mantes la Jolie. Ah c'est sûr qu'on est loin du luxe de la Place des Vosges et l'Ile de la Cité :mrgreen:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

fluxtendus
Messages : 447
Enregistré le : 03 août 2011, 01:12
Localisation : Paris

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#28 Message par fluxtendus » 05 mai 2012, 13:18

al0 a écrit :
Je dirais que déjà si on dit "s'échapper de Paris" (le week-end/jours fériés, etc.), c'est qu'on se sent prisonnier quelque part. Cf. le réseau routier francilien saturé par les flux de prisonniers en liberté conditionnelle qui doivent regagner leur cellule le dimanche soir :mrgreen:
Suis d'accord avec toi sur la saturation du vendredi soir, j'ai hâte qu'on mette un péage sur le périph ^^ comme quoi l'essence et l'automobile ne sont pas assez cher. De toutes façons faut être *** pour partir le vendredi.
Sinon le train c'est sympa et reposant (biensur parfois ça merdoit...)
Concernant l'aspect encagé, vraisemblablement on l'est tous. Tu ne retournes jamais au travail ? Tu ne serais pas prisonnier de te voiture pour y aller ? la liberté c'est pas évident. Déjà ne pas se coller de cred sur le dos c'est déjà pas mal. La cage c'est le quotidien, la liberté c'est de le réinventer. Il est plus difficile de faire des choix quand y'en à pas :), c'est ce qu'offre Paris.
Éviter la file d'attente qd tu vas à Orsay le jeudi après le boulot, les théâtres gratos, les restos, les bars (j'ai trouvé un bar qui faisait la pinte de bière à 3€ à Bastille :p), le Paris jazz festival à faire des siestes dans l'herbe du parc floral pour pas un rond.
Pour les gosses que je n'ai pas, ce que je vois c'est qu'il y'a tout dans 2 rues jusqu'a la terminal. Je changerai peut être d'avis qd j'en aurai.
Moi j'aimerais savoir quelle activitée vous faites chez vous pour avoir besoin de 100m2 ? Peintre ? Pianiste ? Vous avez ptetre besoin de 15 m entre la chaise et l'ordi ? vous voulez tous un îlot centrale pour votre cuisine ? Une baignoire d'angle ? Expliquez moi svp
D'ailleurs le taux de suicide dans les grandes métropole est plus faible que dans le campagnes, ce n'est pas pour rien.
Pour ceux qui cherche un plan, on pourrait se mutualiser pour acheter un immeuble :)

Avatar du membre
mikachu
~~+
~~+
Messages : 5089
Enregistré le : 14 mai 2009, 14:54

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#29 Message par mikachu » 05 mai 2012, 13:29

fluxtendus a écrit :Moi j'aimerais savoir quelle activitée vous faites chez vous pour avoir besoin de 100m2 ?
élevage de mômes. je te laisse consulter la définition de "surpopulation" au sens de l'INSEE pour un logement, et tu verras qu'on y arrive vite, aux 100m².

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#30 Message par Gustave de Nancy » 05 mai 2012, 13:37

fluxtendus a écrit : Moi j'aimerais savoir quelle activitée vous faites chez vous pour avoir besoin de 100m2 ? Peintre ? Pianiste ? Vous avez ptetre besoin de 15 m entre la chaise et l'ordi ? vous voulez tous un îlot centrale pour votre cuisine ? Une baignoire d'angle ? Expliquez moi svp
A mourir de rire.
C'est à ceux qui bénéficient de confort, de liberté d'aménagement et de qualité de vie de justifier de la raison pour laquelle ils ne s'entassent pas comme des hamsters.

Nouvelle catégorie de troll, le troll agoraphobe au delà de 30 m2.
La chambre d’hôtel d'ou j'écris fait 75m2 dans un 5* et va comprendre, c'est plus confortable qu'un 3m*3m. :mrgreen:
Image

fluxtendus
Messages : 447
Enregistré le : 03 août 2011, 01:12
Localisation : Paris

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#31 Message par fluxtendus » 05 mai 2012, 13:56

Merci mikachu et gugus, donc le monde se divise en 2 les hamsters et les lapins, c'est ça ?
Je ne vis pas chez moi ... J'y dors et j'y mange parfois. Tu fais quoi chez toi ? Tu tonds, repeins les volets, lave la piscine ?
Confort est synonyme d'espace ? En même tps, un nancéen, c'est un vosgien qui a réussit sa vie non ?
À ton âge si on dort pas dans un 5 étoiles on a raté sa vie, c'est ça ?
En plus je serais un troll. T'as une montée de sève mon gland ?

Avatar du membre
mikachu
~~+
~~+
Messages : 5089
Enregistré le : 14 mai 2009, 14:54

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#32 Message par mikachu » 05 mai 2012, 14:08

@fluxtendus : je ne sais pas à qui tu réponds, mais chez moi j'y vis, contraint et forcé (sans emploi en plus du reste, jeune, en couple, avec des enfants, tout ce qu'il ne faut pas en France aujourd'hui). Et oui, confort est synonyme d'espace. Dedans, et dehors.

fluxtendus
Messages : 447
Enregistré le : 03 août 2011, 01:12
Localisation : Paris

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#33 Message par fluxtendus » 05 mai 2012, 14:18

Je répondais à gugus
Mikachu pourquoi tu pars pas dans la step Mongole ?

Jensen
Messages : 50
Enregistré le : 18 mars 2012, 22:17

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#34 Message par Jensen » 05 mai 2012, 14:22

Merci de rester polis.
Bulle Immobiliere.org : Présentez vous / Index / L'essentiel / Charte

axel
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2009, 22:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#35 Message par axel » 05 mai 2012, 14:30

Bon bah +1 on est à 5 dans 52 m2. C l'enfer mais pas question de sortir de paris je suis à 15 min en velib de min boulot.
Inscrit depuis 2006 sur ce forum, je réalise de la création de sites internet pour les entreprises.

Avatar du membre
mikachu
~~+
~~+
Messages : 5089
Enregistré le : 14 mai 2009, 14:54

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#36 Message par mikachu » 05 mai 2012, 14:59

fluxtendus a écrit :Je répondais à gugus
Mikachu pourquoi tu pars pas dans la step Mongole ?
Ok. Il y a une expo sympa sur la Mongolie, au musée Albert Kahn à Boulogne Billancourt, pourquoi tu n'irais pas y faire un tour?

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#37 Message par Pi-r2 » 05 mai 2012, 15:10

Gustave de Nancy a écrit :
fluxtendus a écrit : Moi j'aimerais savoir quelle activitée vous faites chez vous pour avoir besoin de 100m2 ? Peintre ? Pianiste ? Vous avez ptetre besoin de 15 m entre la chaise et l'ordi ? vous voulez tous un îlot centrale pour votre cuisine ? Une baignoire d'angle ? Expliquez moi svp
A mourir de rire.
C'est à ceux qui bénéficient de confort, de liberté d'aménagement et de qualité de vie de justifier de la raison pour laquelle ils ne s'entassent pas comme des hamsters.

Nouvelle catégorie de troll, le troll agoraphobe au delà de 30 m2.
La chambre d’hôtel d'ou j'écris fait 75m2 dans un 5* et va comprendre, c'est plus confortable qu'un 3m*3m. :mrgreen:
:shock: Je suis d'accord avec Gugus ! :shock: :shock:
Pourquoi de l'espace ? ben juste parce que c'est agréable quoi. Des grandes pièces, de la place pour circuler, ne pas avoir à optimiser le rangement au cm² près.
Et le pire c'est qu'on trouve qu'on a jamais assez de place, je rajouterais bien une salle de loisir (en plus du salon wii - consoles - écran) avec un billard, des flippers etc ...
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8354
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#38 Message par PACA » 05 mai 2012, 15:17

On comprend parfaitement l’attrait de Paris qui n’est plus à démontrer, j’aime bien y séjourner, mais il existe aussi d’autres endroits assez confortables et moins chers.
Depuis mon départ de l’IDF(Versailles), j’habite depuis 1980 à Sophia Antipolis, un 70 m2 les premières années puis 150 m2 en plein parc, à 200 mètres à pieds de mon ancien bureau, dans un rayon de quelques centaines de mètres : lycée international, école primaire, tennis, piscine, cinéma…etc. mer et montagne à proximité.
… un petit défaut pour les amateurs de voile : ça manque de vent !
J’ai aussi l’impression d’avoir été en vacances pendant 30 ans.
Effectivement ça manque de musées, c’est une question de goût.

Avatar du membre
FunamBulle
+
+
Messages : 2680
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:30
Localisation : pns ǝɹǝɥdsıɯǝɥ

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#39 Message par FunamBulle » 05 mai 2012, 15:31

ASA_Somer a écrit :
FunamBulle a écrit :En plus, pour aller au boulot, je prends le velib : un quart d'heure de trajet, les étapes sont La Seine, la place des Vosges.
Aller au boulot en Vélib, le vrai luxe du parisien. Sauf quand on doit faire un trajet du style : Porte de Saint-Cloud -> Porte de la Villette 8)
FunamBulle a écrit : peur d'habiter en banlieue et de devenir un zombie du RER (comme dans le film Metropolis)
Diable, j'ai l'impression de m'entendre parler ! Non sérieusement, vous savez qu'il y a des banlieues bien desservies et plutot sympathiques : Saint-Germain en Laye, Saint Maur des Fossés, Nogent sur Marne, Rueil Malmaison. S"exhiler en banlieue" ne veut pas dire "finir sa vie à Melun ou Aubergenville" ...
A partir de 3 minutes 20

nanne02
-++
-++
Messages : 4600
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#40 Message par nanne02 » 05 mai 2012, 17:11

On y vit pas. On y dors, on y fait secher son linge (c'est l'aspect le plus contraignant des petites surfaces d'ailleurs : l'étendoir à linge est tout le temps dans le champ de vision), on y range quelques affaires et on y mange parfois.
Il n'y a rien d'autre à y faire.
Du coup celà incite à sortir, et a avoir pas mal d'activités pour avoir le moins de temps possible à passer là dedans.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#41 Message par caroline77 » 05 mai 2012, 17:38

ASA_Somer a écrit :Pour moi, être à proximité de mon lieu de travail/loisirs en quelques stations de métro est beaucoup plus important qu'avoir un jardin ou la vue sur la forêt. Passer 2/3heures dans les transports comme certains franciliens, je crois que j'aurais du mal à m'y faire (Caro77, si tu nous écoutes depuis tes verts pâturages Seine-et-Marnais). Quand je veux m'aérer, les nombreuses forêts franciliennes permettent de voir de la verdure à seulement 45/60 minutes de Paris pour la plupart. Pourtant, j'ai toujours vécu dans une grande villa jusqu'à mon arrivée à Paris, et je n'ai pas eu de mal avec la vie en appartement (peut-être parce que je suis jeune).

Comme je le dis souvent, les seules villes qui me feraient "accepter" de quitter Paris sont toutes proches de la capitale et bien desservies : Saint-Mandé, Vincennes, Boulogne-Billancourt.

Poissy, Massy ou Cergy ? Autant partir en province, car dans ce genre de bleds, on a tous les inconvénients de l'IDF sans en avoir les avantages.
Moi c'est plutôt 4 h de transport par jour, pour être précis. Enfin quand la SNCF ne chie pas, ce qui n'arrive pas très souvent.

Bein je fais avec, c'est un choix que je n'ai jamais regretté sauf que la fucking SNCF déconne ce qui est limite quotidien. A vrai dire, si j'avais pu, j'aurais été même en province, genre habiter à la gare Meuse TGV et faire la navette. Mais trop peu de trains qui desservent la gare, puis mon mari ne voulait pas en entendre parler et me disait qu'il me manquait un grain.

Après, comme l'indique l'intitulé du topic, tout est une question de choix. On habitait un F2 40 m2 à Courbevoie Becon les Bruyères à la base ("occupant à titre gratuit" en plus), c'était à 5 mn de St Lazare. Oui mais non. C'était insupportable, on entendait tout le bruit des voisins. C'est surtout l'élément qui nous a fait fuir prématurément, car c'est vrai qu'il y a aussi des avantages à habiter en ville (commerces de proximité, être près de son lieu de travail).

On est parti à la campagne, on l'assume. Le seul truc, c'est qu'on ne voulait pas avoir à prendre la voiture, donc on a veillé à être près d'une gare, et elle est à 3 mn à pieds.

L'objectif étant d'attendre au moins le remboursement du prêt immo, dans 8 ans 1/2. Après on verra ce qu'on fera, à savoir que j'ai évalué que je pourrais entièrement rembourser le prêt immo dans maximum 2 ans si besoin.

utilisateur supprimé

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#42 Message par utilisateur supprimé » 05 mai 2012, 17:48

fluxtendus a écrit : Pour les gosses que je n'ai pas.../... Je changerai peut être d'avis qd j'en aurai.
Moi j'aimerais savoir quelle activitée vous faites chez vous pour avoir besoin de 100m2 ?.../...
Expliquez moi svp
Tu perçois l'explication: les schtroumphs! :twisted: :twisted: :twisted:

J'étais très citadine (bien que provinciale), attachée au centre ville, aux ballades à pieds, aux activités culturelles, aux restos, etc...
Avec un loulou, tu es (beaucoup) plus casanier, tu as besoin de place pour les jeux du petit... et des adultes du coup (puisque tu restes bcp plus à l'intérieur: tu te divertis chez toi, tu te socialises chez toi, etc...). Pour tout ça besoin de place, sinon crise familiale!
Je me suis révoltée 3 ans.
Là j'ai acceptée, zou, en périphérie de la ville, avec un jardin, un parc, l'école à côté, etc...
On ira moins souvent en centre-ville (on en profite déjà bcp moins qu'avant), et sans le loulou, de toutes façons pour les restos/cinés/théâtres, etc...
Bon, et puis, nous on se rapproche de la plage (l'avantage de la province!).

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#43 Message par caroline77 » 05 mai 2012, 17:50

FunamBulle a écrit : peur d'habiter en banlieue et de devenir un zombie du RER (comme dans le film Metropolis) on commence à stresser et à penser à partir.
C'est amusant comme point de vue. Cela serait pourtant l'occasion de s'acheter enfin un bouquin, et de se cultiver un peu. Cela me semble avoir très peu de rapport avec Metropolis (chef d'oeuvre !).

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#44 Message par caroline77 » 05 mai 2012, 17:51

ASA_Somer a écrit : Dans ce cas là, il reste Melun,
C'est quand même bien moisi, mais s'il y a pire, genre Nandy.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#45 Message par caroline77 » 05 mai 2012, 17:55

Jensen a écrit :Merci de rester polis.
Notre nouveau modérateur fait des fautes :mrgreen:

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#46 Message par caroline77 » 05 mai 2012, 17:58

FunamBulle a écrit : A partir de 3 minutes 20
Je ne vois pas en quoi habiter Paris est moins du métro-boulot-dodo que ne pas y habiter. Il faudrait un minimum d'argumentation, là.

Avatar du membre
kenz
~~+
~~+
Messages : 5358
Enregistré le : 03 oct. 2008, 05:41
Localisation : là haut

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#47 Message par kenz » 05 mai 2012, 18:04

caroline77 a écrit : mari me disait qu'il me manquait un grain.

.
:shock:

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#48 Message par ASA_Somer » 05 mai 2012, 18:10

caroline77 a écrit :Je ne vois pas en quoi habiter Paris est moins du métro-boulot-dodo que ne pas y habiter. Il faudrait un minimum d'argumentation, là.
Je prends mon exemple : Je travaille près de l'Opéra, et j'habite Paris IM. Je n'ai donc que 20 minutes de métro, sans changement. Juste le temps d'ouvrir mon bouquin que je suis déjà arrivé. Imaginez maintenant que j'habite Aubergenville ou Melun. 1h45/2h de transports par jour, moins de temps pour ma compagne, et mes activités culturelles/loisirs.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#49 Message par ASA_Somer » 05 mai 2012, 18:12

caroline77 a écrit :On habitait un F2 40 m2 à Courbevoie Becon les Bruyères à la base ("occupant à titre gratuit" en plus), c'était à 5 mn de St Lazare. Oui mais non. C'était insupportable, on entendait tout le bruit des voisins. C'est surtout l'élément qui nous a fait fuir prématurément, car c'est vrai qu'il y a aussi des avantages à habiter en ville (commerces de proximité, être près de son lieu de travail
Vous vous êtes infligés 4heures de transport par jour, juste pour une histoire banale de "bruit de voisins" ?

:shock:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Comment supportez-vous de vivre dans de petites surfaces

#50 Message par caroline77 » 05 mai 2012, 18:13

En gros oui. Disons que ça a précipité les choses.

C'est quoi, tes activités culturelles ?

Répondre