Bulle Immobilière

Forum de discussion concernant l'immobilier
Nous sommes actuellement le 20 Mai 2013, 08:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePublié: 08 Juin 2012, 14:20 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 01 Avr 2009, 17:06
Message(s) : 7989
Ils arrivent quand même à dire dans le même article que ca ne va concerner quasiment personne ("Seulement 9% des détenteurs de Livret A atteignent actuellement le plafond du Livret A"), que ça ne servira à rien pour le financement des logements sociaux ("le logement social souffre à l'heure actuelle du manque de terrain et de projets de construction plutôt que de financement", mais que c'est quand même une catastrophe.

La fameuse "situation de tension" que mets en avant Noyer c'est surtout ça :
Citer:
A priori les banques distributrices du Livret A devraient se réjouir de cette perspective d'afflux d'argent...sauf qu'il ne s'agira pas "d'argent frais" mais plus vraisemblablement de transfert d'épargne.
Les banques craignent en effet que les épargants vident leurs livrets bancaires classiques donc taxés pour aller vers un livret réglementé défiscalisé.
Un mouvement qui serait très défavorable aux établissements bancaires alors qu'ils ont désespérément besoin d'augmenter leurs liquidités pour pouvoir respecter les nouvelles contraintes réglementaires.
Bien sûr le Livret A sera aussi source de liquidités mais seulement 35% sera conservé dans les bilan des banques, le reste sera centralisé à la Caisse des dépôts.

MessagePublié: 09 Juin 2012, 17:18 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 04 Déc 2006, 16:43
Message(s) : 971
Comme c'est une promesse de campagne, le nouveau gouvernement veut la tenir, surtout qu'elle n'est pas si difficile que cela à tenir.
Mais comme à court terme elle ne servira à rien, et risque même d'avoir un effet négatif, le gouvernement la lisse sur 10 ans.

Pour résumer, je pense que c'est un coup de comm' qui ne coute pas cher.

MessagePublié: 10 Juin 2012, 06:58 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 08 Mai 2011, 15:41
Message(s) : 1301
YoppY a écrit:
Ils arrivent quand même à dire dans le même article que ca ne va concerner quasiment personne ("Seulement 9% des détenteurs de Livret A atteignent actuellement le plafond du Livret A"), que ça ne servira à rien pour le financement des logements sociaux ("le logement social souffre à l'heure actuelle du manque de terrain et de projets de construction plutôt que de financement", mais que c'est quand même une catastrophe.

Citer:
A priori les banques distributrices du Livret A devraient se réjouir de cette perspective d'afflux d'argent...sauf qu'il ne s'agira pas "d'argent frais" mais plus vraisemblablement de transfert d'épargne.
Les banques craignent en effet que les épargants vident leurs livrets bancaires classiques donc taxés pour aller vers un livret réglementé défiscalisé.
Un mouvement qui serait très défavorable aux établissements bancaires alors qu'ils ont désespérément besoin d'augmenter leurs liquidités pour pouvoir respecter les nouvelles contraintes réglementaires.
Bien sûr le Livret A sera aussi source de liquidités mais seulement 35% sera conservé dans les bilan des banques, le reste sera centralisé à la Caisse des dépôts.

Et dans ces 9/100 tous ne vont pas en mettre davantage

MessagePublié: 10 Juin 2012, 11:50 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 01 Avr 2009, 17:06
Message(s) : 7989
pimousse a écrit:
YoppY a écrit:

Citer:

Et dans ces 9/100 tous ne vont pas en mettre davantage

Si tous le pensaient, les lobbies ne s'en inquiéteraient pas.
Si Perol et Noyer montent au créneau c'est qu'ils pensent au contraire que quand le prélèvement forfaitaire libératoire va sauter, les ménages des tranches 30 et 41% d'IR vont subitement voir leur rendement net chuter sur les livrets privés, et comme ils représentent certainement une majorité de ces 9% ils ne devraient pas hésiter à transférer une partie de leur épargne privée vers leurs livrets défiscalisés.
Dans l'article ils disent que ces 9% représentent à eux seuls 50% de l'encours de 226 milliards d'€. Si ces 9% sont bien dans les tranches hautes de l'IR, que le livret a doublé et que le PFL saute, c'est potentiellement 110 milliards qui peuvent donc sortir des comptes privés pour se retrouver sur du livret A.

MessagePublié: 11 Juin 2012, 16:00 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 09 Oct 2006, 13:25
Message(s) : 8643
Henry Buzy-Cazaux :
Citer:
On voit toutes les familles professionnelles, toutes les associations défiler chez Cécile Duflot.

Je puis même vous avouer, pour connaître les secrets d'arrière-cuisine, que nombre des responsables que j'évoque placent la barre encore plus haut: ils tentent d'être reçus par priorité, comme à l'époque de l'étiquette et des rois.
A ce jeu-là d'ailleurs, et si telles sont les règles, on est fixé sur la hiérarchie des estimes: la Fondation Abbé Pierre a été la première reçue, suivie de la Fédération du Bâtiment, suivis de près de l'UNIS avec la FNAIM dans sa roue, et bientôt Century 21.

Et moi, me direz-vous? Ai-je été reçu?
Non, pour deux raisons: parce que je ne l'ai pas demandé, et parce que j'ai eu la chance de rencontrer Cécile Duflot par hasard (oui, une sacrée chance), alors qu'elle allait défendre le blocage des loyers à la radio...et moi aussi! Nous avons échangé sur...le blocage des loyers, sans surprise.

Henry Buzy-Cazaux, 11/06/2012
http://buzycazaux.blog.capital.fr/index ... cle=456018

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]