Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

Répondre
Message
Auteur
pc84
Messages : 620
Enregistré le : 28 mai 2012, 16:29

Appartement en VEFA à Fresnes (cerisaie) (ANNULATION)

#1 Message par pc84 » 14 juin 2012, 00:04

Bonjour à tous,

J'ai signé un compromis pour l'achat d'un 2 pièces 44 m² en VEFA à Fresnes (94) (livraison en juillet 2014). J'ai 28 ans, je suis célibataire, locataire depuis 2007 d'un studio. J'ai signé pour plusieurs raisons :

- Je souhaite avoir un appartement de meilleur standing que celui que j'ai (27 m²), en RDC, meublé, peu lumineux, mal situé au niveau transports (l'Hay les roses, mais j'ai une voiture). Mais pas trop cher 590€ cc (je loue à coté un parking 50€).
- Les offres locative dépassent mon taux d'endettement (salaire 2250€ net, donc 750€ max), pour une surface d'environ 40m² en proche banlieue (1ere couronne) si je veux un appart dans un très bon état (je suis maniaque), avec balcon et parking.
- J'en ai marre de jeter mon argent dans un loyer, j'espère faire une plus-value plus tard au moment de la revente (si je souhaite déménager pour avoir plus grand).

L'appartement est vendu 211800€ au 4éme, avec balcon et parking en sous sol, orientation Sud Est sur espace arborée.
Pour les curieux : http://www.akerys.com/plein-sud.html

Sachant que ce quartier est en pleine urbanisation (avant c'était des entrepôts de stockages). Ils ont tout rasé et il y a un projet de construction de 5 résidences (dont la mienne), entourée par d'autres résidences mises en location, une école, un musée, un hôtel, des commerces. Actuellement, il y a en face un parc commercial d'une 40éne de boutiques en face (vêtements, électroménager, décoration, fast food, etc...). Le centre ville est à 500m, le TVM est à 200m il m’amène au RER Croix de Berny en 10 min (je travail sur Paris). Je compte rester sur la région un bon moment et connais un peu cette ville,car j'habite à coté. C'est plutôt calme.

Dis comme ça je ne vois que des avantages à cet achat (mis à part le prix bullien me dirons certains ici !)
J'ai un apport de 70k€, PTZ+ de 59280€, j'emprunte sur 20 ans, mensualités d'environ 750€ (dossier en cours chez un courtier, j'attends les offres des banques).

Que pensez vous de tout cela compte tenu de ma situation ? De toute façon, j'ai signé mais je souhaiterai avoir vos différentes critiques pour me rassurer dans mon achat ou pour commencer à pleurer :oops: ). J'ai réfléchi à pas mal d'alternative et celle ci me semble intéressante toujours compte tenu du fait que je souhaite avoir plus grand (ou en tout cas avoir 2 pièces séparée, lumineux, avec mes propres meubles, un parking sécurisé) et avoir des charges de copropriétés faible (toutes charges individuelles et logement BBC).
Dans cette ville, l'ancien est un peu moins cher mais compte tenu que je devrai emprunté sans PTZ+, et que les charges risquent d'être élevés, les frais notaire élevés, pas d’exonération de taxe foncière pendant 2 ou 5 ans, etc....Je pense que l'achat dans le neuf est plus intéressant.

Si je loue je ne pourrais pas avoir aussi bien pour 750€ par mois aussi proche de Paris (10km).

Edit : J'ai pris finalement la décision d'annuler ce projet...Voir page 17 /18...
Modifié en dernier par pc84 le 11 nov. 2012, 12:48, modifié 1 fois.

pepucho
Messages : 10
Enregistré le : 25 avr. 2009, 18:46

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#2 Message par pepucho » 14 juin 2012, 07:36

le calme est souvent tres relatif.

as tu remarque l'autoroute A6 a 50 mètres

4x3voies.

a+

Avatar du membre
crapo
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 14 sept. 2010, 12:43

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#3 Message par crapo » 14 juin 2012, 07:50

pc84 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai signé un compromis pour l'achat d'un 2 pièces 44 m² en VEFA à Fresnes (94) (livraison en juillet 2014). J'ai 28 ans, je suis célibataire, locataire depuis 2007 d'un studio. J'ai signé pour plusieurs raisons :

- Je souhaite avoir un appartement de meilleur standing que celui que j'ai (27 m²), en RDC, meublé, peu lumineux, mal situé au niveau transports (l'Hay les roses, mais j'ai une voiture). Mais pas trop cher 590€ cc (je loue à coté un parking 50€).
- Les offres locative dépassent mon taux d'endettement (salaire 2250€ net, donc 750€ max), pour une surface d'environ 40m² en proche banlieue (1ere couronne) si je veux un appart dans un très bon état (je suis maniaque), avec balcon et parking.
- J'en ai marre de jeter mon argent dans un loyer, j'espère faire une plus-value plus tard au moment de la revente (si je souhaite déménager pour avoir plus grand).

L'appartement est vendu 211800€ au 4éme, avec balcon et parking en sous sol, orientation Sud Est sur espace arborée.
Pour les curieux : http://www.akerys.com/plein-sud.html

Sachant que ce quartier est en pleine urbanisation (avant c'était des entrepôts de stockages). Ils ont tout rasé et il y a un projet de construction de 5 résidences (dont la mienne), entourée par d'autres résidences mises en location, une école, un musée, un hôtel, des commerces. Actuellement, il y a en face un parc commercial d'une 40éne de boutiques en face (vêtements, électroménager, décoration, fast food, etc...). Le centre ville est à 500m, le TVM est à 200m il m’amène au RER Croix de Berny en 10 min (je travail sur Paris). Je compte rester sur la région un bon moment et connais un peu cette ville,car j'habite à coté. C'est plutôt calme.

Dis comme ça je ne vois que des avantages à cet achat (mis à part le prix bullien me dirons certains ici !)
J'ai un apport de 70k€, PTZ+ de 59280€, j'emprunte sur 20 ans, mensualités d'environ 750€ (dossier en cours chez un courtier, j'attends les offres des banques).

Que pensez vous de tout cela compte tenu de ma situation ? De toute façon, j'ai signé mais je souhaiterai avoir vos différentes critiques pour me rassurer dans mon achat ou pour commencer à pleurer :oops: ). J'ai réfléchi à pas mal d'alternative et celle ci me semble intéressante toujours compte tenu du fait que je souhaite avoir plus grand (ou en tout cas avoir 2 pièces séparée, lumineux, avec mes propres meubles, un parking sécurisé) et avoir des charges de copropriétés faible (toutes charges individuelles et logement BBC).
Dans cette ville, l'ancien est un peu moins cher mais compte tenu que je devrai emprunté sans PTZ+, et que les charges risquent d'être élevés, les frais notaire élevés, pas d’exonération de taxe foncière pendant 2 ou 5 ans, etc....Je pense que l'achat dans le neuf est plus intéressant.

Si je loue je ne pourrais pas avoir aussi bien pour 750€ par mois aussi proche de Paris (10km).
Personne ne sait.
Tu le sauras si ca a été une bonne affaire dans à peu près 20ans ? Et encore tout dépend de l'évolution de ta situation, de ce que tu fais de ton argent si tu revends, si il y a de bons placements ailleurs à ce moment là etc...

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#4 Message par ASA_Somer » 14 juin 2012, 08:43

pc84 a écrit :Bonjour à tous,
J'ai signé un compromis pour l'achat d'un 2 pièces 44 m² en VEFA à Fresnes (94)
Mes condoléances.
pc84 a écrit :Sachant que ce quartier est en pleine urbanisation (avant c'était des entrepôts de stockages) Actuellement, il y a en face un parc commercial d'une 40éne de boutiques en face (vêtements, électroménager, décoration, fast food, etc...).
Ah ça, pour donner envie, ça donne envie ! Y'aurait pas les voies de l'autoroute A6A ou du RERC pour égayer tout ça ?
pc84 a écrit :De toute façon, j'ai signé mais je souhaiterai avoir vos différentes critiques pour me rassurer dans mon achat ou pour commencer à pleurer :oops: ).
Arf, c'est maintenant que vous vous demandez s'il faut pleurer ou pas ?
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#5 Message par vpl » 14 juin 2012, 09:01

L'argument principal c'est quand même qu'à part si tu envisages de devenir vieux garçon sans jamais déménager, tu risque d'avoir besoin assez vite de changer d'appart.
44m² à 2 c'est déjà pas très grand, mais avec un gamin ça devient quasi impossible. Juillet 2014 c'est dans 2 ans, tu pourrais même bien déjà l'avoir, ce gamin, à la livraison !

Donc essaie de calculer l'intérêt de devenir propriétaire pour 4-5 ans (il doit y avoir des simulateurs), surtout si tu intégres un scénario de baisse des prix, même une petite baisse tranquille...

L'achat en VEFA de 2 pièces de 44m² devrait être réservé aux mémés !

PS Troll ou pas, à ce niveau ?

Jeremyl

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#6 Message par Jeremyl » 14 juin 2012, 10:24

vpl a écrit :
PS Troll ou pas, à ce niveau ?
Moi je dis oui!

Vue imprenable sur le macdo dans une zone sordide avec 20 ans d'emprunt, c'est soit un troll soit un abr***...

ps: j'aime beaucoup l'argument: "je ne pouvais pas louer en première couronne alors j'ai acheté à Fresnes". La logique est imparable!

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#7 Message par ASA_Somer » 14 juin 2012, 10:29

Jeremyl a écrit : Vue imprenable sur le macdo dans une zone sordide avec 20 ans d'emprunt, c'est soit un troll soit un abr***...
Non y'a pas de MacDo en face (quelle faute de goût, franch'ment!), mais d'autres magasins intéressants et uniques en France, jugez plutôt :

-La compagnie du lit
-Cash express (ah ça, pour les fins de mois difficiles à cause du prêt, ça peut servir :lol: )
-Kiabi
-Halles aux chaussures

Je serais prêt à parier que Gei, en bon habitué des centres commerciaux d'IDF, va nous annoncer qu'il est un grand adepte du coin.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

pc84
Messages : 620
Enregistré le : 28 mai 2012, 16:29

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#8 Message par pc84 » 14 juin 2012, 12:04

Je vois que de toute façon je perd mon temps ici en fait lol car visiblement vous êtes convaincu qu'il vaut mieux rester locataire tout en ne sachant pas du tout de quoi l'avenir sera fait. D'une part, le bien se situe à 300m de l'autoroute et non 50m, avec d'autres résidences entre la mienne et l'autoroute en contrebas.
Je ne vois pas en quoi c'est sordide comme vous dites, le centre ville est à 500m, l'appart donne sur un espace arboré et non des magasins !
Ensuite le fait que j'aurai une famille, un enfant tout ça surement mais quand ? Je ne sais pas, je n'ai déjà pas de copine et même si j’achetai avec elle et qu'on aurai un enfant, rien ne nous dis que ça durerai non plus, je pourrai être amené à revendre (séparation par exemple). Bref il y a tellement d'aléas dans la vie, que je ne vois pas comment vous pouvez prédire tel ou tel avenir !

Quand au fait que le prix va baisser, regardez bien ces 2 liens :
Novembre 2008 :
http://www.immobilier-danger.com/Exempl ... t-063.html
Je cite : "Étant donné l’état du marché immobilier français, il est peu envisageable de voir fortement augmenter le prix de son logement dans les années qui viennent."

Ensuite :
Image

Ok il a baissé entre 2008 et 2009 et après ??!!

Je n'ai pas de boule de cristal, et si j’achète de toute façon c'est déjà pour y vivre dans un certain confort , pas pour mettre 700€ tous les mois dans un studio qui lui même va augmenter encore au fil des années.
Il n'y a qu'a regarder en ce moment le ralentissement de la construction de logements neuf car baisse des ventes mais les prix ne baissent pas
http://www.selogerneuf.com/actualites/t ... uf-t224505

Ensuite :
http://www.selogerneuf.com/actualites/l ... le-t224449

Seul l'avenir nous dira si j'ai tort ou raison mais au moins j'aurais un appartement confortable le temps de fonder une famille.

Jeremyl

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#9 Message par Jeremyl » 14 juin 2012, 12:24

pc84 a écrit : Bonjour à tous,

J'ai signé un compromis pour l'achat d'un 2 pièces 44 m² en VEFA à Fresnes (94) (livraison en juillet 2014).


Fais bien attention aux petites clauses sur le niveau minimum de réservation avant de pouvoir lancer la construction sinon tu perds a coup sur le rendement de tes arhes et tu es en risque sur le principal (tout le monde dit que les banques vont faire faillite mais de la à confier ses économies à un promoteur...

pc84 a écrit : Les offres locative dépassent mon taux d'endettement (salaire 2250€ net, donc 750€ max), pour une surface d'environ 40m² en proche banlieue (1ere couronne) si je veux un appart dans un très bon état (je suis maniaque), avec balcon et parking.


Tu cherches en première couronne mais achètes à Fresnes. Tu compares donc 2 choses qui ne sont pas comparables
pc84 a écrit : J'en ai marre de jeter mon argent dans un loyer, j'espère faire une plus-value plus tard au moment de la revente (si je souhaite déménager pour avoir plus grand).


Le consensus est effectivement qu'il vaut mieux jeter son argent dans un crédit...

Voila la base de ton raisonnement, tu espères donc faire une PV. Tu lis partout que c'est surévalué mais espère faire une PV qui, lorsque tu revendras te paiera au moins tes FDN, tes impots locaux et la MV inhérente à la vente neuf à ancien...
pc84 a écrit : L'appartement est vendu 211800€ au 4éme, avec balcon et parking en sous sol, orientation Sud Est sur espace arborée.
Pour les curieux : http://www.akerys.com/plein-sud.html


2 platanes et 50m2 de pelouse ne font pas un espace arboré
pc84 a écrit : Sachant que ce quartier est en pleine urbanisation (avant c'était des entrepôts de stockages). Ils ont tout rasé et il y a un projet de construction de 5 résidences (dont la mienne), entourée par d'autres résidences mises en location, une école, un musée, un hôtel, des commerces. Actuellement, il y a en face un parc commercial d'une 40éne de boutiques en face (vêtements, électroménager, décoration, fast food, etc...).


Tu confirmes donc bien la vue sur le macdo
pc84 a écrit : Le centre ville est à 500m, le TVM est à 200m il m’amène au RER Croix de Berny en 10 min (je travail sur Paris). Je compte rester sur la région un bon moment et connais un peu cette ville,car j'habite à coté. C'est plutôt calme.


Cette ville est une horreur. Dire le contraire est de la malhonnêteté intellectuelle
pc84 a écrit : Dis comme ça je ne vois que des avantages à cet achat (mis à part le prix bullien me dirons certains ici !)
J'ai un apport de 70k€, PTZ+ de 59280€, j'emprunte sur 20 ans, mensualités d'environ 750€ (dossier en cours chez un courtier, j'attends les offres des banques).


A 48 ans dans 40m2 a Fresnes... (prends du vitroceramique pour éviter les tentations...)
pc84 a écrit :
Que pensez vous de tout cela compte tenu de ma situation ? De toute façon, j'ai signé


"Serge! T'es un gagnant"

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#10 Message par slash33 » 14 juin 2012, 12:32

Ah? Akerys... :?

pc84
Messages : 620
Enregistré le : 28 mai 2012, 16:29

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#11 Message par pc84 » 14 juin 2012, 13:02

Jeremyl a écrit :
pc84 a écrit : Bonjour à tous,

J'ai signé un compromis pour l'achat d'un 2 pièces 44 m² en VEFA à Fresnes (94) (livraison en juillet 2014).


Fais bien attention aux petites clauses sur le niveau minimum de réservation avant de pouvoir lancer la construction sinon tu perds a coup sur le rendement de tes arhes et tu es en risque sur le principal (tout le monde dit que les banques vont faire faillite mais de la à confier ses économies à un promoteur...

T’inquiète j'ai pris l'avant dernier 2 pièces...Et cette clause n'est pas présente...
pc84 a écrit : Les offres locative dépassent mon taux d'endettement (salaire 2250€ net, donc 750€ max), pour une surface d'environ 40m² en proche banlieue (1ere couronne) si je veux un appart dans un très bon état (je suis maniaque), avec balcon et parking.


Tu cherches en première couronne mais achètes à Fresnes. Tu compares donc 2 choses qui ne sont pas comparables

Je voulais dire petite couronne en fait, max zone 3
pc84 a écrit : J'en ai marre de jeter mon argent dans un loyer, j'espère faire une plus-value plus tard au moment de la revente (si je souhaite déménager pour avoir plus grand).


Le consensus est effectivement qu'il vaut mieux jeter son argent dans un crédit...

Voila la base de ton raisonnement, tu espères donc faire une PV. Tu lis partout que c'est surévalué mais espère faire une PV qui, lorsque tu revendras te paiera au moins tes FDN, tes impots locaux et la MV inhérente à la vente neuf à ancien...

Une moins value ? dans un quartier en plein expansion avec une demande de logement toujours aussi forte, regardez l'évolution des villes aux alentour : Antony et Bourg la reine !
pc84 a écrit : L'appartement est vendu 211800€ au 4éme, avec balcon et parking en sous sol, orientation Sud Est sur espace arborée.
Pour les curieux : http://www.akerys.com/plein-sud.html


2 platanes et 50m2 de pelouse ne font pas un espace arboré
pc84 a écrit : Sachant que ce quartier est en pleine urbanisation (avant c'était des entrepôts de stockages). Ils ont tout rasé et il y a un projet de construction de 5 résidences (dont la mienne), entourée par d'autres résidences mises en location, une école, un musée, un hôtel, des commerces. Actuellement, il y a en face un parc commercial d'une 40éne de boutiques en face (vêtements, électroménager, décoration, fast food, etc...).


Tu confirmes donc bien la vue sur le macdo

N'importe quoi, si tu veux rien voir n'habite pas la ville et reste à la campagne
pc84 a écrit : Le centre ville est à 500m, le TVM est à 200m il m’amène au RER Croix de Berny en 10 min (je travail sur Paris). Je compte rester sur la région un bon moment et connais un peu cette ville,car j'habite à coté. C'est plutôt calme.


Cette ville est une horreur. Dire le contraire est de la malhonnêteté intellectuelle

C'est cela oui, peut être tu préférerai habiter les beaux quartier de Paris mais tu attend la baisse qui n'arrivera jamais !
http://www.linternaute.com/ville/ville/ ... 6/fresnes/
pc84 a écrit : Dis comme ça je ne vois que des avantages à cet achat (mis à part le prix bullien me dirons certains ici !)
J'ai un apport de 70k€, PTZ+ de 59280€, j'emprunte sur 20 ans, mensualités d'environ 750€ (dossier en cours chez un courtier, j'attends les offres des banques).


A 48 ans dans 40m2 a Fresnes... (prends du vitroceramique pour éviter les tentations...)
D'ici là je serai parti...
pc84 a écrit :
Que pensez vous de tout cela compte tenu de ma situation ? De toute façon, j'ai signé


"Serge! T'es un gagnant"

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#12 Message par ASA_Somer » 14 juin 2012, 13:08

slash33 a écrit :Ah? Akerys... :?
En cherchant sur le net, on trouve beaucoup de plaintes d'acquéreurs.

Bon, en même temps, être un promoteur voyou dans une ville nationalement connue pour sa prison, disons que la situation est quelque peu truculente :lol:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

pc84
Messages : 620
Enregistré le : 28 mai 2012, 16:29

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#13 Message par pc84 » 14 juin 2012, 13:42

Quand à ceux qui disent que 44m² c'est petit je vous invite à regardez autour de vous.A Paris, dans certains quartiers des gens (sur)vivent à 2 dans 13m². Une amie à moi a vécu 1 an dans 9 m² avec son copain. Donc si on arrive pas à vivre à 2 dans 44 m² voir à 3 la 1ere année de la naissance d'un éventuel enfant c'est que vous avez des gouts de luxe, d’où votre frustration de venir ici car vous ne pourrai jamais acheter la maison ou l'appartement de vos rêves donc vous louer votre studio pour vous rassurer comme vous pouvez.

A lire certain ici, on croirai que vous espérer acheter dans quelques années une maison et un terrain (en IDF proche Paris) au prix de mon appartement :lol:
Avec la crise et l'augmentation constante du chômage, de plus en plus de personnes s'installent en région Parisienne là où il y a du travail. Paris étant petit, de plus en plus de gens s’installent à sa périphérie dans des villes comme Fresnes où l'immobilier est encore en dessous des 5000€ m² (dans le neuf). Regardez à Boulogne Billancourt, Bourg la reine, Antony, Châtillon, etc les prix crèvent le plafond ! Avec l'augmentation constante des charges telle que le chauffage ou l’électricité, la hausse de la TVA sur les travaux, la nécessité d'avoir un logement avec une place de parking, ne pensez vous pas qu'il va y avoir une demande constante de logement neuf BBC ?
De quelle baisse parle on dans les années à venir ? A quel niveau ? national ou ile de France ? (car ce n'est pas du tout la même chose !). Cette baisse sera elle pérenne, n'y aura t'il pas une remonté brutale des prix ? Personne n'a la réponse tant il y a de facteurs économiques et politiques.

Ce que je sais c'est que dans 2 ans, j'aurai un appartement neuf qui me convient, certes pas un palace, mais surement mieux qu'un 30m² des années 70 mal isolé à 700€ / mois. Mon salaire aura probablement évolué d'ici là, je pourrai rembourser plus vite mon emprunt. Si je rencontre quelqu'un cette personne aura peut être des revenus très modeste ce qui retardera notre achat d'acheter plus grand, si au contraire cette personne à des revenus confortable, on pourra reprendre un crédit pour acheter plus grand et éventuellement mettre mon 2 pièces en location qui au bout de 15 ans sera payé et me fera un complément de revenu. Bref il y a plein de possibilités.
Si j'ai des difficultés passagères, je peux renégocier mon crédit et mes mensualités, alors qu'un loyer je subit une augmentation tous les ans, si je peux plus payer je doit prendre plus petit pas le choix.

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#14 Message par Gustave de Nancy » 14 juin 2012, 13:50

pc84 a écrit :Je vois que de toute façon je perd mon temps ici en fait lol car visiblement vous êtes convaincu qu'il vaut mieux rester locataire tout en ne sachant pas du tout de quoi l'avenir sera fait. D'une part, le bien se situe à 300m de l'autoroute et non 50m, avec d'autres résidences entre la mienne et l'autoroute en contrebas.
Je ne vois pas en quoi c'est sordide comme vous dites, le centre ville est à 500m, l'appart donne sur un espace arboré et non des magasins !
Ensuite le fait que j'aurai une famille, un enfant tout ça surement mais quand ? Je ne sais pas, je n'ai déjà pas de copine et même si j’achetai avec elle et qu'on aurai un enfant, rien ne nous dis que ça durerai non plus, je pourrai être amené à revendre (séparation par exemple). Bref il y a tellement d'aléas dans la vie, que je ne vois pas comment vous pouvez prédire tel ou tel avenir !

Quand au fait que le prix va baisser, regardez bien ces 2 liens :
Novembre 2008 :
http://www.immobilier-danger.com/Exempl ... t-063.html
Je cite : "Étant donné l’état du marché immobilier français, il est peu envisageable de voir fortement augmenter le prix de son logement dans les années qui viennent."

Ensuite :
Image

Ok il a baissé entre 2008 et 2009 et après ??!!

Je n'ai pas de boule de cristal, et si j’achète de toute façon c'est déjà pour y vivre dans un certain confort , pas pour mettre 700€ tous les mois dans un studio qui lui même va augmenter encore au fil des années.
Il n'y a qu'a regarder en ce moment le ralentissement de la construction de logements neuf car baisse des ventes mais les prix ne baissent pas
http://www.selogerneuf.com/actualites/t ... uf-t224505

Ensuite :
http://www.selogerneuf.com/actualites/l ... le-t224449

Seul l'avenir nous dira si j'ai tort ou raison mais au moins j'aurais un appartement confortable le temps de fonder une famille.

Courage à pc84 qui n'a pas démérité, qui se bat aux cotés de la ZAC la cerisaie depuis tant d'années dans un engagement désintéressé.
Image

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#15 Message par vpl » 14 juin 2012, 13:54

[quote="pc84"]Ensuite le fait que j'aurai une famille, un enfant tout ça surement mais quand ? Je ne sais pas, je n'ai déjà pas de copine et même si j’achetai avec elle et qu'on aurai un enfant, rien ne nous dis que ça durerai non plus, je pourrai être amené à revendre (séparation par exemple). Bref il y a tellement d'aléas dans la vie, que je ne vois pas comment vous pouvez prédire tel ou tel avenir ![quote]

Attends, c'est TOI qui prédit l'avenir en étant sûr de ne pas être en situation de revendre avant de longues années.
Tu prendrais un 3 pièces ça changerait tout, mais là, 44m² ça veut dire obligation de NE PAS fonder une famille.

T'es bien sûr de toi... T'es si moche et pénible que ça ? :mrgreen:

pc84
Messages : 620
Enregistré le : 28 mai 2012, 16:29

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#16 Message par pc84 » 14 juin 2012, 14:00

ASA_Somer a écrit :
slash33 a écrit :Ah? Akerys... :?
En cherchant sur le net, on trouve beaucoup de plaintes d'acquéreurs.

Bon, en même temps, être un promoteur voyou dans une ville nationalement connue pour sa prison, disons que la situation est quelque peu truculente :lol:
Les seules plaintes que j'ai vu des acquéreurs sont des gens qui se sont laissé influencé par des commerciaux peu scrupuleux pour acheter un bien dans une zone ou l'offre dépasse la demande (dans un village paumé à 800km de chez eux qu'il ne connaissent même pas !) et donc que le bien ne se loue pas, et la revente du bien génère une moins value importante. Certes se sont des escrocs, mais il faut réfléchir un minimum avant d'investir .
J'ai été voir les 5 promoteurs, 2 n'ont pas encore lancé officiellement leur programme, un à des prix qui sont du même acabi pour des orientations moins intéressantes, l'autre je sais pas. Dans les 3 restants j'ai choisis Akerys car c'est celui qui offrais la meilleure orientation et meilleur agencement de l'appartement. Quand à la prison je vois pas en quoi cela à de l'importance, les prisonniers ne font pas du lèche vitrine en centre ville à ce que je sache ! D’ailleurs la prison se situe à Fresnes nord et je suis Fresnes sud...

Avatar du membre
ludox
Messages : 829
Enregistré le : 24 juin 2010, 23:42
Localisation : Lesquin (59)

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#17 Message par ludox » 14 juin 2012, 14:04

vpl a écrit :L'argument principal c'est quand même qu'à part si tu envisages de devenir vieux garçon sans jamais déménager, tu risque d'avoir besoin assez vite de changer d'appart.
44m² à 2 c'est déjà pas très grand, mais avec un gamin ça devient quasi impossible. Juillet 2014 c'est dans 2 ans, tu pourrais même bien déjà l'avoir, ce gamin, à la livraison !

Donc essaie de calculer l'intérêt de devenir propriétaire pour 4-5 ans (il doit y avoir des simulateurs), surtout si tu intégres un scénario de baisse des prix, même une petite baisse tranquille...

L'achat en VEFA de 2 pièces de 44m² devrait être réservé aux mémés !

PS Troll ou pas, à ce niveau ?
Les ecoute pas, tu auras qu'à importer une japonaise, elles ont l'habitude de loger dans de plus petits espaces et elles sont petites en plus. :mrgreen:

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#18 Message par Gei » 14 juin 2012, 14:07

pc84 a écrit : Ce que je sais c'est que dans 2 ans, j'aurai un appartement neuf qui me convient, certes pas un palace, mais surement mieux qu'un 30m² des années 70 mal isolé à 700€ / mois. Mon salaire aura probablement évolué d'ici là, je pourrai rembourser plus vite mon emprunt. Si je rencontre quelqu'un cette personne aura peut être des revenus très modeste ce qui retardera notre achat d'acheter plus grand, si au contraire cette personne à des revenus confortable, on pourra reprendre un crédit pour acheter plus grand et éventuellement mettre mon 2 pièces en location qui au bout de 15 ans sera payé et me fera un complément de revenu. Bref il y a plein de possibilités.
Si j'ai des difficultés passagères, je peux renégocier mon crédit et mes mensualités, alors qu'un loyer je subit une augmentation tous les ans, si je peux plus payer je doit prendre plus petit pas le choix.
Tu as vraiment toutes ces certitudes ou c'est simplement que tu as bien appris ta leçon ?

Dans le fond du fond, peu importe qui a raison, mais reconnais que ton attitude est un peu ridicule : tu viens nous demander de battre en brèche tes décisions et pour finir tu joues les martyrs.

Même Gugus ne te défend que du bout des lèvres, c'est dire...

Jeremyl

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#19 Message par Jeremyl » 14 juin 2012, 14:09

pc84 a écrit :Quand à ceux qui disent que 44m² c'est petit je vous invite à regardez autour de vous.A Paris, dans certains quartiers des gens (sur)vivent à 2 dans 13m². Une amie à moi a vécu 1 an dans 9 m² avec son copain. Donc si on arrive pas à vivre à 2 dans 44 m² voir à 3 la 1ere année de la naissance d'un éventuel enfant c'est que vous avez des gouts de luxe, d’où votre frustration de venir ici car vous ne pourrai jamais acheter la maison ou l'appartement de vos rêves donc vous louer votre studio pour vous rassurer comme vous pouvez.

A lire certain ici, on croirai que vous espérer acheter dans quelques années une maison et un terrain (en IDF proche Paris) au prix de mon appartement :lol:
Avec la crise et l'augmentation constante du chômage, de plus en plus de personnes s'installent en région Parisienne là où il y a du travail. Paris étant petit, de plus en plus de gens s’installent à sa périphérie dans des villes comme Fresnes où l'immobilier est encore en dessous des 5000€ m² (dans le neuf). Regardez à Boulogne Billancourt, Bourg la reine, Antony, Châtillon, etc les prix crèvent le plafond ! Avec l'augmentation constante des charges telle que le chauffage ou l’électricité, la hausse de la TVA sur les travaux, la nécessité d'avoir un logement avec une place de parking, ne pensez vous pas qu'il va y avoir une demande constante de logement neuf BBC ?
De quelle baisse parle on dans les années à venir ? A quel niveau ? national ou ile de France ? (car ce n'est pas du tout la même chose !). Cette baisse sera elle pérenne, n'y aura t'il pas une remonté brutale des prix ? Personne n'a la réponse tant il y a de facteurs économiques et politiques.

Ce que je sais c'est que dans 2 ans, j'aurai un appartement neuf qui me convient, certes pas un palace, mais surement mieux qu'un 30m² des années 70 mal isolé à 700€ / mois. Mon salaire aura probablement évolué d'ici là, je pourrai rembourser plus vite mon emprunt. Si je rencontre quelqu'un cette personne aura peut être des revenus très modeste ce qui retardera notre achat d'acheter plus grand, si au contraire cette personne à des revenus confortable, on pourra reprendre un crédit pour acheter plus grand et éventuellement mettre mon 2 pièces en location qui au bout de 15 ans sera payé et me fera un complément de revenu. Bref il y a plein de possibilités.
Si j'ai des difficultés passagères, je peux renégocier mon crédit et mes mensualités, alors qu'un loyer je subit une augmentation tous les ans, si je peux plus payer je doit prendre plus petit pas le choix.
Pas la peine de s'énerver (ni de s'inquiéter pour ma situation patrimoniale du reste).

Si tu penses que ta ZAC sera dans 2 ans, quand tu pourras emménager, au prix de Boulogne Billancourt fonce!

Le VEFA dans ce coin là aujourd'hui faut vraiment être sévèrement burné!

L'autre problème, c'est que ce sont systématiquement les catégories sociales les moins privilégiées qui à ce jeu là se font totalement démonter...

Avatar du membre
ludox
Messages : 829
Enregistré le : 24 juin 2010, 23:42
Localisation : Lesquin (59)

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#20 Message par ludox » 14 juin 2012, 14:10

ASA_Somer a écrit : Bon, en même temps, être un promoteur voyou dans une ville nationalement connue pour sa prison, disons que la situation est quelque peu truculente :lol:
Ah c'est ca, je me disais, Fresnes, ca me dit un truc mais quoi ???

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#21 Message par ASA_Somer » 14 juin 2012, 14:13

ludox a écrit :
ASA_Somer a écrit : Bon, en même temps, être un promoteur voyou dans une ville nationalement connue pour sa prison, disons que la situation est quelque peu truculente :lol:
Ah c'est ca, je me disais, Fresnes, ca me dit un truc mais quoi ???
Sans vouloir paraitre dédaigneux : habiter Fresnes, c'est déjà être en prison

Sinon, j'ai adoré la comparaison entre Boulogne-Billancourt et Fresnes, un peu comme si on comparait Saint-Mandé et Massy.

D'ailleurs, dommage que Bogon de Massy ne soit pas là, il doit bien connaitre Fresnes, lui :lol:
Modifié en dernier par ASA_Somer le 14 juin 2012, 14:16, modifié 4 fois.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
ludox
Messages : 829
Enregistré le : 24 juin 2010, 23:42
Localisation : Lesquin (59)

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#22 Message par ludox » 14 juin 2012, 14:14

pc84 a écrit : De quelle baisse parle on dans les années à venir ? A quel niveau ? national ou ile de France ? (car ce n'est pas du tout la même chose !). Cette baisse sera elle pérenne, n'y aura t'il pas une remonté brutale des prix ? Personne n'a la réponse tant il y a de facteurs économiques et politiques.
Sur cela je me dis la même chose. Si chute des prix il y a, je suppose qu'elle sera plus importante dans des coins qui ont explosés comme Paris et de trés grandes agglos. Comme je cherchais à la campagne, pas sur que ca chute autant.

Sinon, je blagoune sur les post mais j'evite de juger les acheteurs parisiens car je ne connais plus du tout le marché là bas et me doute que pour le prix de mon achat, je n'aurai eut qu'un F2 de 50m².

pc84
Messages : 620
Enregistré le : 28 mai 2012, 16:29

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#23 Message par pc84 » 14 juin 2012, 14:35

ASA_Somer a écrit :
ludox a écrit :
ASA_Somer a écrit : Bon, en même temps, être un promoteur voyou dans une ville nationalement connue pour sa prison, disons que la situation est quelque peu truculente :lol:
Ah c'est ca, je me disais, Fresnes, ca me dit un truc mais quoi ???
Sans vouloir paraitre dédaigneux : habiter Fresnes, c'est déjà être en prison

Sinon, j'ai adoré la comparaison entre Boulogne-Billancourt et Fresnes, un peu comme si on comparait Saint-Mandé et Massy.

D'ailleurs, dommage que Bogon de Massy ne soit pas là, il doit bien connaitre Fresnes, lui :lol:
Que reprochez vous à cette ville ? Vous y avez vécu ? Je suis impatient de vous lire !
Je dis pas que ça va devenir le futur Boulogne, mais je vois pas comment une ville sans problème particulier (faible délinquance, parc de sceaux à 10 min en bus, zone commerciale, Belle Epine à 20 min en TVM) pourrai perdre en valeur.

Si c'est par rapport à la prison, c'est vraiment ridicule, à Paris dans le 14éme qu'y a t'il ? La santé ! Est ce que ça veut dire qu'il ne faut pas vivre à Paris ???

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#24 Message par ASA_Somer » 14 juin 2012, 14:56

pc84 a écrit : Que reprochez vous à cette ville ? Vous y avez vécu ? Je suis impatient de vous lire !
-Desserte en transports par terrible (hors TVM qui ne sert qu'à rabattre les malheureux vers le RER B)
-Ville connue pour sa prison
-Centre ville bof/bof (et encore... je ne sais même pas si on peut appeler ça un "centre-ville")
-2 autoroutes + les pistes d'Orly
-Centres commerciaux laids et moches
-Ville faite pour la bagnole
-Pas d'espaces verts, sauf à Sceaux
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

pc84
Messages : 620
Enregistré le : 28 mai 2012, 16:29

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#25 Message par pc84 » 14 juin 2012, 15:15

ASA_Somer a écrit :
pc84 a écrit : Que reprochez vous à cette ville ? Vous y avez vécu ? Je suis impatient de vous lire !
-Desserte en transports par terrible (hors TVM qui ne sert qu'à rabattre les malheureux vers le RER B) oui c'est vrai 10 min c'est la mort
-Ville connue pour sa prison et alors ?
-Centre ville bof/bof venant d'une ville de province de 1200 habitant je pense qu'il y a pire
-2 autoroutes + les pistes d'Orly Orly ? Pas vu d’avions là bas ! Ça n'est pas du tout dans l'axe des pistes !
-Centres commerciaux laids et moches
-Ville faite pour la bagnole
-Pas d'espaces verts, sauf à Sceaux
y a un parc à 5 min à pied...

http://www.fresnes94.fr/urbanisme-envir ... t-jardins/ lol

En même temps quand je vois votre profil, vous habitez à Paris je serai curieux de savoir dans quel quartier vous habitez, combien vous payer votre loyer et pour quel surface !

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#26 Message par ASA_Somer » 14 juin 2012, 15:17

pc84 a écrit : y a un parc à 5 min à pied...
http://www.fresnes94.fr/urbanisme-envir ... t-jardins/ lol
C'est pas le parc de la prison qui sert de promenade aux détenus, au moins ? :arrow:
pc84 a écrit : En même temps quand je vois votre profil, vous habitez à Paris je serai curieux de savoir dans quel quartier vous habitez, combien vous payer votre loyer et pour quel surface !
Grand fou que vous êtes, je ne détaillerai pas mes conditions de logement dans la capitale, mais elles sont très confortables. Etre locataire (ou même proprio) à Fresnes, non Merci.
Mais tentez votre chance, 'parait qu'il y en a qui sont revenus vivants :mrgreen:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

pc84
Messages : 620
Enregistré le : 28 mai 2012, 16:29

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#27 Message par pc84 » 14 juin 2012, 15:29

ASA_Somer a écrit :
pc84 a écrit : En même temps quand je vois votre profil, vous habitez à Paris je serai curieux de savoir dans quel quartier vous habitez, combien vous payer votre loyer et pour quel surface !
Grand fou que vous êtes, je ne détaillerai pas mes conditions de logement dans la capitale, mais elles sont très confortables. Etre locataire (ou même proprio) à Fresnes, non Merci.

Mais tentez votre chance, 'parait qu'il y en a qui sont revenus vivants :mrgreen:
Tant mieux pour vous si vous avez un 100m² près du jardin des tuileries avec vue sur la tour Eiffel.

Ça fait 5 ans que je vis à l'Hay les roses limitrophe Fresnes (encore plus mal desservie et à 3 km du centre ville !), et je suis encore vivant, incroyable non ?

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#28 Message par Gei » 14 juin 2012, 15:46

pc84 a écrit : Ça fait 5 ans que je vis à l'Hay les roses limitrophe Fresnes (encore plus mal desservie et à 3 km du centre ville !), et je suis encore vivant, incroyable non ?
Tant d'ambition dans la vie est susceptible de désarçonner... J'en arrête là, je vais finir par tomber d'accord avec Asa.

Jeremyl

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#29 Message par Jeremyl » 14 juin 2012, 15:59

Gei a écrit :
pc84 a écrit : Ça fait 5 ans que je vis à l'Hay les roses limitrophe Fresnes (encore plus mal desservie et à 3 km du centre ville !), et je suis encore vivant, incroyable non ?
Tant d'ambition dans la vie est susceptible de désarçonner... J'en arrête là, je vais finir par tomber d'accord avec Asa.
De l'alternative existencielle entre la vie de 'Mot2Cambronne' et la vie de ***...

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#30 Message par Gei » 14 juin 2012, 16:00

Jeremyl a écrit : De l'alternative existencielle entre la vie de 'Mot2Cambronne' et la vie de ***...
C'est à ça que tu songes en attendant le TVM sous la pluie ?

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#31 Message par Suricate » 14 juin 2012, 16:02

Le pire quand on a une vie de merde, c'est de s'en rendre compte.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#32 Message par ASA_Somer » 14 juin 2012, 16:07

Au fond, on est tous d'accord pour dire que PC84 est le Rantanplan du pauvre ?
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#33 Message par Gei » 14 juin 2012, 16:09

ASA_Somer a écrit :Au fond, on est tous d'accord pour dire que PC84 est le Rantanplan du pauvre ?
J'attends la prospective exponentielle des prix à Fresnes en 2050 pour arrêter mon diagnostic.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#34 Message par ASA_Somer » 14 juin 2012, 16:10

Gei a écrit :
ASA_Somer a écrit :Au fond, on est tous d'accord pour dire que PC84 est le Rantanplan du pauvre ?
J'attends la prospective exponentielle des prix à Fresnes en 2050 pour arrêter mon diagnostic.
Et sinon, vous avez des données sur les riches étrangers qui achètent des studios à Fresnes pour leur rejetons ? :oops:


:arrow:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Jeremyl

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#35 Message par Jeremyl » 14 juin 2012, 16:51

ASA_Somer a écrit :Au fond, on est tous d'accord pour dire que PC84 est le Rantanplan du pauvre ?

Ils paient le même prix pour finalement un clapier relativement comparable (et tout autant déprimant)

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#36 Message par roi.de.trefle » 14 juin 2012, 16:51

Je constate que personne ne lui a parlé "Taxes" : faire construire du neuf dans une ville connue pour sa sur-taxation, avec son salaire, c'est juste suicidaire.

On ne sait pas de quoi demain sera fait, mais il faut qu'il se prépare à mettre 1 mois et demi de salaire par an pour son deux pièces, et avec une augmentation sans commune mesure avec l'IRL...
Ignorés : Pimono - Pazuzu

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#37 Message par vpl » 14 juin 2012, 17:05

Sur 20 ans, sinon, les intérêts représentent bien dans les 40-45% du montant emprunté ?

Le nombre de gens qui ne comptent pas les intérêts dans le prix payé au final...

Avendre
Messages : 691
Enregistré le : 29 nov. 2010, 07:49

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#38 Message par Avendre » 14 juin 2012, 17:24

pc84 a écrit : - J'en ai marre de jeter mon argent dans un loyer, j'espère faire une plus-value plus tard au moment de la revente (si je souhaite déménager pour avoir plus grand).
je vais juste te répondre sur ce point, le reste de ton histoire est sans aucun intéret

tu "espères" d'après tes mots
pourquoi espères tu une plus value ? pose toi la question sérieusement ... tu espères une plus value pour avoir plus d'argent ? (je suis sérieux dans mes questions c'est vraiment pour t'amener à la bonne conclusion)
En même temps, tu parles de déménager pour avoir plus grand, et donc acheter plus grand.
Il ne t'es pas venu à l'idée que ton appartement qui prendrait de la valeur ne serait pas isolé, et que tous les biens de la région prendraient de la valeur. Donc vendre pour acheter plus grand dans un marché haussier c'est payé le m² supplémentaire plus cher

cqfd, tu espères en gros que ton achat à l'avenir te coutera encore plus cher qu'aujourd'hui alors que si les prix baissaient tu pourrais te reloger pour plus grand moins cher

ne fais pas une entorse du cerveau, relis calmement ce paragraphe et tu devrais pouvoir, je l'espère, comprendre l'absurdité de ce que tu espères pour l'avenir.

bon courage.

Jeremyl

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#39 Message par Jeremyl » 14 juin 2012, 17:31

En meme temps, meme un raisonnement simple pour une chevre qui achete du VEFA avec vue imprenable sur un macdo.....

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#40 Message par clairette2 » 14 juin 2012, 17:33

Jeremyl a écrit :En meme temps, meme un raisonnement simple pour une chevre qui achete du VEFA avec vue imprenable sur un macdo.....
juste au debut d un cycle de baisse des prix...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

pc84
Messages : 620
Enregistré le : 28 mai 2012, 16:29

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#41 Message par pc84 » 14 juin 2012, 18:47

clairette2 a écrit :
Jeremyl a écrit :En meme temps, meme un raisonnement simple pour une chevre qui achete du VEFA avec vue imprenable sur un macdo.....
juste au debut d un cycle de baisse des prix...
y a pas de macdo à fresnes en plus ! :twisted:

http://www.meilleursagents.com/prix-imm ... nes-94260/

quelle baisse spectaculaire en 2012 c'est impressionnant :shock:

:lol: :lol:

pc84
Messages : 620
Enregistré le : 28 mai 2012, 16:29

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#42 Message par pc84 » 14 juin 2012, 19:00

roi.de.trefle a écrit :Je constate que personne ne lui a parlé "Taxes" : faire construire du neuf dans une ville connue pour sa sur-taxation, avec son salaire, c'est juste suicidaire.

On ne sait pas de quoi demain sera fait, mais il faut qu'il se prépare à mettre 1 mois et demi de salaire par an pour son deux pièces, et avec une augmentation sans commune mesure avec l'IRL...
c'est vrai à st maur des fossés la taxe d'habitation est gratuite j'avais oublié :lol:

Les villes les moins taxé comme vous dites sont également les plus chère...

Et de là a dire que je vais mettre 3000€ de taxe par an c'est vraiment de la mauvaise fois. La totalité s’élève à environ 1600€. La taxe foncière pour ce type de bien est de l'ordre de 800€. Dans 2 ans mon salaire aura déjà augmenté, et même si les taxes augmentes, mon crédit lui ne bougera pas.

Taxe foncière qui sera éventuellement exonéré pendant 5 ans au passage (logement BBC)

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#43 Message par clairette2 » 14 juin 2012, 19:07

Pourquoi viens-tu présenter ton projet et demander des avis, si tu n'as plus moyen de te dédire et que tu en es tout à fait satisfait ? Nous relevons les risques de l'opération, mais seul l'avenir te dira si tu as bien ou mal fait...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

musigny
Messages : 778
Enregistré le : 11 juin 2008, 21:27

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#44 Message par musigny » 14 juin 2012, 19:18

Comment c'était déjà? "je connais un endroit à Fresne où tu pourras être logé gratuitement" ?
:cry:
Ach... Sehnsucht...
"Internet est un remède à l'ignorance; il est sans effet sur la connerie." (Jacques Lacan)

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#45 Message par licorne » 14 juin 2012, 19:19

pc84 a écrit :
clairette2 a écrit :
Jeremyl a écrit :En meme temps, meme un raisonnement simple pour une chevre qui achete du VEFA avec vue imprenable sur un macdo.....
juste au debut d un cycle de baisse des prix...
y a pas de macdo à fresnes en plus ! :twisted:

http://www.meilleursagents.com/prix-imm ... nes-94260/

quelle baisse spectaculaire en 2012 c'est impressionnant :shock:

:lol: :lol:
c'est remplis de kebab, et de rappeur
changement d'avatar effedctué , voiles supprimé

pc84
Messages : 620
Enregistré le : 28 mai 2012, 16:29

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#46 Message par pc84 » 14 juin 2012, 19:22

clairette2 a écrit :Pourquoi viens-tu présenter ton projet et demander des avis, si tu n'as plus moyen de te dédire et que tu en es tout à fait satisfait ? Nous relevons les risques de l'opération, mais seul l'avenir te dira si tu as bien ou mal fait...
c’était par curiosité mais je vois que je me fait lynché sur la place publique. Il ne fait pas bon d'être futur propriétaire sur ce site :lol:
C'est pas ici que je mettrai une invitation pour ma pendaison de crémaillère :lol: :lol:

pc84
Messages : 620
Enregistré le : 28 mai 2012, 16:29

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#47 Message par pc84 » 14 juin 2012, 19:33

licorne a écrit :
pc84 a écrit :
clairette2 a écrit :
Jeremyl a écrit :En meme temps, meme un raisonnement simple pour une chevre qui achete du VEFA avec vue imprenable sur un macdo.....
juste au debut d un cycle de baisse des prix...
y a pas de macdo à fresnes en plus ! :twisted:

http://www.meilleursagents.com/prix-imm ... nes-94260/

quelle baisse spectaculaire en 2012 c'est impressionnant :shock:

:lol: :lol:
c'est remplis de kebab, et de rappeur
comme a peut près toutes les villes mdr

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#48 Message par licorne » 14 juin 2012, 19:49

donc si t'aime le rap et les kébab, tu dois avoir fais une bonne affaire,

moi perso fresnes ca me va...mais pas a ce prix la ... 43m2, ca dois pas depassé 380euro /mois toute charge comprise.

ah, oui le centre commercial a l 'entree de la a86, c'est remplis de beauf, et d'enseigne qui se fournisse chez les petit chinois, payé un coup de pied au cul et 2 bol de riz. comment que j'aime pas.
changement d'avatar effedctué , voiles supprimé

Avatar du membre
FunamBulle
+
+
Messages : 2680
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:30
Localisation : pns ǝɹǝɥdsıɯǝɥ

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#49 Message par FunamBulle » 14 juin 2012, 19:51

pc84 a écrit :
c’était par curiosité mais je vois que je me fait lynché sur la place publique. Il ne fait pas bon d'être futur propriétaire sur ce site :lol:
C'est pas ici que je mettrai une invitation pour ma pendaison de crémaillère :lol: :lol:
... de crémaillère, oui, de crémaillère ...

pc84
Messages : 620
Enregistré le : 28 mai 2012, 16:29

Re: Achat appartement en VEFA à Fresnes (ZAC la cerisaie) av

#50 Message par pc84 » 14 juin 2012, 19:57

licorne a écrit :donc si t'aime le rap et les kébab, tu dois avoir fais une bonne affaire,

moi perso fresnes ca me va...mais pas a ce prix la ... 43m2, ca dois pas depassé 380euro /mois toute charge comprise.

ah, oui le centre commercial a l 'entree de la a86, c'est remplis de beauf, et d'enseigne qui se fournisse chez les petit chinois, payé un coup de pied au cul et 2 bol de riz. comment que j'aime pas.
pour avoir un tel prix faudrait revenir 10 ans en arrière ou alors avoir un apport très très conséquent !

La seule chose qui m’embête c'est de devoir attendre 2 ans, mais si j’achète dans l'ancien c'est encore plus risqué !

Répondre