J'ai demandé et obtenu une baisse de loyer de 12%

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
jattendspouracheter
Messages : 1407
Enregistré le : 23 août 2008, 13:09

J'ai demandé et obtenu une baisse de loyer de 12%

#1 Message par jattendspouracheter » 15 juin 2012, 17:31

Il y a quelques semaines, j'avais déposé à notre agence un courrier demandant une baisse de loyer qui en soit pas symbolique (mais sans mentionner de chiffre précis).
Nous avons reçu la réponse samedi dernier: notre demande a été acceptée, et nous obtenons une baisse de plus de 12% à partir de juillet (de 1023 à 900 €).

Pour ceux qui pourraient être intéressés par une telle démarche, voici le courrier que j'avais déposé:
Objet : demande de baisse de loyer.

Monsieur,

Comme nous vous l'avons indiqué récemment au cours d'une discussion dans vos locaux, nous nous permettons de solliciter une baisse de notre loyer pour l'appartement que nous occupons dans la résidence située xxxxx.

En effet, nous constatons depuis plusieurs mois que l'offre locative à Xxxxx et dans les environs est de plus en plus abondante et que de nombreux biens, dont les prestations sont à peu près équivalentes à celles de notre appartement, ne trouvent pas preneurs.
Nous avons aussi observé bon nombre de vacances locatives dans notre résidence, pour des durées qui dépassent parfois 6 mois, ce qui entraîne une perte importante pour le bailleur. Après notre départ, il sera sans doute très délicat de trouver un locataire acceptant de payer le même loyer que nous (sans compter le rafraîchissement qui serait probablement nécessaire avant une relocation).

Aussi nous nous permettons de solliciter une baisse de notre loyer - une baisse qui ne soit pas symbolique.

Nous espérons que vous prendrez le soin d'étudier cette requête sans a priori, afin de prolonger la bonne entente bailleur / locataire que nous entretenons depuis notre entrée dans les lieux.

Dans l'attente d'une réponse favorable en accompagnement de notre prochaine quittance, nous vous prions de recevoir l'expression de nos sincères salutations.
Ce qui est assez rigolo dans la réponse de l'agence (en lettre avec AR), c'est la phrase suivante:
"Nous comptons sur votre discrétion vis-à-vis du voisinage. cette diminution de loyer vous est accordée du fait de votre ancienneté dans l'immeuble et des bonnes relations établies au cours de ces années".
Bref, "On vous fait une fleur juste à vous... mais ne l'ébruitez pas, des fois que ça donnerait des idées et que d'autres fassent la même demande, à laquelle on serait peut-être embêtés pour décliner".

Pour répondre par avance aux probables accusations de Guguslorrain, Hector, Crapo et consorts sur le fait que nous habiterions dans un bled paumé, voici quelques éléments sur la ville, la résidence et le logement:

Ville: Préfecture, agglo de moins de 100.000 habitants (mais guère moins, un peu plus d'une heure de Paris).

Résidence: Immeuble de standing plutôt pas mal (1998).
Située plein centre-ville: arrêt de bus avec quasiment toutes les lignes à 50m, boulangerie en dessous, pharmacie à 30 m, école à 300 m, collège et lycée à 500, etc.

Appartement: F4 de 110 m2, 3 grandes chambres et un grand salon, isolation impeccable, etc.
Cave et parking sous-sol.

Bref, pas du tout un appart pourri dans un immeuble pourri dans un coin pourri.

Il faut dire que nous sommes locataires depuis pas mal de temps. Mais le signal est clair : pour le bailleur, il serait aujourd'hui impossible de relouer le logement au même tarif, et pour éviter une longue vacance locative il vaut mieux accepter tout de suite une baisse.

Ça donnera peut-être à d'autres l'idée de tenter leur chance ?
Quand un troll haussier oublie de troller, ça donne par exemple:
Gustave de Nancy a écrit :Évidemment qu'une location est gagnante sur un marché baissier (...), c'est de l'enfonçage de porte ouverte

12°5
+
+
Messages : 3188
Enregistré le : 01 mai 2011, 19:13

Re: J'ai demandé et obtenu une baisse de loyer de 12%

#2 Message par 12°5 » 15 juin 2012, 17:38

je note.
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)

Avatar du membre
sylroll
-+
-+
Messages : 2298
Enregistré le : 12 nov. 2008, 13:45

Re: J'ai demandé et obtenu une baisse de loyer de 12%

#3 Message par sylroll » 15 juin 2012, 17:48

Merci, et bein joué :wink:

C'est en cours de réflexion de notre côté, pour l'instant c'est juste ma riposte anti rigueur mal placé (baisse des salaires fonction publique pour ma femme) On c'est accordé pour la répercuter entièrement sur le loyer si elle se présentait, mais j'avoue que j'ai bien envie de faire sauter le point d'indice...

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: J'ai demandé et obtenu une baisse de loyer de 12%

#4 Message par licorne » 15 juin 2012, 20:03

tu crois que ca peux fonctionné en HLM ?
changement d'avatar effedctué , voiles supprimé

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7748
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: J'ai demandé et obtenu une baisse de loyer de 12%

#5 Message par krachboom » 15 juin 2012, 20:21

licorne a écrit :tu crois que ca peux fonctionné en HLM ?
:lol:
Ignoré : pimono

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: J'ai demandé et obtenu une baisse de loyer de 12%

#6 Message par watoo » 15 juin 2012, 21:08

@jattendspouracheter
BRAVO pour cette démarche bien menée !
:wink: :D
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Nuwanda
~~+
~~+
Messages : 6308
Enregistré le : 14 juil. 2006, 19:49

Re: J'ai demandé et obtenu une baisse de loyer de 12%

#7 Message par Nuwanda » 15 juin 2012, 22:03

J'ose espérer que vous avez boîté la nouvelle dans tout l'immeuble ! Félicitations en tous cas.

Avatar du membre
bleuzenn22
Messages : 1598
Enregistré le : 07 déc. 2010, 17:18
Localisation : Rennes

Re: J'ai demandé et obtenu une baisse de loyer de 12%

#8 Message par bleuzenn22 » 15 juin 2012, 22:05

J'ai presque du mal à y croire... Tu peux pas carrément nous citer la ville, qu'on regarde le coin un peu ?!

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: J'ai demandé et obtenu une baisse de loyer de 12%

#9 Message par lecriminel » 15 juin 2012, 22:16

c'est donc un nouveau loyer de 0.88x (loyer initial x (1+ICC)exp nb d'années locataire) ?
Pour un debut de bail en quelle année ? et à quel prix ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

jattendspouracheter
Messages : 1407
Enregistré le : 23 août 2008, 13:09

Re: J'ai demandé et obtenu une baisse de loyer de 12%

#10 Message par jattendspouracheter » 15 juin 2012, 22:56

Début de bail fin 2000. Si nous avions su que nous resterions si longtemps ici, nous aurions sûrement acheté, mais tout au long des 5 ou 6 premières années c'était trop instable professionnellement. Après c'était trop tard (merci la bulle), en tous cas plus rentable et trop risqué. Pour les 5 ou 6 dernières années, on a clairement été gagnants à rester locataires, car notre apport augmente nettement pendant que les biens qui nous intéressent sont présentés à la vente pour des prix de plus en plus raisonnables (sans pour autant se vendre).
Je ne me souviens pas du montant du loyer initial (et je ne suis pas chez moi), mais il a augmenté régulièrement en fonction de l'IPC.
En revanche je ne mettrai pas la ville... sauf en MP à un modo si un de nos trolls velus exige que l'info soit "vérifiée" (pas envie de voir Gugus passer sa journée de "travail" à venir pourrir une file de plus en la truffant de calculs et de graphiques foireux).
Quand un troll haussier oublie de troller, ça donne par exemple:
Gustave de Nancy a écrit :Évidemment qu'une location est gagnante sur un marché baissier (...), c'est de l'enfonçage de porte ouverte

jattendspouracheter
Messages : 1407
Enregistré le : 23 août 2008, 13:09

Re: J'ai demandé et obtenu une baisse de loyer de 12%

#11 Message par jattendspouracheter » 15 juin 2012, 22:57

Nuwanda a écrit :J'ose espérer que vous avez boîté la nouvelle dans tout l'immeuble !
ça non, mais on en a bien sûr touché un mot à pas mal de potes locataires ailleurs :wink:
Quand un troll haussier oublie de troller, ça donne par exemple:
Gustave de Nancy a écrit :Évidemment qu'une location est gagnante sur un marché baissier (...), c'est de l'enfonçage de porte ouverte

Hector
Messages : 524
Enregistré le : 06 janv. 2011, 13:44

Re: J'ai demandé et obtenu une baisse de loyer de 12%

#12 Message par Hector » 16 juin 2012, 07:44

jattendspouracheter a écrit :Pour répondre par avance aux probables accusations de Guguslorrain, Hector, Crapo et consorts sur le fait que nous habiterions dans un bled paumé, voici quelques éléments sur la ville, la résidence et le logement:
On me cite ?





Non, franchement, je suis content pour vous. Moi, je viens d'obtenir un rabais sur ma mensualité immo, la faisant passer de 510 à 460. J'ai menacé de délocaliser mon cash.

Du coup, je partirai voir le machu pichu pour fêter ça. Si cela vous tente, j'ai besoin d'un jardinier pour mes 12 000 m2 de parc arboré. Vous pourrez ainsi faire gonfler votre apport.




Contactez moi en mp.
Sophisme : Dans la Grèce antique, les sophistes dont le nom est à l'origine du terme sophisme, enseignaient l'éloquence et l'art de la persuasion. Et c'est pour démasquer leur rhétorique fallacieuse que les philosophes ont posé les bases de la logique.

Hector
Messages : 524
Enregistré le : 06 janv. 2011, 13:44

Re: J'ai demandé et obtenu une baisse de loyer de 12%

#13 Message par Hector » 16 juin 2012, 11:43

Figurez-vous que je ne pourrai être en Amérique Latine et jardiner chez moi...
Sophisme : Dans la Grèce antique, les sophistes dont le nom est à l'origine du terme sophisme, enseignaient l'éloquence et l'art de la persuasion. Et c'est pour démasquer leur rhétorique fallacieuse que les philosophes ont posé les bases de la logique.

Avatar du membre
GeekArlier
Messages : 1386
Enregistré le : 14 mai 2009, 12:07

Re: J'ai demandé et obtenu une baisse de loyer de 12%

#14 Message par GeekArlier » 17 juin 2012, 10:32

Hector a écrit : Non, franchement, je suis content pour vous. Moi, je viens d'obtenir un rabais sur ma mensualité immo, la faisant passer de 510 à 460. J'ai menacé de délocaliser mon cash.
Oais, ca n'importe qui peut le faire en allongeant la duree sur 50 ans :mrgreen: super beau coup bravo ! vous etes un champion !

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: J'ai demandé et obtenu une baisse de loyer de 12%

#15 Message par ddv » 17 juin 2012, 12:12

manucosto a écrit :
Hector a écrit : Si cela vous tente, j'ai besoin d'un jardinier pour mes 12 000 m2 de parc arboré. Vous pourrez ainsi faire gonfler votre apport.

Pourquoi t'as pris 12000 m² si c'est pas pour jardiner toi même?
C'est pas si grand que tu puisses pas y arriver toi même, t'aimes pas ça?
+1
Il voulait jouer à "qui a la plus grosse" (parcelle de terrain).
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Hector
Messages : 524
Enregistré le : 06 janv. 2011, 13:44

Re: J'ai demandé et obtenu une baisse de loyer de 12%

#16 Message par Hector » 17 juin 2012, 13:38

La frustration de certains oblitère leur cerveau... Où ai-je dis avoir augmenté la durée ?

Quand à la parcelle, relisez, mon ami... Si vous pouvez.
Sophisme : Dans la Grèce antique, les sophistes dont le nom est à l'origine du terme sophisme, enseignaient l'éloquence et l'art de la persuasion. Et c'est pour démasquer leur rhétorique fallacieuse que les philosophes ont posé les bases de la logique.

Avatar du membre
GeekArlier
Messages : 1386
Enregistré le : 14 mai 2009, 12:07

Re: J'ai demandé et obtenu une baisse de loyer de 12%

#17 Message par GeekArlier » 17 juin 2012, 18:38

Hector a écrit :La frustration de certains oblitère leur cerveau... Où ai-je dis avoir augmenté la durée ?

Quand à la parcelle, relisez, mon ami... Si vous pouvez.
c'est bien ce que je dis vous avez "juste" oublié de le signaler :)

Hector
Messages : 524
Enregistré le : 06 janv. 2011, 13:44

Re: J'ai demandé et obtenu une baisse de loyer de 12%

#18 Message par Hector » 17 juin 2012, 20:21

Comme votre ponctuation.
Sophisme : Dans la Grèce antique, les sophistes dont le nom est à l'origine du terme sophisme, enseignaient l'éloquence et l'art de la persuasion. Et c'est pour démasquer leur rhétorique fallacieuse que les philosophes ont posé les bases de la logique.

Avatar du membre
Immolyon
Messages : 793
Enregistré le : 18 janv. 2010, 10:01
Localisation : Lyon

Re: J'ai demandé et obtenu une baisse de loyer de 12%

#19 Message par Immolyon » 17 juin 2012, 20:38

Belle initiative et démarche intelligente.

Cette année, grâce à un autre bulleur, avec la même démarche, j'ai obtenu l'annulation de la hausse de loyer.

Si le marché local devient plus dur pour les bailleurs, l'année prochaine, je demande une baisse de loyer ! :lol:

Matthieu Brucher
Messages : 1384
Enregistré le : 08 juil. 2008, 08:58
Contact :

Re: J'ai demandé et obtenu une baisse de loyer de 12%

#20 Message par Matthieu Brucher » 18 juin 2012, 09:05

Intéressant, je m'en inspirerai sûrement pour que mon loyer n'augmente pas le mois prochain ! Je ne suis locataire que depuis un an, mais faut pas exagérer, c'est un Scellier !

Avatar du membre
dailleurs
Messages : 158
Enregistré le : 15 mars 2011, 10:01

Re: J'ai demandé et obtenu une baisse de loyer de 12%

#21 Message par dailleurs » 18 juin 2012, 10:39

Franchement quand je vois la lettre "Nous comptons sur votre discrétion " et le fait que tu l'as posté ici.. :roll:

Sinon, félicitations! Mais là, tu exagères de poster la lettre.

Avatar du membre
Dodo13
Messages : 1097
Enregistré le : 13 févr. 2012, 11:19

Re: J'ai demandé et obtenu une baisse de loyer de 12%

#22 Message par Dodo13 » 18 juin 2012, 10:55

Hector a écrit :Comme votre ponctuation.
Fin du débat ! :mrgreen:

La discrétion c'est pour les locataires de la même résidence.
Essai d'envoyer une lettre demandant une baisse en justifiant que "jattendspouracheter-de-bulle-immo.org" a eu un rabais à ton bailleur, je suis pas certain que ça marche :P

En tout cas belle initiative. Il n'y a pas que les prêts immo qui se re-négocient !

xavophonic
Messages : 862
Enregistré le : 24 oct. 2008, 15:03

Re: J'ai demandé et obtenu une baisse de loyer de 12%

#23 Message par xavophonic » 16 oct. 2012, 10:08

Est ce qu'effectivement il y a eu beaucoup de vacances locatives de plus de six mois dans votre résidence ou bien c'était du bluf ?

jattendspouracheter
Messages : 1407
Enregistré le : 23 août 2008, 13:09

Re: J'ai demandé et obtenu une baisse de loyer de 12%

#24 Message par jattendspouracheter » 16 oct. 2012, 13:00

Samedi matin, une habitante a déménagé, et sur une trentaine d'appartements il y en a au moins 4 de vacants.
Quand un troll haussier oublie de troller, ça donne par exemple:
Gustave de Nancy a écrit :Évidemment qu'une location est gagnante sur un marché baissier (...), c'est de l'enfonçage de porte ouverte

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: J'ai demandé et obtenu une baisse de loyer de 12%

#25 Message par irmonium » 30 avr. 2013, 18:27

je remonte cette file car je viens de voir que la bulle est en lien sur un article de mars 2013 :
http://www.immobilier-danger.com/Commen ... e-603.html

:lol:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

PACA
~~+
~~+
Messages : 8354
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: J'ai demandé et obtenu une baisse de loyer de 12%

#26 Message par PACA » 01 mai 2013, 06:45

Sur un autre fil j’ai mentionné un cas analogue, j’ai accepté une demande de baisse de loyer du locataire …. à Nice, grande surface.
Je ne veux pas donner trop de détails, l’emplacement est assez caractéristique, les produits de ce type ne sont pas très nombreux à la location dans le secteur.

La motivation de mon accord pour la baisse :
Le locataire paye son loyer, assez élevé, sans aucun problème depuis des années, il est solvable et mène bon train de vie, probablement au dessus du mien, ils sont jeunes, ils profitent, .... chacun son mode de vie.
J’ai considéré la baisse comme une prime à un bon client fidèle … simple démarche commerciale, intérêts réciproques : locataire/bailleur.

Mis à part ce cas particulier je suis en faveur d’une modération générale des prix conforme au pouvoir d'achat des actifs, loyer comme vente, si on veut la paix sociale il ne faut pas trop pousser les familles dans la rue.
Je ne suis pas philanthrope, j’aime l’argent et beaucoup si possible, mais j’aime aussi la paix, question de compromis et de bon sens..
Si les bailleurs veulent continuer à gagner de l'argent il faut éviter d'étouffer financièrement les locataires, idem pour les acquéreurs.

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: J'ai demandé et obtenu une baisse de loyer de 12%

#27 Message par irmonium » 01 mai 2013, 08:35

je viens de faire une demande de 25% de baisse :mrgreen:
faut dire que les apparts en dessous et au dessous de chez nous ont été reloués ou sont en vacance avec ce genre de baisse.. Et bien sur, ce sont des apparts equivalents.. :mrgreen:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

PACA
~~+
~~+
Messages : 8354
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: J'ai demandé et obtenu une baisse de loyer de 12%

#28 Message par PACA » 01 mai 2013, 09:05

Une demande de baisse de 25% …. sans une approche informelle préalable c’est très lourd, Il faut vraiment que le marché local le justifie, il y a un risque de refus total.
Le quartier se plante, en voie de désertification ?

Avatar du membre
Solarfall
Messages : 1013
Enregistré le : 12 mars 2012, 16:35

Re: J'ai demandé et obtenu une baisse de loyer de 12%

#29 Message par Solarfall » 01 mai 2013, 09:07

Pfff c'est pas moi qui arriverait à ça, l'offre locative est nullissime ici, la seule nouvelle loc est une maison moins bien et plus chère que la notre... (bon, sans locataire pour l'instant :twisted: ).

PACA
~~+
~~+
Messages : 8354
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: J'ai demandé et obtenu une baisse de loyer de 12%

#30 Message par PACA » 01 mai 2013, 10:01

Il ne faut rien exclure, il faut tomber sur un bailleur qui n’est pas trop endetté pour payer son appartement, qui privilégie la tranquillité et la sécurité des paiements.
J’ai connu deux cas, non pas de baisse mais de loyers dèjà très bas :
- de 75 à 80 je louais un appart 2P à Versailles à un vieux retraité, le loyer était de l’ordre de –50% par rapport au marché, peut être moins de mémoire : Bd du Roi à deux pas du parc du château, garage dans le petit parc de la copropriété ect…., seul problème : trop de bourgeois mais on s'y fait, Si bien que nous n’avons jamais pu quitter pour un appart plus grand quand nous avons eu un enfant, en achat ou location, nous l'avons quitté pour partir sur Nice.
- Un ami bailleur loue au même locataire depuis 30 ans un appartement à Marseille, un 4P à 50% du prix du marché … , à ce prix le locataire ne partira jamais. il achètera peut être un autre appart pour le louer ... au prix du marché.

uaz
Messages : 198
Enregistré le : 20 juin 2008, 20:24
Localisation : Versailles

Re: J'ai demandé et obtenu une baisse de loyer de 12%

#31 Message par uaz » 01 mai 2013, 10:15

Pour moi, ma demande de baisse de 6% a été refusée :(
viewtopic.php?p=1697096#p1697096

Pourtant il y'a des apparts (plus grands) qui sont mis en location depuis 6 mois et restent toujours vides. Bref, lorsqu'il y'aura un autre appart similaire au mien, je retenterai le coup.

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: J'ai demandé et obtenu une baisse de loyer de 12%

#32 Message par irmonium » 01 mai 2013, 10:30

PACA a écrit :Une demande de baisse de 25% …. sans une approche informelle préalable c’est très lourd, Il faut vraiment que le marché local le justifie, il y a un risque de refus total.
Le quartier se plante, en voie de désertification ?
l'appartement de l'etage du dessous est à un loyer 20% inferieur au notre sur l'annonce de loc. Il est en vacance depuis 6 mois.
l'appartement loué au dessus de chez nous est à un loyer 31% inferieur au notre. Avant sa location, il a été en vacance 9 mois.

L'appartement du dessus été mis en location au prix d'origine d'il y a 8 ans, puis a été baissé 10% mis toujours pas loué. Finalement, il a été negocié 22% en dessous de l'offre de depart (et donc du loyer d'il y a 8ans).

Nous n'avons jamais renegocié notre loyer depusi notre arrivé il y a 8 ans. Notre loyer a suivi l'augmentation de l'indice tous les ans (donc augmentation de 1 à 2.5% sauf en 2009 ou ca a été stable). Il est donc 15% plus haut qu'il y a 8 ans

L'appart du dessous a le meme nombre de chambres et la meme surface que le notre. A quelques details pres, il est dans la meme disposition
L'appart du dessus à 3m² de plus que le notre. La disposition des chambres est legerement differente mais leur nombre est identique.

Considerant donc qu'ils ont les meme caracteristique, le meme emplacement, j'ai fait une regle de trois entre ces apparts pour arriver à ma demande.

La demande est parfaitement justifiée.

Partant bientot, je ne pensais pas m’emmerder dans ce genre de demande. Mais là, ils sont venu nous faire chier (à tous les locataires presents, c'est à dire 3/4) pour des broutilles qui ne derangent personne. Par contre, l'agence, de son coté, ne fait pas le necessaire pour le "bien vivre" des occupants (dysfonctionnement diverses).

Je me doute qu'ils vont refuser, mais nous avons toutes les cartes en mains. Si tout se deroule normalement, je leur donne ma resiliation de bail en fin de mois pour un achat.
Au pire, je rends mon bail et je déménage à l'etage du dessous en loc :mrgreen:

Fallait pas venir m'emmerder.
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

PACA
~~+
~~+
Messages : 8354
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: J'ai demandé et obtenu une baisse de loyer de 12%

#33 Message par PACA » 01 mai 2013, 10:34

@uaz
Le mieux serait de prospecter en se mettant en situation de départ, sans oublier de négocier de nouveaux loyers(ne pas se trop fier aux prix demandés) en produisant toutes les quittances qui prouvent que vous payez régulièrement actuellement.
Simple simulation de départ.
Mon locataire à Nice m’avais dit qu’il avait trouvé ailleurs, c’était très probablement du bluff, je n'ai rien strictement vu en offres équivalentes, mais ça fait son effet, je n'avais pas du tout envie de me taper un changement de locataire.

@irmonium
ok, si il y a des références dans le même immeuble ... il ne faut pas hésiter, si besoin changer d'étage, au moins simuler la démarche !

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: J'ai demandé et obtenu une baisse de loyer de 12%

#34 Message par irmonium » 01 mai 2013, 11:05

PACA a écrit :@uaz
Le mieux serait de prospecter en se mettant en situation de départ, sans oublier de négocier de nouveaux loyers(ne pas se trop fier aux prix demandés) en produisant toutes les quittances qui prouvent que vous payez régulièrement actuellement.
Simple simulation de départ.
Mon locataire à Nice m’avais dit qu’il avait trouvé ailleurs, c’était très probablement du bluff, je n'ai rien strictement vu en offres équivalentes, mais ça fait son effet, je n'avais pas du tout envie de me taper un changement de locataire.

@irmonium
ok, si il y a des références dans le même immeuble ... il ne faut pas hésiter, si besoin changer d'étage, au moins simuler la démarche !
normalement, comme j'achete, le demenagement est prevu de toute maniere, mais si je peux recuperer quelques centaines d'euros.. :mrgreen:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

uaz
Messages : 198
Enregistré le : 20 juin 2008, 20:24
Localisation : Versailles

Re: J'ai demandé et obtenu une baisse de loyer de 12%

#35 Message par uaz » 01 mai 2013, 21:00

PACA a écrit :@uaz
Le mieux serait de prospecter en se mettant en situation de départ, sans oublier de négocier de nouveaux loyers(ne pas se trop fier aux prix demandés) en produisant toutes les quittances qui prouvent que vous payez régulièrement actuellement.
Simple simulation de départ.
Mon locataire à Nice m’avais dit qu’il avait trouvé ailleurs, c’était très probablement du bluff, je n'ai rien strictement vu en offres équivalentes, mais ça fait son effet, je n'avais pas du tout envie de me taper un changement de locataire.

@irmonium
ok, si il y a des références dans le même immeuble ... il ne faut pas hésiter, si besoin changer d'étage, au moins simuler la démarche !
Il y'a 2 annonces dans mon immeuble :
- 1 appart similaire au mien mais 100€ plus cher
- 1 appart plus grand (1 pièce en +) pour 150€ plus cher, mais qui a déjà baissé de 20€ en 2 mois (vacant)

Bref, ça me parait difficile de m'y retrouver niveau prix, car mon loyer est finalement très bas par rapport aux autres locataires.

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: J'ai demandé et obtenu une baisse de loyer de 12%

#36 Message par irmonium » 24 mai 2013, 19:50

PACA a écrit :@irmonium
ok, si il y a des références dans le même immeuble ... il ne faut pas hésiter, si besoin changer d'étage, au moins simuler la démarche !

roulement de tambour..... 19.8% de baisse accordé 8)
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

DerRichter
Messages : 1136
Enregistré le : 30 mai 2009, 17:42

Re: J'ai demandé et obtenu une baisse de loyer de 12%

#37 Message par DerRichter » 25 mai 2013, 13:11

irmonium a écrit :
PACA a écrit :@irmonium
ok, si il y a des références dans le même immeuble ... il ne faut pas hésiter, si besoin changer d'étage, au moins simuler la démarche !

roulement de tambour..... 19.8% de baisse accordé 8)
Classe 8)

jattendspouracheter
Messages : 1407
Enregistré le : 23 août 2008, 13:09

Re: J'ai demandé et obtenu une baisse de loyer de 12%

#38 Message par jattendspouracheter » 25 mai 2013, 13:28

Je ne comprends pas, Gugus54 nous explique pourtant souvent que l'avantage de s'endetter pour acheter, c'est qu'on "fixe" le montant de sa mensualité, alors qu'un locataire voit sa quittance de loyer augmenter régulièrement.
Lui qui d'habitude argumente de façon tellement honnête et clairvoyante (hum), il se serait trompé? :wink:
Quand un troll haussier oublie de troller, ça donne par exemple:
Gustave de Nancy a écrit :Évidemment qu'une location est gagnante sur un marché baissier (...), c'est de l'enfonçage de porte ouverte

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: J'ai demandé et obtenu une baisse de loyer de 12%

#39 Message par parpayou » 25 mai 2013, 13:45

jattendspouracheter a écrit :Je ne comprends pas, Gugus54 nous explique pourtant souvent que l'avantage de s'endetter pour acheter, c'est qu'on "fixe" le montant de sa mensualité, alors qu'un locataire voit sa quittance de loyer augmenter régulièrement.
Lui qui d'habitude argumente de façon tellement honnête et clairvoyante (hum), il se serait trompé? :wink:
Euh non moi même en renégociant mon crédit de 3.9 à 3.05 je suis passé de 1088 de mensualité a 1041/mois tout en gagnant 8 mois de crédit. Et encore mon dossier est peu favorable par rapport a ceux qui ont acheté après 2008 et/ou à taux variable.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: J'ai demandé et obtenu une baisse de loyer de 12%

#40 Message par parpayou » 25 mai 2013, 14:07

etorky a écrit :
parpayou a écrit : Euh non moi même en renégociant mon crédit de 3.9 à 3.05 je suis passé de 1088 de mensualité a 1041/mois tout en gagnant 8 mois de crédit. Et encore mon dossier est peu favorable par rapport a ceux qui ont acheté après 2008 et/ou à taux variable.
Comment tu as fait ?
Perso j'essaye sur une sci : reste 350 ke à payer sur 14 ans à 3,9%, ma banque accepte la renego à 3,7..
euh 3.7 !! J'ai des amis pour leur nouvelle maison ils ont eu 2.9 sur 15 ans.

Après j'ai rien fais de spéciale j'ai négocié avec le CA, la poste et la Banque pop (ma banque d'origine) sans être super agressif non plus ayant peu envie de me faire chier à changer de banque..

Après les profils sont pas tous les mêmes.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

jattendspouracheter
Messages : 1407
Enregistré le : 23 août 2008, 13:09

Re: J'ai demandé et obtenu une baisse de loyer de 12%

#41 Message par jattendspouracheter » 25 mai 2013, 16:46

parpayou a écrit :
jattendspouracheter a écrit :Je ne comprends pas, Gugus54 nous explique pourtant souvent que l'avantage de s'endetter pour acheter, c'est qu'on "fixe" le montant de sa mensualité, alors qu'un locataire voit sa quittance de loyer augmenter régulièrement.
Lui qui d'habitude argumente de façon tellement honnête et clairvoyante (hum), il se serait trompé? :wink:
Euh non moi même en renégociant mon crédit de 3.9 à 3.05 je suis passé de 1088 de mensualité a 1041/mois tout en gagnant 8 mois de crédit. Et encore mon dossier est peu favorable par rapport a ceux qui ont acheté après 2008 et/ou à taux variable.
Sauf que Gugus incite tout le monde à s'endetter alors que les taux sont au plancher et que le crédit contracté aujourd'hui ne pourra PLUS être renégocié!
Alors que les prix à l'achat ET à la location, eux, peuvent baisser...
Quand un troll haussier oublie de troller, ça donne par exemple:
Gustave de Nancy a écrit :Évidemment qu'une location est gagnante sur un marché baissier (...), c'est de l'enfonçage de porte ouverte

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: J'ai demandé et obtenu une baisse de loyer de 12%

#42 Message par parpayou » 25 mai 2013, 18:40

jattendspouracheter a écrit : Sauf que Gugus incite tout le monde à s'endetter alors que les taux sont au plancher et que le crédit contracté aujourd'hui ne pourra PLUS être renégocié!
J'ai lu la même chose ici en 2007 c'est pour cette raison que j'ai prix un taux fixe (à 3.9 ça devait plus descendre), aujourd'hui je le regrette. J'en connais qui ont baissé de 200 euros par rapport à lors mensualité de départ (sur 1000) depuis 2008 rien qu'avec la baisse des taux sur les variables (1.4%).

Et pas sûr que le plancher soit encore atteint, l’économie sait être irrationnelle...

Pour etorky oui je reste dans la même banque.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
humanils
Messages : 177
Enregistré le : 23 août 2010, 20:33

Re: J'ai demandé et obtenu une baisse de loyer de 12%

#43 Message par humanils » 25 mai 2013, 18:53

parpayou a écrit : Et pas sûr que le plancher soit encore atteint, l’économie sait être irrationnelle...
L'Euribor 3 mois est à 0,25... Ca risque pas d'aller beaucoup plus bas :roll:
Frank sobotka a écrit :You know what the trouble is, Brucey? We used to make shit in this country, build shit. Now we just put our hand in the next guy's pocket.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: J'ai demandé et obtenu une baisse de loyer de 12%

#44 Message par lecriminel » 25 mai 2013, 19:08

parpayou a écrit : J'ai lu la même chose ici en 2007 c'est pour cette raison que j'ai prix un taux fixe (à 3.9 ça devait plus descendre), aujourd'hui je le regrette. J'en connais qui ont baissé de 200 euros par rapport à lors mensualité de départ (sur 1000) depuis 2008 rien qu'avec la baisse des taux sur les variables (1.4%).
Tu le regrettes parce que tu n'as aucun recul.
Avec un taux fixe renégocié, on recupere 80% des gains a taux variable, et on garde ce gain y compris si les taux remontent.
S'ils ne remontent pas d'ici la fin de ton pret (20 ans ?), tu auras perdu quelques dizaines d'euros par mois; a comparer avec les pertes en cas de hausse de taux.

Le francais aime pleurer, et si en plus il arrive a mettre ses deboires sur le dos d'un autre, il est au ciel....
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: J'ai demandé et obtenu une baisse de loyer de 12%

#45 Message par irmonium » 25 mai 2013, 21:43

humanils a écrit :
parpayou a écrit : Et pas sûr que le plancher soit encore atteint, l’économie sait être irrationnelle...
L'Euribor 3 mois est à 0,25... Ca risque pas d'aller beaucoup plus bas :roll:
ah.. et l'euribor à 3 mois, il a quoi à voir avec le taux fixe?? :roll:
faut acheter quand les conditions personnelles qu'on s'est fixé sont reunies.. C'est dans les conditions qu'on se fixe qu'est le probleme :roll:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
humanils
Messages : 177
Enregistré le : 23 août 2010, 20:33

Re: J'ai demandé et obtenu une baisse de loyer de 12%

#46 Message par humanils » 25 mai 2013, 22:07

irmonium a écrit : ah.. et l'euribor à 3 mois, il a quoi à voir avec le taux fixe?? :roll:
Rien. On discute prêt à taux variable. Il sert de référence pour la révision des taux (Ou Euribor 12 mois). Donc on peut dire que les prêts à taux variable sont au plancher (un cap +1/-1 est en fait un -0,2/+1).
Frank sobotka a écrit :You know what the trouble is, Brucey? We used to make shit in this country, build shit. Now we just put our hand in the next guy's pocket.

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: J'ai demandé et obtenu une baisse de loyer de 12%

#47 Message par irmonium » 26 mai 2013, 14:41

humanils a écrit :
irmonium a écrit : ah.. et l'euribor à 3 mois, il a quoi à voir avec le taux fixe?? :roll:
Rien. On discute prêt à taux variable. Il sert de référence pour la révision des taux (Ou Euribor 12 mois). Donc on peut dire que les prêts à taux variable sont au plancher (un cap +1/-1 est en fait un -0,2/+1).
ok, j'avais pas fait gaffe au taux variable..
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
guams
Messages : 1001
Enregistré le : 25 sept. 2006, 10:17
Localisation : Par ci, par là

Re: J'ai demandé et obtenu une baisse de loyer de 12%

#48 Message par guams » 27 mai 2013, 09:32

J'ai reçu une lettre de mon agence m’annonçant la hausse de loyer annuelle (+20€), je les ai appelé direct pour annuler cette augmentation, et normalement c'est ok (accord oral du proprio).

Je sais, c'est un peu petit joueur, mais c'est toujours ça de pris!

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: J'ai demandé et obtenu une baisse de loyer de 12%

#49 Message par Suricate » 07 juin 2013, 14:07

Rue89 sur Facebook a écrit :Appel à témoins pour la rubrique "Le 15 du mois" : vous avez convaincu votre bailleur de baisser votre loyer en cours de contrat ? Contactez Elsa Ferreira : e.ferreira.contact@gmail.com

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: J'ai demandé et obtenu une baisse de loyer de 12%

#50 Message par irmonium » 10 juin 2013, 12:26

Suricate a écrit :
Rue89 sur Facebook a écrit :Appel à témoins pour la rubrique "Le 15 du mois" : vous avez convaincu votre bailleur de baisser votre loyer en cours de contrat ? Contactez Elsa Ferreira : e.ferreira.contact@gmail.com
ils me paient combien pour raconter mon histoire ?? :lol:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Répondre