Retour d'experience lacanau

Répondre
Message
Auteur
gargarrel
Messages : 37
Enregistré le : 16 oct. 2008, 10:19

Retour d'experience lacanau

#1 Message par gargarrel » 18 juin 2012, 10:04

Bonjour,

je vous apporte un petit retour d’expérience sur le microcosme canaulais.

J’étais venu vous embêter precedement pour vous demander conseil sur un achat. Je viens de revendre 2 ans après sans perte d'argent.

Ça commence à baisser, petits cailloux commence à montrer des baisses de l'ordre de 5-15 % sur a peu prés 1 maison sur 5. (A la louche)

Des nouveaux biens apparaissent régulièrement (3 - 4 annonces par semaine).

Cela me semble assez important pour un petit marché de la taille de Lacanau, mais nous sommes en pleine saison estival alors l'effet "acheter votre maison de vacance" doit jouer.

En discutant avec des propriétaires, l’incompréhension est palpable, pas de panique ou peur mais le sentiment que quelque chose à changer.
Les agents immobiliers sont sur les dents. Aucune vente au dessus de 300 000 euros et quasiment aucune visite. (A voir si c'est à cause du temps pourri ?)

Moi (client venant de vendre et donc plein de cash dans les poches) : " Oui la maison me plait bien, mais à 4000 euros du mettre carré c'est vraiment trop cher"
L'agent (Qui n'a connu que 10 ans de hausse dans sa carrière) : "Mais vous savez Mr ****, je pense que l'immobilier va encore augmenter, avec l'ouverture du collège à Lacanau et l'hyper U qui va doubler de taille, ça va vraiment attirer du monde, et puis les taux d’intérêts sont très bas"
Moi : "Oui oui, c'est sur qu'ils sont bas, je ne vois d'ailleurs pas comment il pourrait baisser encore. Avec les banques qui durcissent leur condition, l’Espagne entrain de faire faillite et le risque d'une crise de la dette en france, je ne comprends vraiment pas comment l'immobilier pourrait baisser."

Bref, ça se sent, c'est dans l'air, vraiment l'impression que les gens prennent conscience du problème de manière beaucoup importante qu'en 2010

A titre d'exemple, une annonce qui date de ce weekend, pour une belle maison à lacanau-ocean, qui il y a 2-3 ans aurait été à mon avis mis directement à 800 000 euros (Du moins à mon avis) http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=2_s

pailleauquebec
Messages : 1280
Enregistré le : 14 mars 2009, 20:52

Re: Retour d'experience lacanau

#2 Message par pailleauquebec » 18 juin 2012, 10:07

Faut dire que tout ce gris c'est à se tirer une balle.

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11713
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Retour d'experience lacanau

#3 Message par Hourvari » 18 juin 2012, 10:11

Qui n'a pas son caca, qui n'a pas son carrelage noir?

gargarrel
Messages : 37
Enregistré le : 16 oct. 2008, 10:19

Re: Retour d'experience lacanau

#4 Message par gargarrel » 18 juin 2012, 10:11

pailleauquebec a écrit :Faut dire que tout ce gris c'est à se tirer une balle.
Je l'ai pas visité mais je te jure que sur la photo c'est mieux que 90 % de ce que j'ai vu. :mrgreen:

gargarrel
Messages : 37
Enregistré le : 16 oct. 2008, 10:19

Re: Retour d'experience lacanau

#5 Message par gargarrel » 18 juin 2012, 10:15

manucosto a écrit :4000 €/m² à Lacanau? :shock: :shock: :shock:
C'est super bullesque.
On est vraiment dans la fourchette haute avec du 4000 euros (quoi que il me semble avoir vu plus cher),

dans ce cas précis il s'agissait d'une maison au moutchic (un petit bled en face de Lacanau) avec vu sur le lac, une baraque de 100-120 m² datant des années 70-80, du crepi à l'interieur, des jours de 2-3 cm sous les portes en simple vitrage mais avec une put*$ de terrasse en hauteur juste au dessus des arbres avec vu magnifique sur le lac ! Et on était bien au alentour de 4000 euros le m²

Avatar du membre
manou-chartres
Messages : 1206
Enregistré le : 20 oct. 2011, 12:02

Re: Retour d'experience lacanau

#6 Message par manou-chartres » 18 juin 2012, 11:31

pailleauquebec a écrit :Faut dire que tout ce gris c'est à se tirer une balle.
Sans compter l'escalier pourri pour une maison de ce prix !
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur"

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: Retour d'experience lacanau

#7 Message par Cpof » 18 juin 2012, 11:37

C'est surtout qu'il faut arreter de prendre les gens pour des idiots.
Lacanau c'est vivable 2 à 3 mois par an.
Le reste du temps c'est ville morte. Aucune activité, pas de job. Ca fait des années qu'ils se battent pour avoir ce fameux collège.
Soit.

Les rares personnes qui vivent la-bas à l'année et ne sont pas en âge de se déplacer en déambulateur font généralement de nombreux aller-retours vers la CUB.
Avec les perspectives des prix de l'essence, je ne vois pas comment ils vont pouvoir maintenir ces prix débiles.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Retour d'experience lacanau

#8 Message par Suricate » 18 juin 2012, 12:51

Cpof a écrit :Lacanau c'est vivable 2 à 3 mois par an pour les congés estivaux.
La vacance locative à Lacanau est de 77% (2033 ménages pour 8691 logements à fin 2008).
Si c'était habité à l'année il y aurait certainement plus de boulot... malheureusement la cote atlantique ne profite, effectivement, qu'à quelques "happy few" 2-3 mois par an.
Vive les taxes sur les résidences secondaires.

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11713
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Retour d'experience lacanau

#9 Message par Hourvari » 18 juin 2012, 12:57

Lacanau c'est vivable 2 à 3 mois par an pour les congés estivaux.
L'inverse, à mon goût. :P

Au faite par quoi la maison en lien vaut-elle 2/3 de plus que celle-ci avec 1000m² et piscine?

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=2_s

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Retour d'experience lacanau

#10 Message par Savant cosinus » 18 juin 2012, 13:10

Du grand foutage de gueule! Ca coûte combien une telle horreur à la construction? 100 K€ ?
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Retour d'experience lacanau

#11 Message par Savant cosinus » 18 juin 2012, 13:12

En revanche, la 1ère est très bien! Sauf que la déco intérieure, c'est du Valérie Damitruc M six...en version améliorée! Je déteste! On enterre qui ?
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Retour d'experience lacanau

#12 Message par Suricate » 18 juin 2012, 13:34

manucosto a écrit :Tu veux dire que c'est invivable en été?
Je suis d'accord
C'est sûr que si votre trip c'est d'aller vous balader sur la plage vous risquez d'être fort déçus en été.
manucosto a écrit :mais en hiver, ça doit pas être terrible non plus.
J'imagine qu'il y a des coins bien plus pourris pour passer l'hiver que Lacanau :mrgreen:

gargarrel
Messages : 37
Enregistré le : 16 oct. 2008, 10:19

Re: Retour d'experience lacanau

#13 Message par gargarrel » 18 juin 2012, 14:20

Cpof a écrit :C'est surtout qu'il faut arreter de prendre les gens pour des idiots.
Lacanau c'est vivable 2 à 3 mois par an.
Le reste du temps c'est ville morte. Aucune activité, pas de job. Ca fait des années qu'ils se battent pour avoir ce fameux collège.
Soit.

Les rares personnes qui vivent la-bas à l'année et ne sont pas en âge de se déplacer en déambulateur font généralement de nombreux aller-retours vers la CUB.
Avec les perspectives des prix de l'essence, je ne vois pas comment ils vont pouvoir maintenir ces prix débiles.
Non, je ne ferais pas l'apologie de la province face à la magnificence de la ville car ayant vécu 10 ans au centre ville de Paris, j'aurais l'air de vous prendre de haut !

Helas non tes certitudes ne resistent pas à la dure réalité de la vie, car mon dieu, il y des jeunes (de mon age :mrgreen: ) à lacanau, la créche est sur-bondé, l’école primaire au taquet et trouver une nounou relève du parcours du combattant.

Il y a de nombreux commerces et la vie y est très agréable Et je te prie de comprendre la difficulté de ma vie, quand au mois d'avril j'aller retrouver mes amis et ma famille pour un petit apéro improvisé au bord de la plage ...

D'ailleurs la mer en hiver moi je surkiffe grave, pas de touriste gras et bedonnant, ni de bordelais plein de morgue et de certitudes. Seul face à un océan déchaîné, emmener ces enfants s’éclater au bord de la mer toute l'année ... Hélas à la ville vous n'avez que quelques parcs misérables et bien sur la télé avec de nombreuses emissions fort divertissante !

Et figure toi, oui toi le pétrît de certitude qu'approximativement 90 % des gens que je connaisse travaille soit à Lacanau, soit Lacanau ocean, soit lege cap ferret !
Je travaille moi même à lege cap ferret dans de magnifiques locaux au bord d'une foret de pin et à 500 m de la mer à au moins 15 min de chez moi, mais evidement quand le petrole sera à 2 000 euros le litre, je serais bien embeté pour aller travailler, mais j'irais regulierement à la ville vendre mes legumes au citadin qui creveront la dalle :lol:

Et si je me rends 1 fois à bordeaux tous les 2-3 mois, c'est histoire d'obtenir des infos fraîches de la ville, et échanger mes derniers francs contre quelques appareils technologiques (pile à galène, gramophone et autres objets HITEK)

gargarrel
Messages : 37
Enregistré le : 16 oct. 2008, 10:19

Re: Retour d'experience lacanau

#14 Message par gargarrel » 18 juin 2012, 14:23

Hourvari a écrit :
Lacanau c'est vivable 2 à 3 mois par an pour les congés estivaux.
L'inverse, à mon goût. :P

Au faite par quoi la maison en lien vaut-elle 2/3 de plus que celle-ci avec 1000m² et piscine?

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=2_s
Car il s'agit d'une maison à lacanau ville (lacanau bourg ou village ça sonnait moins bien :mrgreen: ) et non pas à lacanau ocean !
Juste avec ça vous pouvez largement demander 100 000 voir 200 000 de plus !

Enfin faut se dépêcher car les pigeons commencent à se faire rare !

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: Retour d'experience lacanau

#15 Message par Cpof » 18 juin 2012, 14:31

gargarrel a écrit :
Cpof a écrit :C'est surtout qu'il faut arreter de prendre les gens pour des idiots.
Lacanau c'est vivable 2 à 3 mois par an.
Le reste du temps c'est ville morte. Aucune activité, pas de job. Ca fait des années qu'ils se battent pour avoir ce fameux collège.
Soit.

Les rares personnes qui vivent la-bas à l'année et ne sont pas en âge de se déplacer en déambulateur font généralement de nombreux aller-retours vers la CUB.
Avec les perspectives des prix de l'essence, je ne vois pas comment ils vont pouvoir maintenir ces prix débiles.
Non, je ne ferais pas l'apologie de la province face à la magnificence de la ville car ayant vécu 10 ans au centre ville de Paris, j'aurais l'air de vous prendre de haut !

Helas non tes certitudes ne resistent pas à la dure réalité de la vie, car mon dieu, il y des jeunes (de mon age :mrgreen: ) à lacanau, la créche est sur-bondé, l’école primaire au taquet et trouver une nounou relève du parcours du combattant.

Il y a de nombreux commerces et la vie y est très agréable Et je te prie de comprendre la difficulté de ma vie, quand au mois d'avril j'aller retrouver mes amis et ma famille pour un petit apéro improvisé au bord de la plage ...

D'ailleurs la mer en hiver moi je surkiffe grave, pas de touriste gras et bedonnant, ni de bordelais plein de morgue et de certitudes. Seul face à un océan déchaîné, emmener ces enfants s’éclater au bord de la mer toute l'année ... Hélas à la ville vous n'avez que quelques parcs misérables et bien sur la télé avec de nombreuses emissions fort divertissante !

Et figure toi, oui toi le pétrît de certitude qu'approximativement 90 % des gens que je connaisse travaille soit à Lacanau, soit Lacanau ocean, soit lege cap ferret !
Je travaille moi même à lege cap ferret dans de magnifiques locaux au bord d'une foret de pin et à 500 m de la mer à au moins 15 min de chez moi, mais evidement quand le petrole sera à 2 000 euros le litre, je serais bien embeté pour aller travailler, mais j'irais regulierement à la ville vendre mes legumes au citadin qui creveront la dalle :lol:

Et si je me rends 1 fois à bordeaux tous les 2-3 mois, c'est histoire d'obtenir des infos fraîches de la ville, et échanger mes derniers francs contre quelques appareils technologiques (pile à galène, gramophone et autres objets HITEK)
Tu peux faire le malin.
Mes certitudes sont sourcées et puis tu apprendras à me connaitre avant de penser que je suis citadin.
Moi aussi je t'aime.

Jouer la comédie du "Paris contre la province" en nous faisant le remake bollywood "lacanau contre la CUB" c'est charmant.
Bon film.

gargarrel
Messages : 37
Enregistré le : 16 oct. 2008, 10:19

Re: Retour d'experience lacanau

#16 Message par gargarrel » 18 juin 2012, 14:36

Cpof a écrit :
gargarrel a écrit :
Cpof a écrit :C'est surtout qu'il faut arreter de prendre les gens pour des idiots.
Lacanau c'est vivable 2 à 3 mois par an.
Le reste du temps c'est ville morte. Aucune activité, pas de job. Ca fait des années qu'ils se battent pour avoir ce fameux collège.
Soit.

Les rares personnes qui vivent la-bas à l'année et ne sont pas en âge de se déplacer en déambulateur font généralement de nombreux aller-retours vers la CUB.
Avec les perspectives des prix de l'essence, je ne vois pas comment ils vont pouvoir maintenir ces prix débiles.
Non, je ne ferais pas l'apologie de la province face à la magnificence de la ville car ayant vécu 10 ans au centre ville de Paris, j'aurais l'air de vous prendre de haut !

Helas non tes certitudes ne resistent pas à la dure réalité de la vie, car mon dieu, il y des jeunes (de mon age :mrgreen: ) à lacanau, la créche est sur-bondé, l’école primaire au taquet et trouver une nounou relève du parcours du combattant.

Il y a de nombreux commerces et la vie y est très agréable Et je te prie de comprendre la difficulté de ma vie, quand au mois d'avril j'aller retrouver mes amis et ma famille pour un petit apéro improvisé au bord de la plage ...

D'ailleurs la mer en hiver moi je surkiffe grave, pas de touriste gras et bedonnant, ni de bordelais plein de morgue et de certitudes. Seul face à un océan déchaîné, emmener ces enfants s’éclater au bord de la mer toute l'année ... Hélas à la ville vous n'avez que quelques parcs misérables et bien sur la télé avec de nombreuses emissions fort divertissante !

Et figure toi, oui toi le pétrît de certitude qu'approximativement 90 % des gens que je connaisse travaille soit à Lacanau, soit Lacanau ocean, soit lege cap ferret !
Je travaille moi même à lege cap ferret dans de magnifiques locaux au bord d'une foret de pin et à 500 m de la mer à au moins 15 min de chez moi, mais evidement quand le petrole sera à 2 000 euros le litre, je serais bien embeté pour aller travailler, mais j'irais regulierement à la ville vendre mes legumes au citadin qui creveront la dalle :lol:

Et si je me rends 1 fois à bordeaux tous les 2-3 mois, c'est histoire d'obtenir des infos fraîches de la ville, et échanger mes derniers francs contre quelques appareils technologiques (pile à galène, gramophone et autres objets HITEK)
Tu peux faire le malin.
Mes certitudes sont sourcées et puis tu apprendras à me connaitre avant de penser que je suis citadin.
Moi aussi je t'aime.

Jouer la comédie du "Paris contre la province" en nous faisant le remake bollywood "lacanau contre la CUB" c'est charmant.
Bon film.

Bon plus sérieusement je t'avoue que j'ai eu les mêmes réflexions que toi en débarquant dans le médoc profond après avoir vécu 10 ans à Panam.

J'en suis déjà à mon troisieme patelin dans le coin et lacanau est vraiment sympa à vivre, il y a pas mal de jeunes par rapport au reste du medoc.

Au nord de lacanau c'est bouseux land avec limite les antropophages à la pointe du verdon et au sud c'est un territoire tellement bullesque qu'il faudrait au moins que je me fasse racheter ma boite par facebook pour espérer m'y installer !

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11713
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Retour d'experience lacanau

#17 Message par Hourvari » 18 juin 2012, 14:43

limite les antropophages à la pointe du verdon
C'était quel bouquin/film, déjà, sur les brutaux du cru?

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: Retour d'experience lacanau

#18 Message par Cpof » 18 juin 2012, 14:44

Ah bon ok, si on change de ton je reviens.
C'est surement vrai que Lacanau est plus vivant que Le nord Médoc (enfin Pauillac vit encore mais plus pour longtemps).
Même Le porge a vu sa population hivernale grandir.
Sauf que même quand tu bosses à Lège Cap-ferret, tu te tapes 30km aller et autant au retour tous les jours.
Ceux qui vont bosser vers la CUB c'est pire.

Ces villes ont pris de l'ampleur car il y avait encore un peu de foncier à prix correct et c'était un des seuls endroits où les gens pouvaient construire.
Dans le même genre on a Belin-Belliet. Après autant être à 5km de l'océan c'est sur (surtout si on est surfer).
Reste que je ne vois pas comment ces zones peuvent devenir réellement attractive sur toute l'année. La seule option c'est l'afflux massif de vieux qui viennent y finir leurs jours (avec ouverture de thalasso et autres joyeusetés). Mais là faut aimer...

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Retour d'experience lacanau

#19 Message par Suricate » 18 juin 2012, 14:46

gargarrel a écrit :J'en suis déjà à mon troisieme patelin dans le coin et lacanau est vraiment sympa à vivre, il y a pas mal de jeunes par rapport au reste du medoc.
50 ans c'est jeune quand la moyenne d'âge est de 80 :mrgreen:

Pour le reste l'autarcie serait aisément réalisable sur le bassin... si seulement un renouvellement de population pouvait s'effectuer. Or la culture de la rente dans ce coin là est vraiment très forte, le brassage minimal... et les mariages consanguins (d'autant plus dans le médoc) pas exceptionnels. NB : les anthropophages ne mangent que les enfants, c'est une des raisons pour lesquelles la population est si vieille.

Ok, je sors :arrow:

gargarrel
Messages : 37
Enregistré le : 16 oct. 2008, 10:19

Re: Retour d'experience lacanau

#20 Message par gargarrel » 18 juin 2012, 14:48

manucosto a écrit :Désolé, je ne pensais sincèrement pas qu'il y avait du travail et des gens en hiver à Lacanau.
Je n'ai connu le coin qu'en été, d'ou mon étonnement.
Cependant, je ne pense toujours pas que ça vaille 4000 €/m².
Mais enfin tu ne te rends pas compte, avec un collège et un hyper U ? Quand on a pas les moyens, on reste chez les pauvres, jeune homme !

C'est pour ça que je vous faisais un petit retour d’expérience et un ressenti que ça y est, les premières lézardes commencent à bien apparaître sur les certitudes immobilières ! Et que de dieu j'ai bien hâte que ça prenne une bonne claque dans la gueule !
Et je pense vraiment d’après mon expérience boursière, que si la psychologie s'inverse ça peut redescendre beaucoup plus vite que la montée !

Mais si par magie, la bulle de la dette disparaît comme par magie et que les taux d’intérêt baissent encore et qu'une croissance forte revient avec un plein emploi, je pense sincèrement me tirer de ce coin pour pouvoir acheter autre chose qu'un pavillon de vacances des années 70 à 300 000 euros !

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11713
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Retour d'experience lacanau

#21 Message par Hourvari » 18 juin 2012, 14:53

Et ça sert à quoi, les jeunes?

A côté de la forêt??

Avatar du membre
manou-chartres
Messages : 1206
Enregistré le : 20 oct. 2011, 12:02

Re: Retour d'experience lacanau

#22 Message par manou-chartres » 18 juin 2012, 15:12

Hourvari a écrit :
Lacanau c'est vivable 2 à 3 mois par an pour les congés estivaux.
L'inverse, à mon goût. :P

Au faite par quoi la maison en lien vaut-elle 2/3 de plus que celle-ci avec 1000m² et piscine?

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=2_s
A cause de la couleur des murs de la deuxième...
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur"

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Retour d'experience lacanau

#23 Message par caroline77 » 18 juin 2012, 16:43

Hourvari a écrit :
limite les antropophages à la pointe du verdon
C'était quel bouquin/film, déjà, sur les brutaux du cru?
C'est Calvaire.

Avatar du membre
Chocapic
-+
-+
Messages : 2148
Enregistré le : 21 oct. 2008, 12:11
Localisation : Les collines de Sabotonnerre

Re: Retour d'experience lacanau

#24 Message par Chocapic » 19 juin 2012, 07:00

gargarrel a écrit : D'ailleurs la mer en hiver moi je surkiffe grave, pas de touriste gras et bedonnant, ni de bordelais plein de morgue et de certitudes. Seul face à un océan déchaîné, emmener ces enfants s’éclater au bord de la mer toute l'année ...

Rhaaaaa Loooooveeeee !!

Idéal pour s'éclater avec quelques cerf-volants et autres ailes
Un Lannister paie toujours ses dettes.

ab86
Messages : 1548
Enregistré le : 23 mars 2009, 09:49

Re: Retour d'experience lacanau

#25 Message par ab86 » 19 juin 2012, 20:40

Savant cosinus a écrit :En revanche, la 1ère est très bien! Sauf que la déco intérieure, c'est du Valérie Damitruc M six...en version améliorée! Je déteste! On enterre qui ?
Le gamin qui est tombé de l'escalier parce que l'architecte avait trouvé que les rampes aux escaliers, c'était démodé.
14.11.17.32.44. vivement une grange

guzy1971
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 26 août 2010, 11:00

Re: Retour d'experience lacanau

#26 Message par guzy1971 » 21 juin 2012, 13:09

gargarrel a écrit :
Cpof a écrit :C'est surtout qu'il faut arreter de prendre les gens pour des idiots.
Lacanau c'est vivable 2 à 3 mois par an.
Le reste du temps c'est ville morte. Aucune activité, pas de job. Ca fait des années qu'ils se battent pour avoir ce fameux collège.
Soit.

Les rares personnes qui vivent la-bas à l'année et ne sont pas en âge de se déplacer en déambulateur font généralement de nombreux aller-retours vers la CUB.
Avec les perspectives des prix de l'essence, je ne vois pas comment ils vont pouvoir maintenir ces prix débiles.
Non, je ne ferais pas l'apologie de la province face à la magnificence de la ville car ayant vécu 10 ans au centre ville de Paris, j'aurais l'air de vous prendre de haut !

Helas non tes certitudes ne resistent pas à la dure réalité de la vie, car mon dieu, il y des jeunes (de mon age :mrgreen: ) à lacanau, la créche est sur-bondé, l’école primaire au taquet et trouver une nounou relève du parcours du combattant.

Il y a de nombreux commerces et la vie y est très agréable Et je te prie de comprendre la difficulté de ma vie, quand au mois d'avril j'aller retrouver mes amis et ma famille pour un petit apéro improvisé au bord de la plage ...

D'ailleurs la mer en hiver moi je surkiffe grave, pas de touriste gras et bedonnant, ni de bordelais plein de morgue et de certitudes. Seul face à un océan déchaîné, emmener ces enfants s’éclater au bord de la mer toute l'année ... Hélas à la ville vous n'avez que quelques parcs misérables et bien sur la télé avec de nombreuses emissions fort divertissante !

Et figure toi, oui toi le pétrît de certitude qu'approximativement 90 % des gens que je connaisse travaille soit à Lacanau, soit Lacanau ocean, soit lege cap ferret !
Je travaille moi même à lege cap ferret dans de magnifiques locaux au bord d'une foret de pin et à 500 m de la mer à au moins 15 min de chez moi, mais evidement quand le petrole sera à 2 000 euros le litre, je serais bien embeté pour aller travailler, mais j'irais regulierement à la ville vendre mes legumes au citadin qui creveront la dalle :lol:

Et si je me rends 1 fois à bordeaux tous les 2-3 mois, c'est histoire d'obtenir des infos fraîches de la ville, et échanger mes derniers francs contre quelques appareils technologiques (pile à galène, gramophone et autres objets HITEK)
Si c'est pas indiscret quel est ton boulot. Je ne doute pas que ta vie soit agréable, mais le problème des petites villes c'est que l'emploi est rare : à moins de le créer soi-même (commerçant, médecin, véto...)

shetkougv
Messages : 1405
Enregistré le : 10 janv. 2012, 12:34

Re: Retour d'experience lacanau

#27 Message par shetkougv » 21 juin 2012, 13:19

gargarrel a écrit :J’étais venu vous embêter precedement pour vous demander conseil sur un achat. Je viens de revendre 2 ans après sans perte d'argent.
Tout compris? (frais de notaire + intérêts + immobilisation du capital + taxe foncière - loyers évités)

gargarrel
Messages : 37
Enregistré le : 16 oct. 2008, 10:19

Re: Retour d'experience lacanau

#28 Message par gargarrel » 21 juin 2012, 16:57

Mon boulot, je l'ai crée moi même, une société ecommerce à la base, mais qui commence vraiment à pencher vers le BtoB car le ecommerce ca commence a vraiment devenir dur.

Oui tout compris, j'ai du gagner 2000-3000 d'euros mais j'ai fais pas mal de travaux à l’intérieur, réalisé avec beaucoup de soin par moi même.
D'ailleurs c'est vraiment l'unique benefice que je retirerais de ma premiere experience de proprietaire c'est que j'ai vraiment appris le bricolage (et j'aime ça en plus :mrgreen: )

D'ailleurs depuis que je l'ai vendu et que je suis revienu au statut de locteux (Ref Boursorama) je me sens étonnement plus serein et guilleret !

Avatar du membre
waveski
Messages : 157
Enregistré le : 09 juin 2008, 09:40

Re: Retour d'experience lacanau

#29 Message par waveski » 21 juin 2012, 22:39

Ici on ne dit pas la mer mais l'océan, il n'y a que les bretons pour dire la mer, si tu veux faire couleur local : océan. :D

gargarrel
Messages : 37
Enregistré le : 16 oct. 2008, 10:19

#30 Message par gargarrel » 28 juin 2012, 11:13

Petit up : Avec la saison qui commence les nouvelles maisons débarquent et la je viens de chopper le parpaing d'or

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=2_s

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: Retour d'experience lacanau

#31 Message par Cpof » 28 juin 2012, 11:29

5000€/m² à Lacanau....
Des baffes!

je vais répondre à l'annonce pour me faire plaisir.

Gégé77
Messages : 1076
Enregistré le : 05 oct. 2006, 14:40

Re: Retour d'experience lacanau

#32 Message par Gégé77 » 28 juin 2012, 13:02

Si le terrain est grand, genre 1500 mètres carrés, avec un cos de 0,2, ça permet de raser le cabanon et de construire une belle maison. Ca peut se défendre. Mais si le terrain est petit, ce qui est vraisemblable, ça fait vraiment cher du mètre carré.

Gégé

shetkougv
Messages : 1405
Enregistré le : 10 janv. 2012, 12:34

Re: Retour d'experience lacanau

#33 Message par shetkougv » 29 juin 2012, 17:35

Cpof a écrit :5000€/m² à Lacanau....
Des baffes!

je vais répondre à l'annonce pour me faire plaisir.
Annonce disparue. T'as eu une réponse?

Avatar du membre
ludox
Messages : 829
Enregistré le : 24 juin 2010, 23:42
Localisation : Lesquin (59)

Re: Retour d'experience lacanau

#34 Message par ludox » 29 juin 2012, 17:40

shetkougv a écrit :
Cpof a écrit :5000€/m² à Lacanau....
Des baffes!

je vais répondre à l'annonce pour me faire plaisir.
Annonce disparue. T'as eu une réponse?
Il a acheté il s'est fait embobiner par un vendeur guru...

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13653
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Retour d'experience lacanau

#35 Message par neron » 30 juin 2012, 00:01

A quoi bon acheter des des coins développé par des 68ard gorgés d'une bonne retraite.

Faut aller dans les coins où ils ne sont pas allé. Autrement c'est perdant
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Retour d'experience lacanau

#36 Message par Suricate » 30 juin 2012, 05:54

neron a écrit :Faut aller dans les coins où ils ne sont pas allé. Autrement c'est perdant
S'expatrier ou loger au Havre... merci bien.
PS : j'ai rien contre Le Havre en particulier, j'ai juste traversé cette ville par un jour de pluie et me suis juré de ne jamais y remettre les pieds.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13653
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Retour d'experience lacanau

#37 Message par neron » 03 juil. 2012, 22:11

Non mais y-a d'autres pays (pays de l'Est), d'autres coins de France.


C'est fou les effets de mode.

Qui dit que dans 10 ans le must soit pas de posséder sa forêt ds les Vosges plutôt que 30m2 sur l'Ile de ré ?
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Canaulaise
Messages : 4
Enregistré le : 03 sept. 2012, 15:48

Re: Retour d'experience lacanau

#38 Message par Canaulaise » 08 sept. 2012, 18:22

Bonjour à tous,
Lacanau Océan est la station balnéaire de mon enfance, de mon adolescence… C’était aussi celle de mes parents et de mes grands parents.
Cela suffit à expliquer pourquoi on aime…
J’ai connu Lacanau Océan sans le Kayock, sans AUCUN immeuble en front de mer sur la dune le long de la promenade (à gauche du Kayock en regardant l’Océan), ni le long du boulevard de la plage ( à droite), à l’exception des anciennes villas et de l’ancien Casino.
Etant bordelaise j’ai continué d’y venir après les années 70 mais en « touriste » n’y ayant plus d’attache… Aujourd’hui à l’âge mûr, bien que n’étant pas encore retraitée, je souhaiterai y acheter un appartement en front de mer. (Pas de problème pour le travail, je peux l’exercer de n’importe où : travail sur internet)
Oui je sais ils sont moches ces immeubles de front de mer, mais je voudrai me lever le matin en regardant l’Océan et me coucher le soir en l’admirant.
Je m’adresse donc à tous ceux qui connaissent le Lacanau d’aujourd’hui pour des conseils sur le genre d’immeuble qui serait le plus approprié à l’utilisation que j’en ferai : y venir assez souvent pendant et hors saison (en évitant la semaine du 15 Aout et ses podiums sur la plage). Je viendrai par l’autocar Bordeaux-Lacanau et j’utiliserai une bicyclette pour les déplacements dans Lacanau.
J’aimerai un endroit assez calme mais pas isolé, un immeuble assez sécurisé.
Je n’ai jamais eu l’occasion de rentrer dans aucun de tous ces « nouveaux » immeubles.
Les Océanides ? Maeva ? Les terrasses de l’Atlantique ? Semblent plus calmes mais vue plus lointaine sur l’Océan ?
Sur le boulevard de la plage, vue surement plus intéressante mais très ? Trop ? Bruyant ?
Merci de m’indiquer ceux conseillés, ceux à déconseiller….

Avatar du membre
Nounou
+
+
Messages : 3048
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: Retour d'experience lacanau

#39 Message par Nounou » 09 sept. 2012, 17:59

Maeva en appart avec vue sur la mer: j'ai loué 2 semaines cet été en Juillet.
Plus besoin d'aller à la plage et se farcir de sable le maillot, autant revasser sur la terrasse.
C'était parfait pour un séjour estival, mais un peu frustre pour un habitat permanent. Et puis, les meilleurs lots, ceux avec vue sur l'océan, ne sont pas vendus: ceux qui portaient des offres de location de particulier donnaient à l'est ou sur l'interieur du site - la piscine.
En front de mer, avec le sel, tous les extérieurs se dégradent assez vite - rembarde rouillée, etc.
En cas de tempete, mieux vaut avoir le sommeil lourd.
La connexion internet 3G n'était pas top, problème si indispensable pour un métier.

Alternative à considérer, à mon sens: maison au bord du lac. Sans doute plus d'opportunités. Et visite à l'océan en vélo à travers les pinédes - magique!
Image

Canaulaise
Messages : 4
Enregistré le : 03 sept. 2012, 15:48

Re: Retour d'experience lacanau

#40 Message par Canaulaise » 09 sept. 2012, 18:28

:D Merci pour la réponse rapide. La tempête ne me fait même pas peur :mrgreen: Je dirai même : au contraire !
Par contre sans connection ou mauvaise connection internet......
Oui je me doute de la dégradation rapide des peintures en front de mer...
Je soupèse tous ces éléments mais j'aimerai surtout savoir quels sont les immeubles plus sécurisés ou pas trop isolés hors saison.
Après évidemment ça dépend des opportunités. En effet je n'en vois pas bcp à vendre en front de mer à Maeva et effectivement les balcons sont dirigés vers la piscine ou le parking.... J'attends, j'observe...
Dans les autres immeubles ceux qui sont en vente ne sont pas trop top...
Merci en tous cas d'avoir donné votre point de vue

pierre56
Messages : 395
Enregistré le : 30 janv. 2012, 10:22

Re: Retour d'experience lacanau

#41 Message par pierre56 » 09 sept. 2012, 18:35

gargarrel a écrit :
Non, je ne ferais pas l'apologie de la province face à la magnificence de la ville car ayant vécu 10 ans au centre ville de Paris, j'aurais l'air de vous prendre de haut !

Helas non tes certitudes ne resistent pas à la dure réalité de la vie, car mon dieu, il y des jeunes (de mon age :mrgreen: ) à lacanau, la créche est sur-bondé, l’école primaire au taquet et trouver une nounou relève du parcours du combattant.

Il y a de nombreux commerces et la vie y est très agréable Et je te prie de comprendre la difficulté de ma vie, quand au mois d'avril j'aller retrouver mes amis et ma famille pour un petit apéro improvisé au bord de la plage ...

D'ailleurs la mer en hiver moi je surkiffe grave, pas de touriste gras et bedonnant, ni de bordelais plein de morgue et de certitudes. Seul face à un océan déchaîné, emmener ces enfants s’éclater au bord de la mer toute l'année ... Hélas à la ville vous n'avez que quelques parcs misérables et bien sur la télé avec de nombreuses emissions fort divertissante !

Et figure toi, oui toi le pétrît de certitude qu'approximativement 90 % des gens que je connaisse travaille soit à Lacanau, soit Lacanau ocean, soit lege cap ferret !
Je travaille moi même à lege cap ferret dans de magnifiques locaux au bord d'une foret de pin et à 500 m de la mer à au moins 15 min de chez moi, mais evidement quand le petrole sera à 2 000 euros le litre, je serais bien embeté pour aller travailler, mais j'irais regulierement à la ville vendre mes legumes au citadin qui creveront la dalle :lol:

Et si je me rends 1 fois à bordeaux tous les 2-3 mois, c'est histoire d'obtenir des infos fraîches de la ville, et échanger mes derniers francs contre quelques appareils technologiques (pile à galène, gramophone et autres objets HITEK)
Je me retrouve pas mal dans ce témoignage. Je vis aussi dans une station balnéaire en bretagne sud, depuis 4 ans. La qualité de vie y est exceptionnelle. Il y a beaucoup plus de jeunes que ce l'on pourrait croire...et il y a du boulot sur place. La grande majorité habitent à 10 bornes maxi de leur boulot.

Tu ne vis aucun stress, aucun problèmes d'incivilité, de délinquance ou de nuisances quelconques. Les gens sont tranquilles et déstressés. C'est assez stupéfiant quand on vient d'une grande ville.

Les prix ne sont en plus pas aussi prohibitifs, en tout cas pas plus que dans une grande ville. Enfin, concernant le boulot, il y en a. Bien sur, pas de truc genre consultant de tout et n'importe quoi, auditeur.... Par contre il y a des artisans, des commerçants et pleins de petites boîtes (ecommerce pour moi aussi) et je peux vous assurer que tout ce petit monde vit très bien. Je n'entends d'ailleurs jamais personne dire qu'il va partir. Pour ma part, j'y suis et j'y resterai autant que possible. Quel plaisir d'aller à la plage à pied de chez soi, d'aller chercher ses enfants tranquillement.

Les parisiens qui viennent ici dans leur résidence secondaire sont pleins de certitudes....je les leur laisse avec plaisir....moi je profite bien de la vie.

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11713
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Retour d'experience lacanau

#42 Message par Hourvari » 10 sept. 2012, 13:39

Canaulaise, on ne dit pas Lacaniens pour les indigènes :?: :arrow:

defrance69

Re: Retour d'experience lacanau

#43 Message par defrance69 » 10 sept. 2012, 14:04

Passé les vacances à Lacanau cet été, 4 jours après mon départ, il y a eu un incendie, l'année dernière c'était pareil

Penser à prendre une bonne assurance habitation si on s'installe là bas

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: Retour d'experience lacanau

#44 Message par Cpof » 10 sept. 2012, 14:21

et combien d'habitations ont été touchées?
et lors des incendies précédents?
merci... au revoir.

12°5
+
+
Messages : 3188
Enregistré le : 01 mai 2011, 19:13

Re: Retour d'experience lacanau

#45 Message par 12°5 » 10 sept. 2012, 14:24

Hourvari a écrit :Canaulaise, on ne dit pas Lacaniens pour les indigènes :?: :arrow:
Seulement pour les névrosés :lol:
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11713
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Retour d'experience lacanau

#46 Message par Hourvari » 10 sept. 2012, 14:30

En gironde, on est grave névrosé. 8)

bela83
Messages : 10
Enregistré le : 21 mai 2011, 12:02

Re: Retour d'experience lacanau

#47 Message par bela83 » 10 sept. 2012, 15:35

pierre56 a écrit :Je me retrouve pas mal dans ce témoignage. Je vis aussi dans une station balnéaire en bretagne sud, depuis 4 ans. La qualité de vie y est exceptionnelle. Il y a beaucoup plus de jeunes que ce l'on pourrait croire...et il y a du boulot sur place. La grande majorité habitent à 10 bornes maxi de leur boulot.

Tu ne vis aucun stress, aucun problèmes d'incivilité, de délinquance ou de nuisances quelconques. Les gens sont tranquilles et déstressés. C'est assez stupéfiant quand on vient d'une grande ville.

Les prix ne sont en plus pas aussi prohibitifs, en tout cas pas plus que dans une grande ville. Enfin, concernant le boulot, il y en a. Bien sur, pas de truc genre consultant de tout et n'importe quoi, auditeur.... Par contre il y a des artisans, des commerçants et pleins de petites boîtes (ecommerce pour moi aussi) et je peux vous assurer que tout ce petit monde vit très bien. Je n'entends d'ailleurs jamais personne dire qu'il va partir. Pour ma part, j'y suis et j'y resterai autant que possible. Quel plaisir d'aller à la plage à pied de chez soi, d'aller chercher ses enfants tranquillement.

Les parisiens qui viennent ici dans leur résidence secondaire sont pleins de certitudes....je les leur laisse avec plaisir....moi je profite bien de la vie.
Intéressant. C'est où en Bretagne sud ?

gargarrel
Messages : 37
Enregistré le : 16 oct. 2008, 10:19

Re: Retour d'experience lacanau

#48 Message par gargarrel » 25 mars 2013, 23:18

Petit suivi du microcosme de lacanau, les bandeaux "baisse de prix" deviennent la regle sur quasi toutes annonces, pas mal de nouveaux biens à la vente qui debarque à des prix stratospheriques ! Malgré le fait de voir des baraques de meme taille à des prix inferieurs en vente depuis un bon bout de temps ne semblent pas effrayer les nouveaux vendeurs qui debarquent !

Et puis là ze bonne nouvelle au milieu de toutes les courbes descendantes de se crecher
http://petitscailloux.com/Graph.aspx?bF ... d=74186367

Barque en vente depuis 7-8 mois je dirais, 70 000 euros de baisse cash ! Purée ça commence à sentir bon !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Retour d'experience lacanau

#49 Message par lecriminel » 26 mars 2013, 03:55

gargarrel a écrit :Petit suivi du microcosme de lacanau, les bandeaux "baisse de prix" deviennent la regle sur quasi toutes annonces,
les imbéciles ! s'ils lisaient BI.org, ils sauraient qu'une nuée de Chypriotes vont rafler tout l'immo français en payant 20% de plus que les prix de présentation.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Répondre