Correction imminente attendue dans l'immobilier

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Correction imminente attendue dans l'immobilier

#1 Message par Suricate » 14 mai 2012, 13:14

La correction attendue dans l'immobilier est elle vraiment imminente?
À environ 370 000 $ en moyenne à l'échelle nationale - et presque 800 000 $ à Vancouver -, les prix des maisons sont déjà à des niveaux inégalés. Plusieurs observateurs estiment qu'une correction longuement attendue se profile entre 10 et 25 %, peut-être plus marquée dans les secteurs les plus actifs.
Selon les termes du marché, vendre une propriété au sommet de la courbe est une manière de récolter les profits accumulés au cours de la dernière décennie d'appréciation des prix. Les valeurs des propriétés ont crû à un rythme beaucoup plus élevé que les loyers depuis au moins l'an 2000. Le ratio au pays est bien au-delà des niveaux traditionnels et parmi les plus élevés dans les pays avancés.
"Bien sûr, quand le virage s'opère, l'abus de confiance qui avait fait grimper le marché peut se transformer en peur. Nous faisons face à des émotions... alors je ne crois pas à un atterrissage en douceur." M. Madani a dit croire que le marché est à un sommet ou tout près, tout en ajoutant qu'il avait aussi cette impression il y a un an.

Endorsen
Messages : 62
Enregistré le : 16 mai 2012, 08:28

Re: Correction imminente attendue dans l'immobilier

#2 Message par Endorsen » 25 mai 2012, 10:14

Ca me rend fou, moi qui souhaite bientôt émigrer pour échapper à la bulle française, j'avais ciblé Montreal comme terre d'acceuil. Je crois que ce choix serait finalement stupide. Australie, idem. :( :cry:

Avatar du membre
Typhoid
Messages : 656
Enregistré le : 19 mars 2010, 19:42
Localisation : Venant des bulles et vivant dans les volcans

Re: Correction imminente attendue dans l'immobilier

#3 Message par Typhoid » 26 mai 2012, 23:37

Endorsen a écrit :Ca me rend fou, moi qui souhaite bientôt émigrer pour échapper à la bulle française, j'avais ciblé Montreal comme terre d'acceuil. Je crois que ce choix serait finalement stupide. Australie, idem. :( :cry:
L'espagne, tout y est bradé :)

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Correction imminente attendue dans l'immobilier

#4 Message par caroline77 » 27 mai 2012, 12:44

Endorsen a écrit :Ca me rend fou, moi qui souhaite bientôt émigrer pour échapper à la bulle française, j'avais ciblé Montreal comme terre d'acceuil.
Ca dépend à quoi tu compares. Ca reste largement inférieur aux prix parisiens, avec une moyenne des salaires plus élevée qu'à Paris.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Correction imminente attendue dans l'immobilier

#5 Message par lecriminel » 27 mai 2012, 18:15

Endorsen a écrit :Ca me rend fou, moi qui souhaite bientôt émigrer pour échapper à la bulle française, j'avais ciblé Montreal comme terre d'acceuil. Je crois que ce choix serait finalement stupide. Australie, idem. :( :cry:
Etats-Unis, je vois des emissions post-eclatement de la bulle où l'immo est moins cher que dans nos régions qui baissent depuis 2007.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

oldfears
Messages : 100
Enregistré le : 15 mars 2012, 12:57

Re: Correction imminente attendue dans l'immobilier

#6 Message par oldfears » 27 juil. 2012, 14:42


nanne02
-++
-++
Messages : 4646
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Correction imminente attendue dans l'immobilier

#7 Message par nanne02 » 27 juil. 2012, 14:48

Endorsen a écrit :Ca me rend fou, moi qui souhaite bientôt émigrer pour échapper à la bulle française, j'avais ciblé Montreal comme terre d'acceuil. Je crois que ce choix serait finalement stupide. Australie, idem. :( :cry:
Pour trouver une location sympa tu n'auras pas de problèmes. Même sans CDI ni garants millionnaires !

Avatar du membre
casse_la_barak
Messages : 735
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:27

Re: Correction imminente attendue dans l'immobilier

#8 Message par casse_la_barak » 27 juil. 2012, 15:03

Pour le moment, c'est quand même toujours du délire et ça construit de partout !!
Le rapport à la propriété me semble encore plus dingue ici (Toronto) qu'en France, certains sont prêts à n'importe quoi pour avoir un mini-backyard pour y poser le BBQ...

Et niveau spéculation, y'a des champions, un proprio n'a pas voulu me signer un bail de 2 ans, parce qu'il ne voulait pas rater les mois de juillet et août 2013 pour revendre son condo acheté sur plan et qui vient de lui être livré...

à part çà, c'est cool 8)
Le bilan comptable, c'est comme une petite culotte: plus il y a de pertes, moins il y a de fonds propres

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Correction imminente attendue dans l'immobilier

#9 Message par Suricate » 31 juil. 2012, 14:44

Une baisse de 25 % du marché immobilier canadien?
Cette note discordante, qui va à l’encontre des avis des grandes banques canadiennes, a été émise par la firme Capital Economics, qui prévoit une baisse de 25 % des valeurs immobilières canadiennes d’ici la fin de 2013.

Le Financial Post indique que la firme base sa prévision sur les nouvelles règles hypothécaires qui freinent l’accès à une première propriété et la perspective d’une hausse des taux d’intérêts canadiens.
Restriction du crédit + hausse des taux d’intérêts = -25% des valeurs immobilières en 1 an et demi :shock:

Répondre