est ce que ca vaut le coup d acheter un HLM ?

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
ken

est ce que ca vaut le coup d acheter un HLM ?

#1 Message par ken » 23 oct. 2008, 19:13

pas a neuilly , ni a saint cloud

plutot a chatenay malabry 92 sud
bagneux ou 92 sud

faut t il attendre que les prix baisse ?

Avatar du membre
segundo
-++
-++
Messages : 4687
Enregistré le : 13 juin 2006, 23:13
Localisation : Fresnes

Re: est ce que ca vaut le coup d acheter un HLM ?

#2 Message par segundo » 23 oct. 2008, 19:35

moi, j'aurais un peu peur du montant des charges et en fonction de l'endroit, de la dégradation programmée du bâtiment. cela dit il y a des HLM très sympa alors tout dépend de la localisation et si c'est une vraie grosse barre surpeuplée auquel cas j'éviterais.
Si tu as des idées tunning, contacte-moi en MP

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: est ce que ca vaut le coup d acheter un HLM ?

#3 Message par immoglobine » 23 oct. 2008, 20:00

Dans la file "Est" j'avais parlé de la vente de HLM rénovés à Besançon à 42 000 euros le T5 alors que les prix des autre biens similaires du quartier vendu par des particuliers étaient affichés à 150 000 euros fastoche.
Dans ce cas la je dirais que ça vaut le coup.

En regardant sur seloger, les prix des T5 commencent maintenant à faire des incursions sous les 125 000 c'est allucinant. :shock:
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

jpgpitra

Re: est ce que ca vaut le coup d acheter un HLM ?

#4 Message par jpgpitra » 23 oct. 2008, 22:04

ken a écrit :pas a neuilly , ni a saint cloud

plutot a chatenay malabry 92 sud
bagneux ou 92 sud

faut t il attendre que les prix baisse ?
Les ventes de HLM sont très en dessous du prix du marché en général. Il est donc peu probable que les prix soient encore revus à la baisse.

Mais si les prix sont aussi attractifs, c'est parce que de gros travaux sont à prévoir à court ou moyen terme.

Avec une bonne évaluation de ces coûts futurs, cela peut permettre d'effectuer une bonne opération.

Avatar du membre
coincoin
+
+
Messages : 2843
Enregistré le : 03 sept. 2005, 01:29
Localisation : 74-63

Re: est ce que ca vaut le coup d acheter un HLM ?

#5 Message par coincoin » 23 oct. 2008, 22:08

ken a écrit :pas a neuilly , ni a saint cloud

plutot a chatenay malabry 92 sud
bagneux ou 92 sud

faut t il attendre que les prix baisse ?
Après le reportage d'envoyé spécial de ce soir, je pense que personne ne me contredira si je te dit:

FOOONNNNCCCEEE!!!!
Image

koozia

Re: est ce que ca vaut le coup d acheter un HLM ?

#6 Message par koozia » 23 oct. 2008, 22:09

ken a écrit :pas a neuilly , ni a saint cloud

plutot a chatenay malabry 92 sud
bagneux ou 92 sud

faut t il attendre que les prix baisse ?
Euh... Je réfléchis au truc et je reviens...

Personne n'aurait vu mon crayon rouge ?

wizi
-++
-++
Messages : 3813
Enregistré le : 24 avr. 2008, 17:16

Re: est ce que ca vaut le coup d acheter un HLM ?

#7 Message par wizi » 23 oct. 2008, 23:02

J'ai un collègue qui a acheté, par piston, en 2005, un F2 de 50 m² HLM (collé à la cité "La Californie" à Jarville près de Nancy, pour ceux qui connaissent).

Il a acheté à 800€/m², alors que le prix moyen du m² à dans cette ville était à 1700-2000 €/m².

Cela lui est revenu à 1250€/m² avec les travaux (tout était à refaire, sols, murs, plafond, même les WC était irrécupérables), emprunt à 3,5% fixe sur 20 ans (appart+travaux+FN, soit 64k€ en tout).

Cela lui coute 390€/mois, environ ce qu'il payerait en loyer. Mais, de son propre aveux, l'immeuble est peuplé à moitié de "cas sociaux" (mère avec 5 enfants à l'abandon, de 5 pères différents; fan de Jonnhy Haliday; alcooliques...).

On peut donc y acheter pour pas cher une surface correcte, mais il faut pouvoir supporter de vivre dans cet environnement.

Et s'il y a revente, ça va être dur de trouver un acheteur dans ces coins. Par ailleurs, ces immeubles des années 60 ne seront pas forcément encore debout dans 20/30 ans (délabrement de l'immeuble ou obligation de destruction par l'état pour construire qqch de mieux)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique...

Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.

ken

Re: est ce que ca vaut le coup d acheter un HLM ?

#8 Message par ken » 24 oct. 2008, 10:59

donc si j ai bien compris : il vaut mieux attendre de toutes facon.

eviter les fan de jounnhy etant fan de zarkosy ,
les couple a femme multiple et enfant demultiplier,
les amateur de Donperignon et champagne a volonté,
les HLM ou les crs , tire a la grenade a travers les fenetre, ou defonce les porte sans y etre inviter, pour mettre des coup de matraque a des indigene.

une fois que l on a verifier,, tous ces petit aléa, de la vie courante, on attend un peu, qu on se fasse virer par le dernier plan de licenciement, et on FONCEEEEEE, enfin moi je sais pas j ai pas TV, je peux pas suivre les emmision sur M6, qui nous dise quand y faut acheter

PS : je compte pas payer de crédit mais comptant , ca fais 10an que je met des tong, afin de ne pas etre esclave d un banquier

Avatar du membre
segundo
-++
-++
Messages : 4687
Enregistré le : 13 juin 2006, 23:13
Localisation : Fresnes

Re: est ce que ca vaut le coup d acheter un HLM ?

#9 Message par segundo » 24 oct. 2008, 20:20

ken a écrit :donc si j ai bien compris : il vaut mieux attendre de toutes facon.

eviter les fan de jounnhy etant fan de zarkosy ,
les couple a femme multiple et enfant demultiplier,
les amateur de Donperignon et champagne a volonté,
les HLM ou les crs , tire a la grenade a travers les fenetre, ou defonce les porte sans y etre inviter, pour mettre des coup de matraque a des indigene.

une fois que l on a verifier,, tous ces petit aléa, de la vie courante, on attend un peu, qu on se fasse virer par le dernier plan de licenciement, et on FONCEEEEEE, enfin moi je sais pas j ai pas TV, je peux pas suivre les emmision sur M6, qui nous dise quand y faut acheter

PS : je compte pas payer de crédit mais comptant , ca fais 10an que je met des tong, afin de ne pas etre esclave d un banquier
et dix ans que tu as mis tes dico à la poubelle ? (scuse, pardon, c'était plus fort que moi...)
Si tu as des idées tunning, contacte-moi en MP

ken

Re: est ce que ca vaut le coup d acheter un HLM ?

#10 Message par ken » 24 oct. 2008, 21:21

pas de dico , juste des tong, un velo, du riz , un peu de legume, de l huile de frite recyclé dans le 725 tds, et puis pas de TV,

Avatar du membre
gcompagnon
Messages : 222
Enregistré le : 02 juil. 2008, 13:25
Localisation : 78

Re: est ce que ca vaut le coup d acheter un HLM ?

#11 Message par gcompagnon » 24 oct. 2008, 21:34

:idea:
ouah ... c'est grand corps malade !
La maladie: Bulle immo provoquée par une fièvre acheteuse (pas aphteuse)
Le remède: Une "petite" piquouse de -50% dans le popotin

ken

Re: est ce que ca vaut le coup d acheter un HLM ?

#12 Message par ken » 24 oct. 2008, 21:44

1 piqure dans le popotin ?

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: est ce que ca vaut le coup d acheter un HLM ?

#13 Message par licorne » 04 août 2012, 00:06

non, ca vaut pas le cout, vaut mieux louer
changement d'avatar effedctué , voiles supprimé

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: est ce que ca vaut le coup d acheter un HLM ?

#14 Message par ASA_Somer » 04 août 2012, 04:11

Tiens, tu réponds toi même à tes propres questions maintenant, Licorne ?
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: est ce que ca vaut le coup d acheter un HLM ?

#15 Message par Bullitt » 04 août 2012, 09:11

wizi a écrit :Mais, de son propre aveux, l'immeuble est peuplé à moitié de "cas sociaux" (mère avec 5 enfants à l'abandon, de 5 pères différents; fan de Jonnhy Haliday; alcooliques...).
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

utilisateur supprimé

Re: est ce que ca vaut le coup d acheter un HLM ?

#16 Message par utilisateur supprimé » 04 août 2012, 09:17

Il y a HLM et HLM...
quel type de logement ? PLAIE, PLUS, PLS ? quartier ? ça change quand même beaucoup de choses
date de construction et normes? charges ? travaux réalisés ces dernières années, travaux prévus et à prévoir ?

Je crois que le PTZ+ est toujours accordé pour l'achat d'un HLM, à conditions que le prix de vente soit inférieur de 35% au prix d'estimation des domaines.

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: est ce que ca vaut le coup d acheter un HLM ?

#17 Message par licorne » 04 août 2012, 09:23

ca vaut toujours pas le cout, j ai verifier divers prix, pour un bailleur sur massy....(sur leboncoin , y en avais a fresnes et a massy)

a moins 30%, c'est toujours trop cher , ca commencerais a valoir , le cout a -60% du prix affiché...

et en plus n'importe qui ne peux pas acheter , il faut etre locataire chez le bailleur concerner.

c'est une bonne question ken, merci de l 'avoir posé , meme si c'etais en 2008, en début de "crise economique" ou "début de spoliation de la masse salarial"
changement d'avatar effedctué , voiles supprimé

Avatar du membre
twister
-+
-+
Messages : 2280
Enregistré le : 24 sept. 2007, 11:20
Localisation : Nancy

Re: est ce que ca vaut le coup d acheter un HLM ?

#18 Message par twister » 04 août 2012, 09:39

wizi a écrit :J'ai un collègue qui a acheté, par piston, en 2005, un F2 de 50 m² HLM (collé à la cité "La Californie" à Jarville près de Nancy, pour ceux qui connaissent).

Il a acheté à 800€/m², alors que le prix moyen du m² à dans cette ville était à 1700-2000 €/m².

Cela lui est revenu à 1250€/m² avec les travaux (tout était à refaire, sols, murs, plafond, même les WC était irrécupérables), emprunt à 3,5% fixe sur 20 ans (appart+travaux+FN, soit 64k€ en tout).

Cela lui coute 390€/mois, environ ce qu'il payerait en loyer. Mais, de son propre aveux, l'immeuble est peuplé à moitié de "cas sociaux" (mère avec 5 enfants à l'abandon, de 5 pères différents; fan de Jonnhy Haliday; alcooliques...).

On peut donc y acheter pour pas cher une surface correcte, mais il faut pouvoir supporter de vivre dans cet environnement.

Et s'il y a revente, ça va être dur de trouver un acheteur dans ces coins. Par ailleurs, ces immeubles des années 60 ne seront pas forcément encore debout dans 20/30 ans (délabrement de l'immeuble ou obligation de destruction par l'état pour construire qqch de mieux)
Ah, la Cali... J'espère qu'il a vu sur le canal aussi, parce que c'est qu'il y a du monde aussi qui habite dans le canal.
Ni locataire, ni propriétaire, mais H-E-U-R-E-U-X quand même !

utilisateur supprimé

Re: est ce que ca vaut le coup d acheter un HLM ?

#19 Message par utilisateur supprimé » 04 août 2012, 09:49

A Massy quel que soit le prix ça ne peux pas valoir le coup. Personne n'irait vivre dans ce genre d'endroit s'il a le choix.

En revanche, en province, ça peut être une très bonne opération, même maintenant.
Dans mon quartier, très côté, rien ne distingue les rares logements HLM des autres constructions de la même période. Pas de cassos, des locataires classe moyenne, pas plus de dégradations que dans les logements privés en loc du coin. Pas dépaves de bagnoles dans le parking, pas de sous-location. Je soupçonne les bailleurs de trier sur le volet les profils, j'ai remarqué que les résidences des mêmes bailleurs dans d'autres quartiers n'étaient pas du tout les mêmes.

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: est ce que ca vaut le coup d acheter un HLM ?

#20 Message par licorne » 04 août 2012, 10:58

transpaulette a écrit : Pas dépaves de bagnoles dans le parking, pas de sous-location. Je soupçonne les bailleurs de trier sur le volet les profils, j'ai remarqué que les résidences des mêmes bailleurs dans d'autres quartiers n'étaient pas du tout les mêmes.
les epaves c'est mieux , ca ne pollue plus, en rejetant du souffre et divers rejet cancerigene , lors la combustion, contrairement aux vehicules neuf acheter a credit.

la sous-location, c'est sympa, c'est un peu comme la colonie de vacance a corfou ipsos

les bailleur trie, sur le volet, oui c'est sur ...

y a d'un coté une pile de dossier, pour les pigments noir et autres, pour le secteur du grand ensemble
et de l'autre une pile de dossier, pour les pigments blancs, pour les hlm, plus cotés , situé vers le centre ville....

en tous cas , c'est ce que j'ai pu remarquer a antony .

moi , j'ai pas les pigments noir, ni specialement blanc , mais j'ai quand meme atteri au grand ensemble : car mon dossier est passé en 6 mois, dans une zone tres tendu comme le 92, tu prend et tu pose pas de question.

( je soupconne les bailleur d'antony, de vouloir repeupler les sud du 92 a leurs gout)
il n'y arriveront pas , car le taux de fecondité de la femme autochtone, est trop peu elevé.
Modifié en dernier par licorne le 04 août 2012, 11:06, modifié 2 fois.
changement d'avatar effedctué , voiles supprimé

Avatar du membre
twister
-+
-+
Messages : 2280
Enregistré le : 24 sept. 2007, 11:20
Localisation : Nancy

Re: est ce que ca vaut le coup d acheter un HLM ?

#21 Message par twister » 04 août 2012, 11:04

licorne a écrit :
les epaves c'est mieux , ca ne pollue plus...
Même pas envie de lire le reste, tellement ça commence mal.
Ni locataire, ni propriétaire, mais H-E-U-R-E-U-X quand même !

utilisateur supprimé

Re: est ce que ca vaut le coup d acheter un HLM ?

#22 Message par utilisateur supprimé » 04 août 2012, 11:12

Un peu d'accord avec toi sur les véhicules à crédit, mais les épaves quand même à un moment il faut les expédier au recyclage et à la dépollution.

Sur le tri des locataires, le constat est le même partout, globalement je constate que tes critères sont les bons en général et pas seulement en RP.
Ce que je viens de remarquer, et je me l'explique moins, c'est que des résidences neuves, beaucoup mieux conçues, très bien situées, concentrent des familles quasi exclusivement d'origine étrangère,
alors que d'autres dans d'autres quartiers côtés, d'un même bailleur, mais beaucoup plus anciennes et moins fonctionnelles comptent presque exclusivement des classes moyennes blanches. Ca ne s'explique pas du tout par la taille des logements comme certains pourraient le penser.
Quelqu'un connait la politique des bailleurs sociaux dans ce domaine ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: est ce que ca vaut le coup d acheter un HLM ?

#23 Message par Gpzzzz » 04 août 2012, 21:48

transpaulette a écrit :Un peu d'accord avec toi sur les véhicules à crédit, mais les épaves quand même à un moment il faut les expédier au recyclage et à la dépollution.

Sur le tri des locataires, le constat est le même partout, globalement je constate que tes critères sont les bons en général et pas seulement en RP.
Ce que je viens de remarquer, et je me l'explique moins, c'est que des résidences neuves, beaucoup mieux conçues, très bien situées, concentrent des familles quasi exclusivement d'origine étrangère,
alors que d'autres dans d'autres quartiers côtés, d'un même bailleur, mais beaucoup plus anciennes et moins fonctionnelles comptent presque exclusivement des classes moyennes blanches. Ca ne s'explique pas du tout par la taille des logements comme certains pourraient le penser.
Quelqu'un connait la politique des bailleurs sociaux dans ce domaine ?
C'est la discrimination positive pour obliger la mixité...
En fait ca veux juste dire que le meilleur quartier est en voie de paupérisation à son tour.. pas de bol pour les proprios du coin :D

utilisateur supprimé

Re: est ce que ca vaut le coup d acheter un HLM ?

#24 Message par utilisateur supprimé » 04 août 2012, 21:53

Je ne crois pas non..la mixité par principe ne consiste pas à rassembler uniquement une catégorie de population dans un immeuble ou une résidence. Ce n'est pas forcément ethnique d'ailleurs.

Dans mon exemple, il s'agit de deux résidences, situées dans deux quartiers côtés, et les locataires sont justement très "homogènes" dans chacune, c'est ce qui me surprend.

Avatar du membre
flamandier
Messages : 337
Enregistré le : 18 oct. 2010, 08:40

Re: est ce que ca vaut le coup d acheter un HLM ?

#25 Message par flamandier » 05 août 2012, 12:34

Concernant l'achat de Hlm:
Ils sont vendus en gros 20-25% moins cher que le prix du marché. Donc,si l'etat et l'emplacement sont correct, c'est sans doute une bonne affaire "maintenant"
Le problème est que les prix ont fait +100% en qulques années, et que donc un rabais de 25% n'est pas tres protecteur. Une baisse de marché de 15%, et une negotiation de 10%...et voila,on atteint -25%, et on achete hors Hlm....

Ninolenorman3
Messages : 345
Enregistré le : 17 juil. 2008, 19:57

Re: est ce que ca vaut le coup d acheter un HLM ?

#26 Message par Ninolenorman3 » 05 août 2012, 13:05

Un hlm "propre" aujourd'hui peut changer dans 5 ans.

Avatar du membre
flamandier
Messages : 337
Enregistré le : 18 oct. 2010, 08:40

Re: est ce que ca vaut le coup d acheter un HLM ?

#27 Message par flamandier » 05 août 2012, 13:14

Ninolenorman3 a écrit :Un hlm "propre" aujourd'hui peut changer dans 5 ans.
Pourquoi?
Si les locataires achetent, cela devient une copropriete comme les autres,non?

utilisateur supprimé

Re: est ce que ca vaut le coup d acheter un HLM ?

#28 Message par utilisateur supprimé » 05 août 2012, 13:28

Ca dépend...est-ce que tous les logements sont mis en vente? et les copropriétaires auront-ils tous la volonté, et les moyens, de faire réaliser les travaux nécessaires le cas échéant ?

Sur l'idée de la "bonne affaire", je m'interroge aussi dans la perspective d'une baisse de moins 10 à 20% à terme. Dans ce cas mieux vaut peut-être rester locataire, avec un loyer inférieur de 20 à 40% du prix du marché.

Avatar du membre
twister
-+
-+
Messages : 2280
Enregistré le : 24 sept. 2007, 11:20
Localisation : Nancy

Re: est ce que ca vaut le coup d acheter un HLM ?

#29 Message par twister » 05 août 2012, 14:10

C'est le principe même d'une copropriété.
Suivant le turn-over, on peut passer en très peu de temps d'un immeuble calme et bien tenu à infâme taudis mal fréquenté. Ca arrive aussi parfois dans l'autre sens, mais ce sont des processus beaucoup plus lents dans ce cas.
Ni locataire, ni propriétaire, mais H-E-U-R-E-U-X quand même !

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: est ce que ca vaut le coup d acheter un HLM ?

#30 Message par licorne » 05 août 2012, 21:49

Image
changement d'avatar effedctué , voiles supprimé

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: est ce que ca vaut le coup d acheter un HLM ?

#31 Message par licorne » 05 août 2012, 21:50

COPROPRIETE PRIVEE


Image
Modifié en dernier par licorne le 05 août 2012, 21:54, modifié 2 fois.
changement d'avatar effedctué , voiles supprimé

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: est ce que ca vaut le coup d acheter un HLM ?

#32 Message par licorne » 05 août 2012, 21:51

TUBERCULOSE CHEZ LES COPROPRIETAIRE

Image
Modifié en dernier par licorne le 05 août 2012, 21:54, modifié 1 fois.
changement d'avatar effedctué , voiles supprimé

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: est ce que ca vaut le coup d acheter un HLM ?

#33 Message par licorne » 05 août 2012, 21:52

COPROPRIETE PRIVEE

Image
changement d'avatar effedctué , voiles supprimé

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: est ce que ca vaut le coup d acheter un HLM ?

#34 Message par licorne » 05 août 2012, 21:55

COPROPRIETE PRIVEE

Image
changement d'avatar effedctué , voiles supprimé

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: est ce que ca vaut le coup d acheter un HLM ?

#35 Message par licorne » 05 août 2012, 21:57

HLM EN LOCATION

Image
changement d'avatar effedctué , voiles supprimé

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: est ce que ca vaut le coup d acheter un HLM ?

#36 Message par licorne » 05 août 2012, 21:58

HLM EN LOCATION

Image
changement d'avatar effedctué , voiles supprimé

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: est ce que ca vaut le coup d acheter un HLM ?

#37 Message par licorne » 05 août 2012, 21:59

HLM EN LOCATION

Image
changement d'avatar effedctué , voiles supprimé

utilisateur supprimé

Re: est ce que ca vaut le coup d acheter un HLM ?

#38 Message par utilisateur supprimé » 05 août 2012, 22:11

Les images sont des photos de copro privées anciennes et les Hlm des vues d'artistes...c'est un peu tiré par les cheveux comme exemple...

il est de ce type ton Hlm ?
moi oui :mrgreen:

utilisateur supprimé

Re: est ce que ca vaut le coup d acheter un HLM ?

#39 Message par utilisateur supprimé » 05 août 2012, 22:22

C'était le multi de qui ce Ken qui a lancé le fil ?

Avatar du membre
flamandier
Messages : 337
Enregistré le : 18 oct. 2010, 08:40

Re: est ce que ca vaut le coup d acheter un HLM ?

#40 Message par flamandier » 06 août 2012, 10:14

Au vu des photos, je continue de penser qu'acheter en HLM recent, dams un bon quartier d'une ville bien à droite, peut etre une bonne affaire

un HLM de type PLI vendu 3700 euros/m2 peut il se degrader?

utilisateur supprimé

Re: est ce que ca vaut le coup d acheter un HLM ?

#41 Message par utilisateur supprimé » 06 août 2012, 10:36

acheter en HLM recent, dams un bon quartier d'une ville bien à droite, peut etre une bonne affaire
:shock:

non,merci.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: est ce que ca vaut le coup d acheter un HLM ?

#42 Message par Gpzzzz » 06 août 2012, 10:50

flamandier a écrit :Au vu des photos, je continue de penser qu'acheter en HLM recent, dams un bon quartier d'une ville bien à droite, peut etre une bonne affaire

un HLM de type PLI vendu 3700 euros/m2 peut il se degrader?
Oui j'ai vu l'évolution en 8ans alors qu'on est quand meme à Rueil.
Bon on partait de haut donc va encore, mais je ne me fais pas d'illusion, en 2020 laisse tomber ^^

Avatar du membre
twister
-+
-+
Messages : 2280
Enregistré le : 24 sept. 2007, 11:20
Localisation : Nancy

Re: est ce que ca vaut le coup d acheter un HLM ?

#43 Message par twister » 06 août 2012, 20:24

flamandier a écrit :Au vu des photos, je continue de penser qu'acheter en HLM recent, dams un bon quartier d'une ville bien à droite, peut etre une bonne affaire
Si c'est une ville bien à droite, il n'y a pas de HLM !
Ni locataire, ni propriétaire, mais H-E-U-R-E-U-X quand même !

utilisateur supprimé

Re: est ce que ca vaut le coup d acheter un HLM ?

#44 Message par utilisateur supprimé » 06 août 2012, 20:32

Des fois si....l'astuce consiste à rendre constructible un terrain coincé entre un accès routier/autoroutier, une zone commerciale, une vois ferrée et aucun service communal de proximité. Les gueux vont alors naturellement demander une dérogation pour inscrire les gosses dans la commune pauvre d'à côté et réaliser la majorité de leurs déplacements vers celle-ci. Les activités et commerces y étant aussi plus accessibles, ils ne mettront quasiment jamais les pieds dans la zone résidentielle qui couvre 95% de la commune dont ils sont résidents.

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: est ce que ca vaut le coup d acheter un HLM ?

#45 Message par licorne » 06 août 2012, 21:16

transpaulette a écrit :Les images sont des photos de copro privées anciennes et les Hlm des vues d'artistes...c'est un peu tiré par les cheveux comme exemple...

il est de ce type ton Hlm ?
moi oui :mrgreen:
entre les 2, sans la tuberculose,
mais a ce prix, que demande le peuple, ca permet d attendre confortablement que ca baisse
changement d'avatar effedctué , voiles supprimé

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: est ce que ca vaut le coup d acheter un HLM ?

#46 Message par licorne » 06 août 2012, 21:17

transpaulette a écrit :C'était le multi de qui ce Ken qui a lancé le fil ?
de ken1
viewtopic.php?f=204&t=50335&p=712099#p712099
changement d'avatar effedctué , voiles supprimé

utilisateur supprimé

Re: est ce que ca vaut le coup d acheter un HLM ?

#47 Message par utilisateur supprimé » 06 août 2012, 21:31

Ces interventions sont très intéressantes, dommage que ce soit aussi difficile à décrypter.

Avatar du membre
Nabu
-+
-+
Messages : 2374
Enregistré le : 23 déc. 2010, 00:13

Re: est ce que ca vaut le coup d acheter un HLM ?

#48 Message par Nabu » 06 août 2012, 22:35

transpaulette a écrit :Les images sont des photos de copro privées anciennes et les Hlm des vues d'artistes...c'est un peu tiré par les cheveux comme exemple...

il est de ce type ton Hlm ?
moi oui :mrgreen:

Faut pas s'emballer, c'est le type même d'HLM réservé en priorité aux amis/familles des personnels de mairie. :mrgreen: A Martigues, il y a par exemple 2 types d'HLM. Les beaux et les pas beaux...

Pour les beaux...
http://www.laprovence.com/article/marti ... e-des-rois
Tout dans l'État, rien hors de l'État et rien contre l'État

utilisateur supprimé

Re: est ce que ca vaut le coup d acheter un HLM ?

#49 Message par utilisateur supprimé » 06 août 2012, 22:52

Oui, bien sûr, dans toutes les villes on trouve des logements sociaux anciens, dégradés et plus ou moins rénovés et des constructions récentes. Ceux que je vois dans mon coin sont en tout cas tout à fait comparables à bien des résidences privées. C'est juste beaucoup plus cher ici.

Qu'il y ait certaines attributions résultant de divers copinages, je n'en doute pas. Que toutes les personnes cooptées soient dans le même bâtiment me surprend plus, je pensais que les logements étaient attribués, qu'il y ait ou non intervention, en fonction des plafonds de revenus (Plus,Plaie, etc...), et que ces types de logements cohabitaient dans le même bâtiment ou groupe de logements.

Un couple de jeunes fonctionnaires (employés) 2 enfants, a des revenus largement inférieurs au plafond PLS.

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: est ce que ca vaut le coup d acheter un HLM ?

#50 Message par franckyfranck » 20 août 2012, 18:55

Est ce que l'office HLM reste dans la copro ou pas ? Dans certains cas ils gardent 51%.

Avantage : L'office HLM entretient. Les charges sont élevées mais il ne laissera pas la copro tomber dans une 'Mot2Cambronne' noire. Si les autres copropriétaires ne sont pas riches c'est un point très important. Si tu es dans un endroit ou il y a de la mixité sociale, alors mieux vaut avoir un office HLM dans la copro, surtout si tu peux payer les charges. Si tu es ricrac, tu va raler qu'ils claquent trop pour l'entretient.

Inconvénient : Il y a des acheteurs potentiels que le mot HLM suffit à faire fuire. Pour eux c'est synonyme de racailles. Donc si tu ne peux pas le cacher, compte sur une décote à la revente. Si la construction fait style "béton seventies" la décote est plus importante encore. Mais si l'endroit est agréable à vivre tu t'en cognes.

A regarder : Le type de HLM : Etait-ce un PLA, un PLA-I ou un PLUS ? (Ou un autre type de HLM). Après tu regarde les plafonds et ca te dira qui y vit. Evites les PLA-I sauf si tu es vraiment fan de la mixité sociale "extrème". Les PLUS permettent un peu plus de variété et en général tu évites les cas sociaux les plus graves. Renseignes toi sur la politique d'attribution des logements de ta mairie, les plafonds des HLM permettent tout à fait de les attribuer à des gens qui ont un boulot (prof, secrétaire, etc, ...) et font partie de la classe moyenne. Certaines mairies parviennent ainsi systématiquement à respecter leurs obligations S.R.U sans pour autant attirer trop de cas sociaux. Par contre, le prefet peut forcer la mairie à faire des relogements d'urgence et la, c'est la loose. (Mais bon un cassoce sur toute une cage d'escalier c'est gérable).

Si l'office HLM se désengage complétement de la copro par contre, danger, cherche vraiment à savoir pourquoi. Va voir le gardien, et parler aux gens du conseil syndical. Peut être qu'ils savent que le batiment va couter la peau du fion à entretenir et qu'ils veulent juste se délester du batiment et des pauvres qui vont avec. Les offices HLM sont géré par tout sauf des enfants de coeur alors soit prudent.

Répondre