Debat : les problèmes de voisinage

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Debat : les problèmes de voisinage

#1 Message par ASA_Somer » 18 août 2012, 15:48

Sujet peu abordé ici : les voisins.

En effet, qu'on soit locataire ou propriétaire, on a tous ici des voisins, qu'on habite un pavillon ou un studio. On les croise presque tous les jours, certains sont sympathiques, d'autres insupportables. Et on a tous eu des anecdotes à raconter au sujet de nos voisins.

Les sujets abordés seront les suivants :

-Futurs locataires ou futurs propriétaires, comment faites vous pour "repérer" d'éventuels voisins indélicats lors de vos visites ?
-Quelles sont vos anecdotes croustillantes à nous faire partager sur un voisin un peu "spécial" qui a la bonne idée de se doucher à minuit pétantes et vous a causé de nombreuses nuits blanches.
-En cas de problème, quelle est la "méthodologie" employée ?
Modifié en dernier par ASA_Somer le 09 oct. 2013, 09:14, modifié 4 fois.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Debat : problèmes de voisinage

#2 Message par Pi-r2 » 18 août 2012, 16:06

Difficile de repérer ! En plus les voisins changent avec le temps. Quand notre charmante voisine du début a commencé à peter les plombs avec ses gosses / son mari, avoir un chien (genre qui gueule hein) et s'est remise à fumer, ben notre "propriété" nous a paru nettement moins agréable.

Sans compter que quand on a "retiré" la grande de l'école, ça a commencé à jaser dans le quartier (c'était l'époque des séquestrations et autres bébés dans le congélo...)
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
kugel
Messages : 5
Enregistré le : 01 mai 2012, 19:38

Re: Debat : problèmes de voisinage

#3 Message par kugel » 18 août 2012, 16:21

Je vous invite à lire ce topic d'anthologie:

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion ... 0616_1.htm

Ahem.. :oops: . de rien :mrgreen:

shetkougv
Messages : 1405
Enregistré le : 10 janv. 2012, 12:34

Re: Debat : problèmes de voisinage

#4 Message par shetkougv » 18 août 2012, 16:25

Pi-r2 a écrit :Sans compter que quand on a "retiré" la grande de l'école, ça a commencé à jaser dans le quartier (c'était l'époque des séquestrations et autres bébés dans le congélo...)
Instruction scolaire hors école? (en famille?)

Avatar du membre
primo_exclu
Messages : 210
Enregistré le : 12 août 2011, 16:49
Localisation : Hauts de Seine

Re: Debat : problèmes de voisinage

#5 Message par primo_exclu » 18 août 2012, 16:38

Un pote me disait :
"Entre mes voisins qui ne payent pas leur loyer et ceux qui n'ont pas leurs papiers, au moins je suis sûr d'une chose : je peux faire du bruit, ils n'appeleront jamais les flics :mrgreen: "

joesixpack
-+
-+
Messages : 2221
Enregistré le : 16 oct. 2009, 01:25

Re: Debat : problèmes de voisinage

#6 Message par joesixpack » 18 août 2012, 16:55

Malheureusement l'analyse du voisinage ça ne marche qu'à un instant t (juste avant d'emmenager) ... quelques mois/années plus tard c'est tout un quartier qui peut se transformer (c'était le cas ou je vivais avant ... 10 ans après mon achat le calme paisible à laissé place progressivement à l'agitation et aux bruits incessants).
Ca donne un relatif avantage à la location dans le cas où on tombe sur des vrais tarés/cas sociaux, mais de nos jours les sans gênes sont de loin les plus nombreux dans la population, donc peut importe où l'on choisi d'habiter on aura toujours un ou plusieurs casses couilles à côté.
Si on y ajoute les envieux et frustrés en tout genres, vive en paix est tout simplement devenu impossible ... je me demande même si cela a été possible un jour. :roll:
+1 avec la méthode Ardoise ... en dire le moins possible sur tous les sujets

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Debat : problèmes de voisinage

#7 Message par Pi-r2 » 18 août 2012, 17:03

shetkougv a écrit :
Pi-r2 a écrit :Sans compter que quand on a "retiré" la grande de l'école, ça a commencé à jaser dans le quartier (c'était l'époque des séquestrations et autres bébés dans le congélo...)
Instruction scolaire hors école? (en famille?)
oui
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Debat : problèmes de voisinage

#8 Message par caroline77 » 18 août 2012, 17:19

J'ai beaucoup de chance : je n'ai jamais été emmerdée en 8 ans. De chaque côte, que des gens avec des enfants aujourd'hui adultes. En face une petite copropriété avec apparts mais jamais eu de gens style je fais la java avec musique à fond. Le luxe d'habiter en maison sans gamins braillards dans la proximité du voisinage ou tocards qui foutent la musique à fond... Je touche du bois.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Debat : problèmes de voisinage

#9 Message par Gei » 18 août 2012, 18:07

Ardoise a écrit :Une seule méthode.
Moins on leurs parle mieux on se porte.
Une variante affinée : "si on ne peut pas être amis, au moins qu'ils te craignent..."

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11713
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Debat : problèmes de voisinage

#10 Message par Hourvari » 18 août 2012, 18:13

En effet, qu'on soit locataire ou propriétaire, on a tous ici des voisins
Non.
Futurs locataires ou futurs propriétaires, comment faites vous pour "repérer" d'éventuels voisins indélicats lors de vos visites ?
La problématique n'est pas la même pour le locataire (qui part) et le propriétaire (qui en rpend pour X années).

J'ai vu vendre à cause de ça...ou quitter une loc.
Quelles sont vos anecdotes croustillantes à nous faire partager sur un voisin un peu "spécial"
Moi ça a été le rembarquement immédiat du déménagement. :lol:

J'ai eu sinon un copain qui louait, étudiant, dans une rue à putes, et s 'en trouvait fort bien.

shetkougv
Messages : 1405
Enregistré le : 10 janv. 2012, 12:34

Re: Debat : problèmes de voisinage

#11 Message par shetkougv » 18 août 2012, 18:16

Pi-r2 a écrit :
shetkougv a écrit :
Pi-r2 a écrit :Sans compter que quand on a "retiré" la grande de l'école, ça a commencé à jaser dans le quartier (c'était l'époque des séquestrations et autres bébés dans le congélo...)
Instruction scolaire hors école? (en famille?)
oui
Une raison particulière? Tu parles de "la grande", ça veut dire que tu as d'autres enfants qui eux vont à l'école?

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Debat : problèmes de voisinage

#12 Message par EmileZola » 18 août 2012, 18:28

Un collège de bureau vient d'acheter une maison avec un jardin en copropriété avec le voisin. Jusqu'à là tout va bien. Sauf que le voisin passe son temps dans le jardin à prendre l'apéro avec ses potes et à faire des barbecues.

Mon collègue va le voir gentiment pour lui dire de réduire un peu le rythme de ces petits cocktails dinatoires. Image

Réponse du mec : "Je fais ce que je veux. J'étais là avant ! Et pis le jardin est autant à moi qu'à toi." Image

Mon collègue :
Image
Image
Image

Il envisage déjà de vendre alors qu'il vient d'arriver. Et hop à la poubelle les frais de notaire, d'agence et de déménagement !

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Debat : problèmes de voisinage

#13 Message par Pi-r2 » 18 août 2012, 18:32

shetkougv a écrit : Une raison particulière? Tu parles de "la grande", ça veut dire que tu as d'autres enfants qui eux vont à l'école?
Oui, fâcherie avec un directeur de lycée crétin et pas de support de l'académie. En outre, c'est bien plus efficace et laisse plein de temps à côté, donc finalement ils font tous comme ça. Mais ils vont à l'école, à la maison, c'est tout. ça ne les empêche pas de reprendre un cursus prépa dans un lycée après le bac.
En plus pour le petit dernier qui développait une phobie scolaire, c'est de toutes façons la seule solution viable.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

benpourkoi
Messages : 1305
Enregistré le : 02 juil. 2008, 14:18

Re: Debat : problèmes de voisinage

#14 Message par benpourkoi » 18 août 2012, 18:59

Pi-r2 a écrit : Oui, fâcherie avec un directeur de lycée crétin et pas de support de l'académie. En outre, c'est bien plus efficace et laisse plein de temps à côté, donc finalement ils font tous comme ça. Mais ils vont à l'école, à la maison, c'est tout. ça ne les empêche pas de reprendre un cursus prépa dans un lycée après le bac.
En plus pour le petit dernier qui développait une phobie scolaire, c'est de toutes façons la seule solution viable.
tu t'attendais à un qcq support réellement?
Je pense effectivement qu'il y a la place pour gagner ou perdre du temps en fonction de l élève.
Enfin surtout en perdre, les derniers étant souvent un facteur limitant l'apprentissage.
Par contre, ça doit qd même être chaud sur le plan organisationnel et l incidence sur la sociabilisation reste à évaluer.

defrance69

Re: Debat : problèmes de voisinage

#15 Message par defrance69 » 18 août 2012, 19:02

les problemes d'éducation scolaire c'est sur une autre file

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Debat : problèmes de voisinage

#16 Message par ASA_Somer » 18 août 2012, 19:24

defrance69 a écrit :les problemes d'éducation scolaire c'est sur une autre file
Remarque, si certains voisins pouvaient en avoir ... de l'éducation et du savoir vivre.

Ça ne ferait pas de mal.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

taxan
Messages : 1250
Enregistré le : 12 mai 2007, 11:50

Re: Debat : problèmes de voisinage

#17 Message par taxan » 18 août 2012, 19:28

C'est une question importante. le voisinage fait partie de mes critères pour choisir entre maison ou appartement.
Le dilemme est le suivant : si je veux continuer à bénéficier des infrastructures (bus, vélo, proximité boulot, commerce, école, bibliothèque...), je suis contraint de choisir un appartement. Mais qui dit appartement, dit, les emmerdes qui vont avec, parmi lesquels :

- le turn-over des locataires voire des colocataires
- le bruit du voisin du dessus
- l'interdiction de faire un barbecue au charbon j'entends
- manque de verdure

Une maison a le mérite d'éviter tous les problèmes cités ci-dessus. L'inconvénient, c'est bien sûr l'éloignement.

Pour répondre concrètement à la question posée, dans un immeuble, il est difficile de mesurer la température des voisins. La surprise arrive généralement après installation. Je connais un couple d'amis qui sont exactement dans cette situation. De plus, ils ont un gamin, du coup, le voisin du dessus n'arrête pas de rouspéter pour le moindre cri du gamin.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Debat : problèmes de voisinage

#18 Message par slash33 » 18 août 2012, 19:37

D'expérience, un truc à éviter c'est l'étage au dessus d'un appartement avec terrasse. Tu dors pas ou mal les soirs de fête. Des fois, tu as des trucs étranges qui frappent à la vitre (lancer d'objet non identifié depuis la terrasse en question). J'imagine qu'être voisin de palier pose le même souci mais ou moins tu as une terrasse toi aussi. Soirées étudiantes ou fête du BAC figurent dans mon top ten des nuits difficiles.

Eviter aussi l'appartement qui jouxte l’ascenseur et/ou vide ordures: on entend les bruits malgré l'épaisseur de mur et en plus c'est merdique pour l'isolation vu que c'est une colonne froide l'hiver. Pour le vide ordure, en général le règlement dit qu'on ne peut pas l'utiliser entre 22h et 7h du mat. On comprend pourquoi.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Debat : problèmes de voisinage

#19 Message par slash33 » 18 août 2012, 19:42

taxan a écrit :Une maison a le mérite d'éviter tous les problèmes cités ci-dessus. L'inconvénient, c'est bien sûr l'éloignement.
A part pour le deuxième, il y a des exceptions. Tu peux tout à fait te retrouver avec un voisin mal luné. Tiens j'ai une connaissance qui m'a raconté qu'il avait retrouvé toutes ses haies retournées en rentrant du travail parce que l'envie avait pris à sa voisine de le faire... :|

un utilisateur

Re: Debat : problèmes de voisinage

#20 Message par un utilisateur » 18 août 2012, 19:49

Anecdote :

Etudiant, dans un studio, une ruelle, le voisin d'en face qui, une
fois les beaux jours arrivés, ouvrait grand ses fenetres à heure fixe, 19:30 environ, et metrait à fond (petite sono qd même) toujours la même chanson de Michele Tord...
Ensuite, il était à la fenetre 15 minutes, parfois avec un fusil, et beuglait des propos incompréhensible. Un prenom revenait, je ne sais plus lequel.
Puis il fermait ses fenêtres et plus rien jusqu'au lendemain.

A part ça, quand on le croisait, même s'il n'avait pas d'allure, il était poli et disait bonsoir cordialement.

Ca a duré trois mois et il a disparu.
Suicidé (d'après les rumeurs) ou interné (autres rumeurs).

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Debat : problèmes de voisinage

#21 Message par caroline77 » 18 août 2012, 20:03

slash33 a écrit :
taxan a écrit :Une maison a le mérite d'éviter tous les problèmes cités ci-dessus. L'inconvénient, c'est bien sûr l'éloignement.
A part pour le deuxième, il y a des exceptions. Tu peux tout à fait te retrouver avec un voisin mal luné. Tiens j'ai une connaissance qui m'a raconté qu'il avait retrouvé toutes ses haies retournées en rentrant du travail parce que l'envie avait pris à sa voisine de le faire... :|
En attendant, "comme par hasard" on ne trouve que des personnes en appart qui ont des témoignages négatifs. Mais en cherchant un peu sur les 65 millions d'habitants de la France, tu en trouveras bien un à qui on a mis le feu à sa maison avec un peu de chance... N'importe quoi l'histoire des haies, j'entends tous les jours ce genre de temoignage.

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: Debat : problèmes de voisinage

#22 Message par olivier_aix » 18 août 2012, 20:21

D'expérience, un truc à éviter c'est l'étage au dessus d'un appartement avec terrasse.
L avantage d'etre au dessus, c'est que tu peux balancer un seau de flotte :mrgreen:

Pour ce qui est du "voisinage", je pense que vers chez moi, ca va pas tarder a chauffer :(

Avatar du membre
bleuzenn22
Messages : 1598
Enregistré le : 07 déc. 2010, 17:18
Localisation : Rennes

Re: Debat : problèmes de voisinage

#23 Message par bleuzenn22 » 18 août 2012, 20:35

AH les apparts et les voisins.

3 apparts, 2 maison.

Appart 1 à st malo :
duplex dernier etage; l'abruti de l'immeuble d'a côté même niveau, qui ouvrait les velux avec la techno à fond.. Qd à sa bagnole, une opel tigra défoncée des 4 ailes, 4 portieres, et les PC, bah il s'en servait de bagnole de rodéo pour pousser les caisses de ceux qui aurait le malheur de choisir la place, publique ds la rue, située devant sa porte. Et comme sa grosse était l'employée de la boulangerie de 2 maisons plus loin, bah bonjour l'ambiance ds le quartier avec les ragots.

Maison 1 ds une préfecture de 60K hbts : le proprio, multi propriétaire, d'une certaine confession 8) ) radin comme pas deux, plus gros bailleur privé de cette ville via sa sci : toutes ses reno faîtes au black avec matériaux premier prix.. Là les voisins étaient agréables, mais alors le proprio.. le pire fut lors du préavis quand je l'ai surpris à l'improviste à faire visiter la maison à une candidate..

Appart 2 : proprio, ds cette même ville, quartier le plus bourge.. Mais le locataire d'en dessous qui lavait ses 4 motos X fois par semaine en se branchant sur les communs, vlà le bazard.. Quand au syndic, après 2 ans de réclamations sur la VMC, il a fallut que le voisin du dessus soit asphyxié au monoxyde de carbonne pendant qq jours, evacué en helico jusqu'à brest (4h..) pour un caisson pour qu'ils réagissent. Et la voisine qui vivait dans le noir et faisait tout pour surtout pas être vue dans les couloirs par ses voisins.

Appart 3 : soit disant résidence bourge à Rennes au bord du canal, avec les grilles en fer forgé.. Mais résidence scellier pour winner avec les cloisons en carton alvéolaire.. LE voisin d'a côté cassos qui vivait dans le noir, taffait pas, clio systématiquement garée sur la place handicapée, le pittbull avec les ptits combats organisés, ses "potes" plutôt que de sonner à l'interphonne klaxonnait devant l'appart.. Et pour les familles, pittbull tenus en laisse et sans museliere, que hors de l'immeuble.. A l'interieur même pas de laisse.

Bon bah dernière maison, juste des vaches.. à part les mouches...

Vous avez souvent rencontré des cas qui vivent dans le noir ? (et ils sortent dans la rue en tee shirt hein.. aucun soucis de santé vis à vis du soleil)

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13648
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Debat : problèmes de voisinage

#24 Message par neron » 18 août 2012, 21:01

Rien de mieux qu'être locataire. Tu bouges quant tu veux.
Car j'ai connu des gens qui faisaient du bruit pour racheter l'appart. d'à côté.


Quand à sortir avec sa voisine c'est pas top car après tu peux plus rien lui dire.
Certain diront que je mets de la morale là où y-en mais j'y peux vraiment rien.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Debat : problèmes de voisinage

#25 Message par slash33 » 18 août 2012, 21:15

neron a écrit :Car j'ai connu des gens qui faisaient du bruit pour racheter l'appart. d'à côté.
Vicieux ça. :mrgreen:

defrance69

Re: Debat : problèmes de voisinage

#26 Message par defrance69 » 18 août 2012, 21:20

Personnellement je scrute avec intérêt chaque ambulance qui stationne devant notre allée...

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13648
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Debat : problèmes de voisinage

#27 Message par neron » 18 août 2012, 21:31

slash33 a écrit :
neron a écrit :Car j'ai connu des gens qui faisaient du bruit pour racheter l'appart. d'à côté.
Vicieux ça. :mrgreen:
C'est un grand classique souvent pratiquer par de gens qui visent un bien.

Pourir la vie du voisin, à la campagne c'est un classique et à la ville surtout / personnes agées seules. Elle partent ainsi plus rapidement soit en maison de retraite soit en crise de nerf. Comtpe tenu de la valeur des biens c'est rentable.

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Debat : problèmes de voisinage

#28 Message par licorne » 18 août 2012, 21:48

avant d 'habiter en hlm, j occupais un logment en echange du reglement des charges.
je suis rester un certain nombre d annee.

tous les voisin etais cool, et un jour y a une tete de pine qui est arriver,
genre tete de 1er de la classe, trentenaire , la meme geule que Franck Dubosc, mais en ***.

il c'est mis a ce revendiquer , chef des chef du syndic, etc, a se plaindre de tous et de rien,
de mon vtt, dans le couloir, de mes safrane desossé dans les parking.

un soir je l'ai attendu du haut de la passerrelle, et je lui est jeter un sot d urine et d excrement sur la face , ont c'est bien marrer avec mes potes.

et le lendemain, je suis aller sonner chez lui, pour lui dire qu'il puais


et apres j'ai recu une proposition de visite pour un hlm, j y suis depuis 2 ans, et pas de probleme avec les voisins, j'evite juste les femme mariés, et tous ce passe bien.

y a juste ceux qui font de la moto cross , sans pot d echappement, je trouve qu'ils abusent...mais ca dois pas etre des lumiere , n'ont plus.
Modifié en dernier par licorne le 18 août 2012, 22:06, modifié 2 fois.
changement d'avatar effedctué , voiles supprimé

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Debat : problèmes de voisinage

#29 Message par caroline77 » 18 août 2012, 21:51

Maintenant on sait d'où viennent tes 200.000 euros :roll:

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Debat : problèmes de voisinage

#30 Message par watoo » 18 août 2012, 21:52

Ardoise a écrit :Une seule méthode.
Moins on leurs parle mieux on se porte.
C'est dommage, car le voisinage fait partie des facteurs de sociabilité permettant d'éviter la solitude !

Fondation de France
La solitude a nettement augmenté dans les grandes agglomérations, et plus particulièrement là où se concentrent les logements sociaux.
18 % des habitants de HLM sont en situation d’isolement relationnel, ce qui peut s’expliquer par une diminution des relations entretenues entre voisins
la synthèse de l'étude Les Solitudes en France 2012
http://www.fondationdefrance.org/conten ... BAG_OK.pdf

le rapport 2012 complet - Les Solitudes en France
http://www.fondationdefrance.org/conten ... t+2012.pdf
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Debat : problèmes de voisinage

#31 Message par licorne » 18 août 2012, 22:03

caroline77 a écrit :Maintenant on sait d'où viennent tes 200.000 euros :roll:
205 000e, 200 000e c'etais y a 5 mois.
changement d'avatar effedctué , voiles supprimé

neorural01
Modérateur
Modérateur
Messages : 2196
Enregistré le : 12 août 2009, 13:30

Re: Debat : problèmes de voisinage

#32 Message par neorural01 » 19 août 2012, 00:15

Une masure au fond d'une impasse, 40 000 €, frais d'agence inclus.... Le reste de l'impasse, des granges propriété de la mairie et destinées à la démolition ainsi que l'arrière d'habitations ayant l'accés principal sur une autre rue.


Je saute sur l'occasion et attaque la rénovation en février ;


En mars-avril arrivent à l'entrée de l'impasse, une famille parents 55 ans, le dernier fils 23 ans sans travail avec une femme et une gosse vivent chez les paternels ;

En mai, repas de famille avec les 3 autre fils et la fille mariée à un corse... Déjà, lorsque je passais avec ma voiture et ma remorque, il me fallait demander poliment s'ils voulaient bien enlever la mini-moto du petit dernier, ou le barbecue au milieu de l'impasse....

Vers 14 h, cris, hurlements, "je vais te bouffer, te saigner....." je passe la tête dans la ruelle, toutes les femmes dans la rue avec les enfants en bas âge ; et dedans, ça se battait.... pour une histoire de préséance..... Ils sont très à cheval sur les principes...

J'en ai conclu que s'ils ne respectaient pas le père, ils ne respecteraient personne et je ne trouverai jamais un locataire fiable pour vivre dans une telle ambiance... J'ai vendu au bout de 11 mois de détention.

Un an après, je repasse dans le coin et décide d'aller jeter un oeil ; je tombe sur le vieux qui me dit que la mairie a bien rasé les granges, mais comme il faut avoir le droit de passage jusqu'au fond de l'impasse pour stationner sur l'emplacement ainsi crée et qu'eux, habitant à l'entrée, ne l'ont pas, ils empêchent mon acheteur d'accéder en voiture au fond de l'impasse....

Aux dernières nouvelles, mon acquéreur a déjà revendu.


Des FOUS ; j'ai eu le nez creux.
La femme change tout le temps, soyez en certain, en cela, elle ne changera pas.
Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, car de toutes façons, nous n'en sortirons pas vivants.
Le patriotisme est l'ultime argument des démagogues.

IdfTrotter
Messages : 12
Enregistré le : 18 juil. 2011, 14:25

Re: Debat : problèmes de voisinage

#33 Message par IdfTrotter » 19 août 2012, 00:59

Quelques anecdotes :

- Depuis que les voisins du dessous ont emménagés, je suis sidéré du temps qu'ils passent devant leur TV (que j'entends un peu à travers le plancher), même la nuit. Puis j'ai remarqué que cela concernait surtout les vendredi soir et que le samedi matin la TV était toujours allumée : j'ai eu du mal à deviner mais il semble que ce soit lié à Chabbat et à l'interdiction d'utiliser un interrupteur !!! Athé convaincu, je suis partagé entre effarement et rigolade. Je ne dis rien car je les emmerde encore plus avec mon piano.

- Il faut dire que dans notre immeuble (14 appartments), il y a 4 pianistes (pour 2 pianos), 1 violoncelliste professionnel, 2 violonistes dont 1 professionnel, 3 guitaristes (2 acoustiques et 1 électrique), 1 flutiste. J'ai aussi essayé la flûte traversière et dés que j'ai arrété, une autre voisine (ancienne pianiste) m'a fait part de sa déception !!!

- Il y a quelques temps, je demandais à la concierge si elle n'était pas trop génée par le jeune qui jouait de la guitare électrique au dessus de sa tête et que j'entendais de loin. Elle m'avoua qu'elle craquait mais qu'il semblait un peu fou voire dangereux (de plus sa position lui interdit de se plaindre). Quelques temps après, vers 2h du mat j'entends le gonze, plus sidéré par l'aplomb que vraiment géné, j'endosse ma cape de super héros, et je vais sonner : un gentil petit gars vient m'ouvrir, tout étonné que sa guitare s'entende au delà de sa porte !!! Depuis, il a dû trouver un autre local de répétition puique papa et maman vendent.

- Ceux du 5è et 6è étage se sont livrés une guerre pendant des années. Ils en sont venus aux mains, l'un ayant essayé de trainer l'autre chez lui pour lui faire la tête. Le plus étrange, c'est que ceux du 5è se plaignaient de bruits divers, de craquements, de frottements mais jamais des instruments que jouaient les 3 enfants du dessus (dont le piano que j'entends 3 étages plus bas) !

- Une voisine du dessus déboule chez ma voisine d'en face, fraichement arrivée, et l'engueule parce qu'elle aurait laissé son appartement en courant d'air plusieurs jours, et qu'habitant au dessus, la folle aurait subis un refroidissement de son propre appartement et presque attrapée une pneumonie. J'étais derrière l'excitée, à me retenir de rigoler, soutenant la voisine : en fait les problèmes de voisinage, ça crée des liens.

Au final, mes voisins je les aime bien.

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Debat : problèmes de voisinage

#34 Message par watoo » 19 août 2012, 01:06

:lol: :lol: :lol:
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Debat : problèmes de voisinage

#35 Message par ASA_Somer » 19 août 2012, 05:57

caroline77 a écrit :En attendant, "comme par hasard" on ne trouve que des personnes en appart qui ont des témoignages négatifs
Détrompe-toi Caro, il peut y avoir aussi du bruit dans les pavillons.

Je prends un exemple que je connais bien. Chez mes parents qui vivent dans une villa et qui ont un assez grand terrain, on entend constamment les rejetons d'à côté qui profitent de leur piscine jusqu'à minuit en été, quand ce n'est pas les fumées de barbecues ou les parties de ping-pong interminables (le bruit répété d'une balle de ping-pong, c'est une vraie torture). Si bien que mes parents disent souvent qu'ils attendent l'arrivée de l'hiver pour que tout le monde reste au chaud devant sa TV. :mrgreen:

A Paris, alors que j'habite pourtant dans un immeuble de 7 étages, je n'entends rien passé 21heures et je suis réveillé par le chant des oiseaux le matin ('faut dire que mes fenêtres donnent sur un parc).
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Debat : problèmes de voisinage

#36 Message par caroline77 » 19 août 2012, 06:42

Débat archi battu et battu. Les nuisances n'ont rien à voir. Dérangé par la fumée d'un barbecue ? Il y en a qui ont la vie dure (et pas de fenêtres) dis-donc :lol:

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Debat : problèmes de voisinage

#37 Message par caroline77 » 19 août 2012, 06:48

IdfTrotter a écrit :Quelques anecdotes :

- Depuis que les voisins du dessous ont emménagés, je suis sidéré du temps qu'ils passent devant leur TV (que j'entends un peu à travers le plancher), même la nuit. Puis j'ai remarqué que cela concernait surtout les vendredi soir et que le samedi matin la TV était toujours allumée : j'ai eu du mal à deviner mais il semble que ce soit lié à Chabbat et à l'interdiction d'utiliser un interrupteur !!! Athé convaincu, je suis partagé entre effarement et rigolade. Je ne dis rien car je les emmerde encore plus avec mon piano.n.
Si tu savais... J'ai une connaissance qui est infirmière dans l'HAD (hospitalisation à domicile) qui me raconte que les plus fanatiques refusent qu'on soigne leur enfant : en effet certains sont alimentés pas nutrition entérale ou ont un traitement à recevoir par perfusion en intra-veineuse qui se place sur une machine. Refusent de soigner leur enfant car l'on touche à des machines électriques, tu te rends compte ?

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Debat : problèmes de voisinage

#38 Message par ASA_Somer » 19 août 2012, 06:53

caroline77 a écrit :Débat archi battu et battu. Les nuisances n'ont rien à voir. Dérangé par la fumée d'un barbecue ? Il y en a qui ont la vie dure (et pas de fenêtres) dis-donc :lol:
J'ai même oublié le clébard qui gueule dès qu'il voit passer un cycliste ou une voiture dans la rue. Le summum pour moi.

Dans ma résidence à Paris, pas de clebards ni barbecues, c'est déjà ça de pris.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Debat : problèmes de voisinage

#39 Message par caroline77 » 19 août 2012, 07:00

Et la tondeuse aussi.

glitch
Messages : 257
Enregistré le : 18 déc. 2011, 18:48

Re: Debat : problèmes de voisinage

#40 Message par glitch » 19 août 2012, 08:35

Le pb des barbecues, c'est pas la fumée mais le bruit généré autour. Les hurlements ... Une fois de temps en temps, tu supportes (faut bien vivre tout de même), mais chez certains c'est une manie tout les soirs dès qu'il fait beau.

Bien souvent, les gens en lotissement ne se sentent plus p... car se disent qu'ils n'ont pas de voisin au dessus / en dessous, mais les parcelles de 500 m2 d'aujourd'hui ne protègent plus vraiement du bruit.

Quand tu viens vivre dans immeuble, tu t'attends à supporter quelques nuisances, et les gens (en moyenne) seront plus attentifs à éviter de faire du bruit. Après un gamin qui chouine, que voulez vous lui dire ? (ça c'est des bruits qu'on supporte car on se dit que personne n'y peut rien).

Sinon le top, c'est la maison (éventuellement en lotissement) entourés par des retraités, et avec de grands terrains (achetés lorsque l'immo n'était pas cher) : pas de barbeuc, volets fermés à 19h .... L'inconvénient est qu'ils sont pas éternels, donc il faut s'attendre à ce qu'ils soient remplacés tôt ou tard ....

Enfin coté nuisances, j'ai eu le droit un soir à la variante bretonne : Le jeu de palets : une sorte de cylindre en acier (assez lourd) lancé sur une planche de bois. A 1h du matin, c'est mortel ....

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Debat : problèmes de voisinage

#41 Message par ASA_Somer » 19 août 2012, 08:38

glitch a écrit : Sinon le top, c'est la maison (éventuellement en lotissement) entourés par des retraités, et avec de grands terrains (achetés lorsque l'immo n'était pas cher) : pas de barbeuc, volets fermés à 19h .... L'inconvénient est qu'ils sont pas éternels, donc il faut s'attendre à ce qu'ils soient remplacés tôt ou tard ....
C'est exactement la réflexion que se font mes parents vis à vis des voisins qui sont tous des BB (à part ceux du ping-pong) et qui "s'endorment avec les poules".

Ils ont tous acheté leur maison en même temps et ont tous été à la retraite en même temps. D'ici 20/30ans, le quartier sera sans doute métamorphosé, au grand malheur de la tranquillité :(
Modifié en dernier par ASA_Somer le 19 août 2012, 08:40, modifié 1 fois.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Debat : problèmes de voisinage

#42 Message par Suricate » 19 août 2012, 08:40

L'enfer c'est les autres.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Debat : problèmes de voisinage

#43 Message par caroline77 » 19 août 2012, 08:43

Les barbecues, tout le monde ne picole pas jusqu'à se rouler par terre, car généralement les hurlements proviennent de là. J'avais les gens d'en face qui faisaient des soirées barbecue régulièrement, il fut un temps. Ils ont toujours discuté comme des gens normaux. Bon après c'est sûr que sans double vitrage et s'ils sont installés juste sous la fenêtre...

Non le pire, ce sont les gamins qui jouent dans le jardin d'â côté (le pire, la piscine), c'est toujours avec hurlements et compagnie. Et ce sont des gamins, donc que peut-on leur dire...

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11713
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Debat : problèmes de voisinage

#44 Message par Hourvari » 19 août 2012, 08:46

Maintenant on sait d'où viennent tes 200.000 euros
Il gagne 1 € par outrage fait à la langue française?

defrance69

Re: Debat : problèmes de voisinage

#45 Message par defrance69 » 19 août 2012, 08:54

petit historique avec mon voisin du dessous (deux personnes agées, la fenote est en sale état)
1 - passage un matin pour gueuler contre le bruit des enfants qui sautait, bon gueuler c'est beaucoup dire, les mecs de 50kg se la ferme devant ceux de 80...
2 - croisement devant la boite au lettre, pas bonjour ni bonsoir
3 - passage un soir pour me demander un coup de main afin de relever sa fenote qui était tombé par terre et qu'il n'arrivait pas à relever...
4 - depuis bonjour et bonsoir, voir sourire devant la boite au lettre.

Les mitzvah , cela à du bon au final...

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: Debat : problèmes de voisinage

#46 Message par Bullitt » 19 août 2012, 09:20

olivier_aix a écrit : Pour ce qui est du "voisinage", je pense que vers chez moi, ca va pas tarder a chauffer :(
Oui mais là tu parles de voisinage au niveau pays :(
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11713
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Debat : problèmes de voisinage

#47 Message par Hourvari » 19 août 2012, 09:35

passage un soir pour me demander un coup de main afin de relever sa fenote qui était tombé par terre et qu'il n'arrivait pas à relever...
C'était un relevé de couches? :arrow:

glitch
Messages : 257
Enregistré le : 18 déc. 2011, 18:48

Re: Debat : problèmes de voisinage

#48 Message par glitch » 19 août 2012, 09:56

Bon après, y a aussi des annectotes positives : En y réfléchissant, pour le moment, mes voisins ont plus fait pour moi que je n'ai fais pour eux :
- Tonte de pelouse, à l'époque où j'avais pas de tondeuse, et sans rien demander
- Prise de courant à l'époque où j'avais pas encore d'électricité
- Même donné une vieille paire de chaussure pour bricoler ; parait que je faisais pitié avec les autres (enfin c'est pour bricoler dehors)

Alors j'essaie parfois de rendre la pareille, en faisant parfois des (petits) dépannages ...

Oui mais là tu parles de voisinage au niveau pays :(

Que sont nos histoires de barbeuc ou de tondeuses à coté ? :|

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Debat : problèmes de voisinage

#49 Message par slash33 » 19 août 2012, 10:11

defrance69 a écrit :2 - croisement devant la boite au lettre, pas bonjour ni bonsoir:
Heu ça c'est un classique. J'ai "éduqué" mes voisins à ce sujet. Le pire c'est certaines personnes agées qui réagissent comme si tu allais les agresser. :mrgreen:

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Debat : problèmes de voisinage

#50 Message par EmileZola » 19 août 2012, 10:36

Pour illustrer ce topic...
Pas commode la vieille !


Répondre