immonot légère hausse des prix des annonces au 2nd trim 2012

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

immonot légère hausse des prix des annonces au 2nd trim 2012

#1 Message par Gustave de Nancy » 20 août 2012, 13:12

titre : légère hausse des prix des annonces au second trimestre 2012
Lien: http://www.directgestion.com/sinformer/ ... estre-2012
Date: 20/08/2012
Auteur : Immonot.com
Les prix des maisons augmentent
Contre toute attente, le prix médian des maisons progresse de 1,21% au 2e trimestre, alors que les prévisions annonçaient une baisse de -1,79% au 1er trimestre. Le marché aura finalement bien résisté à la période électorale propice à l’attentisme et aux incertitudes économiques. Le retour des investisseurs et la valeur sûre des maisons contribuent, sans doute, à alimenter la hausse des prix.

Aujourd’hui, la valeur médiane d’une maison au plan national s’élève à 167 000 €, contre 165 000 € au mois de mars. En revanche, cette valeur ne met pas en exergue les grandes disparités régionales. En effet, le Languedoc-Roussillon, la Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’Aquitaine se placent en tête avec des prix médians de 280 000 €, 262 000 € et 188 010 €.
Légère hausse des appartements
Le marché des appartements en province se montre moins dynamique que celui des maisons, et voit sa progression des prix limitée à + 0,15%.
Les acheteurs provinciaux favorisent l’investissement dans des logements individuels. En revanche, la brève détérioration des prix constatée depuis octobre 2011 à Paris, a laissé place à une nouvelle hausse qui pourrait bien s’étendre sur tout le territoire dans les prochains jours.
Les terrains : un marché des plus prisés
Les terrains sont aujourd’hui foncièrement recherchés. Le volume de l’offre s’avère plutôt restreint tandis que les acquéreurs potentiels sont nombreux. En toute logique, il n’est pas étonnant que les prix progressent de 5,7% au 2e trimestre.
Image

kalimero94
Messages : 181
Enregistré le : 05 août 2006, 10:30

Re: légère hausse des prix des annonces au second trimestre

#2 Message par kalimero94 » 20 août 2012, 13:51

incroyable tous ces gens qui peuvent acheter des logements....euh pardon s'endetter sur 20-25 ans ....bravos

sans moi

je reste dans mon petit logement et je place mes 3 francs , six sous

tetratop
Messages : 111
Enregistré le : 16 août 2011, 17:45

Re: légère hausse des prix des annonces au second trimestre

#3 Message par tetratop » 20 août 2012, 13:56

Augmentation des maisons, flambée des terrains... On dirait une note de 2010

Ha mais c'est une indication des prix d'annonce !!! Les vendeurs changent ? Ils anticipent les négos ? Ils intègrent la nouvelle taxation ?

Avatar du membre
Maud94
Messages : 159
Enregistré le : 13 mai 2011, 16:31
Localisation : Vincennes, 94

Re: légère hausse des prix des annonces au second trimestre

#4 Message par Maud94 » 20 août 2012, 13:58

kalimero94 a écrit :incroyable tous ces gens qui peuvent acheter des logements....euh pardon s'endetter sur 20-25 ans ....bravos

sans moi

je reste dans mon petit logement et je place mes 3 francs , six sous
Mais les placer dans quoi ?
Sorti du PEL et du livret A, il n'y a pas de placement qui permette de faire fructifier son capital.
Et vu le contexte éco actuel, il y a encore pas mal de monde pour investir dans la pierre, la fameuse valeur refuge !

immobeurk
Messages : 1464
Enregistré le : 28 déc. 2007, 17:39
Localisation : coince la bulle, en attendant qu'elle pète
Contact :

Re: légère hausse des prix des annonces au second trimestre

#5 Message par immobeurk » 20 août 2012, 16:07

Maud94 a écrit : Mais les placer dans quoi ?
Des comptes à terme.
Rendement correct chez VTB.
Maud94 a écrit :Et vu le contexte éco actuel, il y a encore pas mal de monde pour investir dans la pierre, la fameuse valeur refuge !
Vu les niveaux de prix atteints, le placement en immobilier est un placement risqué (risque en capital).
Il faut en être conscient.
*** DANGER BULLE IMMOBILIERE ->>> Acheteurs, négociez très fermement : -40%, -50% ...
N’oubliez jamais que vous négociez des années de votre travail, quand le vendeur profite d’une bulle spéculative ou d’un effet d’aubaine.

taxan
Messages : 1250
Enregistré le : 12 mai 2007, 11:50

Re: légère hausse des prix des annonces au second trimestre

#6 Message par taxan » 20 août 2012, 16:15

ça ne tient pas la route tout ce baratin ! A croire que la France est envahie.
Légère hausse des appartements, les prix des maisons augmentent, les terrains : un marché des plus prisés mais où va-t-on ?

J'ai vraiment le sentiment que c'est de l'intox. Faire avaler aux français que la demande pousse comme des champignons, j'ai du mal à le croire.

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: légère hausse des prix des annonces au second trimestre

#7 Message par Gustave de Nancy » 20 août 2012, 16:17

taxan a écrit :ça ne tient pas la route tout ce baratin ! A croire que la France est envahie.
Légère hausse des appartements, les prix des maisons augmentent, les terrains : un marché des plus prisés mais où va-t-on ?

J'ai vraiment le sentiment que c'est de l'intox. Faire avaler aux français que la demande pousse comme des champignons, j'ai du mal à le croire.
phase de déni
Image

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: légère hausse des prix des annonces au second trimestre

#8 Message par Gei » 20 août 2012, 16:51

Gugus fait semblant d'oublier que les évolutions de prix de petites annonces, c'est le degré zéro de la statistique immobilière.

Le seul à lire ces conneries c'est primo-parisien, qui se les colle sur le front dans les soirées parisiennes, c'est sa méthode de drague à lui.

A Ibiza, il a trouvé une variante intéressante : il se la roule en boule dans le caleçon. Ça ne change pas la conclusion de ses soirées, qui se terminent invariablement par un mano à mano devant le miroir de la salle de bains, mais au moins dans le second cas il aura réussi à faire rire une fille, et ça, ça valait bien autant de sacrifices...
Modifié en dernier par Gei le 20 août 2012, 17:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: légère hausse des prix des annonces au second trimestre

#9 Message par slash33 » 20 août 2012, 17:00

Et concernant les volumes? :roll:

Avatar du membre
Mifan
Messages : 241
Enregistré le : 26 oct. 2005, 19:51

Re: légère hausse des prix des annonces au second trimestre

#10 Message par Mifan » 20 août 2012, 17:34

vtb bank compte à terme, merci ça à l'air intéressant, je ne connaissais pas
Patience et longueur de temps....N'oubliez pas de me réveiller!!!

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: légère hausse des prix des annonces au second trimestre

#11 Message par Gei » 20 août 2012, 17:37

Mifan a écrit :vtb bank compte à terme, merci ça à l'air intéressant, je ne connaissais pas
Bizarrement, je me suis gardé de me lancer là-dedans : je le sens pas le truc... Mais c'est hors-sujet de la file !

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: légère hausse des prix des annonces au second trimestre

#12 Message par achillemo » 20 août 2012, 17:41

slash33 a écrit :Et concernant les volumes? :roll:
Cf courbe de Frigit, une catastrophe. Les montants de 2001 avec des prix stratospheriques= des volumes ridicules.
Il devrait etre interdit de publier des chiffres sans publier la taille de l'échantillon. Meme les "enquetes" bidons sur les gens qui fument apres l'amour sont plus rigoureuses. Au moins ils donnent le nombre de personnes intérrogées. Mais en immobillier il est vraiment permis de raconter de la mierde.
Le mot déontologie est pour eux un gros mot.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: légère hausse des prix des annonces au second trimestre

#13 Message par franckyfranck » 20 août 2012, 18:06

Vu la baisse des volumes ca ne veut rien dire. Actuellement il se vend soit des biens de luxe (majoritairement) soit de temps en temps un bien "au prix" (cad le bas de tableau de seloger en terme de prix au m2). Avec petitscailloux c'est une évidence.

Après il ne faut pas se leurrer, la baisse va être très inégale selon les secteurs géographiques. Certains coins de province paumés risquent de chuter sévérement, le centre des grandes villes dynamiques beaucoup moins. Ce que je crains c'est que l'on va avoir une baisse du prix de l'immo très modérée (genre 10%) sur Paris avec un maintient des loyers (car il y a pénurie). Seule la construction de logements neufs et la densification de paname y changera quelque chose. Mais tant que tout le monde voudra habiter au centre les prix risquent de s'y maintenir, de même qu'en banlieue proche et désirable. Par contre des coins qui sont montés sans raisons risquent de chuter plus violemment.

Pourquoi ? Parce qu'il y a suffisamment de gens "friqués" pour remplir le marché des centres urbains et que ceux qui ont moins de fric se retrouvent à la périphérie. Alors finalement peut être faudrait il construire des tours ou autoriser une partie des "bois" à la construction.

NB : Si on prend la chute du marché en californie, on remarquera que les "prime areas" comme disent les ricains (Beverly Hills, Malibu, ...) ont relativement peu chutés pendant la crise (15% environ). Par contre, dans certains coins de LA ce fut la piste noire (plus de 50% de baisse).

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: légère hausse des prix des annonces au second trimestre

#14 Message par slash33 » 20 août 2012, 18:09

C'est un prix médian, le mal est moindre.

Avatar du membre
GeekArlier
Messages : 1386
Enregistré le : 14 mai 2009, 12:07

Re: légère hausse des prix des annonces au second trimestre

#15 Message par GeekArlier » 20 août 2012, 21:01

et puis bon c est le deuxieme trimestre donc le plus actifs. rien de bien surprenant.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: légère hausse des prix des annonces au second trimestre

#16 Message par lecriminel » 21 août 2012, 01:26

franckyfranck a écrit : Si on prend la chute du marché en californie, on remarquera que les "prime areas" comme disent les ricains (Beverly Hills, Malibu, ...) ont relativement peu chutés pendant la crise (15% environ). Par contre, dans certains coins de LA ce fut la piste noire (plus de 50% de baisse).
En Espagne ce sont les grosses villes + les cotes qui ont le plus baissé.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
ludox
Messages : 829
Enregistré le : 24 juin 2010, 23:42
Localisation : Lesquin (59)

Re: légère hausse des prix des annonces au second trimestre

#17 Message par ludox » 21 août 2012, 02:09

immobeurk a écrit :
Maud94 a écrit : Mais les placer dans quoi ?
Des comptes à terme.
Rendement correct chez VTB.
Oui à long terme.

Mais je sais pas pourquoi, j'ai un gros frein psychologique à placer mon argent dans une banque russe.
Pourtant j'en ai chez ing neerlandaise.

Je sais que c'est bête mais j'ai un mauvais présentiment.
Surtout pour 2 ou 3 ans.

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: légère hausse des prix des annonces au second trimestre

#18 Message par irmonium » 21 août 2012, 07:51

Légère hausse des appartements
Le marché des appartements en province se montre moins dynamique que celui des maisons, et voit sa progression des prix limitée à + 0,15%.
Les acheteurs provinciaux favorisent l’investissement dans des logements individuels. En revanche, la brève détérioration des prix constatée depuis octobre 2011 à Paris, a laissé place à une nouvelle hausse qui pourrait bien s’étendre sur tout le territoire dans les prochains jours.
0.15% :shock: :shock: :lol: :lol: ca fait du 3€/m² en plus :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol:
Pour un appart de 100m², ca ferait une augmentation de 300€ :lol: :lol: :lol:

Par contre, je ne comprends pas du tout comment ils peuvent dure qu'une hausse à paris intramuros pourrait s'etendre au reste de la france :roll:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: immonot légère hausse des prix des annonces au 2nd trim

#19 Message par olivier_aix » 21 août 2012, 08:27

En revanche, la brève détérioration des prix constatée depuis octobre 2011 à Paris, a laissé place à une nouvelle hausse qui pourrait bien s’étendre sur tout le territoire dans les prochains jours.
Pouah, on dirait un mauvais bulletin météo :lol:

"Dans les prochain jours", quand on connait la durée des cycles en immo, c'est juste riducule, et pas crédible.

:arrow: poubelle

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: légère hausse des prix des annonces au second trimestre

#20 Message par caroline77 » 21 août 2012, 08:32

Gei a écrit :Gugus fait semblant d'oublier que les évolutions de prix de petites annonces, c'est le degré zéro de la statistique immobilière.

Le seul à lire ces conneries c'est primo-parisien, qui se les colle sur le front dans les soirées parisiennes, c'est sa méthode de drague à lui.

A Ibiza, il a trouvé une variante intéressante : il se la roule en boule dans le caleçon. Ça ne change pas la conclusion de ses soirées, qui se terminent invariablement par un mano à mano devant le miroir de la salle de bains, mais au moins dans le second cas il aura réussi à faire rire une fille, et ça, ça valait bien autant de sacrifices...
Trop bon :lol:

Tu as réussi à remonter mon humeur d'une journée où cela commençait fort mal pour moi. Gei = effet thérapeutique sur Caroline77

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: immonot légère hausse des prix des annonces au 2nd trim

#21 Message par achillemo » 21 août 2012, 08:40

olivier_aix a écrit :
En revanche, la brève détérioration des prix constatée depuis octobre 2011 à Paris, a laissé place à une nouvelle hausse qui pourrait bien s’étendre sur tout le territoire dans les prochains jours.
Pouah, on dirait un mauvais bulletin météo :lol:

"Dans les prochain jours", quand on connait la durée des cycles en immo, c'est juste riducule, et pas crédible.

:arrow: poubelle
"l'auteur" de cet article devrait faire Troll sur un forum immo, il a ca dans les genes. Il troll meme son propre article :lol:
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: immonot légère hausse des prix des annonces au 2nd trim

#22 Message par irmonium » 21 août 2012, 09:05

olivier_aix a écrit :
En revanche, la brève détérioration des prix constatée depuis octobre 2011 à Paris, a laissé place à une nouvelle hausse qui pourrait bien s’étendre sur tout le territoire dans les prochains jours.
Pouah, on dirait un mauvais bulletin météo :lol:

"Dans les prochain jours", quand on connait la durée des cycles en immo, c'est juste riducule, et pas crédible.

:arrow: poubelle
pouah je n'avais meme pas vu le "prochain jours" :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

bulle-killer
Messages : 617
Enregistré le : 22 juin 2009, 11:11

Re: immonot légère hausse des prix des annonces au 2nd trim

#23 Message par bulle-killer » 21 août 2012, 09:25

slash33 a écrit :Et concernant les volumes? :roll:
vu que cette publication parle d'évolution de prix d'annonces

alors sur immonot :
- Paris : 74 annonces, que des apparts quasiment, avec en prix mini 1 place de parking à 17 000€ et en prix max un duplex à 5M€, et 2 viagers
- 94,78,77,91,92,93 : 244 annonces (achat appart, maison, terrain)


un bel échantillon

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: légère hausse des prix des annonces au second trimestre

#24 Message par Gustave de Nancy » 21 août 2012, 09:28

Gei a écrit :Gugus fait semblant d'oublier que les évolutions de prix de petites annonces, c'est le degré zéro de la statistique immobilière.

Le seul à lire ces conneries c'est primo-parisien, qui se les colle sur le front dans les soirées parisiennes, c'est sa méthode de drague à lui.

A Ibiza, il a trouvé une variante intéressante : il se la roule en boule dans le caleçon. Ça ne change pas la conclusion de ses soirées, qui se terminent invariablement par un mano à mano devant le miroir de la salle de bains, mais au moins dans le second cas il aura réussi à faire rire une fille, et ça, ça valait bien autant de sacrifices...
Les notaires parlent, ça serait dommage que le message ne soit pas diffusé.

Alors forcement comme le message ne plait pas, on attaque le messager alors que je n'ai posté que la news, sans commentaire, et sans ajouter un seul message

Mais j'ai l'habitude et j'avoue que cette sempiternelle contestation sert mon discours habituel.
Image

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: immonot légère hausse des prix des annonces au 2nd trim

#25 Message par YoppY » 21 août 2012, 10:57

Déjà des notaires qui lancent un nouvel indice basé sur les prix des annonces et pas des ventes, il y a de quoi rire, mais quand on voit leur échantillon...
Par exemple sur Caen :
BIENS PROCHES DE CAEN
Achat Maison
14000 Caen 18 biens
14760 Bretteville-sur-Odon 3 biens
14120 Mondeville 2 biens
14650 Carpiquet 2 biens
14460 Colombelles 2 biens
14920 Mathieu 2 biens
14123 Cormelles-le-Royal 1 bien
14320 Fontenay-le-Marmion 1 bien
14980 Rots 1 bien
14610 Thaon 1 bien
14610 Anguerny 1 bien
14930 Éterville 1 bien
A comparer aux 1200 annonces que propose leboncon pour la même recherche ^^
Bref... A classer dans les trucs qui ne servent strictement à rien, au même titre que l'indice PAP, mais qui, comme il est estampillé "Notaires" sera certainement repris dans toute la presse :roll:

Avatar du membre
fluctuat et mergitur
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 05 janv. 2012, 19:28
Localisation : Paname

Re: immonot légère hausse des prix des annonces au 2nd trim

#26 Message par fluctuat et mergitur » 21 août 2012, 12:25

Tout le monde peut proposer une pelure d'orange aux enchères simultanément sur 3 sites différents avec un prix de départ de 1000 €.
Faire des statistiques là dessus ne donne aucune indication concrète, si ce n'est une vision biaisée de l'espoir des vendeurs.
Plus ça peut buller, plus ça peut craquer.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: immonot légère hausse des prix des annonces au 2nd trim

#27 Message par lecriminel » 21 août 2012, 13:02

YoppY a écrit :Déjà des notaires qui lancent un nouvel indice basé sur les prix des annonces et pas des ventes, il y a de quoi rire, mais quand on voit leur échantillon...
Par exemple sur Caen :
bah, ils font comme avec les ventes: ils retirent les 1182 biens qui baissent et gardent les 18 qui montent. Où est le probleme ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
McClane
Messages : 1285
Enregistré le : 28 août 2011, 09:45
Localisation : Dans une tour de crystal (à vendre)

Re: immonot légère hausse des prix des annonces au 2nd trim

#28 Message par McClane » 21 août 2012, 15:09

Gustave de Nancy a écrit :Le retour des investisseurs et la valeur sûre des maisons contribuent, sans doute, à alimenter la hausse des prix.
On parle toujours de ces "investisseurs". Mais pour un "investisseur", il faut que ça monte pour qu'il soit gagnant. Ils en parlent comme si l'immobilier est toujours gagnant
"Etrange génération que celle de Mai 68, qui a endetté ses enfants, qui a eu tous les pouvoirs dans sa vie active, et qui veut tous les patrimoines dans sa retraite"source
Toyota, 1er constructeur a avoir le label: Origine France Garantie liste
louer/acheter

Répondre