Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#1 Message par ASA_Somer » 18 août 2012, 16:47

Bretelles d’autoroute, parking d’hypermarchés, zones pavillonnaires et bien sûr voies rapides. Le film de Christophe Sahr propose de très justes et belles images de ce qu’il est convenu d’appeler la «France moche». L’expression «France moche», pour subjective et violente qu’elle puisse paraître, est peu à peu entrée dans le vocabulaire politique. Or, le film Voie Rapide se déroule entièrement dans cette France moche d’échangeurs autoroutiers et d’hypermarchés à perte de vue, symptômes visibles de la ville franchisée. Tout pour plaire au bobo, donc, qui frisonne depuis son MK2 préféré en découvrant la vie quotidienne d’un couple de smicards qui bosse au Super U et dont la fille s’appelle Jennifer. Ces bouts de France moche ont été prélevés dans les résidences de Massy-Palaiseau (Essonne), au bowling de Joinville-le-Pont ou à l’Hydrostar de Boissy-Saint-Léger (Val-de-Marne), en deuxième couronne parisienne. D’où une vision de la banlieue qui ne cadre pas avec ce que le cinéma français en donne à voir habituellement –les quartiers sensibles.
http://www.slate.fr/story/60621/voie-ra ... ance-moche

Image

Apparemment, le film aussi est "moche" :mrgreen:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
crapo
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 14 sept. 2010, 12:43

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#2 Message par crapo » 18 août 2012, 17:49

Mépris des bobos envers les pauvres.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#3 Message par Gei » 18 août 2012, 18:05

Mépris des pseudo intellectuels envers les bobos qui ont plus d'argent qu'eux et envers la France profonde, dont le seul intérêt social est de rassurer tous les autres, à tord ou à raison.

Bref, "pays de merde."

Cela dit j'essaierai de trouver le film.
Modifié en dernier par Gei le 18 août 2012, 18:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#4 Message par ASA_Somer » 18 août 2012, 18:14

L'article en question de Télérama qui a suscité l'émoi des banlieusards qui se sont sentis visés :
http://www.telerama.fr/monde/comment-la ... ,52457.php

La réponse des Inrocks :
http://www.lesinrocks.com/2011/01/07/li ... e-1121457/

C'est la guerre froide, heureusement à Paris je suis à l'abri des balles perdues derrière les fortifs du périph' :mrgreen:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#5 Message par ASA_Somer » 18 août 2012, 18:28

Les pare-brise de nos voitures sont des écrans de télévision, et nos villes ressemblent à une soirée sur TF1 : un long tunnel de publicité (la zone commerciale et ses pancartes) suivi d'une émission guimauve (le centre muséifié).
J'adore Télérama.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

un utilisateur

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#6 Message par un utilisateur » 18 août 2012, 20:21

The Gruen Effect.
Victor Gruen and the Shopping Mall
(HD 4GB) on Vimeo
http://vimeo.com/m/44030235

Un long film, de référence sur le sujet des commerces et de la ville.

Avatar du membre
bogon
Messages : 774
Enregistré le : 05 oct. 2008, 07:22
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#7 Message par bogon » 20 août 2012, 08:40

Simple illustration de la jalousie de de la france d'en bas envers la france d'en haut :

Image

http://www.salairemoyen.com/salaire-916 ... vette.html

Rappel, pas de ZUS ni de ZSP à Villebon, ni de festivals internationaux financés par les impôts locaux :mrgreen:, contrairement aux arrondissements défavorisés de Paris (nord et est)

Il n'y a de toute façon plus un endroit le long de la Branche Sud du RER B ,de Bourg à Chevreuse, qui soit accessible à la france d'en bas. Il leur reste la ZUS fontaine au roi dans le 11ème ou bien la toute nouvelle ZSP château rouge dans le 18ème

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#8 Message par ASA_Somer » 20 août 2012, 11:02

bogon a écrit :Simple illustration de la jalousie de de la france d'en bas envers la france d'en haut :
La france d'en haut, à Villebon sur Yvette ...

Je t'aime bien, mais arrête toi Bogon, par pitié :lol:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
bogon
Messages : 774
Enregistré le : 05 oct. 2008, 07:22
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#9 Message par bogon » 20 août 2012, 11:28

ASA_Somer a écrit :
bogon a écrit :
La france d'en haut, à Villebon sur Yvette ...

Je t'aime bien, mais arrête toi Bogon, par pitié :lol:
Disons que l'on est moins près des étoiles qu'à Gif ou Sceaux, mais bien plus que rue jean pierre timbaud :mrgreen:

Avatar du membre
balivernes
Messages : 146
Enregistré le : 17 mai 2012, 17:33

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#10 Message par balivernes » 20 août 2012, 13:15

bogon a écrit :
ASA_Somer a écrit :
bogon a écrit :
La france d'en haut, à Villebon sur Yvette ...

Je t'aime bien, mais arrête toi Bogon, par pitié :lol:
Disons que l'on est moins près des étoiles qu'à Gif ou Sceaux, mais bien plus que rue jean pierre timbaud :mrgreen:
Clair , y'a pas un couple de smicards qui peut envisager d'acheter une bicoque à Villebon , même avec une remise de 30%.

Avatar du membre
ludox
Messages : 829
Enregistré le : 24 juin 2010, 23:42
Localisation : Lesquin (59)

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#11 Message par ludox » 20 août 2012, 14:20

Bon

1 - C'est vrai que c'est moche, terriblement laid et qu'il y a peut être trop de commerces.
2 - Par contre j'aime bien la réponse du gars (le maire je suppose) de la 1ere video. Et il n'a pas tord tout comme l'ancienne qui parle avant lui.

http://www.slate.fr/story/60621/voie-ra ... ance-moche

oumpf
Messages : 657
Enregistré le : 15 juin 2005, 17:07

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#12 Message par oumpf » 20 août 2012, 16:58

ASA_Somer a écrit :
Bretelles d’autoroute, parking d’hypermarchés, zones pavillonnaires et bien sûr voies rapides. Le film de Christophe Sahr propose de très justes et belles images de ce qu’il est convenu d’appeler la «France moche». L’expression «France moche», pour subjective et violente qu’elle puisse paraître, est peu à peu entrée dans le vocabulaire politique. Or, le film Voie Rapide se déroule entièrement dans cette France moche d’échangeurs autoroutiers et d’hypermarchés à perte de vue, symptômes visibles de la ville franchisée. Tout pour plaire au bobo, donc, qui frisonne depuis son MK2 préféré en découvrant la vie quotidienne d’un couple de smicards qui bosse au Super U et dont la fille s’appelle Jennifer. Ces bouts de France moche ont été prélevés dans les résidences de Massy-Palaiseau (Essonne), au bowling de Joinville-le-Pont ou à l’Hydrostar de Boissy-Saint-Léger (Val-de-Marne), en deuxième couronne parisienne. D’où une vision de la banlieue qui ne cadre pas avec ce que le cinéma français en donne à voir habituellement –les quartiers sensibles.
http://www.slate.fr/story/60621/voie-ra ... ance-moche

Image

Apparemment, le film aussi est "moche" :mrgreen:
Haine ordinaire envers les "bobos", on sait pas qui c'est mais ça donne un os à bouffer au bourgeois qui peut détester un riche qui vote pas à droite et une alternative au politiciens qui peuvent faire endosser leurs conneries à un personnage imaginaire.

oumpf
Messages : 657
Enregistré le : 15 juin 2005, 17:07

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#13 Message par oumpf » 20 août 2012, 17:03

ASA_Somer a écrit :L'article en question de Télérama qui a suscité l'émoi des banlieusards qui se sont sentis visés :
http://www.telerama.fr/monde/comment-la ... ,52457.php

La réponse des Inrocks :
http://www.lesinrocks.com/2011/01/07/li ... e-1121457/

C'est la guerre froide, heureusement à Paris je suis à l'abri des balles perdues derrière les fortifs du périph' :mrgreen:

J'ai pas lu trop de réaction d’émoi de banlieusard, j'ai plutôt l'impression que tout le monde s'accorde à dire que la banlieue "ordinaire" est moche, entre zone commerciale et lotissement broute kofmane.
Faudrait vraiment être aveugle pour prétendre le contraire.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#14 Message par Gei » 20 août 2012, 17:08

oumpf a écrit : J'ai pas lu trop de réaction d’émoi de banlieusard, j'ai plutôt l'impression que tout le monde s'accorde à dire que la banlieue "ordinaire" est moche, entre zone commerciale et lotissement broute kofmane.
Faudrait vraiment être aveugle pour prétendre le contraire.
Tu parles de la banlieue qu'on voit de la voie rapide, vu que j'imagine que tu n'as jamais daigné faire semblant d'aller y faire un tour.

D'ailleurs le singulier de l'expression est en soit une marque de mépris. Il y a des villes, plus ou moins attractives, plus ou moins agréables. Il y a des coins bourgeois et reconnus comme tel; il y a des coins pourris, et qui méritent leur réputation, et puis il y a tout le reste, c'est-à-dire la grande majorité...

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#15 Message par caroline77 » 20 août 2012, 17:14

oumpf a écrit :J'ai pas lu trop de réaction d’émoi de banlieusard, j'ai plutôt l'impression que tout le monde s'accorde à dire que la banlieue "ordinaire" est moche, entre zone commerciale et lotissement broute kofmane.
Faudrait vraiment être aveugle pour prétendre le contraire.
Il faut sortir le dimanche, hein.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#16 Message par slash33 » 20 août 2012, 17:18

Laval aussi c'est moche. :mrgreen:

Avatar du membre
FoX
~~+
~~+
Messages : 5664
Enregistré le : 15 oct. 2009, 09:46

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#17 Message par FoX » 20 août 2012, 17:19

Quelqu'un sait dans quelles salles sort ce film ? Pas trouvé sur le net ni allociné... :/
Ou alors si quelqu'un a un streaming ou un torrent...
Liste d'ignorés : "Ahsoka Tano", "Shermann", "Nuwanda", "Manudesol", "maxihome", "12°5".

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#18 Message par Gei » 20 août 2012, 17:34

Pas trouvé, pour l'instant.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#19 Message par ASA_Somer » 20 août 2012, 18:07

FoX a écrit :Quelqu'un sait dans quelles salles sort ce film ? Pas trouvé sur le net ni allociné... :/
Ou alors si quelqu'un a un streaming ou un torrent...
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 90866.html

Tu vas dans rubrique "Séances"

Il est dans beaucoup de salles parisiennes, mais pour la province, il n'est pas partout.

Si on nous annonce qu'il y a 3 pelés et un tondu qui ont vu le film, je saurais d'où ils viennent.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
ludox
Messages : 829
Enregistré le : 24 juin 2010, 23:42
Localisation : Lesquin (59)

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#20 Message par ludox » 20 août 2012, 18:55

ASA_Somer a écrit :
FoX a écrit :Quelqu'un sait dans quelles salles sort ce film ? Pas trouvé sur le net ni allociné... :/
Ou alors si quelqu'un a un streaming ou un torrent...
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 90866.html

Tu vas dans rubrique "Séances"

Il est dans beaucoup de salles parisiennes, mais pour la province, il n'est pas partout.

Si on nous annonce qu'il y a 3 pelés et un tondu qui ont vu le film, je saurais d'où ils viennent.
C'est qui le tondu et le 2eme pelé ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#21 Message par Gpzzzz » 20 août 2012, 19:26

C'est un film sur le tunning en fait.. basta, y a vraiment que des complexés pour aller chercher un message derrière un film qui semble etre aussi pourri..
L'exception culturelle Française qu'il l'appelle.. Le protectionnisme qui n'en ai pas un car ca les arrange ^^
ROFL, 10ans que j'ai pas été au ciné.. Jamais ils auront mon blé ces batards :lol:

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#22 Message par ASA_Somer » 20 août 2012, 19:30

Gpzzzz a écrit :C'est un film sur le tunning en fait.. basta, y a vraiment que des complexés pour aller chercher un message derrière un film qui semble etre aussi pourri..
Un film qui a entièrement été tourné à Villebon sur Yvette, Massy et Boissy Saint Léger, c'est un chef d'oeuvre cinématographique en soi, non ?
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
bogon
Messages : 774
Enregistré le : 05 oct. 2008, 07:22
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#23 Message par bogon » 20 août 2012, 19:34

Gpzzzz a écrit : L'exception culturelle Française qu'il l'appelle.. Le protectionnisme qui n'en ai pas un car ca les arrange ^^
Si cela permet a des intermittents d'eviter de pointer au RSA pourquoi pas. Ce qui est honteux c'est qu'avec 3 entrées maximum (dont celle d'ASA) ce sont les contribuables plus qu'imposables de villebon, massy et boissy qui au final vont payer :!:

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#24 Message par ASA_Somer » 20 août 2012, 19:38

Grâce à ce merveilleux site : http://www.l2tc.com/cherche.php?exact=o ... sur-Yvette

Je viens de voir qu'il y a un autre chef d'oeuvre qui a été tourné à Villebon sur Yvette : "Podium" (2004) avec Benoît Poelvoorde.

Et devinez où la seule scène du film a été tournée ... ? Sur le parking du centre commercial !

What Else ?! :mrgreen:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

oumpf
Messages : 657
Enregistré le : 15 juin 2005, 17:07

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#25 Message par oumpf » 21 août 2012, 09:39

Gei a écrit :
oumpf a écrit : J'ai pas lu trop de réaction d’émoi de banlieusard, j'ai plutôt l'impression que tout le monde s'accorde à dire que la banlieue "ordinaire" est moche, entre zone commerciale et lotissement broute kofmane.
Faudrait vraiment être aveugle pour prétendre le contraire.
Tu parles de la banlieue qu'on voit de la voie rapide, vu que j'imagine que tu n'as jamais daigné faire semblant d'aller y faire un tour.

D'ailleurs le singulier de l'expression est en soit une marque de mépris. Il y a des villes, plus ou moins attractives, plus ou moins agréables. Il y a des coins bourgeois et reconnus comme tel; il y a des coins pourris, et qui méritent leur réputation, et puis il y a tout le reste, c'est-à-dire la grande majorité...
LOL, c'est tellement énorme que ça me fait de la peine de te répondre. J'ai grandi dans une banlieue dortoir ordinaire de la banlieue parisienne j'ai bien eu le temps de m'y faire chier et quand j'en ai eu la possibilité j'ai pris mes jambes à mon cou.
Et toi mec t'habites dans un lotissement dans le 95 ? et tu t'éclates ?

oumpf
Messages : 657
Enregistré le : 15 juin 2005, 17:07

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#26 Message par oumpf » 21 août 2012, 09:40

caroline77 a écrit :
oumpf a écrit :J'ai pas lu trop de réaction d’émoi de banlieusard, j'ai plutôt l'impression que tout le monde s'accorde à dire que la banlieue "ordinaire" est moche, entre zone commerciale et lotissement broute kofmane.
Faudrait vraiment être aveugle pour prétendre le contraire.
Il faut sortir le dimanche, hein.
Le dimanche je sors pas à la patte d'oie d'herblay.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#27 Message par ASA_Somer » 21 août 2012, 10:12

oumpf a écrit :
Le dimanche je sors pas à la patte d'oie d'herblay.
Caro, elle, va faire ses courses dans des coins glamours : les zones commerciales de Montereau-Fault-Yonne et Nemours

Mmmm, un délice ! :oops:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Javi050
Messages : 1219
Enregistré le : 18 juil. 2009, 11:43

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#28 Message par Javi050 » 21 août 2012, 10:45

J'ai grandi dans ce genre d'ambiance (pavillons tout ça) et en province. Je confirme, c'est moche. ça me parait normal de chercher à éviter ce genre d'habitat. Je crois et espère que les gens de ma génération, qui ont un parcours similaire seront plus sensibles au besoin de changer de schéma. Et tant pis si les cons nous traitent de bobos. :evil:

Perso, j'avais même envisagé de faire une série de photos sur le thème, tant je trouve que c'est un élément structurant mais totalement négligé de notre vie réelle actuelle. Je n'ai pas fait, par flemme et aussi par contrainte, car c'est aussi la france de la vidéosurveillance et des vigiles, et que la prise de photos y est tout de suite suspecte. :roll:

niang
Messages : 301
Enregistré le : 02 sept. 2011, 13:43

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#29 Message par niang » 21 août 2012, 10:55

hum joinville le pont en seconde couronne, mais bien sûr... Savent-ils que la commune touche celle de Paris?

et pour revenir à Villebon, c'est encore un trésor caché et je comprends que ça fasse des jaloux.
Déja la vallée de l'yvette, un des coins les plus jolis de banlieue. Une population aisée (presque autant qu'orsay) et plus homogène socialement qu'aux alentours (palaiseau, gif, Orsay). 7% de logements sociaux, 2/3 de propriétaires, pas un coin qui soit un peu moins bien entretenu.
Pleins de biens autour des 3000 euros/m2...
Je ne compare pas par rapport au 75011 question niveau de vie, les chiffres sont trouvables en 30s.
Enfin la zone commerciale montrée ci-dessus est totalement excentrée et séparée de la ville résidentielle, effectivement elle est très moche et concentre beaucoup de défauts esthétiques (enseignes, mais comme partout en fait, lignes electriques, avions d'orly à faible altitude), et en fait ca été parfaitement bien pensé. Il vaut bien faire un coin poubelle (si possible collé aux communes voisines comme c'est le ca :mrgreen: ) et garder une ville avec une unité résidentielle. Au risque de faire la une de télérama. Et de tte façon sur les 500000 pinpins qui lisent achètent telerama combien ont vu qu'ils s'agissait de Villebon2?

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#30 Message par ASA_Somer » 21 août 2012, 11:00

niang a écrit :et pour revenir à Villebon, c'est encore un trésor caché et je comprends que ça fasse des jaloux.
Image

Ouais. Bof. Tout est dans la notion de "trésor caché".
niang a écrit :Je ne compare pas par rapport au 75011 question niveau de vie, les chiffres sont trouvables en 30s.
Nous au moins, on fait pas la une de Slate et Telerama :lol:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

niang
Messages : 301
Enregistré le : 02 sept. 2011, 13:43

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#31 Message par niang » 21 août 2012, 11:09

à javi:
C'est bien de cracher dans la soupe sur le fait qu'on a eu la chance de grandir dans une maison, avoir une chambre pour soi, qui ne fait pas 8 m2, un garage pour apprendre à bricoler, un petit jardin pour déconner l'été.
perso jusqu'à 13-14 ans voire plus je ne sortais pas de ma chambre de la semaine hormis pour aller au collège puis au lycée.
La ville c'est bien, mais sans argent pour se rendre au ciné au au bowling avec ses propres moyens,... à quoi ça sert?
Qu'après de 20 à 30 ans on ait envie de migrer en centre-ville je le comprends evidemment. Mais bizarrement c'est plutot le manque de place qui pousse les jeunes dehors. Tous mes amis vivant en appart ont déguerpi assez vite du domicile familial, alors que ceux élevés dans des baraques convenables y sont resté bien plus longtemps.

niang
Messages : 301
Enregistré le : 02 sept. 2011, 13:43

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#32 Message par niang » 21 août 2012, 11:16

oui mais justement ça ce n'est pas la ville, comme courtaboeuf en fait.
Les seules critiques des riverains, c'est sur l'éclairage nocture. Mais ça touche les champlaniens et les massicois :mrgreen:

J'entends plus souvent parler du 11eme dans le parisien pour des affaires un peu plus...sordides

M'enfin si vous aimez critiquer avec ce regard biaisé (et tenace tel rantaplan ayant mordu dans un os en caoutchouc) que l'on vous connais, continuez de dire autour de vous que le coin est moche et mal famé et qu'hors des studios à paris (75001 à 11 :roll: ) point de salut, ca arrange bien les gens du coin.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#33 Message par ASA_Somer » 21 août 2012, 11:42

niang a écrit : M'enfin si vous aimez critiquer avec ce regard biaisé (et tenace tel rantaplan ayant mordu dans un os en caoutchouc) que l'on vous connais, continuez de dire autour de vous que le coin est moche et mal famé et qu'hors des studios à paris (75001 à 11 :roll: ) point de salut, ca arrange bien les gens du coin.
Premièrement, ce n'est pas moi qui critique Villebon puisque l'article que j'ai mis en lien n'est tout simplement pas de moi, c'était pour "engager la réflexion" vis à vis d'un sujet de société qui nous concerne (presque) tous : les communes pavillonnaires et les zones commerciales. Arrêtez donc de voir en moi un anti-banlieusard primaire et allez donc voir la file sur l'achat d'un F2 à Fresnes à laquelle j'ai ajouté des photos personnelles faites sur place.

Deuxièmement, vu le prix au m² à Paris et celui à Villebon sur Yvette, je vous laisse deviner où les gens préfèrent vivre.

Troisièmement, je n'ai (encore) jamais mis les pieds à Villebon sur Yvette, mais je sais tout juste qu'il y pas mal de contraintes environnementales là-bas : autoroute A10, avions d'Orly à basse altitude, pylônes électriques, quartiers non desservis en transports, etc...

A vot' plaisir.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

oumpf
Messages : 657
Enregistré le : 15 juin 2005, 17:07

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#34 Message par oumpf » 21 août 2012, 15:12

niang a écrit :oui mais justement ça ce n'est pas la ville, comme courtaboeuf en fait.
Les seules critiques des riverains, c'est sur l'éclairage nocture. Mais ça touche les champlaniens et les massicois :mrgreen:

J'entends plus souvent parler du 11eme dans le parisien pour des affaires un peu plus...sordides

M'enfin si vous aimez critiquer avec ce regard biaisé (et tenace tel rantaplan ayant mordu dans un os en caoutchouc) que l'on vous connais, continuez de dire autour de vous que le coin est moche et mal famé et qu'hors des studios à paris (75001 à 11 :roll: ) point de salut, ca arrange bien les gens du coin.
Mais personne a opposé le 11eme et cette banlieue ni riche ni pauvre qui est une catastrophe urbanistique. C'est toi qui prête des intentions à tout le monde.
On peut réfléchir à un habitat plus agréable pour tous mais pour ça faut déjà reconnaître une fausse piste quand on en voit une.

Javi050
Messages : 1219
Enregistré le : 18 juil. 2009, 11:43

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#35 Message par Javi050 » 21 août 2012, 15:28

@niang: En province, la taille de la chambre est la même en centre ville et en pavillon. en tout cas dans ma province.

J'ajoute que pour le prix du pavillon à Villebon dont on parle au dessus, tu as la maison de maître avec jardin.
Moi-même, parfaitement incapable d'acheter quelque chose sur mon lieu de travail actuel, peut payer cash une baraque ancienne (anté1940), avec terrain, dans ma région d'origine, dès lors que j'accepte d'être dans une petite ville ou un bourg.

Donc merci de ne pas essayer de me raconter des craques. Pour qui n'a pas connu la zone pavillonnaire de province, je crois que la définition de l'ennui restera abstraite. Et je n'essaierai même pas d'infliger à mes enfants une vie en grande couronne parisienne, tant je pense que c'est indigne de l'être humain. Vous aurez beau essayer, je ne comprendrais sans doute jamais comment on peut préférer une vie en banlieue d'une grande ville à un déménagement vers une ville moyenne, quand on a le choix financier (boulot non lié à une localité particulière). Évidemment, si on est OS chez Renault, on est contraint d'habiter à coté de l'usine: Flins, Valladolid ou Roumanie, au choix. Par contre, un agriculteur, un concessionnaire, un plombier ou un restaurateur ont le choix de leur lieu d'installation. Le blocage est très souvent purement mental.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#36 Message par Gpzzzz » 21 août 2012, 15:42

bogon a écrit :
Gpzzzz a écrit : L'exception culturelle Française qu'il l'appelle.. Le protectionnisme qui n'en ai pas un car ca les arrange ^^
Si cela permet a des intermittents d'eviter de pointer au RSA pourquoi pas. Ce qui est honteux c'est qu'avec 3 entrées maximum (dont celle d'ASA) ce sont les contribuables plus qu'imposables de villebon, massy et boissy qui au final vont payer :!:
Pourquoi on le ferait pas pour toutes les autres industries surtout ^^
bref, on va encore m'accuser de troll facho :roll:

niang
Messages : 301
Enregistré le : 02 sept. 2011, 13:43

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#37 Message par niang » 21 août 2012, 16:06

@oumpf: je fais référence aux posts récurrents d'asa opposant la merveilleuse paris et la sordide banlieue.

De nombreux coins sont loin d'être des catastrophes urbanistiques comme vous ditent.
Les coins pavillonnaires dont je parle sont anarchiques, recouvrant de nombreuses epoques (fermes fortifiées, meulières XIX et debut XX, mansarts neoclassiques, pavillons 1960, maisons en bois, contemporaines,...) et personellement je trouve ça souvent joli et toujours intéressant, à des années lumières des lotissements cookie-cutter à la Bailly-romainvilliers,...

Perso je me suis bien emmerdé gamin à Paris, dans un immeuble de vieux c, aucun gosse de mon age, ou alors qq cas pathologiques, par contre je passais tous les WE dans l'essonne ou j'ai pu faire toutes sortes de sport, faire des conneries dans les bois et les champs,... Chacun voit midi à sa porte.
et pour élever des gosses choisir entre disons Chartres et Villebon (ou ses voisins) HORS FINANCES le choix est vite fait pour moi.
Une salle de ciné avec que de la vf, un vague IUT. Les gosses font comme leeurs vieux ils vont gare montparnasse pour sortir?

niang
Messages : 301
Enregistré le : 02 sept. 2011, 13:43

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#38 Message par niang » 21 août 2012, 16:14

@ Javi: je veux bien un nom de ville de province dynamique (Nantes, Lyon, Toulouse, Grenoble...) où on peut acheter une maison de maitre en état correct à proximité d'un centre-ville (dans le centre ou à 1-2km du centre) pour moins de 300k.

Avatar du membre
Joachime du balais
Messages : 40
Enregistré le : 23 avr. 2012, 09:56

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#39 Message par Joachime du balais » 21 août 2012, 16:43

Alors je vais rien apprendre à personne mais bien sûr que la banlieue c'est moche, c'est plein de parkings, de multiplexes et de tocards adipeux qui zonent devant le Ikéa de Thiais (avec le bruit des cigales en fond sonore sur l'esplanade en béton), Créteil Préfécture (les mecs qui ont pensé l'urbanisme de créteil préfecture mérite le suplice du pal).

Mais t'as quand même des coins pas trop crades si tu te donnes la peine de chercher.
J'aimerai que le Cinéma/La télévision/Les journaux sortent du facile et qu'on me produise quelque chose sur les belles banlieues.
Qu'on me parle du parc de Sceau, l'île de Villennes sur Seine, Le parc forestier de Sevran, Les bords de seine d'Alfortville (avec le bateau bus de la RATP) et le musée vétérinaire, les jardins ouvriers du parc départemental de VilleJuif (avec vue panoramique sur Paris), La vallée de Chevreuse, la basilique de saint denis....

Il doit bien y avoir des centaines d'endroits superbes en banlieue.
Je trouve qu'on n'en parle pas assez.

oumpf
Messages : 657
Enregistré le : 15 juin 2005, 17:07

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#40 Message par oumpf » 21 août 2012, 16:52

niang a écrit :@oumpf: je fais référence aux posts récurrents d'asa opposant la merveilleuse paris et la sordide banlieue.

De nombreux coins sont loin d'être des catastrophes urbanistiques comme vous ditent.
Les coins pavillonnaires dont je parle sont anarchiques, recouvrant de nombreuses epoques (fermes fortifiées, meulières XIX et debut XX, mansarts neoclassiques, pavillons 1960, maisons en bois, contemporaines,...) et personellement je trouve ça souvent joli et toujours intéressant, à des années lumières des lotissements cookie-cutter à la Bailly-romainvilliers,...

Perso je me suis bien emmerdé gamin à Paris, dans un immeuble de vieux c, aucun gosse de mon age, ou alors qq cas pathologiques, par contre je passais tous les WE dans l'essonne ou j'ai pu faire toutes sortes de sport, faire des conneries dans les bois et les champs,... Chacun voit midi à sa porte.
et pour élever des gosses choisir entre disons Chartres et Villebon (ou ses voisins) HORS FINANCES le choix est vite fait pour moi.
Une salle de ciné avec que de la vf, un vague IUT. Les gosses font comme leeurs vieux ils vont gare montparnasse pour sortir?
J'oppose pas paris et la banlieue. D'ailleurs j'habite en banlieue mais à Versailles. Une vraie ville. Avec un vrai centre ville, de vrais transports en commun et de vrais commerces. La banlieue dortoir j'ai donné.

Mais je persiste, les zones commerciales et les lotissements ce sont des catastrophe en termes d'urbanisation, c'est de l'étalement urbain.
-Ca coûte cher à entretenir pour la communauté (voirie, transport de l'eau/gaz/électricité)
-C'est polluant parce que tout déplacement se fait en bagnole
-Ca tue le commerce de proximité
et si au moins les gens étaient heureux ça pourrait valoir le coup mais le fait que les lotissements pavillonnaires de banlieue votent FN me font douter de la joie de vivre de ces banlieusards.
Et je parle même pas du fait que ce soit moche, hein ... parce que les jolies maisons dans les coins pavillonnaires c'est avant 1980 après c'est le lotissement qui domine.

Javi050
Messages : 1219
Enregistré le : 18 juil. 2009, 11:43

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#41 Message par Javi050 » 21 août 2012, 17:28

niang a écrit :@ Javi: je veux bien un nom de ville de province dynamique (Nantes, Lyon, Toulouse, Grenoble...) où on peut acheter une maison de maitre en état correct à proximité d'un centre-ville (dans le centre ou à 1-2km du centre) pour moins de 300k.
Vu que vous avez déjà donné les réponses que vous vouliez, je ne vais pas en rajouter.

Nous n'avons visiblement pas le même vécu. Pour vous, ce fut une enfance dans un arrondissement central parisien, en immeuble (si j'ai bien compris), dans un quartier de vieux bourges.
Moi j'ai grandi dans une petite ville de province, que j'ai quitté pour faire mes études, et dans du lotissement péri-urbain. Chacun parle de ce qu'il connait, et, si je n'envie pas nécessairement l'immeuble bourge parisien pour un gosse, je considère qu'un centre ville urbain, ou une maison de village ancienne, dans un village non encore mort, sont bien plus agréables que le lotissement. Vous préférez l'inverse, je ne vais pas discuter de vos goûts et couleurs. Pour information, la France ne s'arrête pas à Paris, Lyon , Bordeaux ou Marseille.

Mais comme le dit oumpf, le fait que ces gens votent FN, parfois à 30%, sans avoir bien souvent un seul arabe ou noir dans les parages, me fait douter de leur bonheur. Quant on est heureux, on ne tape pas sur le voisin.

niang
Messages : 301
Enregistré le : 02 sept. 2011, 13:43

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#42 Message par niang » 22 août 2012, 14:33

tant de gens à qui repondre:

Versailles est effectivement bien particulier pour des raisons historiques, financières et administratives: une des seules villes à 10-15 km de paris qui a su garder une activité de ville moyenne, grace à la prefecture, l'université, les petits commerces rentables grace au pouvoir d'achat. J'imagine que ça n'en reste pas moins une ville morte le soir. Des endroits pour sortir le soir et la nuit, hormis les restos?

Oui des coins sympas en Idf il y en a plein, verneuil sur seine, fontainebleau, la vallée de chevreuse, la roseraie de l'Hay, le mont valerien et les bords de marne pour les plus urbains.

la plupart des gens en grande couronne n'habitent pas dans des lotissements neufs (moins de 20-25 ans) et ne votent pas FN il ne faut pas exagérer. le vote à droite toute concerne surtout des villages/petites villes de tout qui s'agrandissent avec le flux de gens qui souvent ont quitté le 93 et le 77 proche pour avoir une qualité de vie meilleure; et celle-ci n'est pas au rendez-vous, notamment parce que faire de la route matin et soir dans un contexte d'augmentation des bouchons et du prix de l'essence ce n'est pas réjouissant.

Avatar du membre
tim05
-+
-+
Messages : 2273
Enregistré le : 30 sept. 2008, 22:27

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#43 Message par tim05 » 22 août 2012, 14:52

C'est moi le mec qui mange les simili-gaufres au chocolat des distributeurs.

niang
Messages : 301
Enregistré le : 02 sept. 2011, 13:43

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#44 Message par niang » 22 août 2012, 14:55

à Javi : non justement dans les villes que j'ai citées c'est très difficile à obtenir.
Et si, pour un actif la france se résume à peu près aux dix plus grandes villes, et encore. Il n'y a que les retraités, rentiers ou RSAistes qui peuvent à peu près habiter où ils le souhaitent. Presque la moitié des gens qui ont fait leur étude en meme temps que moi bossent à l'étranger, le reste est à Paris, Lyon,... Les rares dispersés un peu partout sont les profs, mais ce n'est absolument pas où ils veulent :mrgreen:

De plus, vous avez surinterprété ce que j'ai dis: j'ai grandit en périphérie de paris (je voyais la banlieue à 300 m de ma chambre), en face de la rangée de hlm qui fait le tour de Paris; le coin n'est pas craignos mais mélangé, toutefois j'ai été désectorisé (comme le faisaient tous ceux qui n'étaient pas des branleurs) du collège du coin qui est un des pires de Paris. Rien de rose ni de pathétique dans une famille de classe moyenne-moyenne sup. Et je confirme qu'on s'emmerde grave dans un appart quand on est enfant. C'etait une période pas si vieille, mais pas de portable, pas internet. Rien à faire à part lire et ecouter la radio.

niang
Messages : 301
Enregistré le : 02 sept. 2011, 13:43

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#45 Message par niang » 22 août 2012, 14:57

tiens je vais faire pareil, je veux des excuses et un euro symbolique pour le temps passé sur BI à lire vos sornettes sur la banlieue, vos préjugés en tout cas.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#46 Message par ASA_Somer » 22 août 2012, 15:40

niang a écrit :je veux des excuses et un euro symbolique pour le temps passé sur BI à lire vos sornettes sur la banlieue, vos préjugés en tout cas.
Plus je te lis, et plus tu me fais penser à ...

Image
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Javi050
Messages : 1219
Enregistré le : 18 juil. 2009, 11:43

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#47 Message par Javi050 » 22 août 2012, 16:43

niang a écrit :à Javi : non justement dans les villes que j'ai citées c'est très difficile à obtenir.
Et si, pour un actif la france se résume à peu près aux dix plus grandes villes, et encore. Il n'y a que les retraités, rentiers ou RSAistes qui peuvent à peu près habiter où ils le souhaitent.
=> cuicui les petits oiseaux... il y a 65 millions d'habitants en France, dont 25% de retraités. Restent 30 millions d'actifs, et paris + Lyon + marseille +Bordeaux = 10M +1.5+1.5+08 millions d'habitants donc il en reste au moins 15 millions d'actifs en dehors de ces villes. Et vous remarquerez que je vous ai aidé en considérant que 100% des parisianno-lyonno-marseillo-bordelais étaient des actifs, ce qui est clairement faux.

J'ai appris, à mes dépens, en première de lycée, à d'abord aller voir la mesure AVANT de commencer à émettre des théories sur tel et tel phénomène.

Je conçois que c'est devenu l'exact inverse de la pratique courante sur ce forum, mais ça serait bien, une fois mis le nez dessus, de convenir un minimum de ses bourdes. L'expérience de chacun est fortement déformée par l'appartenance à un groupe social précis, dont on sort rarement, et le manque d'imagination empêche généralement de trouver tout seul les parcours les plus différents.

Avatar du membre
bogon
Messages : 774
Enregistré le : 05 oct. 2008, 07:22
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#48 Message par bogon » 22 août 2012, 21:01

ASA_Somer a écrit :
niang a écrit :et pour revenir à Villebon, c'est encore un trésor caché et je comprends que ça fasse des jaloux.
Image
@niang : il est possible que si l'on sectionne le cable HT du milieu, cela coupe le général rue jean pierre timbaud dans le 11ème, et par la même la possibilité à ASA de venir déblatérer ses bêtises sur ce forum. Mais il faut bien reconnaitre que c'est une des caricatures de ce forum, et ce serait une perte pour le "google rank" de ce dernier :mrgreen: .

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#49 Message par Gei » 22 août 2012, 21:11

Asa n'habite pas dans le 11e, sinon il serait venu à la live party d'hier soir à la Bastille.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#50 Message par ASA_Somer » 23 août 2012, 06:55

bogon a écrit :@niang : il est possible que si l'on sectionne le cable HT du milieu, cela coupe le général dans le 11ème chez ASA (bla bla bla ...)
Gros malin.

Tu risques plutot de couper l'alimentation électrique des magasins Jennyfer et Tati situés dans la zone commerciale de Villebon (voir photo).

Une grande perte pour l'économie française, assurément. On parle de -3points de PIB minimum, et Hollande l'incapable de service est déjà sur les dents et prépare une commission d'urgence à 200millions d'€ sur le sujet.

C'est dire si tu les impressionnes, Bugnon.

Et je ne parle même pas des gens du coin (toi le premier, mon Bogon!) qui ne pourront plus s’habiller élégamment à bon prix pour aller dîner chic à Mac Donald's. Mais je crois que le Gei, en adepte des centres commerciaux, s'est proposé de les "secourir" chez lui à Bay2 près de Torcy, dans une sorte de "cellule de crise" digne des plus grandes catastrophes . Solidarité, quand tu nous tiens...
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Répondre