A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

Message
Auteur
kievor
Messages : 143
Enregistré le : 16 sept. 2012, 13:43

A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#1 Message par kievor » 20 sept. 2012, 10:45

Bonjour à tous,

tout d'abord quelques mots pour me présenter. Je suis ce forum depuis quelques années, et suis convaincu par l'existence d'une bulle immobilière en France. Je précise que je suis actuellement locataire. (jamais acheté ni vendu) avec un loyer de 2000 euros à Mulhouse (oui c'est possible et sans doute déraisonnable mais j'ai 35 ans je vais pas vivre dans un studio toute ma vie avec ma petite famille).

Je m'intéresse au marché Mulhousien depuis maintenant 1 an et demi, et clairement pour moi depuis le début de l'année, rien ne bouge pour les biens au dessus de 700 K€. Je cherche une maison autour de 700-850 K€, et franchement c'est la mort, on trouve un mix de ventes de confort et/ou de biens avec défauts majeurs genre toit à refaire, servitude en plein milieu du jardin, etc à des prix qui me semblent totalement injustifiés.

Je me demande donc vraiment qui peut acheter des maisons de 350 m2 à Mulhouse affichées entre 800 et 1 million d'euros (sans compter les 10-15 K€ pour le combo TF + THabitation) et ce qu'attendent les vendeurs pour baisser leur prix.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#2 Message par Suricate » 20 sept. 2012, 11:03

kievor a écrit :Je me demande donc vraiment qui peut acheter des maisons de 350 m2 à Mulhouse affichées entre 800 et 1 million d'euros
Je sais pas, genre des mecs de 35 ans qui sont capables de claquer 2000€ par mois pour un 300m² afin d'y loger, combien déjà ? 3-4 personnes ?
kievor a écrit :je vais pas vivre dans un studio toute ma vie avec ma petite famille
C'est sûr... m'enfin il y a quand même un petit delta entre le studio et la maison de 300m².

Un doute subsiste mais je suis tenté de dire "trop gros, passera pas".

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3584
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#3 Message par topido » 20 sept. 2012, 11:52

Euh... 800 000 ca fait 4500 de remboursements pas mois...
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#4 Message par Cpof » 20 sept. 2012, 11:56

Bonjour,

Moi je suis à Gueret et je loue un bien modeste pour 2957€ par mois.
Et bien je peux vous dire que pour les biens au dessus de 2 miyons, y'a pas un acheteur à Gueret!! Pas un!

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#5 Message par cashisking » 20 sept. 2012, 12:04

Cpof a écrit :Moi je suis à Gueret et je loue un bien modeste pour 2957€ par mois.
hors charges je suppose ?

kievor
Messages : 143
Enregistré le : 16 sept. 2012, 13:43

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#6 Message par kievor » 20 sept. 2012, 12:07

Suricate a écrit :
kievor a écrit :Je me demande donc vraiment qui peut acheter des maisons de 350 m2 à Mulhouse affichées entre 800 et 1 million d'euros
Je sais pas, genre des mecs de 35 ans qui sont capables de claquer 2000€ par mois pour un 300m² afin d'y loger, combien déjà ? 3-4 personnes ?
.
Justement non, c’est beaucoup trop cher, pourtant je considère que j’ai un bon niveau de vie du coup je me demande qui peut acheter. Des gens qui ont fait une plus value, cela me parait peu probable car il n’y a pas que le remboursement du prêt a considerer mais aussi l’entretien et les taxes.

Quant au loyer, je sais bien que cela en fera hurler certains mais honnetement, ou est le mal ?

Mon but ici n'est pas de polluer le forum, mais juste de faire un retour terrain à Mulhouse. Vous pouvez faire un tour sur le BCoin, vous verrez, des biens au dessus de 700 K€ il y en a un sacré paquet, rien ne semble se vendre. C'est donc uniquement des ventes de confort avec des gens qui ont du temps ?

J'ai fait une proposition d'achat sur une maison, très en dessous des prix affichés, elle n'a même pas été transmise par l'agent.

Et sinon pour le "trop gros passera pas" je trouve que c'est un petit peu rude quand même.

shetkougv
Messages : 1405
Enregistré le : 10 janv. 2012, 12:34

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#7 Message par shetkougv » 20 sept. 2012, 12:08

27-28 ans en 2004-2005, capable de payer 2000 € de loyer en 2012, observe le marché de l'achat en 2012. Excellent calendrier.

kievor
Messages : 143
Enregistré le : 16 sept. 2012, 13:43

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#8 Message par kievor » 20 sept. 2012, 12:15

shetkougv a écrit :27-28 ans en 2004-2005, capable de payer 2000 € de loyer en 2012, observe le marché de l'achat en 2012. Excellent calendrier.
Effectivement ça merite une explication de ma part.

Jusqu'à présent je suis toujours resté locataire car je voulais pouvoir etre mobile pour pouvoir trouver un travail intéressant. J'ai donc fait depuis 2001 date à laquelle j'ai commencé à travailler Paris, Noisy-Le-Grand, puis Lyon, et maintenant Mulhouse.

Mon salaire a progressé à chaque fois, j'ai maintenant une famille et j'aimerais bien me poser car j'en ai marre de déménager, d'autant que je suis a peu près sûr que mon propriétaire va revenir fin 2013. Donc j'étudie le marché. Ce qui ne signifie absolument pas que je vais acheter maintenant, les prix étant trop élevés et je partage ton constat, niveau timing c'est vraiment le pire du pire.

zorey
Messages : 619
Enregistré le : 14 oct. 2008, 13:28

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#9 Message par zorey » 20 sept. 2012, 12:18

700 K€ à Mulhouse, c'est sûr ça fait rêver :mrgreen:

Avatar du membre
titou
Messages : 291
Enregistré le : 10 mars 2009, 11:43

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#10 Message par titou » 20 sept. 2012, 12:21

Donation? Héritage?
Dans les maisons modernes, il y a deux sortes de voisins : ceux du dessus qui font toujours du bruit, et ceux du dessous qui se plaignent toujours pour rien. Anonyme

kievor
Messages : 143
Enregistré le : 16 sept. 2012, 13:43

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#11 Message par kievor » 20 sept. 2012, 12:31

titou a écrit :Donation? Héritage?
non, épargne. Et c'est bien parce que je suis toujours resté locataire que j'ai pu facilement bouger, faire progresser mon salaire et donc épargner. C'est d'ailleurs en général ce que je réponds à ceux qui considère que le loyer c'est de l'argent jeté par le fenetres, etc. Louer c'est aussi être libre de bouger en fonction des opportunités, fussent-elles dans les environs de Mulhouse :(

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#12 Message par maud lepage 75 » 20 sept. 2012, 12:32

à MULHOUSE pour 2000€ ,tu loues quoi ? un chateau
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#13 Message par Gei » 20 sept. 2012, 13:00

Sur seloger, les biens de plus de 700 k€ c'est 11 annonces sur 77, et encore, non dédoublonnées.

Visiblement, tu n'es pas un troll alsacien, sinon tu saurais que c'est une agglomération très industrielle, donc très sinistrée, donc peuplés d'habitants aux revenus très limités :

Comparaison par ménage :
Mulhouse : 1705 €
Alsace : 2556 €
France métropolitaine : 2354 €
http://www.salairemoyen.com/salaire-68224-Mulhouse.html

A part ça, je confirme que pour les maisons d'époque (en pierre, pas le modèle en bois pour carte postale) sont assez grande, genre 200 m², ce qui s'explique par la cohabitation courante de plusieurs générations sous le même toit à l'époque de leur construction.

kievor
Messages : 143
Enregistré le : 16 sept. 2012, 13:43

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#14 Message par kievor » 20 sept. 2012, 13:14

Gei a écrit :Sur seloger, les biens de plus de 700 k€ c'est 11 annonces sur 77, et encore, non dédoublonnées.

Visiblement, tu n'es pas un troll alsacien, sinon tu saurais que c'est une agglomération très industrielle, donc très sinistrée, donc peuplés d'habitants aux revenus très limités :

Comparaison par ménage :
Mulhouse : 1705 €
Alsace : 2556 €
France métropolitaine : 2354 €
http://www.salairemoyen.com/salaire-68224-Mulhouse.html

A part ça, je confirme que pour les maisons d'époque (en pierre, pas le modèle en bois pour carte postale) sont assez grande, genre 200 m², ce qui s'explique par la cohabitation courante de plusieurs générations sous le même toit à l'époque de leur construction.
Lorsque je parlais de Mulhouse je prenais l'agglomération entière. Pour donner également une idée, des biens à plus de 700K€ dans le Haut-Rhin il y en a 130, avec effectivement plein de doublons, mais quand même ça fait plus que 11 si on prend l'agglomération. Je suis bien d'accord Mulhouse est complètment sinistré, j'en reviens donc à ma question initiale, qu'es-ce qui explique selon vous une telle résistance des prix à Mulhouse pour des biens qui manifestement ne correspondent pas aux besoins de par leur taille et leur prix ?

Et pourquoi cette suspicion de Troll. Je crois quand même faire preuve d'honneteté dans mes propos.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#15 Message par achillemo » 20 sept. 2012, 13:18

y a quoi comme boites permettant d'aussi gros salaires? cadre sup chez Peugeot? Chez Alstom?
Professions liberales?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#16 Message par Gei » 20 sept. 2012, 13:21

kievor a écrit : Et pourquoi cette suspicion de Troll. Je crois quand même faire preuve d'honneteté dans mes propos.
Merci pour cette confirmation.
kievor a écrit :Je suis bien d'accord Mulhouse est complètment sinistré, j'en reviens donc à ma question initiale, qu'es-ce qui explique selon vous une telle résistance des prix à Mulhouse pour des biens qui manifestement ne correspondent pas aux besoins de par leur taille et leur prix ?
La proportion est bien plus grande en région parisienne. Rien de particulier dans le cas de Mulhouse.
achillemo a écrit :y a quoi comme boites permettant d'aussi gros salaires? cadre sup chez Peugeot? Chez Alstom?
Professions liberales?
Une grosse boite qui s'appelle "la Suisse".

Avatar du membre
titou
Messages : 291
Enregistré le : 10 mars 2009, 11:43

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#17 Message par titou » 20 sept. 2012, 13:23

Je ne connais pas Mulhouse et encore moins sont marché immo, mais si Mulhouse ressemble un peu à Saint-Etienne en terme d'emploi et de population, alors c'est certain que les biens au dessus de 700 ke ne se vendent pas.

Un oncle à moi, tente de vendre sa maison entre Lyon et Saint-Etienne (40 min de Lyon - 15 de Saint-Etienne) prix 340ke pas une offre! + de 6 mois de mise en vente (5-6 Visites) pas de défaut majeur sur sa maison. acheté 300 ke il y a 7 ans environ il a refait facade cuisine piscine... les biens à 700ke par là bas ca n'existe pas

concernant les accusations de troll c'est dû à ça :
Inscrit(e) le : 16 Sep 2012, 13:43
Message(s) : 6
Dans les maisons modernes, il y a deux sortes de voisins : ceux du dessus qui font toujours du bruit, et ceux du dessous qui se plaignent toujours pour rien. Anonyme

kievor
Messages : 143
Enregistré le : 16 sept. 2012, 13:43

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#18 Message par kievor » 20 sept. 2012, 13:33

Gei a écrit :
achillemo a écrit :y a quoi comme boites permettant d'aussi gros salaires? cadre sup chez Peugeot? Chez Alstom?
Professions liberales?
Une grosse boite qui s'appelle "la Suisse".
oui je confirme, je travaille en Suisse. Mais je paie mes impôts en France (c'est pas comme dans le canton de Genève)

Et pour aller plus loin, je ne pense pas que les Suisses fassent grimper les prix à Mulhouse. Pour avoir tâté le terrain avec mes collègues Suisse, l'immense majorité n'a absolument pas envie de vivre en France, ne serait-ce que pour des questions de langue.

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#19 Message par davivd » 20 sept. 2012, 13:47

Les suisses non, mais les frontaliers.....
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

kievor
Messages : 143
Enregistré le : 16 sept. 2012, 13:43

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#20 Message par kievor » 20 sept. 2012, 16:09

davivd a écrit :Les suisses non, mais les frontaliers.....
:cry: tu as certainement raison, je ne vois en effet que cette explication, mais c'est déprimant.

Les seules données fiables à ce sujet sont ici:
http://www.insee.fr/fr/themes/document. ... 18092#som9

Je résume la page: -de 10% de frontaliers sont à Mulhouse, leur nombre est stable.

Mais comme indiqué par Topido, ces biens donnent 4500 € de remboursement par mois, j'ai du coup du mal à croire qu'il existe réellement des frontaliers, à Mulhouse capables de tels remboursements.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#21 Message par lecriminel » 20 sept. 2012, 16:19

achillemo a écrit :y a quoi comme boites permettant d'aussi gros salaires? cadre sup chez Peugeot? Chez Alstom?
Professions liberales?
ca peut aussi etre Warren Buffet ou B.Arnault qui se paye un pied a terre dans cette charmante ville de Mulhouse.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#22 Message par Gei » 20 sept. 2012, 16:19

Si tu regardes le détail des biens en question, on n'est pas dans le classique, c'est plutôt des agences haut de gamme qui s'abaissent à y passer des annonces pour élargir le cercle des pigeons. Des châteaux, des maisons prestigieuses, des ensembles immobiliers, des maisons d'hôte... Très peu concernent le commun des mortels, indépendamment du prix !

Donne-nous deux-trois liens de biens dans ces gammes de prix qui sont susceptibles de t'intéresser, qu'on rigole...

kievor
Messages : 143
Enregistré le : 16 sept. 2012, 13:43

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#23 Message par kievor » 20 sept. 2012, 17:35

Gei a écrit :Si tu regardes le détail des biens en question, on n'est pas dans le classique, c'est plutôt des agences haut de gamme qui s'abaissent à y passer des annonces pour élargir le cercle des pigeons. Des châteaux, des maisons prestigieuses, des ensembles immobiliers, des maisons d'hôte... Très peu concernent le commun des mortels, indépendamment du prix !

Donne-nous deux-trois liens de biens dans ces gammes de prix qui sont susceptibles de t'intéresser, qu'on rigole...
Je ne vais pas mettre de liens pour les biens que je regarde, tu vas te moquer :D Ceci étant que les biens coutent 200 k€ ou 1 M€ le constat est le même : prix bullesques.

Après, je suis bien d'accord je ne regarde pas des biens classiques, et je ne cherche pas à faire pleurer dans les chaumières à mon sujet, mais je voulais juste mentionner que même sur ce micro marché du haut de gamme dans une ville sinistrée comme Mulhouse, les vendeurs restent accrochés à leurs prix délirants.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#24 Message par Gei » 20 sept. 2012, 18:33

Ça, c'est fait.
Suivant.

kievor
Messages : 143
Enregistré le : 16 sept. 2012, 13:43

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#25 Message par kievor » 20 sept. 2012, 19:14

Gei a écrit :Ça, c'est fait.
Suivant.
peux tu préciser ?

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#26 Message par Gei » 20 sept. 2012, 20:06

Merci de contribuer à l'animation humouriste du forum.

Ça ne changera pas, hélas, son déclin inéluctable et prévisible : ceux qui étaient en avance ont vocation à être rattrapés par les évènements, et donc à se fondre dans la masse.

kievor
Messages : 143
Enregistré le : 16 sept. 2012, 13:43

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#27 Message par kievor » 20 sept. 2012, 20:40

Gei a écrit :Merci de contribuer à l'animation humouriste du forum.

Ça ne changera pas, hélas, son déclin inéluctable et prévisible : ceux qui étaient en avance ont vocation à être rattrapés par les évènements, et donc à se fondre dans la masse.
Je cherche juste à comprendre ce qui maintien les prix des maisons "haut de gamme" à Mulhouse à un tel niveau pendant que les appartements se prennent -15% (cf spécial immo de l'express - oui ça vaut ce que ça vaut) peut-on espérer que le "haut de gamme" suive en 2013?

Tu trouves mes propos plein d'humour, j'en déduis donc que passé un certain budget on est moins légitime à parler de bulle immobilière ? Gei, à la lecture de tes messages, je pense quand même que tu es un peu haut dessus de cela

Avatar du membre
titou
Messages : 291
Enregistré le : 10 mars 2009, 11:43

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#28 Message par titou » 20 sept. 2012, 20:47

tu sais sur Lyon passé 700ke c'est loin d'être de la vente de prestige (pas mal mais vraiment sans plus)

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=22_s

en tout cas celle là pour 1.2M€ :shock: c'est livré avec les poubelles
Dans les maisons modernes, il y a deux sortes de voisins : ceux du dessus qui font toujours du bruit, et ceux du dessous qui se plaignent toujours pour rien. Anonyme

kievor
Messages : 143
Enregistré le : 16 sept. 2012, 13:43

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#29 Message par kievor » 20 sept. 2012, 20:58

titou a écrit :tu sais sur Lyon passé 700ke c'est loin d'être de la vente de prestige (pas mal mais vraiment sans plus)

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=22_s

en tout cas celle là pour 1.2M€ :shock: c'est livré avec les poubelles
Ah oui effectivement c'est pas terrible, le souci c'est que nous pour à peine moins cher on a ça

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=1_s

ça fait rever hein :D Je n'arrive pas à faire comprendre à quiconque ici que non, Mulhouse c'est ni Lyon, ni Paris. Alors OK les frontaliers toussa mais bon quand même

axel
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2009, 22:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#30 Message par axel » 20 sept. 2012, 23:30

kievor a écrit :
titou a écrit :tu sais sur Lyon passé 700ke c'est loin d'être de la vente de prestige (pas mal mais vraiment sans plus)

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=22_s

en tout cas celle là pour 1.2M€ :shock: c'est livré avec les poubelles
Ah oui effectivement c'est pas terrible, le souci c'est que nous pour à peine moins cher on a ça

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=1_s

ça fait rever hein :D Je n'arrive pas à faire comprendre à quiconque ici que non, Mulhouse c'est ni Lyon, ni Paris. Alors OK les frontaliers toussa mais bon quand même
:shock: 940k!? le terrain en pente!? DPE et GES à G!?
Pourquoi tu veux acheter maintenant alors les prix vont s'effondrer, et ce d'autant plus vite dans ta région?
Inscrit depuis 2006 sur ce forum, je réalise de la création de sites internet pour les entreprises.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#31 Message par WolfgangK » 21 sept. 2012, 05:42

topido a écrit :Euh... 800 000 ca fait 4500 de remboursements pas mois...
Je suppose que plus on achete a un niveau de prix eleve moins on paie avec son salaire, non?
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3584
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#32 Message par topido » 21 sept. 2012, 06:38

WolfgangK a écrit :
topido a écrit :Euh... 800 000 ca fait 4500 de remboursements pas mois...
Je suppose que plus on achete a un niveau de prix eleve moins on paie avec son salaire, non?

Oui, mais la comparaison avec la location doit faire revenir sur terre.
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#33 Message par WolfgangK » 21 sept. 2012, 07:02

topido a écrit :
WolfgangK a écrit :
topido a écrit :Euh... 800 000 ca fait 4500 de remboursements pas mois...
Je suppose que plus on achete a un niveau de prix eleve moins on paie avec son salaire, non?

Oui, mais la comparaison avec la location doit faire revenir sur terre.
Je suppose que plus on a de pognon et plus on s en fout.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

immobeurk
Messages : 1464
Enregistré le : 28 déc. 2007, 17:39
Localisation : coince la bulle, en attendant qu'elle pète
Contact :

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#34 Message par immobeurk » 21 sept. 2012, 07:23

700k à Mulhouse, c'est proprement hallucinant.
Il suffit de se rendre à Mulhouse, de découvrir la faune locale pour être convaincu que la baraque affichée à 700k vaut à peine 150k.
*** DANGER BULLE IMMOBILIERE ->>> Acheteurs, négociez très fermement : -40%, -50% ...
N’oubliez jamais que vous négociez des années de votre travail, quand le vendeur profite d’une bulle spéculative ou d’un effet d’aubaine.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#35 Message par achillemo » 21 sept. 2012, 07:48

immobeurk a écrit :700k à Mulhouse, c'est proprement hallucinant.
Il suffit de se rendre à Mulhouse, de découvrir la faune locale pour être convaincu que la baraque affichée à 700k vaut à peine 150k.
Tu peux etre plus précis? Quels genre d'animaux trouve t-on à Mulhouse et nul part ailleurs en France?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

kievor
Messages : 143
Enregistré le : 16 sept. 2012, 13:43

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#36 Message par kievor » 21 sept. 2012, 08:15

axel a écrit :
kievor a écrit :
titou a écrit :tu sais sur Lyon passé 700ke c'est loin d'être de la vente de prestige (pas mal mais vraiment sans plus)

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=22_s

en tout cas celle là pour 1.2M€ :shock: c'est livré avec les poubelles
Ah oui effectivement c'est pas terrible, le souci c'est que nous pour à peine moins cher on a ça

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=1_s

ça fait rever hein :D Je n'arrive pas à faire comprendre à quiconque ici que non, Mulhouse c'est ni Lyon, ni Paris. Alors OK les frontaliers toussa mais bon quand même
:shock: 940k!? le terrain en pente!? DPE et GES à G!?
Pourquoi tu veux acheter maintenant alors les prix vont s'effondrer, et ce d'autant plus vite dans ta région?
Non mais attend je te rassures je n'ai aucunement l' intention d'acheter cette maison, je me demande juste pourquoi les prix resistent autant dans cette ville peu dynamique.

kievor
Messages : 143
Enregistré le : 16 sept. 2012, 13:43

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#37 Message par kievor » 21 sept. 2012, 08:19

WolfgangK a écrit :
topido a écrit :
WolfgangK a écrit :
topido a écrit :Euh... 800 000 ca fait 4500 de remboursements pas mois...
Je suppose que plus on achete a un niveau de prix eleve moins on paie avec son salaire, non?

Oui, mais la comparaison avec la location doit faire revenir sur terre.
Je suppose que plus on a de pognon et plus on s en fout.
Oui, la comparaison fait revenir sur terre et donc pour le moment je loue :wink:

Avatar du membre
pit
Messages : 837
Enregistré le : 26 sept. 2008, 16:50

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#38 Message par pit » 21 sept. 2012, 08:28

700k à Mulhouse, c'est proprement hallucinant.
Il suffit de se rendre à Mulhouse, de découvrir la faune locale pour être convaincu que la baraque affichée à 700k vaut à peine 150k.
Tout se passe aujourd’hui entre la ville et la Suisse, mais certainement pas à Mulhouse même.
Modifié en dernier par pit le 05 févr. 2014, 19:42, modifié 1 fois.
Le pire est derrière nous: ça va être terrible quand ça va nous rattrapper ...
« Si Dieu cessait de pardonner une seconde, notre terre volerait en éclats. » (Julien Green)
http://www.dailymotion.com/video/x11jm4_degenerations

Elgat
Messages : 134
Enregistré le : 18 mai 2009, 20:16

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#39 Message par Elgat » 21 sept. 2012, 08:34

J'adore les gars qui de l'autre bout de la France arrive à t'analyser le marché immo mulhousien.

Il faut déjà savoir que Mulhouse est atypique avec une occupation urbaine à l'"américaine"... Centre ville plus que populaire et banlieues bourgoise voir très bourgoise. Un petit tour au centre ville et on tombe sur quelques boutiques pour clients au pouvoir d'achat assez conséquent. alors ok, c'est pas le 6ème ou l'hyper centre de Strasbourg, mais du potentiel, il y en a surtout grâce à la Suisse. et 2-3 grosses boites de la région (Novartis, peugeot mais pour combien de temps?, Roche...)

Cela dit avec un budget de 700k€, je ne me prendrai pas la tête avec de l'ancien et je partirai sur une construction. On trouve encore des terrains sympas dans des communes comme Riedisheim, Rixheim (j'y habite) qui te laisseraient une grande marge de manoeuvre pour ta construction.

Le Reberg, pour rien au monde je n'y habiterai ! Trop vieux, le zoo pas loin, à la fois trop proche et trop loin du centre ville. Bref, de belles bâtisses mais trop ancienne pour être confortable.

kievor
Messages : 143
Enregistré le : 16 sept. 2012, 13:43

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#40 Message par kievor » 21 sept. 2012, 09:22

Elgat a écrit :J'adore les gars qui de l'autre bout de la France arrive à t'analyser le marché immo mulhousien.

Il faut déjà savoir que Mulhouse est atypique avec une occupation urbaine à l'"américaine"... Centre ville plus que populaire et banlieues bourgoise voir très bourgoise. Un petit tour au centre ville et on tombe sur quelques boutiques pour clients au pouvoir d'achat assez conséquent. alors ok, c'est pas le 6ème ou l'hyper centre de Strasbourg, mais du potentiel, il y en a surtout grâce à la Suisse. et 2-3 grosses boites de la région (Novartis, peugeot mais pour combien de temps?, Roche...)

Cela dit avec un budget de 700k€, je ne me prendrai pas la tête avec de l'ancien et je partirai sur une construction. On trouve encore des terrains sympas dans des communes comme Riedisheim, Rixheim (j'y habite) qui te laisseraient une grande marge de manoeuvre pour ta construction.

Le Reberg, pour rien au monde je n'y habiterai ! Trop vieux, le zoo pas loin, à la fois trop proche et trop loin du centre ville. Bref, de belles bâtisses mais trop ancienne pour être confortable.
Ca fait plaisir de lire un message de qqn qui connait le coin :D

Faire construire j’y ai pensé un peu mais:
- Le cout des terrains est lui aussi bullesque : 15-20 K€ l'are dans les coins sympas, pour des terrains souvent pas bien grands genre 6 à 8 ares,
- J’ai peur que le foncier soit le dernier marché à baisser du fait qu’il y a dans ce domaine moins de ventes contraintes,
- Je ne suis pas du tout spécialiste de ce domaine ce qui veut dire bcp plus de stress à essayer de contrôler un minimum ce qui se passe. (Genre cas du voisin qui a « pris un archi pour être tranquille » et qui a eu plein de problèmes)
- Les terrains sympas sont tout de suite « trustés » par les promoteurs, du coup il ne reste pas bcp de terrains libres,
- Les maisons proposées par les constructeurs ne me plaisent pas du tout, je trouve cela joli sur le moment mais ça va vite dater, contrairement à l’ancien qui, je trouve garde son charme,

Du coup, bof bof, je me dis qu’il y aura peut-être un peu plus d’opportunités sur l’ancien du fait de ventes contraintes, enfin j’espère.
Modifié en dernier par kievor le 21 sept. 2012, 09:39, modifié 1 fois.

Sceptique
Messages : 585
Enregistré le : 02 mai 2011, 23:26

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#41 Message par Sceptique » 21 sept. 2012, 09:30

A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€
Ben, à ce prix là, même à Paris... Rares sont les acheteurs qui disposent de telles sommes.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#42 Message par achillemo » 21 sept. 2012, 09:31

Dans la region de Mulhouse pour 150keuros tu as de tres beaux terrains. Il te reste plus de 400keuros pour constuire!!
Je crois qu'avec une telle somme on peut concretiser tous ses reves en constuction.
En fait il n'y aucun interet de depenser plus de 400keuros, meme en etant exigeant, vus les prix des terrains.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#43 Message par jayce » 21 sept. 2012, 09:49

Sceptique a écrit :
A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€
Ben, à ce prix là, même à Paris... Rares sont les acheteurs qui disposent de telles sommes.

eeeuuhh

à Paris, 700k, c'est pas un budget phénoménal...

c'est le mien d'ailleurs... et je suis pas prêt d'acheter
radin économe & anti-consumériste

Elgat
Messages : 134
Enregistré le : 18 mai 2009, 20:16

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#44 Message par Elgat » 21 sept. 2012, 09:52

Je rejoins la dernière contribution. Avec 700k€ tu peux vraiment te lâcher pour une construction et la suivre sereinement (il te reste de la marge pour des imprévus). Maintenant si tu souhaites 50 ares (bonjour l'entretien) et 800m², effectivement tu es un peu "limite".

Personnellement, j'ai fait construire pour un budget beaucoup plus raisonnable et je n'ai aucun regret.

La région mulhousienne est vraiment sympa à vivre. Champs et campagne accessible rapidement (un régal pour les mordus de VTT ou de course à pied comme moi). Une petite ville pour les courses rapides (Mulhouse), une autre plus grande et cosmopolite pour les sorties, bars, restos (Bâle).

Avatar du membre
Mat
Messages : 445
Enregistré le : 23 avr. 2006, 22:28

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#45 Message par Mat » 21 sept. 2012, 10:25

kievor a écrit :(jamais acheté ni vendu) avec un loyer de 2000 euros à Mulhouse (oui c'est possible et sans
Tu habites quel quartier? Tu pars en vacances vers quelles dates? :mrgreen:
achillemo a écrit :
immobeurk a écrit :700k à Mulhouse, c'est proprement hallucinant.
Il suffit de se rendre à Mulhouse, de découvrir la faune locale pour être convaincu que la baraque affichée à 700k vaut à peine 150k.
Tu peux etre plus précis? Quels genre d'animaux trouve t-on à Mulhouse et nul part ailleurs en France?
Délinquance élevée, jeunesse désoeuvrée, etc.

Sinon sur Mulhouse, on trouve des maisons assez grandes, en ville avec jardin pour 250K€, ce qui me fait dire que le" problème" évoqué dans ce fil est un peu "hors du temps"...

Sceptique
Messages : 585
Enregistré le : 02 mai 2011, 23:26

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#46 Message par Sceptique » 21 sept. 2012, 10:40

jayce a écrit :
Sceptique a écrit :
A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€
Ben, à ce prix là, même à Paris... Rares sont les acheteurs qui disposent de telles sommes.

eeeuuhh

à Paris, 700k, c'est pas un budget phénoménal...

c'est le mien d'ailleurs... et je suis pas prêt d'acheter
Mmmouais, ben t'as un beau budget. Ca fait quand même 5 millions de Francs. Des annonces à partir de 700 k€, j'en vois 7859 sur se loger. Je doute fort qu'il y ait autant de multimillionnaires qui cherchent justement à se loger en ce moment...

http://www.seloger.com/recherche.htm?id ... BCLANNpg:1

regarde la situation du 13ème : viewtopic.php?f=168&t=82205 : pas d'acheteurs !

1977

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#47 Message par 1977 » 21 sept. 2012, 10:42

Elgat a écrit :J'adore les gars qui de l'autre bout de la France arrive à t'analyser le marché immo mulhousien.

Il faut déjà savoir que Mulhouse est atypique avec une occupation urbaine à l'"américaine"... Centre ville plus que populaire et banlieues bourgoise voir très bourgoise. Un petit tour au centre ville et on tombe sur quelques boutiques pour clients au pouvoir d'achat assez conséquent. alors ok, c'est pas le 6ème ou l'hyper centre de Strasbourg, mais du potentiel, il y en a surtout grâce à la Suisse. et 2-3 grosses boites de la région (Novartis, peugeot mais pour combien de temps?, Roche...)

Cela dit avec un budget de 700k€, je ne me prendrai pas la tête avec de l'ancien et je partirai sur une construction. On trouve encore des terrains sympas dans des communes comme Riedisheim, Rixheim (j'y habite) qui te laisseraient une grande marge de manoeuvre pour ta construction.

Le Reberg, pour rien au monde je n'y habiterai ! Trop vieux, le zoo pas loin, à la fois trop proche et trop loin du centre ville. Bref, de belles bâtisses mais trop ancienne pour être confortable.
+ 1

J'ai eu de la famille qui habitait le coin de Mulhouse, et c'est vrai que c'est un coin à part. Le centre ville fait un peu craignos, mais dès qu'on sort de la ville et que l'on va dans les villages voisins, alors la attention, on sent qu'il y a du pognon.

Elgat
Messages : 134
Enregistré le : 18 mai 2009, 20:16

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#48 Message par Elgat » 21 sept. 2012, 12:08

Et encore, au cours des 1 dernières années, le centre ville s'est fait un super lifting (mais il reste du boulot). On repproche à Mulhouse ce qu'on peut repprocher à tous les villes, insécurité etc. Mais ça reste une ville de bourges, la preuve, il y a une boutique Nespresso !

What else ?

kievor
Messages : 143
Enregistré le : 16 sept. 2012, 13:43

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#49 Message par kievor » 21 sept. 2012, 12:24

achillemo a écrit :Dans la region de Mulhouse pour 150keuros tu as de tres beaux terrains. Il te reste plus de 400keuros pour constuire!!
Je crois qu'avec une telle somme on peut concretiser tous ses reves en constuction.
En fait il n'y aucun interet de depenser plus de 400keuros, meme en etant exigeant, vus les prix des terrains.

Quand je vois le prix des terrains, genre ça (assez représentatif) :

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=1_s

ben si tu veux ça me retient de faire construire. Si je veux on va dire 10-12 ares dans un endroit sympa, les prix s'envolent.

kievor
Messages : 143
Enregistré le : 16 sept. 2012, 13:43

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#50 Message par kievor » 21 sept. 2012, 12:26

Sceptique a écrit :
jayce a écrit :
Sceptique a écrit :
A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€
Ben, à ce prix là, même à Paris... Rares sont les acheteurs qui disposent de telles sommes.

eeeuuhh

à Paris, 700k, c'est pas un budget phénoménal...

c'est le mien d'ailleurs... et je suis pas prêt d'acheter
Mmmouais, ben t'as un beau budget. Ca fait quand même 5 millions de Francs. Des annonces à partir de 700 k€, j'en vois 7859 sur se loger. Je doute fort qu'il y ait autant de multimillionnaires qui cherchent justement à se loger en ce moment...

http://www.seloger.com/recherche.htm?id ... BCLANNpg:1

regarde la situation du 13ème : viewtopic.php?f=168&t=82205 : pas d'acheteurs !
Ca me remonte le moral :D , si ça se vend déjà plus à Paris, alors à Mulhouse....

Répondre