investissement à Nice, appel à avis.

Répondre
Message
Auteur
lisette
Messages : 195
Enregistré le : 26 juil. 2007, 13:11

investissement à Nice, appel à avis.

#1 Message par lisette » 22 sept. 2012, 19:38

Pour investir en loi scellier sans surpayer nous voulions peut-être profiter des fins de programme à Nice notamment, est-ce que le marché locatif est actif pour un 2 pièces par exemple, quel prix vous semble-t-il "raisonnable" pour des programmes proches du centre ville ? Merci

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: investissement à Nice, appel à avis.

#2 Message par Gei » 22 sept. 2012, 21:20

Il faudrait nous donner des exemples pour qu'on vous dise pourquoi ce n'est pas une bonne idée.

D'ici là jetez un œil au forum...

lisette
Messages : 195
Enregistré le : 26 juil. 2007, 13:11

Re: investissement à Nice, appel à avis.

#3 Message par lisette » 22 sept. 2012, 21:58

Merci, je connais bien le forum mais pour avoir investi en 2006 en proche banlieue parisienne sur des opportunités, avec le recul, ce n'est pas une mauvaise affaire.
Par exemple un 2 pièces à moins de 200000 euros loué à 750 euros c'est jouable?

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: investissement à Nice, appel à avis.

#4 Message par Gei » 23 sept. 2012, 09:00

Ardoise a écrit : Mon avis c'est le plus mauvais moment, pour acheter.

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11713
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: investissement à Nice, appel à avis.

#5 Message par Hourvari » 23 sept. 2012, 09:05

Pas de ça, Lisette. :lol:

oléobulle
Messages : 1318
Enregistré le : 09 févr. 2008, 00:32
Localisation : Pontoise

Re: investissement à Nice, appel à avis.

#6 Message par oléobulle » 23 sept. 2012, 09:28

Nice, ce n'est pas cette ville du sud de la France qui risque d'être rasée un jour ou l'autre par un tremblement de terre ?

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: investissement à Nice, appel à avis.

#7 Message par WolfgangK » 23 sept. 2012, 09:51

etorky a écrit :
lisette a écrit :Merci, je connais bien le forum mais pour avoir investi en 2006 en proche banlieue parisienne sur des opportunités, avec le recul, ce n'est pas une mauvaise affaire.
Par exemple un 2 pièces à moins de 200000 euros loué à 750 euros c'est jouable?
Tres très bonne idée...le rendement est bien meilleur qu'un livret A.
Une remarque en passant: le livret A est garanti en capital, lui.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: investissement à Nice, appel à avis.

#8 Message par Gei » 23 sept. 2012, 12:04

WolfgangK a écrit : Une remarque en passant: le livret A est garanti en capital, lui.
Mouis, mais s'embrouiller avec des locataires sans foi ni loi pour un rendement net inférieur à 1,5%, ça n'a pas de prix (en l'occurrence si : 200 k !).

Au fait, les 750 € de loyer, c'est le morceau de pipeau de l'escroc qui te vend cette affaire, ou c'est avéré ?

PACA
~~+
~~+
Messages : 8358
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: investissement à Nice, appel à avis.

#9 Message par PACA » 23 sept. 2012, 18:23

Le centre ville de Nice je ne connais pas du tout le marché immobilier, surtout le neuf, par contre j’ai de bonne connaissances pour le vieux Nice : socca, petits farcis …
« La socca est le nom donné à une spécialité culinaire à base de farine de pois chiche originaire de Ligurie, consommée à Menton, à Monaco et à Nice »

L’immobilier ne m’amuse plus trop, enfin moins que la socca, mais si j’étais vraiment contraint d’acheter à Nice je commencerais par prospecter préférentiellement du coté des secteurs en devenir, expl :
- les collines qui surplombent la plaine du Var comme Corniche Fleurie avec vue mer, si possible pas trop loin de l’autoroute(certains bossent à Monaco ou Sophia), cf.projet Eco-vallée l’IUT de Fabron va migrer dans la plaine du Var …
- Les extensions éventuelle de Sophia ?… avec un projet de tram ? : voir Un bus-tram pour relier Sophia à Antibes

Pour le locatif : les inévitables écoles d’ingénieurs, voir aussi les deux prépas assez renommées : Masséna(..oui centre de Nice tout prés de la bonne socca) et CIV de Sophia, les prépas comptent les mètres qui séparent le lieu de résidence du lycée.

Conclusion : pour l’instant « au pif » je ne sais pas compter, à Nice je n’achète que la socca, pas d’immobilier.... pour l'instant : consommez de la socca.

Gianni06
Messages : 490
Enregistré le : 15 juil. 2011, 18:10

Re: investissement à Nice, appel à avis.

#10 Message par Gianni06 » 24 sept. 2012, 12:48

Pour moi ,qui connaît quand même très bien le coin , je dirais qu'investir à Nice pour celui qui veut investir dans l'immobilier est sans doute un (relativement) pas trop mauvais endroit comparé au reste du pays.
En effet, l'offre de location n 'est pas forcément pléthorique par rapport à la demande . Par ailleurs , les programmes neufs y sont assez rares en comparaison aux autres villes françaises de taille similaire. Le foncier disponible y est quasi inexistant.Il faut détruire l'ancien pour y construire du neuf.
Cependant , je rejoins les autres intervenants en considérant qu'au delà du simple facteur géographique c 'est le timing qui me semble hasardeux ...

Répondre