Le Portugal sombre en silence

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
still
Messages : 294
Enregistré le : 18 sept. 2008, 12:33

Re: Le Portugal sombre en silence

#51 Message par still » 23 déc. 2010, 19:32

léo a écrit :Si le systeme va au clach
Au clash

Comme ca par exemple


Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Le Portugal sombre en silence

#52 Message par miguel » 23 déc. 2010, 22:05

Ces agences de notation Fitch et compagnie sont des pourritures.

Je vous rappelle qu'ils ont toujours bien noté les produits qui avaient du "Subprime"

Pourquoi acceptez vous leur dictature? :?:
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

daguix
Messages : 847
Enregistré le : 01 oct. 2008, 09:16
Localisation : Paris

Le Portugal sombre en silence

#53 Message par daguix » 24 déc. 2010, 00:13

léo a écrit :Ils sont quand meme sacrément cons...
A force de dégrader des notes et de plomber des pays, arrivera bien un moment les pays decideront de dire aux banques d'aller se faire aimer dans l'anus.
Si le systeme va au clach, et à mon avis, on n'en n'est pas si loin, les banques et les agences de notations vont s'en prendre plein la gueule...
Les banques s'en foutent à présent, les dettes sont à la banque centrale et dans les assurance-vie. C'est le contribuable et les épargnants qui l'auront dans l'os. Peut-être une landesbank aussi...
J'achèterai à Paris quand ce sera moins cher qu'à Munich...

Avatar du membre
FoX
~~+
~~+
Messages : 5664
Enregistré le : 15 oct. 2009, 09:46

Re: Le Portugal sombre en silence

#54 Message par FoX » 24 déc. 2010, 09:10

miguel a écrit :Pourquoi acceptez vous leur dictature? :?:
L'exacte phrase est : "pourquoi acceptons nous leur dictature ?"
A moins que tu sois complètement en dehors du système... mais je suis prêt à parier gros que non ! ;)
Liste d'ignorés : "Ahsoka Tano", "Shermann", "Nuwanda", "Manudesol", "maxihome", "12°5".

Avatar du membre
lemiamat13
Messages : 833
Enregistré le : 01 juil. 2010, 07:54
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: Le Portugal sombre en silence

#55 Message par lemiamat13 » 24 déc. 2010, 10:14

miguel a écrit :Ces agences de notation Fitch et compagnie sont des pourritures.

Je vous rappelle qu'ils ont toujours bien noté les produits qui avaient du "Subprime"

Pourquoi acceptez vous leur dictature? :?:
Moi j'en ai rien à foutre des agences de notations...
Qui se préoccupent des agences ??? Les investisseurs, preteurs, épargnants..... et libre à eux d'écouter les avis (plus ou moins interessants) des agences.
Les agences ne garantissent en rien les performances des placements... ce ne sont que des conseilleurs et comme tout le monde le sait les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

Franchement, mettre tous les pb économiques sur les agences c'est un peu gros.. Les problèmes viennent du fait que NOUS VIVONS AU DESSUS DE NOS MOYENS (dette publique). Les agences (et une bonne partie des investisseurs) pensent que nous aurons énormément de mal à rembourser nos dettes c'est tou... Vous prêteriez de l'argent à qq'un qui ne vous les rendra pas ??
"L'État c'est un ténia qui se fait passer pour un rémora"
-Pajala-

Avatar du membre
immodijon
+
+
Messages : 2590
Enregistré le : 08 juin 2008, 22:24
Localisation : Dijon

Re: Le Portugal sombre en silence

#56 Message par immodijon » 24 déc. 2010, 11:40

Une petite information entendue hier à la radio: la Chine semble avoir acheté un bon paquet de dette portugaise. Une nouvelle manière de prendre doucement le contrôle du "vieux" continent?
re-propriétaire depuis 2009, désolé!

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Le Portugal sombre en silence

#57 Message par slash33 » 24 déc. 2010, 11:42

Déjà évoqué ailleurs. Ce sont 5 milliards d'obligations.

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: Le Portugal sombre en silence

#58 Message par mat49 » 24 déc. 2010, 11:46

C'est une source G.S. à la base? :oops:
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Le Portugal sombre en silence

#59 Message par Indécis » 24 déc. 2010, 12:08

lemiamat13 a écrit :
miguel a écrit :Ces agences de notation Fitch et compagnie sont des pourritures.

Je vous rappelle qu'ils ont toujours bien noté les produits qui avaient du "Subprime"

Pourquoi acceptez vous leur dictature? :?:
Moi j'en ai rien à foutre des agences de notations...
Qui se préoccupent des agences ??? Les investisseurs, preteurs, épargnants..... et libre à eux d'écouter les avis (plus ou moins interessants) des agences.
Les agences ne garantissent en rien les performances des placements... ce ne sont que des conseilleurs et comme tout le monde le sait les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

Franchement, mettre tous les pb économiques sur les agences c'est un peu gros.. Les problèmes viennent du fait que NOUS VIVONS AU DESSUS DE NOS MOYENS (dette publique).

+ 1
lemiamat13 a écrit :Les agences (et une bonne partie des investisseurs) pensent que nous aurons énormément de mal à rembourser nos dettes c'est tou... Vous prêteriez de l'argent à qq'un qui ne vous les rendra pas ??
Vous n'avez pas compris le raisonnement de base qui est simplement : "Faites ce que je dis, mais ce que je fais".
D'un point de vue personnel, il est clair que tous les membres du forum sont d'accord avec vous à partir du moment où C'EST LEUR ARGENT qui sera prêté.
Maintenant, si ce n'est pas leur argent et qu'en plus il arrive à eux et à nous, rien à foutre des prêteurs, qu'ils donnent leur argent et qu'ils ne nous fassent pas chier pour des sombres histoires de remboursement ...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Siegfried
Messages : 564
Enregistré le : 29 sept. 2008, 19:38

Re: Le Portugal sombre en silence

#60 Message par Siegfried » 24 déc. 2010, 12:11

immodijon a écrit :Une petite information entendue hier à la radio: la Chine semble avoir acheté un bon paquet de dette portugaise. Une nouvelle manière de prendre doucement le contrôle du "vieux" continent?

On ne prends pas le contrôle en achetant de la dette, on prends juste un risque.

En revanche, je pense que l'idée chinoise est de nous permettre de continuer à vivre un peu plus longtemps de la même, façon, pour ne pas avoir à nous remettre en question.

Quand il sera trop tard (pour nous), nous ferons probablement défaut sur la montagne de dette, mais nous aurons accepté tous les transferts technos, n'aurons plus d'industrie, plus d'envie ni de qualification, et une armée en lambeau (cf la théorie de la grenouille dans la casserole).

Donc a long terme, et les gouvernants voient à TRÈS long terme, c'est très dangereux selon moi.

Avatar du membre
lemiamat13
Messages : 833
Enregistré le : 01 juil. 2010, 07:54
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: Le Portugal sombre en silence

#61 Message par lemiamat13 » 24 déc. 2010, 13:27

Indécis a écrit :D'un point de vue personnel, il est clair que tous les membres du forum sont d'accord avec vous à partir du moment où C'EST LEUR ARGENT qui sera prêté.
Maintenant, si ce n'est pas leur argent et qu'en plus il arrive à eux et à nous, rien à foutre des prêteurs, qu'ils donnent leur argent et qu'ils ne nous fassent pas chier pour des sombres histoires de remboursement ...
Oui sauf que ne pas rembourser quelques preteurs mettra la puce à l'oreille des autres prêteurs et là c'est le drame, le doute s'installe.
Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'on s'en fout mais reste à savoir à qui on refuse de rembourser :
-épargnants français : pas cool pour les habitants mais en contrepartie l'état doit rendre aux citoyens (baisse d'impôts ou aides) la différence des intérêts (actuellement 40 M€par an pour 1000 et qq milliard de dettes).
-épargnants asiatiques : si on les rince, adieu les écrans plats, ordis, et toute l'électronique à bon marché.
-épargnants moyen orient : bye bye pétrole...

Alors on rince qui ???

Et rembourser cela viendrait il à l'idée de qq'un ? Honneur, justice, responsabilité.... des qualités absentes de TOUS nos chers élus.
"L'État c'est un ténia qui se fait passer pour un rémora"
-Pajala-

Avatar du membre
lemiamat13
Messages : 833
Enregistré le : 01 juil. 2010, 07:54
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: Le Portugal sombre en silence

#62 Message par lemiamat13 » 24 déc. 2010, 14:22

manucosto a écrit :Oui, sans compter que si un pays européen (zone pas en guerre, développée, première puissance économique mondiale) faisait défaut, on peut toujours courir pour que les pays pauvres assument leurs dettes.
Et que les citoyens des pays (riches ou pauvres) assument les leurs.

Donc, plus d'épargnants, plus de confiance, plus d'argent, plus de commerce, plus d"emplois, plus d'impots, plus de justice et de police...

Je comprends même pas comment on peut imaginer un tel scénario.

PS: me parlez pas de l'Argentine ou du Zimbabwé, on n'est pas du tout dans la même situation.
En plus une dévaluation c'est par rapport à une autre monnaie..... Ca va être la course à celui qui a la plus grosse (dévaluation)
"L'État c'est un ténia qui se fait passer pour un rémora"
-Pajala-

Nicolas.
Messages : 873
Enregistré le : 26 mai 2008, 08:31

Re: Le Portugal sombre en silence

#63 Message par Nicolas. » 24 déc. 2010, 14:34

lemiamat13 a écrit : -épargnants français : pas cool pour les habitants mais en contrepartie l'état doit rendre aux citoyens (baisse d'impôts ou aides) la différence des intérêts (actuellement 40 M€par an pour 1000 et qq milliard de dettes).
Même en rincant les Français, je vois pas comment tu rends qqchose vu que la dette augmente tous les ans. En ce moment on a 150 M€ de déficit par an. Si tu enlèves les intérêts des Français en les rincant, il reste encore 110 M€ de déficit. Donc pour aller à l'équilibre, il faut soit augmenter les impôts soit diminuer les aides...

Avatar du membre
lemiamat13
Messages : 833
Enregistré le : 01 juil. 2010, 07:54
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: Le Portugal sombre en silence

#64 Message par lemiamat13 » 24 déc. 2010, 14:36

Nicolas. a écrit :Même en rincant les Français, je vois pas comment tu rends qqchose vu que la dette augmente tous les ans. En ce moment on a 150 M€ de déficit par an. Si tu enlèves les intérêts des Français en les rincant, il reste encore 110 M€ de déficit. Donc pour aller à l'équilibre, il faut soit augmenter les impôts soit diminuer les aides...
On est bien d'accord que ce n'est pas la solution que je préconise :mrgreen: :mrgreen: ....
"L'État c'est un ténia qui se fait passer pour un rémora"
-Pajala-

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Le Portugal sombre en silence

#65 Message par domcat74 » 29 août 2012, 08:53

cette file ne doit pas sombrer dans l'oubli...


Voyez plutôt le dossier très complet réalisé par François Asselineau - Union Populaire Républicaine
https://www.facebook.com/notes/fran%C3% ... 9795297038



Image

Image

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Le Portugal sombre en silence

#66 Message par irmonium » 29 août 2012, 09:50

domcat74 a écrit :cette file ne doit pas sombrer dans l'oubli...

cette file devrait etre fusionnée avec celle ci : viewtopic.php?f=204&t=71252

:roll:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Le Portugal sombre en silence

#67 Message par Savant cosinus » 29 août 2012, 17:40

Quelle tristesse quand la jeunesse quitte son pays !
On a des chiffres pour la France ? en particulier relativement aux Bac +5 et plus ?
Parce que j'en connais perso une bonne poignée ! Et ils reviendront jamais dans notre bon vieux pays de ... !
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Avatar du membre
ludox
Messages : 829
Enregistré le : 24 juin 2010, 23:42
Localisation : Lesquin (59)

Re: Le Portugal sombre en silence

#68 Message par ludox » 29 août 2012, 17:50

jayce a écrit :c'est top le portugal, ils ont des jolies maisons de toutes les couleurs et des bon spots de funboard, c'est là que j'irai quand j'aurais assez d'argent pour vivre de mes rentes dans une maison sur le front de mer lisboète ou portoète (ça doit pas être le bon mot) achetée 50 ke.

par contre leur bouffe est dégueu.
Je sais pas où tu as mangé mais moi pendant une semaine je me suis régalé pour entre 6 et 12€ le repas complet.
La brandade de morue à la crème au four...mmmmh
Il y a aussi des fromages agréables et du vin.

Tsssst.

Avatar du membre
ludox
Messages : 829
Enregistré le : 24 juin 2010, 23:42
Localisation : Lesquin (59)

Re: Le Portugal sombre en silence

#69 Message par ludox » 29 août 2012, 17:55

lechtimi a écrit :
tigermatt a écrit :
FoX a écrit :Les chinois sont méchants.
J'ai croisé un chinois dans la rue, je lui ai dis bonjour et il ne m'a pas répondu.
C'est bien la preuve qu'ils cherchent tous, sans exception, à nous nuire... non ?

I lov' generalities !
je me sers de mon exemple personnel pour étayer mes propos et non pour en faire une généralité. De nombreux autres exemples existent de cette fameuse solidarité. Et c'est probablement grâce à elle qu'ils surmonteront mieux la rigueur que dans d'autres pays
+ 1, la diaspora Portugaise est restée très attachée à leur pays. Nombres de Portugais vivant à Luxembourg n'on pas changé de nationalité. Et beaucoup envoie de l'argent régulièrement au pays. C'est un peu les Africains de l'Europe.
Moi j'ai souvent entendu (et croisé des portugais qui le faisaient aussi) qu'ils venaient bosser en France (maçon et femme de menage pour les généralités :mrgreen: ).
Et ils se construisaient leur maison au portugal petit à petit.

Pour y aller passer leur retraite.

C'est vrai que la vie était bien moins chere quand je suis allé à Lisbonne il y a plus de 5 ans.

Ils ont du café extra aussi. A 0.30€ tous les 50m y'a une boutique qui en vend avec des patisseries...
Et l'ot' qui dit que la bouffe est degueu.


Edit : Je viens seulement de voir que la file datait de 2010...

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Le Portugal sombre en silence

#70 Message par domcat74 » 04 nov. 2012, 10:57

A Evora, «des gens hébétés, incapables de réagir»

Dans le district d’Evora, un habitant sur cinq serait en situation d’«urgence sociale».

Face à la multiplication des cris d’alarme, la ville a créé SolidEvora, service spécifique contre l’exclusion. «L’équation est aussi simple que dramatique : les pauvres tutoient une situation misérable et les classes moyennes tombent peu à peu dans la poche de pauvreté», résume sa coordinatrice, Claudia Sousa Pereira.
http://www.liberation.fr/economie/2012/ ... gir_857603

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Le Portugal sombre en silence

#71 Message par irmonium » 04 nov. 2012, 13:24

peut on fusionner en section economique en gardant le titre de la file eco : viewtopic.php?f=204&t=71252
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: Le Portugal sombre en silence

#72 Message par Miranda9506 » 06 nov. 2012, 23:16

Quand j'aurai mon héritage c'est peut-être là que j'irai (vie moins chère, soleil, ça semble joli et agréable), après je connais pas assez pour dire si la vie quotidienne est agréable!

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le Portugal sombre en silence

#73 Message par kamoulox » 07 nov. 2012, 06:34

la vie est agréable même si ça c'est transformé en ville. l'euro n'a pas aidé les portugais.

l'avantage est que chez eux un locataire peut transmettre de générations en génération son logement.

Les jeunes ont fuit les campagnes depuis des années chomage oblige. en campagne les gens vivent simple, cultivent leur potager, chez nous le jardin çest sacré.

Mon grand père est effectivement venu en France a la fin des années 60 en pleine crise portugaise. La bas peu de travail pour les jeunes, des salaires autour de 400 ou 500 euros. l'euro a fait monter les prix de tout labas.

et on y mange très bien à part qu'il ne savent ni faire les pattes ni les frites patatas fritas!

mon oncle prépare sa retraite comme beaucoup il a acheter une maison la bas. mais faut connaître pour avoir les bon plans.

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: Le Portugal sombre en silence

#74 Message par Miranda9506 » 08 nov. 2012, 02:17

comment ça s'est devenu la ville ?

enfin je n'aime pas la campagne, si je m'exile quelque part ce sera près d'une grande ville (donc là Lisbonne, le reste est trop petit pour moi)

Dommage pour les pâtes, j'adore ça!

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le Portugal sombre en silence

#75 Message par kamoulox » 08 nov. 2012, 05:54

la ville s'est transformée. en 1999 il y avait des bidonvilles à Lisbonne ça m'avait frappé cette misère. c'était des portugais pas des roumains ou autres. depuis c'est fini le gouvernement a rasé les bidonvilles et construit des logements sociaux pour eux.

le Portugal entre en crise , ils sont en récession de 3%, même le gouvernent dit aux jeunes de tenter leur chance en France ou Angleterre car le pays ne peut faire face au chômage qui explose. je croit quil ont passé les 16% la, diminue les payes des fonctionnaires etc...


ça n'augure rien de bon car après la Grèce l'Espagne et le Portugal ça sera nous

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le Portugal sombre en silence

#76 Message par kamoulox » 08 nov. 2012, 06:22

domcat74 a écrit :cette file ne doit pas sombrer dans l'oubli...


Voyez plutôt le dossier très complet réalisé par François Asselineau - Union Populaire Républicaine
https://www.facebook.com/notes/fran%C3% ... 9795297038



Image

Image




superbe travail. j'ai apprit beaucoup de choses et repense à lhistoire de mes grands parents.

un portugais est fier de ses origines fier de ces racines.

le plus triste c'est que non seulement le pays sombre maîs que ce sont a la différence de papi mami qui netait que simple paysans , ceux qui fuient actuellement sont l'élite, la jeunesse diplômée qui n'a aucun avenir au Portugal.

en France on a pas le sentiment de patrie peut être les anciens, mais un portugais ne part pas de chez lui sans une grande tristesse.

j'ai lu le Portugal c'est l'Afrique de l'Europe c'est un peu ça. la plupart des portugais gardent la nationalité portugaise ou double rationalité. mon père est naturalisé moi je suis français , mes grands parents sont mort portugais en France.

la génération qui fuit le Portugal actuellement est la plus cultivée et diplômee qu'ils non jamais eu et ça le pays ne va pas s'en remettre :(

Seuls les plus Pauvres restent et j'ai peur que l'avenir soit si sombre labas que ce peuple revive les heures sombres de son histoire.

Avatar du membre
Black_Jack
-+
-+
Messages : 2071
Enregistré le : 27 août 2008, 09:03

Re: Le Portugal sombre en silence

#77 Message par Black_Jack » 08 nov. 2012, 09:49

Triste en effet.
Je ne crois pas qu'il y ait fondamentalement de grandes différences entre l'Espagne et le Portugal, peut-être le Portugal est un peu plus pauvre.
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
Image

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22631
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Le Portugal sombre en silence

#78 Message par Goldorak2 » 08 nov. 2012, 11:37

domcat74 a écrit :cette file ne doit pas sombrer dans l'oubli...


Voyez plutôt le dossier très complet réalisé par François Asselineau - Union Populaire Républicaine
https://www.facebook.com/notes/fran%C3% ... 9795297038
Ce dossier est incroyable !
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: Le Portugal sombre en silence

#79 Message par Miranda9506 » 08 nov. 2012, 18:49

kamoulox a écrit :
domcat74 a écrit :cette file ne doit pas sombrer dans l'oubli...


Voyez plutôt le dossier très complet réalisé par François Asselineau - Union Populaire Républicaine
https://www.facebook.com/notes/fran%C3% ... 9795297038



Image

Image




superbe travail. j'ai apprit beaucoup de choses et repense à lhistoire de mes grands parents.

un portugais est fier de ses origines fier de ces racines.

le plus triste c'est que non seulement le pays sombre maîs que ce sont a la différence de papi mami qui netait que simple paysans , ceux qui fuient actuellement sont l'élite, la jeunesse diplômée qui n'a aucun avenir au Portugal.

en France on a pas le sentiment de patrie peut être les anciens, mais un portugais ne part pas de chez lui sans une grande tristesse.

j'ai lu le Portugal c'est l'Afrique de l'Europe c'est un peu ça. la plupart des portugais gardent la nationalité portugaise ou double rationalité. mon père est naturalisé moi je suis français , mes grands parents sont mort portugais en France.

la génération qui fuit le Portugal actuellement est la plus cultivée et diplômee qu'ils non jamais eu et ça le pays ne va pas s'en remettre :(

Seuls les plus Pauvres restent et j'ai peur que l'avenir soit si sombre labas que ce peuple revive les heures sombres de son histoire.
En France ça finira pareil :| enfin en moins pire quand même

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: Le Portugal sombre en silence

#80 Message par ex bulliste » 08 nov. 2012, 18:58

Miranda9506 a écrit :
kamoulox a écrit :
domcat74 a écrit :cette file ne doit pas sombrer dans l'oubli...


Voyez plutôt le dossier très complet réalisé par François Asselineau - Union Populaire Républicaine
https://www.facebook.com/notes/fran%C3% ... 9795297038



Image

Image




superbe travail. j'ai apprit beaucoup de choses et repense à lhistoire de mes grands parents.

un portugais est fier de ses origines fier de ces racines.

le plus triste c'est que non seulement le pays sombre maîs que ce sont a la différence de papi mami qui netait que simple paysans , ceux qui fuient actuellement sont l'élite, la jeunesse diplômée qui n'a aucun avenir au Portugal.

en France on a pas le sentiment de patrie peut être les anciens, mais un portugais ne part pas de chez lui sans une grande tristesse.

j'ai lu le Portugal c'est l'Afrique de l'Europe c'est un peu ça. la plupart des portugais gardent la nationalité portugaise ou double rationalité. mon père est naturalisé moi je suis français , mes grands parents sont mort portugais en France.

la génération qui fuit le Portugal actuellement est la plus cultivée et diplômee qu'ils non jamais eu et ça le pays ne va pas s'en remettre :(

Seuls les plus Pauvres restent et j'ai peur que l'avenir soit si sombre labas que ce peuple revive les heures sombres de son histoire.
En France ça finira pareil :| enfin en moins pire quand même
On est mal: des portuguais et des espagnols diplômés viennent nous concurrencer sur des postes hautement qualifiés.
Du coup, on va devoir baisser nos salaires.
La France c'est le rêve: bac+5, ingénieur, des responsabilités, des loyers élevés et pas de salaire.
De pire en pire!

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le Portugal sombre en silence

#81 Message par wasabi » 08 nov. 2012, 19:07

Miranda9506 a écrit : En France ça finira pareil :| enfin en moins pire quand même
pareil en pire parce que la France n'a jamais connu de vague migratoire de l'ampleur des portugais, espagnols, italiens, allemands, anglais, irlandais... bref que les autres pays européens, donc forcément les politiques ne croiront pas à l'existence du phénomène. Et comme en plus ces mêmes politiques ont une politique d'immigration accès sur le bas de gamme -clientélisme social oblige, l'immigré d'aujourd'hui doit être l'assisté de demain et un électeur PS du surlendemain- ça va aggraver la chose.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: Le Portugal sombre en silence

#82 Message par Miranda9506 » 08 nov. 2012, 19:27

En effet.

N'empêche qu'avec mon futur héritage je me verrais bien au Portugal après ça si devient un pays du Tiers Monde ça changera la donne!

Mais un pays qui laisse partir sa jeunesse est un pays qui a en effet de graves problèmes d'avenir! Quel gâchis!

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le Portugal sombre en silence

#83 Message par wasabi » 08 nov. 2012, 20:48

Miranda9506 a écrit : Mais un pays qui laisse partir sa jeunesse est un pays qui a en effet de graves problèmes d'avenir! Quel gâchis!
C'est l'essence même du socialisme triomphant. On préfère s'occuper des pauvres, des vieux, des immigrés et des malades que des gens qui ont les moyens d'investir, des jeunes, des émigrés et des gens dynamiques et entreprenants.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Le Portugal sombre en silence

#84 Message par WolfgangK » 08 nov. 2012, 20:58

wasabi a écrit :
Miranda9506 a écrit : Mais un pays qui laisse partir sa jeunesse est un pays qui a en effet de graves problèmes d'avenir! Quel gâchis!
C'est l'essence même du socialisme triomphant. On préfère s'occuper des pauvres, des vieux, des immigrés et des malades que des gens qui ont les moyens d'investir, des jeunes, des émigrés et des gens dynamiques et entreprenants.
:roll:
C'est un miracle de transmutation socialiste : le "socialisme" fait émigrer les plus qualifiés & entreprenants et le "socialisme" ici fait arriver les plus incapables & assistés :lol:
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le Portugal sombre en silence

#85 Message par wasabi » 08 nov. 2012, 21:08

Je ne vois pas où est la transmutation, les deux phénomènes n'ont rien de contradictoires.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

cassios
Messages : 1579
Enregistré le : 23 juil. 2007, 10:18

Re: Le Portugal sombre en silence

#86 Message par cassios » 09 nov. 2012, 09:23

Ce n'est pas un miracle de transmutation socialiste, c'est juste le résultat de la mise en concurrence mondiale de la main d'oeuvre, qu'elle soit qualifiée ou non et qui récompense l'état le plus exploiteur...
Le socialisme actuel est condamné car il ne trouvera plus d'argent pour acheter la paix sociale.

Et on finira par la loi de la jungle tout simplement....
Et les classes moyennes devront dépenser une fortune pour se protéger des hordes de miséreux qui ont faim (souvenez vous le Brésil, il n'y a pas si longtemps, les riches se déplaçaient en hélico pour ne pas se faire enlever et finalement ce sont les classes moyennes qui se sont fait enlever contre rançon par les affamés des favelas et il n'y avait pas de socialisme comme bouc émissaire à l'époque).
Si un bien est venu à un prix décent pour l'acheteur, c'est que le vendeur est tenu par les c**, a un fusil sur la tempe, le couteau sous la gorge et un baton de dynamite dans le c***
Mais pour t'éviter un élargissement du fondement, à toi de le débusquer

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Le Portugal sombre en silence

#87 Message par clairette2 » 09 nov. 2012, 09:31

Heureusement pour les jeunes portugais diplomés, l'amérique du sud et le brésil en particulier sont en plein essor. Vive le nouveau monde !
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le Portugal sombre en silence

#88 Message par kamoulox » 19 nov. 2012, 08:31

c'est clair! même en serrant les fesses la crise va frapper tout les pays européen nous compris.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Le Portugal sombre en silence

#89 Message par Pi-r2 » 19 nov. 2012, 09:36

cassios a écrit :Et on finira par la loi de la jungle tout simplement.....
Non, si c'était vrai nous y serions toujours. si tu réfléchis bien, le miracle est que nous ayons atteint ce degré de civilisation, car à en croire les propose pessimistes, ce que nous connaissons et avons connu est juste impossible.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Photonik
-+
-+
Messages : 1897
Enregistré le : 14 janv. 2009, 23:11

Re: Le Portugal sombre en silence

#90 Message par Photonik » 19 nov. 2012, 10:30

kamoulox a écrit :c'est clair! même en serrant les fesses la crise va frapper tout les pays européen nous compris.
Lorsque les "gros" pays seront bien touchés et que les "petits" pays seront en état de décomposition bien avancée il est bien possible qu'ils se mettent à utiliser les gros moyens. Genre transférer toutes les pertes vers le public (BCE, FED...) et une fois fait ils font un gros reset des dettes.
Comme ça on repart de 0, l'oligarchie sauve sa tête et ça repart pour un tour. Cela n'empêche pas qu'on se prendra d'autres murs (pic pétrolier par exemple).

Mais il est encore trop tôt pour ça. Il y a encore de la marge avant que la situation ne les pousse à en arriver à de telles extrémités. La descente aux enfers va donc continuer encore un moment.

L'autre échappatoire sera la fuite en avant, avec comme conséquence des conflits armés à plus ou moins grande échelle.
« Ceux qui rendent les révolutions pacifiques impossibles rendent les révolutions violentes inévitables. » John F. Kennedy
« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. » Albert Einstein

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Le Portugal sombre en silence

#91 Message par domcat74 » 21 févr. 2013, 15:44

Crise de la dette : Le Portugal vend ses meubles


Au même titre que d’autres patrimoines du Portugal, les chantiers navals de Viana do Castelo (nord du Portugal) ont été mis en vente. Depuis 2012, des candidats norvégiens, chinois ou brésiliens se sont succédé pour faire main basse sur le numéro un national du secteur. Mais les négociations ont traîné avec Empordef, l’organisme étatique propriétaire. “C’est à cause de cette indécision que tout est à l’arrêt”, s’irrite Antonio Costa. Au final, le groupe russe RSI, du magnat Andreï Kissilov, sans aucune expérience navale, devrait emporter la mise d’ici à mars pour 10 millions d’euros.
http://www.presseurop.eu/fr/content/art ... es-meubles

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Le Portugal sombre en silence

#92 Message par slash33 » 21 févr. 2013, 20:53


un utilisateur

Re: Le Portugal sombre en silence

#93 Message par un utilisateur » 21 févr. 2013, 20:59

À Nantes aussi :mrgreen:

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Le Portugal sombre en silence

#94 Message par domcat74 » 02 avr. 2013, 09:42

Portugal : les poubelles à la banque

Au Portugal les initiatives citoyennes se multiplient en réaction aux restrictions de plus en plus nombreuses.
Les banques ne sont pas les seules visées.
Interview d’Anna Navarro Pedros, journaliste

http://www.franceinter.fr/emission-allo ... -la-banque



Ecoutez, excellent !

Krach
+
+
Messages : 2944
Enregistré le : 06 août 2011, 01:32

Re: Le Portugal sombre en silence

#95 Message par Krach » 06 avr. 2013, 09:09

Portugal : le plan d'austérité sanctionné par la Cour constitutionnelle

http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 555755.php

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13648
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Le Portugal sombre en silence

#96 Message par neron » 06 avr. 2013, 19:56

Krach a écrit :Portugal : le plan d'austérité sanctionné par la Cour constitutionnelle

http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 555755.php
Comme si le 14em mois des fonctionnaires était constitutionnel.

C'est du vent. les gouvernements ne peuvent perdre leurs suppôts
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3099
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: Le Portugal sombre en silence

#97 Message par sawaï » 07 avr. 2013, 01:32

neron a écrit :Comme si le 14em mois des fonctionnaires était constitutionnel.

C'est du vent. les gouvernements ne peuvent perdre leurs suppôts
La cour justifie son verdict par le principe de non rétroactivité des lois, ce n'est pas aberrant. Je peux me tromper, mais la Cour emble avoir joué son rôle, rien de plus. Et le gouvernement d'essuyer une veste. C'est assez rassurant sur le fonctionnement de leurs institutions.
On verra.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13648
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Le Portugal sombre en silence

#98 Message par neron » 10 avr. 2013, 20:11

sawaï a écrit :
neron a écrit :Comme si le 14em mois des fonctionnaires était constitutionnel.

C'est du vent. les gouvernements ne peuvent perdre leurs suppôts
La cour justifie son verdict par le principe de non rétroactivité des lois, ce n'est pas aberrant. Je peux me tromper, mais la Cour emble avoir joué son rôle, rien de plus. Et le gouvernement d'essuyer une veste. C'est assez rassurant sur le fonctionnement de leurs institutions.
Explique comment les intérets déjà capitalisés sur les PEL ont été taxé vers 2000? Suffisait d'instaurer au Portugal une nouvelle assurance retraite pour les fonctionnaires. Mais les états phagocyte leur corporations en cas de crise car ils en ont peur.

De plus la discussion salariale n'est pas tri-partite (Medef, Etat, Syndicat) mais face à face :wink:
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Gaucho
-+
-+
Messages : 1814
Enregistré le : 11 févr. 2008, 18:57

Re: Le Portugal sombre en silence

#99 Message par Gaucho » 07 juil. 2013, 15:55

Le Portugal sombre en toute rigueur
Par CHRISTIAN LOSSON, 3 juillet 2013 à 21:56
http://www.liberation.fr/economie/2013/ ... eur_915788
Austérité . Deux ministres ont démissionné, alors que le «bon élève» de la troïka s’enfonce dans la crise.
Les porte-flingues des politiques de l’austérité ne désarment pas. Alors qu’un de leurs «meilleurs élèves», le Portugal, replonge dans une nouvelle crise politique (la démission, lundi et mardi, des ministres des Finances et des Affaires étrangères) en raison de la situation économique, ils l’encouragent à persister dans cette voie sans issue.
La démission de Vítor Gaspar, ministre des Finances loué par la troïka (Commission européenne, Banque centrale européenne et Fonds monétaire international) pour son zèle à asséner des plans de rigueur à une population exsangue, tient de l’aveu de l’impuissance. Plus de deux ans de sacrifices et de privatisations conditionnés à l’octroi d’un plan d’aide de 78 milliards d’euros n’ont fait qu’exacerber la crise.
N’en déplaise à la Commission, qui jugeait le 26 juin le plan d’aide au Portugal «sur la bonne voie», les saignées budgétaires, parfois invalidée par la Cour constitutionnelle (la suppression des 13e et 14e mois de salaire des fonctionnaires et des retraités) ont alimenté la crise. La récession avait été de -1,6% en 2011 ? Elle a gonflé à -3,2% l’an passé. Et devrait encore avoisiner les -2,5% cette année ! Le chômage atteint des niveaux désespérants (17,7% au premier trimestre, 42,1% chez les jeunes). La dette s’envolerait vers 124% du PIB en 2014 et le déficit public a touché 10,6% du PIB au premier trimestre…
N.B. : le sujet a été abordé le 03/07 dans cette file mais le titre collait mieux dans celle-ci, et de fait la file unique devrait partir de celle-ci vu qu'elle est antérieure.

Avatar du membre
finalgrunt
-+
-+
Messages : 2378
Enregistré le : 05 mars 2009, 00:58

Re: Le Portugal sombre en silence

#100 Message par finalgrunt » 08 juil. 2013, 14:24

les saignées budgétaires, parfois invalidée par la Cour constitutionnelle (la suppression des 13e et 14e mois de salaire des fonctionnaires et des retraités)
C'est passé ou pas? Sinon c'est jouer à se faire peur, et dramatiser une situation pas si dramatique que cela.
Bulle Immobiliere.org : Présentez vous / Index / L'essentiel / Charte

Répondre