prix de l'électricité pourraient bondir de 30% d'ici à 2017

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

prix de l'électricité pourraient bondir de 30% d'ici à 2017

#1 Message par ex bulliste » 18 févr. 2013, 18:08

Les prix de l'électricité pourraient bondir de 30% d'ici à 2017
La CRE, qui avait déjà évoqué une augmentation de l'ordre de 30% des 'tarifs bleus' (tarifs réglementés destinés aux ménages et petits professionnels) à l'horizon 2016, souligne toutefois que les hausses de prix seront moindres pour les entreprises et les industriels, avec des projections de +23,7% pour les clients au 'tarif jaune' et de +16% pour les clients au 'tarif vert'.
Le DPE va prendre de l'importance...

DoDo-78
Messages : 423
Enregistré le : 02 janv. 2009, 16:46

Re: prix de l'électricité pourraient bondir de 30% d'ici à 2

#2 Message par DoDo-78 » 18 févr. 2013, 20:44

J'ai entendu ça tout à l'heure ... j'ai sursauté :twisted:

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: prix de l'électricité pourraient bondir de 30% d'ici à 2

#3 Message par irmonium » 18 févr. 2013, 21:21

Bizarrement on entend plus le chant du "on a une electricité 30% moins cher qu'ailleurs"

Image
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: prix de l'électricité pourraient bondir de 30% d'ici à 2

#4 Message par Goldorak2 » 18 févr. 2013, 21:38

irmonium a écrit :Bizarrement on entend plus le chant du "on a une electricité 30% moins cher qu'ailleurs"
EDF, entreprise privée à la recherche du profit, aura meilleur temps de vendre son élécricité sur le marché européen. Or, allemands et italiens ont de l'élécricité non nucléaire chère. EDF va quand même pas vendre aux français moins cher que ce qu'il peut vendre à nos voisins ! Nomèo ! Le monde est mondial !
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: prix de l'électricité pourraient bondir de 30% d'ici à 2

#5 Message par YoppY » 18 févr. 2013, 21:56

ex bulliste a écrit : Le DPE va prendre de l'importance...
Ca va surtout defoncer un peu plus le marché immo. Tout le pognon qui partira en energie ne pourra pas être mis dans le crédit, et comme le parc immo français est très mal isolé...

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13653
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: prix de l'électricité pourraient bondir de 30% d'ici à 2

#6 Message par neron » 19 févr. 2013, 00:10

L'état va surement lancer les fermes éoliennes à l'aide des fonds d'investissements de l'Europe. 30 % de 489,5 10E.9 k.watt à 12 ct. le Kwatt cela fait 19 mds €. SoIt 10 mds cash: presque ce qu'il faut

Donc des Des mds de dettes à valoir sur les décennies à venir avec quelques copains (donc les banques) pour amuser quelques chômeurs (9000) pendant 5 à 10 ans.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: prix de l'électricité pourraient bondir de 30% d'ici à 2

#7 Message par Hippopotameuuu » 19 févr. 2013, 02:49

irmonium a écrit :Bizarrement on entend plus le chant du "on a une electricité 30% moins cher qu'ailleurs"
Voici les tarifs de l’électricité en Europe au kWh :

Image

Le prix de l’électricité en France reste néanmoins de plus de 30% inférieur à la moyenne des autres pays européens. Si, depuis 25 ans, l’inflation avait été simplement répercutée sur les tarifs de l’électricité, ils seraient très supérieurs à ceux d'aujourd'hui. Et ça ne baissera pas ! Pour faire baisser la facture il faudra consommer moins.

Le pic de pétrole est une réalité qui se répercute sur toutes les autres énergies.
Tant qu'on n’admettra pas ça, quitte à se chercher des boucs émissaires, rien ne bougera, et il faudra casquer.


Image

Prix de l’électricité pour les ménages en €/MWh pour les pays de l’UE 27
(Source : Observatoire de l’énergie Sia Conseil – UFE 2010)

kaziklu
+
+
Messages : 3350
Enregistré le : 16 mai 2008, 14:54

Re: prix de l'électricité pourraient bondir de 30% d'ici à 2

#8 Message par kaziklu » 19 févr. 2013, 06:50

Dans le barre "autres taxes", importante notamment pour la France, il y a la CSPE, cette taxe qui permet compenser le prix entre les énergies bon marché et les énergies politiquement correctes dont les éoliennes et le photovoltaïque si cher à nos politiques.

Regardez l'importance de cette barre "autres taxes" dans les pays que nos politiques montrent en exemple pour leurs investissements dans le renouvelable, tels que le Danemark et l'Allemagne.

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: prix de l'électricité pourraient bondir de 30% d'ici à 2

#9 Message par pimousse » 19 févr. 2013, 07:23

Et dans le même temps le personnel edf peut continuer à gaspiller avec des tarifs défiant toute concurrence, si on faisait sauter cet avantage, auraient-ils besoin de nous faire subir de telles augmentations?
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

kaziklu
+
+
Messages : 3350
Enregistré le : 16 mai 2008, 14:54

Re: prix de l'électricité pourraient bondir de 30% d'ici à 2

#10 Message par kaziklu » 19 févr. 2013, 07:43

Vous savez très bien que la réponse à votre question est "oui".

De plus, je ne comprend pas votre raisonnement.
L'état augmente les taxes (à deux fins, augmenter la proportion d'énergie renouvelable et imposer à EDF la vendre d'une partie de son électricité à prix fixé à ses concurrent afin qu'ils se fassent une marge...marge payée par le consommateur soit dit en passant), vous proposez de baisser les salaires en compensation (car l'avantage en nature est un salaire).

Quand l'état a passé la TVA sur la restauration de 5,5% à 7%, avez-vous proposé de baisser la salaire du cuistot et du serveur?

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: prix de l'électricité pourraient bondir de 30% d'ici à 2

#11 Message par pimousse » 19 févr. 2013, 07:47

Que la réponse soit oui ou non il est invraisemblable de continuer à leur accorder un tarif qui encourage au gaspillage.
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: prix de l'électricité pourraient bondir de 30% d'ici à 2

#12 Message par slash33 » 19 févr. 2013, 07:50

Combien pour l'abonnement à propos?

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: prix de l'électricité pourraient bondir de 30% d'ici à 2

#13 Message par Gei » 19 févr. 2013, 10:17

pimousse a écrit :Que la réponse soit oui ou non il est invraisemblable de continuer à leur accorder un tarif qui encourage au gaspillage.
Tu as une source décente pour appuyer tes affirmations ou c'est juste que tu digères pas le Ricard au petit déjeuner ?

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: prix de l'électricité pourraient bondir de 30% d'ici à 2

#14 Message par EmileZola » 19 févr. 2013, 10:21

A partir du moment où tu ne paye quasi rien, il y a forcément du gaspillage.
Je pourrais donner des exemples croustillants pour EDF...

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: prix de l'électricité pourraient bondir de 30% d'ici à 2

#15 Message par Gei » 19 févr. 2013, 10:24

Et moi je pourrais donner des exemples croustillants inverses.

Tiens d'ailleurs, le seul type de l'EDF que je connaisse vient de s'acheter une maison. J'ai fait une soirée chez lui au début de l'hiver, alors que le nouveau chauffage (à l'électricité...) n'était même pas installé, la baraque est tellement bien isolée que ça ne faisait aucune différence.

Bref : remets m'en un Marcel...

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: prix de l'électricité pourraient bondir de 30% d'ici à 2

#16 Message par pimousse » 19 févr. 2013, 10:25

EmileZola a écrit :A partir du moment où tu ne paye quasi rien, il y a forcément du gaspillage.
Je pourrais donner des exemples croustillants pour EDF...
Ce qu'il faut faire c'est accorder une réduction comme avant à hauteur de la consommation de tout un chacun qui paye ses factures et leur faire payer le reste normalement au dela de cette conso.

Mais mettre en place les droits ET les devoirs c'est un gros mot sur le territoire français.
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: prix de l'électricité pourraient bondir de 30% d'ici à 2

#17 Message par Gei » 19 févr. 2013, 10:32

Je vois que tu ne réponds pas à ma question. Avant de monter sur tes grands chevaux, ce serait intéressant que tu étayes un tantinet ton propos, mais à partir de 3 grammes par bras, c'est un exercice un tantinet casse-gueule.

nicolas77
Messages : 255
Enregistré le : 03 janv. 2008, 10:21

Re: prix de l'électricité pourraient bondir de 30% d'ici à 2

#18 Message par nicolas77 » 19 févr. 2013, 10:33

EmileZola a écrit :A partir du moment où tu ne paye quasi rien, il y a forcément du gaspillage.
Je pourrais donner des exemples croustillants pour EDF...
Ou sinon tu peux être juste responsable. Il faut arrêter de généraliser ... surtout sans preuve.
Une maison vous plait, faîtes une offre de prix réaliste!

Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: prix de l'électricité pourraient bondir de 30% d'ici à 2

#19 Message par EmileZola » 19 févr. 2013, 10:36

Gei a écrit :Et moi je pourrais donner des exemples croustillants inverses.

Tiens d'ailleurs, le seul type de l'EDF que je connaisse vient de s'acheter une maison. J'ai fait une soirée chez lui au début de l'hiver, alors que le nouveau chauffage (à l'électricité...) n'était même pas installé, la baraque est tellement bien isolée que ça ne faisait aucune différence.

Bref : remets m'en un Marcel...
Aller je fais péter mon exemple, parce que là c'est mauvaise foi.

Agent EDF avec une résidence secondaire. Piscine extérieure chauffée tout l'année. L'hiver il n'est même pas sur place, mais il chauffe la piscine quand même, au cas où...

Des exemples comme ça, y'en a plein !

LaBulleSuinte
Messages : 569
Enregistré le : 02 août 2007, 21:02

Re: prix de l'électricité pourraient bondir de 30% d'ici à 2

#20 Message par LaBulleSuinte » 19 févr. 2013, 10:37

Tu en a d'autres? :mrgreen:

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: prix de l'électricité pourraient bondir de 30% d'ici à 2

#21 Message par pimousse » 19 févr. 2013, 10:38

nicolas77 a écrit :
EmileZola a écrit :A partir du moment où tu ne paye quasi rien, il y a forcément du gaspillage.
Je pourrais donner des exemples croustillants pour EDF...
Ou sinon tu peux être juste responsable. Il faut arrêter de généraliser ... surtout sans preuve.
A partir du moment où tu ne paye quasi rien, il y a forcément du gaspillage.

De toute manière pour le mettre en évidence il faut faire un audit pour différencier la conso de ce personnel edf et les autres, ceux qui payent plein pôt.
Modifié en dernier par pimousse le 19 févr. 2013, 10:40, modifié 1 fois.
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: prix de l'électricité pourraient bondir de 30% d'ici à 2

#22 Message par Suricate » 19 févr. 2013, 10:39

Gei a écrit :Et moi je pourrais donner des exemples croustillants inverses.

Tiens d'ailleurs, le seul type de l'EDF que je connaisse vient de s'acheter une maison. J'ai fait une soirée chez lui au début de l'hiver, alors que le nouveau chauffage (à l'électricité...) n'était même pas installé, la baraque est tellement bien isolée que ça ne faisait aucune différence.

Bref : remets m'en un Marcel...
Ils ne doivent pas être beaucoup dans ce cas.

J'ai vu plusieurs immeubles en région parisienne, propriétés d'EDF et revendus depuis, qui n'avaient aucune isolation.

Un couple d'ami vient également d'acheter une longère à un ancien cadre EDF, lui ne payait quasiment rien en chauffage, eux en ont pour 3000€ pour cet hiver. Ils envisagent de faire isoler...

Économiquement à quoi bon faire des travaux d'isolation quand on ne paye (quasiment) pas le consommable ?

vaxvms
Messages : 332
Enregistré le : 08 mai 2006, 11:01
Localisation : Pen-Ar-Bed

Re: prix de l'électricité pourraient bondir de 30% d'ici à 2

#23 Message par vaxvms » 19 févr. 2013, 10:39

De mémoire, il paye 10% de leur facture. J'ai un exemple aussi. 25°C chez lui l'hiver, éclairage à l'halogène, ...
Imitation of Bull Machines

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: prix de l'électricité pourraient bondir de 30% d'ici à 2

#24 Message par pimousse » 19 févr. 2013, 10:41

vaxvms a écrit :De mémoire, il paye 10% de leur facture. J'ai un exemple aussi. 25°C chez lui l'hiver, éclairage à l'halogène, ...
et voila, ils sont responsables qu'on nous explique, et d'un autre côté edf rachète une fortune le kW issu d'installations solaires de particuliers : nous marchons sur la tête.
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: prix de l'électricité pourraient bondir de 30% d'ici à 2

#25 Message par EmileZola » 19 févr. 2013, 10:51

vaxvms a écrit :De mémoire, il paye 10% de leur facture. J'ai un exemple aussi. 25°C chez lui l'hiver, éclairage à l'halogène, ...
Oui 10%. Et abonnement gratuit il me semble.

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: prix de l'électricité pourraient bondir de 30% d'ici à 2

#26 Message par harmakhis » 19 févr. 2013, 11:02

pimousse a écrit :
vaxvms a écrit :De mémoire, il paye 10% de leur facture. J'ai un exemple aussi. 25°C chez lui l'hiver, éclairage à l'halogène, ...
et voila, ils sont responsables qu'on nous explique, et d'un autre côté edf rachète une fortune le kW issu d'installations solaires de particuliers : nous marchons sur la tête.
comment se dire qu'on ne marche pas sur les oreilles quand les biens en vente sont isolés comme des tentes de camping et que tout le monde se jetait dessus au mépris de la conso energétique?
le DPE c'est bien que ce soit marqué mais on sait que c'est de la flute, pour ça en general que je leur demande les factures edf ou gaz, et ça en general, soit ils aiment pas soit ils repondent pas

c'est dingue comment on vexe les gens facilement des qu'on leur pose des questions concrètes, les mecs faudrait acheter une maison sans s'inquieter plus que d'aller acheter une baguette
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

paul095
Messages : 1281
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: prix de l'électricité pourraient bondir de 30% d'ici à 2

#27 Message par paul095 » 19 févr. 2013, 11:06

Il y a surtout une méconnaissance du monde de l'énergie: c'est une économie capitalistique et non pas de main d’œuvre: vous pourriez faire travailler les agents gratuitement, les prix ne baisseraient que de 10% à la louche.
A noter aussi que comme dans beaucoup d'entreprise, la masse salariale est de l’ordre de grandeur de la rémunération de l’actionnaire. (ici c'est l'état, donc moins grave que pour Total ou GDFsuez, au hasard).

paul095
Messages : 1281
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: prix de l'électricité pourraient bondir de 30% d'ici à 2

#28 Message par paul095 » 19 févr. 2013, 11:09

EmileZola a écrit :
vaxvms a écrit :De mémoire, il paye 10% de leur facture. J'ai un exemple aussi. 25°C chez lui l'hiver, éclairage à l'halogène, ...
Oui 10%. Et abonnement gratuit il me semble.
Ne pas oublier que c'est un avantage en nature déclaré donc ajouter 25% de plus à la facture

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: prix de l'électricité pourraient bondir de 30% d'ici à 2

#29 Message par Gei » 19 févr. 2013, 11:20

Autour de 20% des coûts d'xploitation, si je lis bien.

Effectivement très peu.

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: prix de l'électricité pourraient bondir de 30% d'ici à 2

#30 Message par ex bulliste » 19 févr. 2013, 12:29

Le problème c'est que le nucléaire a permis de produire de l'électricité bon marché parce qu'on n'a pas provisionné d'argent pour le démentellement des centrales nucléaires.
Voyant ce risque, l'état s'est mis à privatiser pour refiler le bébé au actionnaires privés.
Du coup, on risque de se retrouver dans un proche avenir avec l'électricité la plus cher de l'Europe, ou la plus risquée si on continue de faire durer des centrales vieillissantes.

Les petits avantages du personnel EDF sont quant à eux assez négligeables.

Avatar du membre
polo92
-+
-+
Messages : 2054
Enregistré le : 07 juin 2005, 16:58

Re: prix de l'électricité pourraient bondir de 30% d'ici à 2

#31 Message par polo92 » 19 févr. 2013, 12:41

Je ne sais pas si l'electricité est à son juste prix, mais la facture c'est du n'importe quoi. Il y a au moins 10 lignes, avec des intitulés un peu fumeux, dont le montant est proportionnel à la consommation total...genre participation au frais d'acheminement, taxes locales , CSPE etc. Et bien sur , la TVA s'applique à toutes ces taxes! (Payer la TVA sur une taxe locale, ça me fait vraiment bizarre...).

A noter qu'on paye 2 fois la taxe d'acheminement : pour l'abonnement, il y a le montant et entre parenthèse "dont participation à l'acheminement" et quelques lignes en dessous il y a une ligne spécifique.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire très compliqué?

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: prix de l'électricité pourraient bondir de 30% d'ici à 2

#32 Message par ex bulliste » 19 févr. 2013, 12:45

polo92 a écrit :A noter qu'on paye 2 fois la taxe d'acheminement : pour l'abonnement, il y a le montant et entre parenthèse "dont participation à l'acheminement" et quelques lignes en dessous il y a une ligne spécifique.
On voit bien que vous n'êtes pas scientifique!
Le courant doit revenir à son point de départ: c'est ce qu'on appelle une boucle de courant.
Du coup, vous payez l'aller et le retour.
J'ai bon là? :mrgreen:

Tassin
Messages : 1045
Enregistré le : 16 déc. 2011, 16:24

Re: prix de l'électricité pourraient bondir de 30% d'ici à 2

#33 Message par Tassin » 19 févr. 2013, 13:29

Si vous voulez un peu plus de détails que dans le torchon de Boursorama :

http://www.enerzine.com/14/15330+coup-d ... -pct+.html

Sur les 30% il y a déjà 10% d'inflation inclus. Ça fait donc 20% d'augmentation en monnaie constante.
On peut noter aussi les bienfaits de la privatisation imposées à cet ex-service public : augmentation prévue des coûts commerciaux.

Avatar du membre
ludox
Messages : 829
Enregistré le : 24 juin 2010, 23:42
Localisation : Lesquin (59)

Re: prix de l'électricité pourraient bondir de 30% d'ici à 2

#34 Message par ludox » 19 févr. 2013, 18:19

harmakhis a écrit :
pimousse a écrit :
vaxvms a écrit :De mémoire, il paye 10% de leur facture. J'ai un exemple aussi. 25°C chez lui l'hiver, éclairage à l'halogène, ...
et voila, ils sont responsables qu'on nous explique, et d'un autre côté edf rachète une fortune le kW issu d'installations solaires de particuliers : nous marchons sur la tête.
comment se dire qu'on ne marche pas sur les oreilles quand les biens en vente sont isolés comme des tentes de camping et que tout le monde se jetait dessus au mépris de la conso energétique?
le DPE c'est bien que ce soit marqué mais on sait que c'est de la flute, pour ça en general que je leur demande les factures edf ou gaz, et ça en general, soit ils aiment pas soit ils repondent pas

c'est dingue comment on vexe les gens facilement des qu'on leur pose des questions concrètes, les mecs faudrait acheter une maison sans s'inquieter plus que d'aller acheter une baguette
Sauf que ca devient compliqué d'evaluer le montant des factures compte tenu des enormes augmentations du gaz ces dernieres années.

Il faut rapporter la conso en kwh, ca devient tout de même plus compliqué et surtout ca n'indique pas ce qu'il faudra payer l'année prochaine puisque les vendeurs d'energie se lachent de plus en plus...

Entre une maison visité en 2011 et maintenant, il a du y avoir au moins 15 à 20% de hausse.

Avatar du membre
Paf La Bulle !
-++
-++
Messages : 3697
Enregistré le : 09 janv. 2006, 16:51
Localisation : France, malheureusement :/

Re: prix de l'électricité pourraient bondir de 30% d'ici à 2

#35 Message par Paf La Bulle ! » 19 févr. 2013, 18:22

YoppY a écrit :
ex bulliste a écrit : Le DPE va prendre de l'importance...
Ca va surtout defoncer un peu plus le marché immo. Tout le pognon qui partira en energie ne pourra pas être mis dans le crédit, et comme le parc immo français est très mal isolé...
Peut-être qu'à terme, la règle des 33% va prendre du plomb dans l'aile :roll:


33
30
25
.
.
.
.
"Quant aux biens de standing, ils n'ont rien perdu de leur valeur puisqu'ils ne se vendent pas." Alain Le Bloas, Le Télégramme 18/09/2009

Avatar du membre
ludox
Messages : 829
Enregistré le : 24 juin 2010, 23:42
Localisation : Lesquin (59)

Re: prix de l'électricité pourraient bondir de 30% d'ici à 2

#36 Message par ludox » 19 févr. 2013, 18:22

Tassin a écrit :Si vous voulez un peu plus de détails que dans le torchon de Boursorama :

http://www.enerzine.com/14/15330+coup-d ... -pct+.html

Sur les 30% il y a déjà 10% d'inflation inclus. Ça fait donc 20% d'augmentation en monnaie constante.
On peut noter aussi les bienfaits de la privatisation imposées à cet ex-service public : augmentation prévue des coûts commerciaux.
T'façon on a vu ce que ca a donné avec l'eau, les abus, l'entretien payé mais non réalisé, les enormes differences de prix entre régions...

On a tout pareil avec l'elec et le gaz maintenant...

Qu'en est il des eoliennes financées par les communes et dont le jus est utilisé par les habitants et le surplus revendu ?
Ca m'avait paru interessant...(extermination d'un tas d'intermediaires..)

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: prix de l'électricité pourraient bondir de 30% d'ici à 2

#37 Message par YoppY » 19 févr. 2013, 21:32

Paf La Bulle ! a écrit :
YoppY a écrit :
ex bulliste a écrit : Le DPE va prendre de l'importance...
Ca va surtout defoncer un peu plus le marché immo. Tout le pognon qui partira en energie ne pourra pas être mis dans le crédit, et comme le parc immo français est très mal isolé...
Peut-être qu'à terme, la règle des 33% va prendre du plomb dans l'aile :roll:


33
30
25
.
.
.
.
on est déjà en dessous des 33, et vu que les banques prennent maintenant en compte la qualité du bien et le nombre de kilometres pour se rendre au boulot pour déterminer le réel reste à vivre de l'emprunteur, nul doute que le taux d'effort va encore rapidement chuter.

Avatar du membre
lolotwingo
Messages : 574
Enregistré le : 09 juin 2009, 20:41
Localisation : Attiches (59)

Re: prix de l'électricité pourraient bondir de 30% d'ici à 2

#38 Message par lolotwingo » 19 févr. 2013, 21:42

YoppY a écrit :on est déjà en dessous des 33, et vu que les banques prennent maintenant en compte la qualité du bien et le nombre de kilometres pour se rendre au boulot pour déterminer le réel reste à vivre de l'emprunteur, nul doute que le taux d'effort va encore rapidement chuter.
A mon avis si réellement les banques passent genre à 25% max, plus 20% d'apport, plus la distance, la qualité du bien, etc, en province c'est pas 30 pauvres % de baisse qu'il faudra pour relancer la machine, c'est 40, 50, voir plus.
09/12 : changé de loc pour une maison de 120m2 avec jardin, le top (il faudrait 75 ans de crédit à 4% pour l'acheter avec le loyer que je vais payer :lol: Ratio de 280 loyers :shock: )

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: prix de l'électricité pourraient bondir de 30% d'ici à 2

#39 Message par YoppY » 19 févr. 2013, 22:28

Dejà, rien que le fait que ce soit actuellement les "bons profils" qui accèdent principalement au credit, ca doit clairement faire baisser le taux d'effort moyen.
Mais il n'y a pas que les banques : si la baisse de l'immo esr accepté par la majorité de la population (capitulation), les acheteurs seront forcément beaucoup plus attentifs aux coûts énergétiques. Jusqu'à maintenant ce critère passait complètement à la trappe (presque pas d'offre pour le budget), mais si les prix baissent et que l'offre grossit les passoires thermiques ne se vendront plus aussi facilement (sauf si le prix prend en considération les frais de rénovation)

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: prix de l'électricité pourraient bondir de 30% d'ici à 2

#40 Message par ventadour » 19 févr. 2013, 22:33

Pour ma part j'optimise mal ma condition d'agent EDF puisque je vous écris de mon 2p récent chauffé à 19°, je n'ai pas de résidence secondaire (alors que le tarif agent peut s'appliquer à DEUX RS), mais je vais peut-être me rattraper en achetant un château mal isolé avec piscine chauffée et surtout des serres tropicales avec bassins de poissons exotiques.... 8)
Tant qu'à faire je pourrais l'équiper de panneaux photovoltaïques éclairés à bon prix pour profiter des tarifs de rachat : http://forums.futura-sciences.com/envir ... -nuit.html

Plus sérieusement les faibles tarifs de l'électricité en France (que l'on soit à EDF ou non) n'encouragent pas la mise aux normes des logements existants. A noter la forte pénétration en France du chauffage électrique suite au lobbyisme d'EDF...

PS : j'avoue que j'ai deux halogènes.... :oops:

cmoalplubo
Messages : 130
Enregistré le : 02 avr. 2009, 21:18

Re: prix de l'électricité pourraient bondir de 30% d'ici à 2

#41 Message par cmoalplubo » 19 févr. 2013, 23:52

J'en suis, et pourtant je n'abuse pas (les anciens ont eu tendance à abuser un peu, comme tous ceux de leur génération).
C'est vrai qu'il y a des avantages, mais ma femme a un Touran dont elle peut faire un usage personnel....c'est autre chose que 100€ de courant par mois.... :roll:
On parle aussi du personnel Renault, Peugeot et Cie (revente de 3 véhicule par an) ?
On a tous des avantages. Après on a qu'à changer de boulot: d'ailleurs c'est ce que j'ai fait.
=> Un pote (agent EDF) fait construire une maison passive -> il faut penser à la revente.

=> En plus, quant on voit le patrimoine de certains (héritage) ça me fait doucement rigoler... :)

Cela ne sert à rien de monter les gens les uns contre les autres, tout ce que je demande c'est que tout le monde paye sa part d'impôt.

Sinon, la faible isolation des logements français et le mode de chauffage tout électrique a surtout favorisé les constructeurs (marge énorme à l'installation puisque quoi qu'il arrive, les gens se mettent au taquet d'endettement).

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: prix de l'électricité pourraient bondir de 30% d'ici à 2

#42 Message par lecriminel » 20 févr. 2013, 00:06

pimousse a écrit :Et dans le même temps le personnel edf peut continuer à gaspiller avec des tarifs défiant toute concurrence, si on faisait sauter cet avantage, auraient-ils besoin de nous faire subir de telles augmentations?
Il faudra aussi, et surtout car les montants sont plus importants, verifier à ce que les actionnaires ne depassent pas 2% de rentabilité; ce n'est pas au client ni au contribuable de payer pour le superflu de ces gens-là.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: prix de l'électricité pourraient bondir de 30% d'ici à 2

#43 Message par Pi-r2 » 20 févr. 2013, 07:14

ventadour a écrit :PS : j'avoue que j'ai deux halogènes.... :oops:
Je bosse pas chez Edf, mais j'en ai une par pièce (soit beaucoup, dans les 7 ou 8 ) depuis qu'on m'a piqué les ampoules à filament
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: prix de l'électricité pourraient bondir de 30% d'ici à 2

#44 Message par pimousse » 20 févr. 2013, 07:24

C'est du n'importe quoi.
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: prix de l'électricité pourraient bondir de 30% d'ici à 2

#45 Message par ex bulliste » 20 févr. 2013, 07:26

Pi-r2 a écrit :
ventadour a écrit :PS : j'avoue que j'ai deux halogènes.... :oops:
Je bosse pas chez Edf, mais j'en ai une par pièce (soit beaucoup, dans les 7 ou 8 ) depuis qu'on m'a piqué les ampoules à filament
Perso j'ai arrêté les ampoules fluocompactes en hivers: c'est de la m3rde!
* durée de vie très inférieure à ce qui permet un retour sur investissement
* temps d'allumage trop long
* lumière blafarde après 6 mois d'utilisation
* génère des ondes électromagnétiques néfastes
* contient du mercure donc attention à la casse (j'en ai déjà cassé une: quid de ma santé?)

Moralité, j'utilise des ampoules à incandescence halogènes en hivers: ça me chauffe donc c'est pas perdu.
Pour l'été, peut-être que je remettrai les fluocompactes ou alors des LED quand ça éclairera vraiment.

Encore un exemple où les économies d'énergie sont bidons: un séche linge avec pompe à chaleur qui coute un bras.
Perso, je séche le linge à l'extérieur en été, et je le sèche à l'intérieur en hivers.
Pour récupérer la chaleur en hivers, j'ai investi dans un déhumidificateur au silicagel (180 euros): la chaleur reste dans la maison et je récupère de l'eau distillée bon marché.

Il faut penser en globalité.

Une maison passive est chauffée par les appareils électroménagers.
A votre avis, que ce passerait-il si l'électroménager ne chauffait plus une maison passive en hivers? :mrgreen:

Avatar du membre
Corto Malthus
Messages : 1204
Enregistré le : 15 avr. 2010, 16:15
Localisation : Los Santos

Re: prix de l'électricité pourraient bondir de 30% d'ici à 2

#46 Message par Corto Malthus » 09 juil. 2013, 02:19

Électricité : des hausses de 5% en août 2013 et 2014
Le Point.fr - le 08/07/2013
Ces augmentations constituent les plus fortes hausses de ces dix dernières années. La hausse décidée par le gouvernement reste néanmoins inférieure aux préconisations de la Commission de Régulation de l'Energie (CRE), qui avait recommandé le mois dernier une hausse de 6,8% à 9,6% des tarifs au 1er août de cette année, plus un rattrapage de 7,6% pour combler les hausses insuffisantes des années précédentes.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: prix de l'électricité pourraient bondir de 30% d'ici à 2

#47 Message par slash33 » 09 juil. 2013, 06:57

Dire qu'on disait: "allez ils vont couper la poire en deux donc à 5%", en rigolant.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: prix de l'électricité pourraient bondir de 30% d'ici à 2

#48 Message par EmileZola » 09 juil. 2013, 07:27

Ce gouvernement est bien de gauche ?

Avatar du membre
GeekArlier
Messages : 1386
Enregistré le : 14 mai 2009, 12:07

Re: prix de l'électricité pourraient bondir de 30% d'ici à 2

#49 Message par GeekArlier » 09 juil. 2013, 07:51

http://fr.wikipedia.org/wiki/Porte-au-nez

voila la technique :) connue comme le loup blanc.

exemple:
-"On va augmenter de 10% !!"
-tout le monde rale.
-"bon OK seulement de 5%"
- tout le monde est content.
au final une augmentation de 4% aurait suffit ! mais c'est gagne !

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: prix de l'électricité pourraient bondir de 30% d'ici à 2

#50 Message par Pi-r2 » 09 juil. 2013, 07:55

EmileZola a écrit :Ce gouvernement est bien de gauche ?
ben non, il est socialiste :roll:
On vous l'avait bien dit pendant l'élection, mais les supporters du nain pensaient que hollande ce serait la ruine :lol:
et les taux d'intérêts allaient monter en flèche.
Les marchés ont compris très tôt que l'alternance en france n'est que de façade.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Répondre