A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

Message
Auteur
Avatar du membre
Mat
Messages : 445
Enregistré le : 23 avr. 2006, 22:28

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#51 Message par Mat » 21 sept. 2012, 12:49

Elgat a écrit :Et encore, au cours des 1 dernières années, le centre ville s'est fait un super lifting (mais il reste du boulot). On repproche à Mulhouse ce qu'on peut repprocher à tous les villes, insécurité etc. Mais ça reste une ville de bourges, la preuve, il y a une boutique Nespresso !

What else ?
Une ville de bourges, t'as pas l'impression d'abuser de superlatifs ? :lol: Les 3/4 de la ville sont en ZEP, le taux de chômage est un des plus élevés de France, les revenus parmi les plus bas de France. Il me semble que c'est la ville où il y a le plus de délinquance, si on ramène au nombre d'habitants. Doit y avoir 2 quartiers potables sur toute la ville. Quant au lifting, certes y'a le tram désormais, et c'est positif, mais la ville reste globalement assez triste...Je ne parle même pas du côté culturel et des endroits pour sortir...

Sortir de la ville, ok au sud (et encore faut aimer les villages du sundgau, la mentalité est assez spéciale), mais au nord c'est encore plus triste (Kingersheim, Sausheim, bassin potassique, etc.)

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#52 Message par Gei » 21 sept. 2012, 12:50

Idem quand tu vas vers la vallée : Thann est très populaire, Kruth est magnifique mais franchement reculé...

Elgat
Messages : 134
Enregistré le : 18 mai 2009, 20:16

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#53 Message par Elgat » 21 sept. 2012, 13:19

Mat a écrit :
Elgat a écrit :Et encore, au cours des 1 dernières années, le centre ville s'est fait un super lifting (mais il reste du boulot). On repproche à Mulhouse ce qu'on peut repprocher à tous les villes, insécurité etc. Mais ça reste une ville de bourges, la preuve, il y a une boutique Nespresso !

What else ?
Une ville de bourges, t'as pas l'impression d'abuser de superlatifs ? :lol: Les 3/4 de la ville sont en ZEP, le taux de chômage est un des plus élevés de France, les revenus parmi les plus bas de France. Il me semble que c'est la ville où il y a le plus de délinquance, si on ramène au nombre d'habitants. Doit y avoir 2 quartiers potables sur toute la ville. Quant au lifting, certes y'a le tram désormais, et c'est positif, mais la ville reste globalement assez triste...Je ne parle même pas du côté culturel et des endroits pour sortir...

Sortir de la ville, ok au sud (et encore faut aimer les villages du sundgau, la mentalité est assez spéciale), mais au nord c'est encore plus triste (Kingersheim, Sausheim, bassin potassique, etc.)
Vu la suite de phrase, tu auras compris qu'il y a une grande part d'ironie. Cela dit, il y a des boutiques assez hupées.

Non non, mes initiales ne sont pas JMB...

Pour en revenir au sujet, de Riedisheim à St Louis, il y a possibilité de trouver de très belles maisons... avec le prix qui va avec.

kievor
Messages : 143
Enregistré le : 16 sept. 2012, 13:43

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#54 Message par kievor » 22 sept. 2012, 14:29

Bon, je récapitule un peu :

On est tous à peu près d'accord, au delà de 700 k€ à Mulhouse on passe dans le déraisonnable compte tenu du niveau de dynamisme de la ville, d'ailleurs, même à Paris au delà de ce prix dans le 13ème seuls les seniors achètent, et encore.

Pour moi connaitre le marché local ce n'est pas uniquement connaitre les prix de présentations moyens, c'est aussi connaitre un peu le type d'acheteurs. Je prends donc un cas concret,

QUI peut acheter ça à Mulhouse :

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=1_s

Selon moi, personne:
- un primo-accédant : trop cher
- un chef d'entreprise ? non, trop vieux, seras pas intéressé par une grande surface comme cela
- un sénior ? trop grand, pas besoin.

il reste donc le cadre fraichement muté, qui bosse en suisse et qui a hérité/fait une énorme plus value sur la vente de son bien disons en RP ?
(ça fait déjà un paquet de conditions) Mais là encore j'ai du mal à croire qu'un tel pigeon existe. En effet investir dans l'immo à Paris en pensant faire une bonne affaire pour plus tard, je peux encore à la limite comprendre que l'on puisse se faire avoir, mais à Mulhouse ??? Là c'est même plus un pigeon qu'il faut être. De plus, en grande majorité les cadres travaillant en Suisse évitent Mulhouse pour s'installer près de la frontière.

Pour moi cette maison vaut 500 k€, (la toiture a pas l'air en super état.)

A votre avis que va-t-il se passer dans les prochains mois :
- le vendeur renonce ? (80% de chance selon moi, maison affichée depuis le printemps, rien ne bouge) ou
- le vendeur baisse : oui mais de combien ? quel peut bien être la marge de négociation sur ces biens étant entendu que "pendant ce temps là" les apparts à Mulhouse centre font du -15% tranquillement.

tous les avis sont les bienvenus :D

shetkougv
Messages : 1405
Enregistré le : 10 janv. 2012, 12:34

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#55 Message par shetkougv » 23 sept. 2012, 22:18

kievor a écrit :A votre avis que va-t-il se passer dans les prochains mois :
- le vendeur renonce ? (80% de chance selon moi, maison affichée depuis le printemps, rien ne bouge) ou
- le vendeur baisse : oui mais de combien ? quel peut bien être la marge de négociation sur ces biens étant entendu que "pendant ce temps là" les apparts à Mulhouse centre font du -15% tranquillement.
Je mise sur annonce disparue.

Avatar du membre
pit
Messages : 837
Enregistré le : 26 sept. 2008, 16:50

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#56 Message par pit » 24 sept. 2012, 09:52

A votre avis que va-t-il se passer dans les prochains mois
Dans le dernier Logic immo page 10 on peut lire: Dans les secteurs huppés de Mulhouse , une maison que nous aurions vendue 650k, part aujourd'hui pour 500k...
Bref, la fête est finie et ça va certainement encore baisser.
Le pire est derrière nous: ça va être terrible quand ça va nous rattrapper ...
« Si Dieu cessait de pardonner une seconde, notre terre volerait en éclats. » (Julien Green)
http://www.dailymotion.com/video/x11jm4_degenerations

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#57 Message par achillemo » 24 sept. 2012, 09:54

pit a écrit :
A votre avis que va-t-il se passer dans les prochains mois
Dans le dernier Logic immo page 10 on peut lire: Dans les secteurs huppés de Mulhouse , une maison que nous aurions vendue 650k, part aujourd'hui pour 500k...
Bref, la fête est finie et ça va certainement encore baisser.
C'est toujours plus de 3 millions de francs, ca calme. huppé, c'est la classe moyenne?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

kievor
Messages : 143
Enregistré le : 16 sept. 2012, 13:43

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#58 Message par kievor » 24 sept. 2012, 13:10

pit a écrit :
A votre avis que va-t-il se passer dans les prochains mois
Dans le dernier Logic immo page 10 on peut lire: Dans les secteurs huppés de Mulhouse , une maison que nous aurions vendue 650k, part aujourd'hui pour 500k...
Bref, la fête est finie et ça va certainement encore baisser.
:D Super info, merci ! il faut que je me le procure et que je l'encadre ce Logic immo. Cela fait quand même une jolie baisse de 20%. Pourvu que ça dure :twisted:

Je sens que je vais payer mon loyer avec le sourire le mois prochain.

Maya_TC
Messages : 6
Enregistré le : 18 avr. 2012, 16:10

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#59 Message par Maya_TC » 25 sept. 2012, 08:38

kievor a écrit :
achillemo a écrit :Dans la region de Mulhouse pour 150keuros tu as de tres beaux terrains. Il te reste plus de 400keuros pour constuire!!
Je crois qu'avec une telle somme on peut concretiser tous ses reves en constuction.
En fait il n'y aucun interet de depenser plus de 400keuros, meme en etant exigeant, vus les prix des terrains.

Quand je vois le prix des terrains, genre ça (assez représentatif) :

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=1_s

ben si tu veux ça me retient de faire construire. Si je veux on va dire 10-12 ares dans un endroit sympa, les prix s'envolent.
Effectivement, les prix des terrains autour de Rixheim restent élevés par rapport à l'ensemble du département 68 : aux environs de 180€/m2 selon la base de http://www.terrain-construction.com

ImageBarometre du prix des terrains constructibles

zaser
Messages : 114
Enregistré le : 21 déc. 2012, 18:59

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#60 Message par zaser » 09 janv. 2013, 14:11

Fais une offre sur la villa style mansarde a 600kE avec la <s>mare[/s] piscine, je l’ai vu en agence a 645, en PaP il la propose a 635 (ca a l’air d’être un rigollot) tu auras ainsi obtenu une baisse de 23% en un peu moins de 3 ans (rigollot mais lent à lâcher du lest).

As-tu déjà visité toutes les maisons à plus de 700kE ? Faut pas hésiter à faire des offres basses, je te conseil cette lecture:

http://jerenovemamaison.skynetblogs.be/ ... s-d-achat/

85 rue de Verdun était une super affaire, elle l’est beaucoup moins aujourd’hui, sauf si tu es prêt à mettre 300kE de travaux, ce sera une très belle demeure, avec le top – une mosaïque dans l’entrée.

Rue de Lafayette il y a moyen de faire un truc sympa avec 100kE de travaux – je suis sure que y’a moyen de la faire plier à 500kE (605 aujourd’hui 650 il y a qq mois)

Les clients pour ce type de marché – tu en es un très bon exmple – travaille en Suisse, n’a pas envie de se taper 40 min d’autoroute surchargé 2 fois par jour, ne veux pas d’un pavillon qui ferait la superficie du terrain dans un lotissement où ça pue le frontalier à Sierentz ou Kembs, à cela il préfère les villas au style éclectique dans le calme du Rebberg.

Si tu suis ce marché tu as surement remarqué que les biens en dessous de 400kE partent comme des petits pains.

Par ailleurs tous les biens ne sont pas sur le coincoin, j’ai récemment vue une pancarte sur le 3 rue Pascal vendue par l’immo du château, alors que je n’ai jamais vu cette annonce sur le net.

Je remarquerais également qu’il y a l’équivalent de 3 TER200 pour ce marché à part ceux qui ont déjà acheté -peu au vu du ratio des flux piétons provenant du sud/nord de la gare.

Bonne recherche, il serait intéressant de partager plus d’observation/avis sur ce marché.

kievor
Messages : 143
Enregistré le : 16 sept. 2012, 13:43

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#61 Message par kievor » 25 avr. 2013, 09:56

Bon, j'avoue j'avais raté ton message :oops: pourtant je viens ici souvent.

Bon, la maison de style mansart, franchement le récent façon ancien c'est pas trop mon délire :D

Celle rue de Verdun, tu auras beau faire tous les travaux que tu veux au final tu auras une maison mitoyenne, mal orientée et avec un petit jardin, lui aussi mal orienté. donc bof !

Rue Pascal, c'est du 70's j'en veux pas ! :evil:

de toute façon, je tourne en rond soit c'est trop cher, soit y a un problème qquepart. (mitoyenneté, pas de terrain, ou alors situé vraiment près de l'emetteur TDF.

Avatar du membre
BernardMerguez
Messages : 1366
Enregistré le : 11 nov. 2010, 20:08
Localisation : Grenoble

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#62 Message par BernardMerguez » 25 avr. 2013, 10:01

kievor a écrit :Bonjour à tous,

tout d'abord quelques mots pour me présenter. Je suis ce forum depuis quelques années, et suis convaincu par l'existence d'une bulle immobilière en France. Je précise que je suis actuellement locataire. (jamais acheté ni vendu) avec un loyer de 2000 euros à Mulhouse (oui c'est possible et sans doute déraisonnable mais j'ai 35 ans je vais pas vivre dans un studio toute ma vie avec ma petite famille).

Je m'intéresse au marché Mulhousien depuis maintenant 1 an et demi, et clairement pour moi depuis le début de l'année, rien ne bouge pour les biens au dessus de 700 K€. Je cherche une maison autour de 700-850 K€, et franchement c'est la mort, on trouve un mix de ventes de confort et/ou de biens avec défauts majeurs genre toit à refaire, servitude en plein milieu du jardin, etc à des prix qui me semblent totalement injustifiés.

Je me demande donc vraiment qui peut acheter des maisons de 350 m2 à Mulhouse affichées entre 800 et 1 million d'euros (sans compter les 10-15 K€ pour le combo TF + THabitation) et ce qu'attendent les vendeurs pour baisser leur prix.
700k€ <=> Mulhouse...
Maintenant c'est sûr il y a une bulle !
Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux.
Romain Gary

Avatar du membre
pit
Messages : 837
Enregistré le : 26 sept. 2008, 16:50

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#63 Message par pit » 25 avr. 2013, 15:16

Ca dépend où à Mulhouse. Mon beauf a acheté en centre-ville l’année dernière rue du Raisin, 400kf + 200kf pour remettre l’immeuble à neuf. 4 apparts neufs + un magasin neuf maintenant, très bonne rentabilité. Mais dès que tu sors de l’hyper-centre bonjour la zone… Il reste Riedisheim, mais c’est trop cher pour des habitations trop vieilles et trop proches de Mulhouse. Perso Mulhouse, j'y toucherais plus.
Le pire est derrière nous: ça va être terrible quand ça va nous rattrapper ...
« Si Dieu cessait de pardonner une seconde, notre terre volerait en éclats. » (Julien Green)
http://www.dailymotion.com/video/x11jm4_degenerations

Avatar du membre
Mat
Messages : 445
Enregistré le : 23 avr. 2006, 22:28

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#64 Message par Mat » 25 avr. 2013, 20:58

pit a écrit :Ca dépend où à Mulhouse. Mon beauf a acheté en centre-ville l’année dernière rue du Raisin, 400kf + 200kf pour remettre l’immeuble à neuf. 4 apparts neufs + un magasin neuf maintenant, très bonne rentabilité. Mais dès que tu sors de l’hyper-centre bonjour la zone…
Le centre, c'est la zone à Mulhouse (certains disent : "ville à l'américaine" :mrgreen: ), ce qui explique les tarif bas pour un centre ville. Les seuls quartier corrects sont le Rebberg et Dornach.
Dans mon quartier, une baraque en vente depuis 2007 (tarif de départ 750 000€. Ubuesque) a finalement été vendue. Il aura seulement fallu 6 ans...
Dernier prix connu : 480 000€.
Ca reste élevé, mais les prix ont quand même sévèrement fléchi.

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#65 Message par davivd » 26 avr. 2013, 15:09

15 K€ de taxe d'habitation + taxe foncière :shock:
C'est énorme.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
pit
Messages : 837
Enregistré le : 26 sept. 2008, 16:50

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#66 Message par pit » 05 févr. 2014, 13:42

Modifié en dernier par pit le 05 févr. 2014, 19:40, modifié 1 fois.
Le pire est derrière nous: ça va être terrible quand ça va nous rattrapper ...
« Si Dieu cessait de pardonner une seconde, notre terre volerait en éclats. » (Julien Green)
http://www.dailymotion.com/video/x11jm4_degenerations

daguix
Messages : 847
Enregistré le : 01 oct. 2008, 09:16
Localisation : Paris

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#67 Message par daguix » 05 févr. 2014, 15:45

Avec 800k€ on peut se construire une maison magnifique, avec la disposition des pièces exactement comme on le voudrait. Acheter de l'occasion à Mulhouse à ce tarif-là n'a pas de sens.

Les rares vendeurs sont probablement des rentiers et n'ont pas de problèmes d'argent.
J'achèterai à Paris quand ce sera moins cher qu'à Munich...

kievor
Messages : 143
Enregistré le : 16 sept. 2012, 13:43

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#68 Message par kievor » 05 févr. 2014, 17:34

Pit,

une question sans arrière pensée: qu'est-ce qui te fait penser que Mulhouse va s'effondrer, ou que la situation va empirer ?

Avatar du membre
pit
Messages : 837
Enregistré le : 26 sept. 2008, 16:50

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#69 Message par pit » 05 févr. 2014, 19:07

Mulhouse est la ville d’Alsace où le chômage à le plus progressé. Après la destruction de son industrie le commerce suit, Porte Jeune, Globe, Fnac…. Pour compenser les pertes de dotations aux collectivités on laisse aux communes le loisir d’augmenter les DDM, à Mulhouse où les prix s’effondrent augmenter les DDM serait suicidaire, donc la ville est foutue et sortir de la M2A est la chose la plus intelligente à faire. On ne rattrape pas un couteau qui tombe.
Modifié en dernier par pit le 05 févr. 2014, 19:39, modifié 1 fois.
Le pire est derrière nous: ça va être terrible quand ça va nous rattrapper ...
« Si Dieu cessait de pardonner une seconde, notre terre volerait en éclats. » (Julien Green)
http://www.dailymotion.com/video/x11jm4_degenerations

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#70 Message par wasabi » 05 févr. 2014, 19:27

kievor a écrit :Pit,

une question sans arrière pensée: qu'est-ce qui te fait penser que Mulhouse va s'effondrer, ou que la situation va empirer ?
la ville est française, non ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#71 Message par Pi-r2 » 05 févr. 2014, 20:19

pit a écrit :On ne rattrape pas un couteau qui tombe.
même pas cap de le dire à Gugus :lol:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#72 Message par YoppY » 18 sept. 2014, 15:04

"Côté acheteurs, on note une crise de confiance"
LavieImmo, aujourd'hui
http://www.lavieimmo.com/immobilier-mul ... 28526.html
Aujourd’hui, nous avons beaucoup de vendeurs. Que ce soit pour un changement de projet ou de situation familiale. Mais côté acheteurs, on note une crise de confiance. Beaucoup hésitent, se demandant si leur situation professionnelle va rester stable.
Quid des prix ?
Christelle Dirand : Ces dernières années, les prix ont baissé de 25 à 30 %. Mais sur un an, ils sont restés quasi-stables.
A Mulhouse, dans la fourchette basse, compter 800 €/m², contre 2 500 €/m² dans la fourchette haute. Mais la plupart des biens se négocient entre 1 100 et 1 500 €/m².

Avatar du membre
reflex69
Messages : 1670
Enregistré le : 17 mai 2008, 10:25
Localisation : Lyon

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#73 Message par reflex69 » 18 sept. 2014, 15:18

YoppY a écrit :Christelle Dirand : Ces dernières années, les prix ont baissé de 25 à 30 %. Mais sur un an, ils sont restés quasi-stables.
L'immobilier c'est magique : c'est capable de baisser en restant stable. Conclusion du poissonnier : c'est frais, c'est le moment d'acheter !
Vends cartons d'habitation 2m² (avantage fiscal Besson/Borloo/Robien/Scellier/Duflot/Pinel...)

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#74 Message par lolio » 18 sept. 2014, 15:38

reflex69 a écrit :
YoppY a écrit :Christelle Dirand : Ces dernières années, les prix ont baissé de 25 à 30 %. Mais sur un an, ils sont restés quasi-stables.
L'immobilier c'est magique : c'est capable de baisser en restant stable. Conclusion du poissonnier : c'est frais, c'est le moment d'acheter !
l'immobilier c'est magique : ça peut pas baisser et quand ça baisse les prix montent. "il est frais mon parpaing". Je crois que le crise de confiance c'est aussi les acheteurs qui ont peur de se faire mettre... une belle moins-value avec une poignée de sable.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
Mat
Messages : 445
Enregistré le : 23 avr. 2006, 22:28

Re: A MUlhouse rien ne bouge au dessus 700 K€

#75 Message par Mat » 22 sept. 2014, 19:54

lolio a écrit :
reflex69 a écrit :
YoppY a écrit :Christelle Dirand : Ces dernières années, les prix ont baissé de 25 à 30 %. Mais sur un an, ils sont restés quasi-stables.
L'immobilier c'est magique : c'est capable de baisser en restant stable. Conclusion du poissonnier : c'est frais, c'est le moment d'acheter !
l'immobilier c'est magique : ça peut pas baisser et quand ça baisse les prix montent. "il est frais mon parpaing". Je crois que le crise de confiance c'est aussi les acheteurs qui ont peur de se faire mettre... une belle moins-value avec une poignée de sable.
Ca baisse pas, mais ça baisse quand même :
Image

ou alors si -7% c'est du quasi stable, je resigne direct pour la même stabilité en 2014... :mrgreen:

Répondre