Bonne affaire ou pas ???

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
sylvanoe

Bonne affaire ou pas ???

#1 Message par sylvanoe » 22 mai 2005, 12:57

J'ai vu un appart hier à Ville d'Avray (92), près du centre ville...

79 m², 3 chambres, séjour, cuisine équipée, 6ème étage (sur 7), 2 ascenseurs et 1 cave, mais pas de parking (rien).
320000 €.... de P a P

J'ai vraiment du mal à savoir si c'est une bonne affaire, ou à éviter ?
Vos avis ??

Merci
Sylvain

Avatar du membre
Gandalf_barbones
gold member
Messages : 3637
Enregistré le : 20 mai 2005, 19:35
Contact :

#2 Message par Gandalf_barbones » 22 mai 2005, 14:50

perso, je ne mettrais JAMAIS 320000 euros dans un apart de 80M2 en banlieue...

maintenant, je ne connais pas ville d'avray

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

#3 Message par cashisking » 22 mai 2005, 15:02

Ville d'Avray c'est sympa, bien desservi. maintenant réfléchissez. Ca fait 2.1 millions de francs. Ya pas si longtemps, c'était le prix d'une maison à Ville d'Avray. Après vous faites comme vous le sentez.

sylvanoe

#4 Message par sylvanoe » 23 mai 2005, 09:18

Merci pour vos avis
ijdkwtdwm a écrit :Ya pas si longtemps, c'était le prix d'une maison à Ville d'Avray. Après vous faites comme vous le sentez.
Possible, mais en fait je manque un peu de recul (d'historique) sur les prix dans ce quartier, ça fait moins d'un an qu'on cherche vraiment à acheter, paniqués devant les hausses de prix au début, et maintenant on se demande si ça va continuer ou pas.

Quoi qu'il en soit, quand on compare à ce qu'on voit dans toutes les agences du quartier..... ça semble quand même dans la fourchette basse.

Sylvanoe

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

#5 Message par cashisking » 23 mai 2005, 10:36

ne comparez pas des prix haut de bulle à d'autres prix haut de bulle.

je connais qqun de très proche ayant acheté une maison au Chesnay (pour situer) il y a 8 ans. il a payé 200000 €. environ 80m², sous sol complet, jardin coquet mais sympa. mitoyenne d'un côté. bon état général. il a dû ajouter environ 20000 € de déco.

ne paniquez pas. continuez à chercher en gardant la tête froide, c'est essentiel.

Avatar du membre
oli
Messages : 1385
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:18

#6 Message par oli » 23 mai 2005, 12:55

C'est difficile de dire si c'est une bonne affaire, vu qu'on ne l'a pas visiter...

Entre ce qu'il y a sur le papier et la réalité, j'ai pu me rendre compte qu'il y avait un monde... :roll:

sylvanoe

#7 Message par sylvanoe » 23 mai 2005, 14:50

Très propre sans faire du tout maquillage, bon état général autant de l'appartement que de l'immeuble et même de la copro...

Century59
Messages : 699
Enregistré le : 23 mai 2005, 14:37

#8 Message par Century59 » 23 mai 2005, 16:28

Ville d'Avray = bonne banlieue, donc pas à éviter comme St Denis ou Aulnay.
Impossible néanmoins de répondre dans l'abstrait à votre question, sans avoir visité le bien et sans savoir si vous êtes actuellement logé de manière convenable, si vous avez la possibilité éventuellement de prendre en location pour un prix raisonnable, un bien équivalent à celui qui vous est proposé à la vente, etc...

Maintenant, réfléchissez bien : l'être humain possède une propension irrépressible à élargir son territoire. Etes-vous sûr que 80 m² vous suffiront à moyen terme, à vous et à votre famille ? Que vous n'aspirerez pas, d'ici quelques années, à acquérir, par exemple, un pavillon ? Si le bien risque de vous paraître un peu étriqué d'ici cinq ans, par exemple, il vaudrait mieux peut-être attendre encore un peu, mettons un an, pour voir comment les prix évolulent. Parce que si le bien baisse, dans l'hypothèse d'une revente sous cinq ans, vous risquez fort de boire un bouillon.

Je ne lis pas dans le marc de café, mais franchement, je doute que cela continue à monter : le seuil de solvabilité de la plupart des primo-accédants est déjà largement dépassé et ce ne sont pas des gens qui revendent pour réacheter, déjà installé dans la vie, qui vont se bousculer pour acheter un appartement de 80 m².

zaz

Re: Bonne affaire ou pas ???

#9 Message par zaz » 23 mai 2005, 16:45

sylvanoe a écrit :J'ai vu un appart hier à Ville d'Avray (92), près du centre ville...

79 m², 3 chambres, séjour, cuisine équipée, 6ème étage (sur 7), 2 ascenseurs et 1 cave, mais pas de parking (rien).
320000 €.... de P a P

J'ai vraiment du mal à savoir si c'est une bonne affaire, ou à éviter ?
Vos avis ??

Merci
Sylvain
Dans l'absolu, 320 k€ pour un 80 m², je trouve ça trop cher. Il me semble que ce prix, en toute logique, devrait permettre d'accèder a un pavillon.

Maintenant, dans les prix actuels, ça ne me semble pas "délirant". A comparer aussi avec ce que vous avez actuellement (typiquement, pour moi qui loue 80 m² dans le 92 pour 950 €, ça n'a pas d'intéret particulier).

sylvanoe

#10 Message par sylvanoe » 25 mai 2005, 08:54

Conclusions assez amusante...

En fait, j'avais appelé la semaine dernière, alors que nous avons calmé depuis quelques semaines notre recherche d'un bien immobilier (un petit bonhomme, ça occupe en plus de prendre de la place :D )

La vendeuse, charmante au demeurant, m'indique que le bien est presque vendu (315 k€ au lieu de 320), je lui laisse mes coordonnées au cas où.
3 jours plus tard, elle me rappelle : les acheteurs n'ont pas eu leur financement (apport personnel ridicule, baisse de revenu pour cause de démission, oubli des frais de transaction dans le calcul, pas sérieux tout ça...)
Donc je prends rendez-vous le jour même, ma compagne n'est pas là mais on revisitera ensemble si je trouve l'appart intéressant... et il l'est, on sympathise avec la vendeuse, et je lui explique que nous avons un apport personnel important (50%), ce qui semble l'intéresser...

Revisite le samedi avec ma compagne, un autre couple aurait fait une proposition à 320 k€, mais le courant étant bien passé, elle fait patienter. Et surtout, il semblerait que leur apport n'est pas terrible, encore une fois.
C'est sympa mais on se tate, on a un peu de mal à franchir le pas pour différentes raisons (j'ai peur de la gamelle immobilière, ma compagne n'a pas le courage d'apréhender un déménagement avec le bout'chou de 6 semaines, pas de parking, ....), on revisite le dimanche matin, et le lundi matin la vendeuse nous rappelle pour nous dire que le couple qui avait fait la proposition à 320 k€ s'est retiré (sous prétexte des hésitations de la vendeuse, ben tiens.....)

On continue à réfléchir, et puis finalement on se dit oui mais non, pas là, on regrettera peut être car l'appart est bien mais on préfère encore regretter de ne pas l'avoir acheté que regretter de l'avoir acheté....
Entre temps, un petit coup de fil à un agent immobilier de Ville d'Avray que l'on apprécie et avec qui on avait visité plusieurs biens, suite à une annonce pour un autre appart dans son agence, et il nous dit que dans cette résidence, ça devrait partir à 340-360 k€. Compte tenu de la part de tchatche et de sa comm, on est dans les prix.

Pas trop grave, un troisième couple avait vu l'appart dans le week-end, et finalement ils font une offre à 310 k€, que les vendeurs ont accepté, tout en semblant craindre la faiblesse de l'apport initial (mais là, le courant commence à moins bien passer, et ils ne nous en diront pas plus)...
On leur a quand même dit de nous rappeler si ça le faisait pas pour la troisième fois :lol:

En fait, les vendeurs ont acheté autre chose à Ville d'Avray, plus grand, ils déménagent en juin, et à mon avis, ils doivent vendre de toute urgence (crédit relais ?)

Conclusion : appart mis en vente à 320 k€, 'vendu' une fois à 315 k€ mais défaut de financement, une proposition à 320 k€ qui se défile en deux jours, et finalement parti à 310 k€ (pour l'instant).

C'est pas une baisse délirante, ça ne prouve pas que 'ça a pété', mais ça relativise pas mal le discours de 'il faut foncer'.

Et c'était un bel appart, bon état, bon emplacement, belle vue... pas une 'Mot2Cambronne' comme on voit parfois.

Sylvanoe

zaz

#11 Message par zaz » 25 mai 2005, 10:24

Merci pour la conclusion de l'histoire.

Ce m'inspire aussi que :
- les acheteurs iront au dela de leurs capacité d'endettement, seules les banques peuvent véritablement freiner les choses (puisqu'apparement aujourd'hui, ce sont elles qui font capoter les ventes !)
- a priori, avec un dossier solide, on peut faire des offres plus basses que les autres (je pense que pour un vendeur, voir des refus bancaires est quelque chose d'énervant, on croit avoir vendu et puis non !). Une offre directe est serieuse a 290 k€ au début serait peut-être toujours en lice....


Et une remarque globale : ceux qui acceptent d'acheter ce genre d'appartement n'en ont pas les moyens, ceux qui ont les moyens (comme vous ou l'autre couple a 320 k€) ne veulent pas l'acheter....

A voir la suite effectivement.

SPECTRAL

#12 Message par SPECTRAL » 25 mai 2005, 10:34

je ne dirais qu'une chose... mettre 320K€ dans un appart, faut vraiment être salement motivé......

_MARIE_

Calculette, calculette dis-moi ...

#13 Message par _MARIE_ » 28 mai 2005, 13:09

Calculette, calculette dis-moi ...

Pour commencer, je prends toujours ma calculette. Voyons voir. :o
4051,00 le m² + les frais de notaire = 4.400 Euors le m² à Ville d'Avray.

Quand le marché va se retourner (ça vient, ça vient :roll: ), on retombera à 3.000 du m² à Ville d'Avray, voire moins.

Ne regrettez pas, c'est un apprtement où la marge de négociation était réduite car le proprio avait acheté plus grand et avait un prêt relais.

Bravo pour le bout de chou ! Fille, garçon ? c m

bullimmo

#14 Message par bullimmo » 30 mai 2005, 09:29

Des exemples de ventes en 1997/1998 à la ville d'avray.

alors, il faut faire une offre à -50%, c le juste prix(hors bulle) :shock:






EVALUATION
Exemples de ventes
Les ventes réelles
92 avray
(Appartements)

SOURCE: PAP


Descriptif
Prix/Date

VILLE D'AVRAY: Appartement 4 pièces. Surface habitable 96 m2. séjour. 2 chambres. salle d'eau. salle de bains. wc. balcon. box. cave. 181.414 €
06/1998
VILLE D'AVRAY: Appartement 3 pièces. Surface habitable 76 m2. Au 4ème étage. cuisine. séjour. 2 chambres. parking. cave. 144.064 €
04/1998
VILLE D'AVRAY: Appartement 2 pièces. Surface habitable 38 m2. Au 1er étage. entrée. cuisine. salle de bains. wc. 57.930 €
04/1998
SEVRES VILLE D'AVRAY: Appartement 2 pièces. Surface habitable 58 m2. Au 3ème étage. cuisine. salle de bains. wc. balcon. parking. cave. 141.777 €
03/1998
VILLE D'AVRAY: Appartement 5 pièces. Surface habitable 115 m2. cuisine. séjour. 4 chambres. salles de bains. parking. cave. 225.624 €
02/1998
SEVRES-VILLE D'AVRAY: Appartement 3 pièces. Surface habitable 67 m2. entrée. cuisine. séjour. 2 chambres. salle de bains. wc. balcon. cave. 111.135 €
12/1997
VILLE D'AVRAY: Appartement duplex. Surface habitable 80 m2. cuisine. séjour. 2 chambres. salle de bains. wc. balcon. parkings. cave. 179.889 €
12/1997
VILLE D'AVRAY: Appartement 2 pièces. Surface habitable 57 m2. cuisine. séjour. wc. balcon. garage. cave. 114.336 €
12/1997
VILLE D'AVRAY: Appartement 5 pièces. Surface habitable 99 m2. rez-de-jardin. séjour. 3 chambres. 198.183 €
12/1997
VILLE D'AVRAY: Appartement 4 pièces. Surface habitable 85 m2. Au 2ème étage. cuisine. séjour. 3 chambres. salle de bains. balcon. parking. cave. 178.365 €
12/1997
VILLE D'AVRAY: Appartement 5 pièces. Surface habitable 101 m2. Au 3ème étage. cuisine. séjour. 3 chambres. salles de bains. balcon. parking. cave. 221.051 €
11/1997
VILLE D'AVRAY: Appartement 5 pièces. Surface habitable 108 m2. séjour. 3 chambres. box. 233.246 €
08/1997
VILLE D'AVRAY: Appartement 4 pièces. Surface habitable 96 m2. entrée. cuisine. séjour. balcon. box. cave. 198.183 €
07/1997
VILLE D'AVRAY: Appartement 4 pièces. Surface habitable 86 m2. Au 4ème étage. cuisine. séjour. 2 chambres. salle de bains. wc. balcon. parking. cave. 145.131 €
05/1997
VILLE D'AVRAY: Appartement 4 pièces. Surface habitable 87 m2. Au 4ème étage. cuisine. séjour. 2 chambres. salle de bains. wc. balcon. parking. cave. 164.644 €
05/1997
VILLE D'AVRAY: Appartement 5 pièces. Surface habitable 156 m2. Au 1er étage. cuisine. séjour. salle de douche. salles de bains. balcons. garage. 350.632 €
05/1997
VILLE D'AVRAY: Appartement 4 pièces. Surface habitable 85 m2. Au 4ème étage. cuisine. séjour. 2 chambres. salle de bains. balcon. parking. cave. 182.938 €
05/1997
VILLE D'AVRAY: Appartement 5 pièces. Surface habitable 131 m2. Au 3ème étage. entrée. cuisine. séjour. 3 chambres. salles de bains. wc. balcon. parkings. cave. 297.275 €
04/1997
VILLE D'AVRAY: Appartement 3 pièces. Surface habitable 75 m2. Au 1er étage. cuisine. séjour. salle de bains. wc. boxes. 187.512 €
03/1997
VILLE D'AVRAY: Appartement 6 pièces. Surface habitable 130 m2. salles de bains. balcons. garage. cave. 343.010 €
02/1997

Répondre