Crépy-en-Valois

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
ahbenouimaisbon
~~+
~~+
Messages : 5342
Enregistré le : 07 mai 2012, 21:49
Contact :

Crépy-en-Valois

#1 Message par ahbenouimaisbon » 03 oct. 2013, 21:34

bon je lorgne toujours sur cette ville, et je regarde les annonces depuis maintenant 9 mois, (malgré l'achat d'un terrain qui a capoté)
je vais donc acheté une maison avec objectif rénovation thermique...

et la plus part des annonces sont là depuis 9 mois et là

ce bien prend dans les dents en quelques jours -14 000€

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=19_s

http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... dbmail.com

comme les recherches actives ne vont intervenir que dans 3 mois je crois que finalement ça va être intéressant...

y ' a t'il toujours une marge de négo malgré une baisse du prix?
campagne d'adhésion 2015 à la Bulle Immo

senescentis multitudine hominum donare, postea deflationnare, ensuita imprimare pecuniam

Avatar du membre
ahbenouimaisbon
~~+
~~+
Messages : 5342
Enregistré le : 07 mai 2012, 21:49
Contact :

Re: Crépy-en-Valois

#2 Message par ahbenouimaisbon » 24 oct. 2013, 12:37

up...

on fait 2 visites de maison mercredi,

si la fonction recherche marchait correctement je ne (re)poserait pas cette question...


je pense à demander bon bien sur l'état des lieux, les montants des factures énergétiques, les servitudes éventuelles, le montant des impôts

et quoi d'autre?
campagne d'adhésion 2015 à la Bulle Immo

senescentis multitudine hominum donare, postea deflationnare, ensuita imprimare pecuniam

lptidom
Messages : 653
Enregistré le : 11 août 2011, 11:05
Localisation : ici

Re: Crépy-en-Valois

#3 Message par lptidom » 24 oct. 2013, 13:19

ahbenouimaisbon a écrit :up...

on fait 2 visites de maison mercredi,

si la fonction recherche marchait correctement je ne (re)poserait pas cette question...


je pense à demander bon bien sur l'état des lieux, les montants des factures énergétiques, les servitudes éventuelles, le montant des impôts

et quoi d'autre?
Le montant de la remise? :| :twisted: :twisted:

Avatar du membre
ahbenouimaisbon
~~+
~~+
Messages : 5342
Enregistré le : 07 mai 2012, 21:49
Contact :

Re: Crépy-en-Valois

#4 Message par ahbenouimaisbon » 24 oct. 2013, 13:26

Depuis que je suis les annonces ca bouge peu alors ca je vais tres bien le faire comprendre
campagne d'adhésion 2015 à la Bulle Immo

senescentis multitudine hominum donare, postea deflationnare, ensuita imprimare pecuniam

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Crépy-en-Valois

#5 Message par Gpzzzz » 24 oct. 2013, 13:30

Quand un vendeur baisse le prix ca veut dire qu'il n'a jamais eu d'offre.
Donc le -5% est encore largement négociable..
D'ailleurs 260k€ ca me parait chéro pour une maison mitoyenne de province ^^

Tibi
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2013, 15:41

Re: Crépy-en-Valois

#6 Message par Tibi » 24 oct. 2013, 19:21

Un modeste écho de l'autre bout du département (discussion avec notaire de centre ville) :
"marché au ralenti, au dessus de 200K€, rien ne se vend, en dessous cela part encore mais bien plus difficilement qu'avant ; lui même vend sa maison + de 500k€ (+200m² habitable, plein centre), aucune propale, et songe à baisser de 10%..." :lol:
Toutefois, difficile de comparer car ici la demande "parisienne" est moindre car le trajet est long (~1h+) et la ligne n'est pas très réputée

C'est pour l'accès rapide à Paris que Crépy t'intéresse ? La proximité à pied de la gare est obligatoire ? les prix baissent drastiquement à 5-10 min de voiture
En tous cas comme tu le soulignes rien ne presse, le temps est ton allié (un coup de castorus en dit long...)

à Crepy, 260k€ pour 100m²hab et 150m²(!) de terrain, à rénover thermiquement, selon moi c'est très cher...
un terrain équivalent c'est combien? car pour atteindre le niveau du RT2012, il faudra envoyer des €€€... et 100m² à construire, en gros = 150k€ (certes avec les emmerdes liées), sur mesure et plus confortable à vivre

Avatar du membre
Kitouk
Messages : 90
Enregistré le : 18 oct. 2013, 19:47

Re: Crépy-en-Valois

#7 Message par Kitouk » 28 oct. 2013, 10:15

Un état des lieux ?
C'est pas uniquement en location que ça se fait ?

Perso j'ai visité une fois pour sniffer la maison, qui m'a plu.
Ensuite, comme je n'y connais rien, j'ai revisité avec un architecte, qui a posé les bonnes questions et vérifié l'état général de la baraque.
D'après ce qu'il m'a dit, à regarder : le compteur électrique, pour vérifier que c'est bien aux normes, la chaudière pour vérifier sa capacité (je n'ai pas retenu quels sont les chiffres à regarder), les murs pour détecter les éventuelles fuites, la toiture (ça il vaut mieux se fier à l'avis d'un professionnel, un simple coup d'oeil ne suffit pas à repérer les dégats à venir).
Vérifier le coût énergétique est une bonne idée. Le proprio n'avait pas encore fait faire le DPE de la maison à ce moment là (c'est un document super complet de près de 40 pages) donc pour l'amiante et le plomb, tu n'auras pas moyen de le savoir tout de suite, même si ça fait partie des choses importantes.

Perso j'ai demandé aussi comment sont les voisins, quels sont les commerces de proximité, les prévisions en matière de transport ou de travaux de la voirie (je vois qu'il y a pas mal de fils électriques devant la maison, est-ce que la mairie prévoit de faire quelque chose ?), le bruit général (couloir aérien à proximité, etc...) les travaux déjà réalisés (et s'il a éventuellement un bon entrepreneur si tu veux en faire d'autres).

N'hésite pas à visiter plusieurs fois avant de faire une offre d'achat, commence bas (dans la limite du raisonnable, si le bien t'intéresse vraimen) pour pouvoir augmenter si elle est refusée.
J'achète parce que je suis pauvre, si j'étais milliardaire je m'en foutrais de posséder une maison

Avatar du membre
ahbenouimaisbon
~~+
~~+
Messages : 5342
Enregistré le : 07 mai 2012, 21:49
Contact :

Re: Crépy-en-Valois

#8 Message par ahbenouimaisbon » 28 oct. 2013, 12:58

merci beaucoup
campagne d'adhésion 2015 à la Bulle Immo

senescentis multitudine hominum donare, postea deflationnare, ensuita imprimare pecuniam

Avatar du membre
ahbenouimaisbon
~~+
~~+
Messages : 5342
Enregistré le : 07 mai 2012, 21:49
Contact :

Re: Crépy-en-Valois

#9 Message par ahbenouimaisbon » 30 oct. 2013, 23:19

retour aujourd'hui
2 vistes

2 biens visiblement en excellent état , deux veilles maisons très bien refaites...

le premier à un défaut un jardinet au lieu d'un jardin mais est en centre ville... avec pas mal d'espace pour les enfants ) l'intérieur tout de même... et une dépendance à aménager pour le bureau avec accès facile... et à 3 minutes à pieds de la gare
c'est le proprio qui nous l'a fait visiter, et ô surprise, en agence elle est à 275 000 (depuis longtemps) et lors de la visite à 240 000€!!! mais le vendeur est visiblement pressé or nous, nous visons de déménager pas avant juillet 2014... peut-être partira-t'elle avant?

la seconde plus excentrée mais dans un coin vraiment mignon et sympa avec le parc pas trop loin et un jardin pas commode, un garage possible à aménager pour le bureau et un studio en sus qui peut-être loué mais nous ça ne nous intéresse pas... elle offre plus de possibilité d'aménagements... un peu plus petite sans travaux mais avec une chaudière à refaire pour gagner en performance...
et 14 000 €uros de moins...
20 minutes à pieds de la gare...


ma femme qui était réticente est devenu partantes... :mrgreen:

et on ne passe pas par une agence dans les 2 cas
campagne d'adhésion 2015 à la Bulle Immo

senescentis multitudine hominum donare, postea deflationnare, ensuita imprimare pecuniam

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Crépy-en-Valois

#10 Message par Gpzzzz » 31 oct. 2013, 08:21

ahbenouimaisbon a écrit :retour aujourd'hui
2 vistes

2 biens visiblement en excellent état , deux veilles maisons très bien refaites...

le premier à un défaut un jardinet au lieu d'un jardin mais est en centre ville... avec pas mal d'espace pour les enfants ) l'intérieur tout de même... et une dépendance à aménager pour le bureau avec accès facile... et à 3 minutes à pieds de la gare
c'est le proprio qui nous l'a fait visiter, et ô surprise, en agence elle est à 275 000 (depuis longtemps) et lors de la visite à 240 000€!!! mais le vendeur est visiblement pressé or nous, nous visons de déménager pas avant juillet 2014... peut-être partira-t'elle avant?

la seconde plus excentrée mais dans un coin vraiment mignon et sympa avec le parc pas trop loin et un jardin pas commode, un garage possible à aménager pour le bureau et un studio en sus qui peut-être loué mais nous ça ne nous intéresse pas... elle offre plus de possibilité d'aménagements... un peu plus petite sans travaux mais avec une chaudière à refaire pour gagner en performance...
et 14 000 €uros de moins...
20 minutes à pieds de la gare...


ma femme qui était réticente est devenu partantes... :mrgreen:

et on ne passe pas par une agence dans les 2 cas
Si vous allez tous les jours à Paris, 20mns à pied de la gare ca fait 3/4h de marche par jour..
Pour la santé c'est très bien.
par contre ca risque de vous saouler rapidement une fois le mois de Novembre arrivé.. et pendant +6mois de l'année ^^
Rédhibitoire pour moi..
Si la 1ere n'est pas partie au printemps prochain, tu pourras faire une offre a 210ke :)

Avatar du membre
ahbenouimaisbon
~~+
~~+
Messages : 5342
Enregistré le : 07 mai 2012, 21:49
Contact :

Re: Crépy-en-Valois

#11 Message par ahbenouimaisbon » 31 oct. 2013, 11:27

Gpzzzz a écrit :
Si vous allez tous les jours à Paris, 20mns à pied de la gare ca fait 3/4h de marche par jour..
Pour la santé c'est très bien.
par contre ca risque de vous saouler rapidement une fois le mois de Novembre arrivé.. et pendant +6mois de l'année ^^
Rédhibitoire pour moi..
Si la 1ere n'est pas partie au printemps prochain, tu pourras faire une offre a 210ke :)
on va investir dans le vélo électrique...
:)

et puis j'ai des kilos en trop et moi je suis pas une poule mouillée comme Ignatius devant la marche
campagne d'adhésion 2015 à la Bulle Immo

senescentis multitudine hominum donare, postea deflationnare, ensuita imprimare pecuniam

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Crépy-en-Valois

#12 Message par Gpzzzz » 31 oct. 2013, 11:34

ahbenouimaisbon a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Si vous allez tous les jours à Paris, 20mns à pied de la gare ca fait 3/4h de marche par jour..
Pour la santé c'est très bien.
par contre ca risque de vous saouler rapidement une fois le mois de Novembre arrivé.. et pendant +6mois de l'année ^^
Rédhibitoire pour moi..
Si la 1ere n'est pas partie au printemps prochain, tu pourras faire une offre a 210ke :)
on va investir dans le vélo électrique...
:)

et puis j'ai des kilos en trop et moi je suis pas une poule mouillée comme Ignatius devant la marche
Je pensais plutot à la météo.. froid, vent, pluie, neige, verglas ect...
Tout ce qui fait que ta petite balade se transforme en cauchemar (quand c'est quotidiennement)

Avatar du membre
ahbenouimaisbon
~~+
~~+
Messages : 5342
Enregistré le : 07 mai 2012, 21:49
Contact :

Re: Crépy-en-Valois

#13 Message par ahbenouimaisbon » 31 oct. 2013, 12:24

Gpzzzz a écrit :
ahbenouimaisbon a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Si vous allez tous les jours à Paris, 20mns à pied de la gare ca fait 3/4h de marche par jour..
Pour la santé c'est très bien.
par contre ca risque de vous saouler rapidement une fois le mois de Novembre arrivé.. et pendant +6mois de l'année ^^
Rédhibitoire pour moi..
Si la 1ere n'est pas partie au printemps prochain, tu pourras faire une offre a 210ke :)
on va investir dans le vélo électrique...
:)

et puis j'ai des kilos en trop et moi je suis pas une poule mouillée comme Ignatius devant la marche
Je pensais plutot à la météo.. froid, vent, pluie, neige, verglas ect...
Tout ce qui fait que ta petite balade se transforme en cauchemar (quand c'est quotidiennement)
non non j'y ai pensé aussi, ça ne me dérange pas... et par principe quand les routes sont impraticables je ne vais pas ou boulot, les services de l'Etat on autre chose à faire que de secourir des glandus inconscients prisonnier de la route...
campagne d'adhésion 2015 à la Bulle Immo

senescentis multitudine hominum donare, postea deflationnare, ensuita imprimare pecuniam

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Crépy-en-Valois

#14 Message par Gpzzzz » 31 oct. 2013, 13:21

ahbenouimaisbon a écrit :
Gpzzzz a écrit :
ahbenouimaisbon a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Si vous allez tous les jours à Paris, 20mns à pied de la gare ca fait 3/4h de marche par jour..
Pour la santé c'est très bien.
par contre ca risque de vous saouler rapidement une fois le mois de Novembre arrivé.. et pendant +6mois de l'année ^^
Rédhibitoire pour moi..
Si la 1ere n'est pas partie au printemps prochain, tu pourras faire une offre a 210ke :)
on va investir dans le vélo électrique...
:)

et puis j'ai des kilos en trop et moi je suis pas une poule mouillée comme Ignatius devant la marche
Je pensais plutot à la météo.. froid, vent, pluie, neige, verglas ect...
Tout ce qui fait que ta petite balade se transforme en cauchemar (quand c'est quotidiennement)
non non j'y ai pensé aussi, ça ne me dérange pas... et par principe quand les routes sont impraticables je ne vais pas ou boulot, les services de l'Etat on autre chose à faire que de secourir des glandus inconscients prisonnier de la route...
L'essentiel est d'en etre conscient.
Par contre ca doit te servir comme argument pour avoir un bon rabais par rapport à un bien plus proche de la gare car la demande pour ce genre de bien est moins forte

Avatar du membre
ahbenouimaisbon
~~+
~~+
Messages : 5342
Enregistré le : 07 mai 2012, 21:49
Contact :

Re: Crépy-en-Valois

#15 Message par ahbenouimaisbon » 31 oct. 2013, 18:42

Gpzzzz a écrit : L'essentiel est d'en etre conscient.
Par contre ca doit te servir comme argument pour avoir un bon rabais par rapport à un bien plus proche de la gare car la demande pour ce genre de bien est moins forte
on dirait que la mairie a prévu le coup ... y a un service de bus et même un service de bus exprès pour les écoles primaires...

la mairie est complice de la Bulle :mrgreen:
campagne d'adhésion 2015 à la Bulle Immo

senescentis multitudine hominum donare, postea deflationnare, ensuita imprimare pecuniam

ignatius

Re: Crépy-en-Valois

#16 Message par ignatius » 02 nov. 2013, 23:15

ahbenouimaisbon a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Si vous allez tous les jours à Paris, 20mns à pied de la gare ca fait 3/4h de marche par jour..
Pour la santé c'est très bien.
par contre ca risque de vous saouler rapidement une fois le mois de Novembre arrivé.. et pendant +6mois de l'année ^^
Rédhibitoire pour moi..
Si la 1ere n'est pas partie au printemps prochain, tu pourras faire une offre a 210ke :)
on va investir dans le vélo électrique...
:)

et puis j'ai des kilos en trop et moi je suis pas une poule mouillée comme Ignatius devant la marche
ça visite des maisons pour acheter et ça se permet des attaques frontales :evil:

le respect des anciens se perd.

Répondre