Le marché de l'immobilier en surchauffe ? (Tours)

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Le marché de l'immobilier en surchauffe ? (Tours)

#1 Message par Pepelsky » 18 sept. 2013, 12:20

Le marché de l'immobilier en surchauffe ?
La Nouvelle République le 18/09/2013 par Johan Guillermin


http://www.lanouvellerepublique.fr/Tout ... fe-1616644

"Le promoteur Joseph-Georges Berdugo tire le signal d’alarme : il y aurait trop de programmes immobiliers sur le marché du neuf à Tours, ce qui pourrait selon lui le “ sinistrer ”"

C'est le scénario espagnol ça!
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
steph37t
+
+
Messages : 2816
Enregistré le : 02 août 2006, 08:26
Localisation : Joué les Tours 37

Re: Le marché de l'immobilier en surchauffe ? (Tours)

#2 Message par steph37t » 18 sept. 2013, 15:27

Sur Tours nord , c'est de la folie . Des bâtiments neufs partout a ne plus reconnaitre un quartier .

Les T3 et T4 ne trouvent pas preneurs ? Faut voir les prix totalement inadaptés aux revenus des Tourangeaux .
Les plus petites surfaces trouvent encore preneurs auprès des investisseurs pour faire du logement étudiant .
Pour les plus grandes surfaces , si tu as 200/220k€ , le tourangeau préfère une maison neuve de 100m² en première couronne ( Joué , St Pierre , La ville aux Dames ) a un appartement plus petit , certes un peu plus proche du centre de Tours , mais au même prix , sauf a choisir l'un des rares programmes en accession sociale .
Winner 2010 .

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Le marché de l'immobilier en surchauffe ? (Tours)

#3 Message par Pepelsky » 18 sept. 2013, 15:53

En banlieue de Blois, on a reçu des pubs pour des apparts compatibles Scellier/Duflot sur Tours!!!
Je veux bien croire que c'est dur à vendre pour aller chercher le client à 60 km! :lol:
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

cmoalplubo
Messages : 130
Enregistré le : 02 avr. 2009, 21:18

Re: Le marché de l'immobilier en surchauffe ? (Tours)

#4 Message par cmoalplubo » 28 sept. 2013, 23:22

Je n'étais pas passé sur Tours Nord depuis 3 ans. Le quartier de l'Europe est méconnaissable. Le nombre de programmes neufs sur Joué est également hallucinant. ça va ˆetre l'hécatombe. C'est absolument phénoménal je ne vois pas comment une quantité pareille de logement peut ˆetre louée. Surtout quand on voit la situation économique et de l'emploi dans le secteur.
Ils continuent d'essayer de lancer des programmes sur Ballan entre autres !!! c'est bon, il nous faut del'offre il faut qu'ils continuent comme ça.

axel
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2009, 22:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le marché de l'immobilier en surchauffe ? (Tours)

#5 Message par axel » 21 oct. 2013, 19:53

De retour à Tours pour le Week-end.
Pas un seul panneau "à vendre" mais énormément de panneaux "à louer": impressionnant.
Il semble bien que les 16% de baisse sur l'année qu'on nous a indiqués soient bien réels et que les personnes ne parvenant pas à vendre mettent en location.
Bref la baisse n'est pas finie: tant mieux.
nb: je parle du centre ville, je vais pas en banlieue hein.
nb2 : le tramway, ouais bon bof...
Inscrit depuis 2006 sur ce forum, je réalise de la création de sites internet pour les entreprises.

neorural01
Modérateur
Modérateur
Messages : 2196
Enregistré le : 12 août 2009, 13:30

Re: Le marché de l'immobilier en surchauffe ? (Tours)

#6 Message par neorural01 » 22 oct. 2013, 12:18

Quid de la responsabilité "sociale" de l'élu qui autorise de telles constructions ?
La femme change tout le temps, soyez en certain, en cela, elle ne changera pas.
Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, car de toutes façons, nous n'en sortirons pas vivants.
Le patriotisme est l'ultime argument des démagogues.

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Le marché de l'immobilier en surchauffe ? (Tours)

#7 Message par Pepelsky » 24 oct. 2013, 23:03

neorural01 a écrit :Quid de la responsabilité "sociale" de l'élu qui autorise de telles constructions ?
Il voulait faire de Tours la 3ème ville de France, c'est l'intention qui compte...
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

axel
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2009, 22:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le marché de l'immobilier en surchauffe ? (Tours)

#8 Message par axel » 26 oct. 2013, 11:17

En parlant du Tram, pour nos amis tourangeaux:
Inscrit depuis 2006 sur ce forum, je réalise de la création de sites internet pour les entreprises.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Le marché de l'immobilier en surchauffe ? (Tours)

#9 Message par slash33 » 26 oct. 2013, 15:02

axel a écrit :En parlant du Tram, pour nos amis tourangeaux
La touche humoristique fait qu'on ne sait pas bien quand il y a exagération et quand il énonce des faits. Dommage.

Avatar du membre
quietus
Messages : 1221
Enregistré le : 17 janv. 2011, 11:58
Localisation : Orléans

Re: Le marché de l'immobilier en surchauffe ? (Tours)

#10 Message par quietus » 26 oct. 2013, 17:53

La musique trépidante en fond sonore est pénible...

Avatar du membre
steph37t
+
+
Messages : 2816
Enregistré le : 02 août 2006, 08:26
Localisation : Joué les Tours 37

Re: Le marché de l'immobilier en surchauffe ? (Tours)

#11 Message par steph37t » 26 déc. 2013, 10:42

Programme Bouygues sur Joué . 1ere tranche totalement vendu malgré sa proximité avec la Rabiere . Ne reste que les locaux commerciaux du RDC qui eux sont difficile à vendre . Joué n’étant qu'une cité dortoir , rien d’étonnant surtout que ce projet a détruit de nombreuse places de parking et le tram à proximité immédiate a détruit le reste ou presque .
Le tram justement . Facture étalé sr 25 ans :shock: et déjà un projet de seconde ligne ( Est/ouest ) . Faut bien faire plaisir aux différents maires de l’agglomération .
Un projet de gare Train / Tram également dans les cartons . Pour cela , Germain ( maire de Tours ) est prêt a exproprier la NR .
Pour ce qui est du fonctionnement , en progrès .
Winner 2010 .

cmoalplubo
Messages : 130
Enregistré le : 02 avr. 2009, 21:18

Re: Le marché de l'immobilier en surchauffe ? (Tours)

#12 Message par cmoalplubo » 02 janv. 2014, 23:18

un truc qui me chiffonne....où bossent les gens ? j'ai beau être tourangeau, à part des étudiants et des retraités...je ne vois pas. c'est mort cette ville (je suis dans l'industrie, ce qui doit biaiser mon point de vue).

cnem
Messages : 326
Enregistré le : 14 juil. 2011, 14:48

Re: Le marché de l'immobilier en surchauffe ? (Tours)

#13 Message par cnem » 03 janv. 2014, 18:58

cmoalplubo a écrit :un truc qui me chiffonne....où bossent les gens ? j'ai beau être tourangeau, à part des étudiants et des retraités...je ne vois pas. c'est mort cette ville (je suis dans l'industrie, ce qui doit biaiser mon point de vue).
Je suis d'accord, il n'y a pas beaucoup de créations d'emplois à Tours et beaucoup d'emplois ont été perdus dans l'industrie depuis 20 ans. Ça s’accélère même depuis ces dernières années.

Pour les logements, je pense que beaucoup de nouveaux appartements sont occupés par des locataires qui étaient mal logés en centre-ville. Logements vétustes, mal isolés, pas de stationnement.... Pour le même prix ils peuvent avoir un appartement neuf en périphérie.

Il n'y a qu'à regarder sur leboncoin combien d'apparts de 1 pièce et 2 pièces sont à louer sur Tours ; c'est impressionnant !

axel
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2009, 22:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le marché de l'immobilier en surchauffe ? (Tours)

#14 Message par axel » 04 janv. 2014, 19:45

oui tout le monde a fait du locatif pour étudiants donc pléthore de petits biens à louer pour pas grand chose.

la ville semble sinistrée en terme d'emploi et la typologie de la population semble avoir bien changée, on dirait que le Sanitas s'est agrandi...
Inscrit depuis 2006 sur ce forum, je réalise de la création de sites internet pour les entreprises.

Répondre