[USA] New York

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
sebalex
Messages : 352
Enregistré le : 03 juil. 2007, 20:50
Localisation : Paris

New York

#1 Message par sebalex » 15 juil. 2009, 15:20

Bon, j'en ai déjà parlé mais je vais résumer ici.

Nous avons emménagé à Manhattan en juin 2007, nous sommes donc dans notre 3e année et on a concrètement vu l'évolution du marché immobilier ici.

Pour placer le contexte :
Mon épouse travaille pour une banque Française et est en situation de détachée ici à NY, ce qui nous a donné droit à un mois de logement payé par la boite le temps de chercher un appart et nous avons aussi une aide pour notre loyer (assez faible compte tenu de l'endroit). Nous nous sommes donc employés à trouver un appart sur upper West Side, très côté car proche de midtown, facile d'accès par les transports et le long de Central Park. On a donc rapidement revu nos prétentions d'un 2 bedrooms à 1 bedroom.

Notre recherche en 2007 :
Environ 40 apparts visités sur un peu plus de 2 semaines. Forcément d'abord les taudis hors de prix sur le marché depuis longtemps, je me souviens avoir vu une souris traverser le séjour durant une visite et l'AI s'exclamer "oh, this is so cute". Bref, un AI à NY ou à Paris c'est un AI. L'immobilier US vacillait déjà bien avant la crise des subprimes d'août mais le discours unanime : "Manhattan, c'est différent, ça baissera jamais".
A force de recherche je finis par trouver un appart au prix du marché (entendez $3000) en très bon état, bien placé et avec du caractère. 1 bedroom, environ 70m2. Problème, je suis seul et n'arrive pas à joindre ma femme pour poser une application (en gros faire une demande écrite pour l'appart, et laisser $100 à fond perdu au passage histoire de montrer que c'est sérieux). Confirmation que le marché est alors très tendu pour les biens intéressants et qui va dans le sens de "NY ça peut pas baisser" : mis sur le marché le lundi matin, les visites sont définitivement closes le lundi midi avec déjà 7 applications !
On aura finalement un autre appart tout aussi bien sinon mieux sur le même bloc, ayant pour celui-ci tout préparé à l'avance, posant une application immédiate.

Renouvellement du bail en 2008 :
on reçoit la notification du renouvellement de bail annuel en juillet. Le loyer passe de $3000 à $3400, dans un pays ravagé par les foreclosures ça a du mal à passer. Je fais quelques recherche et constate qu'effectivement la f-naim locale avait décrété +13% dans notre quartier, d'où les $400 de plus. Il faut aussi savoir que dans le cas de loyers non contrôlés comme le notre si on veut casser le bail, il faut qu'on trouve un locataire qui reprenne au même tarif ou alors on paye jusqu'à la fin !
On refuse ce bail en acceptant une augmentation de $200 max et en demandant une close de fin de bail avec un préavis de 2 mois. Les deux sont accéptés, ce qui montre que la tendance est en train de changer. Une telle demande en 2007 on se serait fait jeter proprement.

Renouvellement du bail en 2009 :

Ce coup-ci on prend les devants et on demande une révision de loyer à $2800, on reçoit le nouveau bail révisé à $3000, on revient donc aux prix de 2007. Par contre ils ont supprimé la clause de cession de bail, on a quand même dû refuser ce contrat et demandé une révision sur ce point. On est dans l'attente de la réponse. à suivre donc.

Le marché est clairement baissier et je ne peux que constater la ressemblance frappante avec la France Paris "qui ne baissera pas". En 2008 ma boite a changé de bureaux car tout comme en France en ce moment, la crise des locaux professionnels commençait et beaucoup de petites boîtes en ont profité. D'ailleurs mon patron avait pris 2 bureaux, finalement l'un est devenu inutile cause réduction de l'activité et il n'a pas trouvé de sous-locataire même à un tarif inférieur auquel il loue lui-même...

Professionnellement, je me suis retrouvé à faire des intervention dans pas mal de boutiques sur NY et j'ai constaté là aussi concrètement des fermetures ou des relocations d'espaces de vente. Généralement c'est le lanlord (bailleur) qui s'accroche à son "NY ça baisse pas" et le locataire qui se barre vers moins cher, probablement un autre lanlord qui a besoin de remplir ses locaux et qui se plie à la tendance marché. Pour çette dernière remarque, je n'émets que des suppositions, constatant des espaces libres là où normalement c'est repris en un clin d'oeil vu la situation (5e avenue, Madison, Lincoln Center).

Voilà, on s'est retrouvé à NY d'abord par envie d'expérience nouvelle et aussi parcequ'on refusait de s'endetter 25ans pour 50m2 à Paris, et encore, avec travaux. Le timing est plus long que prévu, j'avais espéré une chute plus brutale d'ici notre retour, peut-être dans un an. On verra.

L'ironie de l'histoire, en tant que baissier depuis 2005 et surtout lecteur de la bulle depuis 2006, c'est que j'ai monté ma boite à NY, que ça marche bien et que mon gros client (80% de mon chiffre) c'est une agence immobilière... Française :mrgreen: véridique..

seb
3 pièces sinon rien

syrinx
Messages : 176
Enregistré le : 01 févr. 2009, 09:58
Localisation : Paris

Re: New York

#2 Message par syrinx » 19 juil. 2009, 07:29

Merci pour tes commentaires: on apprend pas mal de choses non seulement sur la crise, mais aussi sur les USA.

Avatar du membre
reflex69
Messages : 1670
Enregistré le : 17 mai 2008, 10:25
Localisation : Lyon

Re: New York

#3 Message par reflex69 » 19 juil. 2009, 14:38

sebalex a écrit :Voilà, on s'est retrouvé à NY d'abord par envie d'expérience nouvelle et aussi parcequ'on refusait de s'endetter 25ans pour 50m2 à Paris, et encore, avec travaux. Le timing est plus long que prévu, j'avais espéré une chute plus brutale d'ici notre retour, peut-être dans un an. On verra.
T'inquiète la baisse arrive également à Paris, c'est juste le décalage horaire avec NY :mrgreen:
Et bientôt tu auras les moyens d'un F2 dans la capitale des fromages qui puent 8)
Vends cartons d'habitation 2m² (avantage fiscal Besson/Borloo/Robien/Scellier/Duflot/Pinel...)

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

[US][NYC] le pire de la location

#4 Message par WolfgangK » 10 mai 2013, 00:48

http://theworstroom.tumblr.com/
Mon préféré :
Image
Le lit du haut est à 500$ par mois, celui du dessous à 600$ :roll:
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14254
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: [US][NYC] le pire de la location

#5 Message par henda » 10 mai 2013, 10:26

Et le flou sur la photo, c'est la pollution atmosphérique de la chambre ?

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: [US][NYC] le pire de la location

#6 Message par parpayou » 10 mai 2013, 11:32

henda a écrit :Et le flou sur la photo, c'est la pollution atmosphérique de la chambre ?
Non la photo est prise avec un Samsung Galaxy :mrgreen:
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: [US][NYC] le pire de la location

#7 Message par franckyfranck » 10 mai 2013, 18:17

Comme quoi, HK a de la concurrence :
http://www.opposingviews.com/i/money/pe ... ages-homes

Donc cage ou lit ?

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

[USA] New York

#8 Message par WolfgangK » 04 nov. 2013, 14:06

L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

FredB
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2011, 15:24

Re: [USA] New York

#9 Message par FredB » 08 avr. 2014, 22:40

Salut les bulleurs,

Une carte interactive intéressante sur New York et ses alentours, qui permet de se faire une idée du pouvoir d'achat Immo :

http://public.tableausoftware.com/profi ... /ZDGWJDK74

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: [USA] New York

#10 Message par moinsdewatt » 16 avr. 2015, 12:09

Qui achètera l’appartement le plus cher de Brooklyn?

Image

EN IMAGES - Une vue imprenable sur Manhattan et la statue de la Liberté pour 32 millions de dollars? C’est le prix de ce spot de luxe new-yorkais mis en vente car jugé «trop vaste» par ses propriétaires actuels.

Adjugé trop grand! Un appartement de luxe situé à Brooklyn est mis en vente pour 32 millions de dollars (30 millions d’euros). Le couple de propriétaires new-yorkais estime les 1000 m² «trop vastes» pour lui. C’est d’ailleurs l’appartement le plus cher jamais commercialisé sur le marché de l’immobilier pour ce quartier de New-York. Et il offre surtout un avantage incontestable: une terrase avec une vue imprenable sur Manhattan, la statue de la Liberté et le pont de Brooklyn!

Tout débute avec une anecdote rapportée par le Wall Street Journal. «Nous étions tous les deux à la maison depuis trois heures», raconte Stuart Leaf, fondateur d’un fonds d’investissement et propriétaire de l’appartement. Ce jour-là, il reçoit un appel de sa femme qui lui demande à quelle heure il a prévu de rentrer. Sauf qu’il était déjà chez eux mais... elle ne s’en était aperçu. À partir de ce moment là, ils décident de vendre leur appartement, bien trop immense pour deux! Pourtant il y a plusieurs années ce couple avait eu un coup de foudre pour ce lieu qui n’était auparavant qu’un entrepôt des quais du district de Brooklyn.

Pour obtenir 1000 m² habitables, les époux Leaf ont fusionné les 10e, 11e et 12e étages de l’immeuble, créant un appartement de 14 pièces. Parmi celles-ci, on compte 6 chambres avec chacune une salle de bain, une salle de cinéma, une salle de fitness, un salon avec un panorama improbable, un terrasse de 23 m² avec un barbecue et... une cave pouvant contenir jusqu’à 3500 bouteilles de vin. Soit un quart de ce que représente la cave du Palais de l’Élysée avec ses 15.000 références. Le mandat de ce bien d’exception a été confié à Sothebys. Suivez le guide en images...
http://immobilier.lefigaro.fr/article/q ... 7eebe77ba/

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: [USA] New York

#11 Message par moinsdewatt » 15 août 2016, 14:20

Offrez-vous la maison d'enfance de Donald Trump pour 1,5 million de dollars

Le Figaro le 12/08/2016

Un peu moins opulente et faramineuse que la Trump Tower, cette maison new-yorkaise attire les acheteurs sérieux comme les promeneurs curieux, à quelques mois de l’élection présidentielle. Visite guidée.
..............
http://www.boursorama.com/actualites/of ... 625cd3972c

http://immobilier.lefigaro.fr/article/o ... 63f555425/

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: [USA] New York

#12 Message par moinsdewatt » 20 oct. 2018, 23:01


À New York, voici la future plus haute tour résidentielle au monde
La Central Park Tower culminera à 472 mètres.


Rédaction du HuffPost

NEW YORK - Les visuels du prochain plus haut bâtiment résidentiel au monde viennent d'être dévoilés. A New York, la Central Park Tower culminera à 472 mètres sur la 57e Rue, indique le site Designboom.com.

La base de cette tour géante comprendra notamment un magasin Nordstorm sur sept étages. Les 14, 15 et 16e étages offiriont 4650 m² de commodités de luxe pour les résidents: salons, salles de projection et de réception, piscine de 18 mètres de long, bar, service de restauration, aire de jeux extérieure pour les enfants, spa, terrains de sport...

Plus haut, à partir du 32e étage, seront aménagées 179 résidences s'étalant entre 133 m² et 1625 m². Elles comprendront de deux à huit chambres à coucher.

"La Central Park Tower a été conçue pour tirer partie de l'esprit de la ville de New York et créer une adresse digne de son emplacement dans cette zone des milliardaires proche de Central Park", a déclaré l'architecte Gordon Gill.

Image
https://m.huffingtonpost.fr/2018/10/20/ ... _23566824/

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Central_Park_Tower

Répondre