Un article qui cite bulle immo

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Puyin
Messages : 786
Enregistré le : 20 mai 2009, 13:54

Un article qui cite bulle immo

#1 Message par Puyin » 12 nov. 2013, 22:20

sur le site d'Orange

http://finances.orange.fr/economie/poin ... 55478.html
Pour devenir propriétaire, en France en général et singulièrement à Paris, il faut être plus riche, plus vieux, tout en s'endettant davantage que naguère. Faudra-t-il maintenir l'effort ou un effondrement des prix donnera-t-il de l'air aux acheteurs ?
Elle peut susciter l'espoir millénariste en cours depuis des années sur le site bulleimmobilere.com, que nous pourrions ainsi résumer : « Ce constat met en évidence le décalage des prix par rapport aux revenus et indique que la situation actuelle de prix élevés ne saurait se prolonger. »

Avatar du membre
eaudevian
~~+
~~+
Messages : 6374
Enregistré le : 26 nov. 2010, 23:50

Re: Un article qui cite bulle immo

#2 Message par eaudevian » 12 nov. 2013, 22:43

Puyin a écrit :sur le site d'Orange

http://finances.orange.fr/economie/poin ... 55478.html
Pour devenir propriétaire, en France en général et singulièrement à Paris, il faut être plus riche, plus vieux, tout en s'endettant davantage que naguère. Faudra-t-il maintenir l'effort ou un effondrement des prix donnera-t-il de l'air aux acheteurs ?
Elle peut susciter l'espoir millénariste en cours depuis des années sur le site bulleimmobilere.com, que nous pourrions ainsi résumer : « Ce constat met en évidence le décalage des prix par rapport aux revenus et indique que la situation actuelle de prix élevés ne saurait se prolonger. »
Le journaliste est gentil.

Au lieu de millénaristes, il aurait pu aussi bien parler de témoins de Jéhovah.
« L'Espérance ouvrira une brèche dans la chape de plomb sous laquelle tant d'hommes et de femmes de notre temps se sentent écrasés sans recours. » Benedictus XVI.

Puyin
Messages : 786
Enregistré le : 20 mai 2009, 13:54

Re: Un article qui cite bulle immo

#3 Message par Puyin » 12 nov. 2013, 22:48

Je viens de m'apercevoir qu'il y a comme une coquille dans le nom du site....

Avatar du membre
fluctuat et mergitur
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 05 janv. 2012, 19:28
Localisation : Paname

Re: Un article qui cite bulle immo

#4 Message par fluctuat et mergitur » 12 nov. 2013, 23:27

Puyin a écrit :Je viens de m'apercevoir qu'il y a comme une coquille dans le nom du site....
:mrgreen:
C'est clair que bulleimmobiliere.com, c'est pas beau à voir.
Juste une page à vendre qui apparemment dépend du pays ou de l'opérateur, je ne l'avais jamais remarqué.
Plus ça peut buller, plus ça peut craquer.

Avatar du membre
yard
Messages : 647
Enregistré le : 08 sept. 2009, 11:45

Re: Un article qui cite bulle immo

#5 Message par yard » 12 nov. 2013, 23:31

eaudevian a écrit : Le journaliste est gentil.

Au lieu de millénaristes, il aurait pu aussi bien parler de témoins de Jéhovah.
C'est vrai que le terme choisi fait un peu illuminés sectaires.
ImageImageImageImageImageImageImage

--
julie. Il a dû lire le forum avant de pondre son article. :lol:

defrance69

Re: Un article qui cite bulle immo

#6 Message par defrance69 » 12 nov. 2013, 23:32

Je viens de mettre un message pour corriger la coquille

Avatar du membre
StephaneBern
Messages : 140
Enregistré le : 09 sept. 2013, 21:52

Re: Un article qui cite bulle immo

#7 Message par StephaneBern » 12 nov. 2013, 23:32

Il n'y a même pas une itw de monsieur defrance ? :-(

MP93317
Messages : 718
Enregistré le : 10 mars 2013, 01:46

Re: Un article qui cite bulle immo

#8 Message par MP93317 » 12 nov. 2013, 23:44

Journaliste, c'est quand même un dur métier.
SI VIS INFERIOR PRICES NON EMISTI (Cicéron)

defrance69

Re: Un article qui cite bulle immo

#9 Message par defrance69 » 13 nov. 2013, 00:11

StephaneBern a écrit :Il n'y a même pas une itw de monsieur defrance ? :-(
J'etais pas libre ce lundi

Avatar du membre
StephaneBern
Messages : 140
Enregistré le : 09 sept. 2013, 21:52

Re: Un article qui cite bulle immo

#10 Message par StephaneBern » 13 nov. 2013, 00:51

defrance69 a écrit :
StephaneBern a écrit :Il n'y a même pas une itw de monsieur defrance ? :-(
J'etais pas libre ce lundi
En général poure les itw papiers, on envoie une liste de questions quinze jours avant et vous répondez à ce que vous voulez. Ensuite une pigiste remet en forme et corrige l'orthographe avant de donner la version définitive à la rédac. Je vous parlerai un peu plus longuement du métier une autre fois monsieur defrance vu que ça vous intéresse.

defrance69

Re: Un article qui cite bulle immo

#11 Message par defrance69 » 13 nov. 2013, 06:10

cela reste entre nous ... mais ma frangine est directrice de publication d'un magasine Lyonnais
je vous parlerai un peu plus longuement de son métier une autre fois chere stéphane vu que vous semblez intérerré

Sabog
Messages : 269
Enregistré le : 08 avr. 2013, 19:39

Re: Un article qui cite bulle immo

#12 Message par Sabog » 13 nov. 2013, 07:33

defrance69 a écrit :cela reste entre nous ... mais ma frangine est directrice de publication d'un magasine Lyonnais
Et elle a fait un article sur la bulle?

defrance69

Re: Un article qui cite bulle immo

#13 Message par defrance69 » 13 nov. 2013, 07:38

Sabog a écrit :
defrance69 a écrit :cela reste entre nous ... mais ma frangine est directrice de publication d'un magasine Lyonnais
Et elle a fait un article sur la bulle?
C'est un magasine sur les bling-bling, tres tres loin des préoccupations des gueux que nous sommes...

Avatar du membre
StephaneBern
Messages : 140
Enregistré le : 09 sept. 2013, 21:52

Re: Un article qui cite bulle immo

#14 Message par StephaneBern » 13 nov. 2013, 07:50

defrance69 a écrit :cela reste entre nous ... mais ma frangine est directrice de publication d'un magasine Lyonnais
je vous parlerai un peu plus longuement de son métier une autre fois chere stéphane vu que vous semblez intérerré
Les grandes famillles sont depuis toujours mz grane passion.

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18254
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Un article qui cite bulle immo

#15 Message par pangloss » 13 nov. 2013, 08:48

ImageSCOOP: le millénarisme a frappé en Italie, Espagne, Pays-Bas, Irlande etc...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

defrance69

Re: Un article qui cite bulle immo

#16 Message par defrance69 » 13 nov. 2013, 08:59

Bon ils ont posté mon commentaire, c'est déjà cela...
Mise au point
Il y a une erreur sur le nom du du site bulleimmobilier.com, il s'agit en fait de bulle-immobiliere.org
D'autre part nous ne sommes pas des "fin-du-mondiste" paranoiaque comme votre article le laisse entendre mais simplement des personnes qui savent lire des études sur l'immobilier et en particulière les travaux de Jacque Friggit et s'inquiètent de la bulle immobilière qui c'est formée en France et de son impact sur notre économie si elle venait à exploser.

Avatar du membre
StephaneBern
Messages : 140
Enregistré le : 09 sept. 2013, 21:52

Re: Un article qui cite bulle immo

#17 Message par StephaneBern » 13 nov. 2013, 09:27

defrance69 a écrit :Bon ils ont posté mon commentaire, c'est déjà cela...
Mise au point
Il y a une erreur sur le nom du du site bulleimmobilier.com, il s'agit en fait de bulle-immobiliere.org
D'autre part nous ne sommes pas des "fin-du-mondiste" paranoiaque comme votre article le laisse entendre mais simplement des personnes qui savent lire des études sur l'immobilier et en particulière les travaux de Jacque Friggit et s'inquiètent de la bulle immobilière qui c'est formée en France et de son impact sur notre économie si elle venait à exploser.
J'ai signalé à la modération de ce site qu'un troll tentait de les spammer. :lol:

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Un article qui cite bulle immo

#18 Message par olmostoline » 13 nov. 2013, 09:56

defrance69 a écrit :Bon ils ont posté mon commentaire, c'est déjà cela...
Mise au point
Il y a une erreur sur le nom du du site bulleimmobilier.com, il s'agit en fait de bulle-immobiliere.org
D'autre part nous ne sommes pas des "fin-du-mondiste" paranoiaque comme votre article le laisse entendre mais simplement des personnes qui savent lire des études sur l'immobilier et en particulière les travaux de Jacque Friggit et s'inquiètent de la bulle immobilière qui c'est formée en France et de son impact sur notre économie si elle venait à exploser.
C'est dommage la faute à "c'est formée", sinon c'était parfait.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Un article qui cite bulle immo

#19 Message par Gustave de Nancy » 13 nov. 2013, 10:01

Puyin a écrit :sur le site d'Orange

http://finances.orange.fr/economie/poin ... 55478.html
Pour devenir propriétaire, en France en général et singulièrement à Paris, il faut être plus riche, plus vieux, tout en s'endettant davantage que naguère. Faudra-t-il maintenir l'effort ou un effondrement des prix donnera-t-il de l'air aux acheteurs ?
Elle peut susciter l'espoir millénariste en cours depuis des années sur le site bulleimmobilere.com, que nous pourrions ainsi résumer : « Ce constat met en évidence le décalage des prix par rapport aux revenus et indique que la situation actuelle de prix élevés ne saurait se prolonger. »
Ma parole, comment qu'ils se payent vos têtes !

Image
Image

Avatar du membre
Osef
Modérateur
Modérateur
Messages : 6191
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:52

Re: Un article qui cite bulle immo

#20 Message par Osef » 13 nov. 2013, 10:22

olmostoline a écrit :
defrance69 a écrit :Bon ils ont posté mon commentaire, c'est déjà cela...
Mise au point
Il y a une erreur sur le nom du du site bulleimmobilier.com, il s'agit en fait de bulle-immobiliere.org
D'autre part nous ne sommes pas des "fin-du-mondiste" paranoiaque comme votre article le laisse entendre mais simplement des personnes qui savent lire des études sur l'immobilier et en particulière les travaux de Jacque Friggit et s'inquiètent de la bulle immobilière qui c'est formée en France et de son impact sur notre économie si elle venait à exploser.
C'est dommage la faute à "c'est formée", sinon c'était parfait.
Parfaitement conforme quoi...
Mise au point
Il y a une erreur sur le nom du du site bulleimmobilier.com, il s'agit en fait de bulle-immobiliere.org
D'autre part, nous ne sommes pas des "fin-du-mondiste" paranoïaque comme votre article le laisse entendre [ah ben comme ça tout le monde l'aura entendu] mais simplement des personnes qui savent lire des études sur l'immobilier et en particulièreparticulier les travaux de Jacques Friggit et s'inquiètent de la bulle immobilière qui cs'est formée en France et de son impact sur notre économie si elle venait à exploser [pourvu qu'elle n'explose pas alors !].
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Un article qui cite bulle immo

#21 Message par Suricate » 13 nov. 2013, 10:24

Tu peux mettre un "s" à paranoïaque aussi...

Avatar du membre
ZeMouche
+
+
Messages : 2855
Enregistré le : 11 janv. 2008, 12:11
Localisation : En orbite

Re: Un article qui cite bulle immo

#22 Message par ZeMouche » 13 nov. 2013, 10:35

Osef a écrit :
olmostoline a écrit :
defrance69 a écrit :Bon ils ont posté mon commentaire, c'est déjà cela...
Mise au point
Il y a une erreur sur le nom du du site bulleimmobilier.com, il s'agit en fait de bulle-immobiliere.org
D'autre part nous ne sommes pas des "fin-du-mondiste" paranoiaque comme votre article le laisse entendre mais simplement des personnes qui savent lire des études sur l'immobilier et en particulière les travaux de Jacque Friggit et s'inquiètent de la bulle immobilière qui c'est formée en France et de son impact sur notre économie si elle venait à exploser.
C'est dommage la faute à "c'est formée", sinon c'était parfait.
Parfaitement conforme quoi...
Mise au point
Il y a une erreur sur le nom du du site bulleimmobilier.com, il s'agit en fait de bulle-immobiliere.org
D'autre part, nous ne sommes pas des "fin-du-mondiste" paranoïaque comme votre article le laisse entendre [ah ben comme ça tout le monde l'aura entendu] mais simplement des personnes qui savent lire des études sur l'immobilier et en particulièreparticulier les travaux de Jacques Friggit et s'inquiètent de la bulle immobilière qui cs'est formée en France et de son impact sur notre économie si elle venait à exploser [pourvu qu'elle n'explose pas alors !].
Et pouretant, Slash avait validé...
:roll:
Croire qu'il est possible de produire plus de 200 jours par an est un phantasme.
--
Duff69.
What else ?

12°5
+
+
Messages : 3188
Enregistré le : 01 mai 2011, 19:13

Re: Un article qui cite bulle immo

#23 Message par 12°5 » 13 nov. 2013, 10:46

defrance69 a écrit :cela reste entre nous ... mais ma frangine est directrice de publication d'un magasine Lyonnais
je vous parlerai un peu plus longuement de son métier une autre fois chere stéphane vu que vous semblez intérerré
Un rapport avec le fait que tu aies eu l'honneur de représenter le org il y a quasi un an jour pour jour?
Quel prestation ! pitoyable

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Comm ... es-risques
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3584
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Un article qui cite bulle immo

#24 Message par topido » 13 nov. 2013, 10:48

Osef a écrit :
olmostoline a écrit :
defrance69 a écrit :Bon ils ont posté mon commentaire, c'est déjà cela...
Mise au point
Il y a une erreur sur le nom du du site bulleimmobilier.com, il s'agit en fait de bulle-immobiliere.org
D'autre part nous ne sommes pas des "fin-du-mondiste" paranoiaque comme votre article le laisse entendre mais simplement des personnes qui savent lire des études sur l'immobilier et en particulière les travaux de Jacque Friggit et s'inquiètent de la bulle immobilière qui c'est formée en France et de son impact sur notre économie si elle venait à exploser.
C'est dommage la faute à "c'est formée", sinon c'était parfait.
Parfaitement conforme quoi...
Mise au point
Il y a une erreur sur le nom du du site bulleimmobilier.com, il s'agit en fait de bulle-immobiliere.org
D'autre part, nous ne sommes pas des "fin-du-mondistes" paranoïaques comme votre article le laisse entendre [ah ben comme ça tout le monde l'aura entendu] mais simplement des personnes qui savent lire des études sur l'immobilier et en particulièreparticulier les travaux de Jacques Friggit et s'inquiètent de la bulle immobilière qui cs'est formée en France et de son impact sur notre économie si elle venait à exploser [pourvu qu'elle n'explose pas alors !].
Je pense que c'est bon là.
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

defrance69

Re: Un article qui cite bulle immo

#25 Message par defrance69 » 13 nov. 2013, 10:58

Et comme d'habitude ce n'est pas les donneurs de lecons qui se relève les manches

defrance69

Re: Un article qui cite bulle immo

#26 Message par defrance69 » 13 nov. 2013, 11:02

StephaneBern a écrit :
defrance69 a écrit :Bon ils ont posté mon commentaire, c'est déjà cela...
Mise au point
Il y a une erreur sur le nom du du site bulleimmobilier.com, il s'agit en fait de bulle-immobiliere.org
D'autre part nous ne sommes pas des "fin-du-mondiste" paranoiaque comme votre article le laisse entendre mais simplement des personnes qui savent lire des études sur l'immobilier et en particulière les travaux de Jacque Friggit et s'inquiètent de la bulle immobilière qui c'est formée en France et de son impact sur notre économie si elle venait à exploser.
J'ai signalé à la modération de ce site qu'un troll tentait de les spammer. :lol:
Et Berne prend un deux semaines de vacances pour contre productivité envers le forum

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Un article qui cite bulle immo

#27 Message par Suricate » 13 nov. 2013, 11:03

defrance69 a écrit :Et comme d'habitude ce n'est ne sont pas les donneurs de leçons qui se relèvent les manches
La crédibilité passe aussi par l'orthographe et la grammaire...

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Un article qui cite bulle immo

#28 Message par Hippopotameuuu » 13 nov. 2013, 11:07

Suricate a écrit :La crédibilité passe aussi par l'orthographe et la grammaire...
Suricate, c'est a croire que vous souhaitez aussi des vacances. :wink:

defrance69

Re: Un article qui cite bulle immo

#29 Message par defrance69 » 13 nov. 2013, 11:12

Hippopotameuuu a écrit :
Suricate a écrit :La crédibilité passe aussi par l'orthographe et la grammaire...
Suricate, c'est a croire que vous souhaitez aussi des vacances. :wink:
suricate il bosse lui au moins :roll:

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Un article qui cite bulle immo

#30 Message par Suricate » 13 nov. 2013, 11:12

Hippopotameuuu a écrit :Suricate, c'est a croire que vous souhaitez aussi des vacances. :wink:
Pas du tout, j'indique juste que quand on souhaite être crédible il faut user de ses qualités et ne pas mettre en avant ses défauts.

Duff est bien meilleur devant une caméra que devant un clavier :mrgreen:
defrance69 a écrit :suricate il bosse lui au moins :roll:
Ça c'est un coup bas ! Si c'était le cas je ne trainerai pas sur le forum :mrgreen:

defrance69

Re: Un article qui cite bulle immo

#31 Message par defrance69 » 13 nov. 2013, 11:14

Suricate a écrit :
Hippopotameuuu a écrit :Suricate, c'est a croire que vous souhaitez aussi des vacances. :wink:
Pas du tout, j'indique juste que quand on souhaite être crédible il faut user de ses qualités et ne pas mettre en avant ses défauts.

Duff est bien meilleur devant une caméra que devant un clavier :mrgreen:
defrance69 a écrit :suricate il bosse lui au moins :roll:
Ca c'est un coup bas ! Si c'était le cas je ne trainerai pas sur le forum :mrgreen:
ben filer-moi une secrétaire pour corriger mes messages, la derniere (breth c'est barrée) et caro refuse de mettre une mini-jupe

Avatar du membre
Osef
Modérateur
Modérateur
Messages : 6191
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:52

Re: Un article qui cite bulle immo

#32 Message par Osef » 13 nov. 2013, 11:18

defrance69 a écrit :Et comme d'habitude ce n'est pas les donneurs de lecons qui se relève les manches
Vus les derniers développements, on a davantage envie de remonter son col pour ne pas être reconnu...
Une fois encore :
- Tu fais un truc vite-fait mal-fait dans ton coin, que tu viens exhiber fièrement
- On dit dit que c'est nul, ça ne te plait pas (bon, c'est humain)
- Tu mords le doigt qui montre la lune

Tu aurais pu aussi faire un topic "réponse à l'article" et obtenir, qui sait , un texte de mise au point encore plus percutant que le tien...

'fin bon.
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Un article qui cite bulle immo

#33 Message par Suricate » 13 nov. 2013, 11:41

Pour en revenir à l'article :
Il est une lecture plus brutale de la situation : les prix ne dégringoleront pas dans la mesure où contrairement au début des années 1990, le marché n'est pas aux mainx d'investisseurs prompts à se dégager à n'importe quel prix, mais d'une population qui cherche à se loger dans un marché tendu à l'extrême : le déficit d'offres de logements maintient la pression sur les prix et enraye leur baisse.
La sacro-sainte pénurie qui enflamme les prix... mais pas les loyers (en tous cas pas dans le même ordre de grandeur).
On estime que pour les satisfaire, il faudrait que 500.000 habitations soient construites chaque année. Il manquerait quasiment 1 million de logements en France.
On est un ***. Qui estime que ce chiffre est bon ? Construire 500 000 logements au fin fond de la Creuse (j'ai rien contre les Creusois, c'est une image) serait une solution ? D'où vient ce million de logements vacants ? Voit on un million de Français errer dans les rues à la recherche d'un logement ? Combien de logements vacants y a t-il en France ? de résidences secondaires ? de logements en sous occupation ? Des millions ! Alain JACQUOT (Administrateur de l’Insee, ancien sous-directeur des statistiques du logement et de la construction au ministère du Développement durable) estime, lui, que "la demande potentielle [se situe] entre 300 000 et 350 000 logements, parfois davantage avec certains jeux d’hypothèses, mais sans jamais excéder 400 000", quant à une pseudo pénurie généralisée de logements il est loin d'être aussi formel. En terme de stock de logement la France est plutôt bien pourvue comparée à ses voisins européens.

http://www.lajauneetlarouge.com/article ... aque-annee

NB : l'article sur orange semble avoir pour origine Médiapart mais je n'ai pas réussi à mettre la main dessus...

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10799
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Un article qui cite bulle immo

#34 Message par Sifar » 13 nov. 2013, 12:23

Suricate a écrit :On est un ***. Qui estime que ce chiffre est bon ? Construire 500 000 logements au fin fond de la Creuse (j'ai rien contre les Creusois, c'est une image) serait une solution ? D'où vient ce million de logements vacants ? Voit on un million de Français errer dans les rues à la recherche d'un logement ? Combien de logements vacants y a t-il en France ? de résidences secondaires ? de logements en sous occupation ? Des millions ! Alain JACQUOT (Administrateur de l’Insee, ancien sous-directeur des statistiques du logement et de la construction au ministère du Développement durable) estime, lui, que "la demande potentielle [se situe] entre 300 000 et 350 000 logements, parfois davantage avec certains jeux d’hypothèses, mais sans jamais excéder 400 000", quant à une pseudo pénurie généralisée de logements il est loin d'être aussi formel. En terme de stock de logement la France est plutôt bien pourvue comparée à ses voisins européens.
Goldorak2 a écrit :pour rattraper le retard structurel naturel ou même 700k constructions pour respecter les objectifs de Duflot à 500k logement/an promis sur le quinquennat
viewtopic.php?p=1817706#p1817706

L'un des deux se trompe. Mais lequel ?
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Un article qui cite bulle immo

#35 Message par Goldorak2 » 13 nov. 2013, 13:16

Sifar a écrit :
Goldorak2 a écrit :pour rattraper le retard structurel naturel ou même 700k constructions pour respecter les objectifs de Duflot à 500k logement/an promis sur le quinquennat
viewtopic.php?p=1817706#p1817706

L'un des deux se trompe. Mais lequel ?
Si tu lis (tu lis) 700 000 an c'est pour respecter la promesse hollande duflot à 500k logements / an sur le quinquennat sachant que les 2 premières années ont mis 300k logements en chantier.
Si tu veux 500k en moyenne sur 5 ans, et que pendant 2 ans tu as fait 300 mises en chantier, il te faut mathématiquement 2 ans à 700k (et 1 an à 500k).
Pour que la politique Duflot Hollande soit un succès et respecte sa promesse, vu qu'il y a eu 300k mises en chantier en 2012-12 et 300k en 2013-14, il faudra 500k en 2014-15 et 700k en 2015-16 et 2016-17. Pour un nouveau mandat bien mérité.
Ou pas.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

defrance69

Re: Un article qui cite bulle immo

#36 Message par defrance69 » 13 nov. 2013, 13:20

à part à vendre du béton et endetter les jeuns, elle sert à quoi cette promesse???

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Un article qui cite bulle immo

#37 Message par Goldorak2 » 13 nov. 2013, 13:31

Suricate a écrit :Pour en revenir à l'article :
Il est une lecture plus brutale de la situation : les prix ne dégringoleront pas dans la mesure où contrairement au début des années 1990, le marché n'est pas aux mainx d'investisseurs prompts à se dégager à n'importe quel prix, mais d'une population qui cherche à se loger dans un marché tendu à l'extrême : le déficit d'offres de logements maintient la pression sur les prix et enraye leur baisse.
La sacro-sainte pénurie qui enflamme les prix... mais pas les loyers (en tous cas pas dans le même ordre de grandeur).
les loyers sont probablement au taquet. Les loyers n'ont pas augmenté mais la population locataire s'est paupérisée. La charge des loyers pour les locataires est plus élevée qu'avant.
On estime que pour les satisfaire, il faudrait que 500.000 habitations soient construites chaque année. Il manquerait quasiment 1 million de logements en France.
On est un ***. Qui estime que ce chiffre est bon ? Construire 500 000 logements au fin fond de la Creuse (j'ai rien contre les Creusois, c'est une image) serait une solution ? D'où vient ce million de logements vacants ? Voit on un million de Français errer dans les rues à la recherche d'un logement ? Combien de logements vacants y a t-il en France ? de résidences secondaires ? de logements en sous occupation ? Des millions ! Alain JACQUOT (Administrateur de l’Insee, ancien sous-directeur des statistiques du logement et de la construction au ministère du Développement durable) estime, lui, que "la demande potentielle [se situe] entre 300 000 et 350 000 logements, parfois davantage avec certains jeux d’hypothèses, mais sans jamais excéder 400 000", quant à une pseudo pénurie généralisée de logements il est loin d'être aussi formel. En terme de stock de logement la France est plutôt bien pourvue comparée à ses voisins européens.

http://www.lajauneetlarouge.com/article ... aque-annee
A ce que je comprends à sa lecture, l'étude de Jacquot ne parle que de démographie (naissance, décès, solde migratoire, comportement de cohabitation) dans un ensemble France global.

Il ne semble pas prendre en compte les mutations géographiques au sein de la France (croissance à l'ouest et au sud, décroissance à l'est et au nord). Pour préciser, si le besoin de logement augmente de 1 en France pour des raisons démographiques, mais que localement elle baisse de 1 en Champagne Ardennes (parce que c'est le marasme) et augmente de 2 en midi Pyrénées (parce que c'est le soleil et la mer), il faut construire 2 logements (en midi Pyrénées).

A t'il pris en compte la vétusté des logements (EDIT OUI, il les a pris en compte, à hauteur 50k construction/an) : les habitants de 2013 n'acceptent pas la qualité (prestation, surface) des logements de 1960. Ces logements peuvent être détruits et reconstruits... ou des logements anciens sont abandonnés (maisons de centre bourg). Une construction de fait mais aucun logement supplémentaire servant le besoin démographique.

Bref, entre les 300 350k besoins de logements démographiques, on peut avoir un besoin de 150-200k supplémentaires pour des raisons de migrations géographiques et de vétusté.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 13 nov. 2013, 14:05, modifié 4 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

defrance69

Re: Un article qui cite bulle immo

#38 Message par defrance69 » 13 nov. 2013, 13:34

Goldorak2 a écrit :A t'il pris en compte la vétusté des logements : les habitants de 2013 n'acceptent pas la qualité (prestation, surface) des logements de 1960. Ces logements peuvent être détruits et reconstruits. (une construction de fait mais aucun logement supplémentaire pour la démographie)
Les apparts à paris on été construit à quelle époque déjà?

12°5
+
+
Messages : 3188
Enregistré le : 01 mai 2011, 19:13

Re: Un article qui cite bulle immo

#39 Message par 12°5 » 13 nov. 2013, 13:39

defrance69 a écrit :
Goldorak2 a écrit :A t'il pris en compte la vétusté des logements : les habitants de 2013 n'acceptent pas la qualité (prestation, surface) des logements de 1960. Ces logements peuvent être détruits et reconstruits. (une construction de fait mais aucun logement supplémentaire pour la démographie)
Les apparts à paris on été construit à quelle époque déjà?
Hausman 1860 8)
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Un article qui cite bulle immo

#40 Message par slash33 » 13 nov. 2013, 14:21

ZeMouche a écrit :Et pouretant, Slash avait validé...
:roll:
Je n'ai rien à voir la dedans. Si tel avait été le cas, le texte publié aurait eu moins de fautes d'orthographe. Je ne prétend pas pour autant qu'il en aurait été exempt.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Un article qui cite bulle immo

#41 Message par Suricate » 13 nov. 2013, 14:31

Goldorak2 a écrit :Bref, entre les 300 350k besoins de logements démographiques, on peut avoir un besoin de 150-200k supplémentaires pour des raisons de migrations géographiques.
Et les logements désertés on en fait quoi ? On continue à les entretenir à fonds perdus ou on fini par les raser ?

Avatar du membre
loulipo
Messages : 361
Enregistré le : 04 nov. 2011, 07:52

Re: Un article qui cite bulle immo

#42 Message par loulipo » 13 nov. 2013, 14:44

Suricate a écrit :Pour en revenir à l'article :
Il est une lecture plus brutale de la situation : les prix ne dégringoleront pas dans la mesure où contrairement au début des années 1990, le marché n'est pas aux mainx d'investisseurs prompts à se dégager à n'importe quel prix, mais d'une population qui cherche à se loger dans un marché tendu à l'extrême : le déficit d'offres de logements maintient la pression sur les prix et enraye leur baisse.
La sacro-sainte pénurie qui enflamme les prix... mais pas les loyers (en tous cas pas dans le même ordre de grandeur).
Parce que la relation au revenu n’est plus gérée de la manière pour la location ou pour l’achat ?
  • - Pour la location, la solvabilité est limitée par les revenus salaires (33% voire 25%). Point. Les bailleurs sont donc obligés de limiter l’augmentation des loyers à l’augmentation des salaires.
    - Pour l’achat, la solvabilité est limitée par les salaires (33% voire 40%) + le crédit (inclus l'apport). Pour ajuster la mensualité (aux prix d'achat), il a suffi de diminuer le coût du crédit et de l'étaler dans le temps.
N’en déplaisent à ceux qui généralisent leurs situations d’épargnants CSP++ à tous les ménages français, cet effet levier permet sûrement à un grand nombre de Français d’accéder à un meilleur logement à l’achat qu’en location. La semaine dernière je m’étais permis d’appeler ceux-ci des "acheteurs contraints".

(cela sans remettre en cause le fait qu’en d’autres temps, ces acheteurs auraient pu payer moins cher et/ou qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur ; à voir quand même la cherté du ratio prix-loyer pondéré du taux de crédit, comme le suggère Marc Candelier).

defrance69

Re: Un article qui cite bulle immo

#43 Message par defrance69 » 13 nov. 2013, 15:13

Suricate a écrit :
Goldorak2 a écrit :Bref, entre les 300 350k besoins de logements démographiques, on peut avoir un besoin de 150-200k supplémentaires pour des raisons de migrations géographiques.
Et les logements désertés on en fait quoi ? On continue à les entretenir à fonds perdus ou on fini par les raser ?
ben on y loge les sdf et mecs condamnés en approbation

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Un article qui cite bulle immo

#44 Message par Suricate » 13 nov. 2013, 15:20

loulipo a écrit :cet effet levier permet sûrement à un grand nombre de Français d’accéder à un meilleur logement à l’achat qu’en location. La semaine dernière je m’étais permis d’appeler ceux-ci des "acheteurs contraints".
Il est de notoriété publique que les banques prêtent facilement et sur des durées longues à des précaires n'ayant pas les moyens de s'acquitter d'un loyer.
Dans les secteurs non bullesques il y a effectivement des cas où acheter permet d'avoir une mensualité inférieure à un loyer... mais ce n'est pas l'objet de ce forum :mrgreen:

xavophonic
Messages : 862
Enregistré le : 24 oct. 2008, 15:03

Re: Un article qui cite bulle immo

#45 Message par xavophonic » 13 nov. 2013, 15:29

J'ai bien aimé la chute :
La fin du printemps 2014 devrait voir venir l'heure de vérité tant retardée, après les élections municipales, qui seront peut-être l'ultime moment où les Français propriétaires auront encore l'occasion de se croire assis sur un tas d'or.

Il sera toujours temps pour les grandes machines de propagande liées aux agences immobilières de nous convaincre que l'effondrement des prix, s'il venait à venir, relève de l'atterrissage en douceur !...

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Un article qui cite bulle immo

#46 Message par Suricate » 13 nov. 2013, 15:40

Il sera toujours temps pour les grandes machines de propagande liées aux agences immobilières de nous convaincre que l'effondrement des prix, s'il venait à venir, relève de l'atterrissage en douceur !...
Si ça baisse c'est que ça remontera.
Les tolondulistes sont formels.

defrance69

Re: Un article qui cite bulle immo

#47 Message par defrance69 » 13 nov. 2013, 16:12

xavophonic a écrit :J'ai bien aimé la chute :
La fin du printemps 2014 devrait voir venir l'heure de vérité tant retardée, après les élections municipales, qui seront peut-être l'ultime moment où les Français propriétaires auront encore l'occasion de se croire assis sur un tas d'or.

Il sera toujours temps pour les grandes machines de propagande liées aux agences immobilières de nous convaincre que l'effondrement des prix, s'il venait à venir, relève de l'atterrissage en douceur !...
c'est vrai que l'habituel "c'est le moment d'acheter" a été remplacé par un "ça va se vautrer ... en douceur"
cela fait toujours plaisir

Avatar du membre
Bouquineroli
Messages : 985
Enregistré le : 13 sept. 2006, 22:59
Localisation : 95

Re: Un article qui cite bulle immo

#48 Message par Bouquineroli » 13 nov. 2013, 19:14

L'impact négatif pour l'économie c'est surtout au moment de la bulle. Elle pèse contre l'économie productive. Le problème de l'éclatement c'est essentiellement celui de la perte de confiance, de la crédibilité de quelques martingales. Preserve expectation.

Autrement, il n'y a personne pour remarquer que cela met en évidence le décalage des prix par rapport aux revenus et indique que la situation actuelle de prix élevés ne saurait se prolonger ?

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Un article qui cite bulle immo

#49 Message par crispus » 13 nov. 2013, 19:45

Bouquineroli a écrit :L'impact négatif pour l'économie c'est surtout au moment de la bulle. Elle pèse contre l'économie productive. Le problème de l'éclatement c'est essentiellement celui de la perte de confiance, de la crédibilité de quelques martingales.
Pas d'accord : la bulle n'est pas boursière, elle s'est faite à crédit. On ne pourra pas voir les losers prendre leurs pertes et passer à la suite, ils devront rembourser leurs excès sur des décennies... Et il y a gros à parier que les contribuables seront mis à contribution par "solidarité" ! :twisted:

defrance69

Re: Un article qui cite bulle immo

#50 Message par defrance69 » 13 nov. 2013, 20:05

crispus a écrit :
Bouquineroli a écrit :L'impact négatif pour l'économie c'est surtout au moment de la bulle. Elle pèse contre l'économie productive. Le problème de l'éclatement c'est essentiellement celui de la perte de confiance, de la crédibilité de quelques martingales.
Pas d'accord : la bulle n'est pas boursière, elle s'est faite à crédit. On ne pourra pas voir les losers prendre leurs pertes et passer à la suite, ils devront rembourser leurs excès sur des décennies... Et il y a gros à parier que les contribuables seront mis à contribution par "solidarité" ! :twisted:
La solidarité se serait de racheter leur baraque à un prix suffisamment bullesque pour qu'il rentre dans leur frais or la solidarité est rarement individuel, c'est plus un truc mutualisé et je doute que l'état nationalise l'appartement de mon voisin pour lui permettre de partir en vacance à marakech à la retraite (quoique, cela aurait de la gueule un "viager payé par l'état"
Il est certains que les volumes de transactions vont baisser car les winner vont devoir rester dans leur appart plus longtemps
et ceux qui seront un peu plus "pressé" que les autres devront faire des concessions, encaisser leur perte...

Répondre