Genevois français

Message
Auteur
Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Genevois français

#1551 Message par davivd » 19 févr. 2013, 14:09

achillemo a écrit :
Je suis pas pret de retourner à Annecy je crois. Deja que ma derniere excursion un riverain dans les montagnes avait menacé de me fusiller parce que ma portière était trop proche de sa voiture (une Peugeot 106, rendez-vous compte). J'ai un mauvais carma avec le 74 je crois.
Un mauvais carma, ou un mauvais numéro sur ta plaque d'immatriculation... :mrgreen:
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: Genevois français

#1552 Message par Shermann » 19 févr. 2013, 14:11

achillemo a écrit :
Shermann a écrit :
achillemo a écrit :Shermann, j'etais à un bon km de la douane environ mais un peu distrait par ma conversation peut-etre, mais j etais surement pas dans la zone 50.
C est peut etre un mec devant moi qui a été flashé alors? En y repensant le flash me paraissait pas tout proche.
Ah... alors c'est un radar que je ne connais pas.
Avant d'arriver `a la douane, dans le sens france vers suisse, il y a un dégradé de panneaux: 90, 70, 50. Le radar est 2 mètres après le panneau de 50 :evil: .
Je ne connais pas d'autres radars avant. C'est peut-être le même qui a été déplacé ? Ca fait bien 3 mois que je ne suis plus passé par la-bas...
J’ai bon espoir de ne pas avoir attendu le panneau 50 avant de commencer à ralentir, ça doit donc être un mec devant moi, et j’ai juste vu de la lumière. Ouf.
Les 15 euros ont fait suffisement mal comme ca.
Tiens nous au courant :mrgreen: ...

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: Genevois français

#1553 Message par Shermann » 04 mars 2013, 19:23

Pfff...
Quand il fait beau, il tombe des avions...

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Genevois français

#1554 Message par achillemo » 04 mars 2013, 19:29

Shermann a écrit :Pfff...
Quand il fait beau, il tombe des avions...
gnéééééé?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: Genevois français

#1555 Message par Shermann » 04 mars 2013, 19:40

achillemo a écrit :
Shermann a écrit :Pfff...
Quand il fait beau, il tombe des avions...
gnéééééé?
http://www.francetvinfo.fr/un-jet-prive ... 73513.html

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: Genevois français

#1556 Message par Shermann » 05 avr. 2013, 09:41

Bon alors,
Ce foutu radar a été déplacé pour être encore plus vicieux. C'est vraiment du racket. Maintenant, il est après le panneau 30 km/h, à 50 m de la douane ! Tout le monde sait qu'à 31 km/h, à 50 m de la douane, on va renveser les douaniers...
A mon avis, le radar est devenu tellement célèbre, qu'il n'attrape plus que des toursites. Et donc, on le déplace.
Le premier qui me dit que c'est pour la sécurité, je le bouffe.

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Genevois français

#1557 Message par davivd » 05 avr. 2013, 09:47

Abusé ce racket...
Merci de l'info.
Et achillemo a eu sa prune?
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: Genevois français

#1558 Message par Shermann » 11 avr. 2013, 12:33

Je viens de voir sur un site interne une maison à vendre dans le genevois français, avec la mention: prix 498 000 euros, négociation incluse :lol: ...
Les mecs, ils en sont à négocier avec eux mêmes...
A vue de nez, je dirais qu'ils ont négocié 2 000 euros...
Pathétique, et si représentatif de ce marché de débiles profonds qu'est devenu le genevois français.

nanne02
-++
-++
Messages : 4603
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Genevois français

#1559 Message par nanne02 » 11 avr. 2013, 12:55

Il est sans doute question des frais d'agence (= négociation)...

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: Genevois français

#1560 Message par Shermann » 11 avr. 2013, 13:02

nanne02 a écrit :Il est sans doute question des frais d'agence (= négociation)...
Les agences sont bannies de ce site. A priori...

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Genevois français

#1561 Message par achillemo » 11 avr. 2013, 13:13

davivd a écrit :Abusé ce racket...
Merci de l'info.
Et achillemo a eu sa prune?
Non :mrgreen:

Je passe entre les gouttes. Mais la prochaine fois je serai beaucoup plus vigilant.
Modifié en dernier par achillemo le 11 avr. 2013, 13:31, modifié 1 fois.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Genevois français

#1562 Message par davivd » 11 avr. 2013, 13:29

La baisse dans le Genevois ça peut arriver? :mrgreen:
Parce que pour l'instant à moins de gagner 8000€/mois dans le couple, tu peux oublier pour t'acheter une casba.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: Genevois français

#1563 Message par Shermann » 11 avr. 2013, 13:43

davivd a écrit :La baisse dans le Genevois ça peut arriver? :mrgreen:
Oui, le jour où les organisations internationales en auront marre du racket et s'en iront ailleurs.
Ou, le jour où le Genevois français deviendra moins genevois et plus français...
Ou, le jour où les fameuses crêperies genevoises fermeront...
C'est pas encore demain...

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Genevois français

#1564 Message par davivd » 11 avr. 2013, 16:53

Le jour où les frontaliers se prennent 13% de taxe pour se retrouver avec la CMU? :wink:
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: Genevois français

#1565 Message par Shermann » 11 avr. 2013, 17:04

davivd a écrit :Le jour où les frontaliers se prennent 13% de taxe pour se retrouver avec la CMU? :wink:
Que Marx et Engels t'entendent Image...

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: Genevois français

#1566 Message par Shermann » 18 avr. 2013, 09:51

Il se passe quelque chose dans le genevois français. Mais c'est un marché tellement petit que bien malin qui pourrait en tirer une conclusion: beaucoup de suisses vendent.

Beaucoup de ces suisses habitent et travaillent en... Suisse. Leur achat dans le tiers monde en France voisine était un investissement.

Et donc, quand on est Suisse, qu'on habite en Suisse, qu'on travaille en Suisse, on raisonne en francs... suisses.

Et comme l'euros est passé de 1.6 CHF à 1.20 CHF en quelques années, une bulle s'est greffée sur la bulle, la bulle du francs suisses.

Les suisses qui ont acheté il y a quelques années et revendent maintenant pensent en francs suisses quasi-constants...

Du coup, les prix ont pris un facteur 1.3, en plus de la bulle. D'après les rares AI qui l'ouvrent, pas grand chose ne se vend en ce moment. Faut dire qu'avec des F4 à 450 keuros et des maisons à 800 keuros...

Les locations aussi. On voit des F2 à 1300 euros par mois... :| ...

Pourquoi les suisses vendent ?

kievor
Messages : 143
Enregistré le : 16 sept. 2012, 13:43

Re: Genevois français

#1567 Message par kievor » 26 avr. 2013, 21:38

Je ne vois que deux explications rationelles :
- ils anticipent une baisse de l'euro que ne pourrait endiguer la bns ou
- ils sont parfaitement au courant de la fin du cycle haussier de l'immo en France.

Après, savoir quel scénario est le bon est difficile å deviner. C'est peut-être un peu des deux....

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: Genevois français

#1568 Message par Shermann » 27 avr. 2013, 18:18

kievor a écrit :Je ne vois que deux explications rationelles :
- ils anticipent une baisse de l'euro que ne pourrait endiguer la bns ou
- ils sont parfaitement au courant de la fin du cycle haussier de l'immo en France.

Après, savoir quel scénario est le bon est difficile å deviner. C'est peut-être un peu des deux....
En tout cas, si j'entends parler d'un pigeon qui achète un F4 à 450 k, j'aurais vraiment envie d'aller le traiter de crétin...

Gianni06
Messages : 490
Enregistré le : 15 juil. 2011, 18:10

Re: Genevois français

#1569 Message par Gianni06 » 27 avr. 2013, 20:20

je ne sais pas si cela peut être lié mais j ai entendu dire que la question des quotas des frontaliers allait très rapidement revenir sur le tapis... marrant d'imaginer qu 'un Suisse, mais résident étranger, :D ne puisse retourner bosser dans son propre pays...

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: Genevois français

#1570 Message par Shermann » 27 avr. 2013, 20:35

Gianni06 a écrit :je ne sais pas si cela peut être lié mais j ai entendu dire que la question des quotas des frontaliers allait très rapidement revenir sur le tapis... marrant d'imaginer qu 'un Suisse, mais résident étranger, :D ne puisse retourner bosser dans son propre pays...
Ce n'est pas la définition d'un frontalier, il me semble.
Je me marre quand j'entends les suisses se plaindre des bilatérales. Ils sont gagnants sur tous les plans.

Avatar du membre
sylroll
-+
-+
Messages : 2298
Enregistré le : 12 nov. 2008, 13:45

Re: Genevois français

#1571 Message par sylroll » 27 avr. 2013, 20:53

Tient je ne savais pas où le mettre :

La fièvre immobilière menace toute l'économie suisse
Lien : http://www.bilan.ch/economie/la-fievre- ... mie-suisse
Source : Bilan.ch
Auteur : Pascal Schumck
Date : 26 Avril 2013
Les prix de l'immobilier poursuivent leur progression malgré les mesures de la BNS. Le secteur gagne en taille et en poids mais cette évolution suscite l'inquiétude, comme le montrent des études.
Comme le souligne dans une étude Bernd Aumann, économiste chez UBS, ce boom a généré près de 5 milliards de francs par an. La Confédération y a trouvé son compte avec des rentrées de 5,7 milliards de francs en 2010 rien que pour l'immobilier, estime Wüest & Partner. D'autres communes ont su faire fructifier leur patrimoine, à l'image de Sankt-Moritz où 46% des recettes fiscales sont liées à l'immobilier.
C'est toute l'économie qui se retrouve exposée à la fièvre immobilière. Jean-Pierre Danthine, membre du directoire de la BNS, l'a rappelé récemment, en soulignant que la part de la totalité des crédits dans le produit intérieur brut (PIB) a atteint un plus haut historique, culminant désormais à 170%.

La part des crédits hypothécaires dans le PIB représente 131%, un taux supérieur à l'Allemagne ou aux Etats-Unis. Pour Matthias Holzhey, la conclusion est sans appel: toute l'économie est exposée à l'immobilier, avec des conséquences potentielles dramatiques. «Une hausse des taux provoquerait un recul sensible de la consommation privée.»

Avatar du membre
Paysdoufs
Messages : 355
Enregistré le : 07 mai 2007, 21:12
Localisation : 74 (malheureusement...)

Re: Genevois français

#1572 Message par Paysdoufs » 04 juin 2013, 00:25

Shermann a écrit :
Gianni06 a écrit :je ne sais pas si cela peut être lié mais j ai entendu dire que la question des quotas des frontaliers allait très rapidement revenir sur le tapis... marrant d'imaginer qu 'un Suisse, mais résident étranger, :D ne puisse retourner bosser dans son propre pays...
Ce n'est pas la définition d'un frontalier, il me semble.
Je me marre quand j'entends les suisses se plaindre des bilatérales. Ils sont gagnants sur tous les plans.
Surtout ceux (env. 20'000 !!) qui vivent illégalement en France. Mais il paraît que la France politique se réveille enfin, très doucement...

Faut regarder ici - http://www.virginiedubymuller.fr/ - sous "Actualités" toutes les coupures de presse qui traitent du projet de loi d'annonce obligatore en Mairie. J'espère que ça viendra rapidement et que ça sera bien retroactive (concernant les impôts fraudés) - ça va peut-être obliger qq'uns des ces TdC à vendre et se barrer pour payer leur redressement... :twisted:
Sus aux fraudeurs en plaques blanches !
Ils sont trop lourd!

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: Genevois français

#1573 Message par Shermann » 04 juin 2013, 12:48

Paysdoufs a écrit :
Shermann a écrit :
Gianni06 a écrit :je ne sais pas si cela peut être lié mais j ai entendu dire que la question des quotas des frontaliers allait très rapidement revenir sur le tapis... marrant d'imaginer qu 'un Suisse, mais résident étranger, :D ne puisse retourner bosser dans son propre pays...
Ce n'est pas la définition d'un frontalier, il me semble.
Je me marre quand j'entends les suisses se plaindre des bilatérales. Ils sont gagnants sur tous les plans.
Surtout ceux (env. 20'000 !!) qui vivent illégalement en France. Mais il paraît que la France politique se réveille enfin, très doucement...

Faut regarder ici - http://www.virginiedubymuller.fr/ - sous "Actualités" toutes les coupures de presse qui traitent du projet de loi d'annonce obligatore en Mairie. J'espère que ça viendra rapidement et que ça sera bien retroactive (concernant les impôts fraudés) - ça va peut-être obliger qq'uns des ces TdC à vendre et se barrer pour payer leur redressement... :twisted:
Eh oui. J'espère que ca se fera. Ce ne sera que justice, face aux fameux "contrôle de l'habitant" à Genève (ca s'appelle toujours comme ça ?) où la police peut interroger une mémé pendant des heures si elle trouve une brosse à dents en plus dans la salle de bain...

Avatar du membre
mamour
Messages : 126
Enregistré le : 14 juil. 2005, 22:21

Re: Genevois français

#1574 Message par mamour » 12 nov. 2013, 21:28

hi hi hi trop drôle l'histoire du contrôle de l'habitant qui interroge une mémé pour une brosse à dent de trop. Sherman et Pays d'ouf , vous avez vraiment un grave problème. Si un jour vous allez consulter, montrez vos messages, vous les aiderez à le résoudre plus rapidement.

Soit dit en passant, le MCG rentre au gouvernement Genevois. Il semble que de l'autre coté de la frontière les gens n'ont pas la même vision que vous de la situation.

Bye

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: Genevois français

#1575 Message par Shermann » 13 nov. 2013, 00:06

mamour a écrit :hi hi hi trop drôle l'histoire du contrôle de l'habitant qui interroge une mémé pour une brosse à dent de trop. Sherman et Pays d'ouf , vous avez vraiment un grave problème. Si un jour vous allez consulter, montrez vos messages, vous les aiderez à le résoudre plus rapidement.

Soit dit en passant, le MCG rentre au gouvernement Genevois. Il semble que de l'autre coté de la frontière les gens n'ont pas la même vision que vous de la situation.

Bye
Tiens:
Le bureau des enquêtes intervient lorsque des habitants ne se sont pas conformés aux exigences légales en matière de contrôle des habitants et de police des étrangers, malgré les convocations et rappels usuels. Il est chargé notamment d'effectuer des visites domicilaires ainsi que diverses investigations auprès des employeurs et des logeurs. Ses collaborateurs sont assermentés et, par conséquent, sont autorisés à dresser des rapports de dénonciations à l'attention des instances compétentes (Préfecture, commission de police) pour toutes infractions constatées. Les interventions du bureau des enquêtes donnent lieu à la perception d'une taxe de CHF 30.– par intervention, en sus des émoluments usuels.
C'est ici:
http://www.lausanne.ch/lausanne-officie ... tants.html

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: Genevois français

#1576 Message par Shermann » 14 nov. 2013, 14:25

Pour que vous sachiez qui est le MCG, les charmants copains de mamour...
Le député MCG Rappaz est blâmé par son parti et s'excuse sur Facebook
Tribunde de Genève
Julien de Weck avec Olivier Francey/JFM
13.11.2013
http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise ... y/29921290
Racisme ordinaire, rétropédalage piteux, populisme anti français...
Je vous rassure, tous les suisses ne sont pas comme ça.

curieux
Messages : 148
Enregistré le : 19 mars 2009, 21:54

Re: Genevois français

#1577 Message par curieux » 14 nov. 2013, 15:26

bon, et sinon, ça donne quoi, le marché immobilier dans le genevois français (Pays de Gex + 74) ?

De ce que je vois et j'entends autour de moi, le marché est bloqué... J'ai récemment vu plusieurs AI et le discours était le même: faites des offres, ne vous fiez pas au prix de vente affiché, plus rien ne se vend...

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: Genevois français

#1578 Message par Shermann » 14 nov. 2013, 16:43

curieux a écrit :bon, et sinon, ça donne quoi, le marché immobilier dans le genevois français (Pays de Gex + 74) ?

De ce que je vois et j'entends autour de moi, le marché est bloqué... J'ai récemment vu plusieurs AI et le discours était le même: faites des offres, ne vous fiez pas au prix de vente affiché, plus rien ne se vend...
Pas mieux.
Les prix (et les loyers) se sont pris les +25 % du CHF. Ca donne des T3 à 370 000 €. Avant, c'était juste très très très très cher. Maintenant, c'est juste débile. Acheter un T3, à ce prix-là, dans un immeuble, dans une ville sans cinéma, sans hopital, sans lycée, avec 2 restaus dignes de ce nom, c'est de la débilité.
Je ne parle pas des prix des maisons, mais vous pouvez extrapoler...

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Genevois français

#1579 Message par davivd » 14 nov. 2013, 22:14

Pourtant il y a 6 mois j'ai appelé pour une maison qui traînait depuis plusieurs mois sur LBC, secteur thonon les bains, 130m2 afficher 430 000€, espérant pouvoir faire baisser le prix.
La maison était vendue et soit disant au prix affiché d'après l'AI.
De la même manière l'appartement au dessus du mien, un 110m2 en duplex affiché 500 000€ a été vendu.
Déprimant :?
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Genevois français

#1580 Message par Gpzzzz » 14 nov. 2013, 23:29

des prix sans analyse des revenus ca veut rien dire...
quel est le salaire moyen par foyer fiscaux dans le coin ?
par ce que si tout le monde travaille en Suisse et se fait 5000€ par mois, le couple peut se faire plaisir, meme pour un T3 ^^
c'est comme si les salaires doublait en region parisienne et que les prix de l'immo restait au prix actuels... y aurait plus de bulle.

krafouin01
Messages : 9
Enregistré le : 05 juin 2012, 15:25

Re: Genevois français

#1581 Message par krafouin01 » 15 nov. 2013, 00:47

je ne sais pas ce que ça vaut mais j'ai un collègue qui en a marre de louer 2000 euros son appart et qui c'est décidé à se lancer dans une opération achat. il doit visiter prochainement un appart à Prévessin (ville bullesque s'il en est). Prix affiché 4500/m² et selon l'AI ce bien valait encore 5500 il y a quelques mois ... Début d'une baisse ?

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Genevois français

#1582 Message par davivd » 15 nov. 2013, 09:41

Gpzzzz a écrit :des prix sans analyse des revenus ca veut rien dire...
quel est le salaire moyen par foyer fiscaux dans le coin ?
par ce que si tout le monde travaille en Suisse et se fait 5000€ par mois, le couple peut se faire plaisir, meme pour un T3 ^^
c'est comme si les salaires doublait en region parisienne et que les prix de l'immo restait au prix actuels... y aurait plus de bulle.
Je te donne l'exemple de Thonon Les Bains:
Revenu moyen par ménage 3 098 € nets / mois

Et pour Prévessin:
Revenu moyen par ménage 5 838 € nets / mois
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: Genevois français

#1583 Message par Shermann » 15 nov. 2013, 09:59

krafouin01 a écrit :je ne sais pas ce que ça vaut mais j'ai un collègue qui en a marre de louer 2000 euros son appart et qui c'est décidé à se lancer dans une opération achat. il doit visiter prochainement un appart à Prévessin (ville bullesque s'il en est). Prix affiché 4500/m² et selon l'AI ce bien valait encore 5500 il y a quelques mois ... Début d'une baisse ?
Pas du tout. 4500 €, ca reste encore débile pour un appart.
Prévessin est un trou.

krafouin01
Messages : 9
Enregistré le : 05 juin 2012, 15:25

Re: Genevois français

#1584 Message par krafouin01 » 15 nov. 2013, 10:20

Shermann a écrit :
krafouin01 a écrit :je ne sais pas ce que ça vaut mais j'ai un collègue qui en a marre de louer 2000 euros son appart et qui c'est décidé à se lancer dans une opération achat. il doit visiter prochainement un appart à Prévessin (ville bullesque s'il en est). Prix affiché 4500/m² et selon l'AI ce bien valait encore 5500 il y a quelques mois ... Début d'une baisse ?
Pas du tout. 4500 €, ca reste encore débile pour un appart.
Prévessin est un trou.
Je ne dis pas le contraire. Je pense également que 450k€ pour un appart c'est complètement débile mais c'est juste le ras le bol de payer si cher pour une location qui le motive.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Genevois français

#1585 Message par Gpzzzz » 15 nov. 2013, 10:25

davivd a écrit :
Gpzzzz a écrit :des prix sans analyse des revenus ca veut rien dire...
quel est le salaire moyen par foyer fiscaux dans le coin ?
par ce que si tout le monde travaille en Suisse et se fait 5000€ par mois, le couple peut se faire plaisir, meme pour un T3 ^^
c'est comme si les salaires doublait en region parisienne et que les prix de l'immo restait au prix actuels... y aurait plus de bulle.
Je te donne l'exemple de Thonon Les Bains:
Revenu moyen par ménage 3 098 € nets / mois

Et pour Prévessin:
Revenu moyen par ménage 5 838 € nets / mois
ah oui quand meme :mrgreen:

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: Genevois français

#1586 Message par Shermann » 15 nov. 2013, 10:45

davivd a écrit :
Gpzzzz a écrit :des prix sans analyse des revenus ca veut rien dire...
quel est le salaire moyen par foyer fiscaux dans le coin ?
par ce que si tout le monde travaille en Suisse et se fait 5000€ par mois, le couple peut se faire plaisir, meme pour un T3 ^^
c'est comme si les salaires doublait en region parisienne et que les prix de l'immo restait au prix actuels... y aurait plus de bulle.
Je te donne l'exemple de Thonon Les Bains:
Revenu moyen par ménage 3 098 € nets / mois

Et pour Prévessin:
Revenu moyen par ménage 5 838 € nets / mois
Tu peux poster la source ?

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Genevois français

#1587 Message par davivd » 15 nov. 2013, 10:53

"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

curieux
Messages : 148
Enregistré le : 19 mars 2009, 21:54

Re: Genevois français

#1588 Message par curieux » 15 nov. 2013, 11:25

Gpzzzz a écrit :des prix sans analyse des revenus ca veut rien dire...
quel est le salaire moyen par foyer fiscaux dans le coin ?
par ce que si tout le monde travaille en Suisse et se fait 5000€ par mois, le couple peut se faire plaisir, meme pour un T3 ^^
c'est comme si les salaires doublait en region parisienne et que les prix de l'immo restait au prix actuels... y aurait plus de bulle.
Tu oublies que le marché immo par ici est lié à l'évolution EUR/CHF. Le prix de vente d'un bien peut prendre 25% en quelques mois, simplement par l'appréciation du CHF par rapport à l'EUR.

Quelqu'un a une idée de l'impact d'un inévitable futur retour à des valeurs plus normales sur les prix de l'immo ?

Par ailleurs, la fin du droit d'option peut elle limiter l'émigration de nos amis suisses ? Ou même pousser certains à retourner y vivre ?

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: Genevois français

#1589 Message par Shermann » 15 nov. 2013, 11:54

curieux a écrit :Tu oublies que le marché immo par ici est lié à l'évolution EUR/CHF. Le prix de vente d'un bien peut prendre 25% en quelques mois, simplement par l'appréciation du CHF par rapport à l'EUR.

Quelqu'un a une idée de l'impact d'un inévitable futur retour à des valeurs plus normales sur les prix de l'immo ?

Par ailleurs, la fin du droit d'option peut elle limiter l'émigration de nos amis suisses ? Ou même pousser certains à retourner y vivre ?
Je ne sais plus ce que veut dire "valeurs plus normales". Il y a 10 ans, je considérais que 3000 € le mètre carré dans un immeuble à Ferney était bullesque. Aujourd'hui, les salaires n'ont pas beaucoup augmenté, le franc suisse à pris 25 %, et les bilatérales ont attiré beaucoup de salariés "modestes" en Suisse, alors qu'avant, il y avait essentiellement des fonctionnaires internationaux. Et plus de Suisses se sont installés en France. Les prix de présentation sont largement supérieurs à 5000 €.
Je ne sais plus quoi penser...

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: Genevois français

#1590 Message par Shermann » 15 nov. 2013, 12:03

Merci.
Punaise, la pente de l'évolution des revenus a bien bénéficié de l'effet franc suisse.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Genevois français

#1591 Message par Gpzzzz » 15 nov. 2013, 12:58

Shermann a écrit :
Merci.
Punaise, la pente de l'évolution des revenus a bien bénéficié de l'effet franc suisse.
Et c'est pas près de changer :lol:

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: Genevois français

#1592 Message par Shermann » 15 nov. 2013, 13:26

Gpzzzz a écrit :
Shermann a écrit :
Merci.
Punaise, la pente de l'évolution des revenus a bien bénéficié de l'effet franc suisse.
Et c'est pas près de changer :lol:
Quand tu me causes, tu peux oublier tes smileys ? Merci.

normagva
Messages : 8
Enregistré le : 20 juin 2010, 13:54

Re: Genevois français

#1593 Message par normagva » 22 nov. 2013, 19:19

Quel peut être l'impact de la taxation des terrains non bâtis qui doit être appliqué l'année prochaine?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Genevois français

#1594 Message par Gpzzzz » 22 nov. 2013, 19:30

Shermann a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Shermann a écrit :
Merci.
Punaise, la pente de l'évolution des revenus a bien bénéficié de l'effet franc suisse.
Et c'est pas près de changer :lol:
Quand tu me causes, tu peux oublier tes smileys ? Merci.
tu penses vraiment ce que tu dis ? :lol:
y a une option pour "ignorer" si vraiment la vue d'un smiley est insupportable pour toi...

alleu
Messages : 874
Enregistré le : 06 août 2008, 16:59
Localisation : Genève

Re: Genevois français

#1595 Message par alleu » 22 nov. 2013, 23:00

Si c'est pour payer une location de 2000 € en France, pourquoi ne pas habiter en Suisse ?

Dès 2014 il y aura un nouveau prélèvement de 6% sur les revenus des frontaliers et 8% pour 2015. Sans compter les nouvelles règles fiscales de l'imposition à la source Suisse !

Je peux vous assurez qu'en 2014 les frontaliers vont voir leur pouvoir d'achat baisser.

normagva
Messages : 8
Enregistré le : 20 juin 2010, 13:54

Re: Genevois français

#1596 Message par normagva » 23 nov. 2013, 08:31

alleu a écrit :Si c'est pour payer une location de 2000 € en France, pourquoi ne pas habiter en Suisse ?

Dès 2014 il y aura un nouveau prélèvement de 6% sur les revenus des frontaliers et 8% pour 2015. Sans compter les nouvelles règles fiscales de l'imposition à la source Suisse !

Je peux vous assurez qu'en 2014 les frontaliers vont voir leur pouvoir d'achat baisser.
Quelles sont ces nouvelles règles fiscales?

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: Genevois français

#1597 Message par Shermann » 23 nov. 2013, 08:37

normagva a écrit :
alleu a écrit :Si c'est pour payer une location de 2000 € en France, pourquoi ne pas habiter en Suisse ?

Dès 2014 il y aura un nouveau prélèvement de 6% sur les revenus des frontaliers et 8% pour 2015. Sans compter les nouvelles règles fiscales de l'imposition à la source Suisse !

Je peux vous assurez qu'en 2014 les frontaliers vont voir leur pouvoir d'achat baisser.
Quelles sont ces nouvelles règles fiscales?
Faut casquer :evil: ...

alleu
Messages : 874
Enregistré le : 06 août 2008, 16:59
Localisation : Genève

Re: Genevois français

#1598 Message par alleu » 23 nov. 2013, 11:21

http://www.frontalier.org/emploi-suisse ... aliers.htm
A ce jour, et à notre connaissance, Genève est le seul canton proposant une rectification de l’imposition.
Cela veut dire aussi que cette exception pourrait disparaître.

normagva
Messages : 8
Enregistré le : 20 juin 2010, 13:54

Re: Genevois français

#1599 Message par normagva » 23 nov. 2013, 12:32

alleu a écrit :http://www.frontalier.org/emploi-suisse ... aliers.htm
A ce jour, et à notre connaissance, Genève est le seul canton proposant une rectification de l’imposition.
Cela veut dire aussi que cette exception pourrait disparaître.
Effectivement, des changements qui peuvent etre douloureux...
Il est peut être intéressant d'attendre un peu avant de s'engager dans un investissement immobilier, en fait...

normagva
Messages : 8
Enregistré le : 20 juin 2010, 13:54

Re: Genevois français

#1600 Message par normagva » 23 nov. 2013, 17:16

J'ai d'ailleurs un projet naissant d'une construction ossature bois du côté de Reignier. Je m'interroge de plus en plus sur l'opportunité de ce projet...

Répondre