Les drones - UAV

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Les drones - UAV

#101 Message par zaz.1 » 02 déc. 2013, 13:58

al0 a écrit : Concernant le vol (le délit !), des petits malins essayeraient sans doute de dégommer ces appareils en plein vol pour s'amuser et ou voler le drone
Amazon ne va pas s'amuser à construire des mini-entrepôts de proximité, c'est pas leur modèle économique.
On pourrait imaginer des "plate formes de livraison" mobile : un camion qui achemine tous les colis depuis l’entrepôt principal vers des genres de gros camions équipés pour la distribution. Il leur suffit de stationner 30 minutes dans un secteur pour y effectuer toutes les livraisons.

Ca a l'avantage de régler en partie l'épineuse question du "dernier kilometre" de la livraison, qui est souvent le plus problèmatique.

Accessoirement, l'avantage du drone est qu'il peut aussi facilement livrer un coli sur une terrasse, ce qui limiterait le vol. En ville, on peut imaginer des "zone de livraisons" sur les toits des immeubles. Ca serait rigolo.

La ou je vois pas comment il compte faire, c'est pour les intempéries/le vent.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31453
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Les drones - UAV

#102 Message par wasabi » 02 déc. 2013, 14:23

Groumf a écrit :
al0 a écrit :autorisations à obtenir...
Pas forcement compliqué : la FAA travaille a modifier toute la legislation de l'espace aerien pour que des personnes privées puissent utiliser les drones de façon massive et simple. Arrivée de la loi en 2015 parait il.
Chez nous presque tout est interdit
ça va donner les règlements de comptes par drones interposés !
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14362
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Les drones - UAV

#103 Message par henda » 02 déc. 2013, 21:11

al0 a écrit :
henda a écrit :J'avais vu un reportage où ils se servaient d'un petit drone pour détruire les nids de frelons, sans exposer l'homme au danger.
intéressant, effectivement, ils peuvent être très difficiles d'accès d'après ce que j'ai entendu
pulvérisation d'un produit sur le nid ? (à quand le drone lance-flammes !)
Oui, ils pulvérisaient un insecticide. La vidéo est disponible ici : http://www.francetvinfo.fr/monde/enviro ... 47482.html

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: Les drones - UAV

#104 Message par alleluia22 » 02 déc. 2013, 21:31

zaz.1 a écrit :
al0 a écrit : Concernant le vol (le délit !), des petits malins essayeraient sans doute de dégommer ces appareils en plein vol pour s'amuser et ou voler le drone
Amazon ne va pas s'amuser à construire des mini-entrepôts de proximité, c'est pas leur modèle économique.
On pourrait imaginer des "plate formes de livraison" mobile : un camion qui achemine tous les colis depuis l’entrepôt principal vers des genres de gros camions équipés pour la distribution. Il leur suffit de stationner 30 minutes dans un secteur pour y effectuer toutes les livraisons.

Ca a l'avantage de régler en partie l'épineuse question du "dernier kilometre" de la livraison, qui est souvent le plus problèmatique.

Accessoirement, l'avantage du drone est qu'il peut aussi facilement livrer un coli sur une terrasse, ce qui limiterait le vol. En ville, on peut imaginer des "zone de livraisons" sur les toits des immeubles. Ca serait rigolo.

La ou je vois pas comment il compte faire, c'est pour les intempéries/le vent.
si il yen a un qui viol mon espace aerien , je le degomme a la 22

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31453
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Les drones - UAV

#105 Message par wasabi » 02 déc. 2013, 21:33

henda a écrit :
al0 a écrit :
henda a écrit :J'avais vu un reportage où ils se servaient d'un petit drone pour détruire les nids de frelons, sans exposer l'homme au danger.
intéressant, effectivement, ils peuvent être très difficiles d'accès d'après ce que j'ai entendu
pulvérisation d'un produit sur le nid ? (à quand le drone lance-flammes !)
Oui, ils pulvérisaient un insecticide. La vidéo est disponible ici : http://www.francetvinfo.fr/monde/enviro ... 47482.html
Au lieu d'un insecticide on lui met du sarin et au lieu de nids il chasse les bouches d’aspiration des IGH, ça ouvre des perspectives pour les terroristes.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14362
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Les drones - UAV

#106 Message par henda » 02 déc. 2013, 21:33

alleluia22 a écrit :
zaz.1 a écrit :
al0 a écrit : Concernant le vol (le délit !), des petits malins essayeraient sans doute de dégommer ces appareils en plein vol pour s'amuser et ou voler le drone
Amazon ne va pas s'amuser à construire des mini-entrepôts de proximité, c'est pas leur modèle économique.
On pourrait imaginer des "plate formes de livraison" mobile : un camion qui achemine tous les colis depuis l’entrepôt principal vers des genres de gros camions équipés pour la distribution. Il leur suffit de stationner 30 minutes dans un secteur pour y effectuer toutes les livraisons.

Ca a l'avantage de régler en partie l'épineuse question du "dernier kilometre" de la livraison, qui est souvent le plus problèmatique.

Accessoirement, l'avantage du drone est qu'il peut aussi facilement livrer un coli sur une terrasse, ce qui limiterait le vol. En ville, on peut imaginer des "zone de livraisons" sur les toits des immeubles. Ca serait rigolo.

La ou je vois pas comment il compte faire, c'est pour les intempéries/le vent.
si il yen a un qui viol mon espace aerien , je le degomme a la 22
Il sera peut-être armé, lui aussi :twisted:

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Les drones - UAV

#107 Message par al0 » 03 déc. 2013, 12:38

slash33 a écrit :Ou alors il se connecte à ton iPhone et envoie quelques infos à la NSA au passage... :arrow:

Edit: je dis ça en rigolant mais, avec un peu de recul, cela ne semble pas si sot que ça...
oui, j'imagine que ça pourrait très bien se faire, il faudrait une solution pour les plateformes non pommées, je veux dire pour que la pomme n'ai pas l'exclu de remontée d'infos !
le truc que j'ai entendu ce matin c'est que ces drones seraient autonomes, pas pilotés par un opérateur. > Skynet :roll: :mrgreen: !
Même s'il n'en a pas besoin, en tout cas beau coup de pub sur la chaîne CBS pour Jeff Bezos et sa société, juste avant la période des achats de Noël. Peu importe qu'il n'y ait pas de drones Amazon avant des années.

l'émission en question, 60 minutes :
http://www.cbsnews.com/videos/amazons-j ... he-future/

Avatar du membre
yard
Messages : 647
Enregistré le : 08 sept. 2009, 11:45

Re: Les drones - UAV

#108 Message par yard » 03 déc. 2013, 13:28

Image

--
julie

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: Les drones - UAV

#109 Message par Shermann » 03 déc. 2013, 13:38

:shock: :shock: :shock:
L'armée russe testera un drone arabe en février
3 décembre 2013
RIA Novosti
http://fr.ria.ru/defense/20131203/199928785.html
La Russie testera en février 2014 le premier drone de type United 40, a annoncé dans une interview à RIA Novosti Ali Al-Dhaheri, chef de la compagnie émiratie d'armements ADCOM Systems, conceptrice de l'appareil.
La Russie a acheté en 2009 à l'israélien Israel Aerospace Industries un lot de 12 drones, dont deux Bird-Eye 400 (utilisés pour la reconnaissance par l'infanterie), huit drones tactiques I-View Mk150 et deux Searcher MkII (utilisés pour du renseignement opérationnel avec une portée de 300 km). Cette transaction évaluée à 53 millions de dollars a alors suscité une vague de critiques.
Ses quatre points de suspension situés sous les ailes arrières lui permette en outre d'accueillir des missiles téléguidés air-surface Yabhon-Namrod, conçus par ADCOM.
Donc en gros, non seulement les Emirats ont développé un drône, mais un drône d'attaque, que la France ne possède pas encore. Et ils le vendent à un pays qui développe les meilleurs avions de combat du moment, la Russie...
Y a des amateurs éclairés pour nous éclairer ?

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14311
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Les drones - UAV

#110 Message par moinsdewatt » 03 déc. 2013, 17:35

Shermann a écrit : :....
La Russie testera en février 2014 le premier drone de type United 40, a annoncé dans une interview à RIA Novosti Ali Al-Dhaheri, chef de la compagnie émiratie d'armements ADCOM Systems, conceptrice de l'appareil. .....
C'est cette boite http://www.adcom-systems.com/ENG/Home.html
J' en avais jamais entendu parler auparavant.

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Les drones - UAV

#111 Message par zaz.1 » 03 déc. 2013, 17:39

moinsdewatt a écrit :
Shermann a écrit : :....
La Russie testera en février 2014 le premier drone de type United 40, a annoncé dans une interview à RIA Novosti Ali Al-Dhaheri, chef de la compagnie émiratie d'armements ADCOM Systems, conceptrice de l'appareil. .....
C'est cette boite http://www.adcom-systems.com/ENG/Home.html
J' en avais jamais entendu parler auparavant.
Apparement, c'est eux qui fabriquent le célébre "Yabhon" (surnomé "Ban'h ania") :http://www.adcom-systems.com/ENG/UAV/YA ... rview.html

Si j'en crois leur carousel d'image, il fabriquent aussi des wingsuits, et des camping car. Hum hum hum... mais qu'est-ce que c'est que ce truc !

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: Les drones - UAV

#112 Message par Shermann » 03 déc. 2013, 17:45

Nous avons des réactions de franchouilles, et je m'inclus dedans.
Je ne connais pas ce truc non plus, mais je sais que les russes, c'est pas des rigolos.
Les Emirats ont pu développer ça avec un autre pays. On commence toujours comme ça de toutes façons. Et les Emirats, ils ont plein de fric.
Ils ont fait ça avec qui ? Les américains surement ? Ou d'autres pays occidentaux alignés sur les Etats Unis (Allemagne, GB...) ?
L'ennemi visé est tout trouvé: l'Iran.
Mais tout de même. A ma connaissance, il n'y a que deux pays qui fabriquent des drônes d'attaque: les Etats Unis et Israël. Avec les Emirats, ça en fait trois...

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31453
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Les drones - UAV

#113 Message par wasabi » 03 déc. 2013, 18:16

zaz.1 a écrit : Si j'en crois leur carousel d'image, il fabriquent aussi des wingsuits, et des camping car. Hum hum hum... mais qu'est-ce que c'est que ce truc !
Samsung fabrique bien des micro ondes

Image

des téléphones

Image

des voitures (la marque commerciale appartient à Renault)

Image

des assurances
http://www.samsunglife.com/companyeng/
Image

des bateaux
http://www.shi.samsung.co.kr/eng/
Image

et des robots de combat !

"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Groumf
Messages : 1532
Enregistré le : 20 sept. 2007, 12:16
Localisation : Diffuse

Re: Les drones - UAV

#114 Message par Groumf » 03 déc. 2013, 21:33

zaz.1 a écrit :: un camion qui achemine tous les colis depuis l’entrepôt principal vers des genres de gros camions équipés pour la distribution.
Projets de Porte-Drone lachant et recuperant des essaims de drones : Ces projets sont en cours de developement dans le secteur petrolier et le secteur militaire (et peut etre ailleurs, mais la je ne suis plus au courant)

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Les drones - UAV

#115 Message par David75 » 03 déc. 2013, 21:54

Je reste assez accroché à l'idée de la nuée de drônes.
Regardez les dégats d'une nuée de sauterelles.
A partir d'une certaine taille, il serait impossible de se défendre en surface contre une nuée. Surtout si elle peut gérer l'objectif sans pilotage extérieur.
De nombreux poisons sont efficace à très faible dose, donc chaque individu de la nuée n'a pas besoin de grosse capacité d'emport. Reste à gérer le déplacement dans le vent et la pluie.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
eaudevian
~~+
~~+
Messages : 6374
Enregistré le : 26 nov. 2010, 23:50

Re: Les drones - UAV

#116 Message par eaudevian » 03 déc. 2013, 23:06

Shermann a écrit ::shock: :shock: :shock:
L'armée russe testera un drone arabe en février
3 décembre 2013
RIA Novosti
http://fr.ria.ru/defense/20131203/199928785.html
La Russie testera en février 2014 le premier drone de type United 40, a annoncé dans une interview à RIA Novosti Ali Al-Dhaheri, chef de la compagnie émiratie d'armements ADCOM Systems, conceptrice de l'appareil.
La Russie a acheté en 2009 à l'israélien Israel Aerospace Industries un lot de 12 drones, dont deux Bird-Eye 400 (utilisés pour la reconnaissance par l'infanterie), huit drones tactiques I-View Mk150 et deux Searcher MkII (utilisés pour du renseignement opérationnel avec une portée de 300 km). Cette transaction évaluée à 53 millions de dollars a alors suscité une vague de critiques.
Ses quatre points de suspension situés sous les ailes arrières lui permette en outre d'accueillir des missiles téléguidés air-surface Yabhon-Namrod, conçus par ADCOM.
Donc en gros, non seulement les Emirats ont développé un drône, mais un drône d'attaque, que la France ne possède pas encore. Et ils le vendent à un pays qui développe les meilleurs avions de combat du moment, la Russie...
Y a des amateurs éclairés pour nous éclairer ?
Amusant.

Mais il faut rester lucide, en soi ce drone ne présente pas de caractéristiques remarquables :

- comme un Predator c'est un veau ridiculement motorisé,
- comme un Predator, le travail aérodynamique est uniquement orienté pour minimiser la consommation et pas du tout taillé pour la manoeuvrabilité ou le vol à grande vitesse,
- pas de technologie furtive.

Donc, ce qui éventuellement peut faire la différence avec ce genre de bestiau, c'est uniquement ce qu'il y a dedans :

1. l'électronique embarquée (contrôle du véhicule à distance, autonomie de prise de décisions, communications, interopérabilité, etc.)
2. la bonne capacité à embarquer des moyens de reconnaissance et à transmettre les données (pods video, etc.)
3. la bonne capacité à désigner des cibles et larguer des charges militaires (bombes, etc.)

À ce stade, la brochure officielle étant très vague sur ces trois points, et le drone n'étant évidemment pas "combat proven", il convient de traiter le nouveau venu avec circonspection.

À noter, le patron de la boite semble un brin mégalo (” I designed the Yabhon United 40 myself.”)
« L'Espérance ouvrira une brèche dans la chape de plomb sous laquelle tant d'hommes et de femmes de notre temps se sentent écrasés sans recours. » Benedictus XVI.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16320
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Les drones - UAV

#117 Message par WolfgangK » 04 déc. 2013, 00:03

http://arstechnica.com/security/2013/12 ... o-zombies/
Flying hacker contraption hunts other drones, turns them into zombies
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Les drones - UAV

#118 Message par al0 » 04 déc. 2013, 11:11

henda a écrit :
al0 a écrit :
henda a écrit :J'avais vu un reportage où ils se servaient d'un petit drone pour détruire les nids de frelons, sans exposer l'homme au danger.
intéressant, effectivement, ils peuvent être très difficiles d'accès d'après ce que j'ai entendu
pulvérisation d'un produit sur le nid ? (à quand le drone lance-flammes !)
Oui, ils pulvérisaient un insecticide. La vidéo est disponible ici : http://www.francetvinfo.fr/monde/enviro ... 47482.html
merci,
ça m'a l'air efficace leur technique. Le tout étant de bien placer et stabiliser le drone.

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Les drones - UAV

#119 Message par zaz.1 » 06 déc. 2013, 13:40

Une idée amusante pour diriger un robot dans un environnement "instable" : ne plus chercher a éviter les collisions :
http://www.20min.ch/ro/multimedia/stori ... s-17362719

Je trouve ça beau : comment résoudre un problème ultra complexe (repérage dans l'espace, vision 3d) d'une manière ultra simple (enfin... y'a du boulot quand même, mais le principe est très basique).

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14311
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Les drones - UAV

#120 Message par moinsdewatt » 06 déc. 2013, 19:26

Un drone de combat furtif chinois prend son envol

21/11/2013 Air&Cosmos

Image

Les premières images ont filtré ce matin sur les blogs et forums chinois : un nouveau drone de combat développé par Pékin aurait fait son vol inaugural aujourd'hui 21 novembre. Connu sous l'appellation "Sharp Sword", ce projet avait déjà été dévoilé à la faveur de photos "volées" publiées il y a plusieurs mois par des internautes chinois.

...........
http://www.air-cosmos.com/defense/un-dr ... envol.html


Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Les drones - UAV

#122 Message par slash33 » 07 déc. 2013, 16:08

Pour Richard Aboulafia, expert de l'industrie aérospatiale et analyste au sein du groupe Teal, "C'est une idée si absolument idiote que je suppose qu'ils en ont parlé au second degré".
:lol:

defrance69

Re: Les drones - UAV

#123 Message par defrance69 » 07 déc. 2013, 17:44

David75 a écrit :Je reste assez accroché à l'idée de la nuée de drônes.
Regardez les dégats d'une nuée de sauterelles.
A partir d'une certaine taille, il serait impossible de se défendre en surface contre une nuée. Surtout si elle peut gérer l'objectif sans pilotage extérieur.
De nombreux poisons sont efficace à très faible dose, donc chaque individu de la nuée n'a pas besoin de grosse capacité d'emport. Reste à gérer le déplacement dans le vent et la pluie.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Les drones - UAV

#124 Message par slash33 » 07 déc. 2013, 18:54

Cela crée même des nouveaux marchés dis donc. :mrgreen:

Un artiste américain se lance dans la lutte contre les drones:
Le Figaro le 07/12/2013
http://www.boursorama.com/actualites/un ... 7e79ed628f
Adam Harvey s'est lancé dans la fabrication de vêtements et accessoires permettant de déjouer les techniques de surveillance des appareils. Ses créations suscitent la polémique outre-Atlantique.
8)

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14311
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Les drones - UAV

#125 Message par moinsdewatt » 08 déc. 2013, 12:27


Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Les drones - UAV

#126 Message par al0 » 09 déc. 2013, 10:26

defrance69 a écrit :
David75 a écrit :Je reste assez accroché à l'idée de la nuée de drônes.
Regardez les dégats d'une nuée de sauterelles.
A partir d'une certaine taille, il serait impossible de se défendre en surface contre une nuée. Surtout si elle peut gérer l'objectif sans pilotage extérieur.
De nombreux poisons sont efficace à très faible dose, donc chaque individu de la nuée n'a pas besoin de grosse capacité d'emport. Reste à gérer le déplacement dans le vent et la pluie.
impressionnant
flippant le bruit de ces petits engins, ça fait vraiment très "insecte"...

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Les drones - UAV

#127 Message par al0 » 09 déc. 2013, 10:32

Australia unmanned drone to act as lifeguard
NMANewsDirect
Surf Life Saving Australia is deploying an unmanned drone called the Aerobot Ring to help keep an eye on beaches in Queensland. The drone, a co-axial hexacopter, is nearly three feet wide and can carry a 15-pound payload for a flight time of 15 minutes. The drone will be equipped with cameras and life buoys that can be dropped to swimmers in distress. The Aerobot also has a siren that can be used to warn people of potential dangers in the water, such as sharks. The Aerobot Ring is currently in the testing phase.


avec une autonomie de 15 minutes, il va falloir avoir une sacré flotte de drones

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Les drones - UAV

#128 Message par al0 » 09 déc. 2013, 11:02

moinsdewatt a écrit :Image

vu ici : Amazon, les drones et le buzz permanent
:lol:
pas mal la vidéo sur la livraison par fusée en 5 minutes

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14311
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Les drones - UAV

#129 Message par moinsdewatt » 09 déc. 2013, 11:02

al0 a écrit :Australia unmanned drone to act as lifeguard
NMANewsDirect
.....
Ca marche jusqu'à ....... quelle vitesse de vent ?

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Les drones - UAV

#130 Message par al0 » 09 déc. 2013, 11:03

moinsdewatt a écrit :
al0 a écrit :Australia unmanned drone to act as lifeguard
NMANewsDirect
.....
Ca marche jusqu'à ....... quelle vitesse de vent ?
eh oui, très juste, on se heurte toujours aux conditions météo : pluie, vent...

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14311
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Les drones - UAV

#131 Message par moinsdewatt » 09 déc. 2013, 21:24

Les Américains lancent un drone d'observation depuis un sous-marin immergé

Usine Nouvelle le 09 décembre 2013,

Le sous-marin américain USS Providence, en plongée, a lancé un avion électrique sans pilote qui a effectué une mission de surveillance de plusieurs heures avant d’atterrir sur une base des Bahamas.

Le Naval Research Laboratory a annoncé, jeudi 5 décembre, avoir tiré par le tube lance-torpille du sous-marin américain USS Providence le drone XFC-UAS (eXperimental Fuel Cell Unmanned Aerial System). Pour ce faire le petit avion aux ailes repliées est intégré dans un système de lancement, lui-même logé dans le conteneur vide d’un missile Tomahawk. Il peut ainsi être lancé par les tubes du sous-marin.

Quand le système, qui ressemble à une bouée, arrive en surface, le XFC effectue un décollage vertical, déploie ses ailes et passe en vol horizontal.

L’engin est entièrement électrique. Il fonctionne avec une pile à combustible qui lui assure au moins 6 heures d’autonomie. Il a effectué des prises de vue vidéo pendant plusieurs heures avant de rejoindre une base d’Andros, sur l'archipel des Bahamas.

Le drone XFC-UAS est le résultat d’un programme de développement de six ans du Naval Research Laboratory.
http://www.usinenouvelle.com/article/le ... ge.N224396

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Les drones - UAV

#132 Message par al0 » 12 déc. 2013, 15:12

How Scientific Sea Drones Are Becoming the Eyes of the Navy

http://www.popularmechanics.com/technol ... y-16258311

(en anglais), article sur les drones sous-marins
With this robotic flotilla—part of the new wave of ocean-going drones—Schofield and his colleagues could gather a detailed picture of the ocean's temperature, currents, wildlife, and water quality at depths up to 650 feet. But even as ocean researchers use these gliders to track fish and help predict storms, the drones have attracted another admirer—the U.S. Navy.

"Right now the Navy is at the forefront of this technology," Schofield says, "and the Office of Naval Research really funded and developed these gliders in the first place." The Navy currently owns 65 of the same kind of gliders Schofield operates, with plans to expand to 150 by 2015. But the Navy's interest isn't exactly in science. The fleet of gliders is helping the Navy gain a tactical advantage in the ocean's future war zones.

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Les drones - UAV

#133 Message par zaz.1 » 12 déc. 2013, 15:22

al0 a écrit :How Scientific Sea Drones Are Becoming the Eyes of the Navy

http://www.popularmechanics.com/technol ... y-16258311

(en anglais), article sur les drones sous-marins
With this robotic flotilla—part of the new wave of ocean-going drones—Schofield and his colleagues could gather a detailed picture of the ocean's temperature, currents, wildlife, and water quality at depths up to 650 feet. But even as ocean researchers use these gliders to track fish and help predict storms, the drones have attracted another admirer—the U.S. Navy.

"Right now the Navy is at the forefront of this technology," Schofield says, "and the Office of Naval Research really funded and developed these gliders in the first place." The Navy currently owns 65 of the same kind of gliders Schofield operates, with plans to expand to 150 by 2015. But the Navy's interest isn't exactly in science. The fleet of gliders is helping the Navy gain a tactical advantage in the ocean's future war zones.

La ca devient rigolo. Pasque l'étape qui vient juste après, ce seront les drones destructeurs de drones.
Pour a terme se retrouver avec des "armadas de drones" qui patrouillerons, et auront de surveillance, destruction, etc...

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Les drones - UAV

#134 Message par al0 » 12 déc. 2013, 22:10

Drone strike on wedding party in Yemen kills at least 13 civilians
http://www.theverge.com/2013/12/12/5204 ... -civilians
A drone strike killed at least 13 civilians today when a wedding convoy in Yemen was mistaken for an al Qaeda gathering, according to a Reuters report based on local sources. Local leaders said the strike came from an unmanned drone, a tactic frequently used by US forces in contested areas. Five others were injured in the strike, which took place in the central al-Bayda region.

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Les drones - UAV

#135 Message par al0 » 12 déc. 2013, 22:13

zaz.1 a écrit :
al0 a écrit :How Scientific Sea Drones Are Becoming the Eyes of the Navy

http://www.popularmechanics.com/technol ... y-16258311

(en anglais), article sur les drones sous-marins
With this robotic flotilla—part of the new wave of ocean-going drones—Schofield and his colleagues could gather a detailed picture of the ocean's temperature, currents, wildlife, and water quality at depths up to 650 feet. But even as ocean researchers use these gliders to track fish and help predict storms, the drones have attracted another admirer—the U.S. Navy.

"Right now the Navy is at the forefront of this technology," Schofield says, "and the Office of Naval Research really funded and developed these gliders in the first place." The Navy currently owns 65 of the same kind of gliders Schofield operates, with plans to expand to 150 by 2015. But the Navy's interest isn't exactly in science. The fleet of gliders is helping the Navy gain a tactical advantage in the ocean's future war zones.

La ca devient rigolo. Pasque l'étape qui vient juste après, ce seront les drones destructeurs de drones.
Pour a terme se retrouver avec des "armadas de drones" qui patrouillerons, et auront de surveillance, destruction, etc...
une fois que des technos existeront pour rendre ces engins très autonomes d'un point de vue énergétique, on risque d'avoir des trucs sympas en permanence au dessus de nos têtes...

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Les drones - UAV

#136 Message par David75 » 12 déc. 2013, 22:42

Suffit ensuite de leur donner la possibilité de se dupliquer, voire de crééer des variantes :twisted:
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Les drones - UAV

#137 Message par zaz.1 » 12 déc. 2013, 22:50

David75 a écrit :Suffit ensuite de leur donner la possibilité de se dupliquer, voire de crééer des variantes :twisted:
Pour les variantes, moyennant des "connecteurs" d'attache, ça serait possible.
ça permettrait d'en assembler 4 pour transporter de lourdes charges. Ou encore d'avoir des drones terrestres transportables par drone aériens. C'est un peu flippant mais pas totalement délirant.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31453
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Les drones - UAV

#138 Message par wasabi » 13 déc. 2013, 00:51

David75 a écrit :Suffit ensuite de leur donner la possibilité de se dupliquer, voire de crééer des variantes :twisted:
et de les mettre tous en réseau, de les doter de senseurs optiques...
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14311
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Les drones - UAV

#139 Message par moinsdewatt » 13 déc. 2013, 14:05

al0 a écrit : .....
une fois que des technos existeront pour rendre ces engins très autonomes d'un point de vue énergétique, on risque d'avoir des trucs sympas en permanence au dessus de nos têtes...
bientot sur le net www.fablab_your_own_counter_drone_missile.com

Avatar du membre
eaudevian
~~+
~~+
Messages : 6374
Enregistré le : 26 nov. 2010, 23:50

Re: Les drones - UAV

#140 Message par eaudevian » 17 déc. 2013, 21:10

moinsdewatt a écrit :
Un drone de combat furtif chinois prend son envol

21/11/2013 Air&Cosmos

Image

Les premières images ont filtré ce matin sur les blogs et forums chinois : un nouveau drone de combat développé par Pékin aurait fait son vol inaugural aujourd'hui 21 novembre. Connu sous l'appellation "Sharp Sword", ce projet avait déjà été dévoilé à la faveur de photos "volées" publiées il y a plusieurs mois par des internautes chinois.

...........
http://www.air-cosmos.com/defense/un-dr ... envol.html
C'est quoi ce truc.

Ça vole ?
« L'Espérance ouvrira une brèche dans la chape de plomb sous laquelle tant d'hommes et de femmes de notre temps se sentent écrasés sans recours. » Benedictus XVI.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14311
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Les drones - UAV

#141 Message par moinsdewatt » 18 déc. 2013, 19:10

eaudevian a écrit : .....C'est quoi ce truc.

Ça vole ?
Un truc qui n' est pas un fer à repasser, qui a des ailes et qui est fait pour voler.

Image

source : http://www.air-cosmos.com/defense/un-dr ... envol.html

Avatar du membre
eaudevian
~~+
~~+
Messages : 6374
Enregistré le : 26 nov. 2010, 23:50

Re: Les drones - UAV

#142 Message par eaudevian » 18 déc. 2013, 21:34

moinsdewatt a écrit :
eaudevian a écrit : .....C'est quoi ce truc.

Ça vole ?
Un truc qui n' est pas un fer à repasser, qui a des ailes et qui est fait pour voler.

Image

source : http://www.air-cosmos.com/defense/un-dr ... envol.html
C'est marrant, il y a une sorte de grosse pince sur l'aile.

J'y mettrais pas les doigts dedans. :|
« L'Espérance ouvrira une brèche dans la chape de plomb sous laquelle tant d'hommes et de femmes de notre temps se sentent écrasés sans recours. » Benedictus XVI.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14311
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Les drones - UAV

#143 Message par moinsdewatt » 19 déc. 2013, 12:17

eaudevian a écrit : .....C'est marrant, il y a une sorte de grosse pince sur l'aile.

J'y mettrais pas les doigts dedans. :|
Ca doit étre des aérofreins.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Les drones - UAV

#144 Message par slash33 » 19 déc. 2013, 14:31

Je pensais qu'il serait plus petit. Quelle est la taille type d'un UAV militaire?

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14311
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Les drones - UAV

#145 Message par moinsdewatt » 19 déc. 2013, 15:33

slash33 a écrit :Je pensais qu'il serait plus petit. Quelle est la taille type d'un UAV militaire?
Il n' y a pas de taille type.

Ca vas de 1 métre pour les petits à 20 m d' envergure pour le Reaper des tazus.

http://fr.wikipedia.org/wiki/UAV

Avatar du membre
eaudevian
~~+
~~+
Messages : 6374
Enregistré le : 26 nov. 2010, 23:50

Re: Les drones - UAV

#146 Message par eaudevian » 19 déc. 2013, 20:32

slash33 a écrit :Je pensais qu'il serait plus petit. Quelle est la taille type d'un UAV militaire?
Je parie,

si vous voulez larguer une grosse bombe, vous avez besoin d'un gros UAV.
« L'Espérance ouvrira une brèche dans la chape de plomb sous laquelle tant d'hommes et de femmes de notre temps se sentent écrasés sans recours. » Benedictus XVI.

defrance69

Re: Les drones - UAV

#147 Message par defrance69 » 19 déc. 2013, 20:52

Bon sinon, voila ce que je devrais avoir pour mon noel
http://www.studiosport.fr/quadricoptere ... -2862.html
Image
Image

149€

Avatar du membre
eaudevian
~~+
~~+
Messages : 6374
Enregistré le : 26 nov. 2010, 23:50

Re: Les drones - UAV

#148 Message par eaudevian » 19 déc. 2013, 21:27

defrance69 a écrit :Bon sinon, voila ce que je devrais avoir pour mon noel
Merci Ardoise.
« L'Espérance ouvrira une brèche dans la chape de plomb sous laquelle tant d'hommes et de femmes de notre temps se sentent écrasés sans recours. » Benedictus XVI.

tataille
Messages : 1394
Enregistré le : 29 févr. 2008, 23:54

Re: Les drones - UAV

#149 Message par tataille » 20 déc. 2013, 00:33

defrance69 a écrit :Bon sinon, voila ce que je devrais avoir pour mon noel
http://www.studiosport.fr/quadricoptere ... -2862.html
Image
Image

149€
Je t'invite a te renseigner sur les droits et devoirs du pilote de quadcopter équipé d'une caméra...

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Les drones - UAV

#150 Message par zaz.1 » 20 déc. 2013, 09:10

defrance69 a écrit :Bon sinon, voila ce que je devrais avoir pour mon noel
http://www.studiosport.fr/quadricoptere ... -2862.html

149€
Joli ! J'adorerais en avoir un (même si je ne sais vraiment pas ce que j'en ferai ;-) ).

Répondre