Rattachement de la Loire Atlantique à la Bretagne

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Maud94
Messages : 159
Enregistré le : 13 mai 2011, 16:31
Localisation : Vincennes, 94

Rattachement de la Loire Atlantique à la Bretagne

#1 Message par Maud94 » 16 janv. 2014, 10:31

Notre Président souhaite revoir à la baisse le nombre de région. Il semble que la Loire Atlantique et donc Nantes soit rattachée à la Bretagne. Je crois que Nantes n'était plus rattaché administrativement à la Bretagne depuis 1941.
Qu'en pensez-vous ? Quelles conséquences en terme de développement de la ville ?
Quid de la concurrence avec Rennes ?
Pensez-vous que la région pays de la Loire "lachera" Nantes ?

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Rattachement de la Loire Atlantique à la Bretagne

#2 Message par clairette2 » 16 janv. 2014, 10:37

Pas d'avis sur Nantes, mais je voudrais une explication. J'ai entendu qu'en réduisant de 22 à 15 le nombre de régions, on peut économiser 15 milliards (ca me semble beaucoup, mais soit). Pourquoi alors ne pas supprimer les presque 100 départements ?? les économies seraient beaucoup plus importantes !! Et la suppression d'un échelon décisionnaire changerait vraiment qqchose, non ? (je pense aux travaux par ex, qui nécessitent l'avis de la region, du depart., de la commune....)

Alors quoi ? il a pas les couilles ??
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Rattachement de la Loire Atlantique à la Bretagne

#3 Message par cashisking » 16 janv. 2014, 10:45

clairette2 a écrit :Alors quoi ? il a pas les couilles ??
Elles peuvent pas être partout à la fois.

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Rattachement de la Loire Atlantique à la Bretagne

#4 Message par toto78 » 16 janv. 2014, 10:55

clairette2 a écrit :Pas d'avis sur Nantes, mais je voudrais une explication. J'ai entendu qu'en réduisant de 22 à 15 le nombre de régions, on peut économiser 15 milliards (ca me semble beaucoup, mais soit). Pourquoi alors ne pas supprimer les presque 100 départements ?? les économies seraient beaucoup plus importantes !! Et la suppression d'un échelon décisionnaire changerait vraiment qqchose, non ? (je pense aux travaux par ex, qui nécessitent l'avis de la region, du depart., de la commune....)

Alors quoi ? il a pas les couilles ??
Je ne trouve pas ça réjouissant une recentralisation. En revanche mettre tout ça à plat oui, surtout les vice-présidents qui sont au nombre de dizaines parfois dans un seul conseil et grassement rémunérés.
Par contre mixer les administrations du 93 et du 92, l'idée est excellente. :mrgreen:
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Répondre