Pyramide des ages ... Encore

Les meilleures files d'information, réunies par les modérateurs pour plus de lisibilité
Message
Auteur
Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: Pyramide des ages ... Encore

#51 Message par immoglobine » 25 mars 2011, 08:15

fabinoo a écrit :
A 2,00 on va pas aller bien loin.
Et pourquoi, l'objectif, c'est d'aller où ?
Remplir les Robiens et maintenir les Ponzi de la bulle immo, de la consommation, de la dette,...
Il faut lire le reste de la file. Ici pas de débat pro-live, maltusien, eugéniste,... Juste des chiffres, des modèles, des analyses.

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: Pyramide des ages ... Encore

#52 Message par fabinoo » 25 mars 2011, 08:20

immoglobine a écrit :
fabinoo a écrit :
A 2,00 on va pas aller bien loin.
Et pourquoi, l'objectif, c'est d'aller où ?
Remplir les Robiens et maintenir les Ponzi de la bulle immo, de la consommation, de la dette,...
Il faut lire le reste de la file. Ici pas de débat pro-live, maltusien, eugéniste,... Juste des chiffres, des modèles, des analyses.
Ah, d'accord, vu comme ça, effectivement...

Avatar du membre
Bouquineroli
Messages : 985
Enregistré le : 13 sept. 2006, 22:59
Localisation : 95

Re: Pyramide des ages ... Encore

#53 Message par Bouquineroli » 25 mars 2011, 15:39

Il y a une pyramide des âges animée de 1991 à 2011 sur le site de l'insee :
http://www.insee.fr/fr/ppp/bases-de-don ... ramide.htm

[img=http://s2.postimage.org/nxu6bp5w/Captur ... _17_05.jpg]

Avatar du membre
Bouquineroli
Messages : 985
Enregistré le : 13 sept. 2006, 22:59
Localisation : 95

Re: Pyramide des ages ... Encore

#54 Message par Bouquineroli » 25 mars 2011, 15:49

Tiens on ne peut plus éditer ses propres posts, ni utiliser le bbcode img (juste dans Études et séries statistiques).

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Pyramide des ages ... Encore

#55 Message par wasabi » 25 mars 2011, 16:12

Bouquineroli a écrit :Il y a une pyramide des âges animée de 1991 à 2011 sur le site de l'insee :
http://www.insee.fr/fr/ppp/bases-de-don ... ramide.htm
C'est intrigant ce déséquilibre hommes / femmes déjà présent à la naissance et qui évolue. Je pensais pas qu'il était si progressif, mais qu'il n'était présent qu'assez tard à partir de 60ans.

Avatar du membre
Calvin
Messages : 736
Enregistré le : 21 oct. 2007, 10:28

Re: Pyramide des ages ... Encore

#56 Message par Calvin » 25 mars 2011, 17:20

J'ai l' impression que les femmes rattrapent les hommes autour de 20 ans : plus d'accidents chez les jeunes hommes ?
Et dire que c'est aux filles qu'on interdit de sortir le soir...

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Pyramide des ages ... Encore

#57 Message par YoppY » 25 mars 2011, 17:23

Calvin a écrit :J'ai l' impression que les femmes rattrapent les hommes autour de 20 ans : plus d'accidents chez les jeunes hommes ?
Et dire que c'est aux filles qu'on interdit de sortir le soir...
C'est justement pour qu'elles ne montent pas dans les bagnoles des mecs bourrés. :wink:

Avatar du membre
Calvin
Messages : 736
Enregistré le : 21 oct. 2007, 10:28

Re: Pyramide des ages ... Encore

#58 Message par Calvin » 25 mars 2011, 17:30

nous parents, devrions donc prêter nos véhicules a nos filles pour qu'elles sauvent nos fils !

ignatius

Re: Pyramide des ages ... Encore

#59 Message par ignatius » 25 mars 2011, 17:36

Calvin a écrit :J'ai l' impression que les femmes rattrapent les hommes autour de 20 ans : plus d'accidents chez les jeunes hommes ?
Et dire que c'est aux filles qu'on interdit de sortir le soir...
plus d'accidents de la route, et plus de suicides réussis pour les garçons ( suicide violent type arme à feu, pendaison, contrairement aux filles qui prennent des médocs et dont le taux de mortalité par suicide est donc bien plus faible ).

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Pyramide des ages ... Encore

#60 Message par toto78 » 25 mars 2011, 19:09

Oui mais pourquoi plus de garçons naissent?

Avatar du membre
Calvin
Messages : 736
Enregistré le : 21 oct. 2007, 10:28

Re: Pyramide des ages ... Encore

#61 Message par Calvin » 25 mars 2011, 19:10

pour compenser votre infériorité...

=> je suis sortie

ignatius

Re: Pyramide des ages ... Encore

#62 Message par ignatius » 25 mars 2011, 19:59

toto78 a écrit :Oui mais pourquoi plus de garçons naissent?
équilibre de la nature.
c'est systématique.
de mémoire, je ne sais plus la différence, mais elle est quand même significative ( genre 51-49 ).
et cela quel que soit le pays ( à condition que l'on ne fasse pas d'avortement sélectif ).

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Pyramide des ages ... Encore

#63 Message par toto78 » 25 mars 2011, 20:09

ignatius a écrit :équilibre de la nature.
c'est systématique.
de mémoire, je ne sais plus la différence, mais elle est quand même significative ( genre 51-49 ).
et cela quel que soit le pays ( à condition que l'on ne fasse pas d'avortement sélectif ).
Ça reste mystérieux pour moi. Et pourquoi 50% ne serait pas équilibré? (A part un aspect statistique sur les gênes qui expliquerait l'écart?)

ignatius

Re: Pyramide des ages ... Encore

#64 Message par ignatius » 25 mars 2011, 20:12

toto78 a écrit :
ignatius a écrit :équilibre de la nature.
c'est systématique.
de mémoire, je ne sais plus la différence, mais elle est quand même significative ( genre 51-49 ).
et cela quel que soit le pays ( à condition que l'on ne fasse pas d'avortement sélectif ).
Ça reste mystérieux pour moi. Et pourquoi 50% ne serait pas équilibré? (A part un aspect statistique sur les gênes qui expliquerait l'écart?)
bah j'en sais rien dans les rares cours de démographie que j'ai eu, ils expliquaient cela comme ça : légèrement plus de naissances masculines, à toutes les époques, et toujours dans les mêmes proportions.

Avatar du membre
almuixe
Messages : 952
Enregistré le : 03 févr. 2008, 23:05

Re: Pyramide des ages ... Encore

#65 Message par almuixe » 25 mars 2011, 20:14

Il semblerait que ce soit car les garçons sont plus fragiles que les filles hé hé hé.

ignatius

Re: Pyramide des ages ... Encore

#66 Message par ignatius » 25 mars 2011, 20:18

almuixe a écrit :Il semblerait que ce soit car les garçons sont plus fragiles que les filles hé hé hé.
c'est tout à fait vrai.

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: Pyramide des ages ... Encore

#67 Message par fabinoo » 25 mars 2011, 20:20

ignatius a écrit :
almuixe a écrit :Il semblerait que ce soit car les garçons sont plus fragiles que les filles hé hé hé.
c'est tout à fait vrai.
On est beaucoup plus sensibles.

wizi
-++
-++
Messages : 3813
Enregistré le : 24 avr. 2008, 17:16

Re: Pyramide des ages ... Encore

#68 Message par wizi » 25 mars 2011, 21:18

ignatius a écrit :
almuixe a écrit :Il semblerait que ce soit car les garçons sont plus fragiles que les filles hé hé hé.
c'est tout à fait vrai.
Tout à fait,

les femmes sont clairement plus résistantes que les mecs.

On peut le voir dans les exemples de conditions de survies, comme les naufrages, par exemple :

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_Tromelin
L'île Tromelin a connu un épisode tragique surnommé les « naufragés de Tromelin »

Dans la nuit du 31 juillet 1761 au 1er août 1761, L'Utile, frégate de la Compagnie française des Indes orientales fait naufrage sur les récifs coralliens de l'île.
[...]
avait embarqué cent soixante hommes, femmes et enfants
[...]
Ce n'est que le 29 novembre 1776, quinze ans après le naufrage, que le chevalier de Tromelin, commandant la corvette La Dauphine, récupère les huit esclaves survivants : sept femmes et un enfant de huit mois
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_de_Clipperton
En 1914, le gouvernement du Mexique oublia la garnison de soldats avec femmes et enfants installés sur place depuis 1906. Ils y moururent du scorbut et de naufrages, à l'exception de trois femmes, une adolescente et sept enfants
Pas de survivants mâles, dans les 2 cas.

Avatar du membre
Calvin
Messages : 736
Enregistré le : 21 oct. 2007, 10:28

Re: Pyramide des ages ... Encore

#69 Message par Calvin » 25 mars 2011, 22:02

wizi a écrit :
ignatius a écrit :
almuixe a écrit :Il semblerait que ce soit car les garçons sont plus fragiles que les filles hé hé hé.
c'est tout à fait vrai.
...
Bonne réponse mais mauvaise démonstration, peut-être que les hommes se sont sacrifiés pour les femmes et les enfants.

La vraie démonstration c'est le sketch de Florence Foresti :
"Ah, je me suis coupé avec une enveloppe. Aie j'ai mal, je vais mourrrirrr(voix rauque)"

ignatius

Re: Pyramide des ages ... Encore

#70 Message par ignatius » 25 mars 2011, 22:06

Calvin a écrit : Bonne réponse mais mauvaise démonstration, peut-être que les hommes se sont sacrifiés pour les femmes et les enfants.

La vraie démonstration c'est le sketch de Florence Foresti :
"Ah, je me suis coupé avec une enveloppe. Aie j'ai mal, je vais mourrrirrr(voix rauque)"
d'où l'intérêt d'utiliser des petites enveloppes et pas des enveloppes A4.

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: Pyramide des ages ... Encore

#71 Message par fabinoo » 25 mars 2011, 22:15

wizi a écrit :
Pas de survivants mâles, dans les 2 cas.
C'est parce que les femmes ont une masse graisseuse plus importante qui leur permet de rester plus longtemps sans manger.
C'est d'ailleurs pour ça que chez nous, les femmes attendent que les hommes aient fini de manger avant de se mettre à table.

ignatius

Re: Pyramide des ages ... Encore

#72 Message par ignatius » 25 mars 2011, 22:17

fabinoo a écrit :
wizi a écrit :
Pas de survivants mâles, dans les 2 cas.
C'est parce que les femmes ont une masse graisseuse plus importante qui leur permet de rester plus longtemps sans manger.
C'est d'ailleurs pour ça que chez nous, les femmes attendent que les hommes aient fini de manger avant de se mettre à table.
comme quoi les traditions répondent toujours à une réalité scientifique.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Pyramide des ages ... Encore

#73 Message par wasabi » 25 mars 2011, 23:51

fabinoo a écrit : C'est parce que les femmes ont une masse graisseuse plus importante qui leur permet de rester plus longtemps sans manger.
C'est d'ailleurs pour ça que chez nous, les femmes attendent que les hommes aient fini de manger avant de se mettre à table.
En situation de survie en groupe les partages se font de façon égalitaire et pas équitable, ceux qui ont les métabolismes les moins gourmands tiennent mieux. Regardez Koh Lanta. ;)

Morgan435
Messages : 479
Enregistré le : 18 oct. 2010, 03:49
Localisation : Marseille

Re: Pyramide des ages ... Encore

#74 Message par Morgan435 » 18 avr. 2011, 13:39

En ecrivant un bout de message dans une file precedente je me suis demande comment on pourrait anticiper les consequences en France des singularites des pyramides des ages occidentales liees au baby boom.

Mon bout de message:
Morgan435 a écrit :C'est marrant je discutais avec des collegues Australiens ce midi et on parlais des 70s et de leur magazine emblematique de l'epoque. Ca m'a fait penser qu'on avait eu la meme chose en France, avec les annees ye-ye. En puis je leur ai demande si ils avaient eu un baby boom? Reponse affirmative.
En fait dans tous les pays occidentaux il y a eu un baby boom. Dans tous les pays occidentaux il y a eu une liberalisation des moeurs et un mouvement de fond (le dernier majeur en date) de la societe a cette epoque. Dans tous les pays occidentaux il y a (a eu pour certains) une bulle immobiliere pile poil au moment ou les BB accedaient a leur capacite financiere maximum.
Je pense qu'on est pas au bout de nos surprises quant a l'impact de cette 'anomalie demographique' sur les societes occidentales.
A partir de la j'ai egalement realise que parmi tous les pays occidentaux ayant connu un baby boom seule la France a fait l'experience d'une revolution des moeurs 'violente' (corrigez moi si ce n'est pas tout a fait vrai).
C'est pas vraiment une surprise au pays de la revolution et des greves mais qu'est-ce que ca augure pour l'avenir?

Comment les BB vont reagir et s'adapter a la modification de la societe?
Va-t'on vers le conflit de generations pouvant degenerer (les BB campent sur leur positions comme leur parents l'ont fait a l'epoque) ou sauront-ils comprendre l'angoisse et le desir de changement des jeunes etant passes par la avant eux?
Bien sur ca suppose que les 'jeunes' aient un desir de changement, le manifeste et ne se sentent pas ecraser par la volonte, et le nombre, de leurs aines.
Si ce n'est pas le cas, apatie des jeunes generations, la societe francaise risque de s'engluer dans un ronronnement economique pas tres rejouissant.

Le mieux serait d'avoir l'avis des BB et comment ils sentent la chose quand ils discutent avec leur collegues/amis.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Pyramide des ages ... Encore

#75 Message par wasabi » 18 avr. 2011, 16:36

Morgan435 a écrit :Dans tous les pays occidentaux il y a (a eu pour certains) une bulle immobiliere pile poil au moment ou les BB accedaient a leur capacite financiere maximum.
Même en Allemagne ?

Avatar du membre
FoX
~~+
~~+
Messages : 5664
Enregistré le : 15 oct. 2009, 09:46

Re: Pyramide des ages ... Encore

#76 Message par FoX » 18 avr. 2011, 17:00

Que s'est il passé en 1985/86 ? Il y a toujours eu plus de femmes que d'hommes avant cette date, ensuite c'est précisément l'inverse !

chardonnet
Messages : 301
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:50

Re: Pyramide des ages ... Encore

#77 Message par chardonnet » 18 avr. 2011, 20:40

Voici la pyramide des âges Insee 2007

Je me suis aidé d'une étude du monde qui montrait qu'avant 57ans les français étaient acheteurs net de mètres carrées.
et qu'après 57 ils étaient vendeurs net de mètres carrées.

En 2013:
En rouge les potentielles vendeurs
En vert les potentielles acheteurs

les deux rectangles sont de tailles identiques( fait exprès); j'ai donc rajouté un triangle..

On aperçoit que la demande est plus forte que l'offre!
(cad il y a plus de population dans le rectangle vert que rouge) d'ou la bulle...

http://www.casimages.com/img.php?i=1104 ... 603501.png

Mais pour combien de temps?


Ps:dsl j'ai plus le droit de mettre des images; j'ai donc mit un lien..

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Pyramide des ages ... Encore

#78 Message par slash33 » 18 avr. 2011, 21:34

J'ai mis celle de 2010 et une dynamique sur le forum il y a de ça quelques temps. Il faudrait remettre la main dessus.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Pyramide des ages ... Encore

#79 Message par slash33 » 18 avr. 2011, 21:37


Morgan435
Messages : 479
Enregistré le : 18 oct. 2010, 03:49
Localisation : Marseille

Re: Pyramide des ages ... Encore

#80 Message par Morgan435 » 19 avr. 2011, 00:11

FoX a écrit :Que s'est il passé en 1985/86 ? Il y a toujours eu plus de femmes que d'hommes avant cette date, ensuite c'est précisément l'inverse !
J'ai la flemme de retrouver la source mais je crois qu'il y a toujours plus de naissance d'homme que de femme (genre 50.1 vs 49.9). Ensuite, avec le temps et les habitudes des hommes vs femmes de l'epoque (cigarette/alcool) je pense que les deces masculins sont plus nombreux ce qui explique qu'il ya plus de femmes agees que d'hommes ages et plus de jeunes hommes que de jeunes femmes.

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: Pyramide des ages ... Encore

#81 Message par fabinoo » 19 avr. 2011, 06:46

Morgan435 a écrit :
FoX a écrit :Que s'est il passé en 1985/86 ? Il y a toujours eu plus de femmes que d'hommes avant cette date, ensuite c'est précisément l'inverse !
J'ai la flemme de retrouver la source mais je crois qu'il y a toujours plus de naissance d'homme que de femme (genre 50.1 vs 49.9). Ensuite, avec le temps et les habitudes des hommes vs femmes de l'epoque (cigarette/alcool) je pense que les deces masculins sont plus nombreux ce qui explique qu'il ya plus de femmes agees que d'hommes ages et plus de jeunes hommes que de jeunes femmes.
En moyenne en France, il naît 105 hommes pour 100 femmes.
Le sex ratio par âge est le rapport du nombre de garçons au nombre de filles dans une tranche d'âge donnée. À la naissance, il est supérieur à 1 mais varie peu : de 1,03 à 1,07.

En France, il y a environ 105 garçons pour 100 filles à la naissance. En Chine, il naît autour de 120 garçons pour 100 filles.

Pour des raisons biologiques et sociologiques, il est déjà bien différent pour les enfants de moins de cinq ans (le SR5). A partir de trente ans (entre 35[13] à 49 ans[14] en France, contre 25 en 1950), la prépondérance s'inverse et le nombre de femmes l'emporte généralement sur le nombre d'hommes (huit centenaires sur dix sont des femmes), malgré de notables disparités régionales.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sex-ratio

C'est normal. La mortalité des hommes est plus importante, parce que nous devons supporter les femmes à longueur de temps, et c'est usant.
Même chose sur les routes : les hommes ont plus d'accidents graves parce que le comportement routier des femmes nous énerve et nous fait conduire plus dangereusement.

Fabien (président de l'association internationale des hommes pour un féminisme modéré).

Avatar du membre
nyb
Messages : 718
Enregistré le : 12 juil. 2008, 20:56

Re: Pyramide des ages ... Encore

#82 Message par nyb » 19 avr. 2011, 07:39

Sept femmes et un enfant de huit mois seuls survivants ?

Mmmm

lol

guzy1971
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 26 août 2010, 11:00

Re: Pyramide des ages ... Encore

#83 Message par guzy1971 » 03 avr. 2012, 13:43

fabinoo a écrit :
Morgan435 a écrit :
FoX a écrit :Que s'est il passé en 1985/86 ? Il y a toujours eu plus de femmes que d'hommes avant cette date, ensuite c'est précisément l'inverse !
J'ai la flemme de retrouver la source mais je crois qu'il y a toujours plus de naissance d'homme que de femme (genre 50.1 vs 49.9). Ensuite, avec le temps et les habitudes des hommes vs femmes de l'epoque (cigarette/alcool) je pense que les deces masculins sont plus nombreux ce qui explique qu'il ya plus de femmes agees que d'hommes ages et plus de jeunes hommes que de jeunes femmes.
En moyenne en France, il naît 105 hommes pour 100 femmes.
Le sex ratio par âge est le rapport du nombre de garçons au nombre de filles dans une tranche d'âge donnée. À la naissance, il est supérieur à 1 mais varie peu : de 1,03 à 1,07.

En France, il y a environ 105 garçons pour 100 filles à la naissance. En Chine, il naît autour de 120 garçons pour 100 filles.

Pour des raisons biologiques et sociologiques, il est déjà bien différent pour les enfants de moins de cinq ans (le SR5). A partir de trente ans (entre 35[13] à 49 ans[14] en France, contre 25 en 1950), la prépondérance s'inverse et le nombre de femmes l'emporte généralement sur le nombre d'hommes (huit centenaires sur dix sont des femmes), malgré de notables disparités régionales.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sex-ratio

C'est normal. La mortalité des hommes est plus importante, parce que nous devons supporter les femmes à longueur de temps, et c'est usant.
Même chose sur les routes : les hommes ont plus d'accidents graves parce que le comportement routier des femmes nous énerve et nous fait conduire plus dangereusement.

Fabien (président de l'association internationale des hommes pour un féminisme modéré).
Cette excédent structurel et naturel du nombre d'hommes par rapport aux femmes prouve que la polygamie est scientifiquement fondée :twisted: :twisted:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Pyramide des ages ... Encore

#84 Message par lecriminel » 26 août 2012, 14:36

Il y a environ 550.000 deces/an.
Ce chiffre va augmenter peu à peu pour atteindre, lorsque les classes les moins nombreuses (nées avant 1945) auront disparu, une moyenne entre 800 et 850.000 décès annuels.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Pyramide des ages ... Encore

#85 Message par Suricate » 26 août 2012, 17:40

On est sauvés... dans 20 ans.

guzy1971
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 26 août 2010, 11:00

Re: Pyramide des ages ... Encore

#86 Message par guzy1971 » 29 août 2012, 14:18

Suricate a écrit :On est sauvés... dans 20 ans.
Non je pense que cela a un effet dès maintenant. D'une part les gens entre 70-80 ans, qui ne sont pas techniquement les baby-boomers, mais font partie de la génération, qui s'est extraite du monde rural, qui a connu la phase d'enrichissement et a pu se constituer un patrimoine immobilier massif sans comparaison avec leurs parents, ces gens-là donc commencent eux à être vendeurs : premiers décès, volonté de faire des donations aux successeurs, habitation trop grande... Le premier secteur qui va être touché est celui des résidences secondaires, si la famille ne s'y réunit plus systématiquement, alors on vend.

Après, le phénomène va s'accélérer avec les premières pertes chez les boomers. Si l'on prend comme définition une personne né à partir de 1945, on voit que les premiers boomers atteignent bientôt les 70 ans. Tout ne va pas se dénouer dans 20 ans lorsqu'ils vont mourir. la liquidation de leur patrimoine va se faire progressivement. Nous sommes au début de la vague, elle va progressivement monter.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Pyramide des ages ... Encore

#87 Message par YoppY » 29 août 2012, 14:33

Image

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Pyramide des ages ... Encore

#88 Message par slash33 » 29 août 2012, 14:34

Il manque les transmissions pour être complet.

guzy1971
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 26 août 2010, 11:00

Re: Pyramide des ages ... Encore

#89 Message par guzy1971 » 29 août 2012, 20:50

YoppY a écrit :Image
Encore un graphique fait par M. Friggit ? décidément ce type est un bienfaiteur et fait honte, par la qualité de son travail, à tous les experts éco-immo

guzy1971
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 26 août 2010, 11:00

Re: Pyramide des ages ... Encore

#90 Message par guzy1971 » 03 sept. 2012, 21:01

guzy1971 a écrit :
YoppY a écrit :Image
Encore un graphique fait par M. Friggit ? décidément ce type est un bienfaiteur et fait honte, par la qualité de son travail, à tous les experts éco-immo
Faut rapprocher ça avec une remarque géniale de notre bienfaiteur, à savoir le concept du fusil à un coup : sauf période de très forte hausse où on peut espérer dégager une PV en 3-4 ans et repartir; un ménage qui fait un prêt immo est hors du marché pendant 15 ans.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Pyramide des ages ... Encore

#91 Message par YoppY » 04 sept. 2012, 17:54

La France a enregistré un pic de décès l'hiver dernier
Lefigaro, ce jour
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012 ... er-dernier
L'Institut de veille sanitaire (InVS) a recensé près de 6000 décès supplémentaires en février-mars durant la vague de froid et les épidémies saisonnières.
Les personnes âgées ont été particulièrement touchées.
La hausse est de taille: 13% de décès en plus entre le 6 février et le 18 mars dernier.

guzy1971
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 26 août 2010, 11:00

Re: Pyramide des ages ... Encore

#92 Message par guzy1971 » 01 sept. 2014, 13:42

YoppY a écrit :La France a enregistré un pic de décès l'hiver dernier
Lefigaro, ce jour
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012 ... er-dernier
L'Institut de veille sanitaire (InVS) a recensé près de 6000 décès supplémentaires en février-mars durant la vague de froid et les épidémies saisonnières.
Les personnes âgées ont été particulièrement touchées.
La hausse est de taille: 13% de décès en plus entre le 6 février et le 18 mars dernier.
C'est triste à dire mais actuellement dès que je vois l'annonce du décès d'une personne entre 60-70 ans (ce qui est aujourd'hui un âge anormalement jeune pour mourir), je ne peux pas m'empêcher de penser en mon fors intérieur "yeees ! un BB de moins" :roll: . Actuellement je suis dans une phase anti-vieux très marquée et j'illustre parfaitement le confli de génération qui monte...

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Pyramide des ages ... Encore

#93 Message par lecriminel » 01 sept. 2014, 14:11

guzy1971 a écrit :dès que je vois l'annonce du décès d'une personne entre 60-70 ans (ce qui est aujourd'hui un âge anormalement jeune pour mourir), je ne peux pas m'empêcher de penser en mon fors intérieur "yeees ! un BB de moins".
Tu dois faire un travail sur toi-même pour quitter une frustration que tu as.
Cette mort n'affecte même pas le principal concerné - il a déjà vécu sa vie-, tu fais probablement un transfert du problème des fortes inégalités générationnelles sur les individus.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Pyramide des ages ... Encore

#94 Message par toto78 » 01 sept. 2014, 15:21

guzy1971 a écrit :
YoppY a écrit :La France a enregistré un pic de décès l'hiver dernier
Lefigaro, ce jour
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012 ... er-dernier
L'Institut de veille sanitaire (InVS) a recensé près de 6000 décès supplémentaires en février-mars durant la vague de froid et les épidémies saisonnières.
Les personnes âgées ont été particulièrement touchées.
La hausse est de taille: 13% de décès en plus entre le 6 février et le 18 mars dernier.
C'est triste à dire mais actuellement dès que je vois l'annonce du décès d'une personne entre 60-70 ans (ce qui est aujourd'hui un âge anormalement jeune pour mourir), je ne peux pas m'empêcher de penser en mon fors intérieur "yeees ! un BB de moins" :roll: . Actuellement je suis dans une phase anti-vieux très marquée et j'illustre parfaitement le confli de génération qui monte...
Ça me fait penser à celui qui attend sa retraite toute sa vie et, une fois qu'il y est, se rend compte qu'il est devenu un vieillard.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Pyramide des ages ... Encore

#95 Message par cashisking » 01 sept. 2014, 16:59

guzy1971 a écrit :C'est triste à dire mais actuellement dès que je vois l'annonce du décès d'une personne entre 60-70 ans (ce qui est aujourd'hui un âge anormalement jeune pour mourir)
70 ans c'est pas mal aujourd'hui j'ai l'impression. Je ne crois pas aux 80 ans d'espérance de vie quand je regarde autour de moi.

nAAbe
Messages : 836
Enregistré le : 08 août 2014, 15:28

Re: Pyramide des ages ... Encore

#96 Message par nAAbe » 01 sept. 2014, 18:12

cashisking a écrit :
guzy1971 a écrit :C'est triste à dire mais actuellement dès que je vois l'annonce du décès d'une personne entre 60-70 ans (ce qui est aujourd'hui un âge anormalement jeune pour mourir)
70 ans c'est pas mal aujourd'hui j'ai l'impression. Je ne crois pas aux 80 ans d'espérance de vie quand je regarde autour de moi.
La problématique à mon sens n'est pas de (sur)vivre vieux. Mais dans quel état de santé serons nous à 60 ans (du moins pour la plèbe) ?

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8505
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Pyramide des ages ... Encore

#97 Message par titano » 01 sept. 2014, 18:27

guzy1971 a écrit :C'est triste à dire mais actuellement dès que je vois l'annonce du décès d'une personne entre 60-70 ans (ce qui est aujourd'hui un âge anormalement jeune pour mourir), je ne peux pas m'empêcher de penser en mon fors intérieur "yeees ! un BB de moins" :roll: . Actuellement je suis dans une phase anti-vieux très marquée et j'illustre parfaitement le confli de génération qui monte...
Tu connais Robert ?
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18251
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Pyramide des ages ... Encore

#98 Message par pangloss » 01 sept. 2014, 20:26

guzy1971 a écrit :C'est triste à dire mais actuellement dès que je vois l'annonce du décès d'une personne entre 60-70 ans (ce qui est aujourd'hui un âge anormalement jeune pour mourir), je ne peux pas m'empêcher de penser en mon fors intérieur "yeees ! un BB de moins" :roll: . Actuellement je suis dans une phase anti-vieux très marquée et j'illustre parfaitement le conflit de génération qui monte...
ça vous passera avec le temps...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Vladimir
Messages : 50
Enregistré le : 05 mars 2013, 20:17

Re: Pyramide des ages ... Encore

#99 Message par Vladimir » 01 sept. 2014, 22:33

slash33 a écrit :Il manque les transmissions pour être complet.
J'avais fait un truc il y a quelques mois, en croisant les hypothèses de l'INSEE (population) et les chiffres de Friggit (achat/vente/leg/héritage) :
viewtopic.php?f=171&t=88140

Fichier Excel ici

guzy1971
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 26 août 2010, 11:00

Re: Pyramide des ages ... Encore

#100 Message par guzy1971 » 02 sept. 2014, 08:27

titano a écrit :
guzy1971 a écrit :C'est triste à dire mais actuellement dès que je vois l'annonce du décès d'une personne entre 60-70 ans (ce qui est aujourd'hui un âge anormalement jeune pour mourir), je ne peux pas m'empêcher de penser en mon fors intérieur "yeees ! un BB de moins" :roll: . Actuellement je suis dans une phase anti-vieux très marquée et j'illustre parfaitement le confli de génération qui monte...
Tu connais Robert ?
non

Répondre