Segré

Message
Auteur
big bear
Messages : 24
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:42

Segré

#1 Message par big bear » 01 déc. 2014, 11:43

je mets en vente ma maison
j'ai bien integré les prix de l'immobilier en baisse ! je me suis calée sur les prix bas au m2
a part sur le bon coin, ou consultez vous les maison en vente ?

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Segré

#2 Message par Pi-r2 » 01 déc. 2014, 11:49

je dirais que la mettre sur le bon coin suffit, en revanche, soigne bien ton annonce, avec assez de photos et suffisamment de renseignement pour que les gens qui visitent soient réellement intéressés.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

big bear
Messages : 24
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:42

Re: Segré

#3 Message par big bear » 01 déc. 2014, 12:17

ok merci
j'ai mis une annonce tellement detaillée que je n'ai pas beaucoup de contacts ! dans un sens, tant mieux.
Je sais que l'immobilier est au plus mal, je le verifie concretement ! a part etre harcelée de coups de fils d'agences et d'annonceurs pour journaux a annonces payants...

Avatar du membre
nyb
Messages : 718
Enregistré le : 12 juil. 2008, 20:56

Re: Segré

#4 Message par nyb » 01 déc. 2014, 13:29

Mets toujours un lien vers ton annonce, c'est dans ma zone de recherche.
Dieu, c'est le Père Noël des grandes personnes...

« Toute chose a la valeur que son acquéreur est prêt à payer. » (Publilius Syrus, environ 50 av. J-C)

Avatar du membre
mat 72
Presse
Presse
Messages : 3250
Enregistré le : 09 déc. 2005, 01:56
Localisation : sarthe

Re: Segré

#5 Message par mat 72 » 01 déc. 2014, 13:55

C'était pas l'idée de JMP, de créer une section sur le forum pour les ventes immobilières ? :wink:
Ces AI et ces notaires, quelle engeance !

big bear
Messages : 24
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:42

Re: Segré

#6 Message par big bear » 01 déc. 2014, 14:10


Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8628
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Segré

#7 Message par Praséodyme » 01 déc. 2014, 14:31

Tout acheteur actif fait régulièrement un tour sur le bon coin ou sur pap.fr. Si ton annonce est bien renseignée, c'est sans doute ce qu'il y a de plus efficace pour toucher ta véritable cible : les acquéreurs actifs sur ta zone et dont les critères recouvrent les caractéristiques de ton bien. Pas la peine de faire de la rétention d'information, si c'est pour recevoir la visite de gens qui cherchent autre chose que ce que tu proposes.

Les annonces payantes chez Immo49 ou dans Logic-Immo, je ne sais pas combien ça coûte. C'est surtout les agences qui en diffusent, non ? Mais c'est vrai que ça peut contribuer à sa visibilité, notamment pour ceux qui recherchent dans une zone étendue (mettons le long de l'axe Angers-Rennes ou Angers-Laval) et pas spécifiquement à Segré.

Tu l'as postée quand ton annonce ?
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

big bear
Messages : 24
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:42

Re: Segré

#8 Message par big bear » 01 déc. 2014, 15:09

annonce mise en ligne il y a 5/6 jours, supprimee et remise en ligne aujourd'hui !
voila je prefere ne pas voir defiler les touristes...

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8628
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Segré

#9 Message par Praséodyme » 01 déc. 2014, 17:53

Vu la tension du marché dans le coin, il ne faut pas t'attendre à être assailli de propositions dans les 5 premiers jours. Pour les quelques acquéreurs veulent s'y installer, encore faut-il que ton annonce leur tape dans l'oeil.

Je ne cherche pas sur cette zone, plutôt sur l'axe Angers-Ancenis, mais envoie le lien de ton annonce si tu veux des critiques constructives (en MP si tu n'as pas envie de servir de défouloir à quelques pignoufs de service)
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

big bear
Messages : 24
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:42

Re: Segré

#10 Message par big bear » 01 déc. 2014, 18:04


mon annonce figure deja plus haut
pas tres doué pour envoyer des MP et y repondre ! a la personne qui me demandait ou c'etait, c'est entre l'Eglise et Super U a la louche

Avatar du membre
nyb
Messages : 718
Enregistré le : 12 juil. 2008, 20:56

Re: Segré

#11 Message par nyb » 01 déc. 2014, 18:20

Ok merci :)
Dieu, c'est le Père Noël des grandes personnes...

« Toute chose a la valeur que son acquéreur est prêt à payer. » (Publilius Syrus, environ 50 av. J-C)

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8628
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Segré

#12 Message par Praséodyme » 01 déc. 2014, 18:31

big bear a écrit :
mon annonce figure deja plus haut
Arf, pardon.
big bear a écrit : pas tres doué pour envoyer des MP et y repondre !
Ca doit être temportaire, le temps que ton compte soit validé par un modérateur.
big bear a écrit :a la personne qui me demandait ou c'etait, c'est entre l'Eglise et Super U a la louche
Si les commerces sont atteignables à pieds, il faut le préciser.

Ton annonce n'est pas mal. 10 000 € en dessous du prix moyen, ça permet d'envisager des travaux de déco. 170k, c'est parfait pour être affiché sur la recherche des gens qui spécifient la tranche 150-175k.

Pour une maison qui paraît assez ancienne, l'affichage du DPE permettrait de rassurer les acquéreurs, surtout avec un chauffage électrique. Tu sais combien tu consommes sur un an ?

Les photos ne sont pas très alléchantes, à part celle de la véranda. Tu devrais peut-être corriger un peu l'exposition, le contraste, et surtout essayer de faire des plus grands angles si quelqu'un peut te prêter un appareil le permettant. La déco, notamment celle de la cuisine n'est pas l'atout majeur pour attirer l'oeil. Tu devrais plutôt montrer les volumes. La description est trop longue, on s'y perd.

Je ne sais plus si c'est super cher sur le bon coin à partir de la quatrième photo, mais vu la taille de la maison et du terrain, ce serait intéressant et probablement vite rentabilisé. Il faudrait voir le séjour, la plus grande chambre, le jardin et la façade.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

big bear
Messages : 24
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:42

Re: Segré

#13 Message par big bear » 01 déc. 2014, 20:01

merci pour les conseils, je vais revoir mon annonce

tonytcr
Messages : 488
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Segré

#14 Message par tonytcr » 01 déc. 2014, 21:03

Segré malheureusement n'est pas bien desservie niveau transport .Et niveau travail c'est pareil (polstra qui ne prends que des intérimaires ) .

La gare fermé depuis un bail , niveau prix tu es cher au vu de ce qui ne se vend pas depuis un bail .

J'avais visité des bien dans ta superficie à 100 000 plus "au gout du jours " mais les 42 kms allé d'angers m'ont fait zapper ce coin .

Beaucoup se sont rué sur Segré en 2006-2010 et essai de revendre pour beaucoup à perte .Ils ont oublié que Angers c'est pas tout pret .

Meme si segré n'est pas loin de la bretagne ,de la mayenne le gros soucis c'est le travail .

Le super U n'est pas tout prêt du centre ville .

Niveau photos , mis à part la véranda rien n'attire l'oeil .L'escalier sous cet angle ne fait pas vendre .
Pas d'infos sur la proximité d’école ou piscine , transport en commun .
Le plus important quel est la surface des chambres ?? de la salle à manger .

Segré est assez humide , parle de ton isolation et autre .

Bon courage pour ta vente , j'ai 3 collègues qui ont vendu à perte lers maison sur segré .
2 ans à essayer de vendre .

Le problemes c'est que le premier employeur de ce coin c'etait la mine bleue et du bien y en a vente vu que ces "ouvriers" sont en age d'etre en maison de retraite ou sont partie

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Segré

#15 Message par caroline77 » 02 déc. 2014, 04:28

J'ai regardé les autres biens en vente à Segré, et ton prix ne me semble pas être très bon. Il y a énormément de concurrence, quand c'est comme ça, c'est difficile de vendre à moins de vendre moins cher que les autres. Ta maison est mitoyenne, j'imagine que tu comptes la surface de ta véranda dans la surface habitable. Enfin bref, toujours est-il que ta maison est loin d'être la moins chère (n'oublions pas que les annonces en vente sont les annonces de biens qui ne se vendent PAS) et qu'en plus, elle est mitoyenne. Je dirais que le prix est à revoir, ainsi que les photos (même pas de photo de l'extérieur).

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Segré

#16 Message par lecriminel » 02 déc. 2014, 04:33

caroline77 a écrit :J'ai regardé les autres biens en vente à Segré, et ton prix ne me semble pas être très bon.
Je n'ai pas comparé avec les autres annonces de Segré, plutôt avec les autres régions. Quand j'ai vu le prix ça m'a paru vraiment cher pour une région à priori peu dynamique et attractive.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Segré

#17 Message par caroline77 » 02 déc. 2014, 04:38

Aucun intérêt, il suffit déjà de chercher sur Segré où tu as déjà 7 pages LBC de maisons en vente, ce qui est énorme pour une commune de 7000 habitants seulement.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Segré

#18 Message par lecriminel » 02 déc. 2014, 04:40

non, les régions, je connais deja un peu les prix, donc en comparant avec les régions, je m'évitais de regarder de nouvelles annonces à Segré.
d'ailleurs je n'ai meme pas comparé volontairement, c'est juste la reflexion "c'est bien cher" qui m'est tout de suite venue.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Segré

#19 Message par amalricu » 02 déc. 2014, 07:53

Un jour, un agent immobilier en démarchage m'a demandé si je voulais m'installer à Segré ("pour avoir du terrain et avec la route, c'est pas loin") alors que j'habite et bosse à Angers (maison avec jardin et 5 minutes en voiture du boulot) :mrgreen: : je lui fait comprendre que c'était débile. C'est vraiment un sale métier.... Pr^^et à ba.ser les gens pour leurs commissions.

Le coeur du problème, c'est l'existence réelle ou pas d'un marché d'acquéreurs potentiels dans cette petite commune du 49 qui me semble stagner au niveau démographique et économique.

Pour ton prix, sur Angers, je connais une maison de 90 m2 avec petit terrain de 300 m2 vendue ce mois-ci. Donc le produit peut éventuellement intéresser mais en 2014, les acheteurs veulent-ils encore faire de la route au quotidien ? Faut voir la concurrence sur le bon coin.
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Segré

#20 Message par caroline77 » 02 déc. 2014, 08:00

Moi pour ce prix, je connais un studio à Paris sinon. Faudrait voir à pas mélanger les torchons et les serviettes, tout le monde n'a pas envie d'habiter un placard avec un pseudo jardin qui est plus proche de la blague que du jardin.

big bear
Messages : 24
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:42

Re: Segré

#21 Message par big bear » 02 déc. 2014, 08:05

je me suis basee au prix au m2. C'est sur on trouve des taudis et des ruines a Segré, soit accolés a la falaise (qui s'effondre regulierement) soit en zone innondable, soit des biens vides depuis plus de dix ans...
je n'ai pas acheté quand les prix etaient au plus fort, j'ai acheté parceque ici IMPOSSIBLE de louer quelque chose de propre et correct avec plus de 3 chambres. Si je ne vends pas ce n'est pas un probleme je mettrais en loc mais ce n'etait pas mon idee premiere.
On me conseille de baisser le prix direct (j'avais integré les 10000 euros que l'acheteur a plaisir a negocier)

big bear
Messages : 24
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:42

Re: Segré

#22 Message par big bear » 02 déc. 2014, 08:07

caroline77 a écrit :Aucun intérêt, il suffit déjà de chercher sur Segré où tu as déjà 7 pages LBC de maisons en vente, ce qui est énorme pour une commune de 7000 habitants seulement.
j'ai fait la meme chose, mais les 5/6 de ces maisons ne sont pas vraiment a Segré...

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Segré

#23 Message par caroline77 » 02 déc. 2014, 08:24

Attention, louer une maison qui est lourde en travaux d'entretien au fil du temps, ce n'est jamais rentable.

Avatar du membre
nyb
Messages : 718
Enregistré le : 12 juil. 2008, 20:56

Re: Segré

#24 Message par nyb » 02 déc. 2014, 08:33

Coucou Big Bear, comme je te l'ai dit nous cherchons une maisons sur cette charmante commune qui a tout pour plaire - deux église, une jolie rivière, des petits ponts charmants...

Avec ma tête sur les épaules, vu son prix et sa localisation (pas en zone inondable, c'est important, mais si je la situe bien : proche du lycée public et des HLM les plus glauques de Segré) je ne suis pas intéressé. Cela dit, on voit encore des maisons se vendre sur la ville, et tu es clairement dans la marge inférieure des prix. La surface est bonne (même si tu comptes la véranda :p), il y a du jardin et tu annonces du "sans vis à vis" (tu es sûr ??? ça c'est important).

Le truc c'est qu'il y a quand même beaucoup de panneaux "à vendre" un peu partout.
Actuellement, j'estime que ta maison est "au prix", comme ils disent. Si elle ne se vend pas rapidement, en revanche, il faudra réfléchir à la ré-évaluer.

Ah, sinon je te conseille d'intégrer la baisse dans le prix pour faire venir les visites. Quand l'acheteur te demande une négo tu lui réponds "je préfère être correct, j'ai intégré la "ristourne" dans le prix d'origine, comme ça pas de surprise" (ou un truc dans le genre).

Donne moi l'adresse en MP (tu sais faire maintenant), j'irai jeter un œil (en promeneur) et je te donnerai d'autres conseils si j'en vois.
Dieu, c'est le Père Noël des grandes personnes...

« Toute chose a la valeur que son acquéreur est prêt à payer. » (Publilius Syrus, environ 50 av. J-C)

big bear
Messages : 24
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:42

Re: Segré

#25 Message par big bear » 02 déc. 2014, 08:48

caroline77 a écrit :Attention, louer une maison qui est lourde en travaux d'entretien au fil du temps, ce n'est jamais rentable.
non elle est impec et toujours tres bien entretenue, ce n'est pas une tres vieille maison heureusement

big bear
Messages : 24
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:42

Re: Segré

#26 Message par big bear » 02 déc. 2014, 08:50

amalricu a écrit :Un jour, un agent immobilier en démarchage m'a demandé si je voulais m'installer à Segré ("pour avoir du terrain et avec la route, c'est pas loin") alors que j'habite et bosse à Angers (maison avec jardin et 5 minutes en voiture du boulot) :mrgreen: : je lui fait comprendre que c'était débile. C'est vraiment un sale métier.... Pr^^et à ba.ser les gens pour leurs commissions.

Le coeur du problème, c'est l'existence réelle ou pas d'un marché d'acquéreurs potentiels dans cette petite commune du 49 qui me semble stagner au niveau démographique et économique.

Pour ton prix, sur Angers, je connais une maison de 90 m2 avec petit terrain de 300 m2 vendue ce mois-ci. Donc le produit peut éventuellement intéresser mais en 2014, les acheteurs veulent-ils encore faire de la route au quotidien ? Faut voir la concurrence sur le bon coin.

il faudrait etre cinglé pour penser travailler et faire la route sur du long terme Segré/Angers tous les jours !

tonytcr
Messages : 488
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Segré

#27 Message par tonytcr » 02 déc. 2014, 16:18

Bon courage pour ta vente .

Les prix sont inférieur au marché à Segré .
Pour ton prix on trouve les mêmes bien sur Angers en cherchant bien .

Je t'ai donné des pistes , Oubli Le cabinet mouche pour vendre tout comme Segré Immo Et pire Saurins si tu veux passer par des pros .Segré Immo sont les moins pire .

Segré , y a des invendu qui sont comme ta maison .
Beaucoup de bien herité , et les ayants droits ne veulent pas perdre le butin .
J'avais parlé de la "maison du postier" à coté de la gendarmerie .A la visite je l'avais estimé à 100 000 € l'agent immo avait été ok avec mon pris
Mis en vente 152000 € en 2007 et vendu en 2014 85000 € , Maison de 170 M2 avec autant de terrain que toi ,seul point negatif chauffage au fioul .Elle a voyagé d'agence en agence avec des augmentations de prix pour inclure la négo et au final vendu au prix du marché du coin .
Les Héritiers ont dit on va la louer et non pas trouvé preneur 170 M2 faut une famille nombreuse .

Un collègue à acheté à coté du garage Peugeot , non mitoyen autant de surface que toi pour 132000 €.
Beaucoup se fie au pris du département et son chef lieu Angers qui est deja à la peine et sur évaluer .Le travail si fait rare en plus

Segré n'a plus rien de dynamique , beaucoup de gens sans ressource et de retraité (Ex employé de la mine etc) .N'oublie pas que Segré était une ville minière à la base et vu que celle ci est un musé maintenant le travail à disparu pour beaucoup .


Segré est au cœur de 3 départements mais malheureusement il manque du travail et des moyens de locomotions .
La location idem bon courage , vu le potentiel locataire soit tu mets un loyer bas ou tu loue pas .

Ceux qui vendent sont les Angevins qui voulaient devenir propriétaires mais 45 kms de route allé ça cause dans le budget .

big bear
Messages : 24
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:42

Re: Segré

#28 Message par big bear » 02 déc. 2014, 17:25

Je ne suis pas si pessimiste...
Modifié en dernier par big bear le 15 juin 2015, 09:06, modifié 1 fois.

tonytcr
Messages : 488
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Segré

#29 Message par tonytcr » 02 déc. 2014, 18:08

big bear a écrit :Je ne suis pas si pessimiste...
pour les agences non merci, surtout Segré immobilier je ne supporte pas leurs methodes commerciales de vendeurs de tapis (ils m'ont fait tourner en bourrique et m'ont fait visiter a une epoque tout et n'importe quoi sans tenir aucun compte de mes desiderata)

Je ne suis pas pessimiste mais réaliste . C'est toi qui demande conseil pour vendre ta maison .
Je connais le coin et je te donne mon avis , tu le prends comme tu le veux 8) .

C'est pourtant les mieux Segré Immo (sylvie) est elle encore dans la boite .Ils t'ont proposé ce qu'ils avaient dans leurs portefeuille à tes prix .

Apres à ton prix , ne rêve pas ton bien est surévalué surtout pour la ville de Segré .
Regarde les réponses de personnes ne connaissant pas le coin ça corrobore avec mes réponses qui connait le coin pour y avoir vécu.

Tiens nous au courrant que l'on voit si on s'est trompé .
Mais si tu n'a pas ou peu de visite ou de demande d'infos , c'est bien qu'il y a un truc .

Et pour une maison , je ne referais pas une annonce toutes les semaines (une voiture oui ) .
Ça fait penser que le vendeur est dans le besoin/urgence donc grosse négo possible .
Et surtout quand on cherche une maison bas on en garde plusieurs en favoris sur LBC , on compare le prix/m2 .
La distance des commerces et autres activités qui facilite la vie .
Modifié en dernier par tonytcr le 02 déc. 2014, 19:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Segré

#30 Message par YoppY » 02 déc. 2014, 18:48

Juste en passant (j'ai pas tout lu ^^)

- attention au prix moyen au m² pour les maisons. Si c'est généralement à peu près représentatif pour les appartements (cf loi carrez), ca l'est beaucoup moins pour les maisons qui sont généralement toutes différentes, et dont le métrage est généralement mal fait (pour ne pas dire quasi systématiquement bidonné sur les maisons). Pour les maisons, il vaut mieux aller chercher les prix de vente de biens équivalents sur Patrim (sur le site des impots). Evidemment, ne pas se fier aux prix du boncoin : si c'est sur le boncoin, c'est que ce n'est pas vendu, donc pas forcément au prix du marché.

- vous indiquez que votre maison n'est pas vieille : les photos de la cuisine et de l'escalier (pourquoi prendre en photo l'escalier ??), laissent penser le contraire.

- attention aux termes "beau", ou "grand", et "super". Ce qui est grand, beau et super pour vous, ne l'est pas forcément pour les autres. Même s'il faut mettre son bien en valeur, il ne faut pas abuser de ces termes.. De belles photos, un descriptif clair et détaillé, suffisent généralement.

- De la même façon "mitoyenneté non genante" : laissez aux éventuels visiteurs le soin de juger si c'est génant ou pas. Indiquez plutôt de quelle type de mitoyenneté il s'agit. Si c'est une mitoyenneté par le garage, indiquez le. Il vaut mieux indiquer clairement et simplement les choses, que de laisser l'acquéreur potentiel imaginer tout et n'importe quoi. Certains ne tolèrent que la mitoyenneté garage, mais pas plus : si on ne leur indique que "mitoyenneté", ils risquent de ne pas s’arrêter sur votre annonce.

- Il manque un résumé simple au début de votre annonce. Il y a 154m² mais on a du mal à estimer la taille des pièces, et il faut tout lire pour essayer de comprendre combien il y a de chambres. Un "pavillon de 154m², 5 chambres" en début d'annonce ou en titre serait pas mal. Et évidemment, indiquer les surfaces dans le descriptif (au moins chambres, séjour et véranda vu que sa surface doit être intégrée dans les 154m²).

big bear
Messages : 24
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:42

Re: Segré

#31 Message par big bear » 02 déc. 2014, 19:46

Merci pour les conseils, je vais les prendre en compte.
Il n'y a aucun malaise je prends tous les avis !

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Segré

#32 Message par lecriminel » 02 déc. 2014, 20:22

big bear a écrit : Si je ne vends pas ce n'est pas un probleme je mettrais en loc mais ce n'etait pas mon idee premiere.
Ce serait dommage, les prix sont certes moins élevés qu'au pic, mais plus que demain et après-demain, globalement "grace" aux taux bas, ça reste très elevé par rapport à l'historique (cf Friggit)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

pierre56
Messages : 395
Enregistré le : 30 janv. 2012, 10:22

Re: Segré

#33 Message par pierre56 » 03 déc. 2014, 08:55

lecriminel a écrit :
big bear a écrit : Si je ne vends pas ce n'est pas un probleme je mettrais en loc mais ce n'etait pas mon idee premiere.
Ce serait dommage, les prix sont certes moins élevés qu'au pic, mais plus que demain et après-demain, globalement "grace" aux taux bas, ça reste très elevé par rapport à l'historique (cf Friggit)
Pas sur que dans des zones comme Segré on soit pas déjà revenu aux prix avant bulle. 170K€, c'est 900KF en 2000. On doit pas être loin des prix de l'époque pour une maison de 150m2

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Segré

#34 Message par YoppY » 03 déc. 2014, 10:01

pierre56 a écrit :
lecriminel a écrit :
big bear a écrit : Si je ne vends pas ce n'est pas un probleme je mettrais en loc mais ce n'etait pas mon idee premiere.
Ce serait dommage, les prix sont certes moins élevés qu'au pic, mais plus que demain et après-demain, globalement "grace" aux taux bas, ça reste très elevé par rapport à l'historique (cf Friggit)
Pas sur que dans des zones comme Segré on soit pas déjà revenu aux prix avant bulle. 170K€, c'est 900KF en 2000. On doit pas être loin des prix de l'époque pour une maison de 150m2
Juste par curiosité c'est quoi qui justifie ces prix à Segré ? Je ne connais pas, je viens de jeter un oeil à Wikipédia et Google maps, et dans les communes normandes équivalentes (10K habitants, 20km mini avant une grosse ville), ce genre de maisons s’échangeaient entre 500 et 600KF grand maxi en 2000, soit entre 100 et 120K€ d'aujourd'hui. Donc 170K€, ca me semble loin d'un prix hors bulle, sauf si cette commune est "recherchée".

Sinon, moi je ne parierai pas que les prix se bloquent au niveau de 2000 pour ce genre de communes. D'une part parce que la demande des prochaines années risque d'être moins importante que celle d'il y a 15 ans pour des raisons purement démographiques (cf les files sur la transformation de la vague des BB acheteurs en BB vendeurs), d'autres parts parce que si cette commune est déjà revenue au prix de 2000, alors que le reste du pays est encore en train de baisser, il y a de fortes chances que la tendance baissière continue aussi à Segré et dans toutes les communes équivalentes : pourquoi acheter dans ce genre de communes si l'immobilier dans les zones dynamiques des environs, où il y a beaucoup plus d'emplois et plus de services, deviennent progressivement plus abordables ?

Alors évidemment, la loc, qui bloque le bien au moins 3 ans (les locataires de maisons font généralement le bail complet), si c'est pour attendre une remontée des prix, c'est à mon sens un mauvais choix.

pierre56
Messages : 395
Enregistré le : 30 janv. 2012, 10:22

Re: Segré

#35 Message par pierre56 » 03 déc. 2014, 10:28

YoppY a écrit :
pierre56 a écrit :
lecriminel a écrit :
big bear a écrit : Si je ne vends pas ce n'est pas un probleme je mettrais en loc mais ce n'etait pas mon idee premiere.
Ce serait dommage, les prix sont certes moins élevés qu'au pic, mais plus que demain et après-demain, globalement "grace" aux taux bas, ça reste très elevé par rapport à l'historique (cf Friggit)
Pas sur que dans des zones comme Segré on soit pas déjà revenu aux prix avant bulle. 170K€, c'est 900KF en 2000. On doit pas être loin des prix de l'époque pour une maison de 150m2
Juste par curiosité c'est quoi qui justifie ces prix à Segré ? Je ne connais pas, je viens de jeter un oeil à Wikipédia et Google maps, et dans les communes normandes équivalentes (10K habitants, 20km mini avant une grosse ville), ce genre de maisons s’échangeaient entre 500 et 600KF grand maxi en 2000, soit entre 100 et 120K€ d'aujourd'hui. Donc 170K€, ca me semble loin d'un prix hors bulle, sauf si cette commune est "recherchée".

Sinon, moi je ne parierai pas que les prix se bloquent au niveau de 2000 pour ce genre de communes. D'une part parce que la demande des prochaines années risque d'être moins importante que celle d'il y a 15 ans pour des raisons purement démographiques (cf les files sur la transformation de la vague des BB acheteurs en BB vendeurs), d'autres parts parce que si cette commune est déjà revenue au prix de 2000, alors que le reste du pays est encore en train de baisser, il y a de fortes chances que la tendance baissière continue aussi à Segré et dans toutes les communes équivalentes : pourquoi acheter dans ce genre de communes si l'immobilier dans les zones dynamiques des environs, où il y a beaucoup plus d'emplois et plus de services, deviennent progressivement plus abordables ?

Alors évidemment, la loc, qui bloque le bien au moins 3 ans (les locataires de maisons font généralement le bail complet), si c'est pour attendre une remontée des prix, c'est à mon sens un mauvais choix.

Prenons un couple à 2.5K€ par mois qui a 10K€ d'apport. Aujourd'hui, il va pouvoir faire une opé tranquille à 150K€ + frais notaire (taux à 2.5 sur 20 ans). Sur des taux à 5.5, comme en 2000, il pourrait faire une opé à 115K€.

Dans le cas présenté, le prix ne me parait pas bullesque par rapport à 2000 puisque en gros, l'augmentation de prix se fait sur le taux d'emprunt. On parle d'une maison de 150m2 à 170K€ avec 10K€ de négo. Une vente à 160K€ + ou - 10% ne paraît donc pas absurde, même dans un coin un peu paumé.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Segré

#36 Message par YoppY » 03 déc. 2014, 11:11

pierre56 a écrit :Prenons un couple à 2.5K€ par mois qui a 10K€ d'apport. Aujourd'hui, il va pouvoir faire une opé tranquille à 150K€ + frais notaire (taux à 2.5 sur 20 ans). Sur des taux à 5.5, comme en 2000, il pourrait faire une opé à 115K€.
C'est le cas pour la plupart des acheteurs potentiels en france, pourtant il y a pas mal de coins où les prix sont plus bas.
La bulle se dégonfle, les prix ne sont plus forcément le reflet de la solvabilité maximale des acheteurs potentiels (sinon ils seraient encore plus hauts qu'en 2007, vu que les taux étaient plus élevés qu'aujourd'hui :wink: ).
Maintenant, et particulièrement dans les zones les moins tendues, où l'offre commence à grossir, les prix sont de plus en plus le reflet de ce que les acheteurs veulent bien mettre dans leur acquisition, et c'est pas obligatoirement leur capacité d'achat : ca dépend tout simplement de l'équilibre entre l'offre et la demande au niveau local. Si le couple est le seul acheteur sur le marché des gros biens familiaux, et qu'il y en a 5 à vendre, ils auraient tort de s'endetter au taquet.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Segré

#37 Message par lecriminel » 03 déc. 2014, 11:23

pierre56 a écrit :
Prenons un couple à 2.5K€ par mois qui a 10K€ d'apport. Aujourd'hui, il va pouvoir faire une opé tranquille à 150K€ + frais notaire (taux à 2.5 sur 20 ans). Sur des taux à 5.5, comme en 2000, il pourrait faire une opé à 115K€.

Dans le cas présenté, le prix ne me parait pas bullesque par rapport à 2000 puisque en gros, l'augmentation de prix se fait sur le taux d'emprunt. On parle d'une maison de 150m2 à 170K€ avec 10K€ de négo. Une vente à 160K€ + ou - 10% ne paraît donc pas absurde, même dans un coin un peu paumé.
Ton couple gagne 50% de plus que le foyer moyen de Segré.... et si on ne compte que les jeunes ça doit etre le double de la moyenne, il faut integrer l'economie du pays qui coule à pic.
Ensuite pourquoi prendre 20 ans ? 10-15 ans me parait plus correct.
Bref, un alignement des prix sur les revenus des acheteurs tournerait plutôt autour de 100k, grace aux taux bas.
Avec le pays qui sombre, les taux bas qui maintiennent les prix, c'est un bon moment pour vendre.
Il y a un logement pour 2 personnes à Segré....donc beaucoup de biens vides, sais tu combien ca coute un bien vide ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

big bear
Messages : 24
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:42

Re: Segré

#38 Message par big bear » 03 déc. 2014, 11:34

Que les taudis insalubres et inhabitables ne se vendent pas... c'est une evidence, il y a beaucoup de maison a raser a Segré...
je maintiens que c'est une sous prefecture sympa et qu'il y a plus de boulot que dans la campagne environnante !
je vous tiendrais informés de ma demarche de vente, pour apporter de l'eau au moulin des uns ou des autres

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Segré

#39 Message par YoppY » 03 déc. 2014, 11:59

"tres calme"
"tres propre"
"tres entretenue"
"tres saine"
"tres lumineux"
"tres recent"
"Grand jardin" + "Beau jardin"

Comment dire... ^^

Par contre les 154m² sont devenus 150, faut éviter. L'acheteur qui voit ça, il se dit que le reste est aussi bidonné.
Toujours pas de détails pour les chambres (alors que c'est certainement une des choses les plus importantes pour une maison familiale).
Et puis, une seule photo, et seulement la véranda... La véranda est certes jolie, mais les acheteurs n'achètent pas une véranda, ils achètent une maison.
Si vous ne voulez pas perdre votre temps avec des "touristes", postez des photos où les acheteurs pourront voir l'état du bien, la mitoyenneté, les volumes et la forme des pièces. Ce sont surtout les 130m² de la maison, qui intéressent l'acheteur, pas les 20m² de véranda.

big bear
Messages : 24
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:42

Re: Segré

#40 Message par big bear » 03 déc. 2014, 12:10

yep j'ai oublié d'enlever les superlatifs !

axel
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2009, 22:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: Segré

#41 Message par axel » 03 déc. 2014, 14:12

En tout cas ça a l'air charmant.
Image

Pourquoi tu vends au fait ?
Inscrit depuis 2006 sur ce forum, je réalise de la création de sites internet pour les entreprises.

big bear
Messages : 24
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:42

Re: Segré

#42 Message par big bear » 03 déc. 2014, 15:11

Segré extra pour se poser et elever ses enfants au calme
Modifié en dernier par big bear le 03 févr. 2015, 09:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Segré

#43 Message par caroline77 » 03 déc. 2014, 15:26

big bear a écrit :
caroline77 a écrit :Attention, louer une maison qui est lourde en travaux d'entretien au fil du temps, ce n'est jamais rentable.
non elle est impec et toujours tres bien entretenue, ce n'est pas une tres vieille maison heureusement
Ce n'était pas le propos.

Javi050
Messages : 1219
Enregistré le : 18 juil. 2009, 11:43

Re: Segré

#44 Message par Javi050 » 03 déc. 2014, 15:27

Juste un commentaire sur la suppression/réécriture d'annonce sur LBC: il faut une semaine à google pour indexer les annonces (en gros), donc si vous supprimez et refaites l'annonce toutes les semaines, vous éliminez tous les gens qui cherchent une annonce via le moteur google (et non pas via la recherche du site LBC lui-même).

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Segré

#45 Message par titano » 03 déc. 2014, 15:49

big bear a écrit :je mets en vente ma maison
j'ai bien integré les prix de l'immobilier en baisse ! je me suis calée sur les prix bas au m2
a part sur le bon coin, ou consultez vous les maison en vente ?
ouest france immo
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

pierre56
Messages : 395
Enregistré le : 30 janv. 2012, 10:22

Re: Segré

#46 Message par pierre56 » 03 déc. 2014, 16:16

YoppY a écrit :
pierre56 a écrit :Prenons un couple à 2.5K€ par mois qui a 10K€ d'apport. Aujourd'hui, il va pouvoir faire une opé tranquille à 150K€ + frais notaire (taux à 2.5 sur 20 ans). Sur des taux à 5.5, comme en 2000, il pourrait faire une opé à 115K€.
C'est le cas pour la plupart des acheteurs potentiels en france, pourtant il y a pas mal de coins où les prix sont plus bas.
La bulle se dégonfle, les prix ne sont plus forcément le reflet de la solvabilité maximale des acheteurs potentiels (sinon ils seraient encore plus hauts qu'en 2007, vu que les taux étaient plus élevés qu'aujourd'hui :wink: ).
Maintenant, et particulièrement dans les zones les moins tendues, où l'offre commence à grossir, les prix sont de plus en plus le reflet de ce que les acheteurs veulent bien mettre dans leur acquisition, et c'est pas obligatoirement leur capacité d'achat : ca dépend tout simplement de l'équilibre entre l'offre et la demande au niveau local. Si le couple est le seul acheteur sur le marché des gros biens familiaux, et qu'il y en a 5 à vendre, ils auraient tort de s'endetter au taquet.
Ils auraient en effet tort de s'endetter au taquet mais...ils le feraient. Voilà pourquoi les prix sont hauts, dès que les gens peuvent acheter en étant au taquet, ils le font. Une des erreurs de ce forum est d'oublier la psychologie de l'acheteur moyen. Ce dernier n'est pas raisonnable, il veut être propriétaire. Si il peut avoir une maison en étant au taquet, bingo, il y va
lecriminel a écrit :
pierre56 a écrit :
Prenons un couple à 2.5K€ par mois qui a 10K€ d'apport. Aujourd'hui, il va pouvoir faire une opé tranquille à 150K€ + frais notaire (taux à 2.5 sur 20 ans). Sur des taux à 5.5, comme en 2000, il pourrait faire une opé à 115K€.

Dans le cas présenté, le prix ne me parait pas bullesque par rapport à 2000 puisque en gros, l'augmentation de prix se fait sur le taux d'emprunt. On parle d'une maison de 150m2 à 170K€ avec 10K€ de négo. Une vente à 160K€ + ou - 10% ne paraît donc pas absurde, même dans un coin un peu paumé.
Ton couple gagne 50% de plus que le foyer moyen de Segré.... et si on ne compte que les jeunes ça doit etre le double de la moyenne, il faut integrer l'economie du pays qui coule à pic.
Ensuite pourquoi prendre 20 ans ? 10-15 ans me parait plus correct.
Bref, un alignement des prix sur les revenus des acheteurs tournerait plutôt autour de 100k, grace aux taux bas.
Avec le pays qui sombre, les taux bas qui maintiennent les prix, c'est un bon moment pour vendre.
Il y a un logement pour 2 personnes à Segré....donc beaucoup de biens vides, sais tu combien ca coute un bien vide ?
Deuxième erreur sur le forum, on se base toujours sur le revenu moyen d'une population, hors il faut se baser sur le revenu moyen des propriétaires ou acheteurs potentiels, en gros les 50% les plus riches. Donc en effet, à Segré, avec 2.5K€ par mois, tu es certainement dans les 25% les plus riches, mais tu es probablement dans la moyenne des acheteurs et à ce titre, le prix de cette maison n'a rien d'hallucinant.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Segré

#47 Message par YoppY » 03 déc. 2014, 16:38

pierre56 a écrit :Ils auraient en effet tort de s'endetter au taquet mais...ils le feraient. Voilà pourquoi les prix sont hauts, dès que les gens peuvent acheter en étant au taquet, ils le font. Une des erreurs de ce forum est d'oublier la psychologie de l'acheteur moyen. Ce dernier n'est pas raisonnable, il veut être propriétaire. Si il peut avoir une maison en étant au taquet, bingo, il y va
Non, il mets tout le paquet s'il n'a pas le choix, s'il a un "coup de coeur", ou s'il pense qu'il va faire une PV. C'était particulièrement vrai durant la bulle, quand on achetait par peur de ne plus pouvoir le faire l'année suivante tellement les prix montaient, ce qui accélérait la monté des prix. Surtout qu'à cette époque on financait n'importe qui, dont beaucoup de personnes qui achetaient les yeux fermées parce que subitement les banques leur ont donn" la possibilité de le faire (pas d'apport, crédit 25/30 ans).
Si aujourd'hui les sondages parlent de 80% d'acquéreurs potentiels qui souhaitent négocier le prix, c'est que les mentalités ont changé et que le marché aussi.
Le fait que l'accès au crédit soit maintenant plus limité, que les acheteurs doivent mettre du cash pour acheter, ça a fortement réduit la part de zozo qui achetaient les yeux fermés au max de leur capacité sur leurs revenus futurs. Surtout en zone non tendues, où la part de ses zozo était importante (ils pouvaient acheter full crédit), alors que maintenant les banques sont plutôt frileuses à la fois sur le niveau du capital à prêter (baisse potentielle du bien), et sur le profil (apport, durée, situation pro). C'est pour cela que les prix baissent justement, et que la part des primo a baissé aussi. Si la demande se réduit, celle qui reste sait de plus en plus qu'elle est position de force sur ces secteurs.

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Segré

#48 Message par amalricu » 03 déc. 2014, 17:34

Tu peux aussi visualiser les transactions immobilières de ton quartier sur ton compte particulier sur impots.gouv.fr

Sinon, lors d'un RV avec ma conseillère bancaire, dans le fil de la discussion, elle me dit être très chargée de rv pour des prêts immobiliers avec des taux très bas...le marché reprendrait un peu de vigueur.
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Segré

#49 Message par lecriminel » 03 déc. 2014, 17:51

pierre56 a écrit : Deuxième erreur sur le forum, on se base toujours sur le revenu moyen d'une population, hors il faut se baser sur le revenu moyen des propriétaires ou acheteurs potentiels, en gros les 50% les plus riches.
Les acheteurs potentiels sont ceux qui ne sont pas encore proprios, dans une société où plus tu es jeune, plus tu es pauvre, je ne serais pas étonné d'apprendre que les 10% d'acheteurs potentiels les plus riches soient plus pauvres que la moyenne.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Re : Segré

#50 Message par Gpzzzz » 03 déc. 2014, 18:19

amalricu a écrit :Tu peux aussi visualiser les transactions immobilières de ton quartier sur ton compte particulier sur impots.gouv.fr

Sinon, lors d'un RV avec ma conseillère bancaire, dans le fil de la discussion, elle me dit être très chargée de rv pour des prêts immobiliers avec des taux très bas...le marché reprendrait un peu de vigueur.
Renego tourne a plein régime !!!
Passer de 3.25 sur 20ans a 2 sur 15ans..

Répondre