Auxerre : Un logement sur dix est vide en cœur de ville.

Répondre
Message
Auteur
lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Auxerre : Un logement sur dix est vide en cœur de ville.

#1 Message par lolio » 27 janv. 2015, 09:38

http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/20 ... 04528.html
L'Yonne.fr du 26/01/2015
« Le cœur de ville compte 900 logements vacants (soit un sur dix environ) », indique Guy Férez, s'appuyant sur une étude pré-opérationnelle sur le parc privé, lancée l'an dernier par la Communauté de l'Auxerrois.
les aides cumulées de l'ANAH, de la Communauté de l'Auxerrois et de la Ville pourraient permettre « aux propriétaires les plus modestes de financer jusqu'à 70 % de leurs travaux », souligne le maire.
Et j'imagine qu'en cherchant un peu on doit trouver du neuf en défiscalisation dans le coin.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7648
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Auxerre : Un logement sur dix est vide en cœur de ville.

#2 Message par m.enfin » 27 janv. 2015, 10:16

Dans un autre fil il est dit qu'il manque des logements .. mince alors, aurait on construit n'importe où sur le dos de l'Etat
problème de la bulle il est était plus rentable de construire que d'acheter une bouse à retaper (pas de subvention: PTZ, frais de notaire réduit, etc.)
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Auxerre : Un logement sur dix est vide en cœur de ville.

#3 Message par cashisking » 27 janv. 2015, 10:32

Il y aurait un truc pas mal, tout bête, ça serait de délocaliser des emplois d'Île de France (où on se marche dessus, littéralement), là-bas.
Désolé, ça doit être trop révolutionnaire ce que je dis.
Ou ça doit être vraiment compliqué, je suis quelqu'un de simplet vous savez, y'a des choses que je dois pas comprendre, pas aussi bien qu'un énarque en tous cas.

neorural01
Modérateur
Modérateur
Messages : 2196
Enregistré le : 12 août 2009, 13:30

Re: Auxerre : Un logement sur dix est vide en cœur de ville.

#4 Message par neorural01 » 27 janv. 2015, 10:41

y veulent tous être à côté du CHEF, du pouvoir !


Décentralisation qu'ils disent !



Tu vas vois les régions qui perdent leur conseil régional.... les services qui vont s'étioler, les différentes boites de BTP......


Loin des yeux, loin du coeur -et le portefeuille est pas loin-
La femme change tout le temps, soyez en certain, en cela, elle ne changera pas.
Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, car de toutes façons, nous n'en sortirons pas vivants.
Le patriotisme est l'ultime argument des démagogues.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Auxerre : Un logement sur dix est vide en cœur de ville.

#5 Message par cashisking » 27 janv. 2015, 10:42

neorural01 a écrit :y veulent tous être à côté du CHEF, du pouvoir !
Mais pas moi, envoyez-moi à Auxerre bordel, j'en ai rien à foutre de bosser à Paris avec les grands chefs de la synergie :evil:

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7648
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Auxerre : Un logement sur dix est vide en cœur de ville.

#6 Message par m.enfin » 27 janv. 2015, 10:45

cashisking a écrit :Il y aurait un truc pas mal, tout bête, ça serait de délocaliser des emplois d'Île de France (où on se marche dessus, littéralement), là-bas.
Désolé, ça doit être trop révolutionnaire ce que je dis.
Ou ça doit être vraiment compliqué, je suis quelqu'un de simplet vous savez, y'a des choses que je dois pas comprendre, pas aussi bien qu'un énarque en tous cas.
tu veux dire un remake de décentralisation à la sauce mitterrand ?
le problème est de passer de la parole aux actes
puis l'impacte psychologique d'avoir Auxerre comme siège social, ca claque moins bien que Paris ville lumière :evil:
cashisking a écrit :Mais pas moi, envoyez-moi à Auxerre bordel, j'en ai rien à foutre de bosser à Paris avec les grands chefs de la synergie :evil:
les décideurs adeptes du marketing et des paillettes sont rarement d'accord,
alors ton poste a la cambrousse hummm hummm :mrgreen:
Modifié en dernier par m.enfin le 27 janv. 2015, 10:48, modifié 1 fois.
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Auxerre : Un logement sur dix est vide en cœur de ville.

#7 Message par cashisking » 27 janv. 2015, 10:47

m.enfin a écrit :puis l'impacte psychologique d'avoir Auxerre comme siège social, ca claque moins bien que Paris ville lumière :evil:
Nan mais le siège social ils peuvent le garder place des Vosges, je m'en branle, moi je suis personne, laissez-moi bosser à Auxerre !

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Auxerre : Un logement sur dix est vide en cœur de ville.

#8 Message par ddv » 27 janv. 2015, 14:08

cashisking a écrit :
m.enfin a écrit :puis l'impacte psychologique d'avoir Auxerre comme siège social, ca claque moins bien que Paris ville lumière :evil:
Nan mais le siège social ils peuvent le garder place des Vosges, je m'en branle, moi je suis personne, laissez-moi bosser à Auxerre !
+1 Les patrons dans leur ville lumière et les employés dans des coins tranquilles et pas chers.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

lptidom
Messages : 653
Enregistré le : 11 août 2011, 11:05
Localisation : ici

Re: Auxerre : Un logement sur dix est vide en cœur de ville.

#9 Message par lptidom » 27 janv. 2015, 14:09

ddv a écrit :
cashisking a écrit :
m.enfin a écrit :puis l'impacte psychologique d'avoir Auxerre comme siège social, ca claque moins bien que Paris ville lumière :evil:
Nan mais le siège social ils peuvent le garder place des Vosges, je m'en branle, moi je suis personne, laissez-moi bosser à Auxerre !
+1 Les patrons dans leur ville lumière et les employés dans des coins tranquilles et pas chers.
Tu connais pas trop Auxerre toi.

boisse
Messages : 1044
Enregistré le : 19 sept. 2008, 20:00

Re: Auxerre : Un logement sur dix est vide en cœur de ville.

#10 Message par boisse » 27 janv. 2015, 15:37

cashisking a écrit :Il y aurait un truc pas mal, tout bête, ça serait de délocaliser des emplois d'Île de France (où on se marche dessus, littéralement), là-bas.
Désolé, ça doit être trop révolutionnaire ce que je dis.
Ou ça doit être vraiment compliqué, je suis quelqu'un de simplet vous savez, y'a des choses que je dois pas comprendre, pas aussi bien qu'un énarque en tous cas.
c'est pas l'idée de base qui est simplette, c'est que croire que l'état peut l'organiser.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Auxerre : Un logement sur dix est vide en cœur de ville.

#11 Message par ddv » 27 janv. 2015, 19:17

lptidom a écrit :
ddv a écrit :
cashisking a écrit :
m.enfin a écrit :puis l'impacte psychologique d'avoir Auxerre comme siège social, ca claque moins bien que Paris ville lumière :evil:
Nan mais le siège social ils peuvent le garder place des Vosges, je m'en branle, moi je suis personne, laissez-moi bosser à Auxerre !
+1 Les patrons dans leur ville lumière et les employés dans des coins tranquilles et pas chers.
Tu connais pas trop Auxerre toi.
Euh si, pourquoi?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

muddyfox
Messages : 1550
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:18

Re: Auxerre : Un logement sur dix est vide en cœur de ville.

#12 Message par muddyfox » 27 janv. 2015, 19:56

j'ai eu la même réaction. J'ai fait mon lycée là-bas, le seul défaut de cette ville c'est son excessive tranquillité. Ou alors ça beaucoup changé depuis.
pimono a écrit :en réalité tout était feu de paille pour noyer le poisson !

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Auxerre : Un logement sur dix est vide en cœur de ville.

#13 Message par Suricate » 27 janv. 2015, 23:35

lptidom a écrit :Tu connais pas trop Auxerre toi.
Grave, les soirs de match fut un temps où il y avait même des bouchons !!
Quant aux incivilités pas plus tard qu'hier j'ai vu un vieux cracher par terre.

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Auxerre : Un logement sur dix est vide en cœur de ville.

#14 Message par franckyfranck » 29 janv. 2015, 18:52

Sur d'autres petite villes de province j'avais pu remarque que beaucoup de logements du centre ville étaient insalubres et nécéssiteraient de très gros travaux pour être remis aux normes. Travaux qui n'ont économiquement que très peu de sens. Du coup il y a énormément de logements vacants dans certains coeur de ville.

Par exemple la vieille ville de Chambéry et ses ruelles. Il parait que ca commence à changer mais pour rendre sympa ces vieux immeubles il va falloir y investir le prix d'une belle baraque en première couronne pour un logement sombre. Alors ca fait réfléchir à moins d'être dans le business des chambres d'hôtes.

andreiev
Messages : 101
Enregistré le : 23 août 2012, 08:29

Re: Auxerre : Un logement sur dix est vide en cœur de ville.

#15 Message par andreiev » 29 janv. 2015, 22:29

cashisking a écrit :je suis quelqu'un de simplet vous savez, y'a des choses que je dois pas comprendre, pas aussi bien qu'un énarque en tous cas.
C'est trop rare une telle clairvoyance !

epixz
Messages : 980
Enregistré le : 28 oct. 2014, 17:16

Re: Auxerre : Un logement sur dix est vide en cœur de ville.

#16 Message par epixz » 30 janv. 2015, 10:45

boisse a écrit :
cashisking a écrit :Il y aurait un truc pas mal, tout bête, ça serait de délocaliser des emplois d'Île de France (où on se marche dessus, littéralement), là-bas.
Désolé, ça doit être trop révolutionnaire ce que je dis.
Ou ça doit être vraiment compliqué, je suis quelqu'un de simplet vous savez, y'a des choses que je dois pas comprendre, pas aussi bien qu'un énarque en tous cas.
c'est pas l'idée de base qui est simplette, c'est que croire que l'état VEUT l'organiser.
Je me suis permis de corriger pour toi

Répondre