Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#101 Message par YoppY » 11 sept. 2014, 10:30

Y'a pas vraiment besoin de preuves. Ca a été dit plusieurs fois dans l’émission, et il n'est pas rare de voir aussi des images accélérées des travaux où l'on voit des artisans bosser, ou carrément des artisans qui interviennent dans l’émission.
Disons que c'est délibérément très peu abordé. Ils en parlent généralement quand les travaux sont vraiment gros ou qu'il est évident les vendeurs seraient complètement incapables de les faire.
Par exemple hier, ca n'a pas parlé d'artisans, pourtant le gars qui posait la terrasse chez le premier couple, j'ai pas vu son tarif ajouté au total des travaux, et pourtant il a bien bossé et c'était ouvertement montré.
Et puis de toutes façons, il y a bien une pro qui bosse ouvertement devant les caméras et dont les honoraires ne sont pourtant jamais compté dans le total : la décoratrice.

Après, il faut quand même noter que cette émission n'a aucune obligation de crédibilité, et j'ose espérer que le français moyen se rend compte que ce ne sont pas les proprio qui font les travaux et que les montants annoncés sont bidons.
C'est simplement du divertissement qui sert à vendre de l'espace pub pour les agences immobilières et les bricotrucs.

Avatar du membre
quietus
Messages : 1221
Enregistré le : 17 janv. 2011, 11:58
Localisation : Orléans

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#102 Message par quietus » 11 sept. 2014, 10:43

YoppY a écrit :Après, il faut quand même noter que cette émission n'a aucune obligation de crédibilité, et j'ose espérer que le français moyen se rend compte que ce ne sont pas les proprio qui font les travaux et que les montants annoncés sont bidons.
Je suis bien d'accord avec toi qu'il n'y a pas besoin de "preuves" particulières mais le discours de l'émission c'est quand même : avec un pot de peinture, tu relookes ton intérieur (y compris les meubles de cuisine !). Et dans le storytelling de l'émission c'est bien les proprios et les gentils animateurs qui mettent la main à la pâte. Je ne suis pas certain que tous les spectateurs se rendent bien compte du coût réel des réaménagements proposés (et tu as raison d'y ajouter les honoraires de la décoratrice).

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#103 Message par lolio » 11 sept. 2014, 10:58

Cette émission aura eu au moins un mérite : ça a été d'être le premier grand média à parler de l'existence d'une crise du logement, pas pour dire qu' "il y en manque un million et qu'il y en aura pas pour tout le monde..." mais pour dire " ces gens ont besoin de notre aide parce qu'ils n'arrivent pas à vendre leur logement" .
Un message comme celui là, répété pendant des mois à 20h30 à la télé, qui arrive après des années de "recherche appartement et maisons" ça ne peut qu'être du plus mauvais effet sur les acheteurs potentiels en soulignant la réalité du retournement du marché.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#104 Message par YoppY » 11 sept. 2014, 11:05

quietus a écrit :Je ne suis pas certain que tous les spectateurs se rendent bien compte du coût réel des réaménagements proposés (et tu as raison d'y ajouter les honoraires de la décoratrice).
Disons que tout ceux qui bricolent un minimum connaissent grossièrement les prix des matériaux et des produits de finition, et savent donc que les montants annoncés sont bidons.

A l'inverse, ceux qui ne bricolent pas du tout, qui ont horreur de ça, et qui n'y connaissent rien, peuvent éventuellement gober les chiffres mais ils s'en contrefichent, puisque s'ils doivent faire un jour des travaux ça sera forcément par artisan, jamais aux pseudo prix affichés dans l’émission.

Reste ceux qui y croient, qui n'ont jamais bricolé, mais qui pensent qu'ils peuvent faire les travaux (si un maladroit comme plazza est capable, pourquoi pas moi)...
Ceux là, effectivement, leur premier passage à la caisse de bricotruc leur pique le cul, et généralement une fois les premiers travaux effectués, au prix exorbitant vient s'ajouter un autre constat : c'est beaucoup plus dur à faire qu'à la télé, et souvent après les travaux, c'est encore pire qu'avant.

C'est ainsi que j'ai visité une fois une maison, où une femme seule d'environ 55 ans, m'a expliqué que "la salle de bains, faut pas trop regarder. J'ai fait comme à la télé pour repeindre la faïence mais ça a fait des cloques partout. J'ai essayé de décoller mais ça part pas. Je suis en train de voir avec un artisan pour refaire toute la faïence à neuf."
lolio a écrit :Un message comme celui là, répété pendant des mois à 20h30 à la télé, qui arrive après des années de "recherche appartement et maisons" ça ne peut qu'être du plus mauvais effet sur les acheteurs potentiels en soulignant la réalité du retournement du marché.
Oui, mais l'émission entretien aussi l'idée qu'avec peu de travaux, on est pas obligé de baisser son prix.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#105 Message par Gpzzzz » 11 sept. 2014, 11:16

YoppY a écrit :
quietus a écrit :Je ne suis pas certain que tous les spectateurs se rendent bien compte du coût réel des réaménagements proposés (et tu as raison d'y ajouter les honoraires de la décoratrice).
Disons que tout ceux qui bricolent un minimum connaissent grossièrement les prix des matériaux et des produits de finition, et savent donc que les montants annoncés sont bidons.

A l'inverse, ceux qui ne bricolent pas du tout, qui ont horreur de ça, et qui n'y connaissent rien, peuvent éventuellement gober les chiffres mais ils s'en contrefichent, puisque s'ils doivent faire un jour des travaux ça sera forcément par artisan, jamais aux pseudo prix affichés dans l’émission.

Reste ceux qui y croient, qui n'ont jamais bricolé, mais qui pensent qu'ils peuvent faire les travaux (si un maladroit comme plazza est capable, pourquoi pas moi)...
Ceux là, effectivement, leur premier passage à la caisse de bricotruc leur pique le cul, et généralement une fois les premiers travaux effectués, au prix exorbitant vient s'ajouter un autre constat : c'est beaucoup plus dur à faire qu'à la télé, et souvent après les travaux, c'est encore pire qu'avant.

C'est ainsi que j'ai visité une fois une maison, où une femme seule d'environ 55 ans, m'a expliqué que "la salle de bains, faut pas trop regarder. J'ai fait comme à la télé pour repeindre la faïence mais ça a fait des cloques partout. J'ai essayé de décoller mais ça part pas. Je suis en train de voir avec un artisan pour refaire toute la faïence à neuf."
lolio a écrit :Un message comme celui là, répété pendant des mois à 20h30 à la télé, qui arrive après des années de "recherche appartement et maisons" ça ne peut qu'être du plus mauvais effet sur les acheteurs potentiels en soulignant la réalité du retournement du marché.
Oui, mais l'émission entretien aussi l'idée qu'avec peu de travaux, on est pas obligé de baisser son prix.

peu de travaux ?
ceux qui sont proprios et ont déja eu affaire avec les travaux savent bien que retirer une cloison, changer une douche et refaire tous les sols de la maison sa coute largement plus que les 2000€ annoncé dans l'émission ^^

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#106 Message par YoppY » 11 sept. 2014, 11:20

C'est justement ce que j'explique dans la premiere partie du message que tu quotes ^^

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#107 Message par lolio » 11 sept. 2014, 11:20

l'émission entretien aussi l'idée qu'avec peu de travaux, on est pas obligé de baisser son prix.
La question (de la baisse) du prix intervient toujours dans l'émission et les exemples ne manquent pas où l'émission se finit sur des invendus malgré les travaux (et parfois une baisse des prix).
Après si je devais faire un reproche se serait le choix des "vendeurs". Ils choisissent des "bons clients" pour la télé du type de la mémé de Fontenay sous bois aussi horrible que son appart et qui pensait être assise sur un tas d'or. Il y a surement des foyers autrement plus dans le caca à choisir du genre obligation de vendre pour cause de maladie du gamin.
Après c'est du business et il y a d'autres émissions pour faire pleurer dans les chaumières du genre "tous ensemble" (si ça existe encore)
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#108 Message par YoppY » 11 sept. 2014, 11:41

lolio a écrit : Il y a surement des foyers autrement plus dans le caca à choisir du genre obligation de vendre pour cause de maladie du gamin.
Trop risqué. Ils font quoi si ça ne se vend pas ou si le gamin meurt avant la diffusion de l'émission ^^ :wink:

C'est à peu près toujours les mêmes profils. La base : un bien surévalué de 20 à 40K€ maxi (pas plus que le montant des travaux), en vente depuis minimum 6 mois (un an c'est mieux).
Après, ils leur faut des histoires variées, pas trop dramatiques (c'est du divertissement), et qui pourraient arriver à la ménagère qui regarde l'émission.
Donc ils varient les profils : du jeune, du moins jeune, du contraint, du semi contraint, et du vendeur de confort XXL qui attend le pigeon depuis 2 ou 3 ans.

A la louche :
- "faut absolument que je vende, je dois rejoindre mes enfants et petits enfants dans le sud, ils me manquent",
- "La famille s’agrandit, et on va avoir besoin rapidement d'une chambre en plus, mais on arrive pas à vendre notre appart"
- "mon mari est mort , j'arrive pas à vendre : il y a trop de souvenirs dans cette maison",
- "Ca fait 6 mois, depuis sa mutation, que mon mari fait l'aller retour entre Dunkerque et Marseille chaque semaine. On a besoin d'aide pour vendre",
- "j'ai divorcé, ma nouvelle femme ne se sent pas bien dans la maison de mon ex, mais on arrive pas à la vendre",
- "on a fait construire dans le sud pour la retraite, on a un prêt relais, mais la maison ne se vend pas"
etc..

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#109 Message par caroline77 » 11 sept. 2014, 16:32

cashisking a écrit :
quietus a écrit :Comme toujours dans notre émission préférée, ils ne disent rien de l'environnement du bien.
Bah si. Par exemple ils ont dit que Pierrefitte c'était vachement bien, avec des écoles, une bibliothèque, que c'est près de Paris toussa. Ils n'ont pas parlé gentrification, un oubli certainement.
:lol:

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#110 Message par caroline77 » 11 sept. 2014, 16:36

quietus a écrit :
YoppY a écrit :Si elle suivait réellement les estimations des pro, cet appart devrait donc se trouver actuellement autour de 250/255K€ FAI sur seloger. Il est à 275/280K€. Alors soit elle "ne veut pas brader" soit elle gonfle le prix pour la négo, mais au final le résultat sera le même : elle ne vendra pas.
Je pense que ce qui coince dans son cas (psychologiquement) c'est qu'en 2010 elle a racheté la part de son ex-mari sur la base de ~ 300 K€.
C'est quand même fou, ces gens qui préfèrent courir à la faillite plutôt que de baisser leur prix fictif. On retrouve ensuite ces biens aux enchères au TGI, le "propriétaire" soigné pour dépression. Du grand n'importe quoi. Souhaitons lui qu'elle ait retrouvé un emploi entre temps, ce qui lui permettrait de sortir de sa me1de, elle fait quand même de la peine à voir.

Avatar du membre
ddb
+
+
Messages : 3235
Enregistré le : 24 juin 2009, 13:31
Localisation : Ain

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#111 Message par ddb » 11 sept. 2014, 18:12

caroline77 a écrit :
quietus a écrit :
YoppY a écrit :Si elle suivait réellement les estimations des pro, cet appart devrait donc se trouver actuellement autour de 250/255K€ FAI sur seloger. Il est à 275/280K€. Alors soit elle "ne veut pas brader" soit elle gonfle le prix pour la négo, mais au final le résultat sera le même : elle ne vendra pas.
Je pense que ce qui coince dans son cas (psychologiquement) c'est qu'en 2010 elle a racheté la part de son ex-mari sur la base de ~ 300 K€.
C'est quand même fou, ces gens qui préfèrent courir à la faillite plutôt que de baisser leur prix fictif. On retrouve ensuite ces biens aux enchères au TGI, le "propriétaire" soigné pour dépression. Du grand n'importe quoi. Souhaitons lui qu'elle ait retrouvé un emploi entre temps, ce qui lui permettrait de sortir de sa me1de, elle fait quand même de la peine à voir.
Je plussoie, elle est vénère d'avoir racheté sa part parce qu'en fait ça reviens à payer deux fois ...
Mes interventions n'auront jamais la prétention d'être utiles...

Particuliere
Messages : 39
Enregistré le : 07 nov. 2012, 14:59

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#112 Message par Particuliere » 12 sept. 2014, 15:21

En tout cas j'aime bien ce que fait la nouvelle décoratrice c'est moins sobre (= chiant) que les deux autres.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11846
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Re : Recensement des invendus de l'émission "Maison à Ve

#113 Message par crispus » 12 sept. 2014, 16:00

ddb a écrit :
caroline77 a écrit :
quietus a écrit :
YoppY a écrit :Si elle suivait réellement les estimations des pro, cet appart devrait donc se trouver actuellement autour de 250/255K€ FAI sur seloger. Il est à 275/280K€. Alors soit elle "ne veut pas brader" soit elle gonfle le prix pour la négo, mais au final le résultat sera le même : elle ne vendra pas.
Je pense que ce qui coince dans son cas (psychologiquement) c'est qu'en 2010 elle a racheté la part de son ex-mari sur la base de ~ 300 K€.
C'est quand même fou, ces gens qui préfèrent courir à la faillite plutôt que de baisser leur prix fictif. On retrouve ensuite ces biens aux enchères au TGI, le "propriétaire" soigné pour dépression. Du grand n'importe quoi. Souhaitons lui qu'elle ait retrouvé un emploi entre temps, ce qui lui permettrait de sortir de sa me1de, elle fait quand même de la peine à voir.
Je plussoie, elle est vénère d'avoir racheté sa part parce qu'en fait ça reviens à payer deux fois ...
J'ai dissuadé un proche de racheter les parts de l'indivision au prix estimé à la succession et conseillé d'attendre une signature de compromis pour préempter.

Au final 2 ans plus tard la maison s'est vendue au tiers de l'estimation !... Et le proche n'avait plus envie de récupérer la maison de famille :twisted:

Ludovic06
Messages : 241
Enregistré le : 03 mai 2013, 09:02

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#114 Message par Ludovic06 » 13 sept. 2014, 10:57

Juste un grand merci à tous ceux qui remontent les annonces des invendus de M6.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14133
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#115 Message par cashisking » 05 mars 2015, 10:59

Je connais pas le timing des émissions de Plaza mais l'annonce est du 08/02 l'émission du 04/03 (et soi-disant vendue) :
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=12_s

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#116 Message par YoppY » 05 mars 2015, 11:10

cashisking a écrit :Je connais pas le timing des émissions de Plaza mais l'annonce est du 08/02 20/12/14 et l'émission du 04/03 (et soi-disant vendue) :
http://www.castorus.com/pontault-combault,d21564509 :wink: (sa dernière modif date de février, mais elle est en ligne depuis décembre)

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#117 Message par vpl » 05 mars 2015, 11:33

Particuliere a écrit :En tout cas j'aime bien ce que fait la nouvelle décoratrice c'est moins sobre (= chiant) que les deux autres.
Je rebondis là-dessus, parce que sur l'émission d'hier c'est quand même limite Damidot, avec des machins fluo accrochés au mur par exemple, plus le fait c'est complètement assumé qu'il y a eu ajout de cache misère à 3 francs.
Que ce soit plus vendeur d'avoir des pièces dégagées et une peinture neuve (y compris dans des couleurs mode), bien sûr, mais quand y'a du faux carrelage adhésif ou des objets tels qu'on en voit dans les magasins de meubles pour rendre "vivant", ça craint pas un peu ?

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14133
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#118 Message par cashisking » 05 mars 2015, 11:44

vpl a écrit :
Particuliere a écrit :En tout cas j'aime bien ce que fait la nouvelle décoratrice c'est moins sobre (= chiant) que les deux autres.
Je rebondis là-dessus, parce que sur l'émission d'hier c'est quand même limite Damidot, avec des machins fluo accrochés au mur par exemple, plus le fait c'est complètement assumé qu'il y a eu ajout de cache misère à 3 francs.
Que ce soit plus vendeur d'avoir des pièces dégagées et une peinture neuve (y compris dans des couleurs mode), bien sûr, mais quand y'a du faux carrelage adhésif ou des objets tels qu'on en voit dans les magasins de meubles pour rendre "vivant", ça craint pas un peu ?
A Pontault-Combault c'était le top hier soir :

- masquage du sol par du lino (classique)
- peinture sur papier peint
- peinture sur carrelage
- peinture sur cuisine
- ciment sur plan de travail
- plafond tendu pour cacher le truc incroyable qu'a fait le propriétaire (mais qui peut aimer ça ???)

Bref tout est masqué, rien n'est refait, c'est dégueulasse.

Et la voisine toute contente qui a négocié 5% (wah, même pas la négo moyenne) à cause de la départementale qui perso est rédhibitoire.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#119 Message par YoppY » 05 mars 2015, 11:49

vpl a écrit :
Particuliere a écrit :En tout cas j'aime bien ce que fait la nouvelle décoratrice c'est moins sobre (= chiant) que les deux autres.
Je rebondis là-dessus, parce que sur l'émission d'hier c'est quand même limite Damidot, avec des machins fluo accrochés au mur par exemple, plus le fait c'est complètement assumé qu'il y a eu ajout de cache misère à 3 francs.
Que ce soit plus vendeur d'avoir des pièces dégagées et une peinture neuve (y compris dans des couleurs mode), bien sûr, mais quand y'a du faux carrelage adhésif ou des objets tels qu'on en voit dans les magasins de meubles pour rendre "vivant", ça craint pas un peu ?
Les machins fluo accrochés au mur, l'acheteur peut éventuellement les virer en arrivant. Par contre, le cache misère, s'il ne regarde pas en dessous pour voir l'état réel du bien, c'est tant pis pour lui.
Pis honnêtement, quand tu vas visiter une maison, qu'on te dit que tu vas être filmé et que c'est Plazzouille qui va ouvrir la porte, tu sais à quoi t'attendre : un bien généralement pourri, qui est affiché au dessus des estimations des AI, où toutes les peintures ont été refaites, mais où tous les gros défauts ont été cachés. Celui qui achète dans ces conditions, sait qu'il fait : il achète une déco, pas un logement.

Czeroça
Messages : 59
Enregistré le : 28 févr. 2015, 22:57

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#120 Message par Czeroça » 05 mars 2015, 12:05

Concernant le Timing, étant donné qu'ils annoncent avoir vendu la maison de Pontault-combault (et même que le couple à acheter sa maison en Vendée) mais que l'annonce traine toujours sur LBC depuis début Février, peut-on officiellement dire que M6 nous prend pour des Jambons? Ou alors doit on avoir confiance en eux? (annonce non retirée après vente, désistement tardif des acquéreurs)


PS: Moi aussi, si je vois plazza qui m'ouvre la porte pour faire visiter, je m'enfuis directement. Par contre si il veut m'aider à chercher là je dis oui.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#121 Message par YoppY » 05 mars 2015, 12:19

Czeroça a écrit :Concernant le Timing, étant donné qu'ils annoncent avoir vendu la maison de Pontault-combault (et même que le couple à acheter sa maison en Vendée) mais que l'annonce traine toujours sur LBC depuis début Février, peut-on officiellement dire que M6 nous prend pour des Jambons? Ou alors doit on avoir confiance en eux? (annonce non retirée après vente, désistement tardif des acquéreurs)
La vente a pu échouer plusieurs semaines après l'offre et le tournage (crédit non obtenu), mais la vente a aussi pu se faire sans problème et l'agence qui avait le bien en mandat laisse traîner l'annonce dont les photos peuvent paraître alléchantes ("bonjour j'appelle pour la maison de ..." / "Ha, désolé, elle vient d'être vendue, mais on en a une équivalente si ça vous intéresse")...
Pis surtout, c'est de la télévision..

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#122 Message par lecriminel » 05 mars 2015, 14:15

YoppY a écrit :La vente a pu échouer plusieurs semaines après l'offre et le tournage (crédit non obtenu), mais la vente a aussi pu se faire sans problème et l'agence qui avait le bien en mandat laisse traîner l'annonce.
Avec Patrim, c'est facile de savoir.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#123 Message par Suricate » 05 mars 2015, 14:37

Patrim est exhaustif ?

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#124 Message par YoppY » 05 mars 2015, 14:39

lecriminel a écrit :Avec Patrim, c'est facile de savoir.
Pas à court terme, comme pour ce cas. Patrim c'est au mieux 3 mois après la signature de l'acte authentique, donc 5/6 mois après le compromis, et très souvent 6 mois (par chez moi il n'y a rien en dessous des 6 mois par exemple), donc 8/9 mois après le compromis.
Si l’émission a été tournée il y a 2 mois par exemple, impossible de savoir aujourd'hui avec patrim si le bien est réellement vendu ou pas.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#125 Message par lecriminel » 05 mars 2015, 14:47

L'émission est ancienne.....s'ils nous baladaient avant, et ça on peut le verifier, aucune raison de croire en leurs sketches.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#126 Message par YoppY » 05 mars 2015, 14:50

lecriminel a écrit :L'émission est ancienne.....
Tu vois ça où ?
De mémoire, les émissions en prime time sont généralement des exclusivités et elles sont tournées 2 à 3 mois avant leur diffusion.

pc84
Messages : 620
Enregistré le : 28 mai 2012, 16:29

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#127 Message par pc84 » 05 mars 2015, 15:07

Bon qui appelle pour demander à passer une visite ? Comme ça on saura :D

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#128 Message par lecriminel » 05 mars 2015, 15:16

YoppY a écrit :
lecriminel a écrit :L'émission est ancienne.....
Tu vois ça où ?
De mémoire, les émissions en prime time sont généralement des exclusivités et elles sont tournées 2 à 3 mois avant leur diffusion.
Je veux dire que si les épisodes d'il y a 2 ans, où ils prétendaient que vente il y avait ne sont pas dans Patrim, l'émission doit etre vue comme un sketch où les pseudo acheteurs sont des acteurs.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#129 Message par YoppY » 05 mars 2015, 15:19

lecriminel a écrit :
YoppY a écrit :
lecriminel a écrit :L'émission est ancienne.....
Tu vois ça où ?
De mémoire, les émissions en prime time sont généralement des exclusivités et elles sont tournées 2 à 3 mois avant leur diffusion.
Je veux dire que si les épisodes d'il y a 2 ans, où ils prétendaient que vente il y avait ne sont pas dans Patrim, l'émission doit etre vue comme un sketch où les pseudo acheteurs sont des acteurs.
Ha oui, mais encore faut-il connaitre l'adresse du bien et avoir gardé un descriptif, la date approximative de la vente et le montant de l'offre..
Mais pour le bien qui est passé hier, c'est impossible à vérifier sur patrim.

Avatar du membre
albator1701
Messages : 202
Enregistré le : 06 févr. 2015, 10:26
Localisation : moselle
Contact :

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#130 Message par albator1701 » 05 mars 2015, 18:40

en plus,ils ne parlent jamais des modes de chauffage,des charges de copropriétés du logement (il donne parfois des infos vagues),
moi je préfère un bien au gaz qu'un truc électrique ! :( (ils changent jamais le mode de chauffage des propriétés),
rénovent pas électricité (exemple passage en disjoncteurs et inter dif au lieux des fusibles)
les maisons sont toutes à 200 kef minimum,rien en dessous, :mrgreen:

les ventes buttent parfois sur des montants ridicules,genre 2000 euros ! sur 250kef ! pffff c'est n'importe quoi. :shock:
l'autre fois, il a demandé à 3 AI d'estimer la maison,juste pour sortir un prix un peut plus bas que le vendeur (le cas du mec mute a Marseille depuis 6 mois) ils on tous eu le temps de ce mettre d’accords sur un prix commun,ça vaut rien sont estimation.

enfin elle m'agace cette émission. :arrow:

Avatar du membre
chriskcf
Messages : 49
Enregistré le : 04 mars 2015, 21:59

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#131 Message par chriskcf » 06 mars 2015, 22:53

La deuxième a l'air toujours en vente.

Vente Maison 5 pièces 88m² Parmain 260 000 €
http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... _LienAnn_1

kittyline
Messages : 145
Enregistré le : 11 nov. 2005, 14:21
Localisation : centre

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#132 Message par kittyline » 07 mars 2015, 11:32

Parlons un peu de leur "home staging" ...
Toujours mieux que le faux rustique et le carrelage marronnasse qui semble être la norme dans les maisons sélectionnées mais personnellement je doute que la petite table en bois blanc fabriquée par leur décoratrice pour 15 € ou le lino à 20 € soit nécessairement un plus .. tape à l'oeil, sans plus mais cache misère dans la plupart des cas -
il semblerait que pour vendre il faille être "à la mode", "tendance", comme si les futurs acquéreurs n'étaient pas capables d'imaginer les travaux de mise en valeur et le potentiel du bien ( quitte à en négocier lagement le prix)
Pas non plus persuadée que les travaux de mise en peinture, souvent très réusssis, j'en covniens, soient l'oeuvre de nos vendeurs/décorateurs amateurs comme on voudrait nous le faire croire ....

Avatar du membre
albator1701
Messages : 202
Enregistré le : 06 févr. 2015, 10:26
Localisation : moselle
Contact :

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#133 Message par albator1701 » 07 mars 2015, 13:20

en plus,les acheteurs ne vont pas garder les meubles des vendeurs :mrgreen: , la déco :mrgreen: ,les couleurs et revêtement muraux (bonjour si il mettent du béton ciré :mrgreen: ) etc ....

bref on aura compris sa pu ce concept. :evil:
trop simplissime. :roll:

Avatar du membre
quietus
Messages : 1221
Enregistré le : 17 janv. 2011, 11:58
Localisation : Orléans

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#134 Message par quietus » 07 mars 2015, 16:17

kittyline a écrit :Pas non plus persuadée que les travaux de mise en peinture, souvent très réusssis, j'en covniens, soient l'oeuvre de nos vendeurs/décorateurs amateurs comme on voudrait nous le faire croire ....
C'est certain que non ! J'en avais déjà parlé sur le forum.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#135 Message par alpha2 » 09 mars 2015, 19:08

Czeroça a écrit :Concernant le Timing, étant donné qu'ils annoncent avoir vendu la maison de Pontault-combault (et même que le couple à acheter sa maison en Vendée) mais que l'annonce traine toujours sur LBC depuis début Février, peut-on officiellement dire que M6 nous prend pour des Jambons? Ou alors doit on avoir confiance en eux? (annonce non retirée après vente, désistement tardif des acquéreurs)

Pour moi, la maison du Bon Coin n'est pas celle de l'émission. Les meubles ne sont pas les mêmes, la cheminée n'est pas repeinte en blanc, il n'y a pas la verrière entre le salon et la cuisine...
Bref, ce n'est pas celle là. Donc peut-être qu'ils ont vendu, comme le dit M6. Ceci dit, il faut être maso pour acheter une baraque à 300.000 au milieu de nulle part avec du lino posé sur du carrelage. :shock:

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#136 Message par YoppY » 16 mars 2015, 14:50

Suricate a écrit :Patrim est exhaustif ?
Exemple ce week-end avec une amie de mes parents : compromis signé vers noel 2013, acte signé en mars 2014 => toujours rien sur Patrim. Pourtant, les ventes dans cette commune vont jusqu'en septembre.
Le bien n'a rien d'atypique (pavillon des années 80, 120m², dans petite commune avec écoles et commerces à 10mn de Caen).
D'ailleurs Patrim ne mentionne aucune vente dans son quartier depuis 2012, alors que d'après elle, un voisin avait vendu quelques mois auparavant (vers mi 2013).
Donc soit certains notaires sont très très en retard dans la saisie de leurs ventes, soit tout n'y est pas.

Avatar du membre
quietus
Messages : 1221
Enregistré le : 17 janv. 2011, 11:58
Localisation : Orléans

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#137 Message par quietus » 16 mars 2015, 14:53

Je commence aussi à penser que Patrim n'est pas exhaustif. Je n'arrive pas à retrouver la vente d'une maison à 200 mètres de chez moi qui a eu lieu au premier semestre 2014.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#138 Message par Suricate » 16 mars 2015, 15:30

YoppY a écrit :Donc soit certains notaires sont très très en retard dans la saisie de leurs ventes, soit tout n'y est pas.
La base Patrim est celle du fisc, basée sur les "déclarations des valeurs foncières" qui regroupe les regroupe « les mutations immobilières à titre onéreux publiées dans les Conservations des hypothèques, avec descriptif cadastral des biens », actualisée annuellement (aux dernières nouvelles) donc pas à proprement parler celle des notaires. Elle doit néanmoins être exhaustive (au final).

Pour celle des Notaires la saisie est obligatoire depuis le décret n° 2013-803 du 3 septembre 2013 relatif aux bases de données notariales portant sur les mutations d'immeubles à titre onéreux, entré en vigueur 6 mois plus tard (mars 2014 donc). Le décret prévoyait des modalités de publications pour ces renseignements mais force est de constater que les Notaires sont plus occupés à défendre leur statut plutôt qu'à oeuvrer à leur mission principale.

Avatar du membre
albator1701
Messages : 202
Enregistré le : 06 févr. 2015, 10:26
Localisation : moselle
Contact :

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#139 Message par albator1701 » 16 mars 2015, 15:44

Suricate a écrit :
YoppY a écrit :Donc soit certains notaires sont très très en retard dans la saisie de leurs ventes, soit tout n'y est pas.
La base Patrim est celle du fisc, basée sur les "déclarations des valeurs foncières" qui regroupe les regroupe « les mutations immobilières à titre onéreux publiées dans les Conservations des hypothèques, avec descriptif cadastral des biens », actualisée annuellement (aux dernières nouvelles) donc pas à proprement parler celle des notaires. Elle doit néanmoins être exhaustive (au final).

Pour celle des Notaires la saisie est obligatoire depuis le décret n° 2013-803 du 3 septembre 2013 relatif aux bases de données notariales portant sur les mutations d'immeubles à titre onéreux, entré en vigueur 6 mois plus tard (mars 2014 donc). Le décret prévoyait des modalités de publications pour ces renseignements mais force est de constater que les Notaires sont plus occupés à défendre leur statut plutôt qu'à oeuvrer à leur mission principale.
suis degouté,la base parim ne marche pas chez moi (Moselle) :evil:

"Depuis le 2 janvier 2014, Patrim couvre l’ensemble du territoire (sauf les départements d’Alsace, de Moselle et de Mayotte)"


comment je fait ??? :(

Avatar du membre
quietus
Messages : 1221
Enregistré le : 17 janv. 2011, 11:58
Localisation : Orléans

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#140 Message par quietus » 16 mars 2015, 15:57

albator1701 a écrit :comment je fait ??? :(
Tu essaies de mettre fin au concordat...

Avatar du membre
albator1701
Messages : 202
Enregistré le : 06 févr. 2015, 10:26
Localisation : moselle
Contact :

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#141 Message par albator1701 » 17 mars 2015, 01:40

quietus a écrit :
albator1701 a écrit :comment je fait ??? :(
Tu essaies de mettre fin au concordat...
quel rapport :?:

Avatar du membre
quietus
Messages : 1221
Enregistré le : 17 janv. 2011, 11:58
Localisation : Orléans

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#142 Message par quietus » 17 mars 2015, 09:22

Je croyais qu'il y en avait un mais il semble que non, mea culpa.

Toutefois, c'est bien une histoire de droit local : https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_loc ... re_foncier

lisa
Messages : 1183
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#143 Message par lisa » 18 mars 2015, 19:52

Émission du 17 Mars
«Nicole et Marc». Elle a 36 ans, lui 38 ans, ils ont 3 jeunes enfants et vivent dans un trop petit appartement à Athis Mons, dans l'Essonne. Marc et Nicole ont décidé, il y a deux ans, de faire construire leur maison. Ils ont contracté un crédit-relai qui arrive bientôt à terme et doivent d'urgence vendre leur appartement
Toujours en vente...
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=12_s

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#144 Message par stchong » 18 mars 2015, 22:24

lisa a écrit :Émission du 17 Mars
«Nicole et Marc». Elle a 36 ans, lui 38 ans, ils ont 3 jeunes enfants et vivent dans un trop petit appartement à Athis Mons, dans l'Essonne. Marc et Nicole ont décidé, il y a deux ans, de faire construire leur maison. Ils ont contracté un crédit-relai qui arrive bientôt à terme et doivent d'urgence vendre leur appartement
Toujours en vente...
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=12_s
Cela ne m'étonne pas, le home staging est vraiment nul, et les couleurs nulles, cette décoratrice n'a aucun sens de couleurs.
Elle préfère mettre un faux béton sur un beau plan de travail au lieu d'accorder le plan existant avec des couleurs plus consensuelles. Même pas foutue de mettre une table et des chaises.

Ils n'ont toujours pas baissé le prix, donc sont pas près de vendre.

Avatar du membre
nico2010
Messages : 554
Enregistré le : 03 mars 2015, 20:38

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#145 Message par nico2010 » 18 mars 2015, 22:33

stchong a écrit :
lisa a écrit :Émission du 17 Mars
«Nicole et Marc». Elle a 36 ans, lui 38 ans, ils ont 3 jeunes enfants et vivent dans un trop petit appartement à Athis Mons, dans l'Essonne. Marc et Nicole ont décidé, il y a deux ans, de faire construire leur maison. Ils ont contracté un crédit-relai qui arrive bientôt à terme et doivent d'urgence vendre leur appartement
Toujours en vente...
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=12_s
Cela ne m'étonne pas, le home staging est vraiment nul, et les couleurs nulles, cette décoratrice n'a aucun sens de couleurs.
Elle préfère mettre un faux béton sur un beau plan de travail au lieu d'accorder le plan existant avec des couleurs plus consensuelles. Même pas foutue de mettre une table et des chaises.

Ils n'ont toujours pas baissé le prix, donc sont pas près de vendre.
Mouais, un prix trop haut est un prix trop haut et pi c tou.
Le bon coin est un mirroir aux alouettes pour faire rêver les vendeurs... Qui vont rêver longtemps.... Longtemps....
De nos jours "On vend moins cher, on achète moins cher"

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14133
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#146 Message par cashisking » 19 mars 2015, 08:24

lisa a écrit :Toujours en vente...
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=12_s
Quelqu'un ici achèterait un appartement présenté par Plaza, spécialiste du cache-misère à 12€ et des canapés à 32€ ?

Avatar du membre
Ohm
Messages : 89
Enregistré le : 29 déc. 2011, 20:07

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#147 Message par Ohm » 19 mars 2015, 13:34

lisa a écrit :Émission du 17 Mars
«Nicole et Marc». Elle a 36 ans, lui 38 ans, ils ont 3 jeunes enfants et vivent dans un trop petit appartement à Athis Mons, dans l'Essonne. Marc et Nicole ont décidé, il y a deux ans, de faire construire leur maison. Ils ont contracté un crédit-relai qui arrive bientôt à terme et doivent d'urgence vendre leur appartement
Toujours en vente...
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=12_s
Ça n'a pas été dit explicitement, mais ils ont sans doute besoin des 180000€ pour boucler le budget de leur nouvelle maison déjà construite.Vu qu'ils leur reste moins de 2 mois pour vendre, ça sent la banqueroute.
Faute de se couper le bras ils vont perdre la tête.
Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées
- Winston Churchill -

Avatar du membre
Solarfall
Messages : 1013
Enregistré le : 12 mars 2012, 16:35

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#148 Message par Solarfall » 19 mars 2015, 13:36

cashisking a écrit :
lisa a écrit :Toujours en vente...
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=12_s
Quelqu'un ici achèterait un appartement présenté par Plaza, spécialiste du cache-misère à 12€ et des canapés à 32€ ?
Bien vu, c'est sans doute un peu ca le problème : je visite une maison à vendre et je vois Plaza à côté des vendeur, je sais qu'il y a un sol pourri recouvert avec des autocollants, ca me calme direct :lol:

Avatar du membre
Gandalf_barbones
gold member
Messages : 3637
Enregistré le : 20 mai 2005, 19:35
Contact :

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#149 Message par Gandalf_barbones » 19 mars 2015, 13:51

quietus a écrit :
YoppY a écrit :Après, il faut quand même noter que cette émission n'a aucune obligation de crédibilité, et j'ose espérer que le français moyen se rend compte que ce ne sont pas les proprio qui font les travaux et que les montants annoncés sont bidons.
[...] Je ne suis pas certain que tous les spectateurs se rendent bien compte du coût réel des réaménagements proposés (et tu as raison d'y ajouter les honoraires de la décoratrice).
interview de Sophie Ferjani:
Combien de temps vous prend le traitement d'un dossier pour l'émission ?
Entre le moment où je vais repérer la maison (prendre les photos, faire les relevés de mesure) et le premier jour du tournage, il s'écoule deux à trois semaines. Je vais passer environ 50% de mon temps sur le dossier et pendant quelques jours, je vais dessiner, préparer un rapport pour le communiquer à la production... J'envoie ensuite tout ce que j'ai pensé à mon chef travaux pour le devis et une fois qu'on a statué là-dessus, on a une réunion de chantier pour voir ce que l'on va mettre en oeuvre. Quand tout est validé, je pars à la recherche des matériaux avec un assistant et mon chariot, dans les grandes allées des magasins spécialisés (rires). Il y a donc environ dix jours travaillés avant le tournage, et sept jours de tournage.
http://www.programme-tv.net/news/tv/634 ... -que-tele/
17j*600 euros = déjà plus de 10000 euros pour payer juste la décoratrice!

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#150 Message par sim_v » 19 mars 2015, 13:55

Ce que je n'ai pas compris dans cette émission c'est qu'on suit pendant 5 minutes Madame qui habite à perpète de son travail qui est à plus de 3H A/R de transport par jour. Je ne suis pas sûr que la GRAAAAANDE maison construite à l'aide du crédit relais et que Monsieur finit en profitant ainsi que sa période de "réorientation" professionnelle soit beaucoup plus proche du fameux lieu de travail.
En tous cas, chapeau à la banque d'avoir accordé en 2012 un prêt relais !
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Répondre