Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
Gandalf_barbones
gold member
Messages : 3637
Enregistré le : 20 mai 2005, 19:35
Contact :

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#151 Message par Gandalf_barbones » 19 mars 2015, 14:04

kittyline a écrit : il semblerait que pour vendre il faille être "à la mode", "tendance", comme si les futurs acquéreurs n'étaient pas capables d'imaginer les travaux de mise en valeur et le potentiel du bien ( quitte à en négocier largement le prix)
Bah, je pense que ça dépend des acheteurs. Chacun a ses connaissances, ses référentiels et exigences. Certains sont capables de se projeter dans un bien à refaire et voient tout le potentiel d'un bien dès la première visite, d'autres en sont incapables et n'achèteront qu'un bien impeccable.... quitte à devoir en payer le prix fort.
Parmi cette 2eme catégorie, certains ont les connaissances techniques leur permettant de distinguer un cache misère d'une vraie rénovation, d'autres non et sont donc les pigeons parfaits pour le home staging.

Avatar du membre
quietus
Messages : 1221
Enregistré le : 17 janv. 2011, 11:58
Localisation : Orléans

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#152 Message par quietus » 19 mars 2015, 14:35

Gandalf_barbones a écrit :Bah, je pense que ça dépend des acheteurs. Chacun a ses connaissances, ses référentiels et exigences. Certains sont capables de se projeter dans un bien à refaire et voient tout le potentiel d'un bien dès la première visite, d'autres en sont incapables et n'achèteront qu'un bien impeccable.... quitte à devoir en payer le prix fort.
Parmi cette 2eme catégorie, certains ont les connaissances techniques leur permettant de distinguer un cache misère d'une vraie rénovation, d'autres non et sont donc les pigeons parfaits pour le home staging.
Rien à ajouter si ce n'est qu'il ne faut pas négliger l'aspect psychologique : comme par exemple qu'un bien vide ne fait pas du tout le même effet qu'un bien occupé (et bien meublé/décoré).

Avatar du membre
Solarfall
Messages : 1013
Enregistré le : 12 mars 2012, 16:35

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#153 Message par Solarfall » 19 mars 2015, 14:54

Et petite astuce de ma femme pour vendre : diffuser un peu d'huile essentielle de lavande dans la maison avant la visite : odeur agréable + effet apaisant de la lavande = influence positive sur l'acheteur :twisted:

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#154 Message par zaz.1 » 19 mars 2015, 14:57

Solarfall a écrit :Et petite astuce de ma femme pour vendre : diffuser un peu d'huile essentielle de lavande dans la maison avant la visite : odeur agréable + effet apaisant de la lavande = influence positive sur l'acheteur :twisted:
:mrgreen:
Sinon y'a aussi l'encens, pour ouvrir les chakras.
Je ne sais pas si on peut faire bénir le mandat de vente par le rabin/pretre/imam pour augmenter encore les chances ?

Avatar du membre
Gandalf_barbones
gold member
Messages : 3637
Enregistré le : 20 mai 2005, 19:35
Contact :

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#155 Message par Gandalf_barbones » 19 mars 2015, 15:19

Solarfall a écrit :Et petite astuce de ma femme pour vendre : diffuser un peu d'huile essentielle de lavande dans la maison avant la visite : odeur agréable + effet apaisant de la lavande = influence positive sur l'acheteur :twisted:
trop bon! faut que je m'en souvienne de celle là si je dois vendre un bien un jour.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#156 Message par caroline77 » 19 mars 2015, 15:24

Je ne sais pas. Ca peut sembler louche de diffuser du parfum lors des visites, genre il y a des mauvaises odeurs à camoufler.

Gandalf, ça fait plaisir de te voir, tu te fais rare.

Avatar du membre
Gandalf_barbones
gold member
Messages : 3637
Enregistré le : 20 mai 2005, 19:35
Contact :

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#157 Message par Gandalf_barbones » 19 mars 2015, 15:33

caroline77 a écrit :Je ne sais pas. Ca peut sembler louche de diffuser du parfum lors des visites, genre il y a des mauvaises odeurs à camoufler.

Gandalf, ça fait plaisir de te voir, tu te fais rare.
héhé, merci

Tu sais, depuis que je suis proprio, je suis passé du coté obscur de la force (qu'est-ce que le temps passe vite, ça fait déjà plus de 5 ans).
Donc en ce moment, je sévis plus sur un autre forum:
http://www.le-coin-des-bricoleurs.com (pub Bosch inside)

mais je passe toujours de temps en temps sur bulle-immo, pour me tenir au courant.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8621
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#158 Message par Praséodyme » 19 mars 2015, 16:41

Le parfum d'intérieur, c'est comme une déco à la Damidot, faut pas en abuser. Dans une maison bien aérée, un petit parfum agréable et discret, voire subliminal (dans l'esprit du home staging dépersonnalisé en gris-crème-taupe) cela contribue à donner une bonne impression. Tant que ça ne sent pas la cocotte, c'est préférable au mélange graillon / placard à chaussures / litière de chat malade qui nous prend au nez dans certains appartements.

Et puis ça peut masquer l'odeur suspecte de la peinture fraîche, signe infaillible de cache misère.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
Ohm
Messages : 89
Enregistré le : 29 déc. 2011, 20:07

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#159 Message par Ohm » 20 mars 2015, 09:34

Gandalf_barbones a écrit :
kittyline a écrit : il semblerait que pour vendre il faille être "à la mode", "tendance", comme si les futurs acquéreurs n'étaient pas capables d'imaginer les travaux de mise en valeur et le potentiel du bien ( quitte à en négocier largement le prix)
Bah, je pense que ça dépend des acheteurs. Chacun a ses connaissances, ses référentiels et exigences. Certains sont capables de se projeter dans un bien à refaire et voient tout le potentiel d'un bien dès la première visite, d'autres en sont incapables et n'achèteront qu'un bien impeccable.... quitte à devoir en payer le prix fort.
Parmi cette 2eme catégorie, certains ont les connaissances techniques leur permettant de distinguer un cache misère d'une vraie rénovation, d'autres non et sont donc les pigeons parfaits pour le home staging.
On revient toujours sur la question du prix. Je pense que la plupart des biens "home stagés" serait partis sans rien faire si les vendeurs avaient consentis une baisse de prix équivalente à la rénovation.(-10, -20% ?)

Sur cet appart à 180000€, il aurait quand même fallu avoir le minimum de bon sens de déplacer l'immonde bordel dans leur nouvelle maison pour espérer vendre en mettant à 150000€.
Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées
- Winston Churchill -

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8621
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#160 Message par Praséodyme » 20 mars 2015, 12:35

Ohm a écrit :On revient toujours sur la question du prix. Je pense que la plupart des biens "home stagés" serait partis sans rien faire si les vendeurs avaient consentis une baisse de prix équivalente à la rénovation.(-10, -20% ?)

Sur cet appart à 180000€, il aurait quand même fallu avoir le minimum de bon sens de déplacer l'immonde bordel dans leur nouvelle maison pour espérer vendre en mettant à 150000€.
Plutôt que vendre à bon prix tout de suite, il vaut mieux vendre dans trois mois à un pigeon pour 15 000€ de plus moyennant 15 000 € de home staging (sans compter les weekends perdus en travaux dont on ne profitera pas).
Petite précision : ce n'est pas pour le vendeur ou pour l'acquéreur que c'est mieux. C'est pour les professionnels (représentés par M. Plazouille) et pour l'État qui prélèvent leurs dîmes sur le montant de la vente.

Et puis si le vendeur parvient à vendre au prix fantasmé, il sera tout content de s'en vanter au repas de famille et à la machine à café. Ça lui aura coûté un bras pour y arriver, mais ça il ne le dira pas. Pouvoir s'afficher comme un ouineur, c'est priceless.

Quant à M6, ils n'ont aucun soucis de l'utilité publique. Ils vendent du divertissement, point. En l’occurrence, mixer D&CO avec Capital autour d'un sujet qui préoccupe beaucoup de Français, c'était une bonne idée pour faire de l'audimat.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
Gandalf_barbones
gold member
Messages : 3637
Enregistré le : 20 mai 2005, 19:35
Contact :

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#161 Message par Gandalf_barbones » 20 mars 2015, 14:12

Praséodyme a écrit :
Ohm a écrit : Quant à M6, ils n'ont aucun soucis de l'utilité publique. Ils vendent du divertissement, point. En l’occurrence, mixer D&CO avec Capital autour d'un sujet qui préoccupe beaucoup de Français, c'était une bonne idée pour faire de l'audimat.
Je plussois.. la preuve: je regarde ;)

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#162 Message par Ave » 20 mars 2015, 14:19

Praséodyme a écrit :
Ohm a écrit :On revient toujours sur la question du prix. Je pense que la plupart des biens "home stagés" serait partis sans rien faire si les vendeurs avaient consentis une baisse de prix équivalente à la rénovation.(-10, -20% ?)

Sur cet appart à 180000€, il aurait quand même fallu avoir le minimum de bon sens de déplacer l'immonde bordel dans leur nouvelle maison pour espérer vendre en mettant à 150000€.
Plutôt que vendre à bon prix tout de suite, il vaut mieux vendre dans trois mois à un pigeon pour 15 000€ de plus moyennant 15 000 € de home staging (sans compter les weekends perdus en travaux dont on ne profitera pas).
Petite précision : ce n'est pas pour le vendeur ou pour l'acquéreur que c'est mieux. C'est pour les professionnels (représentés par M. Plazouille) et pour l'État qui prélèvent leurs dîmes sur le montant de la vente.

Et puis si le vendeur parvient à vendre au prix fantasmé, il sera tout content de s'en vanter au repas de famille et à la machine à café. Ça lui aura coûté un bras pour y arriver, mais ça il ne le dira pas. Pouvoir s'afficher comme un ouineur, c'est priceless.

Quant à M6, ils n'ont aucun soucis de l'utilité publique. Ils vendent du divertissement, point. En l’occurrence, mixer D&CO avec Capital autour d'un sujet qui préoccupe beaucoup de Français, c'était une bonne idée pour faire de l'audimat.
Parfois, le home staging fait la différence entre vendre et ne pas vendre du tout. De là à vendre au prix fantasmé….
En tout cas, c'est fou la quantité de gens qui ne se projettent pas dans une décor trop chargée et ne vont même pas regarder la qualité du bien. Surtout les primos…Donc, c'est juste du bon sens de vider, dépersonnaliser l'appart et le repeindre avant de le mettre en vente.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8621
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#163 Message par Praséodyme » 20 mars 2015, 15:37

Ave a écrit :Parfois, le home staging fait la différence entre vendre et ne pas vendre du tout. De là à vendre au prix fantasmé….
En tout cas, c'est fou la quantité de gens qui ne se projettent pas dans une décor trop chargée et ne vont même pas regarder la qualité du bien. Surtout les primos…Donc, c'est juste du bon sens de vider, dépersonnaliser l'appart et le repeindre avant de le mettre en vente.
Dégager le boxon qui traîne, ranger, faire le ménage, retirer les photos perso et les souvenirs du souk de Marrakech, oui ça tombe sous le sens. Mettre une bougie qui sent bon pour détourner l'attention des petits défauts, pourquoi pas.

Par contre le coup de peinture, à moins que les murs soient vraiment repoussants, je ne suis pas sûr de l'intérêt. Personnellement si je visite une maison fraîchement repeinte, je flaire l'entourloupe : ont-ils masqué des fissures ou des traces d'humidité ?
Mais alors quand on les voit déplacer des cloisons et racheter tout le mobilier, c'est du grand n'importe quoi. Autant laisser le potentiel acquéreur projeter lui-même les transformations qui lui plairont, quitte à les lui suggérer.
Ah oui tiens, l'incontournable truc à la Plazouille : aménager la terrasse avec un joli salon de jardin à 2000€. Comme si ça allait faire oublier l'énorme vis-à-vis et l'exposition nord qui la rend impraticable...
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#164 Message par Ave » 20 mars 2015, 16:00

Praséodyme a écrit : Par contre le coup de peinture, à moins que les murs soient vraiment repoussants, je ne suis pas sûr de l'intérêt. Personnellement si je visite une maison fraîchement repeinte, je flaire l'entourloupe : ont-ils masqué des fissures ou des traces d'humidité ?
Mais alors quand on les voit déplacer des cloisons et racheter tout le mobilier, c'est du grand n'importe quoi. Autant laisser le potentiel acquéreur projeter lui-même les transformations qui lui plairont, quitte à les lui suggérer.
Ah oui tiens, l'incontournable truc à la Plazouille : aménager la terrasse avec un joli salon de jardin à 2000€. Comme si ça allait faire oublier l'énorme vis-à-vis et l'exposition nord qui la rend impraticable...
Je compte vendre en 2016 et je pense repeindre avant, un coup de peinture dans de couleurs neutres, ça ne coûte pas bien chère et ça change l'aperçu inconscient car les murs défraîchis donnent une impression de laisser aller. C'est mon avis. Puis la chambre des enfants, je ne te dis pas l'état des peintures ….après tu n'as pas besoin de faire visiter le jour où tu as fini de peindre et ça ne sente pas la peinture pendant des semaines non plus.
Je compte aussi vider un maximum pour donner une impression d'espace. A la limite me débarrasser de certains meubles et peut être repeindre celui de la salle de bain qui a mal vieilli. Mais pas question de changer de meubles ou faire d'autres travaux pour vendre.
Fluctuat Nec Mergitur

axel
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2009, 22:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#165 Message par axel » 21 mars 2015, 19:44

ce n'est pas un pb de décoration mais de prix il y a des centaines de biens similaires à vendre pour moins cher.
Inscrit depuis 2006 sur ce forum, je réalise de la création de sites internet pour les entreprises.

Avatar du membre
albator1701
Messages : 202
Enregistré le : 06 févr. 2015, 10:26
Localisation : moselle
Contact :

Re: Recensement des invendus de l'émission

#166 Message par albator1701 » 24 mars 2015, 17:51

axel a écrit :ce n'est pas un pb de décoration mais de prix il y a des centaines de biens similaires à vendre pour moins cher.
+1 :wink:

Avatar du membre
kenz
~~+
~~+
Messages : 5358
Enregistré le : 03 oct. 2008, 05:41
Localisation : là haut

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#167 Message par kenz » 24 mars 2015, 21:30

:lol:

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#168 Message par caroline77 » 26 mars 2015, 23:20

stchong a écrit :
lisa a écrit :Émission du 17 Mars
«Nicole et Marc». Elle a 36 ans, lui 38 ans, ils ont 3 jeunes enfants et vivent dans un trop petit appartement à Athis Mons, dans l'Essonne. Marc et Nicole ont décidé, il y a deux ans, de faire construire leur maison. Ils ont contracté un crédit-relai qui arrive bientôt à terme et doivent d'urgence vendre leur appartement
Toujours en vente...
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=12_s
Cela ne m'étonne pas, le home staging est vraiment nul, et les couleurs nulles, cette décoratrice n'a aucun sens de couleurs.
Elle préfère mettre un faux béton sur un beau plan de travail au lieu d'accorder le plan existant avec des couleurs plus consensuelles. Même pas foutue de mettre une table et des chaises.

Ils n'ont toujours pas baissé le prix, donc sont pas près de vendre.
Moi aussi je trouve que ce qu'elle fait est toujours super moche...

Par contre le home staging de la maison en première partie était vraiment réussi.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#169 Message par Bidibulle » 27 mars 2015, 07:16

Ça manquait effectivement de canapé en cuir vert et de statuette de hobbits.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

axel
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2009, 22:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#170 Message par axel » 27 mars 2015, 09:13

loool :wink:
Inscrit depuis 2006 sur ce forum, je réalise de la création de sites internet pour les entreprises.

Avatar du membre
albator1701
Messages : 202
Enregistré le : 06 févr. 2015, 10:26
Localisation : moselle
Contact :

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#171 Message par albator1701 » 27 mars 2015, 09:18

vous trouvez que c'est une bonne idée de diviser les photos sur les vues dispos (3 photos sur LBC) ,cela permet d'en avoir 6 en tout ?

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8621
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#172 Message par Praséodyme » 27 mars 2015, 10:27

albator1701 a écrit :vous trouvez que c'est une bonne idée de diviser les photos sur les vues dispos (3 photos sur LBC) ,cela permet d'en avoir 6 en tout ?
Elles sont quatre fois plus petites, c'est dommage. Quitte à faire ça, autant mettre quatre vues dans une image et deux vues en grande taille pour ce qui intéresse le plus les acheteurs (pièce principale et extérieurs).
Ou pourquoi pas deux panoramiques sur une image ?
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#173 Message par cashisking » 27 mars 2015, 11:06

albator1701 a écrit :vous trouvez que c'est une bonne idée de diviser les photos sur les vues dispos (3 photos sur LBC) ,cela permet d'en avoir 6 en tout ?
Ca fait gros radin de vendeur. Genre impossible de négocier 0.1%.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8621
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#174 Message par Praséodyme » 27 mars 2015, 11:27

cashisking a écrit :
albator1701 a écrit :vous trouvez que c'est une bonne idée de diviser les photos sur les vues dispos (3 photos sur LBC) ,cela permet d'en avoir 6 en tout ?
Ca fait gros radin de vendeur. Genre impossible de négocier 0.1%.
Au fait, combien coûte la photo supplémentaire sur le coincoin ?
Une pincée d'euros tous les deux mois ?
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
quietus
Messages : 1221
Enregistré le : 17 janv. 2011, 11:58
Localisation : Orléans

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#175 Message par quietus » 27 mars 2015, 11:29

Praséodyme a écrit :Au fait, combien coûte la photo supplémentaire sur le coincoin ?
Une pincée d'euros tous les deux mois ?
8 euros les 7 photos supplémentaires.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#176 Message par caroline77 » 28 mars 2015, 00:58

albator1701 a écrit :vous trouvez que c'est une bonne idée de diviser les photos sur les vues dispos (3 photos sur LBC) ,cela permet d'en avoir 6 en tout ?
Non, c'est pourri.

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#177 Message par watoo » 28 mars 2015, 01:38

kenz a écrit : :lol:
:?:
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
albator1701
Messages : 202
Enregistré le : 06 févr. 2015, 10:26
Localisation : moselle
Contact :

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#178 Message par albator1701 » 28 mars 2015, 09:29

caroline77 a écrit :
albator1701 a écrit :vous trouvez que c'est une bonne idée de diviser les photos sur les vues dispos (3 photos sur LBC) ,cela permet d'en avoir 6 en tout ?
Non, c'est pourri.
on peut aussi poster deux ou 3 annonces avec le même titre,renouveler en même temps,même texte et affichant 3 photos du même bien mais en différentes vues bien sur. :P

ignatius

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#179 Message par ignatius » 28 mars 2015, 09:47

albator1701 a écrit :
caroline77 a écrit :
albator1701 a écrit :vous trouvez que c'est une bonne idée de diviser les photos sur les vues dispos (3 photos sur LBC) ,cela permet d'en avoir 6 en tout ?
Non, c'est pourri.
on peut aussi poster deux ou 3 annonces avec le même titre,renouveler en même temps,même texte et affichant 3 photos du même bien mais en différentes vues bien sur. :P
Tout ça pour gratter 8 euros, pour une vente de dizaines de milliers d'euros ?
A mettre sur le fil de la win.

Avatar du membre
manou-chartres
Messages : 1206
Enregistré le : 20 oct. 2011, 12:02

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#180 Message par manou-chartres » 28 mars 2015, 12:16

ignatius a écrit :
albator1701 a écrit :
caroline77 a écrit :
albator1701 a écrit :vous trouvez que c'est une bonne idée de diviser les photos sur les vues dispos (3 photos sur LBC) ,cela permet d'en avoir 6 en tout ?
Non, c'est pourri.
on peut aussi poster deux ou 3 annonces avec le même titre,renouveler en même temps,même texte et affichant 3 photos du même bien mais en différentes vues bien sur. :P
Tout ça pour gratter 8 euros, pour une vente de dizaines de milliers d'euros ?
A mettre sur le fil de la win.
:mrgreen:
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur"

defyinside
Messages : 287
Enregistré le : 30 mai 2013, 04:03

Re: Re : Recensement des invendus de l'émission "Maison à Ve

#181 Message par defyinside » 28 mars 2015, 15:50

En même temps quand je vois le nombre de mecs en pap qui vendent leur baraque 800000€ et qui ne veulent pas payer les 5 balles pour avoir autre chose que 3 pov' photos... Pitoyable

Avatar du membre
nico2010
Messages : 554
Enregistré le : 03 mars 2015, 20:38

Re: Re : Recensement des invendus de l'émission "Maison à Ve

#182 Message par nico2010 » 28 mars 2015, 16:25

defyinside a écrit :En même temps quand je vois le nombre de mecs en pap qui vendent leur baraque 800000€ et qui ne veulent pas payer les 5 balles pour avoir autre chose que 3 pov' photos... Pitoyable
+1

Comme celle ci mdr... Meme en divisant par 2 y'aura pas de visite...

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=18_s

La chute va être terrible... pour ceux qui sont resté kéblo sur des prix d'un bullesque ridicule.
Le bon coin est un mirroir aux alouettes pour faire rêver les vendeurs... Qui vont rêver longtemps.... Longtemps....
De nos jours "On vend moins cher, on achète moins cher"

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Re : Recensement des invendus de l'émission "Maison à Ve

#183 Message par Ave » 28 mars 2015, 16:29

defyinside a écrit :En même temps quand je vois le nombre de mecs en pap qui vendent leur baraque 800000€ et qui ne veulent pas payer les 5 balles pour avoir autre chose que 3 pov' photos... Pitoyable
Il y en a encore qui utilisent ce site ? J'ai l'impression qu'il est complètement mort, il ne reste que les invendables à prix bullesque.

En même temps, j'ai du mal à comprendre pourquoi le boncoin a autant de succès, je trouve que le site est pourri et pas ergonomique du tout.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
nico2010
Messages : 554
Enregistré le : 03 mars 2015, 20:38

Les ventes aux enchère de plus en plus dans les média WTF?

#184 Message par nico2010 » 28 mars 2015, 16:40

Bon on fait des contre feux pour ne pas parler de la chute de l'immo sur BFM mais c'est pas une grande nouvelle...

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplaye ... 81359.html
Le bon coin est un mirroir aux alouettes pour faire rêver les vendeurs... Qui vont rêver longtemps.... Longtemps....
De nos jours "On vend moins cher, on achète moins cher"

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11713
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Les ventes aux enchère de plus en plus dans les média WT

#185 Message par Hourvari » 28 mars 2015, 17:12

Bof, ça n'est pas la 1ère année, et c'est juste du publi-rédactionnel.

En fait les notaires ont jusqu'ici échoué à capter le marché des enchères (volontaires, dans leur cas, et non forcées, ou pour certaines licitations) tout en offrant 2 modes:

- enchères classiques, dans une salle (pas un tribunal, sans avocat),

- ventes virtuelles, via internet (j'ai calé sur une pour un bien domanial il y a 2 ans).

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8621
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Re : Recensement des invendus de l'émission "Maison à Ve

#186 Message par Praséodyme » 28 mars 2015, 18:19

nico2010 a écrit :Comme celle ci mdr... Meme en divisant par 2 y'aura pas de visite...

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=18_s

La chute va être terrible... pour ceux qui sont resté kéblo sur des prix d'un bullesque ridicule.
Le terrain et l'emplacement représentent justement la moitié du prix. Cette barraque pourrait très bien partir à 600 ou 700k...
Mais oui, s'interdir de mettre plus que 3 photos juste pour mégoter sur à peine 0,01% du prix demandé, c'est minable.
Ave a écrit :
defyinside a écrit :Il y en a encore qui utilisent ce site ? J'ai l'impression qu'il est complètement mort, il ne reste que les invendables à prix bullesque.

En même temps, j'ai du mal à comprendre pourquoi le boncoin a autant de succès, je trouve que le site est pourri et pas ergonomique du tout.
C'est vrai, mais tout le monde l'utilise... parce que tout le monde l'utilise.
Un site d'annonces, c'est comme un réseau social. Ce n'est pas tant sa qualité intrinsèque qui fait sa valeur, mais sa fréquentation.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8621
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Les ventes aux enchère de plus en plus dans les média WT

#187 Message par Praséodyme » 28 mars 2015, 19:01

Comment ca se passe pour visiter le bien et recueillir toutes les infos utiles avant sa vente aux enchères ? Il y a un agent qui s'y colle ?
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4613
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#188 Message par Madi94 » 18 juil. 2015, 08:11

Fontenay sous bois - 10min rer a et e. Appart 98m2. 5 pieces
12eme etage sur 18. Dans 3 agences.
Le prix: 260 000. Baisse de 18 500 en mars 2015.
je ne sais pas s il s agit du même appart de la page 1 ....

http://www.seloger.com/annonces/achat/a ... ieces=4%2b

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#189 Message par Gpzzzz » 18 juil. 2015, 10:06

Ave a écrit :
defyinside a écrit :En même temps quand je vois le nombre de mecs en pap qui vendent leur baraque 800000€ et qui ne veulent pas payer les 5 balles pour avoir autre chose que 3 pov' photos... Pitoyable
Il y en a encore qui utilisent ce site ? J'ai l'impression qu'il est complètement mort, il ne reste que les invendables à prix bullesque.

En même temps, j'ai du mal à comprendre pourquoi le boncoin a autant de succès, je trouve que le site est pourri et pas ergonomique du tout.
Je pense qu OP parlait du boncoin.
photos l annonce gratuite.. payant au dessus..
Toi du parle de pap.fr effectivement l offre s y tarit.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#190 Message par Gpzzzz » 18 juil. 2015, 10:07

Madi94 a écrit :Fontenay sous bois - 10min rer a et e. Appart 98m2. 5 pieces
12eme etage sur 18. Dans 3 agences.
Le prix: 260 000. Baisse de 18 500 en mars 2015.
je ne sais pas s il s agit du même appart de la page 1 ....

http://www.seloger.com/annonces/achat/a ... ieces=4%2b
C est bien celui la..
Il y a du chemin a faire encore je crois !!
2700e le m2 pour ce coin se fontenay ca me parait cher..

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#191 Message par ASA_Somer » 30 juil. 2015, 20:11

Je n'ai plus trop l'envie ni la patience pour m'occuper de ce fil.

Si quelqu'un veut reprendre en main ce bazar, qu'il me fasse signe !
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
Stephou
Messages : 22
Enregistré le : 22 sept. 2015, 12:44

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#192 Message par Stephou » 25 sept. 2015, 15:58

Novaseb a écrit :
manucosto a écrit :Super intéressant.
T'essaie de prouver quoi, que c'est une émission de marde complètement bidonnée? Tout le monde le sait déjà. Les gens ne regardent pas pour s'informer, mais pour voir Plazza casser les vases comme on va au cirque voir les clowns.
Faux!
J'ai surpris certains membres imminents de ce forum être motivé par la vision de cette émission pour reluquer sous la jupe à soso...
Même un vieux pervers parlait de "demi molle" (ce sont ses mots)

:evil: :twisted:
Moi je trouve ça sympa les relookings immobiliers, le fait d'améliorer un logement tout moche en bel espace de vie :-) Je cherche à vendre aussi, et ça peut aider
_________
La paix est en déficit grave
3 possibilités ; être bon, s'améliorer ou laisser tomber

Avatar du membre
lepilou
Messages : 1002
Enregistré le : 07 juin 2015, 15:59
Localisation : Chantilly

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#193 Message par lepilou » 27 sept. 2015, 17:22

Stephou a écrit :Moi je trouve ça sympa les relookings immobiliers, le fait d'améliorer un logement tout moche en bel espace de vie :-) Je cherche à vendre aussi, et ça peut aider
si tu trouves ça sympa, pourquoi ne l'as-tu pas déjà fait de ton vivant dans le logement ?
faut-il attendre la vente pour améliorer son logement ?
c'est-y pas plus sympa de vivre dans un logement qui n'est pas "tout moche" ?

ignatius

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#194 Message par ignatius » 27 sept. 2015, 17:47

lepilou a écrit :
Stephou a écrit :Moi je trouve ça sympa les relookings immobiliers, le fait d'améliorer un logement tout moche en bel espace de vie :-) Je cherche à vendre aussi, et ça peut aider
si tu trouves ça sympa, pourquoi ne l'as-tu pas déjà fait de ton vivant dans le logement ?
faut-il attendre la vente pour améliorer son logement ?
c'est-y pas plus sympa de vivre dans un logement qui n'est pas "tout moche" ?
C'est vrai mais on se dit souvent qu'on a le temps.
Et puis, au pied du mur, les travaux sont faits.... pour l'acquéreur suivant.
Pour ma part, je fais les travaux dès l'achat du bien, quitte à avoir un peu moins grand.

Avatar du membre
Stephou
Messages : 22
Enregistré le : 22 sept. 2015, 12:44

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#195 Message par Stephou » 29 sept. 2015, 16:51

lepilou a écrit :
Stephou a écrit :Moi je trouve ça sympa les relookings immobiliers, le fait d'améliorer un logement tout moche en bel espace de vie :-) Je cherche à vendre aussi, et ça peut aider
si tu trouves ça sympa, pourquoi ne l'as-tu pas déjà fait de ton vivant dans le logement ?
faut-il attendre la vente pour améliorer son logement ?
c'est-y pas plus sympa de vivre dans un logement qui n'est pas "tout moche" ?
je le fais de mon vivant dans le logement aussi comme tu dis, t'inquiètes pas pour moi :-) J'utilise les conseils de dépersonnalisation pour la vente..
Et pour les autres, ça peut leur donner des idées, leur montrer comment faire.. Je dis pas que c'est une émission intelligente, je dis que je trouve ça plutôt sympa à regarder, et que beaucoup peuvent s'en inspirer pour améliorer leur chez eux.
_________
La paix est en déficit grave
3 possibilités ; être bon, s'améliorer ou laisser tomber

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#196 Message par Gpzzzz » 29 sept. 2015, 17:09

lepilou a écrit :
Stephou a écrit :Moi je trouve ça sympa les relookings immobiliers, le fait d'améliorer un logement tout moche en bel espace de vie :-) Je cherche à vendre aussi, et ça peut aider
si tu trouves ça sympa, pourquoi ne l'as-tu pas déjà fait de ton vivant dans le logement ?
faut-il attendre la vente pour améliorer son logement ?
c'est-y pas plus sympa de vivre dans un logement qui n'est pas "tout moche" ?
Pt etre tout simplement par ce que ca coute un bras... tout du moins a des années lumières de ce qui est annoncé par la prod..
Parfois il deplace une cuisine carrement et nous annoncent 1800e de travaux ^^

Avatar du membre
lepilou
Messages : 1002
Enregistré le : 07 juin 2015, 15:59
Localisation : Chantilly

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#197 Message par lepilou » 29 sept. 2015, 17:45

Stephou a écrit :je le fais de mon vivant dans le logement aussi comme tu dis, t'inquiètes pas pour moi :-) J'utilise les conseils de dépersonnalisation pour la vente..
Ouf tu me rassures, t'es pas mort :arrow:

la deperso pour effacer des années de perso ça c'est sûr qu'y en a besoin... mais quand on commence on ne sait plus où s'arrêter (j'en sais qqchose, j'ai vendu après 30 ans d'occupation des lieux, et madame y avait laissé des traces :)

au fait la "personnalisation" c'est plutôt masculin ou plutôt féminin ?

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#198 Message par sim_v » 30 sept. 2015, 08:33

lepilou a écrit :au fait la "personnalisation" c'est plutôt masculin ou plutôt féminin ?
Dans un couple chacun remarque surtout celle de l'Autre....
Le prospect voit tout ce qui ne ressemble pas un bureau ou une chambre d’hôpital bref ce qui n'est pas entre le gris clair et le blanc pur.
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Avatar du membre
quietus
Messages : 1221
Enregistré le : 17 janv. 2011, 11:58
Localisation : Orléans

Re: Recensement des invendus de l'émission

#199 Message par quietus » 30 sept. 2015, 08:44

Gpzzzz a écrit :Pt etre tout simplement par ce que ca coute un bras... tout du moins a des années lumières de ce qui est annoncé par la prod..
Parfois il deplace une cuisine carrement et nous annoncent 1800e de travaux ^^
Le plus fun c'est quand ils repeignent intégralement les meubles d'une cuisine.
Ils nous prennent vraiment pour des jambons, c'est un travail de dingue.

Avatar du membre
Stephou
Messages : 22
Enregistré le : 22 sept. 2015, 12:44

Re: Recensement des invendus de l'émission "Maison à Vendre"

#200 Message par Stephou » 30 sept. 2015, 17:00

lepilou a écrit :
Stephou a écrit :je le fais de mon vivant dans le logement aussi comme tu dis, t'inquiètes pas pour moi :-) J'utilise les conseils de dépersonnalisation pour la vente..
Ouf tu me rassures, t'es pas mort :arrow:

la deperso pour effacer des années de perso ça c'est sûr qu'y en a besoin... mais quand on commence on ne sait plus où s'arrêter (j'en sais qqchose, j'ai vendu après 30 ans d'occupation des lieux, et madame y avait laissé des traces :)

au fait la "personnalisation" c'est plutôt masculin ou plutôt féminin ?
J'suis pro pour mettre des affiches plein les toilettes et des photos sur le frigo...
Homme ou femme, je dirais bien les deux, peut être pas de la même façon, et en fonction du caractère de chacun.. On peut faire des généralités en disant que les femmes mettent des babioles partout mais je ne crois pas qu'elles aient le monopole, ni qu'elles soient toutes pareilles.
_________
La paix est en déficit grave
3 possibilités ; être bon, s'améliorer ou laisser tomber

Répondre