Tours et proche Tours

Répondre
Message
Auteur
dichny79
Messages : 99
Enregistré le : 30 sept. 2008, 06:59

Tours et proche Tours

#1 Message par dichny79 » 19 mai 2015, 18:18

Bonjour à tous,
En pleine réflexion pour migrer de Paris en province, notre dévolu pourrait s'être jeté sur Tours et ses proches environs (moins de 15 min).
Auriez vous des conseils, bons plans ou au contraire coins à éviter ?

ignatius

Re: Tours et proche Tours

#2 Message par ignatius » 19 mai 2015, 19:22

Le mieux est d'aller y faire un tour.

Avatar du membre
steph37t
+
+
Messages : 2816
Enregistré le : 02 août 2006, 08:26
Localisation : Joué les Tours 37

Re: Tours et proche Tours

#3 Message par steph37t » 24 mai 2015, 18:05

il faut nous en dire un peu plus sur tes besoins et tes envies .
Winner 2010 .

dichny79
Messages : 99
Enregistré le : 30 sept. 2008, 06:59

Re: Tours et proche Tours

#4 Message par dichny79 » 01 juin 2015, 18:43

steph37t a écrit :il faut nous en dire un peu plus sur tes besoins et tes envies .
Bonjour, nous chercherions une maison de 150 m² min, jardin dans quartier plutôt résidentiel à Tours ou proximité immédiate de Tours (<15 min), à proximité d'un grand espace vert pour balade ou sport.
Egalement proches, groupes scolaires et CHU bretonneau et Trousseau rapidement accessibles (<15-20 min).
Je en sais pas quels autres critères seraient à spécifier en recherche de la ville /quartier.

Avatar du membre
geotruc
Messages : 887
Enregistré le : 04 oct. 2012, 11:16
Localisation : 94

Re: Tours et proche Tours

#5 Message par geotruc » 02 juin 2015, 08:13

dichny79 a écrit :
steph37t a écrit :il faut nous en dire un peu plus sur tes besoins et tes envies .
Bonjour, nous chercherions une maison de 150 m² min, jardin dans quartier plutôt résidentiel à Tours ou proximité immédiate de Tours (<15 min), à proximité d'un grand espace vert pour balade ou sport.
Egalement proches, groupes scolaires et CHU bretonneau et Trousseau rapidement accessibles (<15-20 min).
Je en sais pas quels autres critères seraient à spécifier en recherche de la ville /quartier.
pourquoi bretonneau ET trousseau? Trousseau tu peux regarder du côté de Saint-Avertin, voire même les petits bleds sur la route de Loches, mais tu seras pas près de Bretonneau.

axel
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2009, 22:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: Tours et proche Tours

#6 Message par axel » 02 juin 2015, 09:15

St Avertin c'est affreux, je te conseille Vouvray, Montlouis, Fondettes, Tours Centre. Plus loin La Membrolle...
De mon temps il fallait éviter St Pierre des Corps et La Riche.
Inscrit depuis 2006 sur ce forum, je réalise de la création de sites internet pour les entreprises.

Avatar du membre
geotruc
Messages : 887
Enregistré le : 04 oct. 2012, 11:16
Localisation : 94

Re: Tours et proche Tours

#7 Message par geotruc » 02 juin 2015, 09:23

axel a écrit :St Avertin c'est affreux, je te conseille Vouvray, Montlouis, Fondettes, Tours Centre. Plus loin La Membrolle...
De mon temps il fallait éviter St Pierre des Corps et La Riche.
Tu peux éviter Joué les Tours aussi dans ce cas. Mais tu ne seras pas à Trousseau en 1/4 d'h en étant à Fondettes. En fait à part le centre+transports en commun (mais là pour avoir une maison, pas facile), je ne vois pas comment être rapidement à Trousseau ET à Bretonneau.

dichny79
Messages : 99
Enregistré le : 30 sept. 2008, 06:59

Re: Tours et proche Tours

#8 Message par dichny79 » 02 juin 2015, 20:39

Saint avertin n'avait pas l'air trop loin en transport de bretonneau, en tout cas sur gmaps. Quid en pratique ?
Ça a l'air proche d'espaces verts (bois et pistes cyclables).
Y fait il bon y vivre? Et pour les enfants?

Avatar du membre
geotruc
Messages : 887
Enregistré le : 04 oct. 2012, 11:16
Localisation : 94

Re: Tours et proche Tours

#9 Message par geotruc » 02 juin 2015, 21:33

dichny79 a écrit :Saint avertin n'avait pas l'air trop loin en transport de bretonneau, en tout cas sur gmaps. Quid en pratique ?
Ça a l'air proche d'espaces verts (bois et pistes cyclables).
Y fait il bon y vivre? Et pour les enfants?
Je ne connais pas bien st-avertin je suis d'un bled a mi-chemin entre tours et loches. Il y a du lotissement mais ca m'a toujours semblé être un peu mort. J'ai des copains qui habitent à Veretz, c'est facile pour accéder à tours. J'ai toujours entendu du bien de Montlouis, du mal de Saint-Pierre et de Joué. Perso avec une contrainte pareille (les deux hopitaux) je viserais plutôt tours centre. Faut te dire que en gros à tours ca vit, en périphérie immédiate ca dort, et dans la campagne: c'est chouette quand tu es môme, horrible quand tu es ado.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Tours et proche Tours

#10 Message par ddv » 02 juin 2015, 23:23

Salut!
J'ai vécu 2 ans à Montlouis: c'est "la ville à la campagne". Tout simplement parfait, pour qui cherche la tranquillité. Bon, ce n'est pas vraiment une ville mais plutôt un village. Il y quand même un supermarché, enseigne de bricolage, de nombreuses activités culturelles et sportives, la Loire et les vignes tout autour.
(Ca a peut-être changé depuis 10 ans, cela dit...)

Quant à Saint Avertin, c'est une ville chère, mais je n'ai jamais compris pourquoi, si ce n'est qu'il y a des habitants plus riches que la moyenne de l'agglomération, des belles villas (sans plus) et que c'est une ville collée à Tours (un inconvénient selon mes critères personnels).
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
steph37t
+
+
Messages : 2816
Enregistré le : 02 août 2006, 08:26
Localisation : Joué les Tours 37

Re: Tours et proche Tours

#11 Message par steph37t » 04 juin 2015, 17:01

St Avertin est trop cher , peut être justement à cause du CHRU .
Montlouis est très agréable à vivre ( un peu moins cependant ) , je confirme , mais ne rentre pas dans les critère de délais pour l'accès à Bretonneau aux heure de pointe .

Dans tout les cas , mieux vaut privilégier les villes à L'ouest de l'agplo pour ne pas avoir à traverser Tours pour aller à Bretonneau et surtout beneficier d'un accès rapide à ces 2 hopitaux via le periph .

10/15 min de Trousseau et Bretonneau , pour moi c'est Joué ou Ballan voire La Riche .
Pour Joué , privilégier le Sud Ouest ( limitrophe Ballan / Lac ) ou le sud de la ville ( route de Monts ) .
Et si vous êtes prêt à faire quelques concession pour ce qui est de la scolarité ( à partir du collège ) pourquoi pas Savonnieres .
Winner 2010 .

cmoalplubo
Messages : 130
Enregistré le : 02 avr. 2009, 21:18

Re: Tours et proche Tours

#12 Message par cmoalplubo » 22 juin 2015, 23:09

Joué pourquoi pas, mais les impôts...
Sans compter l'état des maisons qui s'est fortement dégradé ces 5 dernières années (on voit bien que les gens n'ont pas de quoi entretenir).
Savonnières c'est sympa, mais compliqué pour les enfants. Et puis la route est dangereuse à proximité de l'école, ça circule beaucoup trop je trouve.
En fait, c'est la Touraine que je trouve sur-évaluée :mrgreen:
=> Tout ferme jour après jour....ça me sidère.

Au moins, à La Riche, tu n'es pas loin de Tours et ça doit toujours souffrir d'une mauvaise réputation (non justifiée).

De toutes façons, acheter maintenant, c'est la loose assurée sur Tours et ses environs...en fin, ça n'engage que moi !
Je pense qu'il y a de belles choses à louer (comme ça se vend difficilement)

Avatar du membre
quietus
Messages : 1221
Enregistré le : 17 janv. 2011, 11:58
Localisation : Orléans

Re: Tours et proche Tours

#13 Message par quietus » 23 juin 2015, 09:25

De ce que j'en sais Tours est en moyenne 15 % plus cher qu'Orléans, ce qui à mon avis ne se justifie pas.

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Tours et proche Tours

#14 Message par zaz.1 » 23 juin 2015, 09:47

quietus a écrit :De ce que j'en sais Tours est en moyenne 15 % plus cher qu'Orléans, ce qui à mon avis ne se justifie pas.
Mon impression était que la population était différente : Orléans serait plus "populaire" que Tours, ce qui peut expliquer l'écart (après on peut vouloir une ville populaire ou pas).

Cela dit, je n'y ait jamais habité. Des avis ? Oui ? Non ?

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Tours et proche Tours

#15 Message par ddv » 23 juin 2015, 12:27

quietus a écrit :De ce que j'en sais Tours est en moyenne 15 % plus cher qu'Orléans, ce qui à mon avis ne se justifie pas.
La météo est plus mauvaise à Orléans qu'à Tours. C'est la mauvaise partie de la Loire.
De plus, les gens font la gueule (à la parisienne) à Orléans et les gens sont stressés.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
quietus
Messages : 1221
Enregistré le : 17 janv. 2011, 11:58
Localisation : Orléans

Re: Tours et proche Tours

#16 Message par quietus » 23 juin 2015, 13:24

De là à ce que ça joue sur le prix de l'immobilier... :)

Les deux agglos sont de taille équivalente (quoique l'aire urbaine de Tours soit 15 % plus peuplée que celle d'Orléans, tiens tiens).

Au niveau du revenu fiscal médian, Orléans est devant Tours (données INSEE de 2011, 25k€ contre 22k€).

Avatar du membre
prekipik
~~+
~~+
Messages : 6462
Enregistré le : 24 mai 2005, 05:20
Localisation : 37

Re: Tours et proche Tours

#17 Message par prekipik » 29 juin 2015, 22:05

Nous avons déménagé sur Tours il y a 6 mois.

Pas les mêmes contraintes, mais nous avons jeté notre dévolu sur St Cyr sur Loire, au Sud juste à côté du parc de la mairie.

Un peu cher (quasi 1500 € en loc pour 150 m²) mais le cadre est magnifique et seulement 15 minutes à pied de la place Plumereau.
La rocade ouest et l'A10 sont très accessibles (à 5 min) pour aller n'importe où.
Ce n'est pas parce que les carottes sont cuites que c'est la fin des haricots.

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Tours et proche Tours

#18 Message par lolio » 28 oct. 2015, 10:08

""A Tours, les transactions immobilières coincent à nouveau en raison de vendeurs trop gourmands"
Capital du 28/10/15
http://www.capital.fr/immobilier/zoom-s ... ppoV0ai.99
les budgets sont restés les mêmes... et les prix signés aussi. Il n'est pas rare de voir du bel ancien présenté à 4.800 euros en centre-ville, alors que les ventes équivalentes, enregistrées dans les alentours, plafonnent à 4.000 euros.
Sacrée marge de négociation...
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Tours et proche Tours

#19 Message par Gpzzzz » 28 oct. 2015, 10:26

lolio a écrit :""A Tours, les transactions immobilières coincent à nouveau en raison de vendeurs trop gourmands"
Capital du 28/10/15
http://www.capital.fr/immobilier/zoom-s ... ppoV0ai.99
les budgets sont restés les mêmes... et les prix signés aussi. Il n'est pas rare de voir du bel ancien présenté à 4.800 euros en centre-ville, alors que les ventes équivalentes, enregistrées dans les alentours, plafonnent à 4.000 euros.
Sacrée marge de négociation...
4000€ le m2 :shock:

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Tours et proche Tours

#20 Message par Pepelsky » 17 janv. 2017, 14:27

Une collègue est intéressé par un programme Pinel au nord de Tours.
Je l'ai mise en garde sur l'offre trop abondante de projets de se genre qui se louent mal.
De mémoire, j'avais lu un article sur ces programmes en surnombre pour le besoin.
Y a-t-il un moyen de connaitre l'état de vacance de ces logements (robien, scellier ou pinel) par commune ou par secteur?
Merci.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
steph37t
+
+
Messages : 2816
Enregistré le : 02 août 2006, 08:26
Localisation : Joué les Tours 37

Re: Tours et proche Tours

#21 Message par steph37t » 22 janv. 2017, 11:04

J'habite Tours depuis toujours et pourtant , sur Tours Nord , je m'y perd tellement il y a de nouvelles rues , nouveaux bâtiments
, nouveaux lotissements , nouveaux quartiers .
Je ne peux que déconseiller tout investissement sur Tours Nord . Il y a un réel trop plein et c'est pas la croissance très légère de la population de l'agglo qui va remplir les logements .
Franchement , sur Tours , il y a un trop plein et pourtant de nouveaux programmes se lancent encore à des prix excessifs au vue des revenus des tourangeaux ( et donc des potentiels locataires ) ; Tours Nord encore et toujours de nouvelles constructions , un nouveau quartier sur St Cyr , un projet de plus de 800 logements avec un eco quartier à Joué Les Tours .....
Le seul investissement qui me parait possible c'est l'achat d'une maison . J'ai loué de 2007 à 2010 ( 74 m² , 670 € à l’époque , 170k€ à l'achat ) une maison de ville sur Joué en résidence fermé , la demande était très forte ( liste d'attente ) et l'offre est restée base sur ce genre de produit .
Winner 2010 .

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Tours et proche Tours

#22 Message par Pepelsky » 06 févr. 2017, 16:38

steph37t a écrit :J'habite Tours depuis toujours et pourtant , sur Tours Nord , je m'y perd tellement il y a de nouvelles rues , nouveaux bâtiments
, nouveaux lotissements , nouveaux quartiers .
Je ne peux que déconseiller tout investissement sur Tours Nord . Il y a un réel trop plein et c'est pas la croissance très légère de la population de l'agglo qui va remplir les logements .
Franchement , sur Tours , il y a un trop plein et pourtant de nouveaux programmes se lancent encore à des prix excessifs au vue des revenus des tourangeaux ( et donc des potentiels locataires ) ; Tours Nord encore et toujours de nouvelles constructions , un nouveau quartier sur St Cyr , un projet de plus de 800 logements avec un eco quartier à Joué Les Tours .....
Le seul investissement qui me parait possible c'est l'achat d'une maison . J'ai loué de 2007 à 2010 ( 74 m² , 670 € à l’époque , 170k€ à l'achat ) une maison de ville sur Joué en résidence fermé , la demande était très forte ( liste d'attente ) et l'offre est restée base sur ce genre de produit .
Merci de ton retour.
Une visite sur place a suffit à ma collègue pour abandonner son idée de défiscalisation...
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
steph37t
+
+
Messages : 2816
Enregistré le : 02 août 2006, 08:26
Localisation : Joué les Tours 37

Re: Tours et proche Tours

#23 Message par steph37t » 08 févr. 2017, 09:48

Pour compléter , un article en date du 28 janvier de la Nouvelle Republique :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indr ... ts-2983536

Logement vacant :
Le phénomène touche principalement Tours, avec 8,6 % de logements vides, soit les deux tiers de la vacance totale. Suivent, Joué-lès-Tours (7,1 %), Chambray-lès-Tours (6,9 %) et Saint-Pierre-des-Corps (6,5 %).
Winner 2010 .

highway
Messages : 850
Enregistré le : 31 mai 2005, 13:19

Re: Tours et proche Tours

#24 Message par highway » 06 août 2019, 08:14

Bonjour
Je commence à regarder Tours, ville que je ne connais pas spécialement, mais je pourrais y atterrir...
Mes contraintes sont "maison/jardin (nombreuses chambres nécessaires), proche ou très accessible de la gare TGV de St Pierre des corps, pas trop loin de l'A10, bonnes écoles"
Des gens sur place auraient une idée des localités à regarder ?

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Tours et proche Tours

#25 Message par Nouveau stephanois » 06 août 2019, 08:34

Bonjour, déjà évite Saint-Pierre-des-Corps c'est tout sauf beau.

highway
Messages : 850
Enregistré le : 31 mai 2005, 13:19

Re: Tours et proche Tours

#26 Message par highway » 06 août 2019, 08:39

Nouveau stephanois a écrit :
06 août 2019, 08:34
Bonjour, déjà évite Saint-Pierre-des-Corps c'est tout sauf beau.
J'y suis passé... c'est pas faux !
mais qu'y a t il de franchement accessible en terme de transport ?

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Tours et proche Tours

#27 Message par Nouveau stephanois » 06 août 2019, 13:07

Il y a le tramway à Joué-les-Tours. Il me semble qu'une deuxième ligne est prévue pour 2025. Pour le reste je laisse les locaux répondre.

ignatius

Re: Tours et proche Tours

#28 Message par ignatius » 06 août 2019, 17:10

highway a écrit :
06 août 2019, 08:14
Bonjour
Je commence à regarder Tours, ville que je ne connais pas spécialement, mais je pourrais y atterrir...
Mes contraintes sont "maison/jardin (nombreuses chambres nécessaires), proche ou très accessible de la gare TGV de St Pierre des corps, pas trop loin de l'A10, bonnes écoles"
Des gens sur place auraient une idée des localités à regarder ?
Il faudrait nous dire ton budget.
Entre 250 k€ et 450 k€, les propositions ne seront pas du tout les mêmes.

highway
Messages : 850
Enregistré le : 31 mai 2005, 13:19

Re: Tours et proche Tours

#29 Message par highway » 06 août 2019, 20:34

Bah en gros 350k

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Tours et proche Tours

#30 Message par lecriminel » 07 août 2019, 09:32

Gpzzzz a écrit :
28 oct. 2015, 10:26
lolio a écrit :""A Tours, les transactions immobilières coincent à nouveau en raison de vendeurs trop gourmands"
Capital du 28/10/15
http://www.capital.fr/immobilier/zoom-s ... ppoV0ai.99
les budgets sont restés les mêmes... et les prix signés aussi. Il n'est pas rare de voir du bel ancien présenté à 4.800 euros en centre-ville, alors que les ventes équivalentes, enregistrées dans les alentours, plafonnent à 4.000 euros.
Sacrée marge de négociation...
4000€ le m2 :shock:
Que'est ce qu'on a pu lire comme conneries à lépoque bulle et post-bulle (la période dans laquelle les journalistes devaient cacher la baisse)

je passe sur MA, je vois +6% depuis cet article et les prix selon les quartiers varient de 2.200 à 3.200 euros/m2 pour les plus chers.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Tours et proche Tours

#31 Message par Gpzzzz » 07 août 2019, 09:51

lecriminel a écrit :
07 août 2019, 09:32
Gpzzzz a écrit :
28 oct. 2015, 10:26
lolio a écrit :""A Tours, les transactions immobilières coincent à nouveau en raison de vendeurs trop gourmands"
Capital du 28/10/15
http://www.capital.fr/immobilier/zoom-s ... ppoV0ai.99
les budgets sont restés les mêmes... et les prix signés aussi. Il n'est pas rare de voir du bel ancien présenté à 4.800 euros en centre-ville, alors que les ventes équivalentes, enregistrées dans les alentours, plafonnent à 4.000 euros.
Sacrée marge de négociation...
4000€ le m2 :shock:
Que'est ce qu'on a pu lire comme conneries à lépoque bulle et post-bulle (la période dans laquelle les journalistes devaient cacher la baisse)

je passe sur MA, je vois +6% depuis cet article et les prix selon les quartiers varient de 2.200 à 3.200 euros/m2 pour les plus chers.
L'article n'est plus en ligne :mrgreen:

Avatar du membre
steph37t
+
+
Messages : 2816
Enregistré le : 02 août 2006, 08:26
Localisation : Joué les Tours 37

Re: Tours et proche Tours

#32 Message par steph37t » 07 août 2019, 10:38

Pas loin de la gare TGV de St Pierre , La Ville aux Dames . Bonne ecole primaire mais collège à St Pierre des corps . Tarif , c'est hors metropole mais moins cher .
Joué les Tours , deuxième ville du departement , il y a de tout .Accès possible à la gare de Tours pour es TGV direction Paris via la première ligne de tram , la seconde ne fera qu'y passer en limitrophe . Par contre bien choisir son quartier pour " tomber " dans les bonnes écoles primaires et collège sinon école privé . J'y habite , demande si besoin .
Idéalement , il faudrait connaitre l'age des enfants et le temps acceptable entre domicile et gare TGV .
Avec de grands enfants , je me poserai à Vouvray avec ton budget coté nord de la Loire .il y a de très belles maisons .15 min en voiture grand max de la gare TGV .
Au sud , St Avertin pour rester sur la metropole voir Larcay Veretz . Voiture également indispensable pour rejoindre le TGV et circulation plus difficile aux heures de pointes .
Winner 2010 .

highway
Messages : 850
Enregistré le : 31 mai 2005, 13:19

Re: Tours et proche Tours

#33 Message par highway » 07 août 2019, 15:02

Niveau enfant, ca sera très probablement fin de maternelle
Donc les écoles importantes sont plutot le primaire et collège plus tard...

Niveau distance acceptable, j'irai chaque semaine faire 1 A/R sur la défense en gros, ce sera soit en voiture, soit en train.
Donc pas trop loin de l'A10 et si possible avec un tram/bus à St Pierre pour les jours de train
Niveau distance, j'aurais tendance à dire pas plus de 15" après ca fait beaucoup en longueur...

Si tu as des quartiers, des villes ou autres, je suis preneur !
Le coup de la belle petite maison, ca nous botte ^^

Avatar du membre
steph37t
+
+
Messages : 2816
Enregistré le : 02 août 2006, 08:26
Localisation : Joué les Tours 37

Re: Tours et proche Tours

#34 Message par steph37t » 08 août 2019, 11:05

Le tram pour St Pierre , pas possible , pas desservi . Seule la gare de Tours est desservi par l'unique ligne de tram et rien de prévu pour celle de St pierre . Pour aller à la gare de Tours en tram , il te faudra prendre la voiture pour rejoindre un parking relais . Quand tu t'en doute , la ligne dessert les zones les plus peuplé , à habitat majoritairement collectif .
Donc à 15 min de St Pierre Gare et accès à l'A10 facile .
Alors à l'est et au Nord , La Ville aux dames , Grand Village . C'est le quartier historique , tu peux y trouver de belle maisons anciennes avec de grands terrains . Possible d'aller à la gare en 30 min à pied ou en transport en commun . Bonne école primaire , mauvais collège car à St Pierre des Corps ( reste le choix du privé ) .
Vouvray . De belles , très belles belles maisons sur les coteaux . Ville " campagne " , 15 min max en voiture de la gare et bonne école primaire . A proximité , Vernou , Plus campagne que Vouvray , temps de parcours identique .
Peut être Rochecorbon , je connais peu . C'est plus proche de Tours mais tu n'y gagnes rien en temps de parcours pour la gare .

Au sud , Larcay ou Veretz . Vie de Village en beneficiant de la proximité de Tours . Les deux villes ont leurs écoles primaire mais le collège se fait sur Tours ( ramassage en bus ) , au Fontaines ( quartier populaires de Tours ) . Attention au temps de parcours , circulation difficile aux heures de pointes .
Winner 2010 .

highway
Messages : 850
Enregistré le : 31 mai 2005, 13:19

Re: Tours et proche Tours

#35 Message par highway » 08 août 2019, 11:22

Merci !
Ca fait déjà pas mal de pistes pour jeter un oeil au marché local !

Je suis en discussion pour un potentiel taff, donc je verrais bien comment ca évolue, mais il y a des chances que ca puisse marcher !

Tite question : sur le parking, il y a toujours de la place pour se poser ?

Avatar du membre
Nounou
+
+
Messages : 3048
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: Tours et proche Tours

#36 Message par Nounou » 08 août 2019, 16:20

Saint-Cyr sur Loire ne figure pas dans les recommandations.
Y a-t-il des raisons ?
D'accord, mal desservie par les bus.
Image

Répondre