Demande d'avis [91] secteur Yerres, Brunoy, Montgeron

Message
Auteur
Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#101 Message par Gpzzzz » 15 janv. 2015, 10:26

C est bien celle la.. pas facile la nana ^^
Sinon oui c est pour moi des biens qui sont deja surestimé de 20%. Donc j indique a l AI que je ne visite qu avec un budget max de -20% du prix affichés..
Concernant le budget c est le max que je veux mettre pour le type de bien que je recherche.. soit 300ke max pour du 100/120m2 habitable.
En fonction de l apport que j inciterait ce sera du 25% d endettement sur 10 ou 15 ans.
J en fais 2 samedi matin.. maison avec travaux par contre. Tu les as peut etre vu remarque. Je t envoies les liens..

Rom
Messages : 103
Enregistré le : 07 janv. 2013, 14:46

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#102 Message par Rom » 15 janv. 2015, 13:33

Je n'ai pas eu les liens.

Oui pas facile la nana, sauf la dernière fois... où c'est moi qui l'ai renvoyé bouler avec plaisir. Il y a des gens, tu sens qu'ils sont dans la 'Mot2Cambronne', qu'ils ont été mal conseillés par les AI, tu restes soft.

Mais alors ceux qui te prennent de haut et qui veulent ton salaire, tes comptes et tes empreintes génitales avant même de te donner l'adresse :twisted:

Pour info, je vois toujours la maison fermé, avec 2 panneaux à vendre : un d'une agence immobilière, et l'autre direct particulier.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#103 Message par Gpzzzz » 15 janv. 2015, 14:17

Rom a écrit :Je n'ai pas eu les liens.

Oui pas facile la nana, sauf la dernière fois... où c'est moi qui l'ai renvoyé bouler avec plaisir. Il y a des gens, tu sens qu'ils sont dans la 'Mot2Cambronne', qu'ils ont été mal conseillés par les AI, tu restes soft.

Mais alors ceux qui te prennent de haut et qui veulent ton salaire, tes comptes et tes empreintes génitales avant même de te donner l'adresse :twisted:

Pour info, je vois toujours la maison fermé, avec 2 panneaux à vendre : un d'une agence immobilière, et l'autre direct particulier.
Yep c'est tombé en pleine déclaration de la BNS, j'ai zappé, mais c'est fait via MP ;-)

juliely00
Messages : 4
Enregistré le : 05 févr. 2015, 13:26

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#104 Message par juliely00 » 12 févr. 2015, 13:23

Bonjour,

A chaque fois que j'évoque le projet d'acheter du côté de Montgeron, les gens de mon entourage me le déconseillent en raison du RER D. Je compte en effet aller travailler en prenant le RER D à Montgeron en direction de Paris.
Ce RER est-il si catastrophique que cela ?
Ce point me freine dans mon achat alors même que je suis charmée par Montgeron et ses environs

merci d'avance pour vos retours,

Avatar du membre
Zoumana
+
+
Messages : 3482
Enregistré le : 02 sept. 2013, 11:53

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#105 Message par Zoumana » 12 févr. 2015, 14:08

compte une petite galère/semaine environ et une grosse galère par mois, avec les gens qui se promenent sur les voies et autres problemes divers et variés qui te feront regulierement emprunter des betaillères surchargées et des delais d'une heure de plus pour rentrer chez toi.
sinon quand ca marche c'est bien.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#106 Message par cashisking » 12 févr. 2015, 14:11

juliely00 a écrit :A chaque fois que j'évoque le projet d'acheter du côté de Montgeron, les gens de mon entourage me le déconseillent en raison du RER D. Je compte en effet aller travailler en prenant le RER D à Montgeron en direction de Paris.
Ce RER est-il si catastrophique que cela ?
En RP, chaque moyen de transport est pire que tous les autres.
Ne te base pas là-dessus pour ton achat, sinon tu n'achèteras jamais.

Rom
Messages : 103
Enregistré le : 07 janv. 2013, 14:46

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#107 Message par Rom » 12 févr. 2015, 15:23

je suis charmée par Montgeron et ses environs
Donc Montgeron Yerres Brunoy? Parce que Villeneuve et Vigneux, je déconseille (je précise au cas où tu connaittrais peu et que des AI te propose des visites dans ces villes).

Pour le RER, comme ça a été dit : en moyenne une galère par semaine, et 1 ou 2 gros blocage par mois.
Si un train est supprimé, tu ne pourras pas t'assoir à Montgeron. Si les trains sont à l'heure, et en te positionnant sur des wagons moins remplis, tu pourras t'assoir (pour l'instant).
Le vrai inconvénient, c'est que tu n'as aucune solution de secours quand le RER D est mort. Par contre si c'est la branche Villeneuve Melun, tu peux aller jusque Villeneuve et prendre un bus.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#108 Message par Gpzzzz » 12 févr. 2015, 15:43

juliely00 a écrit :Bonjour,

A chaque fois que j'évoque le projet d'acheter du côté de Montgeron, les gens de mon entourage me le déconseillent en raison du RER D. Je compte en effet aller travailler en prenant le RER D à Montgeron en direction de Paris.
Ce RER est-il si catastrophique que cela ?
Ce point me freine dans mon achat alors même que je suis charmée par Montgeron et ses environs

merci d'avance pour vos retours,
ca fait 2ans que je l'utilise et il y a des hauts et des bas, mais dans l'ensemble c'est mieux que la ligne A vers St germain au moment ou je l'ai quitté en 2013 (retard quasi quotidien de gare de lyon a rueil)
après, le stif nous a rajouté un arret supplémentaire a Creteil il y a un an, donc le trajet "direct" gare de lyon - montgeron met plutot 23mns que 18mns auparavant..
et surtout il y a une grosse défaillance au niveau de l'affichage à gare de lyon le soir.. ils sont incapables de te dire l'ordre de passage ou de départ des trains entre les directs et les omnibus.. bref l'incompétence de la sncf crée qques malentendus mais sinon ca va..

pour info mon avis vaut pour l'heure de pointe (8h/18h), si tu prends le rer a 7h a montgeron et le soir a 16h c'est royal ^^


ps : sinon garde ca pour toi, que la plupart des gens estiment que le RER D est infernal limite la concurence dans le secteur 8)

juliely00
Messages : 4
Enregistré le : 05 févr. 2015, 13:26

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#109 Message par juliely00 » 13 févr. 2015, 15:04

Merci à tous pour vos précieux avis!

Oui, lorsque je parlais des environs de Montgeron, je pensais à Yerres et à Brunoy :wink:

Quand vous parlez d'une petite galère par semaine et d'une grosse galère par mois, vous entendez quoi par "petite" et "grosse" ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#110 Message par Gpzzzz » 15 févr. 2015, 15:10

juliely00 a écrit :Merci à tous pour vos précieux avis!

Oui, lorsque je parlais des environs de Montgeron, je pensais à Yerres et à Brunoy :wink:

Quand vous parlez d'une petite galère par semaine et d'une grosse galère par mois, vous entendez quoi par "petite" et "grosse" ?
petite galere pour moi c'est 15mns de perdus sur mon trajet, donc,genre 55mns au lieu de 40mns de transport sur le papier montgeron>austerlitz..
grosse galere c'est un trafic interrompu donc 1h30 au lieu de 40mns

juliely00
Messages : 4
Enregistré le : 05 févr. 2015, 13:26

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#111 Message par juliely00 » 18 févr. 2015, 08:15

Bonjour,

Je regarde des appartements du côté de Montgeron.
Je pensais également chercher à Crosne, du côté de la gare RER de Montgeron. Que pensez-vous de ce coin-là et de Crosne en général ?

merci pour vos retours,

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#112 Message par Gpzzzz » 18 févr. 2015, 09:18

Crosne et montgeron ca se vaut je dirais..
Le centre de montgeron semble plus fournit que celui de Crosne.
Mais proche rer tu seras meme limite yerres donc c est plutot pas mal comme emplacement..

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#113 Message par Gpzzzz » 26 août 2015, 14:32

Bon alors le Val d'yerres des news ?
J'ai été faire un tour sur Patr.im etant donné le nbre impressionant de maison vendu ce printemps..
Bah ca m'etonne pas que les prix soient orienté à la baisse.. J'ai trouvé des biens vendus 20% en dessous du dernier prix d'affichage (-15% si on enleve les FAI).

immane75
Messages : 60
Enregistré le : 16 nov. 2014, 18:49

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#114 Message par immane75 » 26 août 2015, 15:02

Gpzzzz a écrit :Bon alors le Val d'yerres des news ?
J'ai été faire un tour sur Patr.im etant donné le nbre impressionant de maison vendu ce printemps..
Bah ca m'etonne pas que les prix soient orienté à la baisse.. J'ai trouvé des biens vendus 20% en dessous du dernier prix d'affichage (-15% si on enleve les FAI).
moi je guette ETIOLLES et rien ne bouge depuis deux ans , tout les biens du coincoin sont tj la avec une baisse de 10 a 15 % ,mais pas de vente !!!!!!!!!!!!

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#115 Message par Gpzzzz » 26 août 2015, 15:10

immane75 a écrit :
Gpzzzz a écrit :Bon alors le Val d'yerres des news ?
J'ai été faire un tour sur Patr.im etant donné le nbre impressionant de maison vendu ce printemps..
Bah ca m'etonne pas que les prix soient orienté à la baisse.. J'ai trouvé des biens vendus 20% en dessous du dernier prix d'affichage (-15% si on enleve les FAI).
moi je guette ETIOLLES et rien ne bouge depuis deux ans , tout les biens du coincoin sont tj la avec une baisse de 10 a 15 % ,mais pas de vente !!!!!!!!!!!!
J'ai encore été faire un ptit golf a étiolles debut Aout, il y a de belles maisons autour du parcours :)
:roll:

immane75
Messages : 60
Enregistré le : 16 nov. 2014, 18:49

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#116 Message par immane75 » 26 août 2015, 15:17

Gpzzzz a écrit :
immane75 a écrit :
Gpzzzz a écrit :Bon alors le Val d'yerres des news ?
J'ai été faire un tour sur Patr.im etant donné le nbre impressionant de maison vendu ce printemps..
Bah ca m'etonne pas que les prix soient orienté à la baisse.. J'ai trouvé des biens vendus 20% en dessous du dernier prix d'affichage (-15% si on enleve les FAI).
moi je guette ETIOLLES et rien ne bouge depuis deux ans , tout les biens du coincoin sont tj la avec une baisse de 10 a 15 % ,mais pas de vente !!!!!!!!!!!!
J'ai encore été faire un ptit golf a étiolles debut Aout, il y a de belles maisons autour du parcours :)
:roll:
tout a fait , voici la maison de ma collègue en vente depuis un mois

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=12_s

magnifique mais malheureusement pas dans mon budget :-(

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#117 Message par Gpzzzz » 26 août 2015, 15:35

immane75 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
immane75 a écrit :
Gpzzzz a écrit :Bon alors le Val d'yerres des news ?
J'ai été faire un tour sur Patr.im etant donné le nbre impressionant de maison vendu ce printemps..
Bah ca m'etonne pas que les prix soient orienté à la baisse.. J'ai trouvé des biens vendus 20% en dessous du dernier prix d'affichage (-15% si on enleve les FAI).
moi je guette ETIOLLES et rien ne bouge depuis deux ans , tout les biens du coincoin sont tj la avec une baisse de 10 a 15 % ,mais pas de vente !!!!!!!!!!!!
J'ai encore été faire un ptit golf a étiolles debut Aout, il y a de belles maisons autour du parcours :)
:roll:
tout a fait , voici la maison de ma collègue en vente depuis un mois

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=12_s

magnifique mais malheureusement pas dans mon budget :-(
presque 5000e le m2, ca me parait quand meme super cher pour une maison a 25km de Paris :roll:

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#118 Message par ASA_Somer » 27 août 2015, 07:46

immane75 a écrit : tout a fait , voici la maison de ma collègue en vente depuis un mois
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=12_s
magnifique mais malheureusement pas dans mon budget :-(
Euh ... 575k€ pour 130m² habitables avec 700m² de terrain à peine ? A Etiolles ?

Ta collègue n'est pas prête de vendre !

Bizarrement, aucune photo de l'extérieur...
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#119 Message par Gpzzzz » 27 août 2015, 09:24

ASA_Somer a écrit :
immane75 a écrit : tout a fait , voici la maison de ma collègue en vente depuis un mois
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=12_s
magnifique mais malheureusement pas dans mon budget :-(
Euh ... 575k€ pour 130m² habitables avec 700m² de terrain à peine ? A Etiolles ?

Ta collègue n'est pas prête de vendre !

Bizarrement, aucune photo de l'extérieur...
Ca doit etre dans le golf.. Et bah faut etre golfeur car faut aimer.. c'est meme pas cloturé :lol:
Et les charges doivent piquer car l'entretien des espaces verts autour des maisons est pris en charge par la copro a ce que j'ai compris..

immane75
Messages : 60
Enregistré le : 16 nov. 2014, 18:49

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#120 Message par immane75 » 27 août 2015, 11:05

Gpzzzz a écrit :
ASA_Somer a écrit :
immane75 a écrit : tout a fait , voici la maison de ma collègue en vente depuis un mois
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=12_s
magnifique mais malheureusement pas dans mon budget :-(
Euh ... 575k€ pour 130m² habitables avec 700m² de terrain à peine ? A Etiolles ?

Ta collègue n'est pas prête de vendre !

Bizarrement, aucune photo de l'extérieur...
Ca doit etre dans le golf.. Et bah faut etre golfeur car faut aimer.. c'est meme pas cloturé :lol:
Et les charges doivent piquer car l'entretien des espaces verts autour des maisons est pris en charge par la copro a ce que j'ai compris..

Non pas dans le golf , elle est dans le village vers le golf , individuelle , y a des photos de l'exterieur mais sur un photo pro de l'agence immo qui est affichée a 599K :shock:

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#121 Message par ASA_Somer » 28 août 2015, 08:35

Généralement, les baraques "atypiques" se situent dans le centre des villages, contrairement aux maisons de lotissement.

Sinon, je viens de voir l'annonce sur SELOG*R, ça a l'air vraiment petit pour 600k€.

Tiens nous au courant de la vente (ou non-vente :lol: ) de cette maison.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#122 Message par Gpzzzz » 28 août 2015, 08:46

ASA_Somer a écrit :Généralement, les baraques "atypiques" se situent dans le centre des villages, contrairement aux maisons de lotissement.

Sinon, je viens de voir l'annonce sur SELOG*R, ça a l'air vraiment petit pour 600k€.

Tiens nous au courant de la vente (ou non-vente :lol: ) de cette maison.
Invendable a ce prix la..
Surtout que comme tu dis, j'ai du mal a voir les 115m2 avec toutes ces pieces mansardé (la SBD lol ^^)
Et c'est plus cher que des maisons qui font entre 150 et 200m2 :roll:
Je pense que le grand max serait 400k€ (3500€ le m2) et encore faut trouver le coup de coeur..

immane75
Messages : 60
Enregistré le : 16 nov. 2014, 18:49

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#123 Message par immane75 » 28 août 2015, 11:36

Gpzzzz a écrit :
ASA_Somer a écrit :Généralement, les baraques "atypiques" se situent dans le centre des villages, contrairement aux maisons de lotissement.

Sinon, je viens de voir l'annonce sur SELOG*R, ça a l'air vraiment petit pour 600k€.

Tiens nous au courant de la vente (ou non-vente :lol: ) de cette maison.
Invendable a ce prix la..
Surtout que comme tu dis, j'ai du mal a voir les 115m2 avec toutes ces pieces mansardé (la SBD lol ^^)
Et c'est plus cher que des maisons qui font entre 150 et 200m2 :roll:
Je pense que le grand max serait 400k€ (3500€ le m2) et encore faut trouver le coup de coeur..
la maison est tres belle , décorée avec gout , la salle de bain est atypique accès direct de la chambre , et je crois que la maison a été acquise il y a 8 ans a environs 440K ??????

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#124 Message par Gpzzzz » 28 août 2015, 11:48

immane75 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
ASA_Somer a écrit :Généralement, les baraques "atypiques" se situent dans le centre des villages, contrairement aux maisons de lotissement.

Sinon, je viens de voir l'annonce sur SELOG*R, ça a l'air vraiment petit pour 600k€.

Tiens nous au courant de la vente (ou non-vente :lol: ) de cette maison.
Invendable a ce prix la..
Surtout que comme tu dis, j'ai du mal a voir les 115m2 avec toutes ces pieces mansardé (la SBD lol ^^)
Et c'est plus cher que des maisons qui font entre 150 et 200m2 :roll:
Je pense que le grand max serait 400k€ (3500€ le m2) et encore faut trouver le coup de coeur..
la maison est tres belle , décorée avec gout , la salle de bain est atypique accès direct de la chambre , et je crois que la maison a été acquise il y a 8 ans a environs 440K ??????
Bah tu vois, je connais bien le secteur :lol:
Les prix sont aux alentours des -10% par rapport au pic de 2007 (dans notre coin comme presque partout en grande couronne, on n'a pas retouché ces plus hauts lors du rebond de 2010/11)

Donc 440k€ en 2007 -10% ca fait bien le 400k€ de maintenant :wink:

Sinon tu veux dire qu'il n'y a qu'une seule SDB et qu'il faut passer par une chambre pour y acceder ? :shock:
Si c'est le cas tu peux retirer 10% de plus, ca va etre un frein énorme à la vente, ou alors tu ne vas toucher que des couples sans enfants, donc proche de la retraite..

immane75
Messages : 60
Enregistré le : 16 nov. 2014, 18:49

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#125 Message par immane75 » 28 août 2015, 13:28

Gpzzzz a écrit :
immane75 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
ASA_Somer a écrit :Généralement, les baraques "atypiques" se situent dans le centre des villages, contrairement aux maisons de lotissement.

Sinon, je viens de voir l'annonce sur SELOG*R, ça a l'air vraiment petit pour 600k€.

Tiens nous au courant de la vente (ou non-vente :lol: ) de cette maison.
Invendable a ce prix la..
Surtout que comme tu dis, j'ai du mal a voir les 115m2 avec toutes ces pieces mansardé (la SBD lol ^^)
Et c'est plus cher que des maisons qui font entre 150 et 200m2 :roll:
Je pense que le grand max serait 400k€ (3500€ le m2) et encore faut trouver le coup de coeur..
la maison est tres belle , décorée avec gout , la salle de bain est atypique accès direct de la chambre , et je crois que la maison a été acquise il y a 8 ans a environs 440K ??????

Bah tu vois, je connais bien le secteur :lol:
Les prix sont aux alentours des -10% par rapport au pic de 2007 (dans notre coin comme presque partout en grande couronne, on n'a pas retouché ces plus hauts lors du rebond de 2010/11)

Donc 440k€ en 2007 -10% ca fait bien le 400k€ de maintenant :wink:

Sinon tu veux dire qu'il n'y a qu'une seule SDB et qu'il faut passer par une chambre pour y acceder ? :shock:
Si c'est le cas tu peux retirer 10% de plus, ca va etre un frein énorme à la vente, ou alors tu ne vas toucher que des couples sans enfants, donc proche de la retraite..
non, il y a une autre salle de bain , vraiment ... la maison est magnifique tres bien entretenue mais malheureusement pas dans mon budget :(

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#126 Message par Gpzzzz » 28 août 2015, 13:35

immane75 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
immane75 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Invendable a ce prix la..
Surtout que comme tu dis, j'ai du mal a voir les 115m2 avec toutes ces pieces mansardé (la SBD lol ^^)
Et c'est plus cher que des maisons qui font entre 150 et 200m2 :roll:
Je pense que le grand max serait 400k€ (3500€ le m2) et encore faut trouver le coup de coeur..
la maison est tres belle , décorée avec gout , la salle de bain est atypique accès direct de la chambre , et je crois que la maison a été acquise il y a 8 ans a environs 440K ??????

Bah tu vois, je connais bien le secteur :lol:
Les prix sont aux alentours des -10% par rapport au pic de 2007 (dans notre coin comme presque partout en grande couronne, on n'a pas retouché ces plus hauts lors du rebond de 2010/11)

Donc 440k€ en 2007 -10% ca fait bien le 400k€ de maintenant :wink:

Sinon tu veux dire qu'il n'y a qu'une seule SDB et qu'il faut passer par une chambre pour y acceder ? :shock:
Si c'est le cas tu peux retirer 10% de plus, ca va etre un frein énorme à la vente, ou alors tu ne vas toucher que des couples sans enfants, donc proche de la retraite..
non, il y a une autre salle de bain , vraiment ... la maison est magnifique tres bien entretenue mais malheureusement pas dans mon budget :(
Ah j'ai eu peur sur le coup :D
Mais t'inquiete elle n'est dans le budget de personne... Comme je te dis ca vaut 400k€ ce genre de maison :wink:

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#127 Message par ASA_Somer » 28 août 2015, 14:00

Pour que chacun puisse se faire son idée, je propose quelques photos de la maison convoitée, en ayant pris le soin de cacher le nom de l'agence pour plus de discrétion.

Image
Salle de bain (sans baignoire ...)
Image
Extérieur
Image
Extérieur 2

Franchement, il ne faut pas avoir la valeur de l'argent pour acheter un truc pareil 600k€ (hors FDN) à Etiolles, une ville sans aucun transport, alors que l'immobilier se casse la gueule en banlieue parisienne ? Voir lien ici : http://www.leparisien.fr/abbeville-la-r ... 023559.php
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

immane75
Messages : 60
Enregistré le : 16 nov. 2014, 18:49

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#128 Message par immane75 » 10 oct. 2015, 10:44


Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4613
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#129 Message par Madi94 » 10 oct. 2015, 17:40

ASA_Somer a écrit : Franchement, il ne faut pas avoir la valeur de l'argent pour acheter un truc pareil 600k€ (hors FDN) à Etiolles, une ville sans aucun transport, alors que l'immobilier se casse la gueule en banlieue parisienne ?
Certaines personnes s accommodent tres bien de l absence de transport en commun. Un proche habite brunoy. Pour aller chez lui C est le rer D brunoy + 30 min à pied ou rer A boissy + 15 min de voiture. Galère pour moi mais ça ne leur pose pas problème.
Pour leur boulot, en scooter jusqu a issy les moulineaux: 20 min je crois. Sauf les jours de neige ... ça peut aller jusqu a 1h30 par le rer d. Sa femme travaille à Brie Compte Robert et y va en voiture.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#130 Message par Gpzzzz » 10 oct. 2015, 20:35

Madi94 a écrit :
ASA_Somer a écrit : Franchement, il ne faut pas avoir la valeur de l'argent pour acheter un truc pareil 600k€ (hors FDN) à Etiolles, une ville sans aucun transport, alors que l'immobilier se casse la gueule en banlieue parisienne ?
Certaines personnes s accommodent tres bien de l absence de transport en commun. Un proche habite brunoy. Pour aller chez lui C est le rer D brunoy + 30 min à pied ou rer A boissy + 15 min de voiture. Galère pour moi mais ça ne leur pose pas problème.
Pour leur boulot, en scooter jusqu a issy les moulineaux: 20 min je crois. Sauf les jours de neige ... ça peut aller jusqu a 1h30 par le rer d. Sa femme travaille à Brie Compte Robert et y va en voiture.
20mns pour faire Brunoy - issy les moulineaux ??
Rofl !!
Surement le genre de personnes qui vendent leur appart 30% de plus que la moyenne du secteur ^^

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#131 Message par Gpzzzz » 10 oct. 2015, 20:36

immane75 a écrit :et hop baisse de 25OOO E

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=12_s
Le compte n y est pas.. il manque un 0 a la baisse !! :-)

Rom
Messages : 103
Enregistré le : 07 janv. 2013, 14:46

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#132 Message par Rom » 13 oct. 2015, 15:05

Gpzzzz a écrit :
Madi94 a écrit :
ASA_Somer a écrit : Franchement, il ne faut pas avoir la valeur de l'argent pour acheter un truc pareil 600k€ (hors FDN) à Etiolles, une ville sans aucun transport, alors que l'immobilier se casse la gueule en banlieue parisienne ?
Certaines personnes s accommodent tres bien de l absence de transport en commun. Un proche habite brunoy. Pour aller chez lui C est le rer D brunoy + 30 min à pied ou rer A boissy + 15 min de voiture. Galère pour moi mais ça ne leur pose pas problème.
Pour leur boulot, en scooter jusqu a issy les moulineaux: 20 min je crois. Sauf les jours de neige ... ça peut aller jusqu a 1h30 par le rer d. Sa femme travaille à Brie Compte Robert et y va en voiture.
20mns pour faire Brunoy - issy les moulineaux ??
Rofl !!
Surement le genre de personnes qui vendent leur appart 30% de plus que la moyenne du secteur ^^
Tu as du inverser. 20 minutes c'est la durée pour faire Brunoy - Brie en voiture.
Pour faire Brunoy Issy, hors bouchon c'est minimum 45 minutes. Donc en scooter, c'est 1h minimum en heure de pointe (ou alors votre ami risque sa vie tous les matins en remontant les embouteillages à 130 km/h).

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#133 Message par Gpzzzz » 13 oct. 2015, 15:12

Rom a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Madi94 a écrit :
ASA_Somer a écrit : Franchement, il ne faut pas avoir la valeur de l'argent pour acheter un truc pareil 600k€ (hors FDN) à Etiolles, une ville sans aucun transport, alors que l'immobilier se casse la gueule en banlieue parisienne ?
Certaines personnes s accommodent tres bien de l absence de transport en commun. Un proche habite brunoy. Pour aller chez lui C est le rer D brunoy + 30 min à pied ou rer A boissy + 15 min de voiture. Galère pour moi mais ça ne leur pose pas problème.
Pour leur boulot, en scooter jusqu a issy les moulineaux: 20 min je crois. Sauf les jours de neige ... ça peut aller jusqu a 1h30 par le rer d. Sa femme travaille à Brie Compte Robert et y va en voiture.
20mns pour faire Brunoy - issy les moulineaux ??
Rofl !!
Surement le genre de personnes qui vendent leur appart 30% de plus que la moyenne du secteur ^^
Tu as du inverser. 20 minutes c'est la durée pour faire Brunoy - Brie en voiture.
Pour faire Brunoy Issy, hors bouchon c'est minimum 45 minutes. Donc en scooter, c'est 1h minimum en heure de pointe (ou alors votre ami risque sa vie tous les matins en remontant les embouteillages à 130 km/h).
Je sais pas ou elle s'est trompé, mais meme en scoot un dimanche matin a 8h du mat c'est impossible de faire Brunoy Issy en 20mns !! :lol:

Sinon ca a été les impots TH/TF pour toi ?

Rom
Messages : 103
Enregistré le : 07 janv. 2013, 14:46

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#134 Message par Rom » 13 oct. 2015, 15:38

Gpzzzz a écrit :Je sais pas ou elle s'est trompé, mais meme en scoot un dimanche matin a 8h du mat c'est impossible de faire Brunoy Issy en 20mns !! :lol:

Sinon ca a été les impots TH/TF pour toi ?
La trilogie dernier tiers de l'IR / TH / TF fait mal, surtout vu que c'est regroupé. Après je savais que la TH serait plus élevée, ne serait-ce que parce que la surface habitable a été doublée.

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4613
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#135 Message par Madi94 » 13 oct. 2015, 22:28

Ok je vais re demander durée brunoy issy. Ça fait un baille qu on en a parlé. Mais je me souviens qu il avait change son scooter pour un 3 roues et que lui faisait gagner du temps.
Ya pas aussi la possibilité de prendre l autoroute ce qui n est pas possible avec un scooter 2 roues?

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#136 Message par ASA_Somer » 14 oct. 2015, 06:07

Histoire de départager tout le monde :

https://www.google.fr/maps/dir/Brunoy/I ... 48.8245306

Brunoy-Issy, c'est 30kilomètres, et environ 1h de route en temps "normal"...
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#137 Message par Gpzzzz » 14 oct. 2015, 08:19

Ouais par la A6 je dirai 45mns mais en bombardant entre les caisses !

Ryanroll
Messages : 17
Enregistré le : 06 déc. 2015, 19:05

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#138 Message par Ryanroll » 07 déc. 2015, 16:09

Bonjour à tous,

Parisien depuis toujours, je souhaite m'éloigner et acheter une maison tout en continuant de travailler sur Paris.

Mon choix s'est porté sur le val de l'yerres et des villes qui le composent, j'ai visité une dizaine de maisons jusque là.

Ceux qui connaissent bien le coin pourriez-vous m'aiguiller concernant les points suivants :

- Est-ce vraiment aussi sécurisé que ça en a l'air? Beaucoup de propriétaires me disent qu'ils ne ferment pas leurs portes ou leurs voitures, je trouve que c'est inconscient.
- Prendre le RER D qui passe par villeneuve st gerorge & alfortville à minuit c'est tranquille ou dangereux?
- Quoi penser des quartiers "gros bois" à yerres (beau mais isolé) et st pierre (brunoy & yerres) ?
- Beaucoup de maisons sont en vente, pourquoi?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre,

immane75
Messages : 60
Enregistré le : 16 nov. 2014, 18:49

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#139 Message par immane75 » 09 déc. 2015, 09:45

Bonjour ,
Une de nos internes habite yerre en appart actuellement en stage a Paris , elle ne prend pas le RER mais elle adore le coins , sinon , il parait que les impôts locaux sont élevé ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#140 Message par Gpzzzz » 09 déc. 2015, 11:15

Ryanroll a écrit :Bonjour à tous,

Parisien depuis toujours, je souhaite m'éloigner et acheter une maison tout en continuant de travailler sur Paris.

Mon choix s'est porté sur le val de l'yerres et des villes qui le composent, j'ai visité une dizaine de maisons jusque là.

Ceux qui connaissent bien le coin pourriez-vous m'aiguiller concernant les points suivants :

- Est-ce vraiment aussi sécurisé que ça en a l'air? Beaucoup de propriétaires me disent qu'ils ne ferment pas leurs portes ou leurs voitures, je trouve que c'est inconscient.
- Prendre le RER D qui passe par villeneuve st gerorge & alfortville à minuit c'est tranquille ou dangereux?
- Quoi penser des quartiers "gros bois" à yerres (beau mais isolé) et st pierre (brunoy & yerres) ?
- Beaucoup de maisons sont en vente, pourquoi?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre,
1/ Il y a eu une grosse série de cambriolages il y a 3 ou 4 ans, mais c'est plus calme je trouve aujourd'hui, tout du moins j'en entends bcp moins parler.
C'etait des vols de gosses gitans ou roms, donc des cambriolages rapides dans les maisons mais effectué en masse (ils pouvaient casser 5 pavillons dans la meme rue en une après midi. Ils etaient donc en recherche de choses facilement transportable.
Sinon en général, perso je trouve le coin plutot sécurisé.
Je laisse regulièrement ma voiture ouverte sur mon bateau, voire meme le moteur tourner, clé sur le contact le temps que le pare brise se dégivre.. :lol: Bon je suis en impasse aussi.
Niveau incivilité ca va aussi, les wesh n'ont pas envahit les rues ou les gares de Yerres, Montgeron et Brunoy !

2/ Concernant le RER ca m'arrive de temps en temps de prendre en semaine le dernier RER (00h30) depuis la gare de lyon (ou avant dernier). Il faut savoir qu'a cette heure la (et depuis 22h je crois), c'est un train par demi heure donc il y a quand meme pas mal de monde dedans ( tu ne te retrouveras jamais seul dans un wagon). Je ne m'y sent donc pas en insécurité. Faut voir aussi que la ligne vers Melun est bien mieux fréquenté que celle vers Corbeil, Evry et cie. :lol:
Par contre je constate aussi que meme s'il y a du monde c'est une majorité d'homme dans les wagons (je dirai 90%, donc une femme seule pourrait se sentir mal à l'aise).

3/ J'ai habité vers St pierre (coté rond point Pasteur à yerres).
Je trouve le quartier sympa, calme, les commerces de bases dispo en 5/10mns à pied. En voiture on est proche de la N6, mais aussi du centre ville de Montgeron et de Brunoy.
Le quartier Grosbois est vraiment excentré du Val d'Yerres par contre. Pour moi il se rattache plutot au 94 (accessiblité à la N19 et à Boissy/Sucy).
Concernant l'accessibilité de ces quartiers aux transports en commun. Les 2 sont eloignés des gares, il faudra donc prendre la voiture ou le bus pour s'y rendre. Et la, autant coté St Pierre ca va encore car il n'y a pas de feu ni de circulation pour aller à la gare de yerres, autant coté Grosbois pour rejoindre le rer D a Yerres ou le A a Boissy ca va vite etre compliqué. Et ton temps de parcours quotidien va s'en ressentir ^^

4/ J'ai pas l'impression de voir plus de panneaux dans le Val d'Yerres qu'ailleurs, par contre elle le reste peut etre plus longtemps. L'offre est souvent pas terrible, la moyenne d'age est elevé, donc bcp de biens vieux qui n'ont jamais été renové vendus a prix d or !!
Et effectivement, les impots locaux (TH/TF) sont tres elevé. J'ai deja visité des maisons de 100m2 avec 2500€ de TF !

Edit : a Grosbois tu as les avions aussi.. gaffe c est bruyant ^^
Modifié en dernier par Gpzzzz le 09 déc. 2015, 12:16, modifié 1 fois.

nanne02
-++
-++
Messages : 4600
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#141 Message par nanne02 » 09 déc. 2015, 12:03

La branche du RER D qui dessert le val d'Yerres est souvent l'objet de dysfonctionnements, et aux heures de pointe le matin il est souvent difficile d'avoir une place assise à Brunoy. Tu peux aller faire un tour sur le forum Sadur pour te faire une idée, et éventuellement contacter des personnes qui utilisent cette branche au quotidien.
Je suis sur l'autre branche, il m'arrive de rentrer tard certains soirs et jusqu'à présent je n'ai pas eu de problèmes dans le train, par contre on a pas très envie de trainer près des gares que tu cites tard le soir, surtout Villeneuve et Vert de Maison.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#142 Message par Gpzzzz » 09 déc. 2015, 12:11

nanne02 a écrit :La branche du RER D qui dessert le val d'Yerres est souvent l'objet de dysfonctionnements, et aux heures de pointe le matin il est souvent difficile d'avoir une place assise à Brunoy. Tu peux aller faire un tour sur le forum Sadur pour te faire une idée, et éventuellement contacter des personnes qui utilisent cette branche au quotidien.
Je suis sur l'autre branche, il m'arrive de rentrer tard certains soirs et jusqu'à présent je n'ai pas eu de problèmes dans le train, par contre on a pas très envie de trainer près des gares que tu cites tard le soir, surtout Villeneuve et Vert de Maison.
PI, les trains vers le Val d'Yerres ne s'arretent pas au Vert de maison mais a Maisons Alfort-Alfortville. :wink:
Villeneuve c'est Bamako :mrgreen: mais en soit j'ai pas l'impression que ce soit si dangereux que ca.. J'ai jamais vu de bandes de wesh trainé sur les quais comme tu peux en voir a l'agora par exemple.. Villeneuve c'est plutot une ville de clandé si tu préfères :lol:

Concernant le RER.
Pour le matin :
Avant 8h t'es assis meme à Montgeron, donc a Brunoy tu dois etre à l'aise, chasun sa banquette ^^
Entre 8 et 9h, t'es souvent debout mais a Montgeron, et c'est loin d etre blindé donc je pense qu'a Brunoy tu dois encore avoir de la place (après le trajet est rapide 20/25mns pour faire Montgeron / GDL, donc bon ca va)
Le soir avec les "directs" Villeneuve qui partent de Gare de lyon t'es assis quelque soit le train que tu prennes et quelque soit l'heure..

Ryanroll
Messages : 17
Enregistré le : 06 déc. 2015, 19:05

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#143 Message par Ryanroll » 09 déc. 2015, 14:36

Merci pour vos réponses !

Donc si je résume (dites-moi si j'ai bien compris :D ) :

- Pas de soucis de sécurité en général, même dans le RER D & tard.
- Maisons en vente : je me suis mal exprimé, il n'y en a pas forcément plus à vendre mais disons qu'il suffit de se promener quelques minutes dans les rues en voiture pour voir un nombre important de panneaux "à vendre" : ce n'est jamais très rassurant de voir une population quitter un endroit car cela peut dénoter d'un souci.

Après globalement vous avez raison, la totalité des maisons que j'ai visité étaient vendues par des retraités qui généralement s'en allaient en province, ou par des fonctionnaires mutés en province également.

- Oui le seul défaut du quartier st pierre c'est l'éloignement du RER, moi qui habite actuellement à 30s à pied d'un métro, ça va me faire bizarre :( Du coup voiture / scooter / vélo obligatoire.

3 autres questions me taraudent :

- Est-il facile de se garer à coté de la gare? J'ai vu qu'il y avait un avantage pour les résidents de Montgeron / Yerres pour un abonnement annuel (15€ / an) mais pas à Brunoy (120€ / an pour tout le monde) mais est-ce que ça bouchonne le matin / soir et est-ce qu'il y a de la place facilement ou c'est digne du marais?
- Les réseaux de bus fonctionnent-ils correctement / de façon ponctuelle? Sécurité?
- Si je vais jusqu'à gare du nord, on est d'accord que c'est le même RER qui fait Brunoy-Yerres-Montgeron qui va jusqu’à gare du nord? J'ai lu des informations contradictoires selon lesquelles ils s’arrêteraient à gare de lyon puis qu'il faut en prendre un nouveau entre gare de lyon et gare du nord. C'est une usine à gaz mais ça ne m'étonnerait pas de la SNCF...

Nous devrons (moi & ma femme) prendre le RER tous les matins pour se rendre au travail et c'est important que ça se fasse sans douleur, j'ai bien noté que c'était plus simple (et aussi plus court mais ça je le savais :D ) à partir du quartier st pierre.

Concernant le forum Sadur... c'est comme tout, sur les forum et internet en général, s'expriment surtout les mécontents et quelque soit la ligne qu'on regarde on a l'impression que c'est la pire ligne du monde, difficile d'avoir un avis objectif finalement. Je précise que je prends le RER D depuis 7ans mais uniquement sur la portion Châtelet - Stade de France et que je trouve que ça fonctionne plutôt mieux que la B ou la A. Concrètement si ce n'est pas pire entre brunoy et gare de lyon ça me va.

highway
Messages : 850
Enregistré le : 31 mai 2005, 13:19

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#144 Message par highway » 09 déc. 2015, 15:20

Pour le RER, je peux te répondre, je vie dans le coin et bosse sur Arras : donc je vais à pieds au RER le matin, me pose dedans (assis :mrgreen: ) et n'en ressors qu'à la gare du nord !
Bon après j'ai le TGV moi pour filer jusqu'à Arras :lol:

Donc pas de rupture dans le trajet.
Sauf incident sur la ligne ou ca peut arriver occasionnellement

Ryanroll
Messages : 17
Enregistré le : 06 déc. 2015, 19:05

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#145 Message par Ryanroll » 09 déc. 2015, 18:02

Ok merci ça me parait plus logique, je comprenais pas la coupure...

@Highway : n'hésites pas à m'envoyer le lien en mp, je ne peux te répondre car je suis nouvellement inscrit...

Starway366
Messages : 773
Enregistré le : 13 nov. 2011, 15:38

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#146 Message par Starway366 » 09 déc. 2015, 23:01

Salut

Concernant le RER. En heure de pointe vers Paris le matin, tu as un 2 RER au quart d'heure : un sur 2 est terminus Gare de Lyon, l'autre continue jusqu'à Goussainville. Des petits retards tous les jours (<5'), des gros de temps en temps, comme sur le Nord de la ligne.
Oui, mon coloc fait la vaisselle! Contre l'indifférence, soyons intolérants.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#147 Message par Gpzzzz » 10 déc. 2015, 08:51

Ryanroll a écrit :Merci pour vos réponses !

Donc si je résume (dites-moi si j'ai bien compris :D ) :

- Pas de soucis de sécurité en général, même dans le RER D & tard.
- Maisons en vente : je me suis mal exprimé, il n'y en a pas forcément plus à vendre mais disons qu'il suffit de se promener quelques minutes dans les rues en voiture pour voir un nombre important de panneaux "à vendre" : ce n'est jamais très rassurant de voir une population quitter un endroit car cela peut dénoter d'un souci.

Après globalement vous avez raison, la totalité des maisons que j'ai visité étaient vendues par des retraités qui généralement s'en allaient en province, ou par des fonctionnaires mutés en province également.

- Oui le seul défaut du quartier st pierre c'est l'éloignement du RER, moi qui habite actuellement à 30s à pied d'un métro, ça va me faire bizarre :( Du coup voiture / scooter / vélo obligatoire.

3 autres questions me taraudent :

- Est-il facile de se garer à coté de la gare? J'ai vu qu'il y avait un avantage pour les résidents de Montgeron / Yerres pour un abonnement annuel (15€ / an) mais pas à Brunoy (120€ / an pour tout le monde) mais est-ce que ça bouchonne le matin / soir et est-ce qu'il y a de la place facilement ou c'est digne du marais?
- Les réseaux de bus fonctionnent-ils correctement / de façon ponctuelle? Sécurité?
- Si je vais jusqu'à gare du nord, on est d'accord que c'est le même RER qui fait Brunoy-Yerres-Montgeron qui va jusqu’à gare du nord? J'ai lu des informations contradictoires selon lesquelles ils s’arrêteraient à gare de lyon puis qu'il faut en prendre un nouveau entre gare de lyon et gare du nord. C'est une usine à gaz mais ça ne m'étonnerait pas de la SNCF...

Nous devrons (moi & ma femme) prendre le RER tous les matins pour se rendre au travail et c'est important que ça se fasse sans douleur, j'ai bien noté que c'était plus simple (et aussi plus court mais ça je le savais :D ) à partir du quartier st pierre.

Concernant le forum Sadur... c'est comme tout, sur les forum et internet en général, s'expriment surtout les mécontents et quelque soit la ligne qu'on regarde on a l'impression que c'est la pire ligne du monde, difficile d'avoir un avis objectif finalement. Je précise que je prends le RER D depuis 7ans mais uniquement sur la portion Châtelet - Stade de France et que je trouve que ça fonctionne plutôt mieux que la B ou la A. Concrètement si ce n'est pas pire entre brunoy et gare de lyon ça me va.
1/ les parkings a 15e ce sont pous les residents des villes. Donc 15e a yerres pour ceux qui vivent a yerres..
Attention le parking a yerres est petit et va etre encore reduit dans les mois a venir pour cause de gros travaux.
Sinon pas de soucis de traffic pour descendre de st pierre...
C est l inverse a montgeron parking enorme mais pas mal de bouchon.

2/ le bus de st pierre mets 7mns depuis le rond point pasteur et 10mns de la gare pour remonter. Les bus sont surs. Le seul soucis du bus c est qu ils sont a l heure donc c est bien le matin mais le soir si ton rer a 5mns de retard tu rates le bus et doit attendre 10mns le prochain..

3/ t as deja eu la reponse aux heures de pointes y a des directs villeneuve gare de lyon mais il est terminus dans cette gare. Donc changement obligatoire pour aller gare du nord..

Ryanroll
Messages : 17
Enregistré le : 06 déc. 2015, 19:05

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#148 Message par Ryanroll » 10 déc. 2015, 14:21

Merci pour vos réponses,

Donc il y a bien une histoire de train pas direct entre GDL et GDN, c'est dommage les trains terminus GDL quand même.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#149 Message par Gpzzzz » 11 déc. 2015, 16:04

Ryanroll a écrit :Merci pour vos réponses,

Donc il y a bien une histoire de train pas direct entre GDL et GDN, c'est dommage les trains terminus GDL quand même.
En fait pas tant que ca..
Car ils vont plus vite vu qu'ils sautent 2 stations entre Paris et Villeneuve (4mns de gagnés)
Donc Ok si tu montes dans un train comme ca, tu vas avoir un changement a faire, mais tu ne perdras pas tant de temps que ca..

Le matin, tu peux monter à Yerres dans tous les trains qui viennent de Melun.
Si c'est un direct tu changeras a Gare de lyon en prenant un train qui vient en fait de Corbeil (sur l'autre branche) et qui arrivera a GDL avant celui qui est passé a Yerres après le direct que tu as pris.

Pareil le soir, tu pourras aussi monter dans tous les trains à GDN.
Si c'est un train qui va vers Melun tu peux rester dedans ca changera rien pour toi.
Si c'est un train vers Corbeil, tu pourras changer a GDL et prendre un direct vers Melun qui se trouve sur la voie d'en face et qui bien souvent partira avant celui vers Melun que tu aurais du attendre a GDN ^^

Edit : apres relecture, c'est pas clair mais bon j'espère que ca va t'aider ^^

highway
Messages : 850
Enregistré le : 31 mai 2005, 13:19

Re: Demande d'avis [91] secteur yerres, Brunoy, Montgeron

#150 Message par highway » 11 déc. 2015, 17:16

Ryanroll a écrit :Merci pour vos réponses,

Donc il y a bien une histoire de train pas direct entre GDL et GDN, c'est dommage les trains terminus GDL quand même.
Ha oui, ca dépend aussi des horaires, ces trains terminus GDL ne sont qu'aux horaires de pointe (je passe avant en général !)
Par contre ce qui est pratique c'est la quantité de places assises sur ces "semi directs" qui permet de ne pas poireauter debout...

En rentrant de Gare du nord au retour, l'avantage est que l'on monte avant les foules (chatelet / GDL) et du coup on est facilement assis assis

MP envoyé :wink:

Répondre