VW gate.

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
la cigale75
-+
-+
Messages : 1793
Enregistré le : 24 oct. 2005, 12:55
Localisation : paris 17

VW gate.

#1 Message par la cigale75 » 22 sept. 2015, 11:31

bon nouveau file pour suivre le groupe VW.
11 Millions de véhicules avec le logiciel malveillant.
La cigale
"Connaitre l'art d'impressionner l'imaginaire des foules c'est connaitre l'art de les gouverner."
Psychologie des foules de Gustave Le Bon

Eh bien aujourd'hui, on dirait qu'il y a un mur au milieu de la piste d'atterrissage.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: VW gate.

#2 Message par Pi-r2 » 22 sept. 2015, 11:35

un bon point pour la "qualité" allemande, leur "rigueur" et leur respect des lois :lol: :lol: :lol:
Et les Allemands sont les plus farouches écolo.
Mais qu'est-ce qu'on rigole quand même !
:lol: :lol: :lol:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18251
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: VW gate.

#3 Message par pangloss » 22 sept. 2015, 11:37

ça va leur coûter bonbon (je ne parle même pas de l'amende)...
Modifié en dernier par pangloss le 22 sept. 2015, 11:40, modifié 1 fois.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: VW gate.

#4 Message par Bidibulle » 22 sept. 2015, 11:38

L'enquête va montrer que tout est du à un sale petit codeur qui a pris l'initiative de programmer ce détecteur de test de pollution à l'insu de sa hiérarchie : Jerom Von Kerviel.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

oléobulle
Messages : 1318
Enregistré le : 09 févr. 2008, 00:32
Localisation : Pontoise

Re: VW gate.

#5 Message par oléobulle » 22 sept. 2015, 11:39

Là, ils ont quand même fait très fort...

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47804
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: VW gate.

#6 Message par slash33 » 22 sept. 2015, 12:01

Bidibulle a écrit :L'enquête va montrer que tout est du à un sale petit codeur qui a pris l'initiative de programmer ce détecteur de test de pollution à l'insu de sa hiérarchie : Jerom Von Kerviel.
Tellement ça en plus. :mrgreen:

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8506
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: VW gate.

#7 Message par titano » 22 sept. 2015, 12:03

S'ils sont les seules à le faire... parce que je serait la concurrence, j'achèterais les véhicules concurrents pour les étudier sous toutes les coutures...
Les autres marques n'auraient rien vu ? Où alors vu et ... rien dit ?
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: VW gate.

#8 Message par Bidibulle » 22 sept. 2015, 12:05

slash33 a écrit :
Bidibulle a écrit :L'enquête va montrer que tout est du à un sale petit codeur qui a pris l'initiative de programmer ce détecteur de test de pollution à l'insu de sa hiérarchie : Jerom Von Kerviel.
Tellement ça en plus. :mrgreen:

Une pensée pour les équipes techniques qui ont vu le problème, ont alerté leur hiérarchie : "Attention, on va dans le mur. Les tests ne sont pas bons. Il faut refaire une boucle de conception." Et qui se sont vu répondre : "Nein ! La date de lancement du véhicule est fixée. Pas question de décaler."
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: VW gate.

#9 Message par parpayou » 22 sept. 2015, 12:09

VW venait tout juste de dépasser GM. Vu la perte en capitalisation boursière, l'ammende, le rappel de 11millions de vehicules, la perte de confiance, comment dire ils ont fait très fort les ricains... Au passage Qatar Holding va perdre ps mal de billes. Ils ont derrière le PSG je crois...
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: VW gate.

#10 Message par Pi-r2 » 22 sept. 2015, 12:11

Bidibulle a écrit :
slash33 a écrit :
Bidibulle a écrit :L'enquête va montrer que tout est du à un sale petit codeur qui a pris l'initiative de programmer ce détecteur de test de pollution à l'insu de sa hiérarchie : Jerom Von Kerviel.
Tellement ça en plus. :mrgreen:

Une pensée pour les équipes techniques qui ont vu le problème, ont alerté leur hiérarchie : "Attention, on va dans le mur. Les tests ne sont pas bons. Il faut refaire une boucle de conception." Et qui se sont vu répondre : "Nein ! La date de lancement du véhicule est fixée. Pas question de décaler."
Oui, c'est pareil partout. A force d'avoir donné le pouvoir aux financiers et aux commerciaux.
Il y en a même qui veulent te faire faire des trucs contraires aux lois de la physique et quand tu expliques que ce n'est pas possible tu es juste considéré comme quelqu'un de mauvaise volonté qui n'est pas un bon membre d'équipe. Navrant.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47804
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: VW gate.

#11 Message par slash33 » 22 sept. 2015, 12:12

Ouais enfin il faut encore savoir si cela ne vient pas d'un sous-traitant. Il n'y a qu'un modèle concerné. :roll:

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: VW gate.

#12 Message par Pi-r2 » 22 sept. 2015, 12:17

slash33 a écrit :Ouais enfin il faut encore savoir si cela ne vient pas d'un sous-traitant. Il n'y a qu'un modèle concerné. :roll:
oui sans doute, ne t'en fais pas pour eux, ils ont forcément les bons fusibles en place.
En attendant, le scandale est là.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: VW gate.

#13 Message par Gpzzzz » 22 sept. 2015, 12:19

Comment a ete découvert la tricherie ?
Ca me parait fou que ce genre de chose n est pas fuitė avant ?
Bon la ils sont mal...
Quand tu vois que BNP a pris 9 milliards d amende au US.. ca risque de faire tres mal pour VAG

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: VW gate.

#14 Message par achillemo » 22 sept. 2015, 12:19

Les concurents peuvent aussi dire qu'ils ont été lésés dans les test comparatifs et la pub qui ventait les faux merites de ces voitures propres.

VW a gagné des parts de marché en faisant passer les autres pour des rigolos.

J'ai mal pour nos journaleux germano-béats.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: VW gate.

#15 Message par Pi-r2 » 22 sept. 2015, 12:20

Gpzzzz a écrit :Comment a ete découvert la tricherie ?
Pas comment, quand. Au moment où ça arrange quelqu'un de puissant aux USA.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: VW gate.

#16 Message par coolfonzi » 22 sept. 2015, 12:21

VW gate : gateWay
Bonjour chez vous ! :D

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: VW gate.

#17 Message par achillemo » 22 sept. 2015, 12:22

Gpzzzz a écrit :Comment a ete découvert la tricherie ?
Ca me parait fou que ce genre de chose n est pas fuitė avant ?
Bon la ils sont mal...
Quand tu vois que BNP a pris 9 milliards d amende au US.. ca risque de faire tres mal pour VAG
Et BNP n'a pas triché sur le sol US, ils ont juste eu le malheur d'utiliser le mollars, qui est la monnaie mondiale d'echange. Idem pour Alstom qui n'a pas triché sur le sol US.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: VW gate.

#18 Message par Bidibulle » 22 sept. 2015, 12:25

Pi-r2 a écrit :
Bidibulle a écrit :
slash33 a écrit :
Bidibulle a écrit :L'enquête va montrer que tout est du à un sale petit codeur qui a pris l'initiative de programmer ce détecteur de test de pollution à l'insu de sa hiérarchie : Jerom Von Kerviel.
Tellement ça en plus. :mrgreen:

Une pensée pour les équipes techniques qui ont vu le problème, ont alerté leur hiérarchie : "Attention, on va dans le mur. Les tests ne sont pas bons. Il faut refaire une boucle de conception." Et qui se sont vu répondre : "Nein ! La date de lancement du véhicule est fixée. Pas question de décaler."
Oui, c'est pareil partout. A force d'avoir donné le pouvoir aux financiers et aux commerciaux.
Il y en a même qui veulent te faire faire des trucs contraires aux lois de la physique et quand tu expliques que ce n'est pas possible tu es juste considéré comme quelqu'un de mauvaise volonté qui n'est pas un bon membre d'équipe. Navrant.
Oui. Moi aussi, j'ai plein de prix nobels qui réinventent les lois de la physique au gré de ce qui les arrange.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18251
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: VW gate.

#19 Message par pangloss » 22 sept. 2015, 12:27

Pi-r2 a écrit :Oui, c'est pareil partout. A force d'avoir donné le pouvoir aux financiers et aux commerciaux.
Il y en a même qui veulent te faire faire des trucs contraires aux lois de la physique et quand tu expliques que ce n'est pas possible tu es juste considéré comme quelqu'un de mauvaise volonté qui n'est pas un bon membre d'équipe. Navrant.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
la cigale75
-+
-+
Messages : 1793
Enregistré le : 24 oct. 2005, 12:55
Localisation : paris 17

Re: VW gate.

#20 Message par la cigale75 » 22 sept. 2015, 12:44

ha la rigueur allemande. c'est plus ce que c'était.
Si ils ont fait ça c est que les autres font la même chose, ou qu ils sont mauvais dans leur motorisation.
on a pas fini d'en entre parler.
:mrgreen:
1/3 de la capi parti en fume en 2 jours...
La cigale
"Connaitre l'art d'impressionner l'imaginaire des foules c'est connaitre l'art de les gouverner."
Psychologie des foules de Gustave Le Bon

Eh bien aujourd'hui, on dirait qu'il y a un mur au milieu de la piste d'atterrissage.

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: VW gate.

#21 Message par duffie » 22 sept. 2015, 12:47

Donc le groupe VW c'est fait prendre la main dans le pot de miel, soit
Si je me faisais l'avocat du diable, je me demanderai ce qui empeche d'avoir un certains type de performance dans un certains cas sans que ce soit forcément de la triche
cas par exemple des véhicules équipés de fonction start and stop ou de mode économie de conduite, selon le mode paramétré par le conducteur essayeur on obtient pas les mêmes résultat en terme de perf, conso et pollution ...

En mon sens, ce que cette histoire révèle c'est que les normes de controles antipollultion ne sont plus adapté à la technologie des véhicules actuels.

Au passage, rien n'empecherai d'ailleurs un fabricant de paramétrer ses véhicules pour moins polluer en ville mais de se 'lacher' à la campagne...

Tous cela se finira par une note d'avocat qui expliqueront que VW n'a rien fait de mal...

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7645
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: VW gate.

#22 Message par m.enfin » 22 sept. 2015, 12:48

la cigale75 a écrit :1/3 de la capi parti en fume en 2 jours...
Vivement le filtre a particule obligatoire sur les actions en bourse :mrgreen: :arrow:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: VW gate.

#23 Message par zaz.1 » 22 sept. 2015, 12:52

achillemo a écrit :Et BNP n'a pas triché sur le sol US, ils ont juste eu le malheur d'utiliser le mollars, qui est la monnaie mondiale d'echange. Idem pour Alstom qui n'a pas triché sur le sol US.
Tout à fait. Alstom/BNP : ils ont juste un peu joué avec les lois (et ils ont perdu). Dans la mentalité US, c'est grave, mais ça arrive. Par contre, tricher ouvertement pour tromper un controle US, la c'est vraiment très très mal. C'est pour nous l'équivalent de si apple pré-installait une bible dans les ipads des collégiens... :mrgreen:

D'autant que si ça avait été dacia, on aurait pu dire "ok, c'est mal, mais bon, c'est du low cost". Alors que la c'est tout de même des voitures haut de gammes.


Bon, je me demande tout de même quel est le scénario le plus probable :
1. La direction de WV est mouillée dans l'affaire et elle a demandé le logiciel à ses équipes
2. C'est le bureau d'étude moteur qui à triché pour masquer un problème technique ou respecter des délais intenables
3. C'est un ingénieur tout seul qui à triché
3.1. => Pour tenir des délais
3.2. => Parce qu'un concurrent l'a payé
3.3. => Pour nuire à la boite qui l'emploie

Je penche plutot pour l'hypothèse 2, même si la 3.2 me semble relativement réaliste.

J'avoue en tout cas que ça me fait bien rire que cette histoire tombe sur la "schleu qualität".

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11846
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: VW gate.

#24 Message par crispus » 22 sept. 2015, 12:52

Pi-r2 a écrit :
Gpzzzz a écrit :Comment a ete découvert la tricherie ?
Pas comment, quand. Au moment où ça arrange quelqu'un de puissant aux USA.
Exactement. Suffit que la NSA ait capté il y a 2 ans un mail d'alerte à la hiérarchie disant "on va dans le mur"... :roll:

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47804
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: VW gate.

#25 Message par slash33 » 22 sept. 2015, 12:52

Bon article de synthèse:

Volkswagen: le séisme des voitures truquées prend une dimension inédite
AFP le 22/09/2015
http://www.boursorama.com/actualites/vo ... 0f8aa812ba

Donc le logiciel réduisait l'émission de Nox en détectant le contrôle anti-pollution. Jusqu'à 40 fois le taux normal quand même.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7645
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: VW gate.

#26 Message par m.enfin » 22 sept. 2015, 12:55

pas mal d'article passés pour dire que les cycles de tests urbain / autoroute / mixte sont une vaste fumisterie
qui fait aussi bien que la conso annoncée par le constructeur ?

idem avec les vehicules hybrides qui débutent le protocole toutes batteries chargées à donf'
du coup le cayenne passe pour moins consommer qu'une twingo en exagerant

donc rien de neuf sous le soleil, si ce n'est qu'oncle sam va faire cracher au bassinet nos amis teutons

vu comme cela est parti, vaste campagne mondiale pour controler toutes les marques dans pas mal de pays ...
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: VW gate.

#27 Message par zaz.1 » 22 sept. 2015, 12:55

duffie a écrit :Donc le groupe VW c'est fait prendre la main dans le pot de miel, soit
Si je me faisais l'avocat du diable, je me demanderai ce qui empeche d'avoir un certains type de performance dans un certains cas sans que ce soit forcément de la triche
C'est clair. Après reste à faire en sorte que ce soit a minima documenté, et dans tous les cas, difficile à prouver.
C'est fou tout de même qu'une boite de cette taille se fasse gauler.

Le pire, c'est que s'il prétendent qu'ils ne savaient pas, c'est encore + dangereux pour leur image : cela revient à admettre qu'ils ne savent pas ce qu'il y a dans leurs voitures (dans le système de freinage par exemple).

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2181
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: VW gate.

#28 Message par Parsifal » 22 sept. 2015, 12:56

Il n'y pas trop de détails sur ce qu'ils ont vraiment fait. Je ne serais pas surpris qu'ils aient pris l'initiative de ne pas ouvrir la vanne EGR assez souvent. Si c'est le cas, ils ne passent certes pas dans les normes anti pollution mais ils ont plutôt rendu service à leur clients.
En plus ce n'est si clair du tout qu'à puissance égale elle permette de polluer moins car elle accroit la consommation pour réduire les émissions de NOx.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47804
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: VW gate.

#29 Message par slash33 » 22 sept. 2015, 12:58

Non c'est un logiciel conçu pour changer le comportement en test, pas en conditions normales.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: VW gate.

#30 Message par Bidibulle » 22 sept. 2015, 13:00

C'est mal barré pour les 14emes et 15emes mois des employés.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: VW gate.

#31 Message par zaz.1 » 22 sept. 2015, 13:04

Bidibulle a écrit :C'est mal barré pour les 14emes et 15emes mois des employés.
TIFIFY
Qu'est-ce que tu crois, toute cette capitalisation boursière envollée, va bien falloir la retrouver.
Un petit plan d'économie, restriction des salaires, plan de licenciement, et zou, on retournera dans le droit chemin.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7645
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: VW gate.

#32 Message par m.enfin » 22 sept. 2015, 13:05

dans un élan patriotique, @ngela va demander a chaque foyer allemand d'adopter à titre onéreux un diesel de chez VAG :wink:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7645
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: VW gate.

#33 Message par m.enfin » 22 sept. 2015, 13:08

zaz.1 a écrit :
Bidibulle a écrit :C'est mal barré pour les 14emes et 15emes mois des employés.
TIFIFY
Qu'est-ce que tu crois, toute cette capitalisation boursière envollée, va bien falloir la retrouver.
Un petit plan d'économie, restriction des salaires, plan de licenciement, et zou, on retournera dans le droit chemin.
effet domino pour la slovaquie qui assemble certains modeles, idem pour les tcheques avec Škoda, les espagnols de Seat, etc.
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
Babaloucha
Messages : 195
Enregistré le : 06 juil. 2015, 15:25

Re: VW gate.

#34 Message par Babaloucha » 22 sept. 2015, 13:11

Je viens d'entendre que les tests d'homologation, c'est 11km sur route à 33 km/h à une température entre 20 et 30°.
Et qu'en conditions réelles, les émissions sont jusqu'à 5 fois supérieures aux résultats des tests.
Anciennement Beuaaah de son ptit nom.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: VW gate.

#35 Message par clairette2 » 22 sept. 2015, 13:13

La bourse est à moins 3%... Merci VW !!

Sinon, Michel Sapin a demandé à ce qu'on aille aussi enquêter chez les constructeurs français. Il est fou ou quoi ? Si ca se trouve, ils font pareil que VW, et ca va foutre cette économie en l'air !!

Franchement, celui qui arrive à consommer aussi peu que ce qui est affiché sur les pub, qu'il me dise comment il fait...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7645
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: VW gate.

#36 Message par m.enfin » 22 sept. 2015, 13:24

Babaloucha a écrit :Je viens d'entendre que les tests d'homologation, c'est 11km sur route à 33 km/h à une température entre 20 et 30°.
comme quoi les protocoles ne sont pas représentatifs d'un usage réel, même un scientifique indépendant "débutant" ferait un truc plus chiadé
- au passage notons la pertinence des normes imposées par les mêmes qui doivent les respecter pour faire simple -
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: VW gate.

#37 Message par Adrien31 » 22 sept. 2015, 13:28

clairette2 a écrit :La bourse est à moins 3%... Merci VW !!

Sinon, Michel Sapin a demandé à ce qu'on aille aussi enquêter chez les constructeurs français. Il est fou ou quoi ? Si ca se trouve, ils font pareil que VW, et ca va foutre cette économie en l'air !!

Franchement, celui qui arrive à consommer aussi peu que ce qui est affiché sur les pub, qu'il me dise comment il fait...
Avec ma clio 3 diesel j'arrivais à faire 0.5 - 0.8l de moins qu'annoncé en ville... Suffit de ralentir le moins possible, rouler en 4ème à 50, anticiper les feux... conduite "coulée" quoi.

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: VW gate.

#38 Message par zaz.1 » 22 sept. 2015, 13:29

m.enfin a écrit :
Babaloucha a écrit :Je viens d'entendre que les tests d'homologation, c'est 11km sur route à 33 km/h à une température entre 20 et 30°.
comme quoi les protocoles ne sont pas représentatifs d'un usage réel, même un scientifique indépendant "débutant" ferait un truc plus chiadé
- au passage notons la pertinence des normes imposées par les mêmes qui doivent les respecter pour faire simple -
Je suis tout de même curieux de savoir pourquoi tout d'un coup des scientifiques "indépendants" ont mis au point des nouveaux protocoles pour mettre en lumière la tricherie de VW... Pas clair qu'ils soient totalement "indépendants".

Toufigue
Messages : 276
Enregistré le : 07 nov. 2007, 10:24
Localisation : Etang de berre

Re: VW gate.

#39 Message par Toufigue » 22 sept. 2015, 13:29

Mon cas perso : j'ai une VW, et c'est aussi le cas sur Audi me semble-t-il, au point mort et même si l'on accélère à fond, le régime moteur ne dépasse pas les 2500Tr/Min.
Hier au Contrôle technique, lors de la mesure à la sortie d'échappement, la machine s'est mise en GPL car tellement peu d'émission lorsqu'elle demande d’accélérer à fond ... au point mort.
J'ai averti la demoiselle qui s'occupait de ma voiture, et lui ai conseillé d'embrayer et de passer la première pour refaire le test, mais elle a préféré appeler son chef, qui lui a dit : " Ah ... ben fait suivant suivant et tu dis que c'est bon !"

Concernant le problème révélé depuis hier, je penche pour pour cette limitation du régime au point mort car sinon comment la voiture détecte que passe au contrôle technique ?
Il y a quand même lors du CT, une lecture des codes d'erreur via la prise ODB, seule connexion physique possible avec la voiture ... mais qui dure le temps de la lecture des erreurs car après cette étape, on débranche et on passe à la suite.
Dicton du jour : Tu as mangé le mouton ??? et ben maintenant tu vas caguer la laine !!!!

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7645
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: VW gate.

#40 Message par m.enfin » 22 sept. 2015, 13:31

lien interressant dans le fil de la bourse
Sujet du message: La Bourse façon "day trading et spéculation court terme"
jeanluc2000 a écrit :voici un article qui en parle (il y a un lien vers l'étude si ça vous tente)
Voitures: les constructeurs tricheraient sur les tests d’émissions de CO2
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: VW gate.

#41 Message par zaz.1 » 22 sept. 2015, 13:33

Toufigue a écrit : Concernant le problème révélé depuis hier, je penche pour pour cette limitation du régime au point mort car sinon comment la voiture détecte que passe au contrôle technique ?
Il y a quand même lors du CT, une lecture des codes d'erreur via la prise ODB, seule connexion physique possible avec la voiture ... mais qui dure le temps de la lecture des erreurs car après cette étape, on débranche et on passe à la suite.
De ce que j'avais lu, il est possible que la voiture détecte l'absence de mouvements sur le volant, l'ouverture du capot, l'absence de déplacement...

Quand on voit tout ce que l'on peut extrapoler à partir d'une série de mesures, ça ne me surprend pas trop.

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18251
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: VW gate.

#42 Message par pangloss » 22 sept. 2015, 13:34

Image Danke sehr...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7645
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: VW gate.

#43 Message par m.enfin » 22 sept. 2015, 13:40

zaz.1 a écrit :
Toufigue a écrit : Concernant le problème révélé depuis hier, je penche pour pour cette limitation du régime au point mort car sinon comment la voiture détecte que passe au contrôle technique ?
Il y a quand même lors du CT, une lecture des codes d'erreur via la prise ODB, seule connexion physique possible avec la voiture ... mais qui dure le temps de la lecture des erreurs car après cette étape, on débranche et on passe à la suite.
De ce que j'avais lu, il est possible que la voiture détecte l'absence de mouvements sur le volant, l'ouverture du capot, l'absence de déplacement...

Quand on voit tout ce que l'on peut extrapoler à partir d'une série de mesures, ça ne me surprend pas trop.
l'ESP (obligatoire depuis 2012) a permis la generalisation des accelerometres a bord des vehicules .. reste plus qu'a dessiner le profil type du banc de mesure ..

pour ceux que ca interresse voila a quoi sert une montre connectée
Creepy Smartwatch Spies What You Type on a Keyboard
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Toufigue
Messages : 276
Enregistré le : 07 nov. 2007, 10:24
Localisation : Etang de berre

Re: VW gate.

#44 Message par Toufigue » 22 sept. 2015, 13:57

m.enfin a écrit :
zaz.1 a écrit :
Toufigue a écrit : Concernant le problème révélé depuis hier, je penche pour pour cette limitation du régime au point mort car sinon comment la voiture détecte que passe au contrôle technique ?
Il y a quand même lors du CT, une lecture des codes d'erreur via la prise ODB, seule connexion physique possible avec la voiture ... mais qui dure le temps de la lecture des erreurs car après cette étape, on débranche et on passe à la suite.
De ce que j'avais lu, il est possible que la voiture détecte l'absence de mouvements sur le volant, l'ouverture du capot, l'absence de déplacement...

Quand on voit tout ce que l'on peut extrapoler à partir d'une série de mesures, ça ne me surprend pas trop.
l'ESP (obligatoire depuis 2012) a permis la generalisation des accelerometres a bord des vehicules .. reste plus qu'a dessiner le profil type du banc de mesure ..
Effectivement, les calculateurs embarqués et les capteurs associés permettent ces extrapolations en temps réel. S'il s'avère que le litige se situe à ce niveau : c'est plus que du vice !!! Mais sinon mon aventure d'hier au CT, m'a fait penser aussi que cela pouvait n'être que cette limitation de régime moteur en cause. A suivre...
Dicton du jour : Tu as mangé le mouton ??? et ben maintenant tu vas caguer la laine !!!!

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7645
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: VW gate.

#45 Message par m.enfin » 22 sept. 2015, 15:15

Image
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: VW gate.

#46 Message par Bidibulle » 22 sept. 2015, 15:19

Bon. J'avoue : il y a 20 ans, pour que ma 205 double carbus passe le CT, j'abaissais la richesse la veille et le la remontais juste après.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: VW gate.

#47 Message par clairette2 » 22 sept. 2015, 15:27

Bidibulle a écrit :Bon. J'avoue : il y a 20 ans, pour que ma 205 double carbus passe le CT, j'abaissais la richesse la veille et le la remontais juste après.
la richesse ? :?
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

daguix
Messages : 847
Enregistré le : 01 oct. 2008, 09:16
Localisation : Paris

Re: VW gate.

#48 Message par daguix » 22 sept. 2015, 15:28

L'article de recherche sur la découverte en question :
http://www.eenews.net/assets/2015/09/21 ... _cw_02.pdf
Real-world NOx emissions were found to exceed the US-EPA Tier2-Bin5 (at full useful life)
standard by a factor of 15 to 35 for the LNT-equipped vehicle, by a factor of 5 to 20 for one and
at or below the standard for the second urea-SCR fitted vehicle over five pre-defined routes
categorized based on their predominant driving conditions, namely, i) highway, ii)
urban/suburban, and iii) rural-up/downhill driving. The second urea-SCR equipped vehicle
exceeded the standard only during rural-up/downhill operating conditions by a factor of ~10.
J'achèterai à Paris quand ce sera moins cher qu'à Munich...

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: VW gate.

#49 Message par wasabi » 22 sept. 2015, 15:29

clairette2 a écrit :
Bidibulle a écrit :Bon. J'avoue : il y a 20 ans, pour que ma 205 double carbus passe le CT, j'abaissais la richesse la veille et le la remontais juste après.
la richesse ? :?
la proportion carburant / air
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18251
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: VW gate.

#50 Message par pangloss » 22 sept. 2015, 15:30

Ou on pourrait imposer à VW que ses voitures soient toujours en mode test (celui pour lequel elles ont le droit de rouler...)
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Répondre