Le topic de Blablacar

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Le topic de Blablacar

#1 Message par EmileZola » 22 sept. 2015, 17:49

Qui a déjà utilisé Blablacar ici ? En tant que conducteur ou en tant que passager.
Un retour d'expérience ?

Comme je pars souvent en WE en province, souvent à 400 bordes, je me tâte à le faire en tant que conducteur...

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Le topic de Blablacar

#2 Message par achillemo » 22 sept. 2015, 18:05

EmileZola a écrit :Qui a déjà utilisé Blablacar ici ? En tant que conducteur ou en tant que passager.
Un retour d'expérience ?

Comme je pars souvent en WE en province, souvent à 400 bordes, je me tâte à le faire en tant que conducteur...
Moi, des dizaines de fois. Je suis un profil confirmé. Par contre toujours en tant que conducteur. Aucun soucis car les gens doivent payer pour réserver. Il doivent annuler 24h en avance ce qui m'a toujours laissé le temps de retrouver des gens sans chercher.

Je dois souvent refuser des gens car j'ai trop de demandes en même temps. Il me faudrait une 7 places :D

Je n'ai rencontré que des personnes agréables avec des expériences diverses et très différentes. Gérant de supermarché ou prof de Yoga, je crois même une fois une "professionnelle" sans l'avouer.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Le topic de Blablacar

#3 Message par vpl » 22 sept. 2015, 18:05

400 borNes !

Enfin bon, rien de bien neuf...

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic de Blablacar

#4 Message par EmileZola » 22 sept. 2015, 18:09

achillemo a écrit :
EmileZola a écrit :Qui a déjà utilisé Blablacar ici ? En tant que conducteur ou en tant que passager.
Un retour d'expérience ?

Comme je pars souvent en WE en province, souvent à 400 bordes, je me tâte à le faire en tant que conducteur...
Moi, des dizaines de fois. Je suis un profil confirmé. Par contre toujours en tant que conducteur. Aucun soucis car les gens doivent payer pour réserver. Il doivent annuler 24h en avance ce qui m'a toujours laissé le temps de retrouver des gens sans chercher.

Je dois souvent refuser des gens car j'ai trop de demandes en même temps. Il me faudrait une 7 places :D

Je n'ai rencontré que des personnes agréables avec des expériences diverses et très différentes. Gérant de supermarché ou prof de Yoga, je crois même une fois une "professionnelle" sans l'avouer.
Merci pour ton retour.

Ce qui m'embête est de devoir attendre les passagers car en retard, ou devoir faire un gros détour (> 20 min) pour les déposer. Ca t'arrive ?

Pour le prix, tu te mets sur le prix proposé par le site, ou un peu plus cher ? La commission payée par le passager, c'est bien en plus ?

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11936
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Le topic de Blablacar

#5 Message par Bidibulle » 22 sept. 2015, 18:11

Si en 400km de voyage, tu arrives pas à fourguer un parrainage Bourso ...
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic de Blablacar

#6 Message par EmileZola » 22 sept. 2015, 18:14

Bidibulle a écrit :Si en 400km de voyage, tu arrives pas à fourguer un parrainage Bourso ...
La cerise sur le gâteau. Un billet de 120 € en plus ! :mrgreen:

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Le topic de Blablacar

#7 Message par achillemo » 22 sept. 2015, 18:15

Il faut savoir que le passager paye 5 euros de plus que le prix que tu fixes. Pour mon trajet je demande un peu plus que ce qui est proposé car ce n'est pas un trajet très désservi.

Mes passagers sont très peu en retard, max 15 minutes, et je le suis plus souvent qu'eux (embouteillages). Quand tu prends 3 personnes pour un trajet de 6 heures, c'est peanuts.

Je fais très peu de détour, je choisis les gares sur mon chemin.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

danochkin
Messages : 55
Enregistré le : 02 oct. 2013, 08:22

Re: Le topic de Blablacar

#8 Message par danochkin » 22 sept. 2015, 18:23

Attendre ça peut arriver.Mais en general les gens sont ponctuels, rarement eu de problèmes en une centaine de voyages.Les passagers ont plutôt intérêt a être à l'heure car le chauffeur peut partir.

Pour les détours, si tu précises clairement dans ton annonce le lieu de prise et dépose et que tu ne fais pas de détour, tu n'en feras pas.

Pour le prix, je mets un peu moins pour avoir du monde et car le but c'est pas de faire du POGNON mais de partager des frais et rencontrer des gens. Après chacun son choix.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic de Blablacar

#9 Message par EmileZola » 22 sept. 2015, 18:45

achillemo a écrit :Il faut savoir que le passager paye 5 euros de plus que le prix que tu fixes. Pour mon trajet je demande un peu plus que ce qui est proposé car ce n'est pas un trajet très désservi.

Mes passagers sont très peu en retard, max 15 minutes, et je le suis plus souvent qu'eux (embouteillages). Quand tu prends 3 personnes pour un trajet de 6 heures, c'est peanuts.

Je fais très peu de détour, je choisis les gares sur mon chemin.
Tu passes les chercher les passagers ? C'est pas possible de leur donner RV en bas de chez soi ?

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Le topic de Blablacar

#10 Message par achillemo » 22 sept. 2015, 18:52

EmileZola a écrit :
achillemo a écrit :Il faut savoir que le passager paye 5 euros de plus que le prix que tu fixes. Pour mon trajet je demande un peu plus que ce qui est proposé car ce n'est pas un trajet très désservi.

Mes passagers sont très peu en retard, max 15 minutes, et je le suis plus souvent qu'eux (embouteillages). Quand tu prends 3 personnes pour un trajet de 6 heures, c'est peanuts.

Je fais très peu de détour, je choisis les gares sur mon chemin.
Tu passes les chercher les passagers ? C'est pas possible de leur donner RV en bas de chez soi ?
Si, tu fais comme tu veux. Pour venir chez moi faut prendre le train et le bus. Alors je préfère les récupérer tous ensemble devant une bouche de métro proche du périph, genre porte de Vincennes.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic de Blablacar

#11 Message par EmileZola » 22 sept. 2015, 18:55

Ok merci.
Je suis à 400 mètres du métro, je leur filerai mon adresse c'est plus pratique. Car le stationnement est difficile à côté de la station.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le topic de Blablacar

#12 Message par kamoulox » 22 sept. 2015, 19:32

Pareil profil confirmé


Jamais eu de soucis. Souvent de très bonnes rencontres.


Valable pour les les trajets long ou courts si forte demande.

Par ex à l'époque quasi chaque jour j'avais quelqu'un pour lille Arras ou Arras Lille. Parfois 2 ou 3 personne par jour. Même à 3 euros le place ça me payais les frais mensuels.

Je suis allé à paris pas mal de fois pour mon visa, pareil j'était full aller et retour Ça m'a payé l'aller retour essence et payage

Je paie pas le stationnement à Paris j'ai un endroit stratégique pour me garer en sécurité et gratis

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Le topic de Blablacar

#13 Message par oïdium » 22 sept. 2015, 19:40

Tu penseras à rajouter 1 bar de plus de pression pour compenser le poids sur la banquette arriere...
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le topic de Blablacar

#14 Message par kamoulox » 22 sept. 2015, 19:53

oïdium a écrit :Tu penseras à rajouter 1 bar de plus de pression pour compenser le poids sur la banquette arriere...

Je fait toujours ça ;)

Le plus farfelu que j'ai eu c'était un kazak qui bossait dans un centre téléphonique sur Lille et qui se rendait à une soirée à Arras mais il n'était jamais allé la bas. Je lai dépose devant la soirée il été ravi.

Pourtant le personnage était plutôt flippant, gros accent genre le méchant soviétique des les films de Swarzy, presque 2 mètres des mains qui faisaient les doubles des miennes :mrgreen:

Mais sympa comme tout


Et une fois un couple de rastaman de Lyon qui montaient en hollande 1 semaine pour se défoncer sur place.

Ils avaient la vingtaine , ont fait Lyon Paris, Paris Amiens, Amiens Arras et moi Arras Lille. Ensuite ils prenaient le train faute d'avoir un covoiturage jusque Breda

Ils sentaient la weed a 3km :mrgreen: fallait pas que je me fasse contrôler pour le coup!

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Le topic de Blablacar

#15 Message par lecriminel » 22 sept. 2015, 19:57

EmileZola a écrit : Comme je pars souvent en WE en province, souvent à 400 bordes, je me tâte à le faire en tant que conducteur...
sur paris-nantes, tu as la concurrence du train (moins de 20 euros en TGV), en attendant les autocars
c'est sur les trajets plus courts ou moins courus que c'est interessant pour les passagers.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le topic de Blablacar

#16 Message par kamoulox » 22 sept. 2015, 20:01

Oui.

Arras Lille c'est 8 euros en train. Blabla car 3 euros

J'avais très souvent des étudiants ou des gens bossant sur Lille

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Le topic de Blablacar

#17 Message par stchong » 22 sept. 2015, 20:18

EmileZola a écrit :
achillemo a écrit :
EmileZola a écrit :Qui a déjà utilisé Blablacar ici ? En tant que conducteur ou en tant que passager.
Un retour d'expérience ?

Comme je pars souvent en WE en province, souvent à 400 bordes, je me tâte à le faire en tant que conducteur...
Moi, des dizaines de fois. Je suis un profil confirmé. Par contre toujours en tant que conducteur. Aucun soucis car les gens doivent payer pour réserver. Il doivent annuler 24h en avance ce qui m'a toujours laissé le temps de retrouver des gens sans chercher.

Je dois souvent refuser des gens car j'ai trop de demandes en même temps. Il me faudrait une 7 places :D

Je n'ai rencontré que des personnes agréables avec des expériences diverses et très différentes. Gérant de supermarché ou prof de Yoga, je crois même une fois une "professionnelle" sans l'avouer.
Merci pour ton retour.

Ce qui m'embête est de devoir attendre les passagers car en retard, ou devoir faire un gros détour (> 20 min) pour les déposer. Ca t'arrive ?

Pour le prix, tu te mets sur le prix proposé par le site, ou un peu plus cher ? La commission payée par le passager, c'est bien en plus ?
Ma fille s'en sert souvent en tant que passagère ou conductrice, aucun problème.
C'est le conducteur qui détermine le lieu d'arrêt.
Ma fille à toujours été déposée devant la porte, mais c'est un détour de 2 minutes.

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Le topic de Blablacar

#18 Message par oïdium » 22 sept. 2015, 20:25

kamoulox a écrit :
oïdium a écrit :Tu penseras à rajouter 1 bar de plus de pression pour compenser le poids sur la banquette arriere...

Je fait toujours ça ;)

Le plus farfelu que j'ai eu c'était un kazak qui bossait dans un centre téléphonique sur Lille et qui se rendait à une soirée à Arras mais il n'était jamais allé la bas. Je lai dépose devant la soirée il été ravi.

Pourtant le personnage était plutôt flippant, gros accent genre le méchant soviétique des les films de Swarzy, presque 2 mètres des mains qui faisaient les doubles des miennes :mrgreen:

Mais sympa comme tout


Et une fois un couple de rastaman de Lyon qui montaient en hollande 1 semaine pour se défoncer sur place.

Ils avaient la vingtaine , ont fait Lyon Paris, Paris Amiens, Amiens Arras et moi Arras Lille. Ensuite ils prenaient le train faute d'avoir un covoiturage jusque Breda

Ils sentaient la weed a 3km :mrgreen: fallait pas que je me fasse contrôler pour le coup!
J'ai jamais pensé à charger du monde dans ma caisse : perso je veux pouvoir peter ou manger salement tout en conduisant..
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Le topic de Blablacar

#19 Message par Nouveau stephanois » 22 sept. 2015, 21:35

EmileZola a écrit :Qui a déjà utilisé Blablacar ici ? En tant que conducteur ou en tant que passager.
Un retour d'expérience ?

Comme je pars souvent en WE en province, souvent à 400 bordes, je me tâte à le faire en tant que conducteur...
Le choc pourrait être terrible pour toi! Imagine, tu tombes sur un socialo-communiste :twisted:

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Le topic de Blablacar

#20 Message par miguel » 22 sept. 2015, 22:12

Imagine tu embarque quelqu'un qui pue, etc.. Ou pire quelqu'un qui en profite pour abuser de toi :mrgreen:
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Le topic de Blablacar

#21 Message par oïdium » 22 sept. 2015, 23:44

Sérieux. T es dans la dèche a ce point poure aller gratter 20
Euros de la sorte ?
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

ignatius

Re: Le topic de Blablacar

#22 Message par ignatius » 23 sept. 2015, 06:12

oïdium a écrit :Sérieux. T es dans la dèche a ce point poure aller gratter 20
Euros de la sorte ?
Ce qui compte, c'est le POGNON :mrgreen:

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Le topic de Blablacar

#23 Message par zaz.1 » 23 sept. 2015, 06:46

oïdium a écrit : J'ai jamais pensé à charger du monde dans ma caisse : perso je veux pouvoir peter ou manger salement tout en conduisant..
Ca doit être possible, suffit de le mettre dans ton profil blablacar : "Passagers aux narines délicates s'abstenir".

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8514
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Le topic de Blablacar

#24 Message par titano » 23 sept. 2015, 07:08

Ou "Chauffeur à flatulence ostentatoire" :lol:
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic de Blablacar

#25 Message par EmileZola » 23 sept. 2015, 08:16

ignatius a écrit :
oïdium a écrit :Sérieux. T es dans la dèche a ce point poure aller gratter 20
Euros de la sorte ?
Ce qui compte, c'est le POGNON :mrgreen:
+1

Sur un A/R y'a moyen de se faire un petit bille de 100. :mrgreen:

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Le topic de Blablacar

#26 Message par oïdium » 23 sept. 2015, 08:18

EmileZola a écrit :
ignatius a écrit :
oïdium a écrit :Sérieux. T es dans la dèche a ce point poure aller gratter 20
Euros de la sorte ?
Ce qui compte, c'est le POGNON :mrgreen:
+1

Sur un A/R y'a moyen de se faire un petit bille de 100. :mrgreen:
Bah à la limite va tapiner, un routier te donnera bien 50 euros pour faire quelques A/R avec toi...

Serieux, je capte pas ce besoin de se prostituer pour 2 balles...
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Le topic de Blablacar

#27 Message par vpl » 23 sept. 2015, 08:19

kamoulox a écrit :Oui.

Arras Lille c'est 8 euros en train. Blabla car 3 euros

J'avais très souvent des étudiants ou des gens bossant sur Lille

Je sais, gratter c'est l’atavisme de ce forum, mais se rajouter une contrainte (rdv, attente éventuelle...) pour 3€...

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Le topic de Blablacar

#28 Message par zaz.1 » 23 sept. 2015, 08:23

vpl a écrit :
kamoulox a écrit :Oui.

Arras Lille c'est 8 euros en train. Blabla car 3 euros

J'avais très souvent des étudiants ou des gens bossant sur Lille

Je sais, gratter c'est l’atavisme de ce forum, mais se rajouter une contrainte (rdv, attente éventuelle...) pour 3€...
Faut voir la complexité du truc, mais si c'est sur ton chemin direct, et que ce sont les gens qui attendent, alors pourquoi pas.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le topic de Blablacar

#29 Message par kamoulox » 23 sept. 2015, 08:30

Détour de 500 m à l'aller souvent il y avait 2a 4 personnes le matin au même endroit. Je les dépose juste à côté de mon ancien taff au métro il étaient ainsi à quelques minutes de Lille Flandres , plein centre donc. Et le soir idem rdv au métro pour eviter d'être coincé dans la circulation infernale de Lille .

Clair que je vais pas me taper un détour de 10 km pour 3 euros!
Modifié en dernier par kamoulox le 23 sept. 2015, 08:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic de Blablacar

#30 Message par EmileZola » 23 sept. 2015, 08:31

oïdium a écrit :
EmileZola a écrit :
ignatius a écrit :
oïdium a écrit :Sérieux. T es dans la dèche a ce point poure aller gratter 20
Euros de la sorte ?
Ce qui compte, c'est le POGNON :mrgreen:
+1

Sur un A/R y'a moyen de se faire un petit bille de 100. :mrgreen:
Bah à la limite va tapiner, un routier te donnera bien 50 euros pour faire quelques A/R avec toi...

Serieux, je capte pas ce besoin de se prostituer pour 2 balles...
Tu roules en VW ?

Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Le topic de Blablacar

#31 Message par Pierric » 23 sept. 2015, 08:40

oïdium a écrit :
EmileZola a écrit :
ignatius a écrit :
oïdium a écrit :Sérieux. T es dans la dèche a ce point poure aller gratter 20
Euros de la sorte ?
Ce qui compte, c'est le POGNON :mrgreen:
+1

Sur un A/R y'a moyen de se faire un petit bille de 100. :mrgreen:
Bah à la limite va tapiner, un routier te donnera bien 50 euros pour faire quelques A/R avec toi...

Serieux, je capte pas ce besoin de se prostituer pour 2 balles...
WTF? Faudrait que certains révisent leurs nombres ...

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11936
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Le topic de Blablacar

#32 Message par Bidibulle » 23 sept. 2015, 08:42

oïdium a écrit :Sérieux. T es dans la dèche a ce point poure aller gratter 20
Euros de la sorte ?
Mais non ce qui motive Cédric, c'est la rencontre, l'échange. Qui sait ? Il peut tomber sur un crypto communiste, un ouvrier licencié, un militant anti-nucléaire, un fonctionnaire du fisc ...
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Twinlover
Messages : 285
Enregistré le : 02 juil. 2014, 07:38

Re: Le topic de Blablacar

#33 Message par Twinlover » 23 sept. 2015, 08:54

Je ne pratique pas mais je trouve le principe tres interessant sur le plan humain et de la pollution. Ce n'est pas juste s'emm.. pour quelques euros.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le topic de Blablacar

#34 Message par kamoulox » 23 sept. 2015, 09:42

Exactement. Et puis on peut sélectionner les candidats selon leur profil.

Moi en général Jai des étudiants et étudiantes mais on croise de tout.

Chaque personne à son histoire et Cest tres intéressant.

Et pour les celibs un bon moyen de drague aussi :D

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Le topic de Blablacar

#35 Message par slash33 » 23 sept. 2015, 12:32

Le principal problème du covoiturage c'est le rassemblement. Tu peux compter 20 minutes pour que tout le bétail ait rejoint la bétaillère. Le pire reste probablement le covoiturage au taf: tu sais (à peu près) à quelle heure tu pars mais pas à quelle heure tu rentres. Mes plus longues journées continues au taf, je les dois à ma période covoiturage. M'enfin 150 km / j il valait mieux le faire en covoiturage...

axel
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2009, 22:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le topic de Blablacar

#36 Message par axel » 23 sept. 2015, 15:57

Fait en tant que passager et en tant que conducteur.
Excellente expérience dans les deux cas.
Dernier trajet en date vers le sud : il devait me coûter 400 euros à 2 en train, 200 euros en voiture. Avec Blablacar il m'a coûté... 0.
Bon par contre j'ai pris 3 personnes pour faire Paris-> Lyon puis 2 de Lyon à Montélimar puis même chose au retour.
Il faut accepter de faire des détours mais sinon c'est plutôt très sympa, on rencontre des gens que l'on aurait jamais rencontré ailleurs.
Inscrit depuis 2006 sur ce forum, je réalise de la création de sites internet pour les entreprises.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic de Blablacar

#37 Message par EmileZola » 23 sept. 2015, 16:00

Si un passager n'arrive pas, vous attendez combien de temps avant de partir ?
Et sinon vous mettez les annonces combien de jours à l'avance ? Pour vendredi matin, c'est trop tard là ?

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Le topic de Blablacar

#38 Message par clairette2 » 23 sept. 2015, 16:06

J'ai testé aussi en tant que passagère. Moitié moins cher que le train, mais surtout, comme je partais de banlieue, il m'aurait fallu perdre une heure pour rejoindre la gare d'austerlitz. Alors que là, j'ai trouvé qq'un qui partait à 15 minutes de chez moi. Et sympa en plus !
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

ignatius

Re: Le topic de Blablacar

#39 Message par ignatius » 23 sept. 2015, 16:32

clairette2 a écrit :J'ai testé aussi en tant que passagère. Moitié moins cher que le train, mais surtout, comme je partais de banlieue, il m'aurait fallu perdre une heure pour rejoindre la gare d'austerlitz. Alors que là, j'ai trouvé qq'un qui partait à 15 minutes de chez moi. Et sympa en plus !
C'est sûr qu'outre le coût, c'est plutôt le côté pratique et convivial qui est intéressant.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Le topic de Blablacar

#40 Message par WolfgangK » 23 sept. 2015, 16:48

je pratique depuis longtemps (avant le paiement en ligne) et en toutes occasions.
On rencontre des gens très sympas.
Le problème,c'est qu'il y a des pros qui font certains trajets avec des minis-vans. Eux devraient évidemment être taxés/réglementés.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

davet
Messages : 63
Enregistré le : 12 juil. 2013, 09:21
Localisation : Bédée

Re: Le topic de Blablacar

#41 Message par davet » 23 sept. 2015, 17:00

EmileZola a écrit :Si un passager n'arrive pas, vous attendez combien de temps avant de partir ?
Et sinon vous mettez les annonces combien de jours à l'avance ? Pour vendredi matin, c'est trop tard là ?
- cest vous qui fixez le délai. Vous choisissez entre ´pile à l'heure ´ ou ´+- 15 minutes'. Attendez 5 minutes apres l'heure envoyez un sms et partez. Il faut aussi se mette a la place des autres : Une rame de métro qui s'arrête dans un tunnel, c'est gênant pour prévenir le conducteur.
Il ne faut pas être à un quart d'heure prêt quand on a la chance de partir en weekend.

- pour les annonces, il m'est arrivé de remplir la voiture 1 heure avant le départ. les jeunes s'y prennent au dernier moment, les vieux 10 jours à l'avance.

Pour être sur de remplir pour vendredi matin, choisissez une heure ronde, de façon à être en haut de page si quelqu'un utilise le filtre "heure de départ".(le filtre fonctionne par heure pleine)
Et soignez le tarif, pour une première fois, on va dire qu'un 400kilometres avec peage devrait être proposé au prix d'un idtgv, soit 19 euros.
Lorsque vous aurez des avis positifs, il sera temps de revenir aux prix communs.

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Le topic de Blablacar

#42 Message par zaz.1 » 23 sept. 2015, 17:16

WolfgangK a écrit :je pratique depuis longtemps (avant le paiement en ligne) et en toutes occasions.
On rencontre des gens très sympas.
Le problème,c'est qu'il y a des pros qui font certains trajets avec des minis-vans. Eux devraient évidemment être taxés/réglementés.
Ils le sont en principe s'ils dépassent le forfait kilométrique (~50cts du km). Mais ça reste assez haut.
C'est vrai que sur un trajet recherché, je pourrais faire des A/R avec mon 9 places... si je rempli tout, je devrais pouvoir faire 400 € de CA/jour, soit grosso modo 150 € restant une fois déduit l'essence/entretien/péage.

Enfin, ça reste intéressant uniquement si tu as par ailleurs besoin d'une camionnette.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Le topic de Blablacar

#43 Message par vpl » 23 sept. 2015, 17:21

Ouais, on va pas non plus s'emmerder avec des vieilles notions comme l'amortissement ou la couverture sociale...

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Le topic de Blablacar

#44 Message par zaz.1 » 23 sept. 2015, 17:23

vpl a écrit :Ouais, on va pas non plus s'emmerder avec des vieilles notions comme l'amortissement ou la couverture sociale...
communiss... :mrgreen:

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: Le topic de Blablacar

#45 Message par Adrien31 » 23 sept. 2015, 19:32

Je l'ai fais pas mal de fois, en tant que conducteur et passager.
C'est pas mal pour les trajets mal desservis ou chers. Si tu mets l'annonce pour vendredi ce soir tu devrais pas avoir de mal à remplir, les gens s'y prennent tout le temps à la dernière minute. J'en ai fais pas mal cet été à chaque fois ça s'est bien passé. Ce qui est relou ce sont les gens qui prennent 3 personnes à l'arrière... Pour les longs trajets c'est l'enfer (j'ai fais un Toulouse - Paris comme ça, pourtant dans une A6, mais le type au milieu avec le tunnel de transmission il a dû bien douiller... J'ai été bon j'ai jamais été ua milieu du trajet :mrgreen: )
Et pour les vans de pro j'ai connu ça, pour faire Amsterdam - Paris j'en ai pris un une fois, les types c’était une vrai organisation, ils avaient 3 vieux vans Mercedes qu'ils remplissaient, un A/R par jour environ. Le type me racontait qu'une fois ils s'étaient fait arrêté par la police, qui les a bloqué quelques heures puis laissés repartir... Ils faisaient ça ua black mais soit-disant qu'ils avaient pour projet de monter leur société. Aussi il me disait qu'ils devaient amener les vans tous les 15 jours au garage pour faire révision/vidange.

Avatar du membre
taz
+
+
Messages : 3009
Enregistré le : 12 nov. 2009, 15:32

Re: Le topic de Blablacar

#46 Message par taz » 23 sept. 2015, 21:02

Si votre passager a des stups sur lui:

(Wolfie on pense à toi :mrgreen: ) et que vous vous faites piner à un contrôle,
je peux vous assurer que le conducteur est dans une merde noire.

La bagnole est en général saisie pour garantir le paiement de l'amende. Sans même parler du reste (poursuites pour complicité...)
Il faut arrêter de juger l'Autre en se basant sur ses vêtements, sur sa religion ou sur sa kalachnikov

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Le topic de Blablacar

#47 Message par al0 » 24 sept. 2015, 09:24

lecriminel a écrit :
EmileZola a écrit : Comme je pars souvent en WE en province, souvent à 400 bordes, je me tâte à le faire en tant que conducteur...
sur paris-nantes, tu as la concurrence du train (moins de 20 euros en TGV), en attendant les autocars
c'est sur les trajets plus courts ou moins courus que c'est interessant pour les passagers.
Pour les billets de TGV à 20 euros, il faut pouvoir réserver assez longtemps à l'avance, c'est la contrainte. Par ex. pour octobre, rien en dessous de 34 euros.
Je ne les ai jamais utilisées mais les liaisons autocars low cost sont déjà actives : Ouibus (SNCF), Starshipper, Isilines
15-20 euros

guinioul
Messages : 888
Enregistré le : 13 avr. 2011, 14:10

Re: Le topic de Blablacar

#48 Message par guinioul » 24 sept. 2015, 09:35

J'ai eut pratiqué blablacar au début (quand c'était intéressant) . Maintenant je boycotte ce site en tant que passager car :
- on ne peut plus payer de la main à la main (obligé de passer par le site qui se prends une commission assez élevée)
- le fait de ne pas pouvoir contacter le conducteur avant de payer est assez naze dans beaucoup de cas et notamment quand on veut poser une question précise (capacité d'emport de gros bagage, lieu exact de pose/dépose) .
- Les conducteurs mettent souvent du temps à répondre aux question sur le site (quand on est un peu pressé ou qu'on réserve son trajet en dernière minute ben c'est la mayrde) .

avant c'était plus simple et plus sympa, quand on avait une question ben on avait direct le phone du conducteur et en 3sms ou un appel c’était réglé (maintenant faut : soit attendre 3plombes que le type réponde sur le site, soit payer sa résa d'avance pour ensuite l'annuler en cas de "problème"), puis si le trajet se faisait on payait ensuite de la main à la main (et certains conducteurs très réglos baissaient le prix en cas de passagers multiples) . Bref, à présent pour du trajet de dernière minute ben blablacar faut oublier car tout sauf pratique .

Un dernier truc que blablacar cache au fin fond de ses cgv concerne l'assurance
: à savoir que votre assurance en cas d'accident avec du corporel considérera que l'utilisation faite du véhicule avec échange monétaire est une utilisation professionnelle (rémunération pour le service rendu) et que donc ça ne rentre pas dans le cadre d'une assurance "domicile-travail" . Donc en gros si vous prenez des covoitureurs au travers de blablacar mais que vous avez un accident avec des bléssé ben vous êtes dans la mayrde car votre assurance se défaussera si votre contrat ne couvre pas une utilisation pro du véhicule (contrats 3x plus cher qu'un dom-trav auquel donc quasiment personne ne souscrit) !
Et ça c'est le point que 95% des conducteurs ignorent alors qu'il est assez crucial car il peut vous mettre bien dans le caca en cas de gros pépin . Personnellement je trouve ça assez limite de la part de blablacar de ne pas le faire figurer directement et en évidence à chaque fois qu'un conducteur propose un trajet (alors certes c'est marqué dans les cgv/cgu mais à part les pinailleurs comme moi, qui lit intégralement les cgv/cgu ??) . Donc dans un certain sens blablacar se fait du fric sans clairement informer les conducteurs des risques qu'il prennent à pratiquer le covoiturage contre monnaie sonnante et trébuchante (et il est certain que blablacar se défaussera en cas de problème : "c'était marqué dans les cgv/cgu et patati et patata") .

Donc pour ma part qu'il aillent se faire bien mettre à sec avec du gravier, maintenant j'utilise covoiturage libre (qui reste dans l'esprit covoiturage/partage) même si beaucoup moins de monde l'utilise .
Modifié en dernier par guinioul le 24 sept. 2015, 09:44, modifié 1 fois.

Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Le topic de Blablacar

#49 Message par Pierric » 24 sept. 2015, 09:42

C'est pas ce qui est écrit sur le site de blablacar : https://www.blablacar.fr/assurance-covoiturage

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Le topic de Blablacar

#50 Message par Pi-r2 » 24 sept. 2015, 09:46

guinioul a écrit :à savoir que votre assurance en cas d'accident avec du corporel considérera que l'utilisation faite du véhicule avec échange monétaire est une utilisation professionnelle (rémunération pour le service rendu) .
Oui, toujours la même question pas tranchée, où s'arrête l'échange de service et où commence l'exploitation commerciale.
Le remboursement de frais ou partage de frais est-il une rémunération ?
Il y a une sorte de continuité entre tous les modes de partage et il va falloir clarifier les choses.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Répondre