Saint Maur des fosses : vos avis

Message
Auteur
magalef
Messages : 111
Enregistré le : 01 mai 2015, 19:19

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#201 Message par magalef » 13 août 2015, 12:09

Kerjz a écrit :
Gpzzzz a écrit :
magalef a écrit :
Bonjour,
je trouve ça incroyable de devoir s'endetter à 30% pour vivre dans un 3 pièces alors que vous êtes dans la classe moyenne supérieure! Nous avons à peu près les mêmes revenus que vous, nous avons hésité à acheter, notamment dans le val-de-marne, mais vu le montants pratiqués, nous attendons, ou nous resterons locataires.
Là, avec 1870e de remboursement+charges, en ajoutant la taxe foncière et les travaux annoncés, quand les enfants arriveront, vous êtes bons pour manger des pâtes...pour vivre dans un 3 pièces pendant 10-12 ans.
J'espère que vos revenus augmenteront bien.
Pt etre pas quand meme.. mais c est vrai qu il y a deja +1000e par mois d impot en tout genre..
Donc avec 2000 rien que pour le logement.. il te reste plus que 2500e par mois en fait.. t es au meme niveau que des couples qui gagnet 3ke par mois dans une ville similaire de province..

10ans a se serrer la ceinture dans un 3p pour une hypotetique maison a la fin...
Apres chacun fait comme il l entend !
Quand même,

Allez, faisons des plans sur la comète avec de vrais chiffres.
Lorsqu'on fera le premier disons, 2018. 3K net chacun.

6.000€ moins le prêt et les charges + part travaux : 1900€ à la louche.
Impôt sur 6k net avec une demi-part en plus : 6714€ (merci la réforme du quotient familial, c’était 6.2k sinon)
Disons 2K€ de locaux = 8714€ soit 714€ par mois (on est loin des plus de 1k).

Reste : 3374€.
Alors ok, il y a ensuite les divers frais fixe, les frais du gosse etc...
mais si avec plus de 3k€ de reste à vivre on mange des pâte, la France est un pays du tiers monde.
Alors oui, on ne partira pas à Bali tous les ans, et on achètera pas une allemande flambant neuve, c'est pas trop grave.

Restons dans la raison et non dans l'exagération.

Après comme on dit souvent, rien ne vaut un bon patrimoine. La dessus je ne me fais pas de soucis pour mon avenir, étant un couple de fils et fille unique, de parents aisé et aussi multiproprio. Bon évidemment si l'immo se casse la gueule, notre patrimoine en prendra un coup aussi. Mais ça devrait aller néanmoins :D
Je fais juste remarquer que vous payez 280 000e un 3 pièces alors qu'il y a des locs à +/- 1000e dans cette ville. Vous auriez pu placer la différence et partir à Bali. mais chacun ses envies et priorités...

Kerjz
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2015, 13:27

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#202 Message par Kerjz » 27 oct. 2015, 09:44

Saint Maur se fait connaitre via les médias, c'est bien !

Bon sauf que c'est pour pointer les coup de massue qu'on veut lui mettre en raison de son manque de logement sociaux :p

On aurait pu croire qu'ils allaient tout mettre au pont de Créteil comme d'hab, mais non, ils ont annoncé que la ville serait pionnière dans une belle idée progressiste encore. Réquisitionner du parc privé pour y loger des familles éligibles au social, au prix du social, le différentiel étant versé au proprio par la mairie.
C'est beau.

Enfin comme tout idée j'attends les modalités pratiques, quand (logement vacant, fin de bail non renouvelé) comment ?

Bref, ça va pas aider l'immobilier ça. Car les prix à Saint Maur sont -entre autre- directement corrélés au fait que les gens viennent y chercher la tranquillité et la sécurité. On peut débattre du bien fondé de la corrélation entre logement sociaux et non tranquillité/insécurité, mais le fait est que pas mal de gens le pensent à mon humble avis.

'Fin, bref, vu la gueule de la TH (même si social = faible revenus = abattements), je demanderais pas un logement à SM.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#203 Message par Gpzzzz » 27 oct. 2015, 10:21

Kerjz a écrit :Saint Maur se fait connaitre via les médias, c'est bien !

Bon sauf que c'est pour pointer les coup de massue qu'on veut lui mettre en raison de son manque de logement sociaux :p

On aurait pu croire qu'ils allaient tout mettre au pont de Créteil comme d'hab, mais non, ils ont annoncé que la ville serait pionnière dans une belle idée progressiste encore. Réquisitionner du parc privé pour y loger des familles éligibles au social, au prix du social, le différentiel étant versé au proprio par la mairie.
C'est beau.

Enfin comme tout idée j'attends les modalités pratiques, quand (logement vacant, fin de bail non renouvelé) comment ?

Bref, ça va pas aider l'immobilier ça. Car les prix à Saint Maur sont -entre autre- directement corrélés au fait que les gens viennent y chercher la tranquillité et la sécurité. On peut débattre du bien fondé de la corrélation entre logement sociaux et non tranquillité/insécurité, mais le fait est que pas mal de gens le pensent à mon humble avis.

'Fin, bref, vu la gueule de la TH (même si social = faible revenus = abattements), je demanderais pas un logement à SM.
Ha bon tu refuserais un logement social face a la gare du parc St maur juste pour le prix de la TH (que 20% des Francais ne paient meme pas !!!) ??

Je pense au contraire qu'il va y avoir enormément de candidats !!
Par contre oui ca va faire baisser le prix des logements privés autour ^^ :lol:

Kerjz
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2015, 13:27

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#204 Message par Kerjz » 27 oct. 2015, 10:26

C'est sympa la Louvière, mais j'aurais un peu peur des nuisances sonores dues au RER.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#205 Message par Gpzzzz » 27 oct. 2015, 10:30

Kerjz a écrit :C'est sympa la Louvière, mais j'aurais un peu peur des nuisances sonores dues au RER.
C'etait une facon de parler, je visais pas un immeuble en particulier mais plutot un quartier (par opposition au pont de Creteil).

Kerjz
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2015, 13:27

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#206 Message par Kerjz » 27 oct. 2015, 10:40

C'est certain qu'un logement social autour de la mairie, que demande le peuple. C'est comme ceux des halles au pied de la rue Montorgeuil.

Des logement tout neuf, bien insonorisé, quand la classe moyenne+ a la chance d'acheter du bel habitat année 60, mais elle est propriétaire, quelle chance, alors chut, c'est la solidarité.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#207 Message par Gpzzzz » 27 oct. 2015, 10:52

Kerjz a écrit :C'est certain qu'un logement social autour de la mairie, que demande le peuple. C'est comme ceux des halles au pied de la rue Montorgeuil.

Des logement tout neuf, bien insonorisé, quand la classe moyenne+ a la chance d'acheter du bel habitat année 60, mais elle est propriétaire, quelle chance, alors chut, c'est la solidarité.
On ne nous mets pas le couteau sous la gorge non plus... :wink:
Mais sinon t'as tout compris ^^
Les dindons de la farce, acheter a prix d'or des bouzes pour vivre entouré de HLM neuf :lol:

Perso je garde mon pognon :lol:

Kerjz
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2015, 13:27

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#208 Message par Kerjz » 27 oct. 2015, 13:36

Ou louer cher, la problématique est semblable :)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#209 Message par Gpzzzz » 27 oct. 2015, 14:36

Kerjz a écrit :Ou louer cher, la problématique est semblable :)
Sauf qu'en louant tu peux partir a tout moment, t'as pas un boulet au pied..
Mais effectivement si tu dois payer 1500€ le 4p de 80m2 dans un immeuble des années 70... :?

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#210 Message par licorne » 28 oct. 2015, 10:53

Gpzzzz a écrit :
Kerjz a écrit :C'est certain qu'un logement social autour de la mairie, que demande le peuple. C'est comme ceux des halles au pied de la rue Montorgeuil.

Des logement tout neuf, bien insonorisé, quand la classe moyenne+ a la chance d'acheter du bel habitat année 60, mais elle est propriétaire, quelle chance, alors chut, c'est la solidarité.
On ne nous mets pas le couteau sous la gorge non plus... :wink:
Mais sinon t'as tout compris ^^
Les dindons de la farce, acheter a prix d'or des bouzes pour vivre entouré de HLM neuf :lol:

Perso je garde mon pognon :lol:
bien dis

Avatar du membre
GdG
Messages : 655
Enregistré le : 22 oct. 2005, 02:12

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#211 Message par GdG » 28 oct. 2015, 21:45

Gpzzzz a écrit :
Kerjz a écrit :Saint Maur se fait connaitre via les médias, c'est bien !

Bon sauf que c'est pour pointer les coup de massue qu'on veut lui mettre en raison de son manque de logement sociaux :p

On aurait pu croire qu'ils allaient tout mettre au pont de Créteil comme d'hab, mais non, ils ont annoncé que la ville serait pionnière dans une belle idée progressiste encore. Réquisitionner du parc privé pour y loger des familles éligibles au social, au prix du social, le différentiel étant versé au proprio par la mairie.
C'est beau.

Enfin comme tout idée j'attends les modalités pratiques, quand (logement vacant, fin de bail non renouvelé) comment ?

Bref, ça va pas aider l'immobilier ça. Car les prix à Saint Maur sont -entre autre- directement corrélés au fait que les gens viennent y chercher la tranquillité et la sécurité. On peut débattre du bien fondé de la corrélation entre logement sociaux et non tranquillité/insécurité, mais le fait est que pas mal de gens le pensent à mon humble avis.

'Fin, bref, vu la gueule de la TH (même si social = faible revenus = abattements), je demanderais pas un logement à SM.
Ha bon tu refuserais un logement social face a la gare du parc St maur juste pour le prix de la TH (que 20% des Francais ne paient meme pas !!!) ??

Je pense au contraire qu'il va y avoir enormément de candidats !!
Par contre oui ca va faire baisser le prix des logements privés autour ^^ :lol:
Je plains franchement les gens habitant dans l'immeuble intégré à la gare RER et dont la fenêtre donne sur les quais : entre les gens qui fument au bout du quai, les RER qui ralentissent, les annonces sonores...

Ceci dit pour les hlm je présume que ce seront les immeubles qui seront visés ? Je doute que l'état soit prêt à claquer un demi million dans un pavillon pour loger une seule famille ? Ou bien pourront ils préempter des appartements au sein d'une copropriété normale ?

Pour la mixité je suis évidemment un déversement de cassos, mais des gens normaux et corrects éligibles (la majorité bref) ça fera un peu de bien dans les écoles où les fils de bourges n'ont rien à envier aux wesh wesh question détestabilité.

Kerjz
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2015, 13:27

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#212 Message par Kerjz » 29 oct. 2015, 10:29

Je pense qu'ils vont préempter des logement vacant au sein des copro oui.

Mais que veut dire vacant ?

Non loué depuis un certain temps (6 mois / 1 an ?)
Ou à partir de maintenant, dès la fin d'un bail non renouvelé par le locataire, l’État aura une "priorité" ?

Enfin c’est quand même génial, la mairie devra versé me différentiel de loyer, mais par rapport à quoi, aux loyer exorbitants existant ?
C'est comme lorsqu’on raque 1500e par mois à Paris pour loger des gens chez des marchands de sommeil ... C'est du bricolage.

Sur la mixité sociale, peu de gens sont contre dans l'absolu je pense (c'est bénéfique pour la société), d'ailleurs Saint-Maur n'est pas non plus un repaire de gros riche comme le 16e (je parle en connaissance de cause).
Maintenant, je pense que parmi les populations éligible aux logement sociaux, il y a statistiquement plus de risque d'y trouver des cassos. Même si évidemment, ce n'est pas la majorité. Mais quand tu tombes sur la minorité dans ta copro à 4/5k le m2, tu es content...

Kerjz
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2015, 13:27

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#213 Message par Kerjz » 18 juil. 2017, 15:51

Petit up.

Finalement, au vu des taux bas, de la monté des prix et d'une envie d'espace et surtout d'espace extérieur, on a décidé de revendre. Comme quoi, bien réfléchir à la durée de détention d'un bien, car ça peut changer très vite.

Signature du compromis bientôt, je ferai un retex plus complet après, mais en teaser, une petite pv de 20k€ qui nous amène à l'équilibre sur 3 ans de possession.

On repart je pense en loc temporaire sur juvisy-sur-orge le temps de trouver la maison qui nous conviendra dans le coin. Budget de 500k€ (prêt sur 25 ans histoire de profiter des taux) pour de préférence une meulière d'au moins 120m2 avec un peu de terrain proche centre et TEC (-10mn à pieds).

C'est confortable pour le coin mais malgré le nombre de meulières assez important sur la ville, très très peu sont en vente et partent comme des petits pains lorsqu'elles sont au prix :/

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#214 Message par Gpzzzz » 18 juil. 2017, 20:06

Kerjz a écrit :Petit up.

Finalement, au vu des taux bas, de la monté des prix et d'une envie d'espace et surtout d'espace extérieur, on a décidé de revendre. Comme quoi, bien réfléchir à la durée de détention d'un bien, car ça peut changer très vite.

Signature du compromis bientôt, je ferai un retex plus complet après, mais en teaser, une petite pv de 20k€ qui nous amène à l'équilibre sur 3 ans de possession.

On repart je pense en loc temporaire sur juvisy-sur-orge le temps de trouver la maison qui nous conviendra dans le coin. Budget de 500k€ (prêt sur 25 ans histoire de profiter des taux) pour de préférence une meulière d'au moins 120m2 avec un peu de terrain proche centre et TEC (-10mn à pieds).

C'est confortable pour le coin mais malgré le nombre de meulières assez important sur la ville, très très peu sont en vente et partent comme des petits pains lorsqu'elles sont au prix :/
Merci de ton retour et merci la baisse des taux :-)
Je t avais dit, 60m2 c est meme pas la peine ^^

Kerjz
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2015, 13:27

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#215 Message par Kerjz » 21 juil. 2017, 13:10

Bof il n'y aurait pas eu les taux nous permettant d'acheter une maison plus rapidement, on y était pas mal niveau surface.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#216 Message par Gpzzzz » 21 juil. 2017, 16:01

Kerjz a écrit :Bof il n'y aurait pas eu les taux nous permettant d'acheter une maison plus rapidement, on y était pas mal niveau surface.
Si la surface ne te pose pas tant de problème, tu devrais pt etre plutot avec ton budget rechercher une maison plus petite (90m2 par exemple ?) mais dans un coin plus sympa que Bretigny ou Juvisy sur orge non ?

Kerjz
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2015, 13:27

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#217 Message par Kerjz » 21 juil. 2017, 18:35

Bah non puisque dans le futur j'aurais de toute façon aspiré à avoir plus de surface. Juste que 3-4 ans de plus dans 60m2 était largement faisable.

Je ne vois pas ce qui est difficile à comprendre.

raynal
Messages : 49
Enregistré le : 03 août 2015, 11:19

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#218 Message par raynal » 21 juil. 2017, 23:51

ceed a écrit :Haaa des réponses, et plutôt positives qui plus est, ça fait plaisir :D

Pour vous répondre, c'est tout près de l'avenue de Marinville effectivement, et il s'agit d'un 1er étage dans une petite copro (12 lots) de 4 étages très bien entretenue. L'appart est traversant, orienté est/ouest 8)

Les charges sont élevées (4000€/an c'est a peu près ça) mais c'est bien le seul défaut que je lui ai trouvé.

Pour la plus-value à venir on est d'accord ce n'est pas un bien à fort potentiel, mais j'ai privilégié la qualité de vie :mrgreen:

Pour les transports ce qui a été dit est vrai, je vais me goinfrer le trajet en RER tous les jours vers Paris pour aller bosser mais plus ça ira et plus ce sera gérable: d'ici 2 à 3 ans il n'y aura plus que des doubles étages (et climatisés, c'est pas plus mal). En revanche les travaux pour raccorder la gare au Grand Paris vont surement être un peu pénibles, mais ça me permettra peut-être d'avoir un atout supplémentaire le jour de la revente (plus ou moins prévue d'ici 5 à 7 ans). Dans tous les cas au vu de son emplacement et de sa qualité (surtout après rénovation) je pense que la revente sera relativement aisée (sauf krach tout ça tout ça...).

En tous cas c'est sympa d'être conforté dans son projet :wink:

Saint-Maur (secteur le Parc) c'est pas mal, commerces, qualité de vie, RER A, le seul problème c'est qu'il n'y a pas d'autres moyens de transport en cas d'incident ou de mouvement de grève sur le RER A, c'est vraiment très limité.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#219 Message par Gpzzzz » 22 juil. 2017, 05:19

raynal a écrit :
ceed a écrit :Haaa des réponses, et plutôt positives qui plus est, ça fait plaisir :D

Pour vous répondre, c'est tout près de l'avenue de Marinville effectivement, et il s'agit d'un 1er étage dans une petite copro (12 lots) de 4 étages très bien entretenue. L'appart est traversant, orienté est/ouest 8)

Les charges sont élevées (4000€/an c'est a peu près ça) mais c'est bien le seul défaut que je lui ai trouvé.

Pour la plus-value à venir on est d'accord ce n'est pas un bien à fort potentiel, mais j'ai privilégié la qualité de vie :mrgreen:

Pour les transports ce qui a été dit est vrai, je vais me goinfrer le trajet en RER tous les jours vers Paris pour aller bosser mais plus ça ira et plus ce sera gérable: d'ici 2 à 3 ans il n'y aura plus que des doubles étages (et climatisés, c'est pas plus mal). En revanche les travaux pour raccorder la gare au Grand Paris vont surement être un peu pénibles, mais ça me permettra peut-être d'avoir un atout supplémentaire le jour de la revente (plus ou moins prévue d'ici 5 à 7 ans). Dans tous les cas au vu de son emplacement et de sa qualité (surtout après rénovation) je pense que la revente sera relativement aisée (sauf krach tout ça tout ça...).

En tous cas c'est sympa d'être conforté dans son projet :wink:

Saint-Maur (secteur le Parc) c'est pas mal, commerces, qualité de vie, RER A, le seul problème c'est qu'il n'y a pas d'autres moyens de transport en cas d'incident ou de mouvement de grève sur le RER A, c'est vraiment très limité.
Bus 112 depuis le chateau de vincennes pour aller jusque Joinville.. Après ca se complique.. mais St maur est la meilleure ville du 94 si t enlèves les communes limitrophes de Paris hors de prix..

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#220 Message par freddd » 22 juil. 2017, 09:57

Gpzzz, tu a oublié Nogent sur marne, qui n'est pas limitrophe à Paris et qui a une bonne qualité de vie.
trop chere par contre.

Saint maur reste une bonne ville, quoiqu'il arrive.

raynal
Messages : 49
Enregistré le : 03 août 2015, 11:19

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#221 Message par raynal » 22 juil. 2017, 10:06

freddd a écrit :Gpzzz, tu a oublié Nogent sur marne, qui n'est pas limitrophe à Paris et qui a une bonne qualité de vie.
trop chere par contre.

Saint maur reste une bonne ville, quoiqu'il arrive.
Non, je n'ai pas oublié, mais très peu d'offres, c'est une ville très agréable et très pratique sur le plan des transports.
Les Nogentais ne partent pas, c'est logique ils s'y trouvent bien.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#222 Message par optimus maximus » 22 juil. 2017, 12:33

Gpzzzz a écrit :
raynal a écrit :
ceed a écrit :Haaa des réponses, et plutôt positives qui plus est, ça fait plaisir :D

Pour vous répondre, c'est tout près de l'avenue de Marinville effectivement, et il s'agit d'un 1er étage dans une petite copro (12 lots) de 4 étages très bien entretenue. L'appart est traversant, orienté est/ouest 8)

Les charges sont élevées (4000€/an c'est a peu près ça) mais c'est bien le seul défaut que je lui ai trouvé.

Pour la plus-value à venir on est d'accord ce n'est pas un bien à fort potentiel, mais j'ai privilégié la qualité de vie :mrgreen:

Pour les transports ce qui a été dit est vrai, je vais me goinfrer le trajet en RER tous les jours vers Paris pour aller bosser mais plus ça ira et plus ce sera gérable: d'ici 2 à 3 ans il n'y aura plus que des doubles étages (et climatisés, c'est pas plus mal). En revanche les travaux pour raccorder la gare au Grand Paris vont surement être un peu pénibles, mais ça me permettra peut-être d'avoir un atout supplémentaire le jour de la revente (plus ou moins prévue d'ici 5 à 7 ans). Dans tous les cas au vu de son emplacement et de sa qualité (surtout après rénovation) je pense que la revente sera relativement aisée (sauf krach tout ça tout ça...).

En tous cas c'est sympa d'être conforté dans son projet :wink:

Saint-Maur (secteur le Parc) c'est pas mal, commerces, qualité de vie, RER A, le seul problème c'est qu'il n'y a pas d'autres moyens de transport en cas d'incident ou de mouvement de grève sur le RER A, c'est vraiment très limité.
Bus 112 depuis le chateau de vincennes pour aller jusque Joinville.. Après ca se complique.. mais St maur est la meilleure ville du 94 si t enlèves les communes limitrophes de Paris hors de prix..
Ivry est limitrophe de Paris et pas forcément plus chère que Saint-Maur. Mais aucun intérêt à lancer un débat déjà bien entamé sur d'autres fils :mrgreen:
La ligne 15 passera bien par Saint-Maur ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#223 Message par Gpzzzz » 22 juil. 2017, 18:51

freddd a écrit :Gpzzz, tu a oublié Nogent sur marne, qui n'est pas limitrophe à Paris et qui a une bonne qualité de vie.
trop chere par contre.

Saint maur reste une bonne ville, quoiqu'il arrive.
Ouais effectivement Nogent ET St maur sont les meilleurs villes du 94..

lisette83
Messages : 101
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:43

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#224 Message par lisette83 » 23 juil. 2017, 07:38

Et Charenton ou Joinville, qu'en pensez-vous ( pour un placement en locatif) ?

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#225 Message par ASA_Somer » 20 janv. 2018, 07:38

Saint-Maur se serre la ceinture et augmente les impôts

Le conseil municipal de Saint-Maur a voté ce jeudi son budget 2018. Une hausse d’impôts est adoptée, notamment pour faire face aux 7 M€ d’amende faute de logements sociaux suffisants.

« 2018 sera l’année de tous les efforts ». Les habitants de Saint-Maur avaient été prévenus lors du débat d’orientations budgétaires. La batterie de mesures, d’économies et de hausses de tarifs, votées ce jeudi soir par le conseil municipal, lors du budget, est fidèle aux mises en garde. La dette, même si elle n’est plus « toxique » plombe toujours les finances de la ville, puisqu’elle s’élève encore à 258 M€. La commune contracte pour 2018 un nouveau prêt de 10 M€. « Nous subissons toujours la baisse de la dotation globale de fonctionnement : elle est passée de 22 M€ sous l’ancienne mandature à 7,3 M€ aujourd’hui, alors que nous maintenons le même niveau de service », rappelle Carole Drai (LR), adjointe au budget

La taxe d’habitation en hausse de 2 %, la taxe foncière également, la taxe sur le foncier non bâti + 1 %. Pour la première fois depuis que cette équipe municipale est élue, les feuilles d’impôts des Saint-Mauriens vont augmenter. De quoi rapporter en tout 8,7 M€ en plus, soit à peine un peu plus que l’amende record que va devoir verser la ville à cause de son nombre de logements sociaux bien trop faibles. « Puisque nous sommes condamnés à être condamnés, qu’il n’est pas question de construire 10 000 logements d’un coup, nous augmentons les taxes pour payer cette amende, justifie Sylvain Berrios (LR) maire de Saint-Maur. Au moins les habitants savent pourquoi ils payent des impôts : pour préserver leur cadre de vie. »

http://www.leparisien.fr/val-de-marne-9 ... 510446.php
Ça douille pour rester entre riches, à Saint Maur 8)
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#226 Message par Gpzzzz » 20 janv. 2018, 08:10

ASA_Somer a écrit :
Saint-Maur se serre la ceinture et augmente les impôts

Le conseil municipal de Saint-Maur a voté ce jeudi son budget 2018. Une hausse d’impôts est adoptée, notamment pour faire face aux 7 M€ d’amende faute de logements sociaux suffisants.

« 2018 sera l’année de tous les efforts ». Les habitants de Saint-Maur avaient été prévenus lors du débat d’orientations budgétaires. La batterie de mesures, d’économies et de hausses de tarifs, votées ce jeudi soir par le conseil municipal, lors du budget, est fidèle aux mises en garde. La dette, même si elle n’est plus « toxique » plombe toujours les finances de la ville, puisqu’elle s’élève encore à 258 M€. La commune contracte pour 2018 un nouveau prêt de 10 M€. « Nous subissons toujours la baisse de la dotation globale de fonctionnement : elle est passée de 22 M€ sous l’ancienne mandature à 7,3 M€ aujourd’hui, alors que nous maintenons le même niveau de service », rappelle Carole Drai (LR), adjointe au budget

La taxe d’habitation en hausse de 2 %, la taxe foncière également, la taxe sur le foncier non bâti + 1 %. Pour la première fois depuis que cette équipe municipale est élue, les feuilles d’impôts des Saint-Mauriens vont augmenter. De quoi rapporter en tout 8,7 M€ en plus, soit à peine un peu plus que l’amende record que va devoir verser la ville à cause de son nombre de logements sociaux bien trop faibles. « Puisque nous sommes condamnés à être condamnés, qu’il n’est pas question de construire 10 000 logements d’un coup, nous augmentons les taxes pour payer cette amende, justifie Sylvain Berrios (LR) maire de Saint-Maur. Au moins les habitants savent pourquoi ils payent des impôts : pour préserver leur cadre de vie. »

http://www.leparisien.fr/val-de-marne-9 ... 510446.php
Ça douille pour rester entre riches, à Saint Maur 8)
2% c est rien du tout !

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#227 Message par roi.de.trefle » 20 janv. 2018, 15:34

On a pas été augmenté depuis deux ans en même temps... et bon je suis d'accord dans notre cas 40€ par an pour se passer des cas sociaux c'est donné...
Ignorés : Pimono - Pazuzu

raynal
Messages : 49
Enregistré le : 03 août 2015, 11:19

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#228 Message par raynal » 20 janv. 2018, 20:11

Personnellement je préfère payer une forte taxe d'habitation et être tranquille dans un environnement agréable et pourtant je ne suis pas riche.
Gpzzzz a écrit :
ASA_Somer a écrit :
Saint-Maur se serre la ceinture et augmente les impôts

Le conseil municipal de Saint-Maur a voté ce jeudi son budget 2018. Une hausse d’impôts est adoptée, notamment pour faire face aux 7 M€ d’amende faute de logements sociaux suffisants.

« 2018 sera l’année de tous les efforts ». Les habitants de Saint-Maur avaient été prévenus lors du débat d’orientations budgétaires. La batterie de mesures, d’économies et de hausses de tarifs, votées ce jeudi soir par le conseil municipal, lors du budget, est fidèle aux mises en garde. La dette, même si elle n’est plus « toxique » plombe toujours les finances de la ville, puisqu’elle s’élève encore à 258 M€. La commune contracte pour 2018 un nouveau prêt de 10 M€. « Nous subissons toujours la baisse de la dotation globale de fonctionnement : elle est passée de 22 M€ sous l’ancienne mandature à 7,3 M€ aujourd’hui, alors que nous maintenons le même niveau de service », rappelle Carole Drai (LR), adjointe au budget

La taxe d’habitation en hausse de 2 %, la taxe foncière également, la taxe sur le foncier non bâti + 1 %. Pour la première fois depuis que cette équipe municipale est élue, les feuilles d’impôts des Saint-Mauriens vont augmenter. De quoi rapporter en tout 8,7 M€ en plus, soit à peine un peu plus que l’amende record que va devoir verser la ville à cause de son nombre de logements sociaux bien trop faibles. « Puisque nous sommes condamnés à être condamnés, qu’il n’est pas question de construire 10 000 logements d’un coup, nous augmentons les taxes pour payer cette amende, justifie Sylvain Berrios (LR) maire de Saint-Maur. Au moins les habitants savent pourquoi ils payent des impôts : pour préserver leur cadre de vie. »

http://www.leparisien.fr/val-de-marne-9 ... 510446.php
Ça douille pour rester entre riches, à Saint Maur 8)
2% c est rien du tout !

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#229 Message par cashisking » 22 janv. 2018, 09:01

ASA_Somer a écrit :Ça douille pour rester entre riches, à Saint Maur 8)
Je connais bien le cas car dans ma ville, c'est pareil qu'à Saint-Maur.
En fait ils font des économies.
L'amende est moins chère que l'entretien des cas sociaux. Et en + t'as la paix.

Kerjz
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2015, 13:27

Re: Saint Maur des fosses : vos avis

#230 Message par Kerjz » 09 mars 2018, 12:25

Kerjz a écrit :Petit up.

Finalement, au vu des taux bas, de la monté des prix et d'une envie d'espace et surtout d'espace extérieur, on a décidé de revendre. Comme quoi, bien réfléchir à la durée de détention d'un bien, car ça peut changer très vite.

Signature du compromis bientôt, je ferai un retex plus complet après, mais en teaser, une petite pv de 20k€ qui nous amène à l'équilibre sur 3 ans de possession.

On repart je pense en loc temporaire sur juvisy-sur-orge le temps de trouver la maison qui nous conviendra dans le coin. Budget de 500k€ (prêt sur 25 ans histoire de profiter des taux) pour de préférence une meulière d'au moins 120m2 avec un peu de terrain proche centre et TEC (-10mn à pieds).

C'est confortable pour le coin mais malgré le nombre de meulières assez important sur la ville, très très peu sont en vente et partent comme des petits pains lorsqu'elles sont au prix :/
Tient dernière maj.

Nos premiers acheteurs ont pas eu leur prêt (on l'a su le dernier jour...).

Donc remise en vente. On a mis environ 10j pour retrouver un acheteur, à un meilleur prix.
In fine donc, achat 280 en aout 2014, revente 308 en dec 2017. D'après mes savant tableaux de calcul, "gain" de 10k par rapport à une loc sur la période.

Et on a trouvé notre maison (à juvisy donc), maison d'archi année 60 dans un quartier exclusivement pavillonnaire, 5mn à pied de la gare (ça change la vie), 4-5 du centre commerçant. ensemble scolaire privé desservis par un bus à 50m et sinon 5-10mn en bagnole.
Moins de 10mn en voiture de ma belle famille aussi (ce qui peut être pratique :o ).

136m2 habitable (un peu plus quand on aura transformé un "débarras" de 8m2 en bureau).

10m2 d'entrée avec un grand placard.
40m2 de salon cathédrale sur 5m de hauteur sous plafond avec des immenses baies vitrées sur jardin qui font toute la hauteur (mais qui vont nous couter la peau du cul à changer). Sol en pierre de comblanchien très beau (moi qui n'aime pas le carrelage).
12m2 de cuisine attenante.
40m2 de garage.
Sous-sol-cave presque total (doit y avoir 10m2 avec 2m de hauteur et 70m2 avec 1m85 par la).
16m2 de débarras/chaufferie (grosse chaudière fioul basse consommation, un point négatif le fioul)

A l'étage desservis par une coursive donnant sur le salon, 3 chambres, deux de 13m2 (avec placards intégrés), une de 15m2 (avec 2m de placards intégrés) et un balcon sur le jardin.
une SDB de 6m2 qui passera à 10 (on récupère un cabinet de toilette et un bout de couloir).
Et un espèce de placard profond (genre 2-3m2) sur la coursive qu'on va ouvrir pour créer un espace bureau.
Et deux toilettes indépendants (entrée et étage).

Tout ça sur 500m2 de jardin, en gros un rectangle de 170m2 derrière sur le salon et la cuisine et le reste moins utile (bandes sur le coté et l'avant de la maison ou on peut garer une voiture devant le garage). A l'arrière pas de vis à vis direct.

Bien sur tout n'est pas parfait, c'est dans son jus et faut quasi tout refaire (électricité, cuisine, sdb, isolation des combles, huisseries $$, peintures...).

428k FAI (sur un départ à 472, l'agence s'est gavée rien pu faire), on en aura pour 70k de travaux en faisant pas mal nous même (notamment les peintures).

Prêt de 1,44% sur 25 ans dans une banque en ligne, travaux financés par une partie de l'apport.

Répondre