La baisse des prix s'accélère...signé Borloo

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Mouna
Presse
Presse
Messages : 4356
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:25

#1 Message par Mouna » 20 déc. 2006, 21:57

RECO Maxime !

Il ne lâche pas l'affaire de la baisse, Borloo. Il la subventionne même (l'affaire pas la baisse)

cab

#2 Message par cab » 20 déc. 2006, 21:57

ëtes vous au courant de la dernère trouvaille Borlo?
Vu au JT
La maison à 110000€ finançable d'abord sur 20 ans et location du terrain (40000€) à qq €
Ensuite paiement du terrain sur autres périodes et si impossible location du terrain bcp plus cher...
Donc crédit sur 30 à 40 ans déguisés obligatoires et la maison à 100000€ devenue subitement la maison à 150000€. Inflation immo record! :lol:
C'est lui qui dit que ça baisse :wink:

Invité

#3 Message par Invité » 20 déc. 2006, 22:03

La question conne du journaliste :
"Après avoir fait baisser le chomage, vous semblez parvenir à améliorer le logement des français, pas mal non ?"

Je suis un peu :shock:

C'est un histoire de pompier pyromane ou je rêve ?
Ils mettent le feu à la barraque, ils l'éteignent puis se retrouvent décerner la médaille de l'ordre du mérite pour bons et loyaux services.

Avatar du membre
canicule
Presse
Presse
Messages : 3500
Enregistré le : 24 juin 2005, 17:58

#4 Message par canicule » 20 déc. 2006, 22:05

spahn a écrit :La question conne du journaliste :
"Après avoir fait baisser le chomage, vous semblez parvenir à améliorer le logement des français, pas mal non ?"

Je suis un peu :shock:

C'est un histoire de pompier pyromane ou je rêve ?
Ils mettent le feu à la barraque, ils l'éteignent puis se retrouvent décerner la médaille de l'ordre du mérite pour bons et loyaux services.
Je vous rassure, on ne leur doit ni la hausse ni la baisse, juste l'amplification...

Quand je disais -ailleurs- que les politiques récupéraient toutes les bonnes nouvelles...

Canicule

pitouchok

#5 Message par pitouchok » 20 déc. 2006, 22:09

En tout cas un sacré troll celui là, il declare que les prix baissent dans la moitié de la france et à la location aussi :lol:

Invité

#6 Message par Invité » 20 déc. 2006, 22:15

pitouchok a écrit :En tout cas un sacré troll celui là, il declare que les prix baissent dans la moitié de la france et à la location aussi :lol:
wè, pas crédible, on est au taquet ici, on a rien entendu, rien vu passer, pourtant c'est pas faute de traquer la moindre baisse.

Mais pour l'instant, aucun signe de baisse, l'immo ne baissera donc jamais :cry:

Faut pas jouer avec nos sentiments comme ça.

Avatar du membre
jmpoure
~~+
~~+
Messages : 8355
Enregistré le : 20 mai 2005, 15:12
Localisation : Montmorency (95), France
Contact :

#7 Message par jmpoure » 20 déc. 2006, 22:16

C'est clair que la baisse des prix s'accélère.
Il suffit d'écouter les derniers reportages pour s'en convaincre.

Invité

#8 Message par Invité » 20 déc. 2006, 22:29

spahn a écrit :La question conne du journaliste :
"Après avoir fait baisser le chomage, vous semblez parvenir à améliorer le logement des français, pas mal non ?"

Je suis un peu :shock:

C'est un histoire de pompier pyromane ou je rêve ?
Ils mettent le feu à la barraque, ils l'éteignent puis se retrouvent décerner la médaille de l'ordre du mérite pour bons et loyaux services.

Heuu, le chomage a baissé ??? j'ai loupé un episode moi...j'ai entendu parler de personnes radiées, de nouveau mode de calcul etc etc...

Concernant la baisse immo, je suis perdu....
Il me semblait que le gouv avait interet à cacher une baisse de l'immo pour ne pas affoler le marché et que la bulle explose en laissant l'economie sur le carreau, hors ca ne semble pas etre le point de vue de Borloo.....

D'ailleurs, je propose de rajouter une p'tite csg ou autre sur les salaires (vu qu'il n'y a presque plus de chomeurs on peut...) pour aider les proprios ruinés par la speculation ;-)

Avatar du membre
canicule
Presse
Presse
Messages : 3500
Enregistré le : 24 juin 2005, 17:58

#9 Message par canicule » 20 déc. 2006, 22:31

Maxime a écrit :
pitouchok a écrit :En tout cas un sacré troll celui là, il declare que les prix baissent dans la moitié de la france et à la location aussi :lol:
C'est le ministre du logement, je vous le rappelle .... :lol:
C'est bien le problème, on ferait mieux de s'en passer, ça nous ferait faire des économies.

Canicule

Bertr@nd

#10 Message par Bertr@nd » 20 déc. 2006, 22:31

Maxime a écrit :
pitouchok a écrit :En tout cas un sacré troll celui là, il declare que les prix baissent dans la moitié de la france et à la location aussi :lol:
C'est le ministre du logement, je vous le rappelle .... :lol:
AH bon, le ministre du loge MENT?

j'en reste béat (trice)

Avatar du membre
mat 72
Presse
Presse
Messages : 3250
Enregistré le : 09 déc. 2005, 01:56
Localisation : sarthe

#11 Message par mat 72 » 20 déc. 2006, 22:35

Concernant la baisse immo, je suis perdu....
Il me semblait que le gouv avait interet à cacher une baisse de l'immo pour ne pas affoler le marché et que la bulle explose en laissant l'economie sur le carreau, hors ca ne semble pas etre le point de vue de Borloo.....
Borloo essaye ;

:arrow: de redonner espoir aux classes moyennes en leur promettant des jours meilleurs (on peut les attendre...)
:arrow: Ne pas faire peur aux riches en expliquant qu'il ne fait qu'investir le terrain social avec des maisons destinées aux plus modestes
:arrow: donner de l'optimisme au secteur du bâtiment avec des nouveaux chantiers en vue...

Pas évident tout ça
Ces AI et ces notaires, quelle engeance !

Avatar du membre
canicule
Presse
Presse
Messages : 3500
Enregistré le : 24 juin 2005, 17:58

#12 Message par canicule » 20 déc. 2006, 22:37

mat 72 a écrit :
Concernant la baisse immo, je suis perdu....
Il me semblait que le gouv avait interet à cacher une baisse de l'immo pour ne pas affoler le marché et que la bulle explose en laissant l'economie sur le carreau, hors ca ne semble pas etre le point de vue de Borloo.....
Borloo essaye ;

:arrow: de redonner espoir aux classes moyennes en leur promettant des jours meilleurs (on peut les attendre...)
:arrow: Ne pas faire peur aux riches en expliquant qu'il ne fait qu'investir le terrain social avec des maisons destinées aux plus modestes
:arrow: donner de l'optimisme au secteur du bâtiment avec des nouveaux chantiers en vue...

Pas évident tout ça
Borloo essaie d'entuber tout le monde et se met en lice pour devenir 1er ministre en 2007 : ça me fait gerber.

Canicule

Invité

#13 Message par Invité » 20 déc. 2006, 22:38

mat 72 a écrit :
Concernant la baisse immo, je suis perdu....
Il me semblait que le gouv avait interet à cacher une baisse de l'immo pour ne pas affoler le marché et que la bulle explose en laissant l'economie sur le carreau, hors ca ne semble pas etre le point de vue de Borloo.....
Borloo essaye ;

:arrow: de redonner espoir aux classes moyennes en leur promettant des jours meilleurs (on peut les attendre...)
:arrow: Ne pas faire peur aux riches en expliquant qu'il ne fait qu'investir le terrain social avec des maisons destinées aux plus modestes
:arrow: donner de l'optimisme au secteur du bâtiment avec des nouveaux chantiers en vue...

Pas évident tout ça
Marrant cette impression qu'on aura tous mal au BIIIP sauf lui :
d'ici quelques mois, il va toucher sa retraite de ministre (tout en bossant dans le privé , ou comme senateur)....

bulle-doseur

#14 Message par bulle-doseur » 20 déc. 2006, 23:11

La maison à 110000€ finançable d'abord sur 20 ans et location du terrain (40000€) à qq €
Ensuite paiement du terrain sur autres périodes et si impossible location du terrain bcp plus cher...
Donc crédit sur 30 à 40 ans déguisés obligatoires et la maison à 100000€ devenue subitement la maison à 150000€. Inflation immo record!
C'est lui qui dit que ça baisse
En fait, je penserais plutôt que cette mesure peut avoir un effet baissier sur le marché.
En effet, elle va conduire à faire devenir propriétaires des gens qui seraient restés locataires sans cela, et va donc faire baisser la demande sur le marché de la location, ce qui est positif globalement.

Par ailleurs, vu les conditions, elle ne permettra pas une revente rapide (car comment revendre une maison pour laquelle on n'est pas propriétaire du terrain ?) et donc ne favorisera pas la spéculation.

En fait, les mesures qui favorisent la construction sont plutôt favorables à la détente des prix de l'immobilier, en accroissant le nombre global de logements. Dans le même esprit, le prêt à taux zéro est devenu vraiment pervers le jour où il a été étendu à l'ancien. Tant qu'il ne concernait que le neuf, il avait quand même l'avantage d'aider à la construction de nouveaux logements - c'était une subvention déguisée au secteur du bâtiment. Etendu à l'ancien, il est devenu une subvention qui s'est dispersée dans les poches des vendeurs.

Invité

#15 Message par Invité » 20 déc. 2006, 23:33

En fait, je penserais plutôt que cette mesure peut avoir un effet baissier sur le marché.
A mon avis, ca ne va pas durer...
En effet, elle va conduire à faire devenir propriétaires des gens qui seraient restés locataires sans cela, et va donc faire baisser la demande sur le marché de la location, ce qui est positif globalement.
C'est positif, mais on va mettre des salariés à faibles revenus devant un banquier qui ne va pas leur faire de cadeaux...
Autant un proprio peut s'assoir de temps en temps sur un loyer, ou sur des retards d'echeances, qu'un banquier risque d'etre plus procedurier...
Par ailleurs, vu les conditions, elle ne permettra pas une revente rapide (car comment revendre une maison pour laquelle on n'est pas propriétaire du terrain ?) et donc ne favorisera pas la spéculation.
A mon avis, des requins vont scruter le marché...
Les echeances ne sont pas remboursées ? la banque saisie et revend pas cher l'ensemble (la maison, plus ne terrain qui n'a meme pas encore ete mis en amortissement) : Le proprietaire risque donc de continuer à payer sa moins value pendant quelques années...

En fait, les mesures qui favorisent la construction sont plutôt favorables à la détente des prix de l'immobilier, en accroissant le nombre global de logements. Dans le même esprit, le prêt à taux zéro est devenu vraiment pervers le jour où il a été étendu à l'ancien. Tant qu'il ne concernait que le neuf, il avait quand même l'avantage d'aider à la construction de nouveaux logements - c'était une subvention déguisée au secteur du bâtiment. Etendu à l'ancien, il est devenu une subvention qui s'est dispersée dans les poches des vendeurs.
Je suis pas bien d'accord...
Une bonne renovation dans de l'ancien coute pratiquement le meme prix que du neuf...alors bon...soit on rase tout ce qui a 30 ans pour refaire du neuf, soit on aide l'ancien qui supporte des couts enormes pour etre vendable...

oaz

#16 Message par oaz » 20 déc. 2006, 23:51

bulle-doseur a écrit :En fait, je penserais plutôt que cette mesure peut avoir un effet baissier sur le marché.
En effet, elle va conduire à faire devenir propriétaires des gens qui seraient restés locataires sans cela, et va donc faire baisser la demande sur le marché de la location, ce qui est positif globalement.

Par ailleurs, vu les conditions, elle ne permettra pas une revente rapide (car comment revendre une maison pour laquelle on n'est pas propriétaire du terrain ?) et donc ne favorisera pas la spéculation.
Pour ma part, je n'y crois pas. Si le dispositif est adopté à grande échelle par les ex-locataires, ce genre de bien deviendra une sorte de norme qui aura une décote par rapport à une propriété réelle du terrain et du coup une plus grande liquidité et par effet de bord une spéculation.

Répondre