Patrim-usagers et condition d'utilisation

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Patrim, limite légale d'utilisation

#101 Message par Suricate » 21 janv. 2016, 13:27

Donation.

Mon oncle d'Amérique envisage de s'acheter un appartement et de m'en faire cadeau.

Avatar du membre
Brigadier Schmitt
Messages : 121
Enregistré le : 08 avr. 2014, 11:13

Re: Patrim, limite légale d'utilisation

#102 Message par Brigadier Schmitt » 21 janv. 2016, 14:05

pour diminuer son nombre de consultation - mais je ne sais pas si ça fonctionne - après une 1ere recherche, on a le choix entre "nouvelle recherche" ou "modifier la recherche". La 2ème option me parait plus judicieuse...

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: Patrim, limite légale d'utilisation

#103 Message par henryG » 21 janv. 2016, 15:43

Merci.
Je suppose que ce que l'on risque avec Patrim c'est éventuellement de se faire remarquer et de subir du fisc fucking.
En étant salarié, ca doit aller mais en étant en profession libérale, on a déjà un peu plus un profil de ministre sans en avoir la protection: un profil du type tordu que l'on peut redresser.

Peut être faut éviter ISF si on est pas déjà immo-propriétaire.
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

PicGreen
Messages : 345
Enregistré le : 22 juil. 2015, 12:43

Re: Patrim, limite légale d'utilisation

#104 Message par PicGreen » 21 janv. 2016, 15:49

Brigadier Schmitt a écrit :pour diminuer son nombre de consultation - mais je ne sais pas si ça fonctionne - après une 1ere recherche, on a le choix entre "nouvelle recherche" ou "modifier la recherche". La 2ème option me parait plus judicieuse...
tout a fait, d'autant que l'autre choix te demande a nouveau la raison de ta venue sur le site...

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: Patrim, limite légale d'utilisation

#105 Message par henryG » 22 janv. 2016, 11:21

Ce qu'on peut lire sur PATRIM
Les sanctions
:
Utilisation et diffusion par l’utilisateur des informations fournies par la DGFIP
L’utilisateur n’est pas autorisé par la DGFiP à diffuser un produit composé pour tout ou
partie des données en provenance du site
“Rechercher des transactions immobilières”,
même en mentionnant la source.
La responsabilité des utilisateurs peut être engagée, en cas d’abus, notamment au
plan pénal pour diffamation, atteinte à la finalité des informations mises à disposition,
violation des droits d’auteur et de producteur d’une base de données, mais aussi au
plan civil pour atteinte à la vie privée.
L’utilisation des données peut entraîner plusieurs incriminations pénales liées aux
traitements automatisés de données à caractère personnel, aux fichiers et aux bases
de données.
L’article L.226-21 du code pénal punit de cinq ans d’emprisonnement et de 300 000
euros d’amende le fait, par toute personne détentrice de données à caractère
personnel à l'occasion de leur enregistrement, de leur classement, de leur
transmission ou de toute autre forme de traitement, de détourner ces informations de
leur finalité telle que définie par la disposition législative, l'acte réglementaire ou la
décision de la Commission nationale de l'informatique et des libertés autorisant le
traitement automatisé, ou par les déclarations préalables à la mise en œuvre de ce
traitement.
Est ainsi punie l’utilisation, autre que celle prévue par le décret n°2013-718 du 2 août
2013 portant création du traitement automatisé de données à caractère personnel
dénommé “
PATRIM
”, publié au Journal Officiel du 7 août 2013, des informations
fournies par ce service.
De plus, l’article L.343-4 du code de la propriété intellectuelle sanctionne de 3 ans
d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amende le délit d’atteinte aux droits du
producteur d’une base de données.
Enfin, la diffamation applicable à Internet est définie dans l’article 29 alinéa 1er de la
loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse comme toute allégation ou imputation
d’un fait de nature à porter atteinte à l’honneur ou à la considération d’une personne.
Aux sanctions pénales, peuvent s’ajouter des sanctions administratives. L’article 18 de
la loi “
CADA
” du 17 juillet 1978 prévoit une amende de 1500 euros en cas de
réutilisation des informations publiques à des fins non-commerciales et de 150 000
euros en cas de réutilisation des informations publiques à des fins commerciales.
La DGFiP estime qu’un nombre maximal de 50 consultations est suffisant pour qu’un
utilisateur réalise ses estimations. Dès lors, l’utilisation du service est limitée à 50
consultations par utilisateur par période de 3 mois. Au-delà, l’utilisateur se voit interdire
l’accès au service pendant 6 mois, durée reconductible
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

PicGreen
Messages : 345
Enregistré le : 22 juil. 2015, 12:43

Re: Patrim, limite légale d'utilisation

#106 Message par PicGreen » 22 janv. 2016, 11:55

henryG a écrit :La responsabilité des utilisateurs peut être engagée, en cas d’abus, notamment au
plan pénal pour diffamation, atteinte à la finalité des informations mises à disposition,
violation des droits d’auteur et de producteur d’une base de données, mais aussi au
plan civil pour atteinte à la vie privée.
en gros il vaut mieux etre prudent avant de mettre sous les yeux du vendeur le pdf montrant combien il a paye le bien...

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Patrim, limite légale d'utilisation

#107 Message par Suricate » 22 janv. 2016, 12:04

Cette information est librement accessible à celui qui en fait la demande au service compétent (moyennant 12€).

http://www.impots.gouv.fr/portal/deploi ... e_8255.pdf

hyperbole
Messages : 42
Enregistré le : 19 janv. 2016, 21:54

Re: Patrim, limite légale d'utilisation

#108 Message par hyperbole » 28 janv. 2016, 18:07

Je ne vois pas en quoi le prix d'acquisition d'un bien immobilier est plus "privé" que celui d'une voiture ou d'une paire de chaussure dont les prix sont pourtant publics (certes je ne sais pas si ma voisine a eu sa paire de Méphisto en soldes ou pas, mais bon...).
Les prix sont publics, je trouve au contraire que la transparence devrait être de mise, et que tout le monde aurait à y gagner !

Il me semble (naïvement ?) que cette règle de confidentialité a pour but de ne pas surcharger les serveurs du site des impôts pour le bénéfice d'AI au détriment de contribuables qui voudraient réellement utiliser ce service pour faire une donation ou régler une succession.
Je doute qu'un particulier soit poursuivi pour avoir utilisé ce service avant d'acheter ou vendre un bien immobilier, en revanche, un agent immobilier qui passerait son temps dessus mériterait d'être repéré et sanctionné (à mon humble avis) car il utiliserait alors ce service public financé avec des fonds publics pour enrichir son entreprise privée. :evil:

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: Patrim, limite légale d'utilisation

#109 Message par henryG » 29 janv. 2016, 09:19

amha, ce qu'ils veulent éviter c'est surtout qu'un petit malin aspirent les infos pour constituer une base et une cote argus immo pour vendre/donner de vraies estimations en ligne.
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36080
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Patrim, limite légale d'utilisation

#110 Message par Gpzzzz » 29 janv. 2016, 09:24

Ils ont volontairement limiter l accès a 250 requêtes par trimestre..
Cette limitation vise a sécuriser le service et autorise de fait n importe quel citoyen a l utiliser.
Y a pas besoin de 250 requetes pour estimer le prix d une maison qu on veut donner ^^
Bref omme dit Suri c est 12e pour avoir l information officielle..

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Patrim, limite légale d'utilisation

#111 Message par oïdium » 29 janv. 2016, 10:22

pitoyable pour mon village...
Tout d'abord, il faut lancer une recherche ultra large, car sinon il n'y a pas assez de ventes pour une publication.

En outre, après avoir lancé la recherche "ultra large", je retrouve des ventes avec des erreurs...

J'ai vendu à une adresse 2 plateaux à aménager, la vente apparaît comme la cession d'une maison..
=> Mon 700 euros du m2 tend donc à baisser stupidement le prix au m2 des transactions des maisons dans la zone.

Des kinés ont acheté un bâtiment en ruine pour le rénover et faire leur bureau : la surface indiquée est celle du jardin, pas de la maison.Le prix de vente indiqué n'est pas celui du prix de cession, mais du montant du crédit souscrit (achat + travaux)

Deux ventes n'apparaissent pas...

Bref, dans mon coin, Patrim ne sert strictement à rien..
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: Patrim, limite légale d'utilisation

#112 Message par jobserve75 » 29 janv. 2016, 11:10

a mon avis, les fonctionnaires de la DGFIP ont plein d'autres chat à fouetter, ne serait-ce que par leurs propres contrôles de déontolongie internes sur leurs applications sensibles.

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: Patrim, limite légale d'utilisation

#113 Message par henryG » 11 févr. 2016, 09:57

2 questions (dont une hors sujet)

1) C'est quoi le prix sur Patrim ?
J'ai lu
prix total de la mutation
sur leur notice.
Je suppose donc que ca correspond aux prix sur l'acte de vente ou peut être à l'assiette des droit de mutation (donc le même moins les meubles).
Bref ca serait bien le Prix "FAI" des annonces (à 1% prés de meuble peut être).
isn't it ?

2) Photovoltaique : mobile or not mobile ?
D'apres vous, une installation photovoltaique ... c'est meuble ou pas ?
On pourrait le virer de l'assiette des droits de mutation ou c'est un truc à se faire taper sur les doigts ?

Faut dire qu'apres une ou deux emissions des demenageurs de l'extrême sur youtube on ne sait plus très bien ou se trouve la limite en meuble et immeuble.

Image
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36080
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Patrim, limite légale d'utilisation

#114 Message par Gpzzzz » 11 févr. 2016, 10:13

henryG a écrit :2 questions (dont une hors sujet)

1) C'est quoi le prix sur Patrim ?
J'ai lu
prix total de la mutation
sur leur notice.
Je suppose donc que ca correspond aux prix sur l'acte de vente ou peut être à l'assiette des droit de mutation (donc le même moins les meubles).
Bref ca serait bien le Prix "FAI" des annonces (à 1% prés de meuble peut être).
isn't it ?

2) Photovoltaique : mobile or not mobile ?
D'apres vous, une installation photovoltaique ... c'est meuble ou pas ?
On pourrait le virer de l'assiette des droits de mutation ou c'est un truc à se faire taper sur les doigts ?

Faut dire qu'apres une ou deux emissions des demenageurs de l'extrême sur youtube on ne sait plus très bien ou se trouve la limite en meuble et immeuble.

Image
Pour PATRIM c'est l'assiette des DDM donc hors frais d'angence et deduction des meubles le cas échéant

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47778
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Patrim, limite légale d'utilisation

#115 Message par slash33 » 15 mars 2016, 20:36

Prière de ne pas rire.

Immobilier : vers une meilleure connaissance des prix
Le Revenu, le 15/03/2016
http://www.lerevenu.com/immobilier/prix ... e-des-prix
Le gouvernement souhaite fluidifier le fonctionnement du marché en rendant plus accessible et transparente l’information sur les biens vendus et le prix des transactions.
Une expertise juridique sera menée afin que l’accès à ces données soit étendu pour permettre aux particuliers candidats à l’achat ou à la vente d’évaluer plus facilement la valeur vénale de leur bien immobilier. Les données seraient enrichies d’éléments de localisation complémentaires (numéro de rue) permettant d’affiner les analyses de prix.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Patrim, limite légale d'utilisation

#116 Message par Suricate » 15 mars 2016, 20:43

slash33 a écrit :Prière de ne pas rire.
Même pas un peu ? Ou jaune à la rigueur ?

zepi92
Messages : 436
Enregistré le : 02 nov. 2015, 20:53

Re: Patrim, limite légale d'utilisation

#117 Message par zepi92 » 15 mars 2016, 21:05

Xwx
Modifié en dernier par zepi92 le 19 juil. 2020, 23:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: Patrim, limite légale d'utilisation

#118 Message par henryG » 16 mars 2016, 10:09

zepi92 a écrit :il faudrait aussi qu'ils accélèrent la mise a jour de la base.
Ça fait 4 mois que j'ai acheté mon appart et il n'apparait toujours pas dans la liste ^^
je ne suis pas sur que la base de Patrim soit exhaustive . Si ?

Dîtes donc, et pour les terrains sans bati ? ils ont pas l'air d y etre n'est ce pas ?
Y aurait un équivalent ?
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Patrim, limite légale d'utilisation

#119 Message par Vincent92 » 16 mars 2016, 15:30

zepi92 a écrit :il faudrait aussi qu'ils accélèrent la mise a jour de la base.
Ça fait 4 mois que j'ai acheté mon appart et il n'apparait toujours pas dans la liste ^^

Heureusement que les prix ne bougent pas trop en ce moment :roll: :D :D
Je pense qu'il faut que ton bien soit d'abord enregistré avant d'arriver dans Patrim. Cela prend un certain temps.

Après signature définitive, il y a encore un parcours administratif qui est fait par ton notaire.

As tu eu ton solde de tout compte? Si non, c'est surement pour ca qu'il n'apparait pas encore dans Patrim.

Il n'a probablement pas encore fini son parcours administratif. Du moins, c'est mon hypothèse.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28906
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Patrim, limite légale d'utilisation

#120 Message par kamoulox » 16 mars 2016, 15:59

Le miens était apparu dans patrim une fois reçu le chèque de la différence et les papiers définitifs

Le mois suivant cetait en Ligne

Achat en juillet patrim en décembre ou janvier je ne sais plus

Donc un certain décalage tout de même

Tant que le dossier est pas clôturé il n'est pas visible , une fois clôturé je suppose qu'ils mettent à jour assez rapidement ça doit dépendre des secteurs

zepi92
Messages : 436
Enregistré le : 02 nov. 2015, 20:53

Re: Patrim, limite légale d'utilisation

#121 Message par zepi92 » 16 mars 2016, 19:20

Ccc
Modifié en dernier par zepi92 le 19 juil. 2020, 23:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14205
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Patrim, limite légale d'utilisation

#122 Message par henda » 16 mars 2016, 19:26

Oui, c'est un domaine qui est resté au XIXe siècle...

zepi92
Messages : 436
Enregistré le : 02 nov. 2015, 20:53

Re: Patrim, limite légale d'utilisation

#123 Message par zepi92 » 16 mars 2016, 19:37

Pim
Modifié en dernier par zepi92 le 19 juil. 2020, 23:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Patrim, limite légale d'utilisation

#124 Message par pimono » 16 mars 2016, 20:20

le service n'est pas du tout fiable !
s'il manque des transactions, et puisque c'est le cas, ça veut dire que tous les chiffres sont faussés.

quelque chose qui fonctionne pas correctement perd de son intérêt !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Patrim, limite légale d'utilisation

#125 Message par Marie 94 » 16 mars 2016, 22:03

pimono a écrit :le service n'est pas du tout fiable !
s'il manque des transactions, et puisque c'est le cas, ça veut dire que tous les chiffres sont faussés.

quelque chose qui fonctionne pas correctement perd de son intérêt !
Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain. Ça reste perfectible c'est sur mais il y a eu un vrai progrès. A la base, c'est pour aider les proprios à évaluer leur bien dans un cadre précis (ISF, donation, succession). les acheteurs s'en servent aussi pour une étude de marché qu'il faut compléter de toute façon par d'autres moyens (hypos, acte de vente) pour avoir une idée plus précise des prix FAI mobilier inclus.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Patrim, limite légale d'utilisation

#126 Message par Vincent92 » 17 mars 2016, 13:58

pimono a écrit :le service n'est pas du tout fiable !
s'il manque des transactions, et puisque c'est le cas, ça veut dire que tous les chiffres sont faussés.

quelque chose qui fonctionne pas correctement perd de son intérêt !
Si maintenant tu mets aussi en cause la fiabilité de Patrim, t'es vraiment mal barré....

Ca me semble au contraire difficile d'avoir un outil plus fiable. Des ventes réelles avec l'adresse exacte, la date de vente, l'étage, le nombre de m2, l'année de construction,...

En plus, cet outil n'est pas créé pour faire des ventes mais pour l'imposition (c'est les gens qui le détournent). Ils n'ont aucun intérêt à bidonner leurs chiffres.

Maintenant, ne pas avoir les ventes de ces 5 derniers mois dans un marché qui a peu évolué, ce n'est pas la mort ^^.

La seule chose à dire pour moi est que les prix ne sont pas les prix de ventes réelles dans le sens où c'est hors frais d'agence et optimisations fiscales.
Certains acheteurs qui l'utilisent sont donc parfois convaincus que le prix du marché est plus bas qu'il ne l'est vraiment et se mettent donc à rêver.

Le retour à la réalité (quand ils visitent vraiment et qu'ils voient leurs offres rejetées sans même reflexion) est difficile.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Patrim, limite légale d'utilisation

#127 Message par Marie 94 » 17 mars 2016, 23:28

Vincent92 a écrit :
pimono a écrit :le service n'est pas du tout fiable !
s'il manque des transactions, et puisque c'est le cas, ça veut dire que tous les chiffres sont faussés.

quelque chose qui fonctionne pas correctement perd de son intérêt !
Si maintenant tu mets aussi en cause la fiabilité de Patrim, t'es vraiment mal barré....

Ca me semble au contraire difficile d'avoir un outil plus fiable. Des ventes réelles avec l'adresse exacte, la date de vente, l'étage, le nombre de m2, l'année de construction,...

En plus, cet outil n'est pas créé pour faire des ventes mais pour l'imposition (c'est les gens qui le détournent). Ils n'ont aucun intérêt à bidonner leurs chiffres.

Maintenant, ne pas avoir les ventes de ces 5 derniers mois dans un marché qui a peu évolué, ce n'est pas la mort ^^.

La seule chose à dire pour moi est que les prix ne sont pas les prix de ventes réelles dans le sens où c'est hors frais d'agence et optimisations fiscales.
Certains acheteurs qui l'utilisent sont donc parfois convaincus que le prix du marché est plus bas qu'il ne l'est vraiment et se mettent donc à rêver.

Le retour à la réalité (quand ils visitent vraiment et qu'ils voient leurs offres rejetées sans même reflexion) est difficile.
Patrim n'est peut être pas exhaustif ou ou à jour en temps réel mais ça reste fiable. Les informations correspondent à la réalité (prix, adresse, surface, y a même la référence de l'acte de vente!). Patrim (gratuit) est bien plus fiable que Immo Notaires Argus (payant: 10€ pour avoir 50 transactions) qui est certes plus exhaustif (historique sur 10 ans) et à jour plus rapidement mais avec plein d'infos manquantes (adresse, annee de construction) ou erronés (surface).

Pour le prix,en plus du mobilier déduit de l'assiette des DDM, il y a aussi le cas des FA à la charge du vendeur qui peuvent nous induire en erreur. J'ai trouvé 2 maisons vendues à un prix FAI proche (427 et 430K€) mais qui apparaissent à 395K€ et 430K€ dans Patrim. Dans le 1er cas, il y a eu 15k de mobilier et 17k de FA déduit. Rien dans le 2eme cas (une personne riche qui a acheté comptant donc qui en avait rien à foutre des déductions :mrgreen: ).

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28906
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Patrim, limite légale d'utilisation

#128 Message par kamoulox » 17 mars 2016, 23:39

Pour mon cas patrim et mon imposition sont basés sur la construction d'origine de la maison et ne prennent pas en compte mon extension (qui a 30 ans )

Enfin ça change pas grand chose mais bon il y a quand même des erreurs mais combien... Mystère

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Patrim, limite légale d'utilisation

#129 Message par Marie 94 » 17 mars 2016, 23:49

kamoulox a écrit :Pour mon cas patrim et mon imposition sont basés sur la construction d'origine de la maison et ne prennent pas en compte mon extension (qui a 30 ans )

Enfin ça change pas grand chose mais bon il y a quand même des erreurs mais combien... Mystère
Je ne suis pas sûre de comprendre. Si ton imposition ne prend pas en compte l'extension, c'est qu'elle n'a pas été déclarée nan? Sinon, il me semblait que Patrim ne montre que 3 ans d'historique glissant. Tu vois dans Patrim le prix de ton achat qui date de quelle epoque?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36080
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Patrim, limite légale d'utilisation

#130 Message par Gpzzzz » 17 mars 2016, 23:58

Marie 94 a écrit :
kamoulox a écrit :Pour mon cas patrim et mon imposition sont basés sur la construction d'origine de la maison et ne prennent pas en compte mon extension (qui a 30 ans )

Enfin ça change pas grand chose mais bon il y a quand même des erreurs mais combien... Mystère
Je ne suis pas sûre de comprendre. Si ton imposition ne prend pas en compte l'extension, c'est qu'elle n'a pas été déclarée nan? Sinon, il me semblait que Patrim ne montre que 3 ans d'historique glissant. Tu vois dans Patrim le prix de ton achat qui date de quelle epoque?
3ans par requête mais tu peux remonter jusqu'en 2007 je crois..

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28906
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Patrim, limite légale d'utilisation

#131 Message par kamoulox » 18 mars 2016, 00:09

Oui 2007

Précédente vente en 2008 et moi achat 2014

L'extension date des années 80 (salle d'eau et toilettes )

quand jai rempli pour les impots jai précisé la vrai surface , ils en ont pas tenu compte

Je vais pas leur courir après !

kurisutofa
Messages : 156
Enregistré le : 17 janv. 2014, 11:39

Patrim : prix FAI ou HFA ?

#132 Message par kurisutofa » 05 mars 2017, 09:21

Bonjour.
Je souhaitais savoir si les prix patrim sont des prix frais d agence inclus ou hors frais d agence ?
Je ne arrive pas à trouver l info (peut être que je cherche mal).
Si quelqu'un avait la réponse svp, cela m aiderait à y voir clair par rapport aux prix affichés.
Je l en remercie par avance ainsi que les personnes qui tiennent ce forum

ignatius

Re: Patrim : prix FAI ou HFA ?

#133 Message par ignatius » 05 mars 2017, 09:36

kurisutofa a écrit :Bonjour.
Je souhaitais savoir si les prix patrim sont des prix frais d agence inclus ou hors frais d agence ?
Je ne arrive pas à trouver l info (peut être que je cherche mal).
Si quelqu'un avait la réponse svp, cela m aiderait à y voir clair par rapport aux prix affichés.
Je l en remercie par avance ainsi que les personnes qui tiennent ce forum
Hors frais d'agence et hors estimation des meubles.
Bref c'est l'assiette taxable aux droits de mutation.
Donc tu peux ajouter entre 10 et 40 000 € selon les biens et leur valeur.

kurisutofa
Messages : 156
Enregistré le : 17 janv. 2014, 11:39

Re: Patrim : prix FAI ou HFA ?

#134 Message par kurisutofa » 05 mars 2017, 09:51

Merci pour la réponse. C est bien ce que je craignais ^^

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36080
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Patrim : prix FAI ou HFA ?

#135 Message par Gpzzzz » 05 mars 2017, 11:51

kurisutofa a écrit :Merci pour la réponse. C est bien ce que je craignais ^^
l explication d igniatus est bonne mais ses estimations sont fausses..
certains biens n ont pas de frais d agence et pas de déduction de meuble..
les FAI seront entre 3 et 5% pour les biens standards.
la deduction des meubles c est rarement plus de 5 ou 10ke sur des biens standards..
donc ca peut être entre 0 et des centaines et bcp plus ^^

ignatius

Re: Patrim : prix FAI ou HFA ?

#136 Message par ignatius » 05 mars 2017, 13:22

Gpzzzz a écrit :
kurisutofa a écrit :Merci pour la réponse. C est bien ce que je craignais ^^
l explication d igniatus est bonne mais ses estimations sont fausses..
certains biens n ont pas de frais d agence et pas de déduction de meuble..
les FAI seront entre 3 et 5% pour les biens standards.
la deduction des meubles c est rarement plus de 5 ou 10ke sur des biens standards..
donc ca peut être entre 0 et des centaines et bcp plus ^^
Non seulement l'estimation est bonne mais elle est tout à fait conforme notamment pour les maisons.
J'ai quand même regardé suffisamment d'actes et les ai comparé aux applicatifs maison injectés ensuite dans PATRIM pour avoir une idée précise.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36080
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Patrim : prix FAI ou HFA ?

#137 Message par Gpzzzz » 05 mars 2017, 13:44

ignatius a écrit :
Gpzzzz a écrit :
kurisutofa a écrit :Merci pour la réponse. C est bien ce que je craignais ^^
l explication d igniatus est bonne mais ses estimations sont fausses..
certains biens n ont pas de frais d agence et pas de déduction de meuble..
les FAI seront entre 3 et 5% pour les biens standards.
la deduction des meubles c est rarement plus de 5 ou 10ke sur des biens standards..
donc ca peut être entre 0 et des centaines et bcp plus ^^
Non seulement l'estimation est bonne mais elle est tout à fait conforme notamment pour les maisons.
J'ai quand même regardé suffisamment d'actes et les ai comparé aux applicatifs maison injectés ensuite dans PATRIM pour avoir une idée précise.
qui parle de maison ?

donc tu veux dire qu il y a tjrs au minimum 10 000e de ameublement dans les actes notariés ?
donc un studio vendu 80ke peut déduire 10ke au minimum de meuble sans problème fiscaux ?

ignatius

Re: Patrim : prix FAI ou HFA ?

#138 Message par ignatius » 05 mars 2017, 14:45

Gpzzzz a écrit :
ignatius a écrit :
Gpzzzz a écrit :
kurisutofa a écrit :Merci pour la réponse. C est bien ce que je craignais ^^
l explication d igniatus est bonne mais ses estimations sont fausses..
certains biens n ont pas de frais d agence et pas de déduction de meuble..
les FAI seront entre 3 et 5% pour les biens standards.
la deduction des meubles c est rarement plus de 5 ou 10ke sur des biens standards..
donc ca peut être entre 0 et des centaines et bcp plus ^^
Non seulement l'estimation est bonne mais elle est tout à fait conforme notamment pour les maisons.
J'ai quand même regardé suffisamment d'actes et les ai comparé aux applicatifs maison injectés ensuite dans PATRIM pour avoir une idée précise.
qui parle de maison ?

donc tu veux dire qu il y a tjrs au minimum 10 000e de ameublement dans les actes notariés ?
donc un studio vendu 80ke peut déduire 10ke au minimum de meuble sans problème fiscaux ?
on s'en fout des studios.
on parle de biens pour les familles.
et je ne pense pas que la demande concernait des studios.
après si tu veux faire une pirouette pour dire "voyez j'avais raison Ignatius est une buse", tu fais comme tu veux.
Moi je réponds à notre interlocuteur.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36080
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Patrim : prix FAI ou HFA ?

#139 Message par Gpzzzz » 05 mars 2017, 14:50

ignatius a écrit :
Gpzzzz a écrit :
ignatius a écrit :
Gpzzzz a écrit : l explication d igniatus est bonne mais ses estimations sont fausses..
certains biens n ont pas de frais d agence et pas de déduction de meuble..
les FAI seront entre 3 et 5% pour les biens standards.
la deduction des meubles c est rarement plus de 5 ou 10ke sur des biens standards..
donc ca peut être entre 0 et des centaines et bcp plus ^^
Non seulement l'estimation est bonne mais elle est tout à fait conforme notamment pour les maisons.
J'ai quand même regardé suffisamment d'actes et les ai comparé aux applicatifs maison injectés ensuite dans PATRIM pour avoir une idée précise.
qui parle de maison ?

donc tu veux dire qu il y a tjrs au minimum 10 000e de ameublement dans les actes notariés ?
donc un studio vendu 80ke peut déduire 10ke au minimum de meuble sans problème fiscaux ?
on s'en fout des studios.
on parle de biens pour les familles.
et je ne pense pas que la demande concernait des studios.
après si tu veux faire une pirouette pour dire "voyez j'avais raison Ignatius est une buse", tu fais comme tu veux.
Moi je réponds à notre interlocuteur.
tu peux t en foutre de ce que tu veux ca me pose pas de problème par contre dans le message d OP qu est ce qui te laisse penser que la question concerne une maison familiale et pas un studio ?

t aurais pas repondu par rapport a ta propre situation tout simplement ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28604
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Patrim : prix FAI ou HFA ?

#140 Message par lecriminel » 05 mars 2017, 14:58

ignatius a écrit :Donc tu peux ajouter entre 10 et 40 000 € selon les biens et leur valeur.
en général, sur ce forum, on admet (par simplification) qu'il y a 10% de frais à l'achat dont 7 à 8 % de FN, soit 2 à 3% de FAI en moyenne.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Patrim : prix FAI ou HFA ?

#141 Message par Vincent92 » 05 mars 2017, 15:53

kurisutofa a écrit :Bonjour.
Je souhaitais savoir si les prix patrim sont des prix frais d agence inclus ou hors frais d agence ?
Je ne arrive pas à trouver l info (peut être que je cherche mal).
Si quelqu'un avait la réponse svp, cela m aiderait à y voir clair par rapport aux prix affichés.
Je l en remercie par avance ainsi que les personnes qui tiennent ce forum
En gros, rajoute 3% en moyenne (pour les FA ou non) + les meubles (minimum 5k€ pour un mini logement).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

kurisutofa
Messages : 156
Enregistré le : 17 janv. 2014, 11:39

Re: Patrim : prix FAI ou HFA ?

#142 Message par kurisutofa » 05 mars 2017, 18:03

Merci pour vos retours.
Ma question était en effet pour une maison.

ignatius

Re: Patrim : prix FAI ou HFA ?

#143 Message par ignatius » 05 mars 2017, 21:42

kurisutofa a écrit :Merci pour vos retours.
Ma question était en effet pour une maison.
tu prends une moyenne : 4 % pour les FAI et 2 à 4 % pour les meubles.
Notamment si tu trouves que le prix est faible.
Pour info, il y a environ 30 000 € d'écart entre le prix réglé pour l'achat de ma maison l'an dernier et le prix figurant sur Patrim, ce qui représente 7 % du prix réel.
Du coup, bon courage pour tes recherches.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15138
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Patrim : prix FAI ou HFA ?

#144 Message par optimus maximus » 05 mars 2017, 22:26

Pour faire des comparaisons, il est préférable que le montant de la transaction ne comprennent pas les frais d'intermédiation ou le mobilier du bien. Ainsi, quand deux biens situés dans le même endroit sont vendus en même temps, les écarts de prix observés peuvent être plus aisément explicités.

PicGreen
Messages : 345
Enregistré le : 22 juil. 2015, 12:43

Re: Patrim : prix FAI ou HFA ?

#145 Message par PicGreen » 06 mars 2017, 13:41

Savez-vous pourquoi seulemement une partie des transactions est enregistree sur patrim ?

Sur les transactions de mon parcours immo, seules les transactions dont le prix etait plutot haut par rapport au prix du marche sont recensees...

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11834
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Patrim : prix FAI ou HFA ?

#146 Message par crispus » 06 mars 2017, 15:06

PicGreen a écrit :Savez-vous pourquoi seulemement une partie des transactions est enregistree sur patrim ?

Sur les transactions de mon parcours immo, seules les transactions dont le prix etait plutot haut par rapport au prix du marche sont recensees...
Il faut poser cette question aux notaires. :evil:
Même constat dans mon coin. :lol:

TheBoboTeam
Messages : 42
Enregistré le : 13 sept. 2015, 11:25

Re: Patrim : prix FAI ou HFA ?

#147 Message par TheBoboTeam » 06 mars 2017, 15:44

jusqu’à maintenant, j'ai toujours retrouvé les transactions dont j'ai eu connaissance dans notre entourage :)
mais pas toujours de bien qu'on a visité et qui on du être vendu depuis

kurisutofa
Messages : 156
Enregistré le : 17 janv. 2014, 11:39

Re: Patrim : prix FAI ou HFA ?

#148 Message par kurisutofa » 08 mars 2017, 19:20

En question complémentaire : savez vous si la date de vente indiquée dans Patrim, correspond à la date de signature de la promesse ou la date de l'acte chez le notaire (3 mois après la promesse) ?
Je pose la question car je constate via Patrim qu'une grosse partie des ventes est sur juin / juillet / août. Je cherche à savoir si cela veut dire que les maisons se vendent en mars / avril / mai (donc à partir de maintenant) ou vraiment en juin / juillet / août :)

zepi92
Messages : 436
Enregistré le : 02 nov. 2015, 20:53

Re: Patrim : prix FAI ou HFA ?

#149 Message par zepi92 » 08 mars 2017, 19:51

Jej
Modifié en dernier par zepi92 le 20 juil. 2020, 06:05, modifié 2 fois.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28906
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Patrim : prix FAI ou HFA ?

#150 Message par kamoulox » 08 mars 2017, 22:42

Idem, a date du notaire. Donc 2 à 3 mois avant si tu veux savoir quand les maisons ont trouvés preneur. C'est souvent pareil partout dailleurs

Répondre