Le XVIème arr de Paris

Message
Auteur
Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Le XVIème arr de Paris

#1 Message par WolfgangK » 16 mars 2016, 11:05

Pour continuer faire rêver les Boulonnais : http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... unite.html
En 1954, sur ce territoire, on comptait en effet 45,17% de chefs d’entreprise, de cadres supérieurs ou de professions intermédiaires. Et tout de même 54,3% d’ouvriers et d’employés. En 2010, on comptait cette fois-ci 77,1% de chefs d’entreprise, de cadres supérieurs ou de professions intermédiaires pour seulement 22,9% d’ouvriers et d’employés.



L’image symbolique forte qui entoure le XVIe arrondissement n’a donc rien d’exagéré. Oui, on se trouve bien dans une forme de "ghetto de riches" (de plus en plus riches d'ailleurs).



Cet arrondissement concentre ainsi 24% des assujettis à l’impôt sur la fortune vivant à Paris. Et c’est ici que le montant moyen de l’ISF est le plus élevé (14.184 euros). Le prix médian du m2 y était fin 2013 de 9.070 euros quand il n’est "que" de 6.700 euros dans le XIXe arrondissement. Enfin, les logements sociaux représentent 3,79% du bâti (la loi SRU en impose en théorie 20%).
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: Le XVIème arr de Paris

#2 Message par Adrien31 » 16 mars 2016, 11:27

Oui le XVI° est un arrondissement "bourgeois" et communautariste, mais également sans vie et très ennuyeux, cet arrondissement est finalement plus une banlieue que Paris-même.

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: Le XVIème arr de Paris

#3 Message par guyomette » 16 mars 2016, 11:31

De belles choses architecturales, tout de même. A visiter.
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Proust
Messages : 161
Enregistré le : 30 déc. 2015, 20:02

Re: Le XVIème arr de Paris

#4 Message par Proust » 16 mars 2016, 14:32

Le 16eme contient de nombreux micro quartiers très bourgeois en effet.

Les gens qui y vivent y cherchent la verdure, le calme, les grands espaces et la qualité de vie.

Effectivement l'ambiance "festive" (boite de nuits, jeunes bourrés à la recherche de plan d'un soir et autres nuisances) n'est pas ce qui caractérise le lieu.

Mais en quelques stations de métro / un Uber / un taxi on y est.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Le XVIème arr de Paris

#5 Message par WolfgangK » 16 mars 2016, 14:36

Proust a écrit : Effectivement l'ambiance "festive" (boite de nuits, jeunes bourrés à la recherche de plan d'un soir et autres nuisances) n'est pas ce qui caractérise le lieu.
.
JEune est un autre.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3099
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: Le XVIème arr de Paris

#6 Message par sawaï » 16 mars 2016, 14:38

Proust a écrit :Les gens qui y vivent y cherchent la verdure, le calme, les grands espaces et la qualité de vie.
Le calme ok pour pas mal de coins, mais les grands espaces et la verdure :shock: :?: :?: :?: L'entre-soi plutôt, ou l'aspect communautaire dont parle Adrien31.
On verra.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le XVIème arr de Paris

#7 Message par Gpzzzz » 16 mars 2016, 14:42

Et les migrants bientôt :-)

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8620
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Le XVIème arr de Paris

#8 Message par Praséodyme » 16 mars 2016, 15:01

C'est un endroit privilégié où l'on ne trouve que des personnes de qualité et bien éduquées.

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris ... 626601.php
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
confettis1
Messages : 124
Enregistré le : 04 sept. 2009, 09:24

Re: Le XVIème arr de Paris

#9 Message par confettis1 » 16 mars 2016, 15:01

guyomette a écrit :De belles choses architecturales, tout de même. A visiter.
+1 . On est allé s'y ballader dimanche apres-midi , belles découvertes ... J'aime beaucoup les les immeubles de Guimart ( Castel Beranger par ex ) , mais aussi toutes les villas privées ( les lotissements de l'époque ). Merveilleux !
“Quand j’ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.” W.A.
“Je choisirai le paradis pour le climat, et l'enfer pour la compagnie.” Mark Twain .

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Le XVIème arr de Paris

#10 Message par cashisking » 16 mars 2016, 15:40

Ouais, beaucoup trop calme.
Calais avant c'était trop calme, aussi. Maintenant ça vit, fini ce communautarisme chiant.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le XVIème arr de Paris

#11 Message par kamoulox » 16 mars 2016, 15:42

cashisking a écrit :Ouais, beaucoup trop calme.
Calais avant c'était trop calme, aussi. Maintenant ça vit, fini ce communautarisme chiant.
Jadore :mrgreen:

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Le XVIème arr de Paris

#12 Message par zaz.1 » 16 mars 2016, 15:58

Adrien31 a écrit :Oui le XVI° est un arrondissement "bourgeois" et communautariste, mais également sans vie et très ennuyeux, cet arrondissement est finalement plus une banlieue que Paris-même.
Je me trompe ou bien ce post suinte la suffisance de celui qui habite dans un quartier "trop bien et multiculturel", et pense a ce titre être capable de définir ce qu'est ou n'est pas Paris ? (tout en crachant au passage sur la banlieue).

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le XVIème arr de Paris

#13 Message par Gpzzzz » 16 mars 2016, 16:05

zaz.1 a écrit :
Adrien31 a écrit :Oui le XVI° est un arrondissement "bourgeois" et communautariste, mais également sans vie et très ennuyeux, cet arrondissement est finalement plus une banlieue que Paris-même.
Je me trompe ou bien ce post suinte la suffisance de celui qui habite dans un quartier "trop bien et multiculturel", et pense a ce titre être capable de définir ce qu'est ou n'est pas Paris ? (tout en crachant au passage sur la banlieue).
Le XVI eme est blinde d appartement de 100m2.. rien a voir avec Paris donc qui tourne plutot aux alentours des 42m2 de moyenne :-)

Kerjz
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2015, 13:27

Re: Le XVIème arr de Paris

#14 Message par Kerjz » 16 mars 2016, 16:35

Je ne regrette pas mes deux ans dans le XVIe.

Entre VH/Pompe et Passy, des potes sur place, quelques restos/bars ou tu prends tes habitudes, peinard, deux Starbucks pour boire des cafs en mode parigo de 'Mot2Cambronne' et quand tu veux bouger, 15mn de métro et tu es au cœur de tout (sans les emmerdements de vivre rue dla roquette).

Les type qui me parle d'un quartier mort n'y a jamais foutu les pieds, ou alors sur certaines grandes artères qui longent le bois. Mais le cœur du 16 est bien sympa avec comme dit plus haut plusieurs micro quartiers (VH, Muette/Passy/Troca, av Mozart, Auteuil). Y'a des arrondissements qui n'ont rien a lui envier coté résidentiel en plus (12e par exemple).

Proust
Messages : 161
Enregistré le : 30 déc. 2015, 20:02

Re: Le XVIème arr de Paris

#15 Message par Proust » 16 mars 2016, 16:47

+1 : le coeur du 16eme qui est Victor Hugo / Muette / Passy / Rue de la Pompe n'a rien à voir avec l'image archi résidentielle genre banlieue (laquelle d'ailleurs?) que certain semblent bien connaitre.

Pour retrouver le "style banlieue" il faut cibler le 16eme sud (en dessous d'Auteuil).

Trop au nord du 16eme la proximité du 8eme rend l'arrondissement bien moins agréable.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Le XVIème arr de Paris

#16 Message par ASA_Somer » 16 mars 2016, 16:57

Ah, le 16ème ! Coincé entre le Bois de Boulogne, la Seine, la Tour Eiffel et les Champs Elysées, il suscite la moquerie et la convoitise dans toute la France. Visite à travers l'arrondissement le plus emblématique de Paris où la droite y réalise à chaque élection des scores dignes d'une dictature (80%), gauchistes s'abstenir :

Pour nos provinciaux, il faut savoir qu'il y a deux 16ème :
- Le 16ème nord, entre la Place de l'Etoile et la rue d'Auteuil : cette partie de l'arrondissement est clairement l'un des coins les plus aisés de France et de région parisienne. La Place Victor Hugo en est le centre névralgique. Grosses fortunes, industriels, hommes politiques, membres du bottin mondain, vedette du show-biz, starlettes en mal de reconnaissance, on y croise tout ce petit monde. Les prix de l'immobilier y sont très élevés sans atteindre ceux de l'hypercentre de Paris : 10000€/m²
- Le 16ème sud, entre la rue d'Auteuil et la Porte de Saint-Cloud : cette partie de l'arrondissement est plus "populaire" et les prix de l'immobilier y baissent au fur et à mesure que l'on s'approche du périphérique, c'est le 16ème du "pauvre" loin de tout et du reste de la capitale. D'ailleurs, certains quartiers de l'Est parisien (11ème, 12ème) sont désormais plus chers. Les seuls HLM du 16ème arrondissement sont d'ailleurs localisés ici. Et le Parc des Princes fait vivre un cauchemar aux riverains les soirs de match

Il y a une donnée essentiellement qui fait dire à certains que le 16ème est en perte de vitesse : l'arrondissement est celui où les prix de l'immobilier ont le moins augmenté durant cette dernière décennie.
Source: http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... rQMIyAEwNw
Il faut sauver le 16ème et en voici les causes :
- L'arrondissement est clairement excentré par rapport au centre névralgique de Paris qui a migré vers l'Est, et par rapport aux nouveaux quartiers en devenir
- Une seule ligne de métro (interminable) traverse l'arrondissement et certains arrondissements sont mieux desservis pour aller à la Défense
- Le Bois de Boulogne est devenu le repaire des prostituées et des affaires louches (drogue, cocaïne ...)
- Le 16ème n'a rien proposé depuis 10ans, pendant que d'autres arrondissements se valorisent et attirent les acheteurs
- Les grands appartements ne correspondent plus aux familles d'aujourd'hui

Si quelqu'un veut compléter :wink:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le XVIème arr de Paris

#17 Message par Gpzzzz » 16 mars 2016, 20:57

Qu entends tu par "les grands appartements ne correspondent plus aux familles d aujourd'hui ?"

Kerjz
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2015, 13:27

Re: Le XVIème arr de Paris

#18 Message par Kerjz » 17 mars 2016, 09:31

J'ai du mal avec ce découpage strict.
Déjà mettre Auteuil dans le nord :O

Je verrais plus la Muette comme limite nord/sud d'une manière purement géographique. D'ailleurs le code postal sud muette est 75016, et 75116 au nord.

Ensuite y'a des riches partout. Des amis de mes parents sont rue Boileau, médecin et chirurgien qui a été co-directeur de la clinique de la muette + gros gros patrimoine familial, on peut pas dire que c'est du prolo du sud 16e. Idem sur Exelmans doit y avoir des mecs bien blindés.

Alors certes c'est moins glam et matuvu que la communauté feuj de VH, mais bon :D

Oui le sud est moins cher et concentre moins de fortunes, mais les gens y sont aisés également, même si je note le pauvre entre " " :)
Le sud est connu pour être plus familial, plus calme, et moins froid qu'autour de VH par exemple.

Mais pour moi le meilleurs 16e reste autour de Passy, avec deux lignes de métro (6 et 9) pour aller rive droite ou rive gauche vite fait, les commerces à foison, la proximité de troca/champs de mars... Faut juste aimer la ***censuré*** un peu suffisante :p

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Le XVIème arr de Paris

#19 Message par zaz.1 » 17 mars 2016, 10:46

Gpzzzz a écrit :Qu entends tu par "les grands appartements ne correspondent plus aux familles d aujourd'hui ?"
Je pense qu'il veut dire que ceux qui peuvent se loger dans le 16eme n'ont plus vraiment de grandes familles, donc les appartements sont un peu inadaptés (inversement, les grandes familles n'ont plus les revenus pour y loger).

C'est un problème global d'ailleurs : les grandes familles apportent beaucoup de vie aux quartiers (via les enfants) mais ont des revenus plutôt inférieur à la moyenne, donc s'éloignent toujours un peu plus.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Le XVIème arr de Paris

#20 Message par ASA_Somer » 17 mars 2016, 13:30

Kerjz a écrit : Oui le sud est moins cher et concentre moins de fortunes, mais les gens y sont aisés également, même si je note le pauvre entre " " :)
Le sud est connu pour être plus familial, plus calme, et moins froid qu'autour de VH par exemple.

Mais pour moi le meilleurs 16e reste autour de Passy, avec deux lignes de métro (6 et 9) pour aller rive droite ou rive gauche vite fait, les commerces à foison, la proximité de troca/champs de mars... Faut juste aimer la ***censuré*** un peu suffisante :p
Je parlais surtout de l'extrème sud du 16ème, mais il est vrai que la bourgeoisie reste très attachée à cet arrondissement. Quand on regarde les prix de l'immobilier, on voit que l'extrème sud du 16ème est au même prix (8100€/m²) que la plupart des arrondissements de l'Est parisien. Et la tendance va aller en s'accentuant...
D'accord avec toi sur le quartier Passy : l'Avenue Kléber et la frontière avec le 8ème est envahie de bureaux et de touristes, les environs de la Porte de Saint-Cloud sont pollués par le périphérique et il y a les supporters du PSG les soirs de matchs. La lisière du Bois de Boulogne (là où va être installé le camp de "migrants") est loin de tout, sans commerce et pas forcément bien fréquentée le soir...
zaz.1 a écrit :
Gpzzzz a écrit :Qu entends tu par "les grands appartements ne correspondent plus aux familles d aujourd'hui ?"
Je pense qu'il veut dire que ceux qui peuvent se loger dans le 16eme n'ont plus vraiment de grandes familles, donc les appartements sont un peu inadaptés (inversement, les grandes familles n'ont plus les revenus pour y loger).
Exact.
Le nombre de personnes par ménages diminuent au fil du temps, même dans le 16ème arrondissement.
Un article en parle mieux que moi : http://www.wall-market.com/blog-les-ten ... aris,4.php
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Le XVIème arr de Paris

#21 Message par duffie » 19 mars 2016, 13:38

Image
je recherche la même pour Lyon et Avignon

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Le XVIème arr de Paris

#22 Message par Ave » 19 mars 2016, 15:08

duffie a écrit :Image
je recherche la même pour Lyon et Avignon
Hahaha je passe de la zone morte à la zone ennnui total ! :lol: :lol:
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: Le XVIème arr de Paris

#23 Message par Adrien31 » 19 mars 2016, 22:15

Ca me rappelle cette vieille carte :mrgreen:

Image

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Le XVIème arr de Paris

#24 Message par optimus maximus » 19 mars 2016, 22:24

Les riverains du XVIe arrondissement refusent l'extension du tramway de porte maillot à pont du Garigliano. Il préfèrent rester entre eux quitte à perdre en vitalité...
Sinon, l'une des caractéristiques du sud de cet arrondissement, ce sont ses boulevards larges et sans vie. Le XVe, c'est un peu pareil mais en moins prononcé.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Le XVIème arr de Paris

#25 Message par Ave » 20 mars 2016, 09:33

optimus maximus a écrit :Les riverains du XVIe arrondissement refusent l'extension du tramway de porte maillot à pont du Garigliano. Il préfèrent rester entre eux quitte à perdre en vitalité...
Sinon, l'une des caractéristiques du sud de cet arrondissement, ce sont ses boulevards larges et sans vie. Le XVe, c'est un peu pareil mais en moins prononcé.
Ce n'est pas les riverains de l'arrondissement qui décident. Ce sont les financeurs. L'enquête publique, la mairie de Paris était déjà passé outre pour le premier tronçon dans le XVème quand les riverains voulaient plutôt le tramway sur la petite ceinture et non pas sur les boulevards. Mais je ne sais pas si la Mairie de Paris et la Région sont motivés pour pousser le projet dans le XVIème.
Pour le XVIème ce serait une mauvaise nouvelle de se couper encore plus du reste de la ville. C'est vraiment un arrondissement en perte de vitesse nette.
A un moment de ma recherche, où je n'étais pas encore fixée sur l'arrondissement, je regardais aussi là bas et au niveau prix le XVIème sud était moins cher que beaucoup de coins du XVème, qui sont quand même plus vivants (Convention, Commerce, Saint Charles, Cambronne, Sèvres Lecourbe/Volontaires).
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le XVIème arr de Paris

#26 Message par kamoulox » 20 mars 2016, 09:46

Les sdf ou réfugiés iront doper le tourisme du côté du bois de Boulogne

Dailleurs on a jamais autant parlé du 16 eme qu'en ce moment c'est dire!

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le XVIème arr de Paris

#27 Message par Gpzzzz » 20 mars 2016, 10:07

Ave a écrit :
optimus maximus a écrit :Les riverains du XVIe arrondissement refusent l'extension du tramway de porte maillot à pont du Garigliano. Il préfèrent rester entre eux quitte à perdre en vitalité...
Sinon, l'une des caractéristiques du sud de cet arrondissement, ce sont ses boulevards larges et sans vie. Le XVe, c'est un peu pareil mais en moins prononcé.
Ce n'est pas les riverains de l'arrondissement qui décident. Ce sont les financeurs. L'enquête publique, la mairie de Paris était déjà passé outre pour le premier tronçon dans le XVème quand les riverains voulaient plutôt le tramway sur la petite ceinture et non pas sur les boulevards. Mais je ne sais pas si la Mairie de Paris et la Région sont motivés pour pousser le projet dans le XVIème.
Pour le XVIème ce serait une mauvaise nouvelle de se couper encore plus du reste de la ville. C'est vraiment un arrondissement en perte de vitesse nette.
A un moment de ma recherche, où je n'étais pas encore fixée sur l'arrondissement, je regardais aussi là bas et au niveau prix le XVIème sud était moins cher que beaucoup de coins du XVème, qui sont quand même plus vivants (Convention, Commerce, Saint Charles, Cambronne, Sèvres Lecourbe/Volontaires).
Je pense que c est le but des habitants enfin de ceux qui font du lobby dans ce sens..
Cette partie des habitants n utilisent pas les transports donc ils s en foutent des avantages qu ils peuvent procurer et ne voient donc que les inconvénients...
Concernant l impact sur les prix c est la meme chose.. la plupart préfèrent voir leur appart (rembourser depuis 20ans) perdre 10% mais garder le calme et l isolement.. ils veulent faire du 16eme un village de province..

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Le XVIème arr de Paris

#28 Message par Ave » 20 mars 2016, 11:12

Gpzzzz a écrit :
Ave a écrit :
optimus maximus a écrit :Les riverains du XVIe arrondissement refusent l'extension du tramway de porte maillot à pont du Garigliano. Il préfèrent rester entre eux quitte à perdre en vitalité...
Sinon, l'une des caractéristiques du sud de cet arrondissement, ce sont ses boulevards larges et sans vie. Le XVe, c'est un peu pareil mais en moins prononcé.
Ce n'est pas les riverains de l'arrondissement qui décident. Ce sont les financeurs. L'enquête publique, la mairie de Paris était déjà passé outre pour le premier tronçon dans le XVème quand les riverains voulaient plutôt le tramway sur la petite ceinture et non pas sur les boulevards. Mais je ne sais pas si la Mairie de Paris et la Région sont motivés pour pousser le projet dans le XVIème.
Pour le XVIème ce serait une mauvaise nouvelle de se couper encore plus du reste de la ville. C'est vraiment un arrondissement en perte de vitesse nette.
A un moment de ma recherche, où je n'étais pas encore fixée sur l'arrondissement, je regardais aussi là bas et au niveau prix le XVIème sud était moins cher que beaucoup de coins du XVème, qui sont quand même plus vivants (Convention, Commerce, Saint Charles, Cambronne, Sèvres Lecourbe/Volontaires).
Je pense que c est le but des habitants enfin de ceux qui font du lobby dans ce sens..
Cette partie des habitants n utilisent pas les transports donc ils s en foutent des avantages qu ils peuvent procurer et ne voient donc que les inconvénients...
Concernant l impact sur les prix c est la meme chose.. la plupart préfèrent voir leur appart (rembourser depuis 20ans) perdre 10% mais garder le calme et l isolement.. ils veulent faire du 16eme un village de province..
Effectivement, cela deviendra encore plus un repère de mémé à chiens. Le problème est que le XVIème a surtout des appartements familiaux et que cela n'attire plus trop les familles, car trop mal desservi.
Un arrondissement qui n'attire pas les familles ni les jeunes, n'a pas beaucoup d'avenir. Sans compter que la Mairie "puni" le XVIème dans ses arbitrages et cela ne va pas aller en s'arrangeant...
Fluctuat Nec Mergitur

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le XVIème arr de Paris

#29 Message par Gpzzzz » 20 mars 2016, 15:26

Ave a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Ave a écrit :
optimus maximus a écrit :Les riverains du XVIe arrondissement refusent l'extension du tramway de porte maillot à pont du Garigliano. Il préfèrent rester entre eux quitte à perdre en vitalité...
Sinon, l'une des caractéristiques du sud de cet arrondissement, ce sont ses boulevards larges et sans vie. Le XVe, c'est un peu pareil mais en moins prononcé.
Ce n'est pas les riverains de l'arrondissement qui décident. Ce sont les financeurs. L'enquête publique, la mairie de Paris était déjà passé outre pour le premier tronçon dans le XVème quand les riverains voulaient plutôt le tramway sur la petite ceinture et non pas sur les boulevards. Mais je ne sais pas si la Mairie de Paris et la Région sont motivés pour pousser le projet dans le XVIème.
Pour le XVIème ce serait une mauvaise nouvelle de se couper encore plus du reste de la ville. C'est vraiment un arrondissement en perte de vitesse nette.
A un moment de ma recherche, où je n'étais pas encore fixée sur l'arrondissement, je regardais aussi là bas et au niveau prix le XVIème sud était moins cher que beaucoup de coins du XVème, qui sont quand même plus vivants (Convention, Commerce, Saint Charles, Cambronne, Sèvres Lecourbe/Volontaires).
Je pense que c est le but des habitants enfin de ceux qui font du lobby dans ce sens..
Cette partie des habitants n utilisent pas les transports donc ils s en foutent des avantages qu ils peuvent procurer et ne voient donc que les inconvénients...
Concernant l impact sur les prix c est la meme chose.. la plupart préfèrent voir leur appart (rembourser depuis 20ans) perdre 10% mais garder le calme et l isolement.. ils veulent faire du 16eme un village de province..
Effectivement, cela deviendra encore plus un repère de mémé à chiens. Le problème est que le XVIème a surtout des appartements familiaux et que cela n'attire plus trop les familles, car trop mal desservi.
Un arrondissement qui n'attire pas les familles ni les jeunes, n'a pas beaucoup d'avenir. Sans compter que la Mairie "puni" le XVIème dans ses arbitrages et cela ne va pas aller en s'arrangeant...
Une fois que les lobbyste seront en maison de retraite (75 ans ? ;-) ou dans la tombe les mentalités evolueront un peu... sur les transports surtout, les migrants c est autre chose ^^

neorural01
Modérateur
Modérateur
Messages : 2196
Enregistré le : 12 août 2009, 13:30

Re: Le XVIème arr de Paris

#30 Message par neorural01 » 20 mars 2016, 21:44

Hier en fin d'aprés-midi, une radio diffusait un reportage réalisé à l'université Dauphine.

La ville de Paris avait organisé une réunion de présentation du projet ; les habitants concernés étaient venus en masse.

La préfète s'est faite insulter, un intervenant s'est fait traiter de coco, les huées et insultes étaient telles que le président "en tant qu'hôte, je ne peux garantir la sécurité, donc je clos la réunion".

Les journalistes radio ont interrogé les habitants présents à Dauphine : (de mémoire)

- on ne veut pas de ça chez nous,
- l'immobilier a perdu 15 %,
- les classes sociales, il faut déjà avoir de la classe et les coco n'en ont pas, ils ne devraient même pas pouvoir se présenter aux élections,
- le bois est classé en espace naturel, donc inconstructible,
- la piste cyclable sera privatisée,
- nos enfants qui partent tôt et qui rentrent tard de l'école ne seront plus en sécurité,
- les réfugiés sont crasseux,
- les pauvres ne se donnent pas les moyens de sortir de leur pauvreté,
- nous (le XVI) avons déjà assez de logements sociaux -100
- faut pas croire ce qu'ils disent, j'étais diplomate !

En un mot, l'inconnu est dangereux.
La femme change tout le temps, soyez en certain, en cela, elle ne changera pas.
Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, car de toutes façons, nous n'en sortirons pas vivants.
Le patriotisme est l'ultime argument des démagogues.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Le XVIème arr de Paris

#31 Message par ASA_Somer » 21 mars 2016, 10:05

Cette histoire de camp de migrants, c'est une histoire pour pas grand chose et le XVIème est stigmatisé, selon moi, à tort. En effet, posez vous la question de savoir qui, en France, accepterait volontiers un camp de syriens juste en face de son immeuble ou sa maison, que ce soit dans le XVIème, à Nantes, Bordeaux et j'en passe ? En étant objectif, au moins les 3/4 de la population serait contre. Surtout quand on souscrit à un crédit sur 15 ou 20ans et que la valeur du bien diminue fortement (aucun acheteur censé n’achèterait une maison à 300 mètres d'un camp de migrants, non) ?
Ça me rappelle l'histoire du camp de roms incendié juste à côté d'une cité sensible à Marseille, l'une des pires de la ville, parce que la cohabitation était devenue difficile. On est loin de l'atmosphère du 16ème, donc, et pourtant.

Pour ce qui est du tramway qui irait de la porte Maillot à la Porte de Saint-Cloud, je pense qu'il serait peu emprunté, car en regardant le tracé, on s'aperçoit qu'il longe le bois de Boulogne, et les quartiers extérieurs du 16ème où il n'y a que des ambassades. Aucun commerce, peu de bureaux, peu de lieux de vie. Rien à voir avec la fréquentation de ce même tramway sur certains tronçons de l'Est de Paris où les bureaux poussent comme des champignons (Boulevard Mac Donald, Pantin, etc.)
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Le XVIème arr de Paris

#32 Message par zaz.1 » 21 mars 2016, 10:18

ASA_Somer a écrit :Cette histoire de camp de migrants, c'est une histoire pour pas grand chose et le XVIème est stigmatisé, selon moi, à tord. En effet, posez vous la question de savoir qui, en France, accepterait volontiers un camp de syriens juste en face de son immeuble ou sa maison, que ce soit dans le XVIème, à Nantes, Bordeaux et j'en passe ?
Personnellement, j'accepte très bien la présence d'un camps de migrants dans le 16ème, un autre à Nantes et à Bordeaux !!! (vu que j'y habite pas)

Blague à part, ce camps de réfugiés semble une vraie fumisterie. Il semble n'y avoir aucune rationalité.

Kerjz
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2015, 13:27

Re: Le XVIème arr de Paris

#33 Message par Kerjz » 21 mars 2016, 10:21

Bien sûr que personne ne l'accepterait à coté de chez lui.
Sauf que les gens du XVIe sont habitués au pouvoir qu'apporte la position social et l'argent, donc ils ne se laissent pas faire et gueulent.

D'autant plus que la Marie, à mon avis, choisi sciemment le 16e par pure idéologie. Faire chier le bourgeois c’est marrant.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Le XVIème arr de Paris

#34 Message par ASA_Somer » 21 mars 2016, 10:23

zaz.1 a écrit :
ASA_Somer a écrit :Cette histoire de camp de migrants, c'est une histoire pour pas grand chose et le XVIème est stigmatisé, selon moi, à tord. En effet, posez vous la question de savoir qui, en France, accepterait volontiers un camp de syriens juste en face de son immeuble ou sa maison, que ce soit dans le XVIème, à Nantes, Bordeaux et j'en passe ?
Blague à part, ce camps de réfugiés semble une vraie fumisterie. Il semble n'y avoir aucune rationalité.
Oui et Non.

Le XVIème compte très peu de centres d'hébergement d'urgence (aucun ?), en comparaison à d'autres quartiers de Paris, comme le 13ème ou le 18ème. Donc la volonté de rééquilibrer l'offre sociale dans Paris est une bonne chose. Mais comme dit ma femme, ils auraient mieux fait de faire ça dans un bâtiment "en dur" comme des anciens bureaux vides, par exemple, au fin fond du 16ème (près du Parc :lol: ) là où personne ne met les pieds. En proposant ce centre au cœur du bois de Boulogne à la vue de tous, ils ont attisé les critiques. Et comme la mairie de Paris est à gauche, le XVIème qui est un bastion de droite se sent pris pour cible.

Mais à l'inverse, combien de communes de gôche bien pensante refusent de faire des logements "de standing" ou des bureaux pour les entreprises, et entassent les logements sociaux par pure idéologie de classe, transformant leur commune en coupe-gorge et en lieu de deal ? Cette pratique est, selon moi, aussi condamnable que les riches du XVIème qui veulent rester "entre eux".
Modifié en dernier par ASA_Somer le 21 mars 2016, 10:30, modifié 3 fois.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Proust
Messages : 161
Enregistré le : 30 déc. 2015, 20:02

Re: Le XVIème arr de Paris

#35 Message par Proust » 21 mars 2016, 10:28

+1! Je plussoie.

Ce centre sera sur le chemin de la plupart des touristes ou promeneurs du dimanche qui iront aux lacs du bois de boulogne, faire du vélo, se balader en famille ou autres.

Les voisins immédiat de ce camp sont l'ambassade de Corée du Sud, à peine plus loin l'ambassade de Monaco.

Aucun commerce à moins de 400m.

Tout est dit.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le XVIème arr de Paris

#36 Message par kamoulox » 21 mars 2016, 11:23

Sur les affiches c'était ecrit envoyez les a calais

Donc bien fait pour eux quil se les tapent ils verront 1% de ce qu'est devenu le calaisis

Si ça peut dégoûter les gens de voter à gauche en2017 tant mieux!

Bien sûr que personne voudrait de migrant ou de roms à ces portes même s'ils ne font rien on se sent pas bien de voir la misère à nos portes. Ca nous fait peur et on repousse tout ca du revers de la main.

L'idée d'utiliser des bâtiments ides est tres bonne. La cohabitation se passerait mieux. Maintenant si c'est pour les foutre dans un endroit perdu sans rien ils vont vite tout faire pour s'occuper comme nos gentils bambins des citées

C'est pas de leur faite, pas de travail, il fait bien qu'ils s'occupent ces gens !

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Le XVIème arr de Paris

#37 Message par cashisking » 21 mars 2016, 11:47

Je pense que le gros du problème est que l'état ne joue plus son rôle.
Si les habitants savaient que la capacité du camp serait respectée et qu'au premier écart les chieurs partiraient en tôle ou dans leur pays d'origine il n'y aurait pas de soucis.
En voyant Calais (entre autres), où l'état a démissionné, ils savent très bien que l'état ne fera rien en cas de problème, et qu'ils en auront pour 10 ans d'emmerdes.

Catalan
Messages : 474
Enregistré le : 08 déc. 2012, 15:07

Re: Le XVIème arr de Paris

#38 Message par Catalan » 21 mars 2016, 11:57

C'est très bien de mettre les "migrants" dans le XVIème.
Les bourgeois de centre-ville sont les premiers à donner des leçons de bien-pensance aux Français de base (donc bofs racistes égoïstes feneants etc).
Ils vont donc nous montrer comment ils acceptent à bras ouverts le "Vivre-Ensemble".

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le XVIème arr de Paris

#39 Message par kamoulox » 21 mars 2016, 11:59

Catalan a écrit :C'est très bien de mettre les "migrants" dans le XVIème.
Les bourgeois de centre-ville sont les premiers à donner des leçons de bien-pensance aux Français de base (donc bofs racistes égoïstes feneants etc).
Ils vont donc nous montrer comment ils acceptent à bras ouverts le "Vivre-Ensemble".
Pas mieux

Et dans d'autres coins chicos aussi comme à Neuilly ça pourrait être marrant!

Kerjz
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2015, 13:27

Re: Le XVIème arr de Paris

#40 Message par Kerjz » 21 mars 2016, 12:00

Revoyez votre socio les gars.

Les bourges de centre-ville qui donnent des leçons de bien-pensance, c'est certainement pas ceux du XVIe...

Ça devient relou cette mode du tous bobo (même si on sait d'ou ça vient).

Catalan
Messages : 474
Enregistré le : 08 déc. 2012, 15:07

Re: Le XVIème arr de Paris

#41 Message par Catalan » 21 mars 2016, 12:05

Je revisiterai mes références de sociologie quand tu reliras mon post.
Ou ai-je parlé de bobos ?

Kerjz
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2015, 13:27

Re: Le XVIème arr de Paris

#42 Message par Kerjz » 21 mars 2016, 12:13

Bourgeois et bien-pensance dans la même phrase ?

C'est bien connu que la bien-pensance (notamment à l'égard des pauvres et ou migrants) est habituelle de la bourgeoisie tradi (celle du XVIe qui vote Sarko à 80%)... Et qu'elle promeut le "vivre ensemble".

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le XVIème arr de Paris

#43 Message par kamoulox » 21 mars 2016, 12:21

Ils montreront comment ils font pour le vivre ensemble . Ca leur changera de regarder la jungle à travers leur tv sur bfm

Avec un peu de chance yen aura 8000 comme a calais dans 1 an ou deux

Avatar du membre
confettis1
Messages : 124
Enregistré le : 04 sept. 2009, 09:24

Re: Le XVIème arr de Paris

#44 Message par confettis1 » 21 mars 2016, 12:45

J'ai du mal à retouver l'info sur le net , mais il me semble avoir entendu ce we que le XVIeme n'hébergeait que 8 réfugiés actuellement , sur les 2200 pour Paris :roll:
“Quand j’ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.” W.A.
“Je choisirai le paradis pour le climat, et l'enfer pour la compagnie.” Mark Twain .

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le XVIème arr de Paris

#45 Message par kamoulox » 21 mars 2016, 12:48

confettis1 a écrit :J'ai du mal à retouver l'info sur le net , mais il me semble avoir entendu ce we que le XVIeme n'hébergeait que 8 réfugiés actuellement , sur les 2200 pour Paris :roll:
C'est exact jai lu ça aussi sur le monde je crois

Bref la o parle de quoi ? 200 places? Compare aux 8000 et plus de calais c'est dérisoire

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Le XVIème arr de Paris

#46 Message par ASA_Somer » 21 mars 2016, 13:15

cashisking a écrit : En voyant Calais (entre autres), où l'état a démissionné, ils savent très bien que l'état ne fera rien en cas de problème, et qu'ils en auront pour 10 ans d'emmerdes.
+1

Ce qui me fait rire, c'est que la mairie de Paris estime que ce camp se situera ici pour une durée de 3ans, au maximum. Mais, en se promenant dans les rues de Paris (même les arrondissements "chics"), qui peut croire une seconde qu'il n'y aura plus aucun migrant et SDF d'ici 3ans ? Ce sera peut-être même pire. Donc, si ce camp se construit, j'ai bien peur qu'il reste sur place 10ans minimum (sauf si un bon avocat obtient son déplacement). Cf. Sangatte, la Jungle de Calais, le camp de Grande Synthe etc.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Catalan
Messages : 474
Enregistré le : 08 déc. 2012, 15:07

Re: Le XVIème arr de Paris

#47 Message par Catalan » 21 mars 2016, 15:19

Moi, je pense qu'il s'agit d'un pur plan comm de la mairie de Panam.

1- Hidalgo veut prendre un positionnement à gauche du gvt (Valls, Macron, Flamby). Tendance Aubry pour faire un raccourci.
2- Dans le même esprit, il faut communiquer de manière simple vers les militants : "La Mairie de Paris s'occupe des migrants et tape sur les bourgeois".
3- Sachant que le projet de construction va être retoqué (Bois de Boules inconstructible, recours, etc) la Mairie ne prend pas le risque d'un Sangatte dans Paris (qui pourrait importuner ses bobo-électeurs des arrondos plus centraux de Panam).

Proust
Messages : 161
Enregistré le : 30 déc. 2015, 20:02

Re: Le XVIème arr de Paris

#48 Message par Proust » 22 mars 2016, 16:40

Le relatif isolement du 16eme arrondissement et son coté excentré va peut être revenir à la mode avec le développement des attentats dans les lieux touristiques ou centraux des grandes villes.

Le coté pas très "citoyen du monde" et la mixité sociale toute relative qui y est présente pourra à l'avenir constituer un avantage compétitif (qu'il se partage avec d'autres arrondissement) à l'achat pour une famille cherchant la sécurité d'esprit et de corps.

Avatar du membre
cyborgw
Messages : 1070
Enregistré le : 17 juil. 2006, 18:18

Re: Le XVIème arr de Paris

#49 Message par cyborgw » 23 mars 2016, 00:41

Non s'il vous plaît ne venez pas. On est tranquille dans notre banlieue là. Manquerait plus que ça devienne à la mode et je suis foutu.
Faudra partir plus loin, à neuilly :mrgreen:
Proust a écrit :Le relatif isolement du 16eme arrondissement et son coté excentré va peut être revenir à la mode avec le développement des attentats dans les lieux touristiques ou centraux des grandes villes.

Le coté pas très "citoyen du monde" et la mixité sociale toute relative qui y est présente pourra à l'avenir constituer un avantage compétitif (qu'il se partage avec d'autres arrondissement) à l'achat pour une famille cherchant la sécurité d'esprit et de corps.
V.V.A.N.G

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Le XVIème arr de Paris

#50 Message par ASA_Somer » 23 mars 2016, 13:49

Dans le "Canard Enchainé" du jour, on apprend que Claude Goasquen, maire du XVIème, aurait renoncé et serait en train de battre en retraite par rapport au "centre d'hébergement d'urgence". On apprend qu'il y a un recours d'une association mais qu'il ne permettra pas d'arrêter la mise en place du camp à la fin du printemps (pile à temps pour la fête des voisins :lol: ).

Sinon, le XVIème à l'écart des zones touristiques ? Je ne savais que le Trocadéro, l'Avenue Foch, la place de l'Etoile, les Champs-Elysées, le Parc des Princes, le stade Jean-Bouin étaient des lieux dépourvus de touristes et badauds ...
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Répondre