A moins de 10000 € t'as que dalle

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Ben92
~~+
~~+
Messages : 8377
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

A moins de 10000 € t'as que dalle

#1 Message par Ben92 » 18 avr. 2016, 21:48

Ce week-end repas entre amis, l'immobilier a monopolisé 90% des convesrations (pour pas dire 99%). Tous sont déjà propriétaires mais pas mal de couples d'amis cherchent à s'agrandir. Ceux qui cherchent partagent le même constat : même si les prix n'ont pas officiellement augmenté, les biens de qualité sont beaucoup plus rares et les bouses font leur grand retour. Et surtout, à qualité égale, les prix auraient pris 10% en seulement quelques mois. Mais ces 10% ne se voient pas dans les statitiques car le marché s'est subitement rempli de bouses, affichées au même prix que des biens plus qualitatifs il y a quelques mois.
Quelques phrases qui me restent en mémoire
"Y a plus que des vieilles m3rdes à acheter"
"A moins de 10000 € t'as que dalle"
La meilleure
"Si on trouve rien on achètera une demi-bouse, tant pis"
Voila, avis aux amateurs la compétition est rude !

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#2 Message par Suricate » 18 avr. 2016, 21:52

Ben92 a écrit :à qualité égale, les prix auraient pris 10% en seulement quelques mois. Mais ces 10% ne se voient pas dans les statitiques car le marché s'est subitement rempli de bouses, affichées au même prix que des biens plus qualitatifs il y a quelques mois.
Si ça ne se voit pas dans les stats c'est peut être aussi parce que les stats ne sont pas encore parues...

On vient à peine d'avoir les chiffres (officiels) du T4 2015.

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2072
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#3 Message par IMMOLOLO » 18 avr. 2016, 22:09

Ils sont prêt à acheter des demi bouses ? et pourquoi pas une entière ? J'en connais de très belles si besoin ...
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15252
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#4 Message par optimus maximus » 18 avr. 2016, 22:35

Ben92 a écrit :Ce week-end repas entre amis, l'immobilier a monopolisé 90% des convesrations (pour pas dire 99%). Tous sont déjà propriétaires mais pas mal de couples d'amis cherchent à s'agrandir. Ceux qui cherchent partagent le même constat : même si les prix n'ont pas officiellement augmenté, les biens de qualité sont beaucoup plus rares et les bouses font leur grand retour. Et surtout, à qualité égale, les prix auraient pris 10% en seulement quelques mois. Mais ces 10% ne se voient pas dans les statitiques car le marché s'est subitement rempli de bouses, affichées au même prix que des biens plus qualitatifs il y a quelques mois.
Quelques phrases qui me restent en mémoire
"Y a plus que des vieilles m3rdes à acheter"
"A moins de 10000 € t'as que dalle"
La meilleure
"Si on trouve rien on achètera une demi-bouse, tant pis"
Voila, avis aux amateurs la compétition est rude !
Pas faux. C'est en tout cas le corollaire logique au fly to quality lorsqu'il y a rebond des ventes.
Mais ce phénomène est-il aussi prononcé qu'on le croit ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#5 Message par lecriminel » 19 avr. 2016, 03:57

Ben92 a écrit :"Si on trouve rien on achètera une demi-bouse, tant pis"
Voila, avis aux amateurs la compétition est rude !
pour ceux qui veulent des demi-bouses, apparemment.
J'ai de la chance, ce n'est pas mon cas.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Proust
Messages : 161
Enregistré le : 30 déc. 2015, 20:02

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#6 Message par Proust » 19 avr. 2016, 07:23

c'est l'effet taux bas: n'importe quel couple de base à 60k chacun à 35 ans peuvent emprunter en gros 600K.

chacun de ces gus à bien 100k d'apport (ou 50k soyons dur): 700K.

Quand tu as un étage élevé de qualité tu SAIS ca. Tu t'adaptes: tu mets ton 70m2 dernier étage à 1 BARRE pas 700k.

Encore mieux quand t'as une bouse: tu mets ton 70m2 en RDC à 700K car le POGNON est gratuit.

nagoy
Messages : 310
Enregistré le : 11 mars 2015, 21:25

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#7 Message par nagoy » 19 avr. 2016, 07:30

Et sinon pour les couples qui cherchent à s'agrandir, il y a la banlieue : Vous savez la partie après le périf, où plein de gens peuvent acheter bien mieux qu'à Paris. Et ne vous inquiétez pas, il y a pas besoin de passeport pour venir !

Ps : je suis vraiment sympa aujourd'hui d'apporter un tel tuyau, j'espère surtout que vous ne le ferez pas et que vous allez rester à Paname entassés, ça fait plus de place en dehors !
Proxilum - Suivi des prix immobiliers

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#8 Message par Gpzzzz » 19 avr. 2016, 07:36

Proust a écrit :c'est l'effet taux bas: n'importe quel couple de base à 60k chacun à 35 ans peuvent emprunter en gros 600K.

chacun de ces gus à bien 100k d'apport (ou 50k soyons dur): 700K.

Quand tu as un étage élevé de qualité tu SAIS ca. Tu t'adaptes: tu mets ton 70m2 dernier étage à 1 BARRE pas 700k.

Encore mieux quand t'as une bouse: tu mets ton 70m2 en RDC à 700K car le POGNON est gratuit.
oui enfin des menages de 35ans a 10k€ par mois je sais pas s'il y en a tant que ca..et encore faut il qu'ils acceptent de vivre comme des classes moyennes inférieures dans un 70m2...

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11985
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#9 Message par Bidibulle » 19 avr. 2016, 07:37

Gpzzzz a écrit :
Proust a écrit :c'est l'effet taux bas: n'importe quel couple de base à 60k chacun à 35 ans peuvent emprunter en gros 600K.

chacun de ces gus à bien 100k d'apport (ou 50k soyons dur): 700K.

Quand tu as un étage élevé de qualité tu SAIS ca. Tu t'adaptes: tu mets ton 70m2 dernier étage à 1 BARRE pas 700k.

Encore mieux quand t'as une bouse: tu mets ton 70m2 en RDC à 700K car le POGNON est gratuit.
oui enfin des menages de 35ans a 10k€ par mois je sais pas s'il y en a tant que ca..et encore faut il qu'ils acceptent de vivre comme des classes moyennes inférieures dans un 70m2...
C'est pas 80% du forum ? :D
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#10 Message par Pi-r2 » 19 avr. 2016, 07:39

il faut surtout ne rien comprendre pour mette 700 k ou plus dans un appart au lieu de le mettre dans une maison dans un coin sympa, loin du boulo et d'arrêter de bosser dès que possible. à 10k/mois , on peut s'arrêter assez vite.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Proust
Messages : 161
Enregistré le : 30 déc. 2015, 20:02

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#11 Message par Proust » 19 avr. 2016, 07:46

il faut surtout ne rien comprendre pour mette 700 k ou plus dans un appart au lieu de le mettre dans une maison dans un coin sympa, loin du boulo et d'arrêter de bosser dès que possible. à 10k/mois , on peut s'arrêter assez vite.
c'est assez juste.

700k c'est une vie de travail et cela peut être cramé bien plus utilement.

Disons qu'il y a d'autres enjeux et d'autres craintes pour mettre + de 10k dans de la Pierre à Paris.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#12 Message par Pi-r2 » 19 avr. 2016, 07:47

ou qu'on parle de gens qui ont perdu de vue la vraie valeur de l'argent et qui en ont beaucoup trop
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#13 Message par remy51 » 19 avr. 2016, 07:51

Je suis bien d'accord avec vous mais n'oubliez pas que la plupart du temps les gens qui sont à ce niveau de salaire aiment leur travail et leur vie parisienne.
Tout le monde n'est pas obligé de raisonner comme vous.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15060
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#14 Message par Vincent92 » 19 avr. 2016, 08:32

Ou bien, que ta vision n'est ni universelle ni meilleure. Qu'il ne s'agit que d'une facon parmi d'autres de vouloir vivre sa vie.
Tout le monde d'aspire pas à devenir rentier (en diminuant son niveau de vie) à 40-50 ans.

Personnellement, même avec plusieurs millions d'euros, je ne metterais pas un euro dans de la garrigue par exemple. Je n'ai rien à faire.

Et pour des couples/personnes qui gagnent 10k€/mois, 700k ne représente pas du tout les économies d'une vie mais seulement une petite partie.
Modifié en dernier par Vincent92 le 19 avr. 2016, 08:58, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#15 Message par Pi-r2 » 19 avr. 2016, 08:57

remy51 a écrit :Je suis bien d'accord avec vous mais n'oubliez pas que la plupart du temps les gens qui sont à ce niveau de salaire aiment leur travail et leur vie parisienne.
Tout le monde n'est pas obligé de raisonner comme vous.
Si c'est un travail on ne peut pas l'aimer. Si c'est un loisir, leur patron est bien sot de les payer autant :mrgreen:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#16 Message par Pi-r2 » 19 avr. 2016, 08:58

Vincent92 a écrit : je ne metterais pas un euro dans de la garrigue par exemple. Je n'ai rien à faire.
tu remplaces garrigue par autre chose qui te permet d'avoir une liberté complète (donc en particulier pas de patron qui peut te donner des ordres, ou pas de sécu qui vient t'emm... si t'es toubib etc...). Moi j'aime la garrigue, j'y peux rien.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#17 Message par kamoulox » 19 avr. 2016, 09:09

Pi-r2 a écrit :
Vincent92 a écrit : je ne metterais pas un euro dans de la garrigue par exemple. Je n'ai rien à faire.
tu remplaces garrigue par autre chose qui te permet d'avoir une liberté complète (donc en particulier pas de patron qui peut te donner des ordres, ou pas de sécu qui vient t'emm... si t'es toubib etc...). Moi j'aime la garrigue, j'y peux rien.

Je connais pas la garrigue tu m'invites? :mrgreen:

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#18 Message par Pi-r2 » 19 avr. 2016, 09:13

si tu emmène ta jolie épouse :P :lol:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#19 Message par kamoulox » 19 avr. 2016, 09:19

Ok on ramene la vodka :mrgreen:

Tu sais pas ptet qu'elle est moche :mrgreen:

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#20 Message par dudu91 » 19 avr. 2016, 09:36

Certains, même cadres et diplômés, ne savent pas s'occuper.
Ils ont besoin d'un supérieur qui leur donne des ordres, et ils se sentent bien dans la compétition qui consiste à avoir la plus grande maison et la plus grande voiture.

Cette mauvaise capacité à évaluer la valeur d'un actif me fait penser qu'il serait bon de supprimer la philosophie au lycée.
Les gens n'en retiennent rien.
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15060
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#21 Message par Vincent92 » 19 avr. 2016, 10:20

dudu91 a écrit :Certains, même cadres et diplômés, ne savent pas s'occuper.
Ils ont besoin d'un supérieur qui leur donne des ordres, et ils se sentent bien dans la compétition qui consiste à avoir la plus grande maison et la plus grande voiture.

Cette mauvaise capacité à évaluer la valeur d'un actif me fait penser qu'il serait bon de supprimer la philosophie au lycée.
Les gens n'en retiennent rien.
Ce n'est pas parce que la plupart des gens n’adhèrent pas à la thèse d'Etienne Helmer (ou Balou dans le livre de la Jungle si on veut vulgariser), qu’ils sont idiots.

Arrêtez de croire que seul votre point de vue (échanger de l'argent/du confort contre du temps/de la liberté) est intelligent. C'est défendable mais absolument pas une vérité universelle.

Vous (toi et d'autres) êtes tellement outrecuidant et moralisateur :shock:

Vivez la décroissance (travailler peu et vivre moins confortablement) de votre côté et laissez nous vivre en paix!
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#22 Message par kamoulox » 19 avr. 2016, 10:34

Vincent92 a écrit :
dudu91 a écrit :Certains, même cadres et diplômés, ne savent pas s'occuper.
Ils ont besoin d'un supérieur qui leur donne des ordres, et ils se sentent bien dans la compétition qui consiste à avoir la plus grande maison et la plus grande voiture.

Cette mauvaise capacité à évaluer la valeur d'un actif me fait penser qu'il serait bon de supprimer la philosophie au lycée.
Les gens n'en retiennent rien.
Ce n'est pas parce que la plupart des gens n’adhèrent pas à la thèse d'Etienne Helmer (ou Balou dans le livre de la Jungle si on veut vulgariser), qu’ils sont idiots.

Arrêter de croire que seul votre point de vue (échanger de l'argent/du confort contre du temps/de la liberté) est intelligent. C'est défendable mais absolument pas une vérité universelle.

Vous (toi et d'autres) êtes tellement outrecuidant et moralisateur :shock:

Vivez la décroissance (travailler peu et vivre moins confortablement) de votre côté et laissez nous vivre en paix!
Moins confortablement je ne pense pas. Moins tape à l'œil sûrement , mais avoir de l'espace et du temps , ca c'est du vrai luxe

chardonnet
Messages : 301
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:50

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#23 Message par chardonnet » 19 avr. 2016, 10:36

Si ce sont des personnes avec des salaires aussi elevé...
Il y a de tres fortes chance qu'ils soient obligé de rester sur Paris... Bcp de personne de mon entourage vivent sur Paris par contrainte...

Lorsque tu as fait 5 ans d'etude, tu n'as pas envie de finir caissier dans la creuse.. Même si tu vivrais mieux...

Dans l'hypothese ou tu trouves du boulot dans une autre ville! Il faut aussi que ta femme trouve aussi du boulot dans cette ville... si tu es licencié à Paris, cela est tres facile de retrouver du taff! Alors que si tu es licencié dans une autre ville... :roll:

Il ne faut pas oublier que bcp de metier à tres forte valeur ajoute sont uniquement sur Paris...

Exemple:
La finance de marché
Cour de cassation
Député
Senateur
Tres haut fonctionnaire (bercy...)
80% des boites du CAC 40 ont leur siège à Paris... Donc des dizaines de milliers de salairié!

Les parents restent aussi pour leur enfants (très bonne école), pour leur entourage... Pas forcement envie de partir vivre dans la creuse ou ils ne connaissent personne...

Et enfin ils n'ont pas envie de perdre 4h de transports -> paris ou proche banlieue...

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#24 Message par dudu91 » 19 avr. 2016, 10:44

Je ne dénigre pas, je constate.
Beaucoup de cadres (lambdas ou supérieurs) ne savent même plus pourquoi ils vont au boulot.
Ils y vont, parce que ne plus y'aller serait une angoisse : comment occuper le temps, quel objectif se fixer...

Quand tu as 700k€ de côté, ce qui a été évoqué, tu as clairement assez pour t'arrêter.
La question que je pose à Vincent 92, c'est pourquoi ces gens continuent-ils ?
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

Proust
Messages : 161
Enregistré le : 30 déc. 2015, 20:02

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#25 Message par Proust » 19 avr. 2016, 10:48

C'est la nature humaine:

tout le monde ne peut/souhaite pas avoir une vie intérieure riche en province.

J'avoue que c'est dommage. Beaucoup de créativité perdue.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#26 Message par Pi-r2 » 19 avr. 2016, 10:57

Vincent92 a écrit : et laissez nous vivre en paix!
mais on le fait, j'ai plutôt l'impression que ça sonne comme un "ne nous forcez pas à ouvrir les yeux" , non ?
Beaucoup de gens ne sont même pas honnêtes avec eux mêmes. Une grande majorité de "parisiens" y sont sous la contrainte (du boulot) mais si on leur demande individuellement ils sont tous très contents, très importants et peuvent aller à l'opéra.
Il y a un hiatus quelque part, c'est tout.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

chardonnet
Messages : 301
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:50

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#27 Message par chardonnet » 19 avr. 2016, 11:00

Quand tu as 700k€ pour une famille de 4...

c'est un 70metres à Paris ou 140 metre en banlieue proche...

Tu ne te dis pas c'est bon je suis blindé! 8)


J'ai zero euro sur mon compte en banque mais j'ai 100 metres! Donc j'arrete de taffer...^^ :roll:

Ne pas oublier qu'ils ont prit l'habitude pendant 20 ans de dépenser bcp.. Car généralement c'est 700k€ c'est 33% de leur revenue... Sur 20 ans..

Cela veut dire qu'ils ont depensé 1 400 k€ sur 20 ans...

Tu veux qu'il fasse quoi? Vivre avec 700 k€ sur 50 ans?

Il faut bien se loger.. Donc meme si il revendait leur appart il faudrait en racheter un autre.. Et generalement il vise des villes sympa au soleil et proche de la plage..

A mon avis c'est loin d'etre si simple...

Ils ont peut etre encore des enfants à la maison...
Ne pas oublier qu'a paris il y a tte les meilleurs ecole superieur X centrale paris, HEC, ESSEC, ESCP, Dauphine..

Il est possible que rien qu'a cause des enfants ils soient obliger de taffer 10 ans de plus, pour les heberger, les voir le week end ou leur payer des etudes...

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#28 Message par Pi-r2 » 19 avr. 2016, 11:02

chardonnet a écrit : Ne pas oublier qu'a paris il y a tte les meilleurs ecole superieur X centrale paris, HEC, ESSEC, ESCP, Dauphine..
c'est autant à Paris que le parlement de Strasbourg est à Mulhouse en gros...
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Proust
Messages : 161
Enregistré le : 30 déc. 2015, 20:02

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#29 Message par Proust » 19 avr. 2016, 11:04

mais si on leur demande individuellement ils sont tous très contents, très importants et peuvent aller à l'opéra
c'est très vrai. Les Parisiens qui adorent l'offrent "culturelle" ne sont pas cultivés pour autant: ils veulent juste "tuer" le temps et avoir des trucs à dire au boulot.

La vraie réalité c'est que le Parisien est plus pauvre que le provincial car il a beaucoup plus d'occasion de dépenser sa thune dans des activités multiples pour "se sentir vivant".

Après pour compenser il y a le critère des amours aussi: on gère PLUS de meufs à Paris qu'en province.
On dirige les hommes par le sexe aussi! ;)

Jaguar
Messages : 185
Enregistré le : 23 juil. 2014, 12:15

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#30 Message par Jaguar » 19 avr. 2016, 11:04

Vous tournez en rond les gars, Province vs Paris... Overdose

chardonnet
Messages : 301
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:50

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#31 Message par chardonnet » 19 avr. 2016, 11:09

Comme je l'ai dit... Heberger ou voir ces enfants le week end...

C'est à 1 h de Paris.. Si tu pars dans le sud... Tu vois tes enfants 2 fois par ans...
Alors qu'en restant sur Paris tu les vois chaque week ! ;)

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#32 Message par tonysonic » 19 avr. 2016, 11:11

C'est Marrant, à chaque fois, on refait PARIS vs BANLIEUE vs CAMPAGNE !

Bref, chacun vit là où il veut !

Selon ses besoins personnels, son entourage et sa famille ...

Après, clair qu'il faut éviter d'acheter une PORCHES si c'est juste pour se la péter et faire bien en société ...

Certains, peuvent s'acheter un appartement de 700K€ à Paris, tant mieux pour eux, c'est certainement qu'ils ont de économies ailleurs ou besoin d'envoyer leurs gosses dans de grandes écoles ...

Chacun sa vie ...

Mais il est clair que l'IMMOBILIER reste un grand sujet de conversation à PARIS ou proche PARIS car c'est le premier poste de dépenses !!!

Soit tu es propriétaire et ton appartement n'est jamais assez grand (enfants, espaces, encombrement, bruyant, voisins pourris, etc) soit tu es locataire et tu rêve d'indépendance et de ne plus enrichir un méchant proprio ... :mrgreen:

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#33 Message par Pi-r2 » 19 avr. 2016, 11:12

chardonnet a écrit : Alors qu'en restant sur Paris tu les vois chaque week ! ;)
euh... bonjour la corvée pour eux quand ils sont grands et surtout ils ne se paient pas l'avion en international chaque week end.
eh oui maintenant une carrière c'est à l'international, pas à Paris (ou juste en escale).

Et puis avec les moyens modernes on est connectés 100% du temps (même en Chine)
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15060
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#34 Message par Vincent92 » 19 avr. 2016, 11:25

dudu91 a écrit :Je ne dénigre pas, je constate.
Beaucoup de cadres (lambdas ou supérieurs) ne savent même plus pourquoi ils vont au boulot.
Ils y vont, parce que ne plus y'aller serait une angoisse : comment occuper le temps, quel objectif se fixer...

Quand tu as 700k€ de côté, ce qui a été évoqué, tu as clairement assez pour t'arrêter.
La question que je pose à Vincent 92, c'est pourquoi ces gens continuent-ils ?
Reprenons notre couple qui gagnent 10k€ par mois. Admettons qu'à 40 ans ils aient 700k€ de côté (placement financier ou immo peu importe).

Admettons que par talent, ils soient capable de placer cet argent à 3% au dessus de l'inflation de manière totalement perreine.

Ils ont donc le choix entre vivre avec 1750€/mois à deux (ou plus si enfant) ou bien continuer de travailler et gagner plus de 10k€/mois.

Apres, certains diront que 1750€ c'est suffisant pour ce couple (j'ai eu quelques fou rire en lisant le livre "Early retirement extrême". À croire que les gitans ont tout compris...). Vu d'où ils viennent ca demande un sacrifice énorme sur beaucoup de postes de dépenses.

Personnellement, j'appelle ça de la décroissance...

Apres, comme certains l'ont dit, le débat : "Paris c'est de la 'Mot2Cambronne'", c'est clairement l'overdose...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

chardonnet
Messages : 301
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:50

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#35 Message par chardonnet » 19 avr. 2016, 11:32

Pour revenir au sujet...

En effet à moins de 10 000€ tu as que dalle sur Paris...

C'est a dire il y a tjs de tres très gros defaut! Quartier, bruit, rdc...


Et en effet l'immobilier est un sujet hyper important à Paris... A mon avis bcp plus important qu'en province car c'est vraiment un choix perdant perdant...

Exemple: Entre perdre entre 1000 à 2000€ par mois de loyer ... Ou devenir proprio et perdre 2000€ à 3000€ en esperant que dans 20 ans cela ira mieux... ^^ :roll:

Ou perdre 1000€ à 2000€ comme ton loyer mais faire de gros sacrifice sur le temps de trajet, surface... Etc
Modifié en dernier par chardonnet le 19 avr. 2016, 11:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#36 Message par Pi-r2 » 19 avr. 2016, 11:33

tu oublies dans des calculs qu'on peut croquer le capital aussi. Et qu'on a en théorie droit à la retraite.
Donc à 45 ans si ils ont commencé à cotiser à 20 ans ils ont déjà leur 25 meilleures années sécu, ils n'ont plus qu'à cotiser volontairement pour finir leurs trimestres. Ils toucheront 1700 euros en gros à partir de 65 ans en gros. Plus leurs complémentaires déjà cotisées, donc si le système ne s'effondre pas ils toucheront 2500 € environ par personne. Le problème revient donc à tenir jusqu'à 65 (ou 67) ans.
45--> 65 ça fait 20 ans. 700k€/20 ça fait 2900€ par mois à dépenser. En considérant que les placements ne font que compenser l'inflation pour faire un calcul simpliste.
Et pas d'impôts à payer vs leurs 10 k€ / mois qui doivent faire 8000€ après impôt et 5000 € après logement.
reste à savoir si leur temps libre vaut 3000€ par mois.
C'est un choix.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

chardonnet
Messages : 301
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:50

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#37 Message par chardonnet » 19 avr. 2016, 11:59

Pi-r2 a écrit :tu oublies dans des calculs qu'on peut croquer le capital aussi. Et qu'on a en théorie droit à la retraite.
Donc à 45 ans si ils ont commencé à cotiser à 20 ans ils ont déjà leur 25 meilleures années sécu, ils n'ont plus qu'à cotiser volontairement pour finir leurs trimestres. Ils toucheront 1700 euros en gros à partir de 65 ans en gros. Plus leurs complémentaires déjà cotisées, donc si le système ne s'effondre pas ils toucheront 2500 € environ par personne. Le problème revient donc à tenir jusqu'à 65 (ou 67) ans.
45--> 65 ça fait 20 ans. 700k€/20 ça fait 2900€ par mois à dépenser. En considérant que les placements ne font que compenser l'inflation pour faire un calcul simpliste.
Et pas d'impôts à payer vs leurs 10 k€ / mois qui doivent faire 8000€ après impôt et 5000 € après logement.
reste à savoir si leur temps libre vaut 3000€ par mois.
C'est un choix.

Alors pour info: si tu ne cotises pas 40 ans...

Tu as 5% de décote par année manquante! Donc allez cela veut dire une decote de 10 ans c'est 50% de ta retraite...^^ lol

Dans mon entourage tous ceux qui sont parti en retraite trop tot... Cela a fait tres tres mal.. Je connais quelqu'un qui est passé de 6 000€/7 000€ par mois à 1200€ de retraite..^^ lol



Bon je vais partir de m'hypothese que tes calculs sont juste..

Si je comprend bien, tu leur proposes de vivre avec 2900€ jusqu'a 65 ans puis avec 1700€ jusqu'a 100 ans à deux..

Donc par personne cela fait 1400€ jusqu'a 65 ans puis 850€ jusqu'a 100 ans sachant qu'ils seront locataire.. Donc loyer à payer... Ils vont devoir sacrement diminuer leur train de vie! LoL

Car leur retraite est proche du minimum veillesse...

Ils divisent par 4 l'ensemble de leur poste de depense!! Car ils gagnait chacun 5000€ par mois...

Sans compter qu'avec la politique de la BCE imagine que toute leur economie partent en fumé... (Devaluation tres forte de la monnaie avec ruine des epargnants) ...

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#38 Message par Pi-r2 » 19 avr. 2016, 12:02

chardonnet a écrit : Alors pour info: si tu ne cotises pas 40 ans...
relis mieux, tu n'as pas besoin de travailler pour cotiser...
Lien utile pour ceux qui lisent trop vite:
http://www.la-retraite-en-clair.fr/cid3 ... lesse.html

chardonnet a écrit :Tu as 5% de décote par année manquante! Donc allez cela veut dire une decote de 10 ans c'est 50% de ta retraite...^^ lol
donc bien sur pas de décote.
chardonnet a écrit : Dans mon entourage tous ceux qui sont parti en retraite trop tot... Cela a fait tres tres mal.. Je connais quelqu'un qui est passé de 6 000€/7 000€ par mois à 1200€ de retraite..^^ lol
Il s'est très mal débrouillé ou ne cotisait pas à des complémentaires. Le maxi de la retraite sécu c'est 1650€/mois.

chardonnet a écrit : Bon je vais partir de m'hypothese que tes calculs sont juste..

Si je comprend bien, tu leur proposes de vivre avec 2900€ jusqu'a 65 ans puis avec 1700€ jusqu'a 100 ans à deux..
Non avec 2900 puis 5000€ à deux si ils ont tous les deux travaillé.

chardonnet a écrit : Sans compter qu'avec la politique de la BCE imagine que toute leur economie partent en fumé... (Devaluation tres forte de la monnaie avec ruine des epargnants) ...
Et imagine qu'ils perdent leur job et que l'immo à paris revienne à sa valeur soit /3...
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15060
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#39 Message par Vincent92 » 19 avr. 2016, 12:04

@Pi-r2 : La plupart de ceux qui gagnent 5k€+/mois dès le début de leur carrière ont fait des études jusqu'à minimum 25 ans (redoublement de la première année de médecine, redonblement de maths spé pour choisir l'école, thèse, MBA, départ à l'étranger dans leur scolarité pour être bilingue,...).

Maintenant oui, on peut vouloir arrêter de travailler à 45-50 ans plutot que 65 ans et vivre avec 3k€ (en ayant 0€ d'économie à 65 ans) plutot que 10k€ (avec beaucoup d'épargne à 65 ans). Tu as raison c'est un choix et je peux tout à fait le comprendre.

Ceci étant, je comprend aussi ceux qui décident de continuer à travailler.
Modifié en dernier par Vincent92 le 19 avr. 2016, 12:06, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#40 Message par kamoulox » 19 avr. 2016, 12:06

L'idéal que tu sois au larzac ou en plein Paris Cest davoir 0 loyer à la retraite

Les jeunes retraités proprios sont loin d'être à plaindre Cest eux quî ont le pognon :mrgreen:

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#41 Message par Pi-r2 » 19 avr. 2016, 12:07

Vincent92 a écrit : Ceci étant, je comprend aussi ceux qui décident de continuer à travailler.
Moi aussi, mais qu'ils ne disent pas qu'ils n'ont pas le choix. Ils sont au contraire privilégiés puisqu'ils pourraient vivre correctement (mais pas luxueusement je suis d'accord) sans travailler et mieux que la moyenne des français.
PS: moi aussi j'ai fait des études et j'ai mes trimestres complets depuis mes 19 ans.
et je peux encore racheter 8 trimestres si je veux (mais c'est cher par rapport à cotiser).
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#42 Message par kamoulox » 19 avr. 2016, 12:18

Moi je m'en fou un peu car d'ici là dans 35-40 ans comment on pourra avoir une retraite dans un pays ruiné bref moi j'y crois pas une seconde à la retraite :(

chardonnet
Messages : 301
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:50

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#43 Message par chardonnet » 19 avr. 2016, 12:18

kamoulox a écrit :Moi je m'en fou un peu car d'ici là dans 35-40 ans comment on pourra avoir une retraite dans un pays ruiné bref moi j'y crois pas une seconde à la retraite :(
+1

A mon avis, pour les jeunes de nos jours... Il faut mieux se faire sa propre retraite...

Car la on risque de cotiser bcp et ne pas avoir grand chose...

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#44 Message par Pi-r2 » 19 avr. 2016, 12:23

j'ai cru et dit ça aussi à un moment.
Et puis après j'ai pris les comptes de la sécu. C'est beaucoup plus équilibré qu'on veut nous le faire croire.
D'ailleurs le régime général (la couche de base à 1650 €/mois) n'est pas trop mal ces derniers temps.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

chardonnet
Messages : 301
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:50

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#45 Message par chardonnet » 19 avr. 2016, 12:29

Avec une demographie declinante... Tjs plus de retraite par rapport aux nombre d'actif...

Perso, je suis locataire mais je pense qu'avoir un toit => pas de loyer a payer plus possiblilite de le vendre c'est une partie de ma future retraite...

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#46 Message par Pi-r2 » 19 avr. 2016, 12:29

chardonnet a écrit :Perso, je suis locataire mais je pense qu'avoir un toit => pas de loyer a payer plus possiblilite de le vendre c'est une partie de ma future retraite...
Oui, mais où ? quand tu es en retraite tu peux habiter où tu veux...
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

chardonnet
Messages : 301
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:50

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#47 Message par chardonnet » 19 avr. 2016, 12:46

"Y a plus que des vieilles m3rdes à acheter"
"A moins de 10000 € t'as que dalle"
La meilleure
"Si on trouve rien on achètera une demi-bouse, tant pis"
Voila, avis aux amateurs la compétition est rude !
Je pense que leur reflexion est sensé et oui cela peut paraitre fou!

Mais tte les personnes qui vivent sur Paris. Ils ont le choix entre perdre des sommes enorme en loyer ou acheter des demi bouze...

Ceux qui ont acheté dans mon entourage ont tous fait d'enorme concession sur paris...
Et ils vivent moins bien mais ils ne payeront plus de loyer un jour...

En plus avec des taux entre 1,5 et 2%!

Des assurances vie bientot à 2%...


Entre etre locataire ou acheter une demi bouze quelle est la pire situation?

Cela commence a être interessant d'etre proprio si tu comptes rester minimum 10 ans meme si le bien est tres cher... :(

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#48 Message par Pi-r2 » 19 avr. 2016, 12:53

chardonnet a écrit : Entre etre locataire ou acheter une demi bouze quelle est la pire situation?
On est bien d'accord que parmi les "jeunes" il n'y a que des perdants. Sans compter que si il n'y avait pas de bulle immobilière, cet argent ferait tourner l'économie (personnel de maison par exemple, ou autres services).
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

raftibaba
Messages : 108
Enregistré le : 11 févr. 2012, 08:32

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#49 Message par raftibaba » 19 avr. 2016, 13:26

chardonnet a écrit : Il ne faut pas oublier que bcp de metier à tres forte valeur ajoute sont uniquement sur Paris...

Exemple:
La finance de marché
Cour de cassation
.
euh.. un petit HS mais mettre la finance des marchés uniquement sur Paris :lol:
32 eme place dans le monde et seulemt 7eme en europe ....

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15060
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#50 Message par Vincent92 » 19 avr. 2016, 13:41

@raftibaba : Il ne s'agit pas de comparer Paris et le reste du monde mais Paris et le reste des villes de France (si toutefois on souhaite rester en France).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Répondre