A moins de 10000 € t'as que dalle

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#51 Message par lecriminel » 19 avr. 2016, 13:53

Pi-r2 a écrit :Si c'est un travail on ne peut pas l'aimer. Si c'est un loisir, leur patron est bien sot de les payer autant :mrgreen:
A Paris, les chiffres sont clairs: pour ceux qui habitent dans du vivable, le patron ne fait que participer partiellement au cout de ton logement, et le reste c'est de ta poche.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#52 Message par Ben92 » 19 avr. 2016, 14:57

Sinon pour revenir au sujet initial, quelqu'un voit une explication à cette montée soudaine des bouses ? Les vieux grigous attendaient le bon moment pour remettre sur le marché leur m3rdes invendables depuis 2013 ?
J'ai fait une recherche seloger sur Paris est c'est impressionnant, c'est une véritable inondation de bouses toutes plus pourries les unes que les autres. Les quelques rares F1 standing sont passés à 260/300K au lieu de 230/260 en octobre dernier (c'est pour ça que je ne les voyais plus dans mes alertes)

chardonnet
Messages : 301
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:50

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#53 Message par chardonnet » 19 avr. 2016, 15:03

Pour moi c'est du à une hausse des prix!! Les prix vont recommencer à monter en 2016! :(

Avec la politique de la BCE... Et les taux bas.. Les prix recommencent à monter sur Paris!

Donc pour un budget donné... Tu as des biens de moins en moins bien..


Pour rappel par rapport à 2011 entre la baisse des prix et surtout des taux.. Tu peux acheter 30% moins cher...

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#54 Message par Pi-r2 » 19 avr. 2016, 15:09

chardonnet a écrit : et surtout des taux..
c'est amusant à quel point on ne voit pas du tout les choses de la même manière quand on a le cash. On dirait vraiment que l'emprunt c'est l'argent des autres.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Proust
Messages : 161
Enregistré le : 30 déc. 2015, 20:02

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#55 Message par Proust » 19 avr. 2016, 15:15

Sinon pour revenir au sujet initial, quelqu'un voit une explication à cette montée soudaine des bouses ?
Les taux tjs plus bas.

A - de 2% tout gus peut désormais pour une mensualité dérisoire genre 1000 EUR gérer 200k d'emprunt. Avec bobonne c'est 400k. Le tout pour 2000 EUR par mois.

l'argent etant gratos, c'est l'occaz de se débarasser des souplex de m... qu'on avait acheté en 2007!

Le plus gros souci devient finalement les frais de notaire: c'est la seule barrière à l'entrée! LOL

Après il y a d'autres éléments: l'avenir angoisse et personne ne vend des biens de qualité. T'as donc que les bouses ou les successions/divorces.

Proust
Messages : 161
Enregistré le : 30 déc. 2015, 20:02

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#56 Message par Proust » 19 avr. 2016, 15:23

Par contre c'est vrai que l'aspect étonnant c'est le coté "soudain".

Il y a 9 mois de cela, même 3 mois, il y avait QUELQUES biens de bonne qualité en vente, à des prix pas complétement déconnant.

C'est plus le cas.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#57 Message par kamoulox » 19 avr. 2016, 15:25

Pas qu'à Paris ce phénomène

En marché baissier les bouzes sont hors jeu et baissent encore plus ce qui m'as permis de bien arracher en 2014 :mrgreen:

La le marché stabilise et les ventes sont massivement reparties en 2015

Les biens en meilleurs rapporté qualite prix sont vendu , les bien haut de gamme se vendent avec une ristourne conséquente mais se vendent

Reste les bouzes et le manque d'offre fait que les vendeurs remontent le prix vers le qualite prix quî était à foison Ya 1 an et quî commence à se faire rares dans certains secteurs

Donc d'un côté les bouzes et le haut de gamme et un trou Beant d'offres dans la tranche moyenne (quî est déjà très élevée sur Paris )

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#58 Message par dudu91 » 19 avr. 2016, 15:27

j'ai une hypothèse : vivre dans une bouse (ou dans un 25m² avec enfant) favorise le divorce. Donc achat de taudis (ou de studette) -> divorce -> revente du taudis.

Du coup les taudis, ou bouses, constituent une part plus importante du marché puisqu'elle reviennent plus souvent en vitrine :mrgreen:
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

raftibaba
Messages : 108
Enregistré le : 11 févr. 2012, 08:32

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#59 Message par raftibaba » 19 avr. 2016, 15:45

Proust a écrit :Par contre c'est vrai que l'aspect étonnant c'est le coté "soudain".

Il y a 9 mois de cela, même 3 mois, il y avait QUELQUES biens de bonne qualité en vente, à des prix pas complétement déconnant.

C'est plus le cas.
C'est le printemps, les vendeurs de confort sont de sortie.
En général, ils sont la en meme temps que les bourgeons... et disparaissent pour les vacances d'été.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#60 Message par WolfgangK » 19 avr. 2016, 16:01

raftibaba a écrit :
Proust a écrit :Par contre c'est vrai que l'aspect étonnant c'est le coté "soudain".

Il y a 9 mois de cela, même 3 mois, il y avait QUELQUES biens de bonne qualité en vente, à des prix pas complétement déconnant.

C'est plus le cas.
C'est le printemps, les vendeurs de confort sont de sortie.
En général, ils sont la en meme temps que les bourgeons... et disparaissent pour les vacances d'été.
Les gens prévoient de se barrer pour en synchro avec les vacances des gamins, donc avec le préavis…
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2065
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#61 Message par IMMOLOLO » 19 avr. 2016, 21:01

Déjà qu'on se fait embouser à longueur d'année à l'insu de notre plein gré

C'est particulier comme démarche d'acheter sciemment une demi bouse non ?
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#62 Message par Ave » 19 avr. 2016, 21:15

Pi-r2 a écrit :
Vincent92 a écrit : et laissez nous vivre en paix!
mais on le fait, j'ai plutôt l'impression que ça sonne comme un "ne nous forcez pas à ouvrir les yeux" , non ?
Beaucoup de gens ne sont même pas honnêtes avec eux mêmes. Une grande majorité de "parisiens" y sont sous la contrainte (du boulot) mais si on leur demande individuellement ils sont tous très contents, très importants et peuvent aller à l'opéra.
Il y a un hiatus quelque part, c'est tout.
Moi je vais être honnête, j'ai peur de ne pas savoir m'occuper et me retrouver face à moi même si je ne bosse pas. Quitte à bosser je préfère un boulot qui m'intéresse.
Fluctuat Nec Mergitur

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#63 Message par theblackcarpet » 19 avr. 2016, 21:20

Ben92 a écrit :Sinon pour revenir au sujet initial, quelqu'un voit une explication à cette montée soudaine des bouses ? Les vieux grigous attendaient le bon moment pour remettre sur le marché leur m3rdes invendables depuis 2013 ?
J'ai fait une recherche seloger sur Paris est c'est impressionnant, c'est une véritable inondation de bouses toutes plus pourries les unes que les autres. Les quelques rares F1 standing sont passés à 260/300K au lieu de 230/260 en octobre dernier (c'est pour ça que je ne les voyais plus dans mes alertes)
Dire que toi tu as acheté une bouse :mrgreen: C'est pas2bol. Parceque entre nous un machin avec une telle perte d'espace à un prix aussi démentiel à Boulogne, c'est une bouse !

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#64 Message par Ben92 » 19 avr. 2016, 21:44

theblackcarpet a écrit : Dire que toi tu as acheté une bouse :mrgreen: C'est pas2bol. Parceque entre nous un machin avec une telle perte d'espace à un prix aussi démentiel à Boulogne, c'est une bouse !
Ne t'en déplaise, j'ai acheté le contraire d'une bouse : immeuble très récent aux dernières normes (notamment handicapés :twisted: ), étage élevé, calme, vue dégagée, lumineux, parking, quartier top. La surface n'a rien à voir avec la caractérisation d'une bouse.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#65 Message par lecriminel » 20 avr. 2016, 02:32

Ben92 a écrit :Sinon pour revenir au sujet initial, quelqu'un voit une explication à cette montée soudaine des bouses ?
Ben92 a écrit :Ne t'en déplaise, j'ai acheté le contraire d'une bouse .
la preuve: son prix baisse !
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Proust
Messages : 161
Enregistré le : 30 déc. 2015, 20:02

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#66 Message par Proust » 20 avr. 2016, 04:34

Pour eviter toutes ces normes handicappés et avoir des chiottes comme Ben92 vivons en Haussmanien.

La Mairie va pas raser ou dénaturer ces immeubles qui font toute la valeur de Paris: ils sont tjs exemptés de ces histoires a dormir debout.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#67 Message par Bidibulle » 20 avr. 2016, 05:47

Ave a écrit :
Pi-r2 a écrit :
Vincent92 a écrit : et laissez nous vivre en paix!
mais on le fait, j'ai plutôt l'impression que ça sonne comme un "ne nous forcez pas à ouvrir les yeux" , non ?
Beaucoup de gens ne sont même pas honnêtes avec eux mêmes. Une grande majorité de "parisiens" y sont sous la contrainte (du boulot) mais si on leur demande individuellement ils sont tous très contents, très importants et peuvent aller à l'opéra.
Il y a un hiatus quelque part, c'est tout.
Moi je vais être honnête, j'ai peur de ne pas savoir m'occuper et me retrouver face à moi même si je ne bosse pas. Quitte à bosser je préfère un boulot qui m'intéresse.
Moi, c'est l'inverse. Je n'ai pas assez de temps pour tout ce que je voudrais faire. Mais le boulot est une perte de temps malheureusement nécessaire.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#68 Message par Gpzzzz » 20 avr. 2016, 05:59

Ben92 a écrit :
theblackcarpet a écrit : Dire que toi tu as acheté une bouse :mrgreen: C'est pas2bol. Parceque entre nous un machin avec une telle perte d'espace à un prix aussi démentiel à Boulogne, c'est une bouse !
Ne t'en déplaise, j'ai acheté le contraire d'une bouse : immeuble très récent aux dernières normes (notamment handicapés :twisted: ), étage élevé, calme, vue dégagée, lumineux, parking, quartier top. La surface n'a rien à voir avec la caractérisation d'une bouse.
C est marrant cette propension a penser que le récent est gage de qualité par rapport a du plus ancien...
Certains vont tomber des nues dans qques années :-)

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#69 Message par Pi-r2 » 20 avr. 2016, 07:59

Gpzzzz a écrit : C est marrant cette propension a penser que le récent est gage de qualité par rapport a du plus ancien...
Certains vont tomber des nues dans qques années :-)
pourtant quand tu mesures la qualité au kwh consommé pour le chauffage, c'est vrai.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#70 Message par Gpzzzz » 20 avr. 2016, 08:32

Pi-r2 a écrit :
Gpzzzz a écrit : C est marrant cette propension a penser que le récent est gage de qualité par rapport a du plus ancien...
Certains vont tomber des nues dans qques années :-)
pourtant quand tu mesures la qualité au kwh consommé pour le chauffage, c'est vrai.
Les appartements sont mieux isolés qu'avant effectivement. Mais la facture chauffage ne fait pas tout..

Si au bout de 15ans tu dois changer de la plomberie qui fuit, et tes boisieries qui commencent a s'éffriter les 500€ annuels d'économie de chauffage vont bien t'etre utile :lol:

Bref, ce que je voulais dire, car certains ont tendance à l'oublier en achetant du récent ou considéré comme tel (5/12ans environ).
Quand ils souhaiteront revendre dans 10ans par exemple, leur immeuble ne sera plus considéré par les futurs acheteurs comme du récent !!
Et meme pire, ces acheteurs feront la chasse aux travaux qui ont été engagé pour l'entretien car ils savent bien que c'est aux alentouus de cette période (15/20ans que les frais s'accumulent !!)
Bref ton bien passe de recent a ancien et perd donc de l'attrait, et en plus tu dois passer à la caisse juste avant de vendre.. Perdu sur les 2 tableaux..

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#71 Message par Ben92 » 20 avr. 2016, 09:37

Gpzzzz a écrit : Les appartements sont mieux isolés qu'avant effectivement. Mais la facture chauffage ne fait pas tout..
Si au bout de 15ans tu dois changer de la plomberie qui fuit, et tes boisieries qui commencent a s'éffriter les 500€ annuels d'économie de chauffage vont bien t'etre utile :lol:
Bref, ce que je voulais dire, car certains ont tendance à l'oublier en achetant du récent ou considéré comme tel (5/12ans environ).
Quand ils souhaiteront revendre dans 10ans par exemple, leur immeuble ne sera plus considéré par les futurs acheteurs comme du récent !!
Et meme pire, ces acheteurs feront la chasse aux travaux qui ont été engagé pour l'entretien car ils savent bien que c'est aux alentouus de cette période (15/20ans que les frais s'accumulent !!)
Bref ton bien passe de recent a ancien et perd donc de l'attrait, et en plus tu dois passer à la caisse juste avant de vendre.. Perdu sur les 2 tableaux..
Pas trop d'accord avec tout ça. Pour moi la différence entre récent et semi-récent est une affaire de génération d'immeubles :
- le semi-récent des années 60 ou début 70 mal isolé, dans des copros souvent immenses avec chauffage collectif, espaces verts collectifs, gardien etc, qui génèrent des charges énormes
- le récent des anneés 90/2000 bien isolé, dans des copros plus petites, pas de gardien, chauffage individuel électrique, charges maîtrisées.
- le très récent BBC. Le chauffage est souvent à nouveau collectif mais au gaz, mais la consommation est individualisée (ça change tout).
Entre les deux (fin 70 et 80), ça dépend, ça peut être pas trop mal si l'immeuble est de standing.
Voilà tout ça pour dire qu'un immeuble des 90/2000, même vieux de 30 ans n'aura pas tous les défauts et les charges énormes des immeubles 60/70.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#72 Message par Gpzzzz » 20 avr. 2016, 10:00

Ben92 a écrit :
Gpzzzz a écrit : Les appartements sont mieux isolés qu'avant effectivement. Mais la facture chauffage ne fait pas tout..
Si au bout de 15ans tu dois changer de la plomberie qui fuit, et tes boisieries qui commencent a s'éffriter les 500€ annuels d'économie de chauffage vont bien t'etre utile :lol:
Bref, ce que je voulais dire, car certains ont tendance à l'oublier en achetant du récent ou considéré comme tel (5/12ans environ).
Quand ils souhaiteront revendre dans 10ans par exemple, leur immeuble ne sera plus considéré par les futurs acheteurs comme du récent !!
Et meme pire, ces acheteurs feront la chasse aux travaux qui ont été engagé pour l'entretien car ils savent bien que c'est aux alentouus de cette période (15/20ans que les frais s'accumulent !!)
Bref ton bien passe de recent a ancien et perd donc de l'attrait, et en plus tu dois passer à la caisse juste avant de vendre.. Perdu sur les 2 tableaux..
Pas trop d'accord avec tout ça. Pour moi la différence entre récent et semi-récent est une affaire de génération d'immeubles :
- le semi-récent des années 60 ou début 70 mal isolé, dans des copros souvent immenses avec chauffage collectif, espaces verts collectifs, gardien etc, qui génèrent des charges énormes
- le récent des anneés 90/2000 bien isolé, dans des copros plus petites, pas de gardien, chauffage individuel électrique, charges maîtrisées.
- le très récent BBC. Le chauffage est souvent à nouveau collectif mais au gaz, mais la consommation est individualisée (ça change tout).
Entre les deux (fin 70 et 80), ça dépend, ça peut être pas trop mal si l'immeuble est de standing.
Voilà tout ça pour dire qu'un immeuble des 90/2000, même vieux de 30 ans n'aura pas tous les défauts et les charges énormes des immeubles 60/70.
Tu le dis toi meme, ton appart récent de 1999 dans 10ans il sera dans la meme gamme que ceux des années 80 que tu n'évoques meme plus dans ton message....
Bref il aura perdu une grosse partie de son avantage compétitif.. Des appartements de 30ans plus personne n'en parlera comme des logements "récents"...

Dans 9ans, le "récent" ce sera les apparts construit en 2010/2015, car ils auront entre 10 et 15ans, et eux se paieront pt etre avec une surcote, pas le tien qui retombera dans le rang inférieur, malgré des travaux d'entretien..

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#73 Message par Ben92 » 20 avr. 2016, 10:21

Gpzzzz a écrit : Dans 9ans, le "récent" ce sera les apparts construit en 2010/2015, car ils auront entre 10 et 15ans, et eux se paieront pt etre avec une surcote, pas le tien qui retombera dans le rang inférieur, malgré des travaux d'entretien..
Les appartements de 1990/1995 se vendent toujours très cher aujourd'hui (en tout cas à Boulogne) car ils sont comme je l'explique d'une "bonne" génération (bien isolés et faibles charges), bien qu'il aient 20/25 ans. J'ai bon espoir qu'un immeuble de 2005 se vende bien même dans 10 ans.

Proust
Messages : 161
Enregistré le : 30 déc. 2015, 20:02

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#74 Message par Proust » 20 avr. 2016, 11:08

Les appartements de 1990/1995 se vendent toujours très cher aujourd'hui (en tout cas à Boulogne) car ils sont comme je l'explique d'une "bonne" génération (bien isolés et faibles charges), bien qu'il aient 20/25 ans. J'ai bon espoir qu'un immeuble de 2005 se vende bien même dans 10 ans.
Je suis d'accord la banlieue c'est pas Paris.

A Paris il y a l'exception Haussmanienne qui fait dire (à juste titre) que l'ancien se bonifie avec le temps.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#75 Message par WolfgangK » 20 avr. 2016, 11:16

Proust a écrit :
Les appartements de 1990/1995 se vendent toujours très cher aujourd'hui (en tout cas à Boulogne) car ils sont comme je l'explique d'une "bonne" génération (bien isolés et faibles charges), bien qu'il aient 20/25 ans. J'ai bon espoir qu'un immeuble de 2005 se vende bien même dans 10 ans.
Je suis d'accord la banlieue c'est pas Paris.

A Paris il y a l'exception Haussmanienne qui fait dire (à juste titre) que l'ancien se bonifie avec le temps.
?
Je ne peux pas généraliser, mais j'avais l'impression que le haussmannien n'était vraiment pas terrible au niveau isolation phonique.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#76 Message par Vincent92 » 20 avr. 2016, 11:31

C'est surtout que les villes comme Paris et Boulogne sont déjà construites (dans les endroits qui intéressent les acheteurs).
Les programmes neufs, c'est vraiment pas grand chose par rapport à l'offre.

Du coup, dans 10 ans, un appartement des années 2000 risque d'être considéré quasiment de la même manière qu'aujourd'hui (s'il veillie bien d'un point de vue esthétique car les modes changent parfois et certains bâtiments vieillissent très mal).

Pour les Haussmaniens, c'est l'esthétisme de la fassade qui attire plus que des performances phoniques et énergétiques.

Certains s'en fiche (moi non). Si vous en faites partie, le meilleur rapport qualité/prix aujourd'hui c'est les immeubles des années 70. Ils sont avant tout décoté pour l'esthétisme (et n'ont par ailleurs pas non plus de tres bonne qualité d'isolation).

Après, si j'avais à choisir un type de batiment sans prendre en compte le coût :

1 - Immeuble neuf
2 - Immeuble récent
3 - Immeuble du début du 20ieme siècle
4 - Immeuble des années 30
5 - Immeuble des années 70

Et je ne pense pas être le seul à avoir ce classement en tête. Ce qui explique certainement le prix des immeubles.

Ce qui décote le plus est le fait de passer d'un immeuble neuf à un immeuble récent. Non pas qu'il devient subitement moins bien mais plutot parce qu'il est en concurrence avec le reste de l'offre sans avoir de dispositifs particuliers comme dans le neuf (PTZ+, frais de notaire offre/réduit, pas de travaux les x premières années).
Modifié en dernier par Vincent92 le 20 avr. 2016, 12:09, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Myrrhe
Messages : 74
Enregistré le : 05 avr. 2016, 11:53

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#77 Message par Myrrhe » 20 avr. 2016, 12:07

Je sais bien qu'on ne parle que de Paris centre du monde et même de l'univers, mais je tiens aussi a signaler que depuis quelques temps, a Reims, il y a surtout des bouses en vente, également. Alors certes, pas a 10K, mais trouver un bel ancien de qualité, c'est dur. Il n'y a que des ruines, ou pire, des immeubles années 70/80 véritables passoires a fric, et véritables horreurs sur pattes. Si les immeubles pouvaient mourir, ça serait des zombis. Si, les seuls trucs potables, c'est quelques grosses maisons bourgeoises ou hotel particuliers, mais a des prix fou (de 1 à 3 millions, pour Reims, c'est assez cher quand même ...).

Quant à l'ancien, j'ai remarqué qu'on aime ou on aime pas. Mais pour moi, vivre dans un espèce de machin hideux, qui me ferait vomir, c'est niet. Vivre dans du beau, c'est déjà un plaisir pour moi, et a chaque fois que je rentre chez moi, je prends plaisir a regarder ma belle façade en pierre, et mon beau toit en ardoises ! Alors certes, c'est ptet moins isolé y compris phoniquement (m'en fout suis tout en haut !) mais on y gagne beauté, beaux volumes et grandes pièces, bonne disposition, et cheminée en marbre, et bien souvent c'est des copro bien plus petites. Après c'est un arbitrage à faire.

J'ajoute juste que le moderne, au bout de 10 ans, faut refaire toute la façade, au moins (l'intérieur je ne sais pas), comme les matériaux utilisés sont de basse qualité, et assemblés par des travailleurs détachés du tiers monde ... Pour anecdote : j'habite juste en face d'une construction de résidence de grand standing, 200 logements pour 11.000m². Juste en passant devant, j'ai vu des défauts de fabrications camouflés, du style béton mal fait plein de cailloux qui a crouté en masse, et qui a été "remoulé" sur les bords pour cacher. Ça, dans quelques hivers, infiltrations + gel et ça saute. Quand aux finitions intérieures, quand j'ai vu un ouvrier style pakistanais sortir sa bitte en pleine rue pour pisser sans gène devant tout le monde et en plein trottoir public (hors du chantier)... J'ose transposer son manque d'adaptation aux manières élémentaires de vivre a son manque d'adaptation aux NF (mais je sais que le temps me donnera raison de toute façon :P ).

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#78 Message par kamoulox » 20 avr. 2016, 12:36

Myrrhe a écrit :Je sais bien qu'on ne parle que de Paris centre du monde et même de l'univers, mais je tiens aussi a signaler que depuis quelques temps, a Reims, il y a surtout des bouses en vente, également. Alors certes, pas a 10K, mais trouver un bel ancien de qualité, c'est dur. Il n'y a que des ruines, ou pire, des immeubles années 70/80 véritables passoires a fric, et véritables horreurs sur pattes. Si les immeubles pouvaient mourir, ça serait des zombis. Si, les seuls trucs potables, c'est quelques grosses maisons bourgeoises ou hotel particuliers, mais a des prix fou (de 1 à 3 millions, pour Reims, c'est assez cher quand même ...).

Quant à l'ancien, j'ai remarqué qu'on aime ou on aime pas. Mais pour moi, vivre dans un espèce de machin hideux, qui me ferait vomir, c'est niet. Vivre dans du beau, c'est déjà un plaisir pour moi, et a chaque fois que je rentre chez moi, je prends plaisir a regarder ma belle façade en pierre, et mon beau toit en ardoises ! Alors certes, c'est ptet moins isolé y compris phoniquement (m'en fout suis tout en haut !) mais on y gagne beauté, beaux volumes et grandes pièces, bonne disposition, et cheminée en marbre, et bien souvent c'est des copro bien plus petites. Après c'est un arbitrage à faire.

J'ajoute juste que le moderne, au bout de 10 ans, faut refaire toute la façade, au moins (l'intérieur je ne sais pas), comme les matériaux utilisés sont de basse qualité, et assemblés par des travailleurs détachés du tiers monde ... Pour anecdote : j'habite juste en face d'une construction de résidence de grand standing, 200 logements pour 11.000m². Juste en passant devant, j'ai vu des défauts de fabrications camouflés, du style béton mal fait plein de cailloux qui a crouté en masse, et qui a été "remoulé" sur les bords pour cacher. Ça, dans quelques hivers, infiltrations + gel et ça saute. Quand aux finitions intérieures, quand j'ai vu un ouvrier style pakistanais sortir sa bitte en pleine rue pour pisser sans gène devant tout le monde et en plein trottoir public (hors du chantier)... J'ose transposer son manque d'adaptation aux manières élémentaires de vivre a son manque d'adaptation aux NF (mais je sais que le temps me donnera raison de toute façon :P ).
C'est le problème des logements à la chaîne qu'ils soient collectifs ou individuels

Je suis comme toi j'aime l'ancien Mais avec une touche de tres moderne pour linterieur

Pour le neuf on peut faire du tres tres bon Mais tu sors le chéquier

C'est un arbitrage à faire

Avatar du membre
Myrrhe
Messages : 74
Enregistré le : 05 avr. 2016, 11:53

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#79 Message par Myrrhe » 20 avr. 2016, 12:59

Pour le neuf on peut faire du tres tres bon Mais tu sors le chéquier

C'est un arbitrage à faire
Je suis d'accord, la qualité ça coûte cher. Mais je parle ici de biens de standing, dans les 4000/m² (pour un prix moyen de 2500 ...). Donc, les gens qui achètent ça sortent déjà le chéquier, mais c'est quand même de la 'Mot2Cambronne' ! C'est ça le plus scandaleux !

chardonnet
Messages : 301
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:50

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#80 Message par chardonnet » 20 avr. 2016, 13:30

Myrrhe a écrit :
Pour le neuf on peut faire du tres tres bon Mais tu sors le chéquier

C'est un arbitrage à faire
Je suis d'accord, la qualité ça coûte cher. Mais je parle ici de biens de standing, dans les 4000/m² (pour un prix moyen de 2500 ...). Donc, les gens qui achètent ça sortent déjà le chéquier, mais c'est quand même de la 'Mot2Cambronne' ! C'est ça le plus scandaleux !
Tu dis que le neuf est à 4000€ vs 2500€ pour l'ancien

Donc l'ecart est trop grand...

Déjà si c'est du neuf tu peux avoir -21% et aussi 5% de frais de notaire en moins...


Pour un investisseur cela revient à 3000€ pour du neuf sans travaux pendant 10 ans mais loyer bloqué vs 2500€ pour de l'ancien... Et la l'ecart est moins evident...

Or les investisseurs (defiscalisateurs) représentent 70% des achats dans le neuf
Apres je suis d'accord que les dispositif d'aide fausse le marché... :(

Surtout pour le petit primo... :evil:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#81 Message par kamoulox » 20 avr. 2016, 13:30

Myrrhe a écrit :
Pour le neuf on peut faire du tres tres bon Mais tu sors le chéquier

C'est un arbitrage à faire
Je suis d'accord, la qualité ça coûte cher. Mais je parle ici de biens de standing, dans les 4000/m² (pour un prix moyen de 2500 ...). Donc, les gens qui achètent ça sortent déjà le chéquier, mais c'est quand même de la 'Mot2Cambronne' ! C'est ça le plus scandaleux !
Oui pour du collectif

Pas si tu fait construire une maison solo hors lotissement par un architecte

Tu payes la même chose mais la qualité est bien meilleure

Avatar du membre
Myrrhe
Messages : 74
Enregistré le : 05 avr. 2016, 11:53

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#82 Message par Myrrhe » 20 avr. 2016, 14:26

déjà si c'est du neuf tu peux avoir -21% et aussi 5% de frais de notaire en moins...


Pour un investisseur cela revient à 3000€ pour du neuf sans travaux pendant 10 ans mais loyer bloqué vs 2500€ pour de l'ancien... Et la l'ecart est moins evident...
Certes cépafo, n'oublions pas la carotte fiscale.
Oui pour du collectif

Pas si tu fait construire une maison solo hors lotissement par un architecte
D'accord ! Quand on dit que le communisme et la collectivisation ça marche pas xD Mais ça me sidère toujours de voir des constructions "haut de gamme" torchées de cette manière, et vendues à ce prix, fût-ce du collectif ! Cochons de promoteurs !

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#83 Message par Gpzzzz » 20 avr. 2016, 14:31

Ben92 a écrit :
Gpzzzz a écrit : Dans 9ans, le "récent" ce sera les apparts construit en 2010/2015, car ils auront entre 10 et 15ans, et eux se paieront pt etre avec une surcote, pas le tien qui retombera dans le rang inférieur, malgré des travaux d'entretien..
Les appartements de 1990/1995 se vendent toujours très cher aujourd'hui (en tout cas à Boulogne) car ils sont comme je l'explique d'une "bonne" génération (bien isolés et faibles charges), bien qu'il aient 20/25 ans. J'ai bon espoir qu'un immeuble de 2005 se vende bien même dans 10 ans.
La question n'est pas qu'ils se vendent bien, mais la comparaison entre les deux..
Pour etre clair, un appart de 90/95 se vend au meme prix qu'un appart de 2005 actuellement ?
Ca me parait étrange ca perso..

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#84 Message par Ben92 » 20 avr. 2016, 16:05

Gpzzzz a écrit : Pour etre clair, un appart de 90/95 se vend au meme prix qu'un appart de 2005 actuellement ?
Ca me parait étrange ca perso..
Oui à peu près, à condition que l'immeuble ait été ravalé et l'intérieur de l'appartement rafraichi. En revanche le gap est important avec une résidence 1970, principalement à cause des charges et de l'isolation.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#85 Message par lecriminel » 20 avr. 2016, 16:50

ca veut dire que ceux qui ont surpayé un bien neuf en 2005, en pensant qu'il vaudrait toujours plus cher qu'un bien de 1995 se sont trompé ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#86 Message par clarine » 20 avr. 2016, 19:33

Myrrhe a écrit :construction de résidence de grand standing, 200 logements pour 11.000m²
J'avoue que j'ai du mal à associer "grand standing" et ensemble de "200 logements"...

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#87 Message par theblackcarpet » 20 avr. 2016, 19:43

Ben92 a écrit :
theblackcarpet a écrit : Dire que toi tu as acheté une bouse :mrgreen: C'est pas2bol. Parceque entre nous un machin avec une telle perte d'espace à un prix aussi démentiel à Boulogne, c'est une bouse !
Ne t'en déplaise, j'ai acheté le contraire d'une bouse : immeuble très récent aux dernières normes (notamment handicapés :twisted: ), étage élevé, calme, vue dégagée, lumineux, parking, quartier top. La surface n'a rien à voir avec la caractérisation d'une bouse.
Tu n'as décidément rien compris. Tu as une énorme perte d'espace et personne ne voudra acheter ton truc avec une telle perte d'espace

DIGOU
-+
-+
Messages : 2206
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#88 Message par DIGOU » 20 avr. 2016, 20:30

Je sais bien qu'on ne parle que de Paris centre du monde et même de l'univers, mais je tiens aussi a signaler que depuis quelques temps, a Reims, il y a surtout des bouses en vente, également. Alors certes, pas a 10K, mais trouver un bel ancien de qualité, c'est dur. Il n'y a que des ruines, ou ......................................................................................................................................uté en masse, et qui a été "remoulé" sur les bords pour cacher. Ça, dans quelques hivers, infiltrations + gel et ça saute. Quand aux finitions intérieures, quand j'ai vu un ouvrier style pakistanais sortir sa bitte en pleine rue pour pisser sans gène devant tout le monde et en plein trottoir public (hors du chantier)... J'ose transposer son manque d'adaptation aux manières élémentaires de vivre a son manque d'adaptation aux NF (mais je sais que le temps me donnera raison de toute façon :P ).
+ 10 000, je connais très bien la ville.
Je cherche à y faire un investissement immo, mais pas pour l'instant, trop cher au regard des prestations.

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2065
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#89 Message par IMMOLOLO » 20 avr. 2016, 21:09

Quelqu'un qui refuse d'acheter une demi-bouse hors de prix ! comme quoi ...
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#90 Message par Ben92 » 21 avr. 2016, 22:39

Bizarre je ne trouve plus la meilleure file du jour... J'ai pensé une seconde à une censure, mais non c'est absurde, ce doit être un incident technique.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#91 Message par WolfgangK » 21 avr. 2016, 22:44

Ben92 a écrit :Bizarre je ne trouve plus la meilleure file du jour... J'ai pensé une seconde à une censure, mais non c'est absurde, ce doit être un incident technique.
C'est le garbage collector de PHP qui s'est enfin déclenché.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#92 Message par franckyfranck » 22 avr. 2016, 15:46

700k c'est une vie de travail et cela peut être cramé bien plus utilement.
….
ou qu'on parle de gens qui ont perdu de vue la vraie valeur de l'argent et qui en ont beaucoup trop
On fait dans l'argument de prolétaire ce jour... Sauf qu'on parle de mecs qui gagne plus de 10K par mois.
Donc déjà je kiffe le "c'est une vie de travail" ca me rappelle Sarko. C'est presque une trademark. Sauf que tu parles de gens qui gagnet 120 000 euros par an donc c'est pas une vie de travail mais entre 6 et 7 ans.

Suit la "valeur de l'argent" (TM) j'ai encore jamais compris ce que c'était, en général c'est plutôt l'inverse, hein, on a du fric, et avec ce fric, il y a des choses qui ont une valeur (et d'autres qui sont priceless merci Mastercard). La encore, on parles de gens qui peuvent se le permettre. Si tu gagne 10K par mois à deux je te garantis que tu vis bien à Paname. Même en consacrant 3000 euros par mois à ton logement. Ca te fait un reste à vivre de ... 7000 euros par mois. De quoi ne pas trop regretter le petit appartement vu que tu passes tes week end à kiffer ailleurs.

Beaucoup de cadres (lambdas ou supérieurs) ne savent même plus pourquoi ils vont au boulot.
Ils y vont, parce que ne plus y'aller serait une angoisse : comment occuper le temps, quel objectif se fixer...
Quand tu as 700k€ de côté, ce qui a été évoqué, tu as clairement assez pour t'arrêter.
La question que je pose à Vincent 92, c'est pourquoi ces gens continuent-ils ?
La réponse nous est donné ainsi :
Ils ont donc le choix entre vivre avec 1750€/mois à deux (ou plus si enfant) ou bien continuer de travailler et gagner plus de 10k€/mois.
Donc oui ils n'ont pas envie de vivre comme des prolétaires. Et peut être aussi que leur boulot ne les fait pas chier mais j'ai bien compris que ca te parait impensable. Et pourtant si il y a des gens qui gagnent bien leur vie, avec un boulot qui les fait pas chier.

chardonnet
Messages : 301
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:50

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#93 Message par chardonnet » 22 avr. 2016, 15:51

Pour revenir au sujet:

Une des raisons qu'a moins de 10 000€ tu n'as que dalle...

C'est qu'entre les prix seloger et les notaires! Il y a 20% de différence (negociation) sinon l'appartement part dans la semaine...

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#94 Message par Pi-r2 » 22 avr. 2016, 15:52

franckyfranck a écrit :

Beaucoup de cadres (lambdas ou supérieurs) ne savent même plus pourquoi ils vont au boulot.
Ils y vont, parce que ne plus y'aller serait une angoisse : comment occuper le temps, quel objectif se fixer...
Oui mais alors pourquoi est ce qu'ils râlent contre ceux qui eux savent s'occuper et ne veulent pas travailler et les forcent à bosser ou à crever ?
franckyfranck a écrit : Donc oui ils n'ont pas envie de vivre comme des prolétaires. Et peut être aussi que leur boulot ne les fait pas chier mais j'ai bien compris que ca te parait impensable. Et pourtant si il y a des gens qui gagnent bien leur vie, avec un boulot qui les fait pas chier.
Oui, il y a des chanceux, mais c'est pas donné à tout le monde. Mais ce que vous n'arrivez pas à comprendre c'est que même avec 100k€/mois il y a des gens (comme moi) qui ne seraient pas heureux à Paris et pas heureux de devoir se barrer en week end parce que c'est fatigant de devoir le faire tous les weekends. Et qu'on ne vit pas comme un prolétaire avec 3k€/mois en province alors qu'on vit comme un prolétaire avec 6k€/mois à Paris...
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#95 Message par lecriminel » 22 avr. 2016, 17:41

franckyfranck a écrit :
Ils ont donc le choix entre vivre avec 1750€/mois à deux (ou plus si enfant) ou bien continuer de travailler et gagner plus de 10k€/mois.
Donc oui ils n'ont pas envie de vivre comme des prolétaires.
il ne faut pas se la raconter, tu quittes le prolétariat bien avant les 10k, je dirais vers 2.500/3.000 euros en France, et nettement moins dans un pays bon marché.
Comme avec 2.5k, tu couvres tous tes besoins et envies, ça t'oblige à surpayer et chercher des activités chères (mais sans interêt) pour te branler en pensant que les autres ne peuvent pas se le payer, pour justifier l'interet des 10k.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#96 Message par crispus » 22 avr. 2016, 21:00

lecriminel a écrit :
Pi-r2 a écrit :Si c'est un travail on ne peut pas l'aimer. Si c'est un loisir, leur patron est bien sot de les payer autant :mrgreen:
A Paris, les chiffres sont clairs: pour ceux qui habitent dans du vivable, le patron ne fait que participer partiellement au cout de ton logement, et le reste c'est de ta poche.

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#97 Message par franckyfranck » 22 avr. 2016, 22:12

Comme avec 2.5k, tu couvres tous tes besoins et envies, ça t'oblige à surpayer et chercher des activités chères (mais sans interêt) pour te branler en pensant que les autres ne peuvent pas se le payer, pour justifier l'interet des 10k.
Je t'assures non je ne couvre pas toutes mes envies avec cette somme ;) Surtout si il y a une famille à faire vivre. Est ce que je surpayes ? Peut être, ne jamais compter fait partie de mes envies ;) Maintenant quand je voyage j'aimes bien un minimum de style, je sors souvent, etc, etc, ...

Bref, autant tu peux me dire que 3K c'est "mieux" que beaucoup de français, à la rigueur tu fais classes moyennes, mais tu es loin de mener grand train.

Et vos frustrations sur Paris viennent beaucoup sur une "fixette" sur le nombre de m2 habitables.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#98 Message par Pi-r2 » 23 avr. 2016, 08:16

franckyfranck a écrit : Et vos frustrations sur Paris viennent beaucoup sur une "fixette" sur le nombre de m2 habitables.
c'est une envie chez nous que veux tu. Quand je voyage j'aime bien le faire façon aventure, avec le moins possible. Chacun ses envies.
Moi mon trip c'est Robinson Crusoe.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

lisa
Messages : 1183
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#99 Message par lisa » 25 avr. 2016, 16:46

En parlant de "bouse", vendue par Stéphane :
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=12_s

il devrait être interdit de qualifier de chambre, séjour...une cave repeinte en blanc

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14254
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: A moins de 10000 € t'as que dalle

#100 Message par henda » 25 avr. 2016, 16:55

lisa a écrit :En parlant de "bouse", vendue par Stéphane :
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=12_s

il devrait être interdit de qualifier de chambre, séjour...une cave repeinte en blanc
« Idéal pour les enfants de la lune » :lol:

Répondre