Dossier de surendettement et co débiteur

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Dossier de surendettement et co débiteur

#101 Message par floflo » 12 déc. 2015, 23:10

ignatius a écrit :
floflo a écrit :
optimus maximus a écrit :En fait, en cas de surendettement, il y a bien la possibilité de renégocier le taux d'emprunt, avant d'envisager une réduction de dette ?
Oui mais faire baisser les taux ne sera pas suffisant. C'est un trop gros morceau pour qu'on puisse négocier seuls.
Il faut faire baisser les taux et étaler la dette.
Je pense que la Banque de France aura plus de pouvoir que nous..
La banque de france peut annuler les intérêts ou les réduire fortement.
Par contre surendettement = fini d'emprunter.
Il n'a pas le choix..
Tant pis, j'achèterai seule si je dois acheter un jour..

Plus d'emprunt à vie ? :shock:

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Dossier de surendettement et co débiteur

#102 Message par duffie » 12 déc. 2015, 23:10

vous avez l'art de faire dévier les files...

ignatius

Re: Dossier de surendettement et co débiteur

#103 Message par ignatius » 12 déc. 2015, 23:19

floflo a écrit :
ignatius a écrit :
floflo a écrit :
optimus maximus a écrit :En fait, en cas de surendettement, il y a bien la possibilité de renégocier le taux d'emprunt, avant d'envisager une réduction de dette ?
Oui mais faire baisser les taux ne sera pas suffisant. C'est un trop gros morceau pour qu'on puisse négocier seuls.
Il faut faire baisser les taux et étaler la dette.
Je pense que la Banque de France aura plus de pouvoir que nous..
La banque de france peut annuler les intérêts ou les réduire fortement.
Par contre surendettement = fini d'emprunter.
Il n'a pas le choix..
Tant pis, j'achèterai seule si je dois acheter un jour..

Plus d'emprunt à vie ? :shock:
Bah non une fois que le dossier est fini, qu'il a remboursé ses créanciers, il faut demander une radiation du fichier des incidents de remboursement de crédit (FICP).
Tant qu'il est fiché personne ne lui prêtera et c'est bien normal.

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Dossier de surendettement et co débiteur

#104 Message par duffie » 12 déc. 2015, 23:30

ignatius a écrit :
floflo a écrit :Plus d'emprunt à vie ? :shock:
Bah non une fois que le dossier est fini, qu'il a remboursé ses créanciers, il faut demander une radiation du fichier des incidents de remboursement de crédit (FICP).
Tant qu'il est fiché personne ne lui prêtera et c'est bien normal.
Il n'y a pas un délai de radiation automatique?

ignatius

Re: Dossier de surendettement et co débiteur

#105 Message par ignatius » 12 déc. 2015, 23:51

duffie a écrit :
ignatius a écrit :
floflo a écrit :Plus d'emprunt à vie ? :shock:
Bah non une fois que le dossier est fini, qu'il a remboursé ses créanciers, il faut demander une radiation du fichier des incidents de remboursement de crédit (FICP).
Tant qu'il est fiché personne ne lui prêtera et c'est bien normal.
Il n'y a pas un délai de radiation automatique?
5 à 8 ans selon les cas.
En cas de remboursement anticipé, il faut demander la radiation au vu d'une attestation du créancier.
Là le plan risque d'être inférieur à 5 ans.

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Dossier de surendettement et co débiteur

#106 Message par coolfonzi » 13 déc. 2015, 17:14

floflo a écrit :
Comme je suis une anxieuse de nature, attendre trois le traitement du dossier, ça va être long, il faut absolument que je trouve du travail pour m'occuper l'esprit..
Oui j'voulais pas t'en parler avant mais ça doit s'accompagner de boulimie parce que t'as un petit peu pris, ça se voit sur ta photo, mais tu restes encore très bien. :) :)
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Dossier de surendettement et co débiteur

#107 Message par floflo » 13 déc. 2015, 17:48

coolfonzi a écrit :
floflo a écrit :
Comme je suis une anxieuse de nature, attendre trois le traitement du dossier, ça va être long, il faut absolument que je trouve du travail pour m'occuper l'esprit..
Oui j'voulais pas t'en parler avant mais ça doit s'accompagner de boulimie parce que t'as un petit peu pris, ça se voit sur ta photo, mais tu restes encore très bien. :) :)
Moi quand je flippe je maigris.. mon costume de Casimir flotte un peu là..

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Dossier de surendettement et co débiteur

#108 Message par floflo » 21 mars 2016, 12:25

Bonjour,

Quelques nouvelles :

Rachat refusé, je m'en doutais.
Dossier déposé en son seul nom, il attend une réponse de la commission à la fin du mois.

J'ai une question concernant le bail d'habitation, nous ne sommes ni mariés, ni pacsés, et je figure sur le bail avec une clause de solidarité, qui implique que je suis redevable en cas de non paiement des loyers, même après un départ du logement.
Voici ce que j'ai trouvé :

http://www.adil16.org/fileadmin/Sites/A ... macron.pdf

En revanche :

Pour les baux conclus à compter du 27 mars 2014, la loi Alur limite la solidarité à une durée de 6 mois à compter de la fin du congé du locataire sortant et de son cautionnaire.


Est-ce que cela veut dire 3 mois de préavis + 6 mois de solidarité, ou est-ce mal formulé ? J'ai vu sur un autre site (non officiel) : Avec la loi ALUR, ce délai est réduit à 6 mois à compter de la date de prise de congé.

Merci à tous, je pense me désolidariser, dans tous les cas.

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Dossier de surendettement et co débiteur

#109 Message par floflo » 21 mars 2016, 12:37

C'est bien ça :

http://www.anil.org/profil/vous-etes-lo ... at-unique/

Baux conclus à compter du 27 mars 2014 : l’engagement solidaire du colocataire qui a donné congé prend fin à la date d’expiration du délai de préavis, à condition qu’un nouveau colocataire figure au bail. À défaut de nouveau colocataire figurant au bail, son engagement s’éteint, au plus tard, dans un délai de 6 mois à compter de la date d’expiration du délai de préavis.

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Dossier de surendettement et co débiteur

#110 Message par floflo » 21 mars 2016, 17:53

Bon sinon, c'est la galère pour trouver du boulot ici.
Après 2 entretiens le mois dernier où il n'y a pas eu de suite, j'ai 2 entretiens prévus la semaine prochaine, dont un pour un cdi.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Dossier de surendettement et co débiteur

#111 Message par kamoulox » 21 mars 2016, 18:00

floflo a écrit :Bon sinon, c'est la galère pour trouver du boulot ici.
Après 2 entretiens le mois dernier où il n'y a pas eu de suite, j'ai 2 entretiens prévus la semaine prochaine, dont un pour un cdi.

Courage surtout les cdi c'est actuellement 10 -20 % des annonces maxi

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Dossier de surendettement et co débiteur

#112 Message par floflo » 21 mars 2016, 18:08

kamoulox a écrit :
floflo a écrit :Bon sinon, c'est la galère pour trouver du boulot ici.
Après 2 entretiens le mois dernier où il n'y a pas eu de suite, j'ai 2 entretiens prévus la semaine prochaine, dont un pour un cdi.

Courage surtout les cdi c'est actuellement 10 -20 % des annonces maxi
Oui, c'est bien ce qui m'inquiète, si je ne fixe pas rapidement, je ferai très prochainement partie des séniors inembauchables..

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Dossier de surendettement et co débiteur

#113 Message par kamoulox » 21 mars 2016, 18:16

floflo a écrit :
kamoulox a écrit :
floflo a écrit :Bon sinon, c'est la galère pour trouver du boulot ici.
Après 2 entretiens le mois dernier où il n'y a pas eu de suite, j'ai 2 entretiens prévus la semaine prochaine, dont un pour un cdi.

Courage surtout les cdi c'est actuellement 10 -20 % des annonces maxi
Oui, c'est bien ce qui m'inquiète, si je ne fixe pas rapidement, je ferai très prochainement partie des séniors inembauchables..
Idem pour moi ma carrière est foutue lol mais je fait tout por que ma femme réussisse moi je me contenterais d'un boulot de 'Mot2Cambronne' :mrgreen:

Faut garder le moral surtout

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Dossier de surendettement et co débiteur

#114 Message par floflo » 21 mars 2016, 19:34

kamoulox a écrit :
floflo a écrit :
kamoulox a écrit :
floflo a écrit :Bon sinon, c'est la galère pour trouver du boulot ici.
Après 2 entretiens le mois dernier où il n'y a pas eu de suite, j'ai 2 entretiens prévus la semaine prochaine, dont un pour un cdi.

Courage surtout les cdi c'est actuellement 10 -20 % des annonces maxi
Oui, c'est bien ce qui m'inquiète, si je ne fixe pas rapidement, je ferai très prochainement partie des séniors inembauchables..
Idem pour moi ma carrière est foutue lol mais je fait tout por que ma femme réussisse moi je me contenterais d'un boulot de 'Mot2Cambronne' :mrgreen:

Faut garder le moral surtout
Je te confirme, s'il faut ramasser les poubelles, je le ferai.. j'ai même postulé pour faire du nettoyage en cdd et repousser mes droits au chômage, mais si tu as fait autre chose que du nettoyage dans ta vie professionnelle, on ne te prend pas..:roll:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Dossier de surendettement et co débiteur

#115 Message par kamoulox » 21 mars 2016, 20:19

Ouai c'est hard c'est meme déprimant parfois tu veux postuler à une offre sur pôle emploi et tu vois que t'as deja plus de 100 postulats sur le poste

Mais bon faut persévérer pas le choix

J'ai toujours eu un taux de retour élevé (1 réponse sur 2 et 1 entretien sur 3 ) on verra si ça change

Pour l'instant sur 5 offres postulées 1 entretien (qui a rien donné ensuite ) et 1 réponse négative , les3 autres ou jai postule date de la fin de semaine et aujourd'hui donc on verra

Je cible encore tres précisément je prendrais de plus en plus large plus je reprocherais de la fin de mes droits

Disons que je donne la priorité à ma vae pour le moment sans pour autant mettre de côté les offres d'emplois. Je postule uniquement pour plus que mon chomage et apl pour l'instant

Pas d'intérêt à bosser pour moins non plus... (Je l'ai fait on my reprendra plus)

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Dossier de surendettement et co débiteur

#116 Message par floflo » 21 mars 2016, 20:40

Il ne faut pas désespérer quand on n'a pas de retour, des fois le temps de réponse peut-être long.. il y a très longtemps, j'avais postulé à une annonce, le temps passant, et pas de réponse j'en ai conclu que c'était cuit.
J'ai été contactée 1 mois et demi après ! J'ai eu le boulot, il y avait eu environ 300 candidatures..

Pour ces 2 prochains entretiens, je pensais aussi que c'était foutu, mais visiblement non..

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Dossier de surendettement et co débiteur

#117 Message par kamoulox » 21 mars 2016, 20:47

C'est jamais perdu avoir des entretiens ça permet de corriger le tir jsusi à matcher parfaitement pour un suivant

Deja décrocher des entretiens c'est que ça intéresse un minimum donc faut garder espoir.

Jen connait Apres 50 ou plus 0 retours au moyen des mails négatifs

mais bon physiquement ils correspondent pas au poste , dur de leur faire comprendre sans les vexer.
C'est la dure loi du marché :?

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Dossier de surendettement et co débiteur

#118 Message par floflo » 21 mars 2016, 21:18

kamoulox a écrit :C'est jamais perdu avoir des entretiens ça permet de corriger le tir jsusi à matcher parfaitement pour un suivant
Oui sauf que pour chaque poste les attentes d'un recruteur ne sont pas les mêmes.. Pour chaque entretien que j'ai décroché, le secteur d'activité était vraiment différent.
Jusqu'à aujourd'hui et en 25 ans, la moyenne était 2 postes décrochés pour 3 entretiens.

Pour l'instant c'est 0 pour 2, si je fais un 0 pour 4, cela voudra dire que j'ai pris un bon coup de vieux :?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Dossier de surendettement et co débiteur

#119 Message par kamoulox » 21 mars 2016, 21:26

Oui la c'est plus compliqué si tu chasse plus vaste

Mais la persévérance paye

Jespere que tout se résoudra pour vous

Lâchez rien

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Dossier de surendettement et co débiteur

#120 Message par floflo » 01 avr. 2016, 14:27

Hello la compagnie, le dossier de monsieur est recevable :) c'est un grand soulagement.

J'ai le ccd de 4 mois. :wink: rien à voir avec mon cursus professionnel, mais ce sera une expérience amusante.

J'attends encore une réponse pour un cdi, mais je n'y crois pas trop, effet collatéral du chômage, après avoir sélectionné les meilleures candidatures, 7 personnes sont passées en entretien. Si je n'ai pas de coup de fil dans les 2 heures c'est cuit.

ignatius

Re: Dossier de surendettement et co débiteur

#121 Message par ignatius » 01 avr. 2016, 16:37

floflo a écrit :Hello la compagnie, le dossier de monsieur est recevable :) c'est un grand soulagement.

J'ai le ccd de 4 mois. :wink: rien à voir avec mon cursus professionnel, mais ce sera une expérience amusante.

J'attends encore une réponse pour un cdi, mais je n'y crois pas trop, effet collatéral du chômage, après avoir sélectionné les meilleures candidatures, 7 personnes sont passées en entretien. Si je n'ai pas de coup de fil dans les 2 heures c'est cuit.
tiens nous au courant.

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Dossier de surendettement et co débiteur

#122 Message par floflo » 01 avr. 2016, 16:46

Pour le cdi, c'est cuit..

2 bonnes nouvelles sur 3, c'est un bon ratio, je vais faire avec pour le moment..

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Dossier de surendettement et co débiteur

#123 Message par floflo » 30 mai 2016, 15:22

Il y a du nouveau.. Concernant le fameux cdi que je n'ai pas eu.. il est finalement pour moi.. Je ne sais pas ce qui s'est passé avec la personne qu'ils avaient recrutée.
Je commence après demain, en espérant que ça ne soit pas un guet-apens..

Boeuf1803
Messages : 1387
Enregistré le : 21 août 2015, 09:59

Re: Dossier de surendettement et co débiteur

#124 Message par Boeuf1803 » 31 mai 2016, 10:47

floflo a écrit :Il y a du nouveau.. Concernant le fameux cdi que je n'ai pas eu.. il est finalement pour moi.. Je ne sais pas ce qui s'est passé avec la personne qu'ils avaient recrutée.
Je commence après demain, en espérant que ça ne soit pas un guet-apens..
Félicitations !
floflo a écrit :Pour le cdi, c'est cuit..

2 bonnes nouvelles sur 3, c'est un bon ratio, je vais faire avec pour le moment..
Carton plein si je ne m'abuse :-)

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Dossier de surendettement et co débiteur

#125 Message par floflo » 01 juin 2016, 19:45

Enfin carton plein pas tout à fait, pour le dossier il y a eu un recours, donc tribunal d'ici septembre/octobre.

Concernant mon cdi, ambiance guindée (dans un office notarial) je ne peux pas dire que je me sente dans mon élément. Une chose est sure, je ne vais pas m'éclater au boulot.
J'ai accepté parceque je finissais par me sentir en danger, avançant dans l'âge, et toujours entre 2 cdd..
Trouver une entreprise similaire à ce que j'ai pu faire dans passé impliquerai que je fasse beaucoup de kms, et aucune entreprise n'a donné suite à mes candidatures, je suis trop éloignée du lieu de travail et il ne veulent pas prendre le risque..

Visiblement il y a eu pas mal de turn over sur ce poste.
Je suis formée par une secrétaire qui fait office de clerc de notaire, et qui m'a déjà demandé si je pouvais rester après les heures de travail, en m'expliquant qu'elle restait travailler en midi et 2.. blabla.. :roll:
J'ai décliné son offre indécente. Si j'accepte ça dès le 1er jour, je suis cuite. Mon salaire ne justifie pas que je dépasse les horaires convenus..
On verra bien comment il le prendront..

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Dossier de surendettement et co débiteur

#126 Message par kamoulox » 01 juin 2016, 20:26

Oui j'ai eu le tour par le passé

Sur lequipe en tout chacun faisait 40-45 min par jour non payé (on etait obligé d'arriver 30-40 min avant)

Du coup après avoir pris un refus pour que ce soit payé quand on arrive plus tôt j'arrivais a 9h58 pour commencer à 10h par ex :mrgreen:

Jai eu quelques courriers d'avertissement et j'ai répondu que si jetait viré parceque j'arrive à - 5 et pas 30 min avant àlors que mon contrat stipule tel horaire de travail ils allaient bien se marrer aux prudhommes...

Plus jamais été emmerdé et au final je partait plus tôt le soir si jarrivais avant

Mais pas les autres vu qu'ils avaient peur d'ouvrir leur bouche :mrgreen:

Bref , te laisse pas faire tout en restant courtoise apres c'est trop tard si tu prends le pli..

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Dossier de surendettement et co débiteur

#127 Message par floflo » 02 juin 2016, 12:05

Dans mon cas c'est la secrétaire qui me l'a demandé.
Ce matin elle m'a superbement ignorée.
D'autres employées sont venus me voir et m'ont laissé comprendre de ne pas faire cas de cette personne.
Une précieuse ridicule.. :roll:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Dossier de surendettement et co débiteur

#128 Message par kamoulox » 02 juin 2016, 12:09

Tu as bien fait , elel voulait Surement que tu fasses une partie de son boulot car c'est une feignasse

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Dossier de surendettement et co débiteur

#129 Message par watoo » 20 janv. 2019, 01:00

Je viens de découvrir et de lire ce topic.
Alors qu'en est-il de l'évolution de la situation floflo ?
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Dossier de surendettement et co débiteur

#130 Message par stchong » 20 janv. 2019, 01:13

Ben, elle a repris du poids, oups pardon du poil de la bête. :mrgreen: :mrgreen:

Elle nous dira ce qu'elle voudra, mais il est vrai qu'on aime bien suivre les histoire dans le temps.

Un happy end peut être

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Dossier de surendettement et co débiteur

#131 Message par Gonzalo » 20 janv. 2019, 02:51

Il ne nous reste qu'à espérer qu'elle a eu de la chance...

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Dossier de surendettement et co débiteur

#132 Message par floflo » 20 janv. 2019, 10:17

Et bien oui, happy end, mais 3 ans pour lui à vivre comme un rat, et moi aussi d’ailleurs, pour l’exemple. Ce n’est pas perdu, j’ai beaucoup épargné.. je l’ai aidé sur une bataille juridique, négocié un rabais avec un créancier, il ne restait plus qu’un tiers à rembourser le mois dernier et il a négocié pour partir de sa boîte, il a pu solder le reste. Il lui reste une bonne partie de sa prime de départ et a un nouveau boulot.
Son comportement vis à vis de l’argent a bien changé, il est même devenu un peu radin : :mrgreen:
On en a bien chié quand même, il n’est pas prêt d’oublier ça, et moi non plus..

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Dossier de surendettement et co débiteur

#133 Message par kamoulox » 20 janv. 2019, 11:45

Merci pour le témoignage et le suivi. Beaucoup de courage pour avoir traversé cette dure épreuve. Et mes respects pour ne pas avoir laissé tombé la personne et d’avoir allégé son fardeau en y prenant part également.
Tout ceci vous rendra plus fort tout les deux

Meilleurs vœux au passage et que 2019 soit votre année!!

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Dossier de surendettement et co débiteur

#134 Message par watoo » 20 janv. 2019, 12:34

floflo a écrit :
20 janv. 2019, 10:17
Et bien oui, happy end, ...
Ahhh, ça fait plaisir :D
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Dossier de surendettement et co débiteur

#135 Message par floflo » 20 janv. 2019, 12:43

kamoulox a écrit :
20 janv. 2019, 11:45
Merci pour le témoignage et le suivi. Beaucoup de courage pour avoir traversé cette dure épreuve. Et mes respects pour ne pas avoir laissé tombé la personne et d’avoir allégé son fardeau en y prenant part également.
Tout ceci vous rendra plus fort tout les deux

Meilleurs vœux au passage et que 2019 soit votre année!!
Merci à toi aussi, et à ceux qui m’ont soutenue par leurs messages..
J’oubliais.. nous nous sommes mariés il y a un an et demi, sans fastes, avec le strict minimum, mais nous avons passé un très bon moment, à 8 personnes. Ce qui ne tue pas rend plus fort..

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Dossier de surendettement et co débiteur

#136 Message par kamoulox » 20 janv. 2019, 12:59

Commencer dans la difficulté ( et tenir) c’est aussi poser des fondations solides d’une relation. Vous avez bouffé le pain noir. Plein de bonheur

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Dossier de surendettement et co débiteur

#137 Message par stchong » 20 janv. 2019, 13:14

Je suis contente pour toi, pouvoir dormir sereine, ça n'a pas de prix.
Meilleurs voeux pour cette année.

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Dossier de surendettement et co débiteur

#138 Message par Gonzalo » 20 janv. 2019, 15:58

Je suis très content pour vous et vous souhaite une très bonne continuation !

Répondre