Intelligence commune: villa de rêve en bord de mer

Répondre
Message
Auteur
Rtpk89
Messages : 54
Enregistré le : 09 juin 2016, 15:07

Intelligence commune: villa de rêve en bord de mer

#1 Message par Rtpk89 » 20 juin 2016, 15:32

Bonjour,


Je voudrais bien acheter dans un petit endroit très brisé une villa en bord de mer. Hélas, je ne suis pas la seule personne intéressée par ce genre de biens!

Je suis toujours créative sur le marché immobilier et j'arrive toujours à me débrouiller pour trouver une solution. Me voilà :lol:
Alors, je voudrais proposer aux personnes qui rêvent d'une ville en bord de mer de se mettre ensembles pour l'acquisition (avec deux ou trois autres acquéreurs).

L'idée: tout le monde vient avec son apport et on achète une belle villa avec vue mer, piscine etc.
Les prix au mètre carré de ce genre d'objets varie entre 3000-4000€/m2 - contrairement aux résidences avec appartements où les prix au mètre carré sont beaucoup plus élevés (7000-10.000€)

On pourrait ainsi transformer une très belle villa en mini-résidence.
On pourrait choisir ensembles nos voisins, on pourrait battre la bulle immobilière en même temps. On pourrait vivre nos idées économiques :)

Ce genre de choses existe à Berlin où j'ai vécu longtemps.
Les communautés construisent ensembles même des immeubles.

:idea: Pourquoi pas introduire cette tactique sur un marché en tension sans issue? :idea:

Contactez-moi :-)
On devrait juste mettre nos sous sur la table, trouver un avocat et partir au soleil 8)
L'offre immobilière adapté à ce genre de projet ne manque pas.
Le prix m2/€ inférieur des villas m'a donné une idée: créer une communauté d'acheteurs pour l'achat d'une villa à la Côte & division -> création communauté de proprios. Contact MP

Rtpk89
Messages : 54
Enregistré le : 09 juin 2016, 15:07

Re: Intelligence commune: villa de rêve en bord de mer

#2 Message par Rtpk89 » 20 juin 2016, 17:00

Ok, 30 lectures du sujet et personne n'a envie d'acheter à la Côte. :(

Faut croire que je suis la seule (ce qui n'expliquerait pas les prix!)
Alors où puis-je trouver d'autres acheteurs? :?
Mettre une annonce dans le BonCoin?
Je pense pas que les lecteurs sur le Bon Coin cherchent des parties de villa de luxe. :roll:
Le prix m2/€ inférieur des villas m'a donné une idée: créer une communauté d'acheteurs pour l'achat d'une villa à la Côte & division -> création communauté de proprios. Contact MP

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Intelligence commune: villa de rêve en bord de mer

#3 Message par vpl » 20 juin 2016, 17:14

T'es inscrit depuis le 9 juin et tu fais de la retape pour aller habiter avec toi en copropriété dans une maison pas prévue pour ça, en claquant "quelques" dizaines de milliers d'Euros, effectivement je comprends pas que ça soit pas la foule....

Je connais un type qui a acheté avec un pote un ancien petit hôtel pour y installer leurs 2 familles. Ça a fini par tellement leur taper sur les nerfs que celui que je connais a divorcé, et qu'il sont revendu l'ensemble (le pote ne voulait pas d'un copropriétaire qu'il ne connaissait pas.

PicGreen
Messages : 345
Enregistré le : 22 juil. 2015, 12:43

Re: Intelligence commune: villa de rêve en bord de mer

#4 Message par PicGreen » 20 juin 2016, 17:32

Rtpk89 a écrit :L'idée: tout le monde vient avec son apport et on achète une belle villa avec vue mer, piscine etc. Les prix au mètre carré de ce genre d'objets varie entre 3000-4000€/m2
ce n'est clairement pas le prix au mêtre carré des belles villas en région PACA...
tu peux multiplier par 3 pour le département 06

Trouver une surface suffisante pour loger plusieurs familles, il faut allonger plusieurs millions d'€...

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Intelligence commune: villa de rêve en bord de mer

#5 Message par Hippopotameuuu » 20 juin 2016, 17:51

vpl a écrit :T'es inscrit depuis le 9 juin et tu fais de la retape pour aller habiter avec toi en copropriété dans une maison pas prévue pour ça, en claquant "quelques" dizaines de milliers d'Euros, effectivement je comprends pas que ça soit pas la foule...
En même temps faut comprendre.
Sans vouloir être désobligeant ni misanthrope, il se trouve de nombreux pseudo inscrit depuis des années et dont on connait fort bien la personnalité qu'ils veulent bien donner a lire, et avec qui je n'envisagerais (non sans être plongé dans une profonde dépression), pas une seconde de partir en pique-nique à la plage pour l'après-midi si c'est pour papoter golf ou fout-balle.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Intelligence commune: villa de rêve en bord de mer

#6 Message par lecriminel » 20 juin 2016, 17:58

Rtpk89 a écrit : Les prix au mètre carré de ce genre d'objets varie entre 3000-4000€/m2 - contrairement aux résidences avec appartements où les prix au mètre carré sont beaucoup plus élevés (7000-10.000€)
c'est pas cher, en effet.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Intelligence commune: villa de rêve en bord de mer

#7 Message par domcat74 » 20 juin 2016, 18:08

L'histoire (réussie) de la communauté d'Ithaca (NY) est cependant très intéressante.



Il y a un bel article dans l'excellent magazine We Demain (abonnez-vous)


Voir un article ici sur "Annales de la Recherche Urbaine"
http://www.annalesdelarechercheurbaine. ... 111-10.pdf

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Intelligence commune: villa de rêve en bord de mer

#8 Message par domcat74 » 21 juin 2016, 09:12

Voir aussi http://www.kaizen-magazine.com/vivre-en ... oins-cher/


Vivre en habitat participatif, c’est mieux et moins cher

Vivre en habitat participatif – en « oasis » dirait Pierre Rabhi –, c’est mettre en commun des valeurs qui favorisent un vivre-ensemble harmonieux avec un faible impact environnemental. C’est aussi un moyen de réduire ses besoins économiques. Décryptage.

L’habitat participatif, c’est 10 à 30 % moins cher à l’achat et à la construction

Rtpk89
Messages : 54
Enregistré le : 09 juin 2016, 15:07

Re: Intelligence commune: villa de rêve en bord de mer

#9 Message par Rtpk89 » 21 juin 2016, 09:32

Je passe sur les commentaires bizarres. :roll:

Pour une fois que quelqu'un a lu Pierre Rabhi. MERCI.

Prix et biens
Les villas en question sont situées entre 1,8-2,2 Mio.
Cette zone de prix inclut les coûts secondaires de l'acquisition ainsi que des travaux d'aménagement des accès différents.
Un apport en comptant de +> 400.000€ par personne est donc nécessaire. Il n'est pas possible de faire une telle découpe (après l'accès ou au moment de l'accès suivant le vendeur) à l'aide d'un financement.
[Je suis désolée pour ceux qui parlent en haut de quelques dizaine de milliers d'euros? Cela ne sera guère possible.]

Lieu
Le village de Cassis propose des belles villas exceptionnelles dans la zone de 4000€/m2.
Souvent, le COS restant permet d'aménager les accès différents.

Marché
Il y a des objets qui traînent depuis 2012 sur le marché;
les vendeurs seront ravis de trouver preneur (et acceptent des baisses de prix).
Pieds dans l'eau: chose impossible à cause du littoral.
Piscines: très difficiles mais possibles / déjà installées.

Une revente des appartements suite à une découpe peut être egalement un but dès le départ.
Le prix m2/€ inférieur des villas m'a donné une idée: créer une communauté d'acheteurs pour l'achat d'une villa à la Côte & division -> création communauté de proprios. Contact MP

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Intelligence commune: villa de rêve en bord de mer

#10 Message par vpl » 21 juin 2016, 14:07

On te parle habitat participatif et tu réponds rève de nouveau riche, sans comprendre la philosophie (voire les contraintes) qu'implique de partager une maison de ce genre.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Intelligence commune: villa de rêve en bord de mer

#11 Message par clarine » 21 juin 2016, 22:29

Rtpk89 a écrit : Marché
Il y a des objets qui traînent depuis 2012 sur le marché;
les vendeurs seront ravis de trouver preneur (et acceptent des baisses de prix).
mais, s'ils acceptent des baisses de prix, alors c'est qu'ils
Rtpk89 a écrit : sont désespérés . Ils ne croient plus dans le futur du bien. Ils connaissent la maison et ils savent pourquoi ils ne croient pas dans le bien - mieux que toi. :wink:
Pourquoi voudrais-tu croire dans ce bien alors?

Paulo
Messages : 229
Enregistré le : 21 janv. 2016, 08:47

Re: Intelligence commune: villa de rêve en bord de mer

#12 Message par Paulo » 24 juin 2016, 07:34

:lol: :lol:
Optimiste de venir sur un forum proposer une super affaire à 500K€ la part et s'étonner de ne pas avoir de retour enthousiastes ! 8)

Si vous êtes aussi douée et une investisseur si avisée que ça, vous ne devez pas être un lapereau de 3 jours ni penser que les autres en sont... Autrement c'est de l'escroquerie.

Asseyez vous autour d'une table avec vos amis et votre famille et proposer ce genre d'opérations, même des gens qui vous connaissent depuis 30 ans vous regarderons bizarre à 99%...

Il y a énormément de mauvaises expériences avec ce genre d'opérations, même entre amis ou membre d'une même famille. Alors entre parfait inconnus rencontré sur un forum :lol: .

Bref, ce n'est pas ici que vous allez trouver vos associés... Mais ils existent, cherchez juste au bon endroit.

Et ce n'est absolument pas nouveau, des startups s'étaient lancées sur ce créneaux, l'achat de résidences secondaires à plusieurs, aucune n'a tenu.

julien_
Messages : 2
Enregistré le : 26 juin 2016, 16:55

Re: Intelligence commune: villa de rêve en bord de mer

#13 Message par julien_ » 27 juin 2016, 11:28

Bonjour,

personnellement je trouve l'idée intéressante (du coup je viens de m'inscrire spécifiquement sur le forum pour pouvoir être contacté). Je suis un particulier qui cherche actuellement sur la même région que vous. rtpk89 : Il m'est impossible de vous contacter par mail privé car votre adresse n'apparait pas dans votre profil. Pouvez-vous me transmettre une adresse email afin d'échanger en privé ?

Julien

julien_
Messages : 2
Enregistré le : 26 juin 2016, 16:55

Re: Intelligence commune: villa de rêve en bord de mer

#14 Message par julien_ » 03 juil. 2016, 15:36

à défaut d'être contacté j'en profite pour vous communiquer un pointeur intéressant : http://www.habitatparticipatif-paca.net

Il s'agit d'une association qui rassemble des particuliers des Bouches du Rhône dans le cadre de la création d'habitats groupés. Le site est pas mal organisé et vous avez la possibilité entre autre de vous inscrire sur une carte afin d'exposer votre projet d'habitat participatif, le lieu géographique de ce dernier, le mode de financement ... Bref un outil plutôt bien pensé pour rentrer en contact avec des personnes motivées.
C'est pour le moment le site le plus intéressant que j'ai trouvé sur le sujet ; si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas à partager.

Rtpk89
Messages : 54
Enregistré le : 09 juin 2016, 15:07

Re: Intelligence commune: villa de rêve en bord de mer

#15 Message par Rtpk89 » 07 juil. 2016, 17:43

Bonjour, dans l'abscence de messages privée, j'ai justement demané à une agence immobilière de trouver d'autres acquéreurs. Je vais alors m'inscrire sur le site que vous avez mentionné. Sinon, j'ai mis mon mail dans le profil :)
Le prix m2/€ inférieur des villas m'a donné une idée: créer une communauté d'acheteurs pour l'achat d'une villa à la Côte & division -> création communauté de proprios. Contact MP

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Intelligence commune: villa de rêve en bord de mer

#16 Message par Gpzzzz » 07 juil. 2016, 17:45

Rtpk89 a écrit :Bonjour, dans l'abscence de messages privée, j'ai justement demané à une agence immobilière de trouver d'autres acquéreurs. Je vais alors m'inscrire sur le site que vous avez mentionné. Sinon, j'ai mis mon mail dans le profil :)
Il me semble que les nouveaux inscrits ne peuvent pas envoyer de mp... ceci expliquant surement cela..

Paulo
Messages : 229
Enregistré le : 21 janv. 2016, 08:47

Re: Intelligence commune: villa de rêve en bord de mer

#17 Message par Paulo » 11 juil. 2016, 08:27

Il y a une très grosse différence entre l'habitat participatif et le fait d'acheter une résidence secondaire à plusieurs pour jouer les promoteurs...

Dans le premier cas, il s'agit d'un choix de vie pour sa résidence principale.

Dans le 2eme d'une illusion et d'une source de soucis et stress pour les 15 prochaines années :lol: .

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Intelligence commune: villa de rêve en bord de mer

#18 Message par domcat74 » 11 juil. 2016, 10:06

Paulo a écrit :Il y a une très grosse différence entre l'habitat participatif et le fait d'acheter une résidence secondaire à plusieurs pour jouer les promoteurs...

Dans le premier cas, il s'agit d'un choix de vie pour sa résidence principale.

Dans le 2eme d'une illusion et d'une source de soucis et stress pour les 15 prochaines années :lol: .
C'est pas faux !

Rtpk89
Messages : 54
Enregistré le : 09 juin 2016, 15:07

Re: Intelligence commune: villa de rêve en bord de mer

#19 Message par Rtpk89 » 23 juil. 2016, 18:59

Je pense que si on le fait, on verra bien...

Ma dernière résidence secondaire, je l'ai revendu au bout de huit mois avec +35% :mrgreen:
Pour faire de même en bourse, il faut s'appeler .. enfin, vous connaissez la file du daytraiding..
La petite différence éthique n'est pas moindre...
Le prix m2/€ inférieur des villas m'a donné une idée: créer une communauté d'acheteurs pour l'achat d'une villa à la Côte & division -> création communauté de proprios. Contact MP

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Intelligence commune: villa de rêve en bord de mer

#20 Message par pimono » 23 juil. 2016, 21:23

Rtpk89 a écrit :Je pense que si on le fait, on verra bien...

Ma dernière résidence secondaire, je l'ai revendu au bout de huit mois avec +35% :mrgreen:
Pour faire de même en bourse, il faut s'appeler .. enfin, vous connaissez la file du daytraiding..
La petite différence éthique n'est pas moindre...

La cote d'azur, c'est pour les riches, il faut un minimum d'argent pour y vivre dans la dignité. si vous n'avez pas d'argent pour vivre au bord de la mer, vous n'avez qu'à vivre au bord d'une rivière, c'est moins cher
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

pradel
Messages : 2
Enregistré le : 19 oct. 2016, 04:51

Re: Intelligence commune: villa de rêve en bord de mer

#21 Message par pradel » 13 nov. 2016, 07:59

Bonjour,
Je suis une ancienne du forum mais je n'ai pas retrouvé mes anciennes coordonnées.
Je suis assez intéressée par ce post car nous sommes un peu dans ce cas mais en tant que propriétaire d'une grande maison que nous voulons revendre en copropriété.
Nous l'avons acheté il y a 4 ans, fait énormément de travaux car à présent il y a 3 logements dont 2 qui fonctionnent très bien en location saisonnière mais' il s'avère que vu notre âge nous avons fait une erreur.
C'est trop grand, trop d'entretien etc...
Les agences ont fait le calcul et si nous la vendions entière nous ne récupèrerions pas le prix de revient
Donc il faut faire une copropriété.
Actuellement 3 logements mais possibilité d'en faire un 4eme.

Maison total 230 m2
Garage 53 m2
Hauteur de pafonds plus de 3 metres.

Terrain 500 m2 Tout semble facile sur le papier. On me parle de faire faire un statut de copropriété, de mettre des sous compteurs pour l'eau et l'électricité, deja nous avons fait la loi carrez pour le 1er étage qui est à la vente depuis 1 mois (3 visites).
Nous sommes au Grau du Roi, 500 metres de la plage

Ma question exacte
Qels'sont les frais supplementaires qu'il faut compter pour faire cette copropriété.
Merci

Répondre