ça baisse dans les Vosges !!!

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
immo88
Messages : 283
Enregistré le : 14 nov. 2009, 11:57

ça baisse dans les Vosges !!!

#1 Message par immo88 » 29 sept. 2012, 09:55

bonjour à tous

Petit village proche de mirecourt , maison de ville mitoyenne des 2 cotés en vente depuis 2010 . Une affiche sur la porte indique 70k€ chez le notaire et 36k€ en direct proprétaire .

Le plus fun , c'est que cette maison , je l'ai eu en mandat de vente en 2010 et que le vendeur m'avait foutu à la porte quand je lui expliquait qu'il faudrait peut-être envisager une baisse de prix .


je vais essayer de suivre cette affaire de près
immo88 AI dans les vosges....non , agence fermée ... j'ai tenu 7 mois quand même
Titre professionnel de conducteur d'engins de chantiers validé
En recherche de missions quelque part en France
Ben non , finalement ce sera papetier à nogent/seine

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: ça baisse dans les Vosges !!!

#2 Message par Gei » 29 sept. 2012, 13:07

immo88 a écrit : Le plus fun , c'est que cette maison , je l'ai eu en mandat de vente en 2010 et que le vendeur m'avait foutu à la porte quand je lui expliquait qu'il faudrait peut-être envisager une baisse de prix .
C'est peut-être le moment de venir lui donner des nouvelles en lui montrant ta jolie pelleteuse et tout ce qu'elle pourrait faire pour arranger ses affaires... Libérer le foncier est un métier tout à fait estimable !

Edit : c'est ce... truc ? http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=12_s

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: ça baisse dans les Vosges !!!

#3 Message par maud lepage 75 » 29 sept. 2012, 17:04

le mieux ,c'est d'attendre encore un peu ,bientot ,c'est les vendeurs qui paieront pour s'en débarrasser :mrgreen:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: ça baisse dans les Vosges !!!

#4 Message par achillemo » 29 sept. 2012, 21:32

Gei a écrit :
immo88 a écrit : Le plus fun , c'est que cette maison , je l'ai eu en mandat de vente en 2010 et que le vendeur m'avait foutu à la porte quand je lui expliquait qu'il faudrait peut-être envisager une baisse de prix .
C'est peut-être le moment de venir lui donner des nouvelles en lui montrant ta jolie pelleteuse et tout ce qu'elle pourrait faire pour arranger ses affaires... Libérer le foncier est un métier tout à fait estimable !

Edit : c'est ce... truc ? http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=12_s
Ne lui donne pas ce genre de conseil c'est un coup à se prendre un coup de fusil, on rigole pas dans la France profonde.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
immo88
Messages : 283
Enregistré le : 14 nov. 2009, 11:57

Re: ça baisse dans les Vosges !!!

#5 Message par immo88 » 29 sept. 2012, 21:49

Gei a écrit :
Edit : c'est ce... truc ? http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=12_s
Non , pas du tout . J'ai cherché l'annonce mais il semble qu'elle ne soit en vente que chez le notaire et en direct . Ceci dit , si tu es intéressé par un investissement immobilier dans la plaine des Vosges , il doit me rester quelques photos de la prise de mandat .

bon , je travaille maintenant à Nogent/seine et j'avoue avoir du mal à suivre l'immobilier dans mon coin . Mais concernant cette maison en particulier , je vais essayer de suivre l'affaire .

Concernant la libération du foncier , je n'ai malheureusement pas les qualifications nécessaires en démolition et je rappelle que c'est une mitoyenneté .
( bon , dans ce cas précis , un rasage complet de la rue serait à mon avis la meilleure solution :lol: )
immo88 AI dans les vosges....non , agence fermée ... j'ai tenu 7 mois quand même
Titre professionnel de conducteur d'engins de chantiers validé
En recherche de missions quelque part en France
Ben non , finalement ce sera papetier à nogent/seine

cedru57
Messages : 47
Enregistré le : 22 mai 2012, 13:07
Localisation : En France

Re: ça baisse dans les Vosges !!!

#6 Message par cedru57 » 11 oct. 2012, 09:46

Mes parents sont des Vosges coté plaine. Il habite à coté d'une ville de 2000 habitants ( chatenois^, le fief de vosgica ) où pas un seul AI mais un notaire pour les ventes.

Ce dernier ne rentre plus aucun biens, car çà lui fait trop de travaille alors que rien ne se vend.

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: ça baisse dans les Vosges !!!

#7 Message par jayce » 11 oct. 2012, 16:14

j'ai pas compris, ou montre-t-on dans ce post une baisse des prix? je n'ai vu qu'une différence entre un prix rêvé et un autre prix rêvé. Y a t-il eu 2 ventes réelles?
radin économe & anti-consumériste

Avatar du membre
tom36london
Messages : 105
Enregistré le : 24 déc. 2011, 11:36
Localisation : Londres

Re: ça baisse dans les Vosges !!!

#8 Message par tom36london » 29 déc. 2015, 11:38

Bonjour,

Une anecdote rapide, histoire de déterrer un sujet sur les Vosges.

De retour pour les fêtes dans mon village (88200), je discute avec un ami lors d'un déjeuner.
La conversation roule sur l'immobilier ; il me parle de la maison de ses voisins : maison banale, avec un petit terrain, à flanc de coteau. Cette maison est louée depuis quelques années, mais les locataires déménagent en janvier.
Motif: le propriétaire leur propose d'acheter pour 128 000 euros (estimation faite par un copain du proprio... AI à Chambéry!) ; les locataires offrent 90 000 euros, au vu des travaux à faire...Refusé, évidemment.
Bref, l'immobilier local s'enfonce dans la crise, mais les vendeurs sont toujours dans le déni...
rantanplan a écrit : On peut toujours acheter si on veut, il suffit de revoir ses prétentions à la baisse.

Avatar du membre
tom36london
Messages : 105
Enregistré le : 24 déc. 2011, 11:36
Localisation : Londres

Re: ça baisse dans les Vosges !!!

#9 Message par tom36london » 12 août 2016, 20:09

Amis forumeurs, amis vosgiens, bonjour!

Des nouvelles de l'immobilier vosgien, suite à mon passage fin juillet 2016 dans mon village natal.

1/ Mon cousin, qui a acheté sa maison à 35km de St Dié (maison achetée 150keuros, dans son jus des 70's, et avec 2000 m2 de terrain) la revend après 2 ans et pas mal de travaux (double vitrage, remise en état de toute la cuisine, électricité, etc...).
Motif: il se rend compte avec sa femme que cela "fait trop loin" de leur lieu de travail sur St-Dié. Entre les travaux et les intérêts du crédit, il s'attend à perdre près de 80 000 euros...

2/ Une de mes cousines, sur Lyon, vient de signer pour acheter son appartement. Maigres revenus, pour elle et son mari, donc crédit sur... 40 ans!! Oui, cela existe encore!

3/ Revenons dans mon village (code postal : 88200): la maison évoquée ci-dessus (mon post du 29 décembre 2015), mise en vente à 128 000 euros depuis 8 mois, est finalement vendue à ... 80 000 euros!

4/ Toujours dans le 88200: un couple de retraités (lui médecin), avec une grande maison (200m2, bien aménagée) sur terrain boisé (3000 m2), cherchait à vendre depuis bientôt 2,5 ans. Prix demandé : 400 000 euros.
Prix de vente réel il y a 2 mois: 180 000 euros.....

No comment.
Modifié en dernier par tom36london le 15 août 2016, 08:18, modifié 1 fois.
rantanplan a écrit : On peut toujours acheter si on veut, il suffit de revoir ses prétentions à la baisse.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: ça baisse dans les Vosges !!!

#10 Message par crispus » 12 août 2016, 20:24

tom36london a écrit :3/ Revenons dans mon village (code postal : 88200): la maison évoquée ci-dessus (mon post du 29 décembre 2015), mise en vente à 128 000 euros depuis 8 mois, est finalement vendue à ... 80 000 euros!
les locataires offrent 90 000 euros, au vu des travaux à faire...Refusé, évidemment.
Comme disait un AI : la première offre est souvent la meilleure ! :lol:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: ça baisse dans les Vosges !!!

#11 Message par kamoulox » 12 août 2016, 20:54

Crédit sur 40 ans????

Tu as plis de détails je pensait que cetait 30 le maxi et encore cest rare. Tu as des chiffres ou pas du tout ? Prix, taux etc?

Merci pour tes retours

Ca a l'air de dévisser sévère pour passer de 400000 à 180!!

Avatar du membre
tom36london
Messages : 105
Enregistré le : 24 déc. 2011, 11:36
Localisation : Londres

Re: ça baisse dans les Vosges !!!

#12 Message par tom36london » 12 août 2016, 21:52

kamoulox a écrit :Crédit sur 40 ans????

Tu as plis de détails je pensait que cetait 30 le maxi et encore cest rare. Tu as des chiffres ou pas du tout ? Prix, taux etc?

Merci pour tes retours

Ca a l'air de dévisser sévère pour passer de 400000 à 180!!
Malheureusement, non, pas de détails précis (la conversation ne s'y prêtait pas), il faudra que je me renseigne auprès de cette cousine un peu éloignée.
Je sais simplement qu'elle habite dans le quartier de la Mulatière (si il y a des lyonnais...). Comme le ménage ne roule pas sur l'or, je comprends qu'ils étalent le crédit au maximum...

Sinon, dans le 88200, autour de Remiremont: il y a plusieurs petits villages dortoirs, avec des maisons plus ou moins grandes et plus ou moins jolies... Mais rien de senstionnel, dans un département complètement rural, sans université, sans industrie, sans activité de service de pointe.... Que des agriculteurs, des fonctionnaires et des retraités. Et la météo est épouvantable (on chauffe sa maison en août). Bref l'immobiler dévisse et rejoint les revenus réels des gens du coin...
rantanplan a écrit : On peut toujours acheter si on veut, il suffit de revoir ses prétentions à la baisse.

fluxtendus
Messages : 447
Enregistré le : 03 août 2011, 01:12
Localisation : Paris

Re: ça baisse dans les Vosges !!!

#13 Message par fluxtendus » 12 août 2016, 23:13

Frontière Jura Suisse, pas très loin des Vosges, cette maison était à 450k en 2011.
Toujours en vente...
http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... =d_dt_crea

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: ça baisse dans les Vosges !!!

#14 Message par watoo » 13 août 2016, 07:06

Merci pour le retour, tom36london.
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: ça baisse dans les Vosges !!!

#15 Message par lecriminel » 13 août 2016, 14:30

fluxtendus a écrit :Frontière Jura Suisse, pas très loin des Vosges, cette maison était à 450k en 2011.
Toujours en vente...
http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... =d_dt_crea

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Les 33% de baisse, je dirais que c'est dans la moyenne nationale hors grande ville.
Ce qui est plus étonnant, c'est la vente depuis 5 ans sans baisser suffisamment le prix ni abandonner le rêve d'enfin en retirer quelque chose.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

fluxtendus
Messages : 447
Enregistré le : 03 août 2011, 01:12
Localisation : Paris

Re: ça baisse dans les Vosges !!!

#16 Message par fluxtendus » 13 août 2016, 15:54

C'est une connaissance, en 2011 je lui conseillais de la mettre à 300k. Il me disait blablala 290 m2 blabla...frontière suisse blablabla
Bref je me suis bien pris la tête avec lui pour qu'il comprenne.
Aujourd'hui si il en tire 250k (en soustrayant le frais qu'il a eu depuis 5 ans). Ce sera bien...
Il ne l'habite plus et il a trop de fric pour brader ^^

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: ça baisse dans les Vosges !!!

#17 Message par lolio » 13 août 2016, 16:56

lecriminel a écrit :
fluxtendus a écrit :Frontière Jura Suisse, pas très loin des Vosges, cette maison était à 450k en 2011.
Toujours en vente...
http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... =d_dt_crea

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Les 33% de baisse, je dirais que c'est dans la moyenne nationale hors grande ville.
Ce qui est plus étonnant, c'est la vente depuis 5 ans sans baisser suffisamment le prix ni abandonner le rêve d'enfin en retirer quelque chose.
Encore un qui a peut etre trop lu les haussiers du forum :lol:
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: ça baisse dans les Vosges !!!

#18 Message par watoo » 13 août 2016, 17:02

Quand on peut se permettre d'attendre 5 ans pour vendre un bien,
ce n'est plus une vente immobilière, c'est de la chasse aux pigeons !
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: ça baisse dans les Vosges !!!

#19 Message par lolio » 13 août 2016, 17:26

watoo a écrit :Quand on peut se permettre d'attendre 5 ans pour vendre un bien,
ce n'est plus une vente immobilière, c'est de la chasse aux pigeons !
dommage ca marche mieux en region parisienne
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: ça baisse dans les Vosges !!!

#20 Message par wasabi » 13 août 2016, 18:06

tom36london a écrit :
4/ Toujours dans le 88200: un couple de retraités (lui médecin), avec une grande maison (200m2, bien aménagée) sur terrain boisé (3000 m2), cherchait à vendre depuis bientôt 2,5 ans. Prix demandé : 400 000 euros.
Prix de vente réel il y a 2 mois: 180 000 euros.....

No comment.
Il y a un délire complet dans les prix de présentation dans les Vosges, surtout pour les résidences un peu au dessus de la moyenne (c'est à dire pas le truc grisâtre de centre vile) où on s'imagine attendre le père Noël. Il y a une poignée d'années mes parents ont voulu acheter un chalet dans les Vosges, en mettant 130-150k€, or la plupart des prix de présentation pour des trucs vieux et sans vue étaient dans les 250-350k€. Le prix de présentation étant devenu plus faible en Alsace (alors que tout le monde, 88 comme 67 ou 68 s'accorde pour dire que l'Alsace est plus chère que la Lorraine, parce qu'elle le vaut bien : climat, desserte, emploi, pouvoir d'achat), ne voulant pas s'engager dans une discussion où dès la base il faut diviser les prétentions par deux, ils se sont rabattus sur les vosges d'Alsace
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
tom36london
Messages : 105
Enregistré le : 24 déc. 2011, 11:36
Localisation : Londres

Re: ça baisse dans les Vosges !!!

#21 Message par tom36london » 14 août 2016, 21:04

wasabi a écrit : Il y a un délire complet dans les prix de présentation dans les Vosges, surtout pour les résidences un peu au dessus de la moyenne (c'est à dire pas le truc grisâtre de centre vile) où on s'imagine attendre le père Noël.
En effet, influencés par les prix astronomiques de l'Alsace voisine, beauccoup de Vosgiens s'imaginent que leur pavillon vaut au minimum 250k€, et bien plus si par hasard il est orienté au sud, ou possède un terrain un peu grand.

Toujours dans le 88200: je connais encore 2 maisons à vendre, banales, dans le même village (respectivement 100k€ et 80k€).
Ces maisons sont en vente depuis plus de 2 ans.

Je connais vaguement les proprios de la première ; ces derniers m'ont confirmé il y a 1 an attendre l'opportunité de vendre pour se rapprocher de leurs enfants qui vivent du côté de Nantes. Evidemment, les prix en Loire-Atlantique ne les incitent pas à baisser leur prix pour une vente rapide...
Donc ils sortent leur panneau "A Vendre" en avril (sur leur balcon), et le rentrent fin septembre... La chasse au pigeon à petit budget....
rantanplan a écrit : On peut toujours acheter si on veut, il suffit de revoir ses prétentions à la baisse.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: ça baisse dans les Vosges !!!

#22 Message par wasabi » 14 août 2016, 21:49

C'est marrant au Ventron les agents immobiliers parlent / parlaient du dahu local qui était un couple de nantais désirant revenir chez eux mais refusant de "brader" leur bien depuis des années, alors même qu'ils avaient reçu des propositions vraiment "père Noël" mais en deçà de leurs prétentions. Ça serait marrant que ce soit les mêmes quelques années après. C'est sur la route d'accès de l'Ermitage proche vallée.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
tom36london
Messages : 105
Enregistré le : 24 déc. 2011, 11:36
Localisation : Londres

Re: ça baisse dans les Vosges !!!

#23 Message par tom36london » 15 août 2016, 08:23

wasabi a écrit :C'est marrant au Ventron les agents immobiliers parlent / parlaient du dahu local qui était un couple de nantais désirant revenir chez eux mais refusant de "brader" leur bien depuis des années, alors même qu'ils avaient reçu des propositions vraiment "père Noël" mais en deçà de leurs prétentions. Ça serait marrant que ce soit les mêmes quelques années après. C'est sur la route d'accès de l'Ermitage proche vallée.
Probablement pas, les gens dont je parlent habitent aux alentours de Remiremont (88200), dans un petit pavillon coquet, mais qui ne fait pas plus de 100m2, et sur 500-600 m2 de terrain. Pavillon dans le village, sans vue particulière. Et donc en vente depuis bientôt 3 ans....
rantanplan a écrit : On peut toujours acheter si on veut, il suffit de revoir ses prétentions à la baisse.

Paulo
Messages : 229
Enregistré le : 21 janv. 2016, 08:47

Re: ça baisse dans les Vosges !!!

#24 Message par Paulo » 15 août 2016, 13:19

Il ne faut pas non plus prendre en référence le marché immo des Vosges pour extrapoler sur le reste du territoire. Pour y passer (heureusement, juste y passer), dans ces villages et routes, c'est glauque... Maintenant oui, quand les prix monte, même les bouses montent, ensuite dès que ça stagne / descend, les bouses chutes.

Pour les cas des biens plus "haut de gamme", du genre de ceux que des notables locaux peuvent se payer (notaires, médecins, ...) le problème est que oui, on peut pour soi construire une villa énorme au milieu des Vosges et la payer 500K€ à la construction. Mais, il n'y a tout simplement pas de marché secondaire pour ce genre de biens.

Merci pour les retours en tout cas.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: ça baisse dans les Vosges !!!

#25 Message par lecriminel » 15 août 2016, 14:08

fluxtendus a écrit : Il ne l'habite plus
ouch ! en plus des frais d'entretien, taxes et perte de valeur, il s'asseoit aussi sur 1.000 euros/mois d'interet qu'il recevrait depuis 5 ans s'il s'etait positionné au prix de marché.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
tom36london
Messages : 105
Enregistré le : 24 déc. 2011, 11:36
Localisation : Londres

Re: ça baisse dans les Vosges !!!

#26 Message par tom36london » 16 août 2016, 08:03

Paulo a écrit :Il ne faut pas non plus prendre en référence le marché immo des Vosges pour extrapoler sur le reste du territoire..
C'est toute la question.
Bien sûr le 88 est un département rural, sans activité industrielle ou de service dynamique.
Mais combien de départements en France sont dans le même cas?
La situation dans les Vosges est-elle vraiement intransposable? Je ne le crois pas.

Il me semble donc utile de voire l'évolution des prix dans un département très banal, car cela représente la situation de millions de Français qui vivent loin des grandes agglomérations.
rantanplan a écrit : On peut toujours acheter si on veut, il suffit de revoir ses prétentions à la baisse.

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: ça baisse dans les Vosges !!!

#27 Message par watoo » 16 août 2016, 08:46

D'autant plus que ce que montre tom36london,
c'est l'inadéquation du prix demandé par rapport au marché local.

État d'esprit que l'on peut observer de partout.
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Paulo
Messages : 229
Enregistré le : 21 janv. 2016, 08:47

Re: ça baisse dans les Vosges !!!

#28 Message par Paulo » 16 août 2016, 09:51

Je suis bien d'accord, il y a beaucoup de zones comparable, avec un marché immobilier inexistant. A mettre en lien avec le topic sur "l'exode rural".

Dans les Vosges, il y a le marché des chalets / résidences secondaires dans les coins touristiques (Gérardmer...), avec des vendeurs également en décalage complet de la réalité, mais bon, sont pas pressés de vendre.
Mais pour de l'habitation, il n'y a tout simplement pas d'acheteurs qui existent pour des biens à plus de 120.000€, ou trop peu pour constituer un marché.

Le plus drôle étant sur Leboncoin, où des vendeurs s'amusent à localiser à Strasbourg un bien situé au fin des Vosges :lol: . Clairement une maison de 100 m² pour 80.000€ à Strasbourg, c'est vendeur.

Et en Alsace, avec le prix des maisons déjà très élevés, il y a des situations clairement délirantes avec des prix restant élevés même en s'éloignant beaucoup des centres d'activités.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: ça baisse dans les Vosges !!!

#29 Message par lecriminel » 16 août 2016, 13:37

Paulo a écrit :Mais pour de l'habitation, il n'y a tout simplement pas d'acheteurs qui existent pour des biens à plus de 120.000€, ou trop peu pour constituer un marché.
si je comprends bien, le marché est plus bas.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Paulo
Messages : 229
Enregistré le : 21 janv. 2016, 08:47

Re: ça baisse dans les Vosges !!!

#30 Message par Paulo » 16 août 2016, 17:25

De fait, oui. Il n'y a pas d'emplois qualifiés à proximité et les connexions vers les pôles économiques sont inexistantes.

cyrille77000
Messages : 58
Enregistré le : 14 janv. 2016, 08:54

Re: ça baisse dans les Vosges !!!

#31 Message par cyrille77000 » 16 août 2016, 18:03

tom36london a écrit :
Paulo a écrit :Il ne faut pas non plus prendre en référence le marché immo des Vosges pour extrapoler sur le reste du territoire..
C'est toute la question.
Bien sûr le 88 est un département rural, sans activité industrielle ou de service dynamique.
Mais combien de départements en France sont dans le même cas?
La situation dans les Vosges est-elle vraiement intransposable? Je ne le crois pas.

Il me semble donc utile de voire l'évolution des prix dans un département très banal, car cela représente la situation de millions de Français qui vivent loin des grandes agglomérations.
Je pense que l'on peut comparer avec ces départements limitrophes le 52 (Haute-Marne) et le 55 (la Meuse)...

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2065
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: ça baisse dans les Vosges !!!

#32 Message par IMMOLOLO » 16 août 2016, 18:12

Paulo a écrit :De fait, oui. Il n'y a pas d'emplois qualifiés à proximité et les connexions vers les pôles économiques sont inexistantes.
C'est bien dommage qu'il n'y ait pas de boulot car autour la nature magnifique.
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

ignatius

Re: ça baisse dans les Vosges !!!

#33 Message par ignatius » 16 août 2016, 21:32

cyrille77000 a écrit :
tom36london a écrit :
Paulo a écrit :Il ne faut pas non plus prendre en référence le marché immo des Vosges pour extrapoler sur le reste du territoire..
C'est toute la question.
Bien sûr le 88 est un département rural, sans activité industrielle ou de service dynamique.
Mais combien de départements en France sont dans le même cas?
La situation dans les Vosges est-elle vraiement intransposable? Je ne le crois pas.

Il me semble donc utile de voire l'évolution des prix dans un département très banal, car cela représente la situation de millions de Français qui vivent loin des grandes agglomérations.
Je pense que l'on peut comparer avec ces départements limitrophes le 52 (Haute-Marne) et le 55 (la Meuse)...
Ouch.
C'est drôlement moins glamour là d'un coup.

Paulo
Messages : 229
Enregistré le : 21 janv. 2016, 08:47

Re: ça baisse dans les Vosges !!!

#34 Message par Paulo » 17 août 2016, 08:02

IMMOLOLO a écrit :
Paulo a écrit :De fait, oui. Il n'y a pas d'emplois qualifiés à proximité et les connexions vers les pôles économiques sont inexistantes.
C'est bien dommage qu'il n'y ait pas de boulot car autour la nature magnifique.

L'un va souvent avec l'autre ;-)

Avatar du membre
tom36london
Messages : 105
Enregistré le : 24 déc. 2011, 11:36
Localisation : Londres

Re: ça baisse dans les Vosges !!!

#35 Message par tom36london » 17 août 2016, 08:46

cyrille77000 a écrit : Je pense que l'on peut comparer avec ces départements limitrophes le 52 (Haute-Marne) et le 55 (la Meuse)...
Oui bien sûr, mais pas seulement.
Par exemple: la Bourgogne Franche Comté en dehors de Dijon/Besançon, la région Rhône Alpes en dehors de Lyon/Grenoble sont-elles vraiment mieux loties?
Il est facile de se rassurer en écrivant "cela se passe dans les Vosges", sous-entendu: c'est une exception, cela n'arrivera jamais ailleurs.
Plus de la moitié des Français vivent dans des zones (très) rurales, où le jackpot immobilier est en train de se dégonfler.
rantanplan a écrit : On peut toujours acheter si on veut, il suffit de revoir ses prétentions à la baisse.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: ça baisse dans les Vosges !!!

#36 Message par olmostoline » 17 août 2016, 09:16

Je suis passé dans un village situé à peu pret entre St Dié et Epinal. Un lotissement a été crée avec une trentaine de parcelle, dont seule une demi-douzaine a du trouver preneur. Et dans le vieux village il y a peut etre 5 ou 6 maisons à vendre. Bref, la situation n'est pas florissante, et je m'attends vraiment à un phénomène de contagion. Ou peut-être que je l'espère.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Utilisateur supprimé

Re: ça baisse dans les Vosges !!!

#37 Message par Utilisateur supprimé » 17 août 2016, 09:25

tom36london a écrit :
cyrille77000 a écrit : Je pense que l'on peut comparer avec ces départements limitrophes le 52 (Haute-Marne) et le 55 (la Meuse)...
Oui bien sûr, mais pas seulement.
Par exemple: la Bourgogne Franche Comté en dehors de Dijon/Besançon, la région Rhône Alpes en dehors de Lyon/Grenoble sont-elles vraiment mieux loties?
Il est facile de se rassurer en écrivant "cela se passe dans les Vosges", sous-entendu: c'est une exception, cela n'arrivera jamais ailleurs.
Plus de la moitié des Français vivent dans des zones (très) rurales, où le jackpot immobilier est en train de se dégonfler.
comme paulo, à mettre en lien avec "exode rural".

J'ai eu une série d'entretien pour un job à Saint Dizier (52). Le job paraissait super bien, mon profil correspondait.
Au dernier entretien, j'avais un peu d'avance, je m’arrête à un café, et demande au patron, la cinquantaine, ce qu'il pense de Saint Dizier : "C'est nul on s'y fait chier".
Hélas, malgré une ville de 25 000 habitants, qui devait offrir les services ad'hoc, j'avais ce sentiment que j'allais me terrer dans un trou paumé. Le futur employeur et le cabinet de recrutement avait pas mal insisté pour me "vendre la région". C'était important pour eux mon recrutement, car la boite se lançait sur un créneau particulier (fournisseur pour un acteur nucléaire, l'état donnant pas mal d'aide aux entreprises du 52-55 pour accéder à ces marchés) ... et mon genre de profil -hors sièges parisiens- se trouve plutôt dans la vallée du Rhône, le long de la Loire, ... là où il y a un minimum de tissu industriel, autour des sites nucléaires. C'est pas Bure qui va faire un boom industriel extraordinaire dans le coin.

Donc, même avec un peu d'emploi, ce sont des régions qui n'attirent pas les "étrangers". Même pas le soleil ou un bout de mer pour donner un peu de qualité de vie. Donc flux migratoire négatif. A part peut être des logements sociaux.

on note dans le topic un emprunt à 40 ans sur Lyon qd même.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: ça baisse dans les Vosges !!!

#38 Message par lecriminel » 17 août 2016, 14:06

Breizhfox a écrit : Donc, même avec un peu d'emploi, ce sont des régions qui n'attirent pas les "étrangers". Même pas le soleil ou un bout de mer pour donner un peu de qualité de vie. Donc flux migratoire négatif.
La logique voudrait que les prix soient bas, nuls ou négatifs (coût entretien + taxe pour maison vide);
sur 188 maisons de 100m2 ou plus à St-Dizier (et autour), il n'y en a que...19 sous 100k !! et pas rutilantes, avec ça.
Avec de la chance, il y en a 2 qui trouveront un pigeon cette année.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

ignatius

Re: ça baisse dans les Vosges !!!

#39 Message par ignatius » 17 août 2016, 15:05

Saint Dizier c'est l'horreur absolue.
Il n'existe que 2 départements qui se dépeuplent : les Ardennes et la Haute-Marne (sur 100, ça fait pas lourd).
Autant vous dire que les prix de l'immobilier là-bas sont sans commune mesure avec un chef lieu de région, ou la région parisienne.

paul095
Messages : 1281
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: ça baisse dans les Vosges !!!

#40 Message par paul095 » 17 août 2016, 15:17

Breizhfox a écrit : Même pas le soleil ou un bout de mer pour donner un peu de qualité de vie.
J'étais en touriste au lac du DER ce WE: il y faisait un temps magnifique et il y avait foule!

Mais le reste de l'année ça doit pas être folichon.

Je confirme la région est sinistrée de part la fermeture de plusieurs industries mais la ville m'a semblè bien entretenue et pas à l'abandon: merci l'armée?
Le plus gros problème: c'est loin de tout mais il y a pire: le plateau de Langres

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: ça baisse dans les Vosges !!!

#41 Message par Gpzzzz » 17 août 2016, 15:57

ignatius a écrit :Saint Dizier c'est l'horreur absolue.
Il n'existe que 2 départements qui se dépeuplent : les Ardennes et la Haute-Marne (sur 100, ça fait pas lourd).
Autant vous dire que les prix de l'immobilier là-bas sont sans commune mesure avec un chef lieu de région, ou la région parisienne.
Ca fait toujours 500 000 habitants qui ne transmettront presque rien a la progéniture parti sur Paris :roll: ^^

Répondre