Rue des allocs , scandale sur m6

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#101 Message par L2L » 19 août 2016, 09:04

kamoulox a écrit ::mrgreen: 'culé! Mais je ne fait pas de tunning moi :D
Ca viendra, dès que t'auras trouvé un boulot de cariste au SMIC chez LECLERC via Manpower, tu pourras t'y mettre sur ta 205 GTI.

Et à la prime de noël de la CAF, tu pourras même faire péter une bonne bouteille de Jenlain.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#102 Message par kamoulox » 19 août 2016, 09:12

L2L a écrit :
kamoulox a écrit ::mrgreen: 'culé! Mais je ne fait pas de tunning moi :D
Ca viendra, dès que t'auras trouvé un boulot de cariste au SMIC chez LECLERC via Manpower, tu pourras t'y mettre sur ta 205 GTI.

Et à la prime de noël de la CAF, tu pourras même faire péter une bonne bouteille de Jenlain.
Mdr :mrgreen: non Jai bien profité , Jai récupéré les taxes durant 2 ans quon prends sur la fiche de paye. J'ai bien rentabilisé mon temps , rendu habitable la maison en 1 an au lieu des 3 prévus, mariage , voyage... Je ne suis pas resté à boire des bières et à jouer à fifa

Mais ce sacrifice aura ete gagnant , madame a réussi ses études , et commence son boulot dans la foulée de son stage la semaine pro , et moi taff le mois prochain dans un domaine très intéressant
2 ans de pause c'est bien , je suis reposé mentalement

Et Faut dire qu'être BG Ca aide à retrouver du taff , pas obliger de partir à Madagascar dans le tiers monde pour pêcho :mrgreen:

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#103 Message par Bidibulle » 19 août 2016, 09:19

kamoulox a écrit :
Bidibulle a écrit :
kamoulox a écrit ::mrgreen: 'culé! Mais je ne fait pas de tunning moi :D
Du tunning de maison. Me semble bien que t'as mis des led de couleur dans ta sdb.

A oui c'est vrai :mrgreen: par contre je mets ou l'aileron ? Sur la baignoire?
En tête de lit dans la chambre.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
WarHouHa
+
+
Messages : 3016
Enregistré le : 12 déc. 2008, 16:46

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#104 Message par WarHouHa » 19 août 2016, 09:21

Gpzzzz a écrit :
fabriceb a écrit :Je rêve ... on découvre que les cassos sont, pour beaucoup, des "gaulois" de "pure souche" ? :roll:
Qu'il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête (comme disait un grand penseur de l'ancien temps) ? :roll:

Les gars, vous auriez du faire votre service militaire; dans ma compagnie, les deux cassos de compèt s'appelaient (en gros) Dupont et Durand.
Ils avaient explosé la figure d'un gars dans le train, parce qu'il leur demandait d'arréter de fumer du shit dans un compartiment non fumeur.
Trop gros passera pas :roll:
Tu voulais une source concernant tes préjugés. Voilà ta source. Qu'est ce qui te parait "trop gros" dans ce qu'il dit, si tu n'es pas blindé de préjugés voulant qu'un type non instruit et violent porte forcément un nom exotique?

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#105 Message par L2L » 19 août 2016, 09:23

kamoulox a écrit :
Mais ce sacrifice aura ete gagnant , madame a réussi ses études , et commence son boulot dans la foulée de son stage la semaine pro , et moi taff le mois prochain dans un domaine très intéressant


Et Faut dire qu'être BG Ca aide à retrouver du taff , pas obliger de partir à Madagascar dans le tiers monde pour pêcho :mrgreen:
D'un autre coté j'éviterai d'aller taffer à ta place. Quand elle te larguera parce qu'elle gagne plus que toi, tu pourrais essayer de gratter quelque chose :mrgreen:

Et la bogossitude ne dure qu'un temps et Madagascar a ses avantages.

C'est ce je m’échine à rappeler à mes copines quand elles me cassent les couilles : "Dans 15 ans tu seras vieilles, moi je serai toujours blanc..."
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#106 Message par kamoulox » 19 août 2016, 09:23

Bidibulle a écrit :
kamoulox a écrit :
Bidibulle a écrit :
kamoulox a écrit ::mrgreen: 'culé! Mais je ne fait pas de tunning moi :D
Du tunning de maison. Me semble bien que t'as mis des led de couleur dans ta sdb.

A oui c'est vrai :mrgreen: par contre je mets ou l'aileron ? Sur la baignoire?
En tête de lit dans la chambre.

Non Jai deja un poster dédicacé de Tony vairelles au dessus du lit :mrgreen:

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#107 Message par L2L » 19 août 2016, 09:24

Si le bougnoule et le facho pouvait arrêter de se chamailler....on parle de la vie de merde de Kamoulox la.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#108 Message par kamoulox » 19 août 2016, 09:34

L2L a écrit :Si le bougnoule et le facho pouvait arrêter de se chamailler....on parle de la vie de merde de Kamoulox la.

Elle est mieux que je ne l'aurait espérée ma vie ne t'inquiète pas pour moi va!

avec juste un bep qui me sert à rien j'ai toujours taffé sauf quand j'ai décidé que non

J'etait normalement condamné à vivre en hlm et à toucher mon rsa tranquillou

J'ai un peu plus d'ambitions que ca , Jai deja touché le fond une fois et Jai aucunement envie d'y retourner

Du coup ma vie je l'estime bien meilleure par apport a ce qui devait m'attendre normalement

Mais j'aime me faire passer pour un cassos , ici on aime bien prendre au premier degré

Et puis il est vrai pour certains ici si tu viens du nord pas de calais tu est forcément cassos/tunning/dents jaunes/chomeur/consanguins/nrj12

:mrgreen:

Avatar du membre
WarHouHa
+
+
Messages : 3016
Enregistré le : 12 déc. 2008, 16:46

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#109 Message par WarHouHa » 19 août 2016, 09:36

L2L a écrit :Si le bougnoule et le facho pouvait arrêter de se chamailler....on parle de la vie de merde de Kamoulox la.
Le bougnoule vous lit, entre deux échanges avec Gpzzzz. Ca donne l'impression de voyager entre Madagascar et le nord. 2 bleds où je ne mettrai jamais les pieds, c'est cool.
Madagascar fait quand même plus rêver que le nord, pour le coup; j'aime pas le tuning.

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#110 Message par L2L » 19 août 2016, 09:38

kamoulox a écrit :
J'ai un peu plus d'ambitions que ca , Jai deja touché le fond une fois et Jai aucunement envie d'y retourner
Tu as touché le fond et tu as rebondis, c'est bien.

Mais tu sais, la loi de l'apesanteur .... :twisted:
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#111 Message par kamoulox » 19 août 2016, 09:43

WarHouHa a écrit :
L2L a écrit :Si le bougnoule et le facho pouvait arrêter de se chamailler....on parle de la vie de merde de Kamoulox la.
Le bougnoule vous lit, entre deux échanges avec Gpzzzz. Ca donne l'impression de voyager entre Madagascar et le nord. 2 bleds où je ne mettrai jamais les pieds, c'est cool.
Madagascar fait quand même plus rêver que le nord, pour le coup; j'aime pas le tuning.

Moi non plus j'aime pas le tunning si ca te rassure et tant pis pour toi si tu viens pas dans le nord, on a un riche patrimoine que beaucoup de départements aimeraient avoir

Mais forcément à la TV tu en verras que les migrants, les cassos tunning, pas l'architecture flamande, nos spécialités culinaires , c'est plus marrant de montrer des dilane et brayanne sur nrj12 quî parlent koum cha hein biloute?

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#112 Message par L2L » 19 août 2016, 09:46

Maroual, choux et saucisses ?
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
WarHouHa
+
+
Messages : 3016
Enregistré le : 12 déc. 2008, 16:46

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#113 Message par WarHouHa » 19 août 2016, 09:51

kamoulox a écrit :Moi non plus j'aime pas le tunning si ca te rassure et tant pis pour toi si tu viens pas dans le nord, on a un riche patrimoine que beaucoup de départements aimeraient avoir

Mais forcément à la TV tu en verras que les migrants, les cassos tunning, pas l'architecture flamande, nos spécialités culinaires , c'est plus marrant de montrer des dilane et brayanne sur nrj12 quî parlent koum cha hein biloute?
C'était une boutade, je me doute bien que le nord ne ressemble pas à ce qu'en montrent les médias. Ca vaut pour tout, d'ailleurs.
J'ai un collègue picard (c'est la même espèce?) bien sympa, qui rigole franchement quand on l'accuse de coucher avec sa soeur. Pour le coup, il ne m'a pas l'air de rire jaune, il ne doit pas vraiment pas coucher avec sa frangine.

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#114 Message par L2L » 19 août 2016, 09:54

WarHouHa a écrit :
kamoulox a écrit :Moi non plus j'aime pas le tunning si ca te rassure et tant pis pour toi si tu viens pas dans le nord, on a un riche patrimoine que beaucoup de départements aimeraient avoir

Mais forcément à la TV tu en verras que les migrants, les cassos tunning, pas l'architecture flamande, nos spécialités culinaires , c'est plus marrant de montrer des dilane et brayanne sur nrj12 quî parlent koum cha hein biloute?
C'était une boutade, je me doute bien que le nord ne ressemble pas à ce qu'en montrent les médias. Ca vaut pour tout, d'ailleurs.
J'ai un collègue picard (c'est la même espèce?) bien sympa, qui rigole franchement quand on l'accuse de coucher avec sa soeur. Pour le coup, il ne m'a pas l'air de rire jaune, il ne doit pas vraiment pas coucher avec sa frangine.
Ou il comprends pas la blague et rit en se rappelant des bons souvenirs en famille..
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#115 Message par oïdium » 19 août 2016, 09:59

stchong a écrit :Je pensais qu'on payait des impôts pour aider des gens comme celui qui ne sait pas écrire !!!!!
Lamentable la gestion des logements sociaux.

C'est d'une tristesse ce reportage...
Ces adultes sont restés de grands enfants bercés par l’alcool.....
On a beau les regarder sous toutes les coutures, réellement aucun n'a ou retrouvera une place digne dans la société...
Ils vivent dans une tristesse monstre, noyés dans l’alcool et le tout est stocké dans des appartements hlm insalubres...

Le bilan est sans appel
RSA + génération rmi = obésité, alcoolisme, illettrisme = fric et temps perdu...

Réellement je mérite une médaille pour la qualité des logements que je propose aux cassos de mon village...
Réellement je mérite une statue pour les trésors de patience à tenter de les sortir de leur 'Mot2Cambronne'...
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#116 Message par cashisking » 19 août 2016, 10:03

kamoulox a écrit :c'est plus marrant de montrer des dilane et brayanne sur nrj12 quî parlent koum cha hein biloute?
Quand je suis arrivé en RP, et que je disais que je venais de Lille, on m'a souvent répondu "Ah mais t'as pas du tout l'accent !".
Quelle bande de nazes.

Avatar du membre
WarHouHa
+
+
Messages : 3016
Enregistré le : 12 déc. 2008, 16:46

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#117 Message par WarHouHa » 19 août 2016, 10:03

L2L a écrit :Ou il comprends pas la blague et rit en se rappelant des bons souvenirs en famille..
'Mot2Cambronne', maintenant que tu le dis, ça parait possible. :|

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#118 Message par Bidibulle » 19 août 2016, 10:05

cashisking a écrit :
kamoulox a écrit :c'est plus marrant de montrer des dilane et brayanne sur nrj12 quî parlent koum cha hein biloute?
Quand je suis arrivé en RP, et que je disais que je venais de Lille, on m'a souvent répondu "Ah mais t'as pas du tout l'accent !".
Quelle bande de nazes.
C'est vrai que t'as pas l'accent.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#119 Message par stchong » 19 août 2016, 10:22

achillemo a écrit :
stchong a écrit :
cyril.brd a écrit :Si pas encore posté, ce qu'en dit la presse:

http://www.lexpress.fr/actualite/medias ... ff257b23c8
Et alors, ce n'est pas pire" que le taux de chômage qui baisse, au plus bas depuis 2012" aucun média pour dire qu'un taux ne veut pas dire grand chose et que pôle emploi compte 750 000 chôeurs de plus depuis 2012.
Ca c'est de l'intox de la vrai.

je pense que les gens vus dans le reportage vont recevoir de l'aide et que le service social de la ville va se faire taper sur les doigts . Pour le moment il porte plainte auprès du csa
Je ne comprends pas ton probleme, un taux reste un taux. Si les etats-unis avaient le meme nombre de chomeurs que la France avec 5 fois plus d'habitants, et bien on dirait qu'ils ont le plein emploi.

Chaque année en France il y a plus de gens qui arrivent sur le marché du travail que de gens qui le quittent (retraites). Il est tout à fait possible de creer des emplois nets avec un taux de chomage qui monte.

Tout comme il est possible de baisser le chomage sans creer d'emplois comme en Allemagne: temps partiel, ne pas faire beaucoup de gosses...

Ce ne sont pas les chiffres qui mentent, c'est la facon dont on les interprete. Il faut plusieurs chiffres pour bien comprendre la situation économique d'un pays: epargne, taux de chomage, heure travaillees, balance des paiements, taux de pauvreté,..
alors comment te faire comprendre
on prend un taux rond 10%

J'ai 100 000€ en banque je retire 10% soit 10 000€
J'ai 10 000€ en banque je retire 10% soit 1 000€

Si pour toi c'est la même chose 10 000€ et 1 000€ pourtant c'est le même taux :twisted:

Y'a 750 000 chômeurs en plus depuis 2012 donc on peut avoir un taux inférieur, si il y a plus d'emplois de crées ou de formation en cours mais si on se retrouve avec un taux plus bas, on ne part pas sur les mêmes bases .

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#120 Message par Adrien31 » 19 août 2016, 10:29

Vous dites donc tous les deux la même chose au final.

ignatius

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#121 Message par ignatius » 19 août 2016, 10:48

WarHouHa a écrit :
kamoulox a écrit :Moi non plus j'aime pas le tunning si ca te rassure et tant pis pour toi si tu viens pas dans le nord, on a un riche patrimoine que beaucoup de départements aimeraient avoir

Mais forcément à la TV tu en verras que les migrants, les cassos tunning, pas l'architecture flamande, nos spécialités culinaires , c'est plus marrant de montrer des dilane et brayanne sur nrj12 quî parlent koum cha hein biloute?
C'était une boutade, je me doute bien que le nord ne ressemble pas à ce qu'en montrent les médias. Ca vaut pour tout, d'ailleurs.
J'ai un collègue picard (c'est la même espèce?) bien sympa, qui rigole franchement quand on l'accuse de coucher avec sa soeur. Pour le coup, il ne m'a pas l'air de rire jaune, il ne doit pas vraiment pas coucher avec sa frangine.
c'est parce que sa soeur est moche.
pas facile la vie de picard parfois.

guzy1971
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 26 août 2010, 11:00

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#122 Message par guzy1971 » 29 août 2016, 14:10

Vous souvenez-vous de ce grand film italien des années 70 d'Ettore Scola "affreux, bête et méchant" ?

(Je comprends pas pourquoi j'arrive pas à copier-coller la photo de l'affiche)

Pour ceux qui ne connaissent pas, je recommande, la grande comédie italienne tel qu'on l'aimait (avant la quasi-disparition du cinéma de qualité dans ce pays :roll: )

ignatius

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#123 Message par ignatius » 29 août 2016, 14:21

Apparemment les 2 derniers épisodes devraient être diffusés en septembre.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#124 Message par kamoulox » 29 août 2016, 15:17

J'ai lu sur le courrier Picard que M6 a payé les alcools qu'on voit pour l'anniversaire dun des protagonistes

Et que les gens passent pour de gros poivrot encouragés par m6
Deja qu'ils sont pas très sobres :mrgreen:

Gianni06
Messages : 490
Enregistré le : 15 juil. 2011, 18:10

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#125 Message par Gianni06 » 29 août 2016, 18:22

guzy1971 a écrit :Vous souvenez-vous de ce grand film italien des années 70 d'Ettore Scola "affreux, bête et méchant" ?

(Je comprends pas pourquoi j'arrive pas à copier-coller la photo de l'affiche)

Pour ceux qui ne connaissent pas, je recommande, la grande comédie italienne tel qu'on l'aimait (avant la quasi-disparition du cinéma de qualité dans ce pays :roll: )
Excellent en effet, je le recommande également , Nino Manfredi qui baise et picole à tout va est trés bon .....le film avait alors fait scandale en Italie...je crois qu on peut le rapprocher d un film comme " La grande bouffe ". ....même époque ...même ton irrévencieux....le cinéma italien à en effet bien changé , mais les français ne font pas pour autant que des chefs d œuvre.... :D

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#126 Message par zaz.1 » 30 août 2016, 13:11

Gianni06 a écrit :le film avait alors fait scandale en Italie...je crois qu on peut le rapprocher d un film comme " La grande bouffe "
Je suis tombé la dessus au début de l'été. J'ai vraiment vraiment l'impression d'être passé à côté du concept (d'ailleurs j'ai arrêté à 1/3). S'il s'agit juste de faire du cul, y'a plein de films qui sont soit beaucoup plus érotiques et beaux, soit beaucoup plus crus - le porno en particulier.

J'en ai déduit qu'il s'agissait simplement de choquer dans les chaumières, en faisant du laid et du gras, sous couvert d'art - mais ça ne me convainc pas totalement.

Bref, si quelqu'un pouvait m'expliquer le film, je lui en serait reconnaissant.

Dans le même genre y'avait borat une semaine après, que l'on m'avait décrit comme un truc "hilarant". Pas accroché non plus. C'est pas que ça m'ait choqué, j'ai juste trouvé ça beaucoup trop facile. J'ai l'impression que ça ne fait frémir que les petits bourgeois qui ont peur de la vulgarité.

A côté de tout ça, "La tour montparnasse infernale" passerait presque pour du cinéma d'auteur.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#127 Message par cashisking » 30 août 2016, 14:24

zaz.1 a écrit :
Gianni06 a écrit :le film avait alors fait scandale en Italie...je crois qu on peut le rapprocher d un film comme " La grande bouffe "
Je suis tombé la dessus au début de l'été. J'ai vraiment vraiment l'impression d'être passé à côté du concept (d'ailleurs j'ai arrêté à 1/3).
Dans le genre "je suis passé à côté du concept - ou - je suis vraiment débile - ou - on se fout de nous", y'a Holy Motors de Leos Carax qui est pas mal aussi :shock:

ignatius

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#128 Message par ignatius » 30 août 2016, 14:33

zaz.1 a écrit :A côté de tout ça, "La tour montparnasse infernale" passerait presque pour du cinéma d'auteur.
Je suis fan.
C'est très "ciselé" comme concept.

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#129 Message par zaz.1 » 30 août 2016, 14:56

ignatius a écrit :
zaz.1 a écrit :A côté de tout ça, "La tour montparnasse infernale" passerait presque pour du cinéma d'auteur.
Je suis fan.
C'est très "ciselé" comme concept.
La scène que je trouve mythique, c'est le combat avec le chinois.
"Avec ça mon pote, j'te fais un trou dans le buffet, tu fais trois fois le tour de ton slip direction pékin".
https://www.youtube.com/watch?v=MKHHKRbLVZ0

Mais bon, Eric et Ramzy sont des demi Dieux (donc 1 dieu à eux deux), il jouent pas dans la même court que les "Scola" ou les "Mastroïatrucs".

ignatius

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#130 Message par ignatius » 30 août 2016, 15:03

zaz.1 a écrit :
ignatius a écrit :
zaz.1 a écrit :A côté de tout ça, "La tour montparnasse infernale" passerait presque pour du cinéma d'auteur.
Je suis fan.
C'est très "ciselé" comme concept.
La scène que je trouve mythique, c'est le combat avec le chinois.
"Avec ça mon pote, j'te fais un trou dans le buffet, tu fais trois fois le tour de ton slip direction pékin".
https://www.youtube.com/watch?v=MKHHKRbLVZ0

Mais bon, Eric et Ramzy sont des demi Dieux (donc 1 dieu à eux deux), il jouent pas dans la même court que les "Scola" ou les "Mastroïatrucs".
"moi je suis une racaille de Shanghaï" :mrgreen:
au moins y a de la qualité dans les dialogues.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#131 Message par vpl » 30 août 2016, 15:19

guzy1971 a écrit :Vous souvenez-vous de ce grand film italien des années 70 d'Ettore Scola "affreux, bête et méchant" ?

(Je comprends pas pourquoi j'arrive pas à copier-coller la photo de l'affiche)

Pour ceux qui ne connaissent pas, je recommande, la grande comédie italienne tel qu'on l'aimait (avant la quasi-disparition du cinéma de qualité dans ce pays :roll: )
C'est Affreux sales et méchants (même si ils sont aussi pas bien malins)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#132 Message par kamoulox » 30 août 2016, 17:05

Petit HS je me souviens plus d'un film fabuleusement malsain, réalisateur italien il me semble annee 60-70

C'est Dans un manoir il y a des jeunes ado et en gros ils sont exclaves des adultes, doivent coucher avec eux, manger leur caca, se faire torturer tout en étant dans un milieu artistique , classe

Ca se passe dans les années 40

Un des films les plus bizarres que j'ai vu

Si ca parle à quelqu'un Jaimerais retrouver ce film!

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#133 Message par zaz.1 » 30 août 2016, 17:10

kamoulox a écrit :Petit HS je me souviens plus d'un film fabuleusement malsain, réalisateur italien il me semble annee 60-70

C'est Dans un manoir il y a des jeunes ado et en gros ils sont exclaves des adultes, doivent coucher avec eux, manger leur caca, se faire torturer tout en étant dans un milieu artistique , classe

Ca se passe dans les années 40

Un des films les plus bizarres que j'ai vu

Si ca parle à quelqu'un Jaimerais retrouver ce film!
Je pense que c'est ça : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... m=292.html
Un genre d'adaptation des histoires du Marquis de Sade.

Edit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sal%C3%B2 ... _de_Sodome
"Salo, ou les 120 journées de Sodome".

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#134 Message par kamoulox » 30 août 2016, 17:14

Ouiiiiiiii!!

Merci ! C'est ca

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#135 Message par zaz.1 » 30 août 2016, 17:16

kamoulox a écrit :Ouiiiiiiii!!
T'aime ça hein ?

oups, je :arrow: :mrgreen:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#136 Message par kamoulox » 30 août 2016, 17:19

Ce film est formidable dans la mesure ou c'est le paraît reflet de notre société (deja 1976 le film!)

Il n'en est que plus vrai aujourd'hui

Certains passages sont complètement géniaux et toujours imagés (il faut aller au delà du premier abord du malsain , crade et sexuel dans ce film )

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#137 Message par zaz.1 » 30 août 2016, 17:23

kamoulox a écrit :Ce film est formidable dans la mesure ou c'est le paraît reflet de notre société (deja 1976 le film!)

Il n'en est que plus vrai aujourd'hui

Certains passages sont complètement géniaux et toujours imagés (il faut aller au delà du premier abord du malsain , crade et sexuel dans ce film )
Je ne l'ai pas vu. Je me suis intéressé a une époque à l'oeuvre de Sade, mais j'en ait surtout tiré qu'il était complètement cintré.

Au vu de la fiche wikipédia du film, je suis néanmoins plutot d'accord avec cette analyse :
Il s’élève contre la société de consommation et le capitalisme, qui asservissent la sexualité, qui devrait être libératrice, et expose les vies privées. Il dénonce dans son film, une nouvelle fois, les horreurs de la société bourgeoise : la sexualité, auparavant vue comme une grâce pour l’humanité, devient une simple marchandise à consommer, sans égard pour la dignité humaine
40 ans plus tard, j'ai l'impression qu'on n'a pas vraiment avancé sur le sujet.

guzy1971
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 26 août 2010, 11:00

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#138 Message par guzy1971 » 31 août 2016, 10:33

zaz.1 a écrit :
kamoulox a écrit :Ce film est formidable dans la mesure ou c'est le paraît reflet de notre société (deja 1976 le film!)

Il n'en est que plus vrai aujourd'hui

Certains passages sont complètement géniaux et toujours imagés (il faut aller au delà du premier abord du malsain , crade et sexuel dans ce film )
Je ne l'ai pas vu. Je me suis intéressé a une époque à l'oeuvre de Sade, mais j'en ait surtout tiré qu'il était complètement cintré.

Au vu de la fiche wikipédia du film, je suis néanmoins plutot d'accord avec cette analyse :
Il s’élève contre la société de consommation et le capitalisme, qui asservissent la sexualité, qui devrait être libératrice, et expose les vies privées. Il dénonce dans son film, une nouvelle fois, les horreurs de la société bourgeoise : la sexualité, auparavant vue comme une grâce pour l’humanité, devient une simple marchandise à consommer, sans égard pour la dignité humaine
40 ans plus tard, j'ai l'impression qu'on n'a pas vraiment avancé sur le sujet.
Ha si, la banalisation du porno a beaucoup progressé.

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#139 Message par zaz.1 » 31 août 2016, 10:54

guzy1971 a écrit :Ha si, la banalisation du porno a beaucoup progressé.
:P
Et les articles de Rue69, ou tu trouves des témoignages du genre : "J'ai l'air d'une rebelle, mais j'ai une sexualité plutôt normale, la je suis avec 2 mecs bi, on s'éclate tous les trois, et puis j'ai toujours ma copine qui me fait monter aux rideaux tous les weekend".

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#140 Message par kamoulox » 31 août 2016, 11:01

Sans spoiler il y a un passage dans le film quî représente le patron qui a pleins pouvoir sur ses employés/larbins

bien sur c'est sous couvert d'un rapport maître/exclave mais filmé d'une main de maître

Je pense le revoir pour redécouvrir peut être certaines choses.

Il faut le voir au moins une fois meme si il est choquant à de nombreux moments là qualité d écriture est assez dingue

Je n'ai découvert ce film que tout récemment l'année dernière grâce à un pote sinon j'ignorais totalement son existence

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#141 Message par zaz.1 » 31 août 2016, 11:19

kamoulox a écrit :Il faut le voir au moins une fois meme si il est choquant à de nombreux moments là qualité d écriture est assez dingue
Le texte qui a donné naissance à l'histoire : http://www.rodoni.ch/busoni/sade/journees.pdf

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#142 Message par Nouveau stephanois » 31 août 2016, 12:27

Dans le genre film choc y a aussi "A Serbian Film". Vraiment malsain (en plus de traîner en longueur).

guzy1971
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 26 août 2010, 11:00

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#143 Message par guzy1971 » 01 sept. 2016, 15:21

kamoulox a écrit :Ce film est formidable dans la mesure ou c'est le paraît reflet de notre société (deja 1976 le film!)

Il n'en est que plus vrai aujourd'hui

Certains passages sont complètement géniaux et toujours imagés (il faut aller au delà du premier abord du malsain , crade et sexuel dans ce film )
réalisateur : Pasolini

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#144 Message par kamoulox » 01 sept. 2016, 15:24

guzy1971 a écrit :
kamoulox a écrit :Ce film est formidable dans la mesure ou c'est le paraît reflet de notre société (deja 1976 le film!)

Il n'en est que plus vrai aujourd'hui

Certains passages sont complètement géniaux et toujours imagés (il faut aller au delà du premier abord du malsain , crade et sexuel dans ce film )
réalisateur : Pasolini
Exellentissime

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#145 Message par caroline77 » 01 sept. 2016, 17:56

C'est considéré comme un classique, ça découvre l'eau tiède par ici.

guzy1971
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 26 août 2010, 11:00

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#146 Message par guzy1971 » 02 sept. 2016, 09:26

caroline77 a écrit :C'est considéré comme un classique, ça découvre l'eau tiède par ici.
Je me suis fait la même réflexion, mais tu sais le temps passe, c'est un film qui date de 1976 tout de même et qui n'est pas grand public comme un western spaghetti, inspecteur harry, 2001 odyssée de l'espace, les Tontons fligueurs ni un film culte dont on te parle à l'"école mais qu'on ne voit plus vraiment (Chaplin, Métropolis, la nouvelle vague).

Il y a plein de film comme ça qui étaient connus systématiquement de toute personne cultivée et un peu cinéphile dans les années 80-90, qui vont rester des classiques et ne sombreront pas dans l'oubli mais qui n'auront pas la même renommée que dans notre génération. Il faut faire de la place, c'est normal.

A titre perso, je n'ai jamais vu Salo, et je n'ai pas envie de le voir, mais j'avais vu des extraits et j'en avais entendu parler, et Pasolini est un nom que toute personne ayant une certaine culture connait dans ma génération.

Par exemple, toute personne de ma génération (44 ans) connait par cœur les comédies du splendid. Mon petit demi-frère de 18 ans n'avait jamais entendu parler du père noël est une ordure (hé oui, ça fout un coup de vieux), normal il ne passe plus à la télé à 20 h 45 (et puis cette génération regarde moins la télé).

ON lui a montré, histoire de voir si ça marchait encore : il était bidonné, les films de cette génération ont vraiment posé les bases de l'humour actuelle. Je pense donc que les Bronzé et le Père Noêl vont rester longtemps des références de la culture populaire française, avec des expressions qui sont passées dans le langage courant, mais ils seront forcément moins connus qu'ils ne l'étaient dans les années 80-90 (où seul un type ayant vécu en ermite pouvait ignorer les frasques de "zézette épouse X").

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#147 Message par kamoulox » 02 sept. 2016, 09:36

Je suis né en 84 et je peux vous dire que à part mon pote mega cinéphile personne connait.

Merci à lui de m'avoir fait connaître ce film Et ce réalisateur.

Pourtant niveau ciné je suis pas trop mal mais on ne peut tout connaître

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#148 Message par zaz.1 » 02 sept. 2016, 09:46

guzy1971 a écrit :Il y a plein de film comme ça qui étaient connus systématiquement de toute personne cultivée et un peu cinéphile dans les années 80-90, qui vont rester des classiques et ne sombreront pas dans l'oubli mais qui n'auront pas la même renommée que dans notre génération. Il faut faire de la place, c'est normal.
J'ai failli baffer une de mes nièces qui me demandait ce qu'était "Le faucon millenium".
Sale môme.
guzy1971 a écrit :ON lui a montré, histoire de voir si ça marchait encore : il était bidonné, les films de cette génération ont vraiment posé les bases de l'humour actuelle. Je pense donc que les Bronzé et le Père Noêl vont rester longtemps des références de la culture populaire française, avec des expressions qui sont passées dans le langage courant, mais ils seront forcément moins connus qu'ils ne l'étaient dans les années 80-90 (où seul un type ayant vécu en ermite pouvait ignorer les frasques de "zézette épouse X").
Très surprenant aussi : le succès de "de funes". Alors que ça date vraiment, mais Rabbi Jacob fait toujours rire les plus jeunes.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#149 Message par kamoulox » 02 sept. 2016, 10:06

Petit HS Mais en Russie les de funes, Et fantomas passent régulièrement la bas et les russes vieux comme jeunes connaissent parfaitement ces films

Le cinéma français , particulièrement l'ancien est très apprécié à l'est

guzy1971
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 26 août 2010, 11:00

Re: Rue des allocs , scandale sur m6

#150 Message par guzy1971 » 02 sept. 2016, 10:10

zaz.1 a écrit :
guzy1971 a écrit :Il y a plein de film comme ça qui étaient connus systématiquement de toute personne cultivée et un peu cinéphile dans les années 80-90, qui vont rester des classiques et ne sombreront pas dans l'oubli mais qui n'auront pas la même renommée que dans notre génération. Il faut faire de la place, c'est normal.
J'ai failli baffer une de mes nièces qui me demandait ce qu'était "Le faucon millenium".
Sale môme.
guzy1971 a écrit :ON lui a montré, histoire de voir si ça marchait encore : il était bidonné, les films de cette génération ont vraiment posé les bases de l'humour actuelle. Je pense donc que les Bronzé et le Père Noêl vont rester longtemps des références de la culture populaire française, avec des expressions qui sont passées dans le langage courant, mais ils seront forcément moins connus qu'ils ne l'étaient dans les années 80-90 (où seul un type ayant vécu en ermite pouvait ignorer les frasques de "zézette épouse X").
Très surprenant aussi : le succès de "de funes". Alors que ça date vraiment, mais Rabbi Jacob fait toujours rire les plus jeunes.
C'est vrai j'ai pu le constater avec des neveux alors que le film passait un soir sur TF1. La Grande Vadrouille fonctionne très bien aussi.

Tu fais référence au "faucon maltais" ? Typiquement un film culte qui restera mais que peu de monde connaitra réellement (idem pour Casablanca).

Répondre